Forums » La reforme des retraites:

La reforme des retraites  

Lancé par hebi26 - 239 réponses - Page 4

superjer
superjer
Bon Chuunin

Re: La reforme des retraites

Faut pas confondre grêve et " je fais chier mon monde parce que je suis pas content et que je me suis fais bourrer le crane". La c'est plutot la 2ème solution yikes.

Et puis après le truc de dire, il a fait si il a fait sa, j'veux pas rentrer dedans parce que à chaque fois qu'un homme politique décide il s'en prend plein la gueule.

EDIT : Et si jmet un édit ou jdis que jmen fou sa va ?

Dernière modification par superjer (20-10-2010 20:47:31)

© CoKo Corporation

Faerine
Faerine
Bon Genin

Nerwan > Je sais qu'il y a le droit de grève, mais le droit de bloquer le lieu de travail, pas sur, sinon je te serais reconnaissant de me montrer la loi. ^^
Envoyer des CRS pour maintenir l'ordre, ne pas faire s'écrouler le pays, je vois pas ce qui vous choque, on envois bien les CRS contre Greenpeace.

Je suis d'accord pour tous les actifs, mais aux dernières nouvelles, les étudiants, les lycéens et les collégiens ne sont pas des actifs comme tu le dis si bien.

Je ne vois pas le rapport entre être fier et ne pas se faire pourrir l'avenir, désolé.

Par contre, faut m'expliquer en quoi le retour dans le commandement intégré de l'OTAN a participé à l'assèchement de l'économie française.

Et puis, si on fais ta méthode, il y aura au moins les pharmaciens qui seront contents. ^^

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

Dansk
Dansk
Chuunin

[quote]Mais réfléchis un peu ! Une réforme bénéfique ? Alors pourquoi tant de monde est contre ? Je pense, logiquement, qu'il y a plus de chances que Sarko soit con plutôt que des milliers de personne le soient. Ou alors, autant faire sauter la France de suite, si elle abrite tant de cons...( Cela dit, ce serait plus facile de faire sauter l'Elysée, semble-t-il...)[/quote]
Oh putain, Sarko est loin d'être con. C'est bien le problème d'ailleurs. hmm

[quote]C'est pas deux années de plus qui vont forcément hausser le taux de chômage, finalement vous êtes facilement influencés, et ce n'est pas la première fois que l'âge de retraite augmente. Un bon élève qui suit sérieusement ses cours, bah non il n'aura pas de problème pour trouver un travail, après c'est sur les autres qui foutent rien et espèrent trouver du boulot en claquant des doigts bah non . (Le pire c'est dans certains établissement les profs qui soutiennent les élèves à manifester omg..[/quote]
Euuuuh, si justement. A part augmenter, je vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre le taux de chômage. C'est logique : les gens travaillent plus longtemps = plus de travailleurs âgés = moins de place pour les jeunes voulant rentrer sur le marché du travail = augmentation du taux de chômage. Pas besoin de se voiler la face. Et puis faut arrêter de raconter des conneries, "un bon élève assidu qui suit sérieusement ses cours... ", y'a des élèves qui suivent sérieusement leurs cours, qui bouffent leurs leçons tout les soirs et qui bossent deux fois plus chez eux que la moyenne, bah ils ont quand même de sales notes, même s'ils sérieux. C'est facile de dire que, après tout, les élèves ayant quelques facilités, en bossant un peu trouveront du travail sans trop forcer. Et c'est aussi complètement faux, j'admet que cette catégorie là n'est pas la plus touchée par le chômage mais elle l'est tout de même. Ensuite si on revient à tout les jeunes qui sortent d'études moins qualifiées, car ayant des difficultés scolaires, ou n'étant pas fait pour les études, bah ils sont pas en reste. En France, le taux d'emploi des jeunes est inférieur à 30% contre 36% en moyenne en Europe. Qui se soucie donc que notre super-gouvernement nous pose encore des bâtons dans les roues avant qu'on trouve un emploi fixe?
ET ALORS? Mais qu'est-ce qu'il y a de "pire" comme tu dis là dedans? Les profs n'ont pas le droit d'être anti-réforme eux aussi? Chez moi la principale, les CPE, le principal adjoint et un bon nombre de profs approuvent notre mouvement. Où est le mal?

[quote]Faut pas confondre grêve et " je fais chier mon monde parce que je suis pas content et que je me suis fais bourrer le crane". La c'est plutot la 2ème solution .

Et puis après le truc de dire, il a fait si il a fait sa, j'veux pas rentrer dedans parce que à chaque fois qu'un homme politique décide il s'en prend plein la gueule.[/quote]
Ton post est vide. Ici c'est un débat. wink

Ø

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@Faerine : En fait, c'est un lieu privé dont l'état est dépendant. Le problème ici, c'est que l'état n'a pas le droit d'investir un lieu privé avec les forces de l'ordre. Ce n'est plus de la démocratie, c'est de la tyrannie. Ajouté à cela que ceux qui bloquent l'usine sont ses employés et ouvriers, en outre, c'est leur entreprise, et non celle du gouvernement. Je ne sais pas si il y a une loi dessus, auquel cas je te la montre si j'en trouve une similitude.

Fu-addict mania.

nekcrow
nekcrow
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

superjer > d'accrod avec toi ^^ je me plirai bien en 2 si je pouvais savoir combien de personne qui ont manifesté et tout contre la réforme louperont lors bac à la fin de l'année si ils continuent comme ça smile

[quote]nagareboshi a ecrit:
Ici la Terre, appel à la Lune...Tu penses vraiment que cette réforme est une solution ? Au contraire ! La population est vieillissante, et ce n'est pas cotiser plus et plus longtemps qui va y changer quoi que ce soit. Au contraire, si on laisse faire, dans quelques années, on nous demandera quoi ? De travailler jusqu'à 70 ans ? 80 ans ? 100 ans ?[/quote]
franchement c'est pas un peu puéril d'exagèrer la situation comme ça... il n'y a que les gens sans finesse d'esprit pour sortir ça... le gouvernement n'est pas aussi bête.
Mais par contre c'est en faisant cette grève que tu vas finir par te retrouver dans quelques années (en admentant que la réforme ne soit pas passé) quand une histoire de réforme des retraitres reviendra, que ton age de départ à la retraite aura augmenté; parce que une réforme faudra bien en faire une, après il y a des gens qui ne veulent pas de celle là, moi ça me fais bien rire, trouvez mieux alors!

Et on a tous bien vu que tu étais entièrement pour la gauche voir d'extreme gauche même, mais c'est pas une raison pour envoyer paitre tous ceux qui ne sont pas de ton avis. Sarko franchement, il est pas arriver dans un bon moment pour être président, en plein de la crise, il a essayé d'arranger au mieux...et au final il a que des ingrats qui ne le remercie en rien...

Tu dis que Sarko a fait augmenter son salaire, mais es_ce que tu sais seulement que tous les autres présidents ils ne s'achetaient pas leurs costumes, ou leurs voitures, ils avaient jusqu'a 5 voitures certains et pleins d'autres choses...et contrairement à eux, Sarko lui s'achète tous ces costumes, tous ceux que l'Elysée achetait au autres présidents, Sarko se l'achète lui même juste avec l'augmentation qu'il c'est faite.
Après tu nous dis que contrairement à un footballeur, Sarko on l'a élu mais justement on l'a élu... tu ne penses pas que si maintenant on est pas content pour ce que fait Sarko on devrait plutot sens prendre à nous même plutot qu'a Sarko ?
Bon tu vas me dire que tous le monde n'a pas voulu de lui, seulement tous le monde ne veux pas de ces grèves non plus et de tout le bazard qu'elles apportent.

Parce que tu crois que priver les gens d'essence c'est généreux et charitable...

Nagareboshi tu n'as rien compris... Nekokakashi te parle des étudiants, lycéens qui se foute de cette réforme et qui voudraient bien pas à avoir à loupé des cours à cause de leurs "camarades": qui eux préfèrent faire une manif et être privé d'essence ...
Alors que les autres, voudrais bien allé étudier parce qu'ils veulent avoir leur bac à la fin de l'année... ce qui font grève ils s'en foutent de ne pas avoir de cours et de loupé leurs examen...
Au dernière nouvelle ni moi, ni personne ne t'empeche de faire grève toi... On te reproche à toi et à d'autres de ne penser qu'a vous et pas à ceux qui ne pourront plus aller bosser à cause de vos bétises. hmm

Excuse moi mais tu penses vraiment qu'un 6° peut comprendre quoique se soit à la réforme??? Pas moi!!!
Un lycéen ira peut être à une manif parce qu'il comprendra la réforme, mais un collègien se sera forcément pour sécher!!!
Tu crois avoir la définition du mot sécher?
Moi je ne pense pas; sécher ça veux pas dire rester chez sois ou avec des amis...
Sécher ça veux simplement dire ne pas aller en cours alors que tu en as la posibilité...
quand tu es malade, au urgence ou autre... ça passe encore, c'est pas de ta faute quoi.
Mais pour une manif ou il sagit de casser, reverser des voitures et défiler dans la rue en gueulant et brandissant des panneaux... C'est parce que tu veux t'exprimer, montrer que tu n'es pas content... c'est toi qui le choisi, n'est_ce pas? Alors comme tu l'as choisi,> tu as choisi de ne pas aller en cours,> tu as choisi de secher donc... pas de manière "direct" on va dire, mais tu l'as quand même choisi.

Tu ne trouve pas normal que le gouvernement soit mieux payé que toi... excuse moi mais au gouvernement ils ont tous fait de longue étude, ont du trimer de tous les cotés peu être pendant ce temps là, pour payer leur loyer d'étudiant et tous ce qu'ils leur fallaient... alors que d'autre à coté était payé à partir de 18 ans parce qu'ils n'avaient pas voulu aller plus loin...(bon je respect)
il faisait sans doute des voyages, avaient un logement modeste ect...
Maintenant ils ont la même situation, avec peu e^tre une aide pour leur paiment...
Et a coté il y a ceux qui ont fait des études sup. pour avoir une meilleur situation ... et tu les critiques parce qu'ils sont mieux payé que d'autres, mais réfléchit un peu: ils ont peu être été plus ambitieux, ont galèré pour gérer leurs vie avec des études, ont bosser pour rien gagner (pendant que celui qui a travailler à 18 ans bossait en étant payé) normal qu'ils soient mieux payé ? Alors ne critique pas le gouvernement, ils sont sans aucun doute plus cultiver que nous, après ils ne font pas tous des trucs biens mais là aussi faut penser qu'ils sont humain comme toi... et que gérer tout un pays c'est pas plus facile...et que de plus tu ne vois pas forcément leur travaille...au finale.

Mais bon, j'ai bien vu tout tes messages et malgré le fait que tu dises que tu n'as pas la science infuse... je ne pense pas que tu le pense vraiment. Tu critiques tous ceux qui ont un avis différent du tien, tu les traites d'imbélices parce que tu ne veux pas admettre que quelqu'un puisse penser autrement, je trouve tes texte un peu aggresif non?
Et ton reportage de la violence des jeune dans les manifs... il est déja fait et pas besoin de débloquer une usine à coup de CRS pour ça, tu ouvres un journal quesques tu vois?? Un banque de jeune avec pas content avec des voitures reversées à coté!

Après je ne m'engage pas plus dans ce débat.
Comme la dis superjer "Advienne que pourra" smile

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ninja itachi]Y a pas à discuter, cette réforme faut la combattre, la retraite à 60 ans, POINT !
On fait nos bac +15, on a un boulot a 25 ans, et faudrait qu'on bosse jusqu'à ce qu'on ait moins de fonctions qu'un taille-crayons ?! Moi je dis :

BLOCUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !
ON SE LAISSERA PAS FAIRE !
BLOQUEZ LES LYCEES JUSQU'A LA FIN DE LA SEMAINE !!!!![/quote]
Ton bac tu le passes à 10 ans ? XD

BLOQUEZ VOS BAHUT OUAIIIIS è_é

Et j'ai surtout lolé quand je suis passé devant un collège. T'avais genre 250 élèves dehors qui foutaient le bordel. XD

[quote=ninja itachi]Je ne suis pas d'accord. Là on a un bon prétexte pour ne pas aller en cours, donc moi je dis, continuez le blocus, et jusqu'à la fin de l'année si possible.
Jusqu'à la find e la semaine ça m'ira, 3 semaines de vacances ça ne se refuse pas <3[/quote]
La chance, ma soeur est dans un lycée bloqué depuis Jeudi. Elle est donc déjà en vacances...

Elle peut remercier Belzebuth.

22.10.14.26

nagareboshi
nagareboshi
Genin

nekcrow > Ouais, j'admets, j'suis "de gauche". Et alors ? J'vois pas où est le problème. Et j'vois encore moins pourquoi tu dis ça comme une insulte. Ce qui est certain, c'est que toi par contre, tu n'es pas de gauche, hein...

Ensuite, pour ton "trouvez mieux, alors"...Il me semble que, si on avait la parole, on pourrait peut-être exposer d'autres solutions. Mais le Gouvernement se fiche de ce qu'on pense, et le fait savoir.

Pour le salaire de Môsieur Sarkozy...J'vois pas en quoi les conneries des autres excusent les siennes. Sinon, le prochain qui commet un meurtre, il aura qu'à dire "Ah, mais lui aussi !"...

Justement, si Sarko a ( malheureusement ) été élu, c'est pour NOUS représenter. Or, il se contente de représenter la partie du peuple qui le soutient toujours, et oublie l'autre. Tous ces manifestants, ça veut bien dire quelque chose, tout de même !

Qu'est-ce que tu en sais, que les manifestants se fichent de leurs exams' ? C'est pas parce qu'on est dans la rue qu'on est con. Tout comme ce n'est pas parce qu'on est au chômage qu'on est fainéant...

Et évite de parler de ce que tu ne sais pas. Je n'ai fait aucun blocus, hein. Je soutiens simplement ceux qu'ils le font.

N'importe quoi. Une manif', ça se résume pas à casser et gueuler. C'est pas parce qu'on a montré quelques casseurs ( et d'après les dires de certains lycéens, les CRS les ont "cherchés"...) qu'une manif', c'est forcément violent.

Non, non et non, ce n'est pas normal que le gouvernement soit mieux payé que nous. Pas à ce point-là, en tous cas. Parce que, même si CERTAINS ont fait de "longues" études, les médecins, les avocats, même les enseignants, maintenant ! font de longues études. La différence, c'est qu'ils sont payés pour ce qu'ils FONT, et pas pour ce qu'ils sont supposés faire. De plus, ils ne sont pas payés des milliers ( enfin, la plupart ) et pas par nos impôts. Quant à trimer...Donnons un salaire de ministre à tous ceux qui triment. Ca va faire beaucoup...

Plus cultivés que nous ? J'demande à voir. Quand tu vois que l'autre ministre de l'Education ne connaît pas la règle de trois, tu te demandes qui est le plus cultivé.

Il me semble pas avoir traité qui que ce soit d'imbécile, mais je peux me tromper. Cela dit, venant de toi...Insinuer que je ne comprends rien et que je suis conne, c'est pas mieux.

T'es pas dans ma tête, dieu merci, alors ne présume pas sur ce que je pense de moi ou des autres, tu seras gentil.

Si t'avais tout lu, tu saurais que ce n'est pas moi qui ait lancé le sujet des CRS. Et de toute façon, je maintiens, les CRS n'ont même pas à se ramener là-bas.

Enfin, en ce qui concerne les "casseurs"...Combien y en avait-il, parmi tous ceux qui étaient dans les rues ? Au final, ce ne sont pas ceux qui manifestent qui sont manipulés, mais les gens comme toi.

Oui, advienne que pourra. On a qu'à ne débattre sur rien, et laisser les choses se passer, je suis certaine que tout s'arrangera ainsi.

Bref. J'en ai assez de "débattre" dans le vent. Ni vous ni moi ne changerons d'avis, n'est-ce pas ?

Sur ce, bonne nuit.

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=nekcrow]Tu dis que Sarko a fait augmenter son salaire, mais es_ce que tu sais seulement que tous les autres présidents ils ne s'achetaient pas leurs costumes, ou leurs voitures, ils avaient jusqu'a 5 voitures certains et pleins d'autres choses...et contrairement à eux, Sarko lui s'achète tous ces costumes, tous ceux que l'Elysée achetait au autres présidents, Sarko se l'achète lui même juste avec l'augmentation qu'il c'est faite.
Après tu nous dis que contrairement à un footballeur, Sarko on l'a élu mais justement on l'a élu... tu ne penses pas que si maintenant on est pas content pour ce que fait Sarko on devrait plutot sens prendre à nous même plutot qu'a Sarko ?
Bon tu vas me dire que tous le monde n'a pas voulu de lui, seulement tous le monde ne veux pas de ces grèves non plus et de tout le bazard qu'elles apportent.[/quote]
Je vais me permettre un hors-sujet, mais quand on se permet d'endetter endetter encore plus qu'elle ne l'était, et qu'a côté on augmente son salaire et on en fout toujours plein les poches aux plus riches, je pense qu'on est pas franchement défendable. ( et jouez pas avec les mots, vous m'avez bien compris )

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Faerine
Faerine
Bon Genin

J'aime bien ce sujet, on a un exemple de tout les points de vue, de la gauche à la droite en passant par les branleurs. ^^
C'est ce qu'on appelle la diversité. ^^

nekcrow > Juste pour réagir sur le fait que Sarko paye tout, déjà ce n'est pas tout à fait vrai, car le seul président qui a jamais tout payé, c'était De Gaulle.

Nerwan > Si tu trouves tu me le dis. Par contre, qu'est ce qui te dis que les patron ont pas demander l'évacuation par les CRS ?
Je suis chieur, je sais ^^

nagareboshi > T'es de gauche, c'est ça le problème, non je déconne, libre à toi d'être du parti que tu veux.
Mais je vais quand même te demander le projet alternatif que justement la gauche promets, ça me ferait plaisir, merci.

Karyl > Il ne la pas plus endetté qu'une autre personne en cas de crise, donc, désolé mais oui tu es HS.
Et surtout, n'oublie pas que les riches, ce sont eux qui à défaut de payer des impôts, développe le pays ( malgré les délocalisations ).

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

nagareboshi> tu vois de la manipulation partout... à ceux que je vois... et puis Necrow ne ta en aucun cas traité de quoique ce soit.
Je pense pas que quand il disais que était de gauche c'etait comme une insulte... c'est simplement parce que tu t'es senti directement visée, et que ^^ excuse moi, mais j'ai l'impression que tu vois le mal partout^^
Comme une partie des français ... je suis pas sur mais il me semble l'avoir dis dans un de mes commentaires...
bon après je ne fais pas de ça une generalité bien entendu ^^
En faite j'ai l'impression que ce "débat" ne menera nul pars...

alors a plus tout le monde ^^ on se revera sur un autre sujet...peu être^^

Chacun à ses idées je respecte...^^

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tout à fait, le respect est la clé de la civilisation wink

Juste pour répondre à Faerine... C'est un peu plus compliqué que cela... Si cela ne tenait qu'à une émeute au sens judiciaire, un procès serait demandé par les privés pour autoriser l'intervention d'une force de police au sein d e l'entreprise, donc, cela requière un mandat. Quelque chose de très long et fastidieux à avoir.

Qui plus est, cela ne tient pas qu'à une entreprise, vu qu'à l'heure où nous discutons, énormément de complexe sont bloqués, voire fermés. Il se trouve que Sarko a envoyé les CRS sans préavis sinon pour réprimer la violence par la violence/ Je le vois d'ailleurs très bien citer une phrase du genre... Car notons que Nicolas Sarkozy méprise particulièrement les petites gens tel que nous, entre autre, ces français qui combattent contre ses décisions.

Il ne fait pas preuve de compréhension, ne fait aucune concession, compromis, il ne travaille pas dans l'oeuvre du bien-être du travailleur français, mais bien dans le bien-être de la caisse d'état - Caisse d'état qui soit dit en passant, semble passer pleine à vide d'un jour à l'autre, car pour financer des banquier ou des club de football, la caisse est pleine, en revanche, pour remplir les fiscaux locaux et autre services publique, elle est vide...

Sinon, juste un petit HS par rapport à De Gaulle... C'était quand même notre premier président de la V et il était très orgueilleux... Il prenait tout sous sa responsabilité et assumait toute les erreurs c'est vrai, parallèlement, il faisait bien comprendre au français qu'il était LE président et que quand il commandait, on obéissait. On se sentait bien comme de la merde...

On est passé par de sacré phénomène en fait... Entre Giscard d'Estaing qui a littéralement ruiné la France, Miterand qui semblait faux partisant du FN au gout prononcé dans le mystère du crime d'état, et Sarkozy qui insulte en public un type de "Casse toi sale con" - Drôle de façon de présider vous me direz...

Et même Chirac qui se fritait sans arrêt avec Jospin... ( Mais au moins, il ne voulait pas rentrer dans l'OTAN le Chirac !)
Bref, les phénomène, on a pas finit d'en voir. La démocratie, pour sûr, c'est vraiment de la merde 8)
Vive le régime communiste !!! 8)

Dernière modification par Nerwan (20-10-2010 23:53:16)

Fu-addict mania.

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Nerwan]@superjer : Tu sais, si tu viens pour critiquer les manifestants, c'est inutile. Les jeunes qui descendent dans les rues sont des jeunes qui ont compris ce que tente de faire le gouvernement, et réagissent en adultes. Cette réforme n'est  aucunement légitime... Déjà, comment le gouvernement se réserve le droit d'envoyer des CRS débloquer les raffineries ? Il n'en a pas le droit. La France est une démocratie, les CRS représentent l'ordre, or, la grève est un droit, et [b]le blocage des lieux de travail privé est un DROIT[/b]. Les CRS n'ont rien à y faire, et cela met de l'huile sur le feu. Et si la réforme est accepté, là, on pourra sans doute parler de violence.[/quote]
Salut, très intéresant cette tirade. Tu peux me citer les articles du droit français ?

Personnellement j'ai lu cet article sur le monde qui interview plusieurs avocats, dont Maître Eolas -que quiconque de cultivé connaîtè, connu pour être très opposé au gouvernement, et qui pourtant va dans le sens contraire smile

http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html

Je cite le passage qui te contredit complètement:

[quote]Depuis la Libération, le droit de grève est inscrit dans le préambule de la Constitution du 27 octobre 1946. Selon le blogueur maître Eolas, avocat au barreau de Paris, "il s'agit d'un mouvement collectif pris à l'initiative de tout ou partie du personnel d'une entreprise, destiné en général à contraindre l'employeur à la négociation des conditions de travail et de rémunération. La grève a évolué, elle peut aussi être décidée dans un but de solidarité avec d'autres entreprises, même si les protestataires n'appartiennent pas au même employeur, pour exprimer la crainte d'une décision future ou dans un but politique."

"Si le droit de grève est un droit collectif, poursuit l'avocat, (on ne peut faire grève tout seul), son exercice est individuel. Nul ne peut être contraint à faire grève, et les tribunaux sont sévères là-dessus. Les piquets de grève, [u]c'est-à-dire [b]le blocage[/b] de l'accès au lieu de travail, visant à paralyser l'activité de l'entreprise, est [b]illégal[/b][/u]."[/quote]
On va un peu plus loin:

[quote]"Une entrave concertée à la liberté du travail est passible d'un an de prison, 15 000 euros d'amende, portés à 3 ans et 45 000 euros en cas de violences, voies de fait ou dégradations. [u]Le blocage des raffineries constitue en outre le délit d'entrave à la circulation, puni de 2 ans de prison et 4 500 euros d'amende (et de la perte de 6 points de permis…)", précise maître Eolas.[/u][/quote]
La circulation n'étant pas privé, je ne vois pas en quoi l'envoie de CRS pour débloquer les rafineries est illégal. Et ce même en admetant qu'aucun directeur de raffinerie n'ait réclamé le débloquage.

Maintenant si j'ai tord, je suis ouvert à ce que tu m'amène des articles plus convaincant que tes propres paroles, je suis preneur.

--

[quote]Euuuuh, si justement. A part augmenter, je vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre le taux de chômage. C'est logique : les gens travaillent plus longtemps = plus de travailleurs âgés = moins de place pour les jeunes voulant rentrer sur le marché du travail = augmentation du taux de chômage. Pas besoin de se voiler la face.[/quote]
Très intéressant. As tu des sources de travaux d'économistes et un tant soit peu sérieux pour corroborer ton opinion ? Car la logique veuille justement que plus on est de fou, plus on rit smile

Mais bien sur il faut y réfléchir un tant soit peu pour s'en apercevoir. (malheureusement, je ne trouve pas d'article en dehors de la presse qui le dise, tu peux lire ceci cela dit: http://www.slate.fr/story/28637/interet-jeunes-reforme)

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=dabYo]Personnellement j'ai lu cet article sur le monde qui interview plusieurs avocats, dont Maître Eolas -que quiconque de cultivé connaîtè, connu pour être très opposé au gouvernement, et qui pourtant va dans le sens contraire smile[/quote]
A propos du monde, fait qui m'a bien fait marrer: on peut remarquer que la plupart des articles (et commentaires) font la part belle aux manifestants et bloqueurs de tout poils, stigmatisant à la première opportunité les méchants du gouvernements qui refusent de plier, sous-comptent les manifestants et ordonnent le déblocage des raffineries, avec des titres pas toujours d'une grande neutralité (enfin, c'est assez normal, le Monde est quand même un journal connu pour être placé à gauche, hein et on va pas le lui reprocher: ceux qui n'aiment pas ce point de vue peuvent lire le Figaro ou Minute  pour avoir un point de vue autre).

Par contre, l'édito pour s'excuser de la non parution du journal papier, qui , grosso modo, taxe les fumiers de grévistes, plein de privilèges qu'ils ne méritent pas, qui ont empêcher la parution du gentil journal qui a rien fait de mal de gros connards qui font n'importe quoi, c'est assez drôle ^^

Sinon, j'avais pas répondu hier, par flemme, mais bon...

Le droit de grève est un droit, d'accord. En revanche, le droit de blocage... Heu? WTF. Le droit de bruler des voitures aussi, bientôt?

Dernière modification par Uchiwa Reharl (21-10-2010 10:57:00)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nan mais faut voir les choses en face lá big_smile

Je déteste et méprise Sarkozy, mais là il a raison. Premiérement, la reforme des retraites fesait partis de son programme politique dès le début, deuxiémement vous ne pouvez pas contourner cette réforme á cause du papy-boom.

Les francais c'est un peuple de révoltés, cool, c'est la classe parfois mais lá c'est un peu abusé á mon gout. Comment tu veux gérer ton pays en tant que politique si á la moindre décision (logique et obligatoire dans ce cas ci qui plus est) provoque des manifs en masse et des voitures brulés?

J'comprends que les gens en ont marre de Sarko, mais voila faut pas abuser smile

Weasels And Sharks

saku33
saku33
Chuunin

Dansk > Il n'y a pas de mal, c'est juste pathétique.
Les profs sont sensé faire travailler les élèves et non pas les envoyer dans la rue à brandir des pancarte "on va crever !" "deux ans de plus c'est trop !"

Les jeunes de 15-16 ans sont juste manipulés par la gauche, juste pour augmenter le nombre de manifestants. Ils sont forts pour écraser la droite (c'est un peu le but en même temps) et monter la haine des grévistes, mais que proposent-ils eux ?

Y'en a ils comprennent même pas pourquoi ils sont là, ha si leur argument, on va trouver moins de boulot on va être au chômage. Bon après j'avoue que ce que j'ai dit à propos des élèves bons et moins bons c'est pas très fiable. (sinon les trois derniers post résument tout)

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

saku 33 > Toi tu joues parfaitement le discours de la droite. Les jeunes manipulés ? Depuis quand ne sont-ils plus considérés comme capable de penser par eux-mêmes et de l'exprimer ? C'est un droit qui leur est dénié, et c'est grave. Pour ma part, je trouve cette forme de pensée tout simplement insultante ; cette façon de leur dire que leur avis, on s'en fout et qu'il ne vaut rien. D'un côté, on dit que les jeunes s'engagent de moins en moins, de l'autre, on leur dénie une capacité à réfléchir. Non, s'ils sont dans la rue, c'est parce qu' "ils sont manipulés". Ben voyons.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

saku33
saku33
Chuunin

Plus exactement je n'approuve pas leur avis si tu préfères,
comme ils trouvent le notre débile. ça va dans les deux sens de toute façon.
L'exprimer en bloquant les autres, c'est de l'égoïsme. Voilà ce que je pense. Tout comme je reste sur le fait que la "plupart" sont manipulés.

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

c'est plutot vous les gens comme toi saku33 qui se font manipulé et sa vous croyez le contraire nous c'est nous qui decidions si on gréve ou pas ce n'est pas la gauche , nous on pense a notre avenir c'tout,
et en quoi la retraite de 67 ans donne des avantages??

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

C'est vrai que l'avis des lycéens ne compte pas moins que celui des autres grévistes.

Toutefois, j'aimerai quand même remarquer que non seulement, les lycéens qui sont en grève sont en très grande majorité des glandeurs finis. D'ailleurs, la plupart des lycéens de la zone B savent que les mouvements de grève scolaire disparaitront la semaine prochaine: manifester à la place d'aller en cours, oui, manifester pendant les vacances: hors de question! Et l'absence de mouvement dès que les cours sont finis, c'est un mouvement général, pas juste quelque chose qu'on peut reprocher à une minorité ennuyante.

Si on ajoute à cela que beaucoup ne savent pas ou savent mal pourquoi il font grève (les gosses avec leurs panneaux "non aux retraites" font le tour des sites viraux en ce moment, non? ) et que certains descendent dans la rue uniquement pour cramer des poubelles ou retourner des bagnoles, il est normal que d'un premier avis, on a juste envie de dire que leur manifestation n'est rien de plus qu'un caprice d'ados fainéant en pleine crise.

Et j'ai envie de dire que beaucoup de grévistes, adultes cette fois, sont eux aussi de parfait fumistes. La SNCF par exemple, qui peut se permettre de faire grève à outrance grâce à un régime franchement sympa (une partie des jours non travaillés sont en partie payés quand même il me semble), je trouve ça carrément degeu par rapport aux routiers/ouvriers qui, eux, perdent réellement de l'argent en arrêtant le travail (d'autant plus qu'un ouvrier au SMIC ça vit moins bien qu'un cheminot). Les gars qui se permettent d'empêcher les autres de travailler, au risque de mettre ces gens sur la paille dans les cas les plus extrême, et qui pensent que c'est un droit, c'est assez moche aussi.

Et je ne parle même pas de la plupart des gens qui se contentent de pester contre cette reforme uniquement parce que, bon, Sarkozy c'est un con et on l'aime pas. Les gens qui ne font qu'avaler les "on dit" qui circulent sans se poser de questions ou se renseigner (on peut dire que oui, cette partie est manipulée: car il y a quand même souvent beaucoup d'intox qui circule durant les manifestations ou les AG) . Les mécontents qui râlent qu'on fasse des coupes budgétaires sur leur retraites mais qui applaudissent quand on fait plusieurs millions d'euros de travaux dans un stade à leur frais. Et les gens qui sont simplement utopistes ou fan des idées conspirationnistes.

Et je ne dis pas tout ça parce que j'approuve cette réforme (même si perso, je m'en branle un peu). Cette réforme n'est pas injuste, pas si on la compare au reste du système. Le problème, c'est que c'est les même gens qui font fonctionner ce système qui se plaignent de son fonctionnement...
Vous en avez marre de vous faire nourrir Sarkozy et ses potes? Arrêtez de regarder la télé. Vous en avez plein  le cul que les riches soient de plus en plus riche? Arrêtez d'acheter de la marque, des sous produits de stars ou de footballers. Vous en avez marre de vivre dans la pollution? Commencez par arrêter de consommer comme des porcs.  Mais arrêtez de croire que c'est Sarko et sa clique qui font marcher ce système qui vous pompe. Ils en profitent, ils y travaillent, ils en l'ont créé, mais les seules personnes qui les font fonctionner, c'est vous.

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

en quoi la pollution et la richesse interviennent dans le sujet , on parle juste de reforme de retraite
et je repose la question en quoi la reforme serait un avantage pour nous francais??
sarkozy dit que cette reforme sera un avantage pour nous les jeunes alors que non
dans la télé je vois des gens qui disent pourquoi les jeunes manifestent cette reforme n'est pas destiné à eux, mais si car deja que beaucoup de monde ont du mal à trouver du travail a cause de la crise et ils veulent en remettre une couche , si sa continu comme ça je m'inquiete de l'avenir

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce que les gens pigent pas, c'est que les jeunes qui cherchent du travail ne le cherchent pas dans les mêmes domaines que dans lesquels travaillent els vieux á 60 ans.
Cet argument ne vaut rien, il y a même une étude qui a été faite lá dessus smile

Donc en gros, dire qu'avec la reforme des retraites les jeunes trouveront encore moins de travail que maintenant, c'est de n'avoir aucun argument valable.

Weasels And Sharks

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=itachi93230]en quoi la pollution et la richesse interviennent dans le sujet , on parle juste de reforme de retraite[/quote]
Ouais, c'est sur, on peut juste se dire, naïvement, que tout est indépendant et le système de retraite n'intervient pas sur la richesse, et que l'écosystème n'intervient pas le moins du monde dans un quelconque processus de production (et donc d'emploi). Sinon, on peut aussi essayer de réfléchir globalement et se rendre compte que tout est lié.
Cela dit, je n'ai parlé de ça que dans la conclusion (conclusion -> ouverture vers d'autres sujet... C'est une façon de conclure classique, me semble?), j'ai pas spécialement parlé de ça dans le reste, non?
[quote=itachi93230]et je repose la question en quoi la reforme serait un avantage pour nous francais??
sarkozy dit que cette reforme sera un avantage pour nous les jeunes alors que non
dans la télé je vois des gens qui disent pourquoi les jeunes manifestent cette reforme n'est pas destiné à eux, mais si car deja que beaucoup de monde ont du mal à trouver du travail a cause de la crise et ils veulent en remettre une couche , si sa continu comme ça je m'inquiete de l'avenir[/quote]
C'est parce que, comme beaucoup de gens, tu ne vois pas l'économie de façon globale, pour toi le système économique n'est pas un tout, mais un truc avec des petits éléments qui, chacun de leur coté, s'appellent "moi". Donc, évidement, tu ne comprends pas d'ou cette réforme peut être favorable, puisque pour toi, le seul aspect, c'est "+ de travailleurs, moins de place pour moi".

Sarko dit que c'est bénéfique parce qu'allonger le temps de travail permettrait de ne pas abaisser les retraites, ni augmenter les cotisations des travailleurs. Au final, tous, travailleurs comme retraités, auraient plus d'argent, et consommeraient plus, rendant le commerce et l'industrie française plus fleurissante (ce qui créé de l'argent et de l'emploi, et donc + d'emploi pour tous). Ce n'est pas tout, car travaillant plus vieux, les travailleurs français auraient ainsi des employés d'une grande expérience plus longtemps. Et les travailleurs travaillant plus longtemps, une même personne produirait plus de richesse plus longtemps au cours de sa vie (alors qu'en augmentant les cotisation, la même personne ne produirait rien en plus).  Au final, travailler plus longtemps permettrait aux entreprises française de gagner plus et donc d'embaucher plus et de relancer la croissance. Meilleure croissance veut dire moins de chômage et salaires en hausse plus rapidement que l'inflation.

Maintenant, c'est un point de vue Utopiste, faut pas se leurrer, ce n'est pas aussi simple dans la pratique. Mais c'est pas forcement plus idiot que de refuser la réforme purement et simplement en se disant que "non, faut pas travailler plus longtemps". Surtout que perso, je trouve que dans certains boulot, ça serait pas la mort de travailler plus longtemps. Et encore, j'emploie le terme travailler, mais je devrais dire glander au boulot.

Dansk
Dansk
Chuunin

[quote]Euuuuh, si justement. A part augmenter, je vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre le taux de chômage. C'est logique : les gens travaillent plus longtemps = plus de travailleurs âgés = moins de place pour les jeunes voulant rentrer sur le marché du travail = augmentation du taux de chômage. Pas besoin de se voiler la face.
Très intéressant. As tu des sources de travaux d'économistes et un tant soit peu sérieux pour corroborer ton opinion ? Car la logique veuille justement que plus on est de fou, plus on rit 

Mais bien sur il faut y réfléchir un tant soit peu pour s'en apercevoir. (malheureusement, je ne trouve pas d'article en dehors de la presse qui le dise, tu peux lire ceci cela dit: http://www.slate.fr/story/28637/interet-jeunes-reforme)[/quote]
[url]http://www.alternatives-economiques.fr/oui--les-jeunes-seront-bien-victimes-de-la-reforme-des-retraites_fr_art_633_51508.html[/url]

Je reconnais que mon argument de vaut strictement rien. hmm

[quote]Il n'y a pas de mal, c'est juste pathétique.
Les profs sont sensé faire travailler les élèves et non pas les envoyer dans la rue à brandir des pancarte "on va crever !" "deux ans de plus c'est trop !"[/quote]
Les profs n'envoient personne dans la rue hein. Certains soutiennent les lycéens souhaitant manifester, cela n'empêche pas qu'ils fassent cours aux autres. Ca ne va pas plus loin, et c'est pas à cause des profs si tu vois des lycéens dans les rues.
Explique moi pourquoi un prof ne pourrait pas soutenir ses élèves au même titre que n'importe quel ouvrier pourrait soutenir les jeunes?

Pour ce qui est du reste de ton message, Ryuuchan a déjà très bien résumé mes pensées. wink

Ø

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=Nerwan]Déjà, comment le gouvernement se réserve le droit d'envoyer des CRS débloquer les raffineries ? Il n'en a pas le droit. La France est une démocratie, les CRS représentent l'ordre, or, la grève est un droit, et le blocage des lieux de travail privé est un DROIT. Les CRS n'ont rien à y faire, et cela met de l'huile sur le feu. Et si la réforme est accepté, là, on pourra sans doute parler de violence.[/quote]
Äh bon, pourtant dans le code du travail on nous dit bien que l'occupation des lieux de travail peut constituer un abus. Si l'occupation est longue, empêche les non-grévistes de travailler et/ou se prolonge en dehors des horaires habituels de travail, elle est abusive. Elle peut donner lieu à des sanctions civiles, voire même constituer une faute lourde justifiant un licenciement disciplinaire.

Exemple : Le blocage de toutes les issues d'un hôtel, pour empêcher les clients d'entrer et les autres salariés de travailler, constitue un abus et justifie le licenciement pour faute lourde des salariés y ayant participé.

Donc quand des grévistes empêchent des non grévistes de pouvoir allé travailler c'est un abus. [i]Ma liberté s'arrête là ou celles des autres commencent[/i] non ?

3millions qui en empêchent 63 autres a allé travailler, tu parles d'un droit et tu parles d'une démocratie. Va dire a un smicard qu'il ne peut pas allé travailler aujourd'hui et les 3prochains jours parce que des connards bloquent les raffineries et empêchent les stations essences d'être ré-alimentées. Sa lui fait des jours de paye en moins pour arrêt de travail, lui qui compte déjà ses sous sur les 10doigts de sa main à chaque fin de mois.

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl]Toutefois, j'aimerai quand même remarquer que non seulement, les lycéens qui sont en grève sont en très grande majorité des glandeurs finis. D'ailleurs, la plupart des lycéens de la zone B savent que les mouvements de grève scolaire disparaitront la semaine prochaine: manifester à la place d'aller en cours, oui, manifester pendant les vacances: hors de question! Et l'absence de mouvement dès que les cours sont finis, c'est un mouvement général, pas juste quelque chose qu'on peut reprocher à une minorité ennuyante.

Si on ajoute à cela que beaucoup ne savent pas ou savent mal pourquoi il font grève (les gosses avec leurs panneaux "non aux retraites" font le tour des sites viraux en ce moment, non? ) et que certains descendent dans la rue uniquement pour cramer des poubelles ou retourner des bagnoles, il est normal que d'un premier avis, on a juste envie de dire que leur manifestation n'est rien de plus qu'un caprice d'ados fainéant en pleine crise.[/quote]
Bon, tout le monde le sait déjà mais je vais quand même me donner la peine de le (re)dire : les lycéens en grève, ça me fait bien marrer, mais il y en a dans le lot qui se sentent réellement concernés, et ils ont raison. C'est pas ces 95% des lycéens qui manifestent juste pour pas aller en cours qui sont importants.
Les travailleurs ont raison de se mobiliser. Dans les autres pays, on travaille plus longtemps que chez nous, oui. Mais quand ils rallongent la durée de travail, ils consultent le peuple avant. C'est pas le cas chez nous. Cette réforme est peut-être nécessaire, mais il faut l'aval du peuple d'abord. Il me paraîte normal que les principaux concernés soient consultés.

Les collégiens (et lycéens) qui se mettent en grève c'est ridicule mais c'est pas la peine de nous faire des pavés sur ça, parce que oui on le sait, on est des glandeurs finis, moi particulièrement. Je manifeste pas et je bloque pas parce que j'ai pas que ça à foutre et qu'on est loin des 25°C sur une plage de sable chaud et des cocktails avec des petites ombrelles en ce moment ; mais comme beaucoup, oui je suis un glandeur, oui je profite du moindre prétexte pour ne pas aller en cours, mais ça on le sait déjà, alors les pavés dessus, stop. Merci.
Ensuite, les casseurs (Rory, t'es là ? big_smile) c'est autre chose, faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Merci à tous ceux qui ont bloqué mon lycée, une semaine en plus ça fait du bien big_smile (et merci Belzébuth)

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Pied de page des forums