Forums » La reforme des retraites:

La reforme des retraites  

Lancé par hebi26 - 239 réponses - Page 5

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La reforme des retraites

[quote='zero[TeoD]']Comment tu veux gérer ton pays en tant que politique si á la moindre décision (logique et obligatoire dans ce cas ci qui plus est) provoque des manifs en masse et des voitures brulés?

J'comprends que les gens en ont marre de Sarko, mais voila faut pas abuser smile[/quote]
C'est marrant que tu dises que tu comprends les gens qui en ont marre de Sarko ET qu'il ne faut pas abuser. Le tout dans le même message.

[quote=saku33]Les jeunes de 15-16 ans sont juste manipulés par la gauche, juste pour augmenter le nombre de manifestants. Ils sont forts pour écraser la droite (c'est un peu le but en même temps) et monter la haine des grévistes, mais que proposent-ils eux ?[/quote]
Mouais, limite cet argument.
Les 3-4 lycées les plus proches de chez moi sont bloqués depuis la semaine dernière, et pourtant les groupes qui ont entraîné les autres n'ont aucun lien avec les méchants vilains de la Gauche qui contrôlent le monde dans l'ombre.

Comment cela s'explique ? Tout simplement par le fait que ton argument merdique repris de je ne sais plus quel guignol qui n'a pas eu honte de sortir une telle connerie à la télé est faux, et que les gens voient dans cette réforme un véritable foutage de gueule.

[quote='zero[TeoD]']Ce que les gens pigent pas, c'est que les jeunes qui cherchent du travail ne le cherchent pas dans les mêmes domaines que dans lesquels travaillent els vieux á 60 ans.[/quote]
Tu pourrais me citer quelques exemples de métier "pour les vieux" ? Éclaire-moi de tes lumières parce que j'avoue que pour l'instant je ne vois pas très bien de quoi il peut s'agir.

[b]ninja itachi[/b] > Bon, t'arrêtes de faire rager les pauvres qui n'ont pas ta "chance" ?
(Belzébuth existe, et il nous aime.)

Dernière modification par kameldino (21-10-2010 20:05:12)

22.10.14.26

akari-no-mai
akari-no-mai
Bon Genin

[quote=nekokakashi]nagareboshi> tu vois de la manipulation partout... à ceux que je vois... et puis Necrow ne ta en aucun cas traité de quoique ce soit.
Je pense pas que quand il disais que était de gauche c'etait comme une insulte... c'est simplement parce que tu t'es senti directement visée, et que ^^ excuse moi, mais j'ai l'impression que tu vois le mal partout^^
Comme une partie des français ... je suis pas sur mais il me semble l'avoir dis dans un de mes commentaires...
bon après je ne fais pas de ça une generalité bien entendu ^^
En faite j'ai l'impression que ce "débat" ne menera nul pars...

alors a plus tout le monde ^^ on se revera sur un autre sujet...peu être^^

Chacun à ses idées je respecte...^^[/quote]
Ah bon? Tu respectes? Ben, je t'assures que ça ne se voit pas! Il y a une chose qui m'échappe, tu dis que tu respectes l'avis de chacun, mais quand Nagareboshi fait une remarque, tu essais de la casser sans apporter plus au débat. Je ne comprends pas!!

Pour en venir au débat, je trouve cette réforme tout-à-fait nulle. Forcément, comme l'ont dit certains avant moi, il y aura plus de demandes de travail mais de moins en moins de postes disponibles, en plus des études qui sont de plus en plus longues, on aura cotisé 40ans quand on aura 70 ans... ou plus, ou moins...
Les grèves et les manifestations, c'est pas QUE pour louper les cours et faire chier le monde, surtout pour faire chier le monde et le faire REAGIR! Tous les manifestants ne sont pas des casseurs, j'ai fait la manif' ce matin et ça s'est super bien passé, il y avait une bonne ambiance, il n'y a pas eu de dégradations, RIEN, c'était pacifique en gros!!
Je ne comprends vraiment pas certains!! [b][u]NOUS NE SOMMES PAS MANIPULES[/u], [/b]comme vous dites...!!
Je vais arrêter là, parce que la bêtise de certains me laisse bouche bée...
[i]
MERCI A NAGAREBOSHI[/i]

Kiss.

"Où ils font un désert, ils disent qu'ils ont fait la paix". Tacite

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Dansk][quote]Euuuuh, si justement. A part augmenter, je vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre le taux de chômage. C'est logique : les gens travaillent plus longtemps = plus de travailleurs âgés = moins de place pour les jeunes voulant rentrer sur le marché du travail = augmentation du taux de chômage. Pas besoin de se voiler la face.
Très intéressant. As tu des sources de travaux d'économistes et un tant soit peu sérieux pour corroborer ton opinion ? Car la logique veuille justement que plus on est de fou, plus on rit 

Mais bien sur il faut y réfléchir un tant soit peu pour s'en apercevoir. (malheureusement, je ne trouve pas d'article en dehors de la presse qui le dise, tu peux lire ceci cela dit: http://www.slate.fr/story/28637/interet-jeunes-reforme)[/quote]
[url]http://www.alternatives-economiques.fr/oui--les-jeunes-seront-bien-victimes-de-la-reforme-des-retraites_fr_art_633_51508.html[/url]

Je reconnais que mon argument de vaut strictement rien. hmm[/quote]
Pour ça que je demandais une étude d'un économiste.

Là ton lien c'est comme si je te disais que le site sarkozy-est-le-plus-fort.com avait publié une étude confirmant que la retraite était une super idée smile

[quote]Mouais, limite cet argument.
Les 3-4 lycées les plus proches de chez moi sont bloqués depuis la semaine dernière, et pourtant les groupes qui ont entraîné les autres n'ont aucun lien avec les méchants vilains de la Gauche qui contrôlent le monde dans l'ombre.

Comment cela s'explique ? Tout simplement par le fait que ton argument merdique repris de je ne sais plus quel guignol qui n'a pas eu honte de sortir une telle connerie à la télé est faux, et que les gens voient dans cette réforme un véritable foutage de gueule.[/quote]
Personnellement je suis de ton avis: les lycéens ne sont pas manipulés.

Par contre, ça ne veut pas dire qu'ils ont raison de manifester, ni que leur avis est murement réfléchis hein wink

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Goldwood
Goldwood
Excellent Genin

• 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

nan moi je pense qu'il manifestent sans aucune raison ni réfléction....

Perso qu'il s'occupent d'abord d'avoir un boulot et de pouvoir travailler dans de bonnes conditions avant de craindre pour leurs retraites!

AVIRON....=D......et le reste!!!

saku33
saku33
Chuunin

Bon j'vais dire que certains sont manipulés ça passe mieux.

akari-no-mai> Pendant les vacances tu vas continuer la manif ? Sur ce, je rejoins l'avis de goldowood et dabyo.

J'éditerai demain, là, flemme.

Tetanis
Tetanis
Bon Chuunin

• 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Goldwood]nan moi je pense qu'il manifestent sans aucune raison ni réfléction....

Perso qu'il s'occupent d'abord d'avoir un boulot et de pouvoir travailler dans de bonnes conditions avant de craindre pour leurs retraites![/quote]
Si justement ils veulent pas aller en cours et nous font croire qu'ils sont touchés alors qu'ils n'ont même pas commencé à travailler...... Bon d'un côté c'est vrai si la retraite est reculé les vieux vont occupés les postes plus longtemps et donc il y aura plus de chômage pour les jeunes car ils occuperont leurs "postes". Je suis prêt à parier que la semaine prochaine, il y a une manif, on voit beaucoup moins de monde car c'est les vacances donc faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Dernière modification par Tetanis (21-10-2010 20:51:40)

Watcha gonna do, whatcha gonna do when they come for you

Dark-sasuke06
Dark-sasuke06
Bon Genin

• 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tetanis , désolé de refuter ta these comme quoi tous les jeunes ne pensent qu'a faire la fête , secher les cours , a repondre aux professeurs . Je vais peut-etre l'apprendre a certains politiciens mais oui , nous les jeunes , nous avons été doté d'un cerveau et c'est pas a 40ans qu'il apparait . Certes certains d'entre nous on font un tres mauvais usage ... Bref. Pour la plupart , nous savons ce que nous faisons et prenons nos responsabilités. J'ai pour l'instant participer a toutes les manifestations dans ma ville et etant un ami de l'organisateur j'ai aider a faire quelques comptages ( Bien sur rien d'officiel mais ca nous a aider a mieux comprendre l'etat d'esprit de la manif' ) Nous avons été 800 etudiants a descendre dans les rues et seulement 10personnes ont fais des casses. Apres avoir fais passer un message a tous les lycéens de la ville nous avons refait une manif' et il n'y a eu que 2 casseurs ... Enfin , beaucoup de personnes disent que nous sommes manipuler ... je voudrais bien savoir par qui ? Segolene Royal nous a seulement dis que si nous deescendions dans les rues , de le faire sans violence . Pour finir , je ne peux pas vous affirmer que pendant les vancances nous serons plus nombreux car beaucoup d'entre nous irons en voyage hors les eleves qui sont aller en cours pendant les manifestations vont y aller pendant les vacances ... cette reforme n'a pas finit de faire parler d'elle !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]nan moi je pense qu'il manifestent sans aucune raison ni réfléction....[/quote]
Et évidemment les lycéens qui sortent et se mobilisent dans les rues tout les journée dans le froid, et qui sont affiliés au SNL sont de sales sécheurs qui restent chez eux devant leurs ordinateurs en se félicitant de ne pas avoir cours, tout en étant dépourvu d'intelligence pour aller se faire tailler par les CRS...

Faudrait déjà descendre dans les rues et discuter avec eux, peut-être que vous auriez une opinion un peu plus adaptée...

Autrement, j'ai écris à la va vite, c'est vrai, mais il n'empêche que les abus des CRS restent bien là.

Dernière modification par Nerwan (21-10-2010 23:23:40)

Fu-addict mania.

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Je n'ai absolument pas envie de prendre davantage part à ce "débat", mais je voulais absolument préciser quelque chose : si les lycéens ne sont plus dans les cortèges des manifs' pendant les vacances, c'est aussi, pour ceux qui vivent hors des villes, parce qu'ils n'ont pas l'occasion de s'y rendre. De plus, en général, c'est pendant les vacances que tous les profs s'arrachent sur les devoirs. Et on a que 9-10 jours, alors on peut comprendre, je crois, qu'on a pas vraiment le temps d'aller manifester.

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Nan mais lol, tous les lycéens enculent des pastèques devant leurs animaux de compagnie, c'est bien connu, rhalala, je vous le dis, ces jeunes sont le mal, kameldino en est la preuve vivante, on devrait tous les foutre au bucher tiens.

...

Mais enkulé de rire quoi, vous êtes Dieu le père et omnicient et vous croyez être capable de connaitre l'avis de TOUS les gens et, ho grand miracle parmis les miracles, toutes ces personnes ont exactement les mêmes façons d'être et d'agir : sexe drogue et rock'n roll o/ c'est ou que je signe, j'ai pas eu la partie drogue moi...

Et sur ce, si je n'avais pas un minimum d'éducation, je dirais bien que je vous défèque à la bouche, mais je me contenterais de dire ceci : je vous crottes espèce de vieux qui ont oublié qu'ils ont étés jeunes un jour, et part la même je vais aller me boire une bonne binouse o/.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kameldino][quote='zero[TeoD]']Comment tu veux gérer ton pays en tant que politique si á la moindre décision (logique et obligatoire dans ce cas ci qui plus est) provoque des manifs en masse et des voitures brulés?

J'comprends que les gens en ont marre de Sarko, mais voila faut pas abuser smile[/quote]
C'est marrant que tu dises que tu comprends les gens qui en ont marre de Sarko ET qu'il ne faut pas abuser. Le tout dans le même message.[/quote]
C'est pas parce que Sarko est un con qu'il faut catégoriquement être contre tout ce qu'il fait sans réfléchir une seconde smile
Et lá c'est ce que vous faites, cette reforme est obligatoire á cause du papy boom.

[quote=kameldino][quote='zero[TeoD]']Ce que les gens pigent pas, c'est que les jeunes qui cherchent du travail ne le cherchent pas dans les mêmes domaines que dans lesquels travaillent els vieux á 60 ans.[/quote]
Tu pourrais me citer quelques exemples de métier "pour les vieux" ? Éclaire-moi de tes lumières parce que j'avoue que pour l'instant je ne vois pas très bien de quoi il peut s'agir.[/quote]
T'as pas lu ce que j'ai dit?
Il y eu une étude de faite là dessus, des professionels ont éxaminé la thése selon quoi ca empirerait le chomage chez les jeunes, et les résultats c'est:
Non, car les postes de travail que recherchent les jeunes ne sont pas les mêmes que ceux des vieux qui vont prendre leur retraite, point barre.
Après je doute que le fait que ton petit cerveau ne soit pas en mesure de s'imaginer cela puisse changer quoi que ce soit au résultat de cette étude x)

Weasels And Sharks

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=Nerwan]Autrement, j'ai écris à la va vite, c'est vrai, mais il n'empêche que les abus des CRS restent bien là.[/quote]
Rétablir l'ordre publique quand certains instaurent le chaos en bloquant tout le pays, je ne vois pas en quoi sa ne rentre pas dans les prérogatives des forces publiques.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote='zero[TeoD]']Non, car les postes de travail que recherchent les jeunes ne sont pas les mêmes que ceux des vieux qui vont prendre leur retraite, point barre.
Après je doute que le fait que ton petit cerveau ne soit pas en mesure de s'imaginer cela puisse changer quoi que ce soit au résultat de cette étude x)[/quote]
D'un autre côté, ce n'est pas très concret ce que tu dis. La majorité des jeunes recherchent de l'emploi dans le secteur tertiaire. Ce qui signifie que les vieux seront orientés sur des métiers du secteur secondaire et primaire. Permet moi d'en douter fortement. Je ne vois pas un vieux aller sur un chantier pour construire des habitats ou autres... Donc si l'age de depart en retraite est rallongé, il y a forcement un impact sur le taux de chômage des jeunes. A moins qu'il y'ai ce qu'on appelle un changement de système qui créerai de nouveaux emplois. Mais j'y crois pas. Amen. Sans compter le nombre de personnes en arrêt maladie

[quote='zero[TeoD]']C'est pas parce que Sarko est un con qu'il faut catégoriquement être contre tout ce qu'il fait sans réfléchir une seconde smile
Et lá c'est ce que vous faites, cette reforme est obligatoire á cause du papy boom.[/quote]
Cette réforme n'est en aucun cas obligatoire, même si il y a de fortes chances qu'elle passe. C'est juste une mesure économique pour rétablir un trou qui figure dans l'économie de la France, c'est vrai que payer une retraite à taux plein ça coute chèr. Je pense que personne n'est dupe et que tout le monde sait que cette réforme implique un accroissement de gens qui prendront leur retraite avant d'avoir atteint l'âge nécessaire. En plus, c'est injuste envers les jeunes qui avaient commencer de travailler avant 20 ans.

Et dire que c'est obligatoire, c'est totalement faux et hypocrite, l'économie est un thème tellement large qu'il n'existe jamais qu'une seul solution pour un problème.

[quote=Tetanis]Si justement ils veulent pas aller en cours et nous font croire qu'ils sont touchés alors qu'ils n'ont même pas commencé à travailler...... Bon d'un côté c'est vrai si la retraite est reculé les vieux vont occupés les postes plus longtemps et donc il y aura plus de chômage pour les jeunes car ils occuperont leurs "postes". Je suis prêt à parier que la semaine prochaine, il y a une manif, on voit beaucoup moins de monde car c'est les vacances donc faut arrêter de prendre les gens pour des cons.[/quote]
Il faut arrêter de juger n'importe qui, n'importe comment à cause de certains préjugés ou autres. Tout d'abord les personnes les plus touchés ne sont pas les vieux mais bien les jeunes car elle est contraigante pour ceux qui sont comme moi et qui ont commencer a travailler avant l'âge de 20 ans car avec mes 42 annuités, j'aurai travailler le temps qu'il était nécessaire pour avoir une retraite a taux plein mais devrait faire tout de même des années supplémentaires pour avoir la même retraite qu'une autre personne ayant fait 42 annuités à partir de 20 ans. Ensuite les jeunes sont plus touchés car cette réforme impliquera forcement un accroissement de chomage... pour les jeunes

Il est évident que la semaine prochaine il y aura beaucoup moins de manifestations puisque c'est les vacances, et ça ne sert à rien de manifester, si ça ne fait pas chié les autres, en manifestant pendant les vacances, c'est ce faire chié soit même.

Après je comprends que tu puisses douter de l'integrité des personnes qui manifestent puisqu'au collège, les blocus étaient toujours un excellent moyen d'éviter les cours mais là, énormément de jeunes se lèvent à 6 heures pour faire des blocus ce qui me fait douter de tes propos. De plus c'est certains que parmis ceux qui partent pas en cours, il y aura des glandeur qui utilise la reforme pour pretexte mais cen'est pas le cas de tout le monde

Dernière modification par naruto 1000 (22-10-2010 10:49:42)

ludo.9403
ludo.9403
Bon Chuunin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

naruto 1000 > C'est JUSTEMENT pour avoir à éviter de payer des retraites à taux pleins que cette réforme est mise en place ... comme tu dis, la plupart des gens sont pas des gros tarés et iront pas bosser jusqu'à leurs 67 ans ... --> économie sur le versement des retraites ...

En gros ce qui est proposé (ce que j'en conclu), c'est travailler autant de temps pour toucher des retraites 2fois moins importantes ... ou alors bosser en déambulateur pour avoir une retraite normale ...
On est en plein sarkosisme, travailler plus pour gagner plus, sauf que là c'est travailler plus pour gagner autant qu'avant
XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto 1000][quote='zero[TeoD]']Non, car les postes de travail que recherchent les jeunes ne sont pas les mêmes que ceux des vieux qui vont prendre leur retraite, point barre.
Après je doute que le fait que ton petit cerveau ne soit pas en mesure de s'imaginer cela puisse changer quoi que ce soit au résultat de cette étude x)[/quote]
D'un autre côté, ce n'est pas très concret ce que tu dis. La majorité des jeunes recherchent de l'emploi dans le secteur tertiaire. Ce qui signifie que les vieux seront orientés sur des métiers du secteur secondaire et primaire. Permet moi d'en douter fortement. Je ne vois pas un vieux aller sur un chantier pour construire des habitats ou autres... Donc si l'age de depart en retraite est rallongé, il y a forcement un impact sur le taux de chômage des jeunes. A moins qu'il y'ai ce qu'on appelle un changement de système qui créerai de nouveaux emplois. Mais j'y crois pas. Amen. Sans compter le nombre de personnes en arrêt maladie[/quote]
Réponse:
[quote='zero[TeoD]']T'as pas lu ce que j'ai dit?
Il y eu une étude de faite là dessus, des professionels ont éxaminé la thése selon quoi ca empirerait le chomage chez les jeunes, et les résultats c'est:
Non, car les postes de travail que recherchent les jeunes ne sont pas les mêmes que ceux des vieux qui vont prendre leur retraite, point barre.
[quote=naruto 1000]C'est juste une mesure économique pour rétablir un trou qui figure dans l'économie de la France[/quote]
Trou qui s'agrandira chaque année avec le papy boom. Faut réfléchir un peu smile

Dernière modification par zero[TeoD] (22-10-2010 10:57:00)

Weasels And Sharks

Nawamaki
Nawamaki
Chuunin

• 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alors je lis des absurdités du genre :
"Je suis contre la reforme car je ne veux pas être au chômage plus tard et je veux toucher une retraite à 60ans !!"
Donc dans l’optique de bien me faire comprendre je vais faire simple:

Si cette reforme ne passe pas les jeunes qui sont dans les rues actuellement toucheront environ100euros mensuel de retraite, l'état ne pouvant alors plus payer les retraites suite au déficit engendré par le système actuel que l'on cherche à reformer.
Pour vous faire une petite idée la réforme vient d'une constatation très simple et d'un petit calcul mathématique (ben oui pas besoin d’être un économiste, hein ù_ù) qui montre que si on ne reforme pas on ne pourra payer aucune retraite dès 2030. [b]Ne pas réformer revient à ne pas avoir de retraite pour NOUS les jeunes, ce que certains ne semble pas comprendre hmm[/b] Alors entre partir à 60 ans et toucher 100 euros/mois et travailler 5 ans de plus et toucher 1000 euros/mois à vous de choisir wink

J’ajouterais juste que « le français » est juste accro à sont petit confort de vie. Non mais je ne sais pas si vous vous rendez compte que le monde change, et vous voulez continuer à vivre avec un système social plus que dépasser. La France est le seul pays d’Europe où on travaille 35h, c’est aussi le pays où la limite d’âge pour aller à la retraite est le plus bas en Europe, sans oublier que c’est le seul pays où on gagne autant d’argent sans rien foutre de ses journées. Et vous trouvez encore le moyen de vous plaindre, non mais faut pas exagérer non plus, [b]le monde change il faut donc adapter le système en conséquence[/b], sauf si « le français » préfère que le pays chute au niveau économique et devienne une nation moyenne (la France est quand même la 5e puissance mondiale faut pas l’oublier) et s’écroule sous l’endettement publique (je préfère ne même pas parler des effets de la mondialisation).
Et puis je vous rassure en 40ans, le temps qu’on est l’âge d’aller à la retraite y’aura déjà eu une nouvelle réforme wink

Ah et j’oubliais, comment la « pseudo grève » des lycéens me fait délirer, xD !!!
Alors ceux qui disent : " les jeunes ne sont pas du tout instrumentalisés par la gauche et pensent par eux même " => vous passez pour des gens qui ne sont même pas capable de réfléchir intelligemment, donc entre instrumentalisation ou débilité c’est encore une fois à vous de choisir ! Retournez en cours, je pense que vous avez mieux à faire que bloquer les rues wink
Et lundi prochain (Aaaah les vacances...) il n'y aura plus aucun lycéen pour manifester car le pb n'est pas dans la reforme mais dans leur aptitude exceptionnelle  à trouver des raisons pour ne pas allez en cours. . J’en ai vu qui bloquaient la rue, m’empêchant d’arriver en cours à l'heure avec des pancartes pleines de faute, mais le plus drôle c’était celle avec le « non à la retraite » -_-‘ Déjà que certains ne semble même pas comprendre le vrai sens de la grève [b]commencez déjà par avoir votre bac avant de penser à votre retraite wink[/b]

Et aussi ceux qui critiquent sarkozy et compagnie, c’est vrai qu’ils font souvent n’importe quoi mais là, il a vraiment raison Mr. Le Président. La gauche ne cherche qu'à exister et récupérer des voix par tout les moyens en s'opposant à tout ce que propose le gouvernement sans faire de proposition constructive en retour. Je trouve ça pathétique, mais bon certains veulent absolument être président pour foutre encore plus la merde quoi yikes 

[b]Liberté de penser OUI ! Mais de penser Bien !![/b]

Dernière modification par Nawamaki (22-10-2010 11:45:47)

...Jou Pa,TeSt pa,Tu kOnè Pa...

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

En plus d'être d'accord avec ninja itachi, je rajouterai une chose. Avant de gober ce que balancent les cons du gouvernement, renseignez-vous un peu avant de dire que dans les autres pays, l'âge de retraite est plus tardif que notre barrière des 60 ans. Si vous ne regardez que ça, c'est sûr, on est des râleurs. Mais si vous plongez un peu le nez dans le nombre d'années de cotisation, je crois qu'on va rigoler deux minutes. Ce que nous prépare le Nain et sa bande, c'est un des systèmes de retraites les plus durs et les plus inégalitaires d'Europe. Encore une fois, réformer, oui. Mais réformer juste. En attendant, avec ce qu'on nous propose, ce sont les moins solides qui vont trinquer, et ça c'est tout bonnement inacceptable !

Enfin, j'engage les gens contre la grève à lire l'excellent édito de Jean Daniel sur le sujet dans le Nouvel Obs de cette semaine. Ce n'est pas seulement contre la réforme des retraites que les gens gueulent, mais contre un système de plus en plus inégalitaire. Sarko fait des cadeaux fiscaux aux plus riches, sans compter bien d'autres choses, fort bien. Mais s'il manque de tune, qu'il ne se rembourse pas sur les les petits (ces pôvres petits qu'il ose plaindre parce qu'ils souffrent de la grève. Mais sa réforme de con, elle est toute blanche, elle. Soit monsieur Sarkozy est un rigolo de première, soit il est aveugle, sourd, stupide et borné).

Quant à la voix des jeunes, il me semble quand même que ce n'est pas parce que beaucoup en profite pour aller en cours qu'il faut signifier à ceux qui sont réellement engagé que leur voix n'est pas légitime !

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Goldwood
Goldwood
Excellent Genin

[quote=Ryuuchan]En plus d'être d'accord avec ninja itachi, je rajouterai une chose. Avant de gober ce que balancent les cons du gouvernement, renseignez-vous un peu avant de dire que dans les autres pays, l'âge de retraite est plus tardif que notre barrière des 60 ans. Si vous ne regardez que ça, c'est sûr, on est des râleurs. Mais si vous plongez un peu le nez dans le nombre d'années de cotisation, je crois qu'on va rigoler deux minutes. Ce que nous prépare le Nain et sa bande, c'est un des systèmes de retraites les plus durs et les plus inégalitaires d'Europe. Encore une fois, réformer, oui. Mais réformer juste. En attendant, avec ce qu'on nous propose, ce sont les moins solides qui vont trinquer, et ça c'est tout bonnement inacceptable !

Enfin, j'engage les gens contre la grève à lire l'excellent édito de Jean Daniel sur le sujet dans le Nouvel Obs de cette semaine. Ce n'est pas seulement contre la réforme des retraites que les gens gueulent, mais contre un système de plus en plus inégalitaire. Sarko fait des cadeaux fiscaux aux plus riches, sans compter bien d'autres choses, fort bien. Mais s'il manque de tune, qu'il ne se rembourse pas sur les les petits (ces pôvres petits qu'il ose plaindre parce qu'ils souffrent de la grève. Mais sa réforme de con, elle est toute blanche, elle. Soit monsieur Sarkozy est un rigolo de première, soit il est aveugle, sourd, stupide et borné).

Quant à la voix des jeunes, il me semble quand même que ce n'est pas parce que beaucoup en profite pour aller en cours qu'il faut signifier à ceux qui sont réellement engagé que leur voix n'est pas légitime ![/quote]
Je pense qu'il faut arrêter de toujours mettre la faute sur Sarco parce qu'on a quand même des députés et c'est eux que votent le texte au final! Et quand tu dit qu'on va avoir les réformes les plus inégalitaires d'Europe tu me fait doucement rire:D'abord parce que les autres pays ON S'EN FOU!! Et que si nous on avait les réformes les plus inégalitaires je t'assure que la CMU;la Sécu;le RSA et j'en passe tu en verrais même pas la couleur!

Et perso c'est pas travailler 2 ans de plus qui me faire qqch parce que c'est toujours mieux que de pas avoir de retraite!!

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Bon, en premier lieu, merci de te calmer, je n'ai agressé personne.

Ensuite, tu vas pas me dire que Sarko, c'est pas lui qui s'immisce n'importe où, n'importe quand, qui juge régulièrement ses ministres incompétents en se chargeant lui-même de trucs où il n'a pas à mettre son grain de sel. Donc oui, j'estime que Sarko ET son gouvernement (je ne les ai jamais dissociés) font un truc de merde.

De deux, les autres pays tu t'en fous peut-être mais c'est pas la peine de me le balancer à la gueule comme ça, si tu lisais mieux mon propos, c'est exactement ce que je dis (que comparer c'est débile) hmm Quant à la Sécu, je sais pas si t'es au courant, mais on est en train de la flinguer, le RSA c'est aussi un truc de connard. Bref, et si je te fais rire tant mieux pour toi big_smile

En attendant c'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec certains propos que j'agresse les gens, donc calmos.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Dansk
Dansk
Chuunin

[quote]Pour ça que je demandais une étude d'un économiste.

Là ton lien c'est comme si je te disais que le site sarkozy-est-le-plus-fort.com avait publié une étude confirmant que la retraite était une super idée[/quote]
Ouaip, je suis au courant. Juste pour montrer comment c'est facile sur le net d'avoir des infos complètement fausses. hmm

Pourtant je m'efforce d'être objectif et de trier. smile

Enfin, je suis revenu sur le point de vue "chômage chez les jeunes", toutefois le lien que tu m'as donné est loin d'expliquer tout concernant cet aspect des choses.

Ø

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Orochimakriss][quote=Nerwan]Autrement, j'ai écris à la va vite, c'est vrai, mais il n'empêche que les abus des CRS restent bien là.[/quote]
Rétablir l'ordre publique quand certains instaurent le chaos en bloquant tout le pays, je ne vois pas en quoi sa ne rentre pas dans les prérogatives des forces publiques.[/quote]
Et bien sûr, défigurer et canarder des enfants qui déplacent des poubelles est parfaitement normal, entendons-nous smile
Et venir provoquer les jeunes qui se sont mobilisés mardi pour déclencher le conflit ( Et j'étais là pour le voir ) c'est parfaitement normal pour des agents de la sécurité smile

Bref c'est tout ce que j'ai à dire, et ne me contredis pas, j'ai juste raison - Donc ne mets pas des contre exemple tels que les casseurs de la défense qui n'ont rien à voir, je te connais.

Dernière modification par Nerwan (22-10-2010 18:27:51)

Fu-addict mania.

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=Nerwan][quote=Orochimakriss][quote=Nerwan]Autrement, j'ai écris à la va vite, c'est vrai, mais il n'empêche que les abus des CRS restent bien là.[/quote]
Rétablir l'ordre publique quand certains instaurent le chaos en bloquant tout le pays, je ne vois pas en quoi sa ne rentre pas dans les prérogatives des forces publiques.[/quote]
Et bien sûr, défigurer et canarder des enfants qui déplacent des poubelles est parfaitement normal, entendons-nous smile
Et venir provoquer les jeunes qui se sont mobilisés mardi pour déclencher le conflit ( Et j'étais là pour le voir ) c'est parfaitement normal pour des agents de la sécurité smile

Bref c'est tout ce que j'ai à dire, et ne me contredis pas, j'ai juste raison - Donc ne mets pas des contre exemple tels que les casseurs de la défense qui n'ont rien à voir, je te connais.[/quote]
Nan mais laisse tomber Nerwan, c'est comme dire que tous les lycéens sont des glandeurs qui savent pas pourquoi ils font grèves ( béééééé ), bah oui, c'est tellement plus simple d'aller dans le cliché et la généralité.

Alors oui, souvent les policiers interviennent parce que les grèves débordent et faut bien que ça cesse, mais dans ma ville, ça avait beau être encadré, il n'y a eu aucun tabassage hein.

[HS] Ceci dis, j'ai vu une vidéo y'a pas longtemps, il me semble que c'était des aides soignants ou infirmier, des gens de ce milieu la quoi, qui faisaient grèves et la, y'a des flics qui ont méchamment tabassé ces personnes, gratuitement. [/HS]

En tous cas, vous faites peur, à cautionner cette réforme qui n'est que de la poudre aux yeux, une manière de retarder finalement la grosse merde qui va nous tomber dessus, c'est un peu comme être écolo, c'est un peu trop tard maintenant...

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

arthurus
arthurus
Bon Genin

bonsoir amis woniens,
j'ai lu la plupart des posts de ce forum et pourtant sauf oubli de ma part, pas une seule personne n'a parlé véritablement du projet de réforme! On parle des blocages, des manifs,  de l'intervention des CRS et j'en passe mais à un aucun moment je n'ai lu de véritables explications de votre avis (pour ou contre cette réforme) en se basant sur les différents articles du projet et des amendements discutés à l'Assemblée Nationale ou au Sénat (qui vient d'ailleurs d'accepter la réforme). Je n'ai lu que des "on passe de 60 à 62ans" ce qui pour moi n'est pas un véritable argument puisqu'il cette limite n'est vrai que pour certains actifs! (certains pourront toujours partir plus tôt et d'autres plus  tard, tout dépendra de votre choix de carrière!!) Aussi je me demandais qui sur Won avait réellement lu cette réforme avant de se faire un avis sur celle ci (que vous soyer pour ou contre je trouve ridicule d'émettre un avis sur quelque chose dont en définitive on ne sait rien !).
De même, j'ai lu à plusieurs reprises des personnes revendiquer certains droit et déclarer que certaines actions exercées par les autorités étaient illégales, j'invite ces personnes à citer leurs sources car d'après les différents codes que je connaisse (civil, pénal, etc...) je n'ai rien vu de répréhensible. Loin de moi l'idée de défendre ou non ces agissements mais force est de constater qu'ils restent dans la légalité (je pense notamment aux déblocages que certains considèrent illégaux, question sur laquelle dabYo à très bien répondu en citant Maitre Eolas).

En espérant que mon post pourra éclairer le débat , je vous souhaite amis wonien une bonne nuit !

Aimer, c'est donner à quelqu'un le pouvoir de vous détruire.

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=dabYo]Personnellement je suis de ton avis: les lycéens ne sont pas manipulés.

Par contre, ça ne veut pas dire qu'ils ont raison de manifester, ni que leur avis est murement réfléchis hein wink[/quote]
Ils pensent qu'on se fout de leur gueule =/= ils ont raison de le voir. J'aurais dû nuancer.

[b]Goldwood[/b] > Heureusement que tu es là pour nous faire part d'un exemple d'authentique avis mûrement et intelligemment réfléchi. big_smile

[b]Tetanis[/b] > Ah zut, j'ai oublié de prévenir toutes les personnes qui sont contre la réforme d'annuler leurs projets de vacances et d'aller manifester pour garder leur crédibilité auprès de toi. Olol

Pour le reste, [b]Karyl[/b] a déjà tout dit.

[quote='zero[TeoD]']C'est pas parce que Sarko est un con qu'il faut catégoriquement être contre tout ce qu'il fait sans réfléchir une seconde smile[/quote]
Non, mais ce serait un comportement légitimement justifié. On appelle ça la confiance.

[quote='zero[TeoD]']T'as pas lu ce que j'ai dit?
En effet, le fait que tu me dises qu'un mystérieux groupe de personnes prétendues professionnelles dans le domaine ait mené une étude dont les résultats prétendus irrévocablement vrais (l'humain serait-il donc incorruptible ? Je ferais peut-être bien de réviser ma vision du monde...) vont à l’encontre de ce que je dis et ce, même si je pense le contraire m'a magiquement convaincu. GG.

Bon en même temps je ne vais pas nier que la brimade de tes sous-entendus irrespectueux - très drôles au passage- n'ait eu aucune part de responsabilité, même que ça devait un peu être son but.

[quote=Orochimakriss]Rétablir l'ordre publique quand certains instaurent le chaos en bloquant tout le pays, je ne vois pas en quoi sa ne rentre pas dans les prérogatives des forces publiques.[/quote]
Le bémol c'est que c'est souvent la Kikoolol en talons qui veut filmer la scène Full R3b3ll3 et montrer à ses copines qu'elle a été témoin de la fin du monde qui mange plus la matraque que le wesh qui brûle les poubelles et qui court très vite grâce à tous les matchs de foot joués avec ses potos le Samedi.
(Grillé par Nerwan, zut !)

[quote=Nawamaki]Liberté de penser OUI ! Mais de penser Bien !![/quote]
De penser comme toi, si j'ai bien compris ? Haha

[quote=Goldwood]Je pense qu'il faut arrêter de toujours mettre la faute sur Sarco parce qu'on a quand même des députés et c'est eux que votent le texte au final![/quote]
Un être (prétendu) humain qui vote Hadopi est soit une sous-merde cérébrale soit un fayot qui baisse son froc devant les majors.
Dans les deux cas je l'emmerde poliment - et ses fervents défenseurs avec, pour ne pas faire de jaloux.

22.10.14.26

Goldwood
Goldwood
Excellent Genin

[quote=Ryuuchan]Bon, en premier lieu, merci de te calmer, je n'ai agressé personne.En attendant c'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec certains propos que j'agresse les gens, donc calmos.[/quote]
Si tu t'ai senti agressé sache que ce n'était pas mon intention ^^ Mais j'aimerais aussi ajouter que ce n'es pas le gauche ou tout autre parti qui va remettre le retraite à 60 ans parce qu'au final ça les arrange bien aussi!

[color=green]Edit de Ryuu > Désolée dans ce cas, ça doit être ta manière de t'exprimer que j'ai mal appréhendée wink
RE:C'est pas grave le malentendu est dissipé! ^^[/color]

[b]kameldino[/b]>C'est de l'ironie ??

Dernière modification par Goldwood (23-10-2010 19:51:01)

Pied de page des forums