Forums » La reforme des retraites:

La reforme des retraites  

Lancé par hebi26 - 239 réponses - Page 10



crivit
crivit
Bon Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La reforme des retraites

Faerine > Le déficit aurait été MOINDRE si on avait gardé la retraite à 65 ans ? T'as déjà vu le trou budgétaire de l'armée ? Il est énorme pour l'utilisation que l'on en fait ... Enfin bref juste pour dire que ce n'est pas le plus important des déficit.

La vie est dure hein ? Et alors t'es en guimauve ?

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: La reforme des retraites

Nerwan relis toi ù_ù

La réforme des retraites vise à réduire la part de la richesse nationale consacrée au financement public des pensions.

L’office statistique de la commission européenne, Eurostat, a donné ses estimations statistiques indiquant la part de son PIB que chaque pays de l’Union consacre et devra consacrer au financement des pensions d’ici à 2060, pour faire face au surcoût dû au choc démographique.

Le PIB français étant d’environ 2.000 milliards d’euros, le choc démographique devrait être à l'origine d'une réforme moins importante que celle proposé par le gouvernement. Les retraites actuellement devrait avoir un surcoût de 2 milliards d’euros d’ici 2020 et 20 milliards d’ici 2035 sans réforme.
Or la réforme du gouvernement atteint 43,8 milliards d’euros en perspective de 2018, dont 18,6 milliards pour les seules mesures d’âge, d'après Eric Woerth.

Le gouvernement cherche à réduire le déficit public en comprimant la dépense, alors que le déficit s’est creusé sous l’effet de la crise. Pourquoi alors que la réforme n'était prévu pas avant 2020 ? Parce que c'est la crise et tout simplement pour rattrapé le retard que la France a à ce niveau avec ses concurrents Européen, comme l'Allemagne (et se mettre à niveau Européen) mais surtout pour satisfaire les agences de notations pour le bien de la dette souveraine de la France sur les marchés financiers.

Je vous rappel que depuis le 18 Septembre à minuit pile, la France paye les salaires des fonctionnaires à CREDIT ! Bien pour çà d'ailleurs que le gouvernement a voulu remplacer un fonctionnaire sur 2 POUR réduire les déficits. Et c'est bien pour çà également qu'il va faire passer une reforme sur la sécurité social et ensuite sur la fiscalité.

Il faut réduire les déficits, c'est la crise, la récession ET il faut prendre des mesures pour allé chercher la croissance.

D'après les calculs du ministère des Finances, le décalage de deux ans de l'âge moyen de fin d'activité permettra de créer à terme 1,2 million d'emplois et de renforcer ainsi la croissance structurelle de la France. wink

 

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: La reforme des retraites

crivit > Je sais pour l'armée, c'est désolant. Moi je dis, on garde la légion étrangère et c'est tout. Les meilleurs soldats du monde et voilà. Au pire en cas de guerre tu fais une levée parmi la population. ^^
Mais je sais que l'armée a un très gros déficit.

Nerwan >[quote]Que représente 5ans de cotisation sur 40ans ? Ajouté à cela que la main d'oeuvre est renouvelée. Les actifs qui partent en retraite sont remplacés aussitôt car la demande d'emploi est toujours aussi forte. Les 5ans de cotisation que l'état demande en rajoutant 5ans de travail au actifs n'est pas pour remplir les caisses de l'états et ainsi assurer le traitement des retraites. Croire à une chose pareille, c'est totalement ridicule.[/quote]
5 ans sur 40 c'est 1/8ème, et c'est beaucoup.
Ce n'est pas le renouvellement de la main d'oeuvre, mais le départ en retraite qu'il faut voir.
La cotisation c'est pour payer les retraites des retraités et que soit ne soit pas l'Etat qui la paye cette retraite.
Donc oui il y a des économies.
Je suis désolé mais pas voir ça, faut être aveugle ! ( désolé mais quand les gens ne prennent absolument pas en compte ce que je dis, ça a tendance à m'énerver ).

[quote]Le gouvernement de Sarko a fait fermer comme je l'ai dis plus haut, la retraite des mines, et ils savaient très bien que supprimer cette entreprise - qui notons le fonctionne depuis très longtemps - et donner sa charger à la caisse des dépots - Une entreprise qui croule sous les responsabilité - était un facteur de ce qui entraînerait la faillite. Ils l'ont quand même fait.[/quote]
Après la mesure en soi n'est peut être pas bonne mais à la base, centraliser les retraites, je ne vois pas le mal.
Et la centralisation n'entraine pas la ruine, ou sinon tu m'expliques là ?

[quote]Les retraites, il y a plusieurs choses qui ont fait qu'elles soient aussi précaires. Mais c'est pas quelque chose qui est en rapport avec le système mis en place par Mitterrand, c'est surtout la politique actuel qui a amené les retraites à sauter.[/quote]
La politique actuelle, elle gère une crise, elle. Mitterand lui il a fait de la merde en temps calme, c'est sur qu'on a rien vu. Mais c'est en parti sa faute ( je dis bien en parti ) que ça nous tombe dessus maintenant.

[quote]Déjà, l'état est bourré de pognon, ils en ont plein les fouilles, s'en font plein les fouilles. Donc l'argent c'est pas ce qui manque. Maintenant, l'état, il veut pas placer son fric là où il sait qu'il n'y aura aucun bénef pour lui à court terme ( et peu à long terme ), à savoir, tout placer dans le publique.[/quote]
Tu m'expliques, 3/4 du PIB soit 1500 MILLIARD d'euros de déficit. Elle est où l'argent, dans le cu de Martine Aubry ?
L'Etat n'est absolument pas bourré de pognon comme tu le pense, ce ne sont que des crédits. Et cela depuis la Royauté qu'on a des dettes, c'est pour dire que ça remonte à loin.
Après pour les investissements, je suis pas fou et eux non plus. Ils investissent dans le privé. Parce qu'eux au moins les grèves c'est pas chaque année. Dans le privé, tout est optimisé pour gagner de l'argent contrairement au public, que ce soit à court ou long terme.

[quote]Et puis merde, c'est notre argent en plus, l'état c'est les français pas le gouvernement. )[/quote]
Alors modifie un peu la première partie, c'est l'argent de la moitié des français ( celle qui payent des impôts ).
Pour la seconde, l'Etat c'est d'abord le Gouvernement et ensuite les Français. Et ça même si ça ne te plais pas.

[quote]Et les 5ans, à quoi ca va servir de les cotiser ? Les personnes cotisent 42ans, après cela, les suivants cottiseront encore 42ans, et ainsi de suite. C'est l'équilibre, le cycle, enfin, tout se tient. Maintenant, centraliser, puis décentraliser, puis recentraliser, tout un tas de choses, puis installer trois tonne de réformes, ca brise l'équilibre qui était installé. Et reconstruire un château de carte, c'est toujours difficile.

Et maintenant, alors que tout est brisé, ils nous en rajoutent inutilement en disant que c'est pour notre bien et que cela permettra de réorganiser le système ( qu'ils ont eux-même foutu en l'air. ) et bien sûr, c'est à chaque fois nous les gens qui n'ont aucun capital sinon le salaire mensuel qui prenons tout en pleine poire ! et l'état bien sûr qui s'en lave les mains avec sa devise "Travailler plus pour gagner plus", ils sont marrants.

Alors, justifier les actes du capitalisme outrancier, c'est un peu moyen.[/quote]
ça sert à gagner de l'argent comme expliqué plus haut.
On agit par petite touche et je suis d'accord ce n'est pas bien. Il faut une refonte complète du système économique français.
Pour le qu'ils ont eux même foutu en l'air, je ne suis pas d'accord ( tu devais bien t'en douter ^^ ), c'est la faute des générations précédentes.
Et au dernière nouvelle, les gens qui n'ont aucun capital, qui ne touche qu'un salaire mensuel. Elles payentpas d'impôt, donc elles reçoivent des aides. Donc, elles ne sont pas non plus sans ressources, même si elles doivent payer plus de cotisation, bah elles le feront et on les aidera à survivre.

Pour la dernière phrase, même si on peux penser ça, je rappelle que la crise a été MONDIALE, et que c'était pour sauver une économie ( pervertie certe ) MONDIALE.
Donc notre argents. ^^

Orochimakriss > Toi je t'aimes bien. ^^

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: La reforme des retraites

N'empêche que. Je ricane. Oui, cotisons plus. Mais que Sarko aille chercher l'argent là où il est, pas chez les petits qui vont s'en manger encore plus dans la poire - d'ailleurs il me fait marrer, le nain, à dire que c'est "les petits qui vont encore subir à cause de la grève". Oh, les pauvres, c'est sûr, ils en chient déjà avec ses réformes de merde. Mais il se fout de la gueule du monde surtout ouais.

Mitterrand à peut-être fait de la merde pour certains en temps calme, mais Sarko lui, fait de la merde en temps de crise, c'est pire. Et il nous jette bien de la poudre aux yeux en nous lançant des trucs faux : l'âge de retraite est plus retiré dans les autres pays ? Mais ce qu'il ne dit pas, c'est qu'ils ont moins d'annuités à cotiser. Plus d'égalité ? Et les femmes alors ? Quand on sait que les patrons sont censés payer le même salaire qu'aux hommes et que très peu le font. Et surtout qu'une enquête a prouvé qu'une femme sur deux se voit IMPOSER un temps partiel pour une embauche (et sur quoi ça se répercute après ? Sur les retraites, of course !). Et les femmes seules qui se coltinent en plus un enfant à élever donc qui prennent sur leur temps de travail ? Mais merde, on n'est pas des poules pondeuses juste bonnes à élever les "futurs citoyens" et à se faire jeter après ! Quant aux fonctionnaires, je ricane (mais carrément jaune). Egalité ahah. Sarko fait dans le comique maintenant.

Ah oui, bien sûr il faut réformer, ça je ne le nie certes pas. En attendant quand je vois que certains se laissent convaincre par la belle enculade qu'on nous propose, ça me fout franchement les boules. Enfin, je me dis que les choses auront le temps d'évoluer le temps que moi j'arrive à ma retraite. En attendant, vivement 2012. Et j'espère bien que le mouvement de grève ne s'arrêtera pas là. On ose nous dire que la loi est votée, il faut l'appliquer. En attendant ils ont le culot de nous dire ça alors qu'elle est passée en force et qu'ils se foutent totalement de l'avis de l'opinion. Elle est belle notre démocratie, tiens...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

maxdu77370
maxdu77370
Chuunin

Re: La reforme des retraites

Moi j'ai vu un slogan a la télé je suis 100 % d'accord big_smile


C'était a Marseille des gens avaient marqué


"Les ordures ne sont pas dans la ville mais dans le gouvernement"

J'adore big_smile XD


[spoil]ARGUMENTATION[/spoil]

Bah circules tu déranges [WT <3]

Satan 2
Satan 2
Bon Genin

Re: La reforme des retraites

Franchement, je suis pas pour la réforme mais c'est bon, on est des jeunes. Même moi sui pense beaucoup à mon avenir,je n'arrive pas à m'angoisser. Sinon, c'est vrai que cette réforme est complètement nulle.

Killer Bee ,Itachi Uchiwa, Kakashi Hatake,Jiraya,Neji Hyûga,Ao

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: La reforme des retraites

Ryuuchan, le pire, c'est que certain conspuent carrément les grévistes parce que ça ne les arrange pas EUX qu'il y aie la grève, j'en ai discuté avec certaines personnes, et ils estimaient qu'il fallait donner plus de pouvoir aux patrons, parce que "c'est eux qui mettent leur argent, leur maison, leur vie en jeu ... Alors sérieusement, pourquoi ils auraient pas les pleins pouvoirs ? "

oui oui, je n'ai fait que citer, et franchement, ça fait peur...

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Durchy
Durchy
Excellent Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La reforme des retraites

N'empêche je comprend pas les français: Vous votez 35 heures de travail par semaine et quand on veut vous mettre la retraite à 42 vous vous plaignez.... (c'est un vous général)

Nous on travail en moyenne 40-45 heures par semaine (entre 40 et 50 heures max autorisées tout dépend du type d'emploi) et la retraite à 65... et tout va très bien en fait, je sais que c'est pas si simple de changer un système mais j'avoue que la je suis un peu perdu, et c'est sûr que c'est plus simple à analyser de l'extérieur puisque j'habite pas en France.

Dans tout les cas, ce que je dis n'a rien de méchant, ce n'est pas des reproches, j'aimerais juste connaître un peu mieux la situation et l'avis des français puisque l'Europe va relativement mal et que la Suisse n'en fait pas partie... Je pense que je vais lancer un sujet au forum en fait. Si vous avez des réponses, des explications ou des suggestions n'hésitez pas.

Et une nouvelle fois, mon discours doit paraître un peu virulent, mais ce n'est que mon avis d'inculte actuel.

Durchy

Moi je veux mourir sur scène <3

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: La reforme des retraites

[quote=Durchy]N'empêche je comprend pas les français: Vous votez 35 heures de travail par semaine et quand on veut vous mettre la retraite à 42 vous vous plaignez.... (c'est un vous général)

Et une nouvelle fois, mon discours doit paraître un peu virulent, mais ce n'est que mon avis d'inculte actuel.

Durchy[/quote]
Déjà les 42 ans y sont depuis longtemps smile.

Enfin bref, le vrai problème c'est qu'on veut passer sur une tranche de retraite de 62 à 67 ans pour avoir une retraite à taux plein pour réduire un trou économique SAUF que à côté on reste le pays le plus taxé du monde, on a des taxes sur absolument tout. Il reste plus que les consoles à taxé mais merde, l'Etat vient d'y penser et même le prix du tabac qui est en hausse revient à l'état ( en sachant que l'état prend environ 90 % du prix...)

L'argument de choc, c'est "on a pas le choix" pour financer la retraite, les hôpitaux, l'apprentissage. Sauf qu'on oublie que à côté, il y'a M.Sarkozy qui prend le thé du matin à 750 euros ou même la chambre pour une nuit à 2600 euros. Faut stopper l'abus.

On est le pays le plus taxé au monde et bientot, on sera le pays avec une retraite la plus haute parce que je pense pas qu'on va s'arreter à cette tranche d'âge.

Le jour où on aura des TVA ou autre taxe comme la suisse, on pourra comparer.

Dernière modification par naruto 1000 (11-11-2010 21:32:38)

 

Tetanis
Tetanis
Bon Chuunin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La reforme des retraites

[quote=naruto 1000][quote=Durchy]N'empêche je comprend pas les français: Vous votez 35 heures de travail par semaine et quand on veut vous mettre la retraite à 42 vous vous plaignez.... (c'est un vous général)

Et une nouvelle fois, mon discours doit paraître un peu virulent, mais ce n'est que mon avis d'inculte actuel.

Durchy[/quote]
Déjà les 42 ans y sont depuis longtemps smile.

Enfin bref, le vrai problème c'est qu'on veut passer sur une tranche de retraite de 62 à 67 ans pour avoir une retraite à taux plein pour réduire un trou économique SAUF que à côté on reste le pays le plus taxé du monde, on a des taxes sur absolument tout. Il reste plus que les consoles à taxé mais merde, l'Etat vient d'y penser et même le prix du tabac qui est en hausse revient à l'état ( en sachant que l'état prend environ 90 % du prix...)

L'argument de choc, c'est "on a pas le choix" pour financer la retraite, les hôpitaux, l'apprentissage. Sauf qu'on oublie que à côté, il y'a M.Sarkozy qui prend le thé du matin à 750 euros ou même la chambre pour une nuit à 2600 euros. Faut stopper l'abus.

On est le pays le plus taxé au monde et bientot, on sera le pays avec une retraite la plus haute parce que je pense pas qu'on va s'arreter à cette tranche d'âge.

Le jour où on aura des TVA ou autre taxe comme la suisse, on pourra comparer.[/quote]
Il vient d'avoir son airbus à 160 millions d'euro. Il se plaint qu'il y a des trous mais lui s'en fous il aura sa retraite d'assuré.

Watcha gonna do, whatcha gonna do when they come for you

maxdu77370
maxdu77370
Chuunin

Re: La reforme des retraites

[quote=Tetanis][quote=naruto 1000][quote=Durchy]N'empêche je comprend pas les français: Vous votez 35 heures de travail par semaine et quand on veut vous mettre la retraite à 42 vous vous plaignez.... (c'est un vous général)

Et une nouvelle fois, mon discours doit paraître un peu virulent, mais ce n'est que mon avis d'inculte actuel.

Durchy[/quote]
Déjà les 42 ans y sont depuis longtemps smile.

Enfin bref, le vrai problème c'est qu'on veut passer sur une tranche de retraite de 62 à 67 ans pour avoir une retraite à taux plein pour réduire un trou économique SAUF que à côté on reste le pays le plus taxé du monde, on a des taxes sur absolument tout. Il reste plus que les consoles à taxé mais merde, l'Etat vient d'y penser et même le prix du tabac qui est en hausse revient à l'état ( en sachant que l'état prend environ 90 % du prix...)

L'argument de choc, c'est "on a pas le choix" pour financer la retraite, les hôpitaux, l'apprentissage. Sauf qu'on oublie que à côté, il y'a M.Sarkozy qui prend le thé du matin à 750 euros ou même la chambre pour une nuit à 2600 euros. Faut stopper l'abus.

On est le pays le plus taxé au monde et bientot, on sera le pays avec une retraite la plus haute parce que je pense pas qu'on va s'arreter à cette tranche d'âge.

Le jour où on aura des TVA ou autre taxe comme la suisse, on pourra comparer.[/quote]
Il vient d'avoir son airbus à 160 millions d'euro. Il se plaint qu'il y a des trous mais lui s'en fous il aura sa retraite d'assuré.[/quote]
+1 J'avoue que la il se prends son petit navion il peut pas prendre un airbus nan ùmais oh et apres il se plaint ca me désole ca c'est ABUSER  la
SI monsieur se privait de ses petits plaisirs bah ca reboucherai une grande partit du trou mais bon ca il la pas compris ù_ù

Bah circules tu déranges [WT <3]

123789
123789
Genin

Re: La reforme des retraites

En fait Sarkozy à l'art de ce faire haïr ... Bon bref pour en revenir au sujet, je suis contre cette réforme. Mais une question me turlupine: Y'a t'il une autre solution?

Dernière modification par 123789 (12-11-2010 08:46:28)

Non, je ne poste pas à une heure du matin, j'habite en Indonésie!

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Re: La reforme des retraites

[quote=123789]+1 J'avoue que la il se prends son petit navion il peut pas prendre un airbus nan ùmais oh et apres il se plaint ca me désole ca c'est ABUSER  la
SI monsieur se privait de ses petits plaisirs bah ca reboucherai une grande partit du trou mais bon ca il la pas compris ù_ù[/quote]
Oh si, il l'a compris. Il le sait depuis très longtemps. C'est juste qu'il en a rien à foutre, de ce qui peut bien arriver, du moment que lui peut continuer à mener son petit train de vie luxueux. Lui, cette réforme ne le concerne pas. Evidemment.

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

Durchy
Durchy
Excellent Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La reforme des retraites

[quote=Tetanis][quote=naruto 1000][quote=Durchy]N'empêche je comprend pas les français: Vous votez 35 heures de travail par semaine et quand on veut vous mettre la retraite à 42 vous vous plaignez.... (c'est un vous général)

Et une nouvelle fois, mon discours doit paraître un peu virulent, mais ce n'est que mon avis d'inculte actuel.

Durchy[/quote]
Déjà les 42 ans y sont depuis longtemps smile.

Enfin bref, le vrai problème c'est qu'on veut passer sur une tranche de retraite de 62 à 67 ans pour avoir une retraite à taux plein pour réduire un trou économique SAUF que à côté on reste le pays le plus taxé du monde, on a des taxes sur absolument tout. Il reste plus que les consoles à taxé mais merde, l'Etat vient d'y penser et même le prix du tabac qui est en hausse revient à l'état ( en sachant que l'état prend environ 90 % du prix...)

L'argument de choc, c'est "on a pas le choix" pour financer la retraite, les hôpitaux, l'apprentissage. Sauf qu'on oublie que à côté, il y'a M.Sarkozy qui prend le thé du matin à 750 euros ou même la chambre pour une nuit à 2600 euros. Faut stopper l'abus.

On est le pays le plus taxé au monde et bientot, on sera le pays avec une retraite la plus haute parce que je pense pas qu'on va s'arreter à cette tranche d'âge.

Le jour où on aura des TVA ou autre taxe comme la suisse, on pourra comparer.[/quote]
Il vient d'avoir son airbus à 160 millions d'euro. Il se plaint qu'il y a des trous mais lui s'en fous il aura sa retraite d'assuré.[/quote]
Ok, mon cerveau de pauvre largué commence à refaire surface, je crois que j'ai à peu près compris ce que les français reproche à leur système économique, encore un grand merci à ceux qui m'ont bien gentiment apporté les réponse à mes question.

Et heureusement qu'il y a des débats du genre de temps à autre, c'est intéressant et ça change du topo habituel, du sport et des questions existentielles. Je vous souhaite, en temps que petit suisse bien caché dans mon pays de montagne un bon rétablissement financier.

Bien à vous, Durchy

Moi je veux mourir sur scène <3

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La reforme des retraites

D’emblée, le concept peut faire grincer des dents. Stephen Harper avait haussé l’âge de la retraite à 67 ans, mais Justin Trudeau l’a remis à 65 ans. Si, au départ, notre idée nous semblait saugrenue, du moins à court terme, les cinq spécialistes que La Presse a consultés ont tous abondé dans l’autre sens : implantée graduellement, la retraite à 70 ans est une idée logique et souhaitable. D’aucuns n’y voient pas d’impact vraiment négatif si l’organisation de notre société est bien orchestrée.

En gros, fini la retraite. Les vieux iront travailler jusqu'à mort s'en suive.

No Pasaran.

Pied de page des forums