Forums » La reforme des retraites:

La reforme des retraites  

Lancé par hebi26 - 239 réponses - Page 2



nagareboshi
nagareboshi
Genin

Re: La reforme des retraites

[quote=vive Naruto!]Bon après c'est sûr qu'avec cette réforme, le taux de chômage va en prendre un coup...
Enfin j'imagine.

Et puis les manifestations, ça devient n'importe quoi. T'as maintenant des lycéens qui descendent dans les rues, ok, mais ils ne comprennent que dalle à la politique et foutent le bordel ! C'est ouf ça ![/quote]
Pourquoi le taux de chômage en prendrait-il un coup ? Les gens qui ne veulent pas travailler sont rares. La plupart ne peuvent tout simplement pas, parce qu'on se moque d'eux. Animateur d'un centre aéré quand t'as une licence et une maîtrise, j'appelle ça du foutage de gueule...

Et ensuite...Je suis lycéenne. J'ai été à la manif' du 10 octobre. J'ai pas foutu le bordel. Et je comprends parfaitement ce que ça implique. Ah, et je ne l'ai pas fait pour rater des cours, bien au contraire, parce que je veux avoir ma mention.
Ok, on a même pas 20 ans. Ok, on est encore des gamins. Mais faut pas partir dans des délires de ce genre. Ca nous concerne, cette réforme, et si on fait rien maintenant, on pourra pas revenir dessus dans cinquante ans.
Ah, et autre chose. Les lycéens ne sont pas de fouteurs de merde. La preuve, les manifestations ont été plutôt pacifiques, et le seul incident notable, c'est ce flash-ball qui a fracassé la gueule d'un gamin. Et que je sache, les lycéens n'y étaient pour rien.
Après, si par "foutre le bordel", tu parles de nos slogans...Bah on assume. Faut bien que ce soit accrocheur, non ? tongue



Bien sûr que la réforme concerne les jeunes ! Qui va payer pour les retraites de nos parents, hein ? Le Pape, peut-être ?

Oui, nos petites manifs' et grèves ne changeront rien. Il faudrait une grève générale. Mais voilà, les Français sont un peuple de tièdes. Alors pour l'avoir, cette grève générale...
( Cela dit, je crois que Sarko va la sentir passer, la grève, si il y a une pénurie de pétrôle...)
Mais même en sachant que ça ne changera pas les choses, ou du moins pas entièrement, on peut pas se permettre de rester là, à regarder la monarchie continuer son petit bonhomme de chemin. Cette réforme des retraites, ce n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...Alors même si ça n'aboutit à rien, personnellement, je n'ai pas envie de me dire bêtement "Tiens, si on avait fait quelque chose, peut-être que..." Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui doivent charger ? Il est mignon, lui, avec son trou de la Sécu...N'empêche que ce trou, il l'a pas empêché d'augmenter son salaire, hein, pendant que le peuple essayait tant bien que mal de s'en tirer...

M'enfin. Je ne comprends pas comment on peut approuver cette réforme et, plus généralement, la politique de Sarko. A moins d'être un rejeton de richou qui n'a jamais su ni même imaginé à quel point la vie pouvait être difficile quand on ne gagne pas des millions.

Dernière modification par nagareboshi (17-10-2010 23:04:42)

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: La reforme des retraites

Je pense que cette réforme devra passer un jour ou l'autre.

Cependant, je trouve la réforme [b]seule[/b] et peut-être pas la bonne solution pour le moment.

I- La meilleure solution pour le moment?

a) Débloquer du taff' pour les jeunes qui en cherchent. Si personne cotise, c'est sûr que les retraites ne peuvent pas tomber.

b) Arrêter de faire n'importe quoi avec le pognon de l'État.
b-1: Sarko s'est payé un Airbus A330-200 tout neuf a 176 Millions d'euros sans compter les travaux car il va (ou a été?) être entièrement ré-aménagé. Coût total: Entre 200 et 300 Millions d'euros.
b-2: Il s'est aussi payé une douche à 250 000euros. "Mais Philippe Séguin, président de la Cour des Comptes, a relativisé en expliquant que ces 245 000 euros pour être précis n’ont pas servi qu’à la construction de la douche mais à un « espace de rencontre au grand Palais dont les douches ne sont qu’un élément« . Nous voilà rassurés."
b-3: Le logo du Pôle Emploi aura tout de même coûté entre 135 000€ (selon le secrétaire d’État à l’Emploi) et 500 000€ (selon le Canard Enchainé).
b-4: Y'en a encore tellement pleins d'autres. Google est votre ami.

Synthèse: I:
Soit disant il n'y a pas d'argent, l'argent il y est, mais il passe ailleurs, dans des trucs peut-être pas nécessaires.

II- La réforme des retraites, mais pas seule.

a) Etant donné que l'Homme vit de plus en plus longtemps avec les progrès scientifiques, il peut aussi travailler plus, si son boulot est confortable.

b) Déjà plusieurs pays ont passé l'âge de la retraite a 67ans, et c'est normal. La réforme des retraite: Oui! Mais à condition qu'elle soit ré-évaluée en 2018.

c) Une création de structures d'aide aux Juniors et aux Seniors pour les aider à trouver un travail. Plus de loi pour empêcher les personnes sensibles de rester au chômage d'être virée par leurs patrons.

III - La réforme des retraites? Non!

Au final c'est bien ce que le peuple Français pense: Non à la réforme des retraites! Dans un pays ou le chômage est important, on va pas demander aux gens de bosser encore plus longtemps. De plus, cette réforme est totalement injuste. Prenons l'exemple de deux maçons. Si l'un deux se coupe un doigt durant sa carrière, il aura droit à la retraite à 62ans car son doigt manquant est considéré comme une invalidité, donc départ plus tôt, alors que les deux maçons auront fait le même travail, qui plus est éprouvant, toute leur vie!

Liberté, Fraternité, mais où est l'Égalité?

 

neo4224
neo4224
Bon Chuunin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La reforme des retraites

[quote=mister killer]Il me semble que c'est Mardi que la réforme est censée passer,et elle passera sa ne fait aucun doute.
En quoi consiste t'elle grosso-modo ? Tout simplement à faire reculer le départ à la retraire à 67 ans,contre 62 actuellement.
La ou sa devient marrant c'est les gens qui se plaignent,certes c'est contraignant pour tous les travailleurs mais quelques parts c'est aussi une nécessité. Si quelque chose n'ai pas fait dès maintenant,plus tard se sera nous les jeunes qui nous feront avoir.
Si il n'y a plus autant de cotisation,sa veut dire aussi moins de rentrée d'argent,et pour tous ce qui concerne la Sécu et compagnie donc forcément imaginons que cela soit supprimer,la les Français auront des raisons de s'inquiéter.
Puis faut dire que nous sommes les seuls en Europe à travailler aussi peu,du moins un des seuls je crois.
Après quand on voit les jeunes manifestait sa sert à rien puisque dans l'immédiat sa nous concernent pas et que franchement,pas en faisant des blocus et tout que sa changera quelque chose. C'est drôles de voir des lycées qui bloquent,tu leurs demandent pourquoi ils te disent juste:"On a pas cours pendant se temps."

Y'aurait d'autre moyens de remédier a cela,mais bon.[/quote]
la retraite en allemagne c'est à 55 ans, en france à 67

oula y a une différence de  vide-crâne entre les français et aussi les américains, on taff plus qu'eux, c'est eux quand même les ingénieux, le bac on se casse la tête, et eux, non avec un QCM

 

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: La reforme des retraites

Oui, la retraite en Allemagne va reculer petit à petit pour atteindre 67ans en 2029.

Dernière modification par tortue genial (18-10-2010 13:32:32)

 

Setsuna13
Setsuna13
Bon Genin

Re: La reforme des retraites

ouais c'est vrai que cette réforme c'est moche...moins d'emploi pour les jeunes etc...mais petit bémol, j'ai vu des collegiens défiler dans la rue que je connaissait genre ceux qui en font pas la rame...bref yen a qui passent pour des feignants c'est juste ça qui est dommage...après faire des retraites plus longues okay mais en prenant en compte le métier la personne et tout ça ce serait mieux déja même si ça fait broullon. après je connais des "vieux" qui se font chier et qui retourne bosser faut prendre ça en compte aussi je pence. donc pour moi cte réforme c mal foutu
(je sais je ne suis pas très claire)

 

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: La reforme des retraites

[quote=snooper77][spoil][quote=hebi26]Salut a tous
je voulais savoir de ceux que vous pensiez de la reforme des retraites qui va etre acceptée au Senat mercredi.

Un petit rappel, cette réforme c'est le passage a la retraite de non plus 62 ans mais a 67ans. Cela veut dire que les Francais cotiseront plus longtemps.

Depuis que cette reforme veut etre appliquée, les Francais descendent dans la rue afin de manifester leur mécontantement et esayer de faire reculer et faire oublier cette reforme que le gouvernement Sarkozy essaye de promulguer.


Personnellement, je suis contre cette reforme car je pense que si cette reforme sera acceptée, les francais qui travaillent déjà vont travailler plus lomgtemps et les jeunes dont moi auront moins de travail donc le chomage va augmenter.



Exprimer vous SVP sur cette reforme[/quote][/spoil]
même si j'ai onze ans et que j'ai riend pigé je suis dacord big_smile[/quote]
C'est justement c'est gents la qui foute le bordel et qui donne raison a l'ump sur les jeunes qui devrait pas manifester.
Sa parle de blockus mais pas de manifester juste pour pas aller au bahu quoi.
Je pensse perso que les jeunes a partir d'une certeine maturité (et non de l'age) peuvent quand même allez manifester mais le problème encore une foix c'est les ignorant qui pensent juste a louper les cours.

Dernière modification par bloodi (18-10-2010 16:26:02)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La reforme des retraites

Y a pas à discuter, cette réforme faut la combattre, la retraite à 60 ans, POINT !
On fait nos bac +15, on a un boulot a 25 ans, et faudrait qu'on bosse jusqu'à ce qu'on ait moins de fonctions qu'un taille-crayons ?! Moi je dis :

BLOCUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !
ON SE LAISSERA PAS FAIRE !
BLOQUEZ LES LYCEES JUSQU'A LA FIN DE LA SEMAINE !!!!!

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

hao33
hao33
Chuunin

Re: La reforme des retraites

NINJA ITACHI > ET POUR CEUX QUI SONT POUR CETTE REFORME ET CONTRE LES BLOCUS pour les empecher de bossé !!!!!! faite blocus si vous le souhaite mais empeche pas les autre a entre dans les lycées wink


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Re: La reforme des retraites

[spoil][quote=tortue genial]Je pense que cette réforme devra passer un jour ou l'autre.

Cependant, je trouve la réforme [b]seule[/b] et peut-être pas la bonne solution pour le moment.

I- La meilleure solution pour le moment?

a) Débloquer du taff' pour les jeunes qui en cherchent. Si personne cotise, c'est sûr que les retraites ne peuvent pas tomber.

b) Arrêter de faire n'importe quoi avec le pognon de l'État.
b-1: Sarko s'est payé un Airbus A330-200 tout neuf a 176 Millions d'euros sans compter les travaux car il va (ou a été?) être entièrement ré-aménagé. Coût total: Entre 200 et 300 Millions d'euros.
b-2: Il s'est aussi payé une douche à 250 000euros. "Mais Philippe Séguin, président de la Cour des Comptes, a relativisé en expliquant que ces 245 000 euros pour être précis n’ont pas servi qu’à la construction de la douche mais à un « espace de rencontre au grand Palais dont les douches ne sont qu’un élément« . Nous voilà rassurés."
b-3: Le logo du Pôle Emploi aura tout de même coûté entre 135 000€ (selon le secrétaire d’État à l’Emploi) et 500 000€ (selon le Canard Enchainé).
b-4: Y'en a encore tellement pleins d'autres. Google est votre ami.

Synthèse: I:
Soit disant il n'y a pas d'argent, l'argent il y est, mais il passe ailleurs, dans des trucs peut-être pas nécessaires.

II- La réforme des retraites, mais pas seule.

a) Etant donné que l'Homme vit de plus en plus longtemps avec les progrès scientifiques, il peut aussi travailler plus, si son boulot est confortable.

b) Déjà plusieurs pays ont passé l'âge de la retraite a 67ans, et c'est normal. La réforme des retraite: Oui! Mais à condition qu'elle soit ré-évaluée en 2018.

c) Une création de structures d'aide aux Juniors et aux Seniors pour les aider à trouver un travail. Plus de loi pour empêcher les personnes sensibles de rester au chômage d'être virée par leurs patrons.

III - La réforme des retraites? Non!

Au final c'est bien ce que le peuple Français pense: Non à la réforme des retraites! Dans un pays ou le chômage est important, on va pas demander aux gens de bosser encore plus longtemps. De plus, cette réforme est totalement injuste. Prenons l'exemple de deux maçons. Si l'un deux se coupe un doigt durant sa carrière, il aura droit à la retraite à 62ans car son doigt manquant est considéré comme une invalidité, donc départ plus tôt, alors que les deux maçons auront fait le même travail, qui plus est éprouvant, toute leur vie!

Liberté, Fraternité, mais où est l'Égalité?[/quote][/spoil]
Ouais, l'Etat se fout de notre gueule, mais certains n'ont pas encore capté. Ou s'en foutent, d'ailleurs, puisqu'ils font partie des chanceux qui n'ont pas à véritablement s'en soucier.

L'Homme vit plus longtemps, certes, mais dans quelles conditions ! Et même si, jusqu'à la fin des années de cotisation, on avait une bonne santé, à mon sens, la retraite, ce doit être une récompense après une vie de travail. Alors il faut au moins que les gens puissent en profiter...

On ne peut pas comparer aux autres pays. Il n'y a pas de référence. Ou alors, si on compare, faisons le aussi pour d'autres choses que cette réforme. On ne peut pas fonctionner "à la carte"...

Personnellement, je n'ai pas encore trouvé la Liberté et la Fraternité non plus...

Enfin. Cette réforme est fondamentalement injuste, et pas seulement pour les métiers usants. De nos jours, pour avoir une vie relativement confortable, ou au moins correcte, il faut des diplômes. Qui dit diplômes dit études, et qui dit études dit années passées à ne pas travailler ( enfin, en un sens, parce que les études, c'est du boulot...). On ne peut pas exiger un plus haut niveau et pousser en même temps les gens à travailler davantage. A croire que le France est un pays anti-connaissance...Rien n'est fait pour encourager les gens à étudier.

Le principe même de la retraite aujourd'hui est dégueulasse. Comment expliquer qu'un PDG qui a touché des millions toute sa vie continue à toucher des millions une fois à la retraite ? Avec tout ce qu'il a gagné, il n'avait qu'à épargner.
Et comment justifier qu'un ministre ayant travaillé ne serait-ce qu'un mois ait une paye garantie à vie, pendant que le peuple cherche désespérément un emploi pour subvenir à ses besoins immédiats ?

Comme toujours, le Gouvernement cherche à traficoter quelques détails, sans admettre que c'est le système entier qui est à revoir.

Dernière modification par nagareboshi (18-10-2010 18:17:02)

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

  • 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La reforme des retraites

Moi vu qu'au lycée y a blocus et que l'internat et fermé je n'est pas cours jusqu'à Jeudi mais je sais toujours pas si j'ai cours Vendredi vu qu'ils ne savent pas si le blocus ou la grève j'en sais rien va être prolongé voilà, je suis PEU ÊTRE déjà en vacances mais il est trop tôt pour l'affirmer. En tous cas moi je suis contre cette reforme, ce qui veut dire que nous les jeune on va devoir travailler plus longtemps et continuer à cotiser jusqu’à 67 piges tout ça pour remplir les caisses de l'état? NON!!!!
Les jeunes manifestent et ils ont raison c'est leurs droit car ça devient de plus en plus dure pour eux de trouver un boulot alors si en plus ils doivent continuer à payer des cotisations alors qu'ils n'ont pas de salaire, comment feront-ils?

Voilà mon avis.

new proprio

Dansk
Dansk
Chuunin

Re: La reforme des retraites

[quote=nagareboshi][quote=vive Naruto!]Bon après c'est sûr qu'avec cette réforme, le taux de chômage va en prendre un coup...
Enfin j'imagine.

Et puis les manifestations, ça devient n'importe quoi. T'as maintenant des lycéens qui descendent dans les rues, ok, mais ils ne comprennent que dalle à la politique et foutent le bordel ! C'est ouf ça ![/quote]
Pourquoi le taux de chômage en prendrait-il un coup ? Les gens qui ne veulent pas travailler sont rares. La plupart ne peuvent tout simplement pas, parce qu'on se moque d'eux. Animateur d'un centre aéré quand t'as une licence et une maîtrise, j'appelle ça du foutage de gueule...

Et ensuite...Je suis lycéenne. J'ai été à la manif' du 10 octobre. J'ai pas foutu le bordel. Et je comprends parfaitement ce que ça implique. Ah, et je ne l'ai pas fait pour rater des cours, bien au contraire, parce que je veux avoir ma mention.
Ok, on a même pas 20 ans. Ok, on est encore des gamins. Mais faut pas partir dans des délires de ce genre. Ca nous concerne, cette réforme, et si on fait rien maintenant, on pourra pas revenir dessus dans cinquante ans.
Ah, et autre chose. Les lycéens ne sont pas de fouteurs de merde. La preuve, les manifestations ont été plutôt pacifiques, et le seul incident notable, c'est ce flash-ball qui a fracassé la gueule d'un gamin. Et que je sache, les lycéens n'y étaient pour rien.
Après, si par "foutre le bordel", tu parles de nos slogans...Bah on assume. Faut bien que ce soit accrocheur, non ? tongue



Bien sûr que la réforme concerne les jeunes ! Qui va payer pour les retraites de nos parents, hein ? Le Pape, peut-être ?

Oui, nos petites manifs' et grèves ne changeront rien. Il faudrait une grève générale. Mais voilà, les Français sont un peuple de tièdes. Alors pour l'avoir, cette grève générale...
( Cela dit, je crois que Sarko va la sentir passer, la grève, si il y a une pénurie de pétrôle...)
Mais même en sachant que ça ne changera pas les choses, ou du moins pas entièrement, on peut pas se permettre de rester là, à regarder la monarchie continuer son petit bonhomme de chemin. Cette réforme des retraites, ce n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...Alors même si ça n'aboutit à rien, personnellement, je n'ai pas envie de me dire bêtement "Tiens, si on avait fait quelque chose, peut-être que..." Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui doivent charger ? Il est mignon, lui, avec son trou de la Sécu...N'empêche que ce trou, il l'a pas empêché d'augmenter son salaire, hein, pendant que le peuple essayait tant bien que mal de s'en tirer...

M'enfin. Je ne comprends pas comment on peut approuver cette réforme et, plus généralement, la politique de Sarko. A moins d'être un rejeton de richou qui n'a jamais su ni même imaginé à quel point la vie pouvait être difficile quand on ne gagne pas des millions.[/quote]
J'adhère complètement. Mais alors à 100% ! big_smile

Ø

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: La reforme des retraites

[quote=hao33]NINJA ITACHI > ET POUR CEUX QUI SONT POUR CETTE REFORME ET CONTRE LES BLOCUS pour les empecher de bossé !!!!!! faite blocus si vous le souhaite mais empeche pas les autre a entre dans les lycées wink[/quote]
Quel intérêt  de faire blocus si on laisse passer ceux qui veulent passé ? On les prives peut être de leurs liberté d'aller en cours, mais à coté de sarko, c'est rien car lui à coté lui nous laisse pas la liberté de donner notre point de vue au sujet de sa réforme ! Alors nous on est bien obligé en temps que petit lycéen de bloqué nos lycée et manifester comme on le peut pour se faire entendre, quoi de plus normal ?

[quote]Y a pas à discuter, cette réforme faut la combattre, la retraite à 60 ans, POINT ![/quote]
Je suis pas d'accord, 60 ans c'est tôt quand même, avec l'amélioration de la médecine, on résiste mieux dans la plus part des cas, et on vie plus longtemps, normal de cotisé un [u]peu[/u] plus, mais pas jusqu'à 67 ans ! Pour moi, le faite de travailler jusqu'à 67 me plait pas, c'est beaucoup quand même, mais il faudrai que la date de retraite sois en fonction de chaque métier et non la population globale avec un cota d'année...-_-



[b]Edit Faerine > [/b] Flemme de refaire tout un poste, donc je poste là  x)

Je dis pas que j'approuve de bloqué la liberté des autres, mais dans certain cas, il le faut bien pour se faire entendre.
Oui faire une retraite différente pour chaque métier c'est beaucoup, mais par branche au moins.

Entre ceux qui commence à 18 ans  et ceux qui commence à 25 à travailler, il y a une différence. Il y a aussi la difficulté des travailles, si tu fais un métier physique, c'est normal d'arrêter plus tôt que les métiers tranquille. Il ne faut pas mélanger les choses, ont est pas tous dans les mêmes situation  dans la vie, et il faut en prendre compte.

Dans cette réforme sarko en prend pas du compte, il rajoute juste de la difficulté au chose !

Dernière modification par naruto-kun01 (18-10-2010 21:07:24)

 

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Re: La reforme des retraites

J'voudrais pas dire de conneries, mais j'crois qu'à 60 ans, c'est pas le taux plein... ( 62 ans, peut-être...J'sais plus...)
Pis, de toute façon, un maçon, à soixante ans, il est déjà fichu. Et ceux qui font des études, ils peuvent pas arrêter de bosser à 60 ans : compte en moyenne cinq ans minimum après le bac,donc vers 22-23 ans si on redouble aucune année, et ajoute à ça les 40,5 ans, je crois, de cotisation obligatoire. Et ça, c'est si tu travailles non-stop et dès la fin de tes études !

Comme quoi, ce système est mal foutu à la base.Y'a un âge limite, mais aussi un nombre d'années nécessaire ?! J'vois pas trop la logique...M'enfin.

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: La reforme des retraites

naruto-kun01 > Tu parles de liberté et puis après tu approuves de bloquer les libertés.

Il ne faut pas se contredire, ceux qui veulent aller manifester, vous sécher les cours, vous empêcher pas ceux qui veulent de continuer à bosser pour réussir, pour ensuite avoir un travail et payer des impôts qui serviront à payer les allocations chômage de leurs anciens camarades qui auront sécher au lieu de bosser.

Les lycéens, il y a plein de moyen de se faire entendre, les manifestations, c'est un moyen, un taux record d'absentéisme, un autre, un setting devant l'élysée, encore un, etc...
Quand on veut se faire entendre, on trouve.

Et on ne fait pas chier se qui veulent travailler.

Après, la retraite à 60 il y aura pas, de plus quand tu cotises ce n'est pas TA retraite que tu payes, mais celles des retraités, et ce sont les actifs de quand tu seras à la retraite qui te la payerons, c'est pour ça qu'il faut faire une réforme et augmenter l'âge de départ à la retraite pour tout le monde, surtout les privilégiés, ceux qui ne sont pas touchés par le texte, ou devrais je dire plus, car le gouvernement a déjà touché à son texte pour les cas privilégiés.

Ensuite faire une retraite pour chaque métier ? Tu imagines le nombre de métier différents ??? Par branche c'est déjà beaucoup, alors par métier.

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

Zorfis
Zorfis
Bon Genin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La reforme des retraites

nagareboshi a écrit:
vive Naruto! a écrit:
Bon après c'est sûr qu'avec cette réforme, le taux de chômage va en prendre un coup...
Enfin j'imagine.

Et puis les manifestations, ça devient n'importe quoi. T'as maintenant des lycéens qui descendent dans les rues, ok, mais ils ne comprennent que dalle à la politique et foutent le bordel ! C'est ouf ça !
Pourquoi le taux de chômage en prendrait-il un coup ? Les gens qui ne veulent pas travailler sont rares. La plupart ne peuvent tout simplement pas, parce qu'on se moque d'eux. Animateur d'un centre aéré quand t'as une licence et une maîtrise, j'appelle ça du foutage de gueule...

Et ensuite...Je suis lycéenne. J'ai été à la manif' du 10 octobre. J'ai pas foutu le bordel. Et je comprends parfaitement ce que ça implique. Ah, et je ne l'ai pas fait pour rater des cours, bien au contraire, parce que je veux avoir ma mention.
Ok, on a même pas 20 ans. Ok, on est encore des gamins. Mais faut pas partir dans des délires de ce genre. Ca nous concerne, cette réforme, et si on fait rien maintenant, on pourra pas revenir dessus dans cinquante ans.
Ah, et autre chose. Les lycéens ne sont pas de fouteurs de merde. La preuve, les manifestations ont été plutôt pacifiques, et le seul incident notable, c'est ce flash-ball qui a fracassé la gueule d'un gamin. Et que je sache, les lycéens n'y étaient pour rien.
Après, si par "foutre le bordel", tu parles de nos slogans...Bah on assume. Faut bien que ce soit accrocheur, non ?



Bien sûr que la réforme concerne les jeunes ! Qui va payer pour les retraites de nos parents, hein ? Le Pape, peut-être ?

Oui, nos petites manifs' et grèves ne changeront rien. Il faudrait une grève générale. Mais voilà, les Français sont un peuple de tièdes. Alors pour l'avoir, cette grève générale...
( Cela dit, je crois que Sarko va la sentir passer, la grève, si il y a une pénurie de pétrôle...)
Mais même en sachant que ça ne changera pas les choses, ou du moins pas entièrement, on peut pas se permettre de rester là, à regarder la monarchie continuer son petit bonhomme de chemin. Cette réforme des retraites, ce n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...Alors même si ça n'aboutit à rien, personnellement, je n'ai pas envie de me dire bêtement "Tiens, si on avait fait quelque chose, peut-être que..." Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui doivent charger ? Il est mignon, lui, avec son trou de la Sécu...N'empêche que ce trou, il l'a pas empêché d'augmenter son salaire, hein, pendant que le peuple essayait tant bien que mal de s'en tirer...

M'enfin. Je ne comprends pas comment on peut approuver cette réforme et, plus généralement, la politique de Sarko. A moins d'être un rejeton de richou qui n'a jamais su ni même imaginé à quel point la vie pouvait être difficile quand on ne gagne pas des millions.

dansk->J'adhère complètement. Mais alors à 100% !


--> moi je suis également d'accord avec vous (: , cette réforme passera pour moi c'est quasiment une certitude sinon sarko s'en mordera les doights , il y a des problèmes dans l'économie c'est sur mais le problèmes c'est que c'est toujours au même de subir les conséquences , travailler plus et toujours plus , mais c'est sur qu'ils vont pas aller taxer les gros culs de patron ou baisser leur salaires , certains diront il faut faire des sacrifices pour assurer la pérénité de notre pays ... c'est vraie mais pas toujours au même de les faire , la france fait beaucoup d'erreurs bref après les erreurs de la france c'est encore un autre sujet

si on apprend par coeur comment marcher on avance pas ;)

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Re: La reforme des retraites

Faerine > Sincèrement, une manif', une grève, un blocus, c'est justement fait pour faire chier le monde. Alors si on n'embête personne, quel intérêt ?
Un taux record d'absentéisme...Comme si le gouvernement s'en souciait ! Si Sarkozy avait vraiment à coeur la réussite des élèves français, il aurait commencé par ne pas supprimer tous ces postes, et ainsi surcharger les classes. Il en a carrément rien à foutre, qu'on loupe les cours.
Et quand on manifeste ou qu'on fait blocus, on sèche pas. Te taper sept heures debout devant ton bahut au mois d'octobre quand il fait aussi froid, j'pense pas que ce soit génial. J'crois pas qu'on soit prêts à sécher par ce froid, surtout pour rester dehors.

J'approuve totalement les blocus, et tout ce qui s'en suit.

Augmenter l'âge de départ à la retraite, c'est certes une solution, mais certainement pas la meilleure et certainement pas la plus durable. On ne peut pas toujours grapiller quelques millions d'euros par ci par là, essayer de faire croire que les choses changent alors qu'on ne fait que bidouiller quelques détails. Et puis surtout, ça ne peut pas toujours tomber sur les mêmes.

Dernière modification par nagareboshi (18-10-2010 21:17:58)

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La reforme des retraites

[quote=Faerine]naruto-kun01 > Il ne faut pas se contredire, ceux qui veulent aller manifester, vous sécher les cours, vous empêcher pas ceux qui veulent de continuer à bosser pour réussir, pour ensuite avoir un travail et payer des impôts qui serviront à payer les allocations chômage de leurs anciens camarades qui auront sécher au lieu de bosser.
Et on ne fait pas chier se qui veulent travailler.[/quote]
Je ne suis pas d'accord. Là on a un bon prétexte pour ne pas aller en cours, donc moi je dis, continuez le blocus, et jusqu'à la fin de l'année si possible.
Jusqu'à la find e la semaine ça m'ira, 3 semaines de vacances ça ne se refuse pas <3

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: La reforme des retraites

[quote=ninja itachi][quote=Faerine]naruto-kun01 > Il ne faut pas se contredire, ceux qui veulent aller manifester, vous sécher les cours, vous empêcher pas ceux qui veulent de continuer à bosser pour réussir, pour ensuite avoir un travail et payer des impôts qui serviront à payer les allocations chômage de leurs anciens camarades qui auront sécher au lieu de bosser.
Et on ne fait pas chier se qui veulent travailler.[/quote]
Je ne suis pas d'accord. Là on a un bon prétexte pour ne pas aller en cours, donc moi je dis, continuez le blocus, et jusqu'à la fin de l'année si possible.
Jusqu'à la find e la semaine ça m'ira, 3 semaines de vacances ça ne se refuse pas <3[/quote]
Bah voilà, maintenant ceux qui disent qu'il y a des glandeurs qui font blocus juste pour faire peter les cours, ils ont bien raison !

 

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La reforme des retraites

[quote=naruto-kun01]Bah voilà, maintenant ceux qui disent qu'il y a des glandeurs qui font blocus juste pour faire peter les cours, ils ont bien raison ![/quote]
Je fais pas le blocus, fait trop froid dehors et j'ai autre chose à faire de mon temps que me mettre sur une poubelle et crier des trucs ridicules. Je laisse ça aux autres.
De toute façon je fais régulièrement péter les cours, qu'il y ait blocus ou pas. Là y a un bon prétexte, tu crois quand même pas que je vais le laisser filer ? tongue

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: La reforme des retraites

[quote=ninja itachi][quote=naruto-kun01]Bah voilà, maintenant ceux qui disent qu'il y a des glandeurs qui font blocus juste pour faire peter les cours, ils ont bien raison ![/quote]
Je fais pas le blocus, fait trop froid dehors et j'ai autre chose à faire de mon temps que me mettre sur une poubelle et crier des trucs ridicules. Je laisse ça aux autres.
De toute façon je fais régulièrement péter les cours, qu'il y ait blocus ou pas. Là y a un bon prétexte, tu crois quand même pas que je vais le laisser filer ? tongue[/quote]
Ouais, je te comprend dans se cas, toi tes un glandeur pur en faite XD

 

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: La reforme des retraites

nagareboshi > Mais ( dans mon idéal ) ce que peux faire pour moi des étudiants et lycéens, ce n'est pas participer mais donner des signes d'alerte aux adultes qui eux, vont les utiliser pour appuyer leurs revendications.

Et justement, le fait de montrer que les élèves sèchent, montre leur détermination et en même temps n'empêche pas leurs camarades de bosser.

[quote]Augmenter l'âge de départ à la retraite, c'est certes une solution, mais certainement pas la meilleure et certainement pas la plus durable. On ne peut pas toujours grapiller quelques millions d'euros par ci par là, essayer de faire croire que les choses changent alors qu'on ne fait que bidouiller quelques détails. Et puis surtout, ça ne peut pas toujours tomber sur les mêmes.[/quote]
Là, tout à fait d'accord, il faut des solutions.
Et je vais surtout reprendre ta dernière phrase, ça ne peut pas toujours tomber sur les mêmes.
Là, je suis on peu plus d'accord avec toi, sauf que moi je pense que c'est toujours sur les milieux aisés que ça retombent et non pas sur le reste de la population.

naruto-kun01 > je te rejoints, ninja itachi est un vrai glandeur ^^

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La reforme des retraites

La réforme ne prévoit pas un report de l'age de la retraite de 62 à 67 ans mais
le report de l'age minimum de la retraite (à taux plein) de 60 à 62 ans
et de 65 à 67 ans l'age maximum (c'est à dire qu'on a le taux plein même si on a pas cotisé le nombre d'années)
Ces deux mesures sont déjà votés (donc pliés^^).

Elle prévoit aussi l'augmentation d'un an la cotisation (donc 41 ans de travail)

Mais l'ensemble des dispositions ne sont pas votés à l'heure actuelle donc ne t'affoles pas pour la promulgation, pour l'instant on espère que c'est le texte qui passera pas.

Parce que personne ne manifeste en espérant que devant son papier, le président hésite, devient socialiste, se repent et refuse de promulguer la loi hmm

Bon, pour mon opinion...
Je penses à la base qu'on peut trouver le financement ailleurs.
L'abolition des dites "niches fiscales" doublerait la rente de l'Etat.
Mais bon, c'est encore un plus gros suicide politique de toutes les virer et à la limite, elles sont utiles.

S'il faut financer par la cotisation, alors ok pour le départ minimum, mais pas pour le report de 65 à 67 ans.
Car cela signifie surtout qu'il ne faut plus étudier, travailler comme un dingue à un niveau très bas en passant d'une interim à l'autre pour cotiser les 41 ans pour partir avant l'age de 67ans.


PS: pour info, les écolos ont fait quelque chose d'inutile mais amusant.
Ils ont fait un amendement pour aligner le statut de retraite des parlementaires sur le statut de tous. Amendement rejeté bien sûr^^.

J'aime bien les escrolos parfois.

Dernière modification par Suiin (18-10-2010 21:48:20)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Re: La reforme des retraites

Faerine > Le fait que des élèves sèchent ne montre qu'une seule chose : qu'ils sèchent. Justement, on ne peut pas se permettre de s'en borner à sécher. Le gouvernement a déjà une image négative des élèves (ou essaie de faire croire à cette image...). On ne va pas en rajouter en séchant, simplement ! Un blocus, au contraire, ce n'est pas QUE du plaisir. Et là, ça montre que les jeunes sont contre. Parce que sécher, les élèves ont jamais eu besoin d'un bon prétexte pour le faire...

Qu'entends-tu par "milieux aisés" ?

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: La reforme des retraites

nagareboshi > Alors faut faire un setting juste devant histoire que les profs voient bien où sont leurs élèves, avec tout le nécessaire à manif, banderols, slogans, etc ...
Peut être un peu de pertubation sonore, etc...

Mieux, faire venir la gendarmerie, appeler la presse avec un communiqué, etc ...

Et pour milieux aisées, je pourrais dire ceux qui payent des impôts mais ce ne serait pas vrai et méchant en plus.

Non je parle disons, de ceux qui payent l'ISF, donc une petite partie des français, qui payent plein pot pour le reste.

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

mura
mura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La reforme des retraites

Quand on aura le même système que les suédois par rapport au gouvernement français faudra me prévenir x)

Oui en suède l'argent n'est pas dilapidé au profit du gouvernement et autre mais contribue plus pour aider le pays
chez nous ils sont tellement égoïste qu'ils font pas mal de coup dans le dos .

Quasi la majeure parti de la politique française est soit mauvaise soit a étoffer modifier et a revoir , car faire des loi des décrets qui arrange plus les riche bourrer de fric au point qu'ils savent même pas quoi en faire c'est aberrant , la loi du plus fort l'emporte aucune démocratie ici , la devise française elle même est a changé hmm

Pour revenir a cette réforme donc Les principales touché sont les femmes comme la précisé Ryuuchan avant comme d'hab les femmes prennent toujours tout dans la poire rien que par les salaire inégal ou autre bref pas sur que leur retraite soit a 67 ans finalement .

Certain disent oui l'espérance de vie augmente donc travailler plus tard et tout , hum je doute que certain veulent travailler jusqu'à ce qu'ils soit enterrer , a moins qu'on est SM on qu'on adore jouer l'esclave x)

Cela dit aussi faut pas faire l'amalgame entre les jeunes qui manifeste et les casseur qui ont rien a faire la hélas y'en a qui sont plus cons que la moyenne et foute le bordel a des manifestations sensée être pacifiste =/

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

Pied de page des forums