Forums » La reforme des retraites:

La reforme des retraites  

Lancé par hebi26 - 239 réponses - Page 2



nagareboshi
nagareboshi
Genin

Re: La reforme des retraites

[quote=vive Naruto!]Bon après c'est sûr qu'avec cette réforme, le taux de chômage va en prendre un coup...
Enfin j'imagine.

Et puis les manifestations, ça devient n'importe quoi. T'as maintenant des lycéens qui descendent dans les rues, ok, mais ils ne comprennent que dalle à la politique et foutent le bordel ! C'est ouf ça ![/quote]
Pourquoi le taux de chômage en prendrait-il un coup ? Les gens qui ne veulent pas travailler sont rares. La plupart ne peuvent tout simplement pas, parce qu'on se moque d'eux. Animateur d'un centre aéré quand t'as une licence et une maîtrise, j'appelle ça du foutage de gueule...

Et ensuite...Je suis lycéenne. J'ai été à la manif' du 10 octobre. J'ai pas foutu le bordel. Et je comprends parfaitement ce que ça implique. Ah, et je ne l'ai pas fait pour rater des cours, bien au contraire, parce que je veux avoir ma mention.
Ok, on a même pas 20 ans. Ok, on est encore des gamins. Mais faut pas partir dans des délires de ce genre. Ca nous concerne, cette réforme, et si on fait rien maintenant, on pourra pas revenir dessus dans cinquante ans.
Ah, et autre chose. Les lycéens ne sont pas de fouteurs de merde. La preuve, les manifestations ont été plutôt pacifiques, et le seul incident notable, c'est ce flash-ball qui a fracassé la gueule d'un gamin. Et que je sache, les lycéens n'y étaient pour rien.
Après, si par "foutre le bordel", tu parles de nos slogans...Bah on assume. Faut bien que ce soit accrocheur, non ? tongue



Bien sûr que la réforme concerne les jeunes ! Qui va payer pour les retraites de nos parents, hein ? Le Pape, peut-être ?

Oui, nos petites manifs' et grèves ne changeront rien. Il faudrait une grève générale. Mais voilà, les Français sont un peuple de tièdes. Alors pour l'avoir, cette grève générale...