Forums » La reforme des retraites:

La reforme des retraites  

Lancé par hebi26 - 239 réponses - Page 1



hebi26
hebi26
Chuunin

La reforme des retraites

Salut a tous
je voulais savoir de ceux que vous pensiez de la reforme des retraites qui va etre acceptée au Senat mercredi.

Un petit rappel, cette réforme c'est le passage a la retraite de non plus 62 ans mais a 67ans. Cela veut dire que les Francais cotiseront plus longtemps.

Depuis que cette reforme veut etre appliquée, les Francais descendent dans la rue afin de manifester leur mécontantement et esayer de faire reculer et faire oublier cette reforme que le gouvernement Sarkozy essaye de promulguer.


Personnellement, je suis contre cette reforme car je pense que si cette reforme sera acceptée, les francais qui travaillent déjà vont travailler plus lomgtemps et les jeunes dont moi auront moins de travail donc le chomage va augmenter.



Exprimer vous SVP sur cette reforme

/!\ Shnek de fer /!\ easyy , KO2FY is a big boss .... #team NoZo ..... #team kaaris roooh click

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

Re: La reforme des retraites

[quote=hebi26]Salut a tous
je voulais savoir de ceux que vous pensiez de la reforme des retraites qui va etre acceptée au Senat mercredi.

Un petit rappel, cette réforme c'est le passage a la retraite de non plus 62 ans mais a 67ans. Cela veut dire que les Francais cotiseront plus longtemps.

Depuis que cette reforme veut etre appliquée, les Francais descendent dans la rue afin de manifester leur mécontantement et esayer de faire reculer et faire oublier cette reforme que le gouvernement Sarkozy essaye de promulguer.


Personnellement, je suis contre cette reforme car je pense que si cette reforme sera acceptée, les francais qui travaillent déjà vont travailler plus lomgtemps et les jeunes dont moi auront moins de travail donc le chomage va augmenter.



Exprimer vous SVP sur cette reforme[/quote]
Houla ! C'est un sujet hyper compliqué, quoi ! Et je crois que le départ à la retraite à 67 ans c'est pour les cotisations à taux plein, si j'ai bien compris. De toute façon, les patrons virent les seniors à certain âge d'une part parce qu'ils sont moins aptes au travail d'autre part parce qu'ils coutent chers alors les boss préfèrent prendre des jeunes qu'ils payeront moins bien.
Bon après c'est sûr qu'avec cette réforme, le taux de chômage va en prendre un coup...
Enfin j'imagine.

Et puis les manifestations, ça devient n'importe quoi. T'as maintenant des lycéens qui descendent dans les rues, ok, mais ils ne comprennent que dalle à la politique et foutent le bordel ! C'est ouf ça !

Dernière modification par vive Naruto! (17-10-2010 11:01:22)

Namari Melo amin

mister killer
mister killer
Chuunin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La reforme des retraites

Il me semble que c'est Mardi que la réforme est censée passer,et elle passera sa ne fait aucun doute.
En quoi consiste t'elle grosso-modo ? Tout simplement à faire reculer le départ à la retraire à 67 ans,contre 62 actuellement.
La ou sa devient marrant c'est les gens qui se plaignent,certes c'est contraignant pour tous les travailleurs mais quelques parts c'est aussi une nécessité. Si quelque chose n'ai pas fait dès maintenant,plus tard se sera nous les jeunes qui nous feront avoir.
Si il n'y a plus autant de cotisation,sa veut dire aussi moins de rentrée d'argent,et pour tous ce qui concerne la Sécu et compagnie donc forcément imaginons que cela soit supprimer,la les Français auront des raisons de s'inquiéter.
Puis faut dire que nous sommes les seuls en Europe à travailler aussi peu,du moins un des seuls je crois.
Après quand on voit les jeunes manifestait sa sert à rien puisque dans l'immédiat sa nous concernent pas et que franchement,pas en faisant des blocus et tout que sa changera quelque chose. C'est drôles de voir des lycées qui bloquent,tu leurs demandent pourquoi ils te disent juste:"On a pas cours pendant se temps."

Y'aurait d'autre moyens de remédier a cela,mais bon.

 

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: La reforme des retraites

C'est bien dans parler un peu, mais vu le niveau de mentalité/age de WoN, beaucoup de gens savent même pas pourquoi on est contre cette réforme. lol

Moi je suis entièrement contre, pas forcément pour les années en plus car avec l'augmentation de l'espérance de vie c'est normal de cotiser plus,  mais pour les années en plus de chacun ( je parle de ceux qui commence à travailler a 18 ans voir avant et ceux qui commence à 25 voir plus ). Je suis aussi contre pour les conséquences qui suivent ( chommage plus important pour les jeunes...).


Moi dans mon lycée, il y a déjà eu le blocus de mardi a vendredi et il continu surement lundi a mercredi..>_>

Dernière modification par naruto-kun01 (17-10-2010 12:16:20)

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: La reforme des retraites

Et on oublie les femmes bordel ! Y a certes ceux qui ont commencé tôt et ceux qui ont eu un métier de merde (souvent ça va d'ailleurs de pair, malheureusement), mais les femmes aussi s'en mangent dans la gueule avec cette réforme de con.

Mis à part ça, je suis d'accord qu'il fallait réformer, mais pas comme ça a été fait. La caisse des retraites est vide ? Et si au lieu de financer un concert de Johnny sur les deniers publics ou de faire des cadeaux fiscaux aux plus riches, ou encore d'aider les banquiers qui recommencent leur conneries, on se concentrait sur les priorités ? Avec ça je crois qu'on a tout dit.

Et quand je vois ce que donnent les manif' et comment réagissent Sarko et sa bande. A ce stade c'est même plus de la mauvaise fois mais du foutage de gueule caractérisé... hmm

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: La reforme des retraites

[quote=Ryuuchan]Et on oublie les femmes bordel ! Y a certes ceux qui ont commencé tôt et ceux qui ont eu un métier de merde (souvent ça va d'ailleurs de pair, malheureusement), mais les femmes aussi s'en mangent dans la gueule avec cette réforme de con.

Mis à part ça, je suis d'accord qu'il fallait réformer, mais pas comme ça a été fait. La caisse des retraites est vide ? Et si au lieu de financer un concert de Johnny sur les deniers publics ou de faire des cadeaux fiscaux aux plus riches, ou encore d'aider les banquiers qui recommencent leur conneries, on se concentrait sur les priorités ? Avec ça je crois qu'on a tout dit.

Et quand je vois ce que donnent les manif' et comment réagissent Sarko et sa bande. A ce stade c'est même plus de la mauvaise fois mais du foutage de gueule caractérisé... hmm[/quote]
A ouais on a oublié les femmes...x)

C'est vrai que c'est injuste, sarko veut faire encore baissé la natalité en france ? XD


Mais au lieu de changé par si par là la façon de travailler des français, il pourrai penser plus grand et changer globalement et recréer un nouveau fonctionnement qui s'adapterai à la population qui change !

Le fonctionnement actuelle allait bien quand les hommes travaillait 50 heures par semaine, et vivait moins longtemps, mais maintenant avec nos petit 35 heures et notre espérance à 90 ans, il serai temps de revoir le système  et pas essayer de changé pour arrangé les choses sur deux trois points parmit les autres.

[spoil]Mise à part ça, je trouve pas forcément drôle que les lycéens/collégiens manifestent dans l'unique but de sécher des cours.[/spoil]
Les collégiens manifeste pas hein yikes
Et pour les lycées, certain font bien péter les cours mais il en reste beaucoup qui se mobilise au blocus. hmm

Dernière modification par naruto-kun01 (17-10-2010 12:45:15)

 

Dansk
Dansk
Chuunin

Re: La reforme des retraites

[quote=Ryuuchan]Et on oublie les femmes bordel ! Y a certes ceux qui ont commencé tôt et ceux qui ont eu un métier de merde (souvent ça va d'ailleurs de pair, malheureusement), mais les femmes aussi s'en mangent dans la gueule avec cette réforme de con.

Mis à part ça, je suis d'accord qu'il fallait réformer, mais pas comme ça a été fait. La caisse des retraites est vide ? Et si au lieu de financer un concert de Johnny sur les deniers publics ou de faire des cadeaux fiscaux aux plus riches, ou encore d'aider les banquiers qui recommencent leur conneries, on se concentrait sur les priorités ? Avec ça je crois qu'on a tout dit.

Et quand je vois ce que donnent les manif' et comment réagissent Sarko et sa bande. A ce stade c'est même plus de la mauvaise fois mais du foutage de gueule caractérisé... hmm[/quote]
+1


[quote]je voulais savoir de ceux que vous pensiez de la reforme des retraites qui va etre acceptée au Senat mercredi.[/quote]
Bon, même si je parierais à 99% que cette putain de réforme va passer, c'pas une raison pour affirmer qu'elle va être acceptée.

[quote]La ou sa devient marrant c'est les gens qui se plaignent,certes c'est contraignant pour tous les travailleurs mais quelques parts c'est aussi une nécessité. Si quelque chose n'ai pas fait dès maintenant,plus tard se sera nous les jeunes qui nous feront avoir.
Si il n'y a plus autant de cotisation,sa veut dire aussi moins de rentrée d'argent,et pour tous ce qui concerne la Sécu et compagnie donc forcément imaginons que cela soit supprimer,la les Français auront des raisons de s'inquiéter.
Puis faut dire que nous sommes les seuls en Europe à travailler aussi peu,du moins un des seuls je crois.
Après quand on voit les jeunes manifestait sa sert à rien puisque dans l'immédiat sa nous concernent pas et que franchement,pas en faisant des blocus et tout que sa changera quelque chose. C'est drôles de voir des lycées qui bloquent,tu leurs demandent pourquoi ils te disent juste:"On a pas cours pendant se temps."[/quote]
Toi t'as une façon vraiment abominable de présenter les choses. hmm

En quoi la réforme des retraites est une nécessité?

Les jeunes ne sont pas concernés? Celle-là elle est bonne! Et pourquoi?

Je pense que t'es un peu présomptueux quand tu nous balance comme une fleur que les blocus ne servent à rien. Développe, parce que pour moi un blocus reste quand même un bon moyen de manifestation pour les jeunes. Et dire qu'une grève ou qu'une manifestation ne sert à rien, j'avoue que c'est un peu direct à mon goût, surtout sans aucun arguments.

Mise à part ça, je trouve pas forcément drôle que les lycéens/collégiens manifestent dans l'unique but de sécher des cours.

Ø

mister killer
mister killer
Chuunin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La reforme des retraites

Ce n'est pas la réforme en elle même qui est une nécessité mais plutôt que quelque chose devait être fait.La réforme des retraites est un moyen comme un autre pour y parvenir,bien sur y'a pas mal de lacunes dessus mais bon ..

Cela avait était clairement dit,le soutien des jeunes aux manifestations n'étaient pas primordiales.Les grèves elles sont justifiées,les blocus beaucoup moins.

Bloquer pour quoi faire ? Quand je vois la plupart des lycées qui veulent bloquer c'est hallucinant. C'est pas en faisant un blocus de deux jours que la réforme va être remise a plus tard. Si tu regardes bien les grèves se déroulent depuis le début de la rentrée et sur un rythme soutenu.Les blocus manquent d'organisation,et de réelles motivations surtout.

 

Dansk
Dansk
Chuunin

Re: La reforme des retraites

[quote]Ce n'est pas la réforme en elle même qui est une nécessité mais plutôt que quelque chose devait être fait.La réforme des retraites est un moyen comme un autre pour y parvenir,bien sur y'a pas mal de lacunes dessus mais bon ..[/quote]
Nan mais ça veut rien dire ça. Développe tes pensées, explique, parce que là c'est complètement vide de sens.

[quote]Cela avait était clairement dit,le soutien des jeunes aux manifestations n'étaient pas primordiales.Les grèves elles sont justifiées,les blocus beaucoup moins.[/quote]
Et pourquoi les blocus sont moins justifiés que les grèves?

[quote]Bloquer pour quoi faire ? Quand je vois la plupart des lycées qui veulent bloquer c'est hallucinant. C'est pas en faisant un blocus de deux jours que la réforme va être remise a plus tard. Si tu regardes bien les grèves se déroulent depuis le début de la rentrée et sur un rythme soutenu.Les blocus manquent d'organisation,et de réelles motivations surtout.[/quote]
Non c'est vrai. On devrait tous penser comme toi et être heureux de bosser toujours plus! Les manifestations ne servent à rien, pas besoin de montrer que vous n'êtes pas contents. "Démocratie", comment ça? L'avis du peuple, on s'en cogne après tout.

Je suis bien d'accord pour dire que les lycéens ne sont surement pas les plus organisés, on en a même un bon paquet qui manifestent pour sécher, mais faut pas généraliser. Il y en a qui savent ce qu'ils font, qui savent pourquoi ils manifestent, et qui ont bien raison de se sentir concernés. Genre la retraite ne concerne que les personne agées? hmm

Ø

superjer
superjer
Bon Chuunin

Re: La reforme des retraites

La France, pays de glandeur... Sa résume tout.

Sa me fais rire les gens qui manifestent alors qu'ils ne se sont même pas interéssé a la réforme, se basant sur des "on dit".
Allez interrogé un lycéen qui fait blocus en lui disant : Pourquoi t'es-là ? Bah euh ... ba pour les retraites. Dit tout de suite pour pas aller en copurs et faire comme les potes. U_u . Après c'est sur les meneurs vont venir dire, sa enlève du travail pour nous, c'est pas normal on est encore et toujours les dindons de la farce ! Ouais mais si tu t'avais fais des recherches tu veras que cette réforme elle est plus qu'adaptée aux jeunes. Après si t'as pas de travail parce que Mr Dupont il lui reste 2 ans à cotiser et que t'as un bac pro X, bah y'aura toujours des Mcdo ouvert big_smile.
Après cette réforme en gros c'est quoi ? C'est reculer l'âge de la retraite pour cotiser plus. Et quand on voit le trou des cotisations, y'a pas de questions à se poser. Mais le Français pense qu'a sa gueule, il s'en branle du trou de la Sécu, encore plus de celui des retraites, mais il est le premier à manifester avec son jolie bandana de la CGT, en prônant les règles de la démocratie.

Après s'qui est marrant aussi, c'est les grèves de la SNCF et les réseaux urbains. Ouais mais bon, eux ils savent qu'ils partiront a 53-54 ans pour métier pénible, avec si ils sont chanceux un petit bonus. Mais bon une grève nationale sans grève des réseaux sociaux pour bien nous faire chier, c'est pas une grève u_u.

Dernière modification par superjer (17-10-2010 13:36:42)

© CoKo Corporation

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: La reforme des retraites

A croire que personne ne comprends cette réforme, pourquoi d'après le gouvernement veux prolonger le départ a la retraite.
Parce que dans l'avenir il y aura plus de 'vieux' que d'actif.
Donc problème, parce que c'est les gens actif qui paie la retraite des 'vieux'. Ah oui sachez aussi que le texte prévoit une close (parce que vous avez lu la moitié et agissez comme des moutons et voyez que le mal partout) On pourra toujours partir a 60 ans mais si les gens partiront a 60 au lieu de 62. Vous aurez une pénalités de -10% voilà.
Pourquoi d'après vous les gens font grève car c'est la misère dépasser la barre de 45/50 ans de trouver un travail.
Et les lycéens qui disent soutenir, ils font ça uniquement pour sécher les cours, arrêtons de se voiler la face un peu.
Moi je suis pour cette réforme. ABSOLUMENT POUR.

 

Dansk
Dansk
Chuunin

Re: La reforme des retraites

[quote]Après cette réforme en gros c'est quoi ? C'est reculer l'âge de la retraite pour cotiser plus. Et quand on voit le trou des cotisations, y'a pas de questions à se poser. Mais le Français pense qu'a sa gueule, il s'en branle du trou de la Sécu, encore plus de celui des retraites, mais il est le premier à manifester avec son jolie bandana de la CGT, en prônant les règles de la démocratie.[/quote]
Et il vient d'où le trou de la sécu? Hein?

Si il existe ce trou, c'est de la faute de qui? Surement pas de tous les gens qui manifestent dans la rue pour ne pas bosser plus.
Pourquoi est-ce qu'on devrait travailler plus pour combler un tant soit peu le trou de la sécu' créé par l'Etat? J'aimerais savoir.

Ø

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: La reforme des retraites

Moi je suis sur qu'en diminuant un peu les salaires du chef de l'état, les dépenses superficielles de tous ces pétés de fric, et les salaires des ministres, on bouche le trou de la sécu et la dette de la France smile
Ha et aussi les détournements de Chirac et compagnie ;p

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: La reforme des retraites

L'éperance de vie augmente, ok, mais les maladies qui vont avec aussi (Parkison, toutes démences de type Alzheimer)  et franchement ça me fait pas du tout kiffer de me dire qu'une fois que j'aurais terminé de bosser, j'irais direct en maison de retraite ou à l'hosto... Comme l'a dit quelqu'un plus haut, cette loi est mal faite. Mais je suis d'accord pour un changement, mais pas quelque chose de pénalisant, encore, pour nous quoi.

Quant au blocus, ma fac (le mirail à Toulouse), n'est toujours pas bloquée, chose ultra rare (la dernière fois, c'était pour la loi LRU et ça a duré 4 mois XD). Ca ne va pas tarder je pense. Mais le truc c'est que maintenant, le gouvernement en a strictement rien à foutre des grèves, des manifs et autres...
Ah et j'ai été choqué d'un truc, l'armement de la police qui encadre les manifestations XD

Et oui, baissons leur salaire à tous ces mecs friqués, enlevons-leur leurs privilèges, et arrêtons de favoriser tous ceux qui ont un salaire mensuel équivalent au salaire annuel de monsieur tout le monde !

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

Dansk
Dansk
Chuunin

Re: La reforme des retraites

[quote]Les collégiens manifeste pas hein
Et pour les lycées, certain font bien péter les cours mais il en reste beaucoup qui se mobilise au blocus.[/quote]
Sisi, il y a des collèges qui font blocus aussi. Perso, je suis lycéen, j'habite pas dans une grande ville, et il n'y a qu'un seul lycée. Pour te donner un exemple : lors de manif/blocus les jours de semaine, on arrive à être entre 200 et 300 (sur un lycée de 800 élèves environ. On a beau répéter à tous les horaires et jours de manifs : le week-end on est 30...
Effectivement, il y a bel et bien des lycéens qui se mobilisent, mais dans la grande majorité, c'est pas sérieux. hmm

Dernière modification par Dansk (17-10-2010 16:02:17)

Ø

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: La reforme des retraites

[quote=Dansk][quote]Les collégiens manifeste pas hein
Et pour les lycées, certain font bien péter les cours mais il en reste beaucoup qui se mobilise au blocus.[/quote]
Sisi, il y a des collèges qui font blocus aussi. Perso, je suis lycéen, j'habite pas dans une grande ville, et il n'y a qu'un seul lycée. Pour te donner un exemple : lors de manif/blocus les jours de semaine, on arrive à être entre 200 et 300 (sur un lycée de 800 élèves environ. On a beau répéter à tous les horaires et jours de manifs : le week-end on est 30...
Effectivement, il y a bel et bien des lycéens qui se mobilisent, mais dans la grande majorité, c'est pas sérieux. hmm[/quote]
Ouais, ta pas tord hmm

C'est vrai que beaucoup profite du blocus pour glander chez eut, dommage...

Mais quand je dis que les collégiens ne font pas de blocus, je parle de vrai blocus, dans mon ancien collège, ils ont fait un blocus, mais jarté en 10 minutes alors qu'ils était 100, 150 yikes

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: La reforme des retraites

kakashi-du-13 > Démago !

La France est le pays d’Europe où le poids des retraites dans le PIB est aujourd’hui le plus lourd : 13,5% du PIB. C'est en cela que le taux de pauvreté des personnes âgées est en France un des plus bas du monde.

La reforme cherche sans doute à réduire le déficit public en comprimant la dépense puisse que le déficit s’est creusé sous l’effet de la crise (moins de recettes publiques). Si le gouvernement cherche a réduire les déficits publiques il pourrait commencer par changer de fiscalité (bouclier fiscale et l’amendement Copé qui coutent en 2ans pas moins de 20.5millards d'euros).

Quand au choc démographique, là encore la France est un des pays où le papy-boom sera le moins onéreux.

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La reforme des retraites

[b]Ryuu[/b] > J'aimerais savoir si le « aider les banquiers qui recommencent leur conneries » concerne le rachat des banques y a quelques années ?

Pour ce qui est de la réforme, pas la peine de trop s'attarder dessus pour voir que l'Etat se fout de notre gueule.
D'un coté il se plaint « y a plus de fric, les caisses sont vides, c'est la crise » et derrière ils te sortent 100 millions pour te monter un coup de bluff contre les pirates du net. MDR quoi.

[quote=mister killer]Ce n'est pas la réforme en elle même qui est une nécessité mais plutôt que quelque chose devait être fait.La réforme des retraites est un moyen comme un autre pour y parvenir,bien sur y'a pas mal de lacunes dessus mais bon ..[/quote]
Ouais et augmenter son salaire aussi c'est un bon moyen pour Sarko de parvenir à régler ses problèmes inexistants mais qu'il s'est lui-même créé en ne faisant que des conneries.

Augmenter l'âge de travail, miner le système scolaire, vouloir surveiller le web et j'en passe. Il ne fait que de la merde et je me demande comment font certains pour ne pas le voir.

[quote=mister killer]Cela avait était clairement dit,le soutien des jeunes aux manifestations n'étaient pas primordiales.Les grèves elles sont justifiées,les blocus beaucoup moins.[/quote]
Même si c'est strictement la même chose.

Bloquer ça sert à quoi ? À part à faire en sorte que la journée soit banalisée et que le plus de gens possible puissent se joindre aux manifestations ?
Bin je dirais que c'est par plaisir de se faire tendrement caresser par les CRS.

[quote=Fire Blade]Parce que dans l'avenir il y aura plus de 'vieux' que d'actif.[/quote]
Je pense qu'il serait plus exact de dire qu'il y aura moins d'actifs que de retraités. wink (À qui la faute ? Aux pauvres, évidemment.)
Oui monsieur, travailler plus longtemps c'est empêcher les jeunes qui attendent derrière d'avoir des postes libres, ce qui reviendrait au même. Et c'est pas sur l'Etat qu'il faut compter pour créer de nouveaux postes vu comment il aime virer en masse.

[b]Edit[/b]: Ah tiens merci [b]shito[/b], t'as bien fait de parler de la grippe A et des millions qui sont partis dedans. Je croyais qu'il ne pouvaient pas faire pire, HADOPI s'est gentiment hâté à me prouver le contraire.

Dernière modification par kameldino (17-10-2010 18:15:17)

22.10.14.26

shito
shito
Chuunin

Re: La reforme des retraites

Ha le troue de notre chère Sécu...
Je ne sais pas si notre gouvernement et totalement inutile ou alors qu'il s'agit d'un spectacle comique concernant ce cas, mais il y a des deux.
On passe de la grippe (et LA super bourde de Roseline, et encore après elle a enchaîné avec d'autres cas mais bon, après tout faut respecter le choix de la majorité...quoi que là :s), à la surveillance Internet en priorité, pour que mardi, cette réforme soit acceptée (et même si elle ne l'est pas par le Sénat, elle le sera de toutes les façon).
Enchaînement entrainant des mécontentements (logique pour certains et moins pour d'autres) qui pousse les jeunes et autres personnes à manifester.

Après la manifestation utile?
Utile maintenant, je pense pas (plus)....
Enfin, elles continueront après le passage de la réforme pour montrer le mécontentement de la population, augmentera l'anti-sarkozisme et puis voila dans deux mois, ils nous parleront de la mort d'une grand-mère sous un pont et vous aurez tout oublié.

A croire que les français sont tous des moutons...

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La reforme des retraites

C'est clair que je comprends pas pourquoi les gens manifestent en demandant le retour total de la reforme. De toute façon, manifestation ou pas, la reforme sera accepté, c'est pas la première fois que ça se passe comme ça, et ce sera pas la dernière.

Autrement, je suis d'accord en tout point avec mister killer. La reforme est mauvaise, trop radicale, mais il y a une nécessité de réguler et augmenter les entrées d'argent, surtout que l'argent est vraiment très facile à trouver pour un pays comme la France, et que ce n'est pas normal d'atteindre un seuil critique tel que les retraite ne puissent pas être assurée...

Alors les français qui manifestent, c'est bien , mais faudrait peut-être penser à savoir pourquoi on manifeste, et proposer des solutions...

Fu-addict mania.

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: La reforme des retraites

Je ne sais pas si je fais quelque chose de bien mais bon.
Alea jacta est.

Donc je suis pour et contre cette réforme.
Pour parce qu'il faut faire quelque chose.
Contre car elle est trop douce.
Et oui, je pense qu'il faut faire des changements en profondeur et non pas survoler le problème et le reporter aux calendes grecs.

Donc pour ce qui est des manifestations, je me marre de voir la SNCF, qui sont très mais alors très solidaire. C'est bien, ce sont eux qui vont partir avant tout le monde en retraite et ce sont eux qui font le plus chier le monde.

Après, l'action des lycéens et étudiants, je ne vois absolument pas pourquoi, de toutes manières on ne va pas avoir de retraite, faut ce faire à cette idée, c'est tout.
Pour les lycéens, dès fois j'ai envie de leur péter la gueule, parce que pour bloquer le lycée pendant la semain, il y a du monde, donc nous, les prépas, on la bien profond, on passe une semaine bien chiante, mais dès qu'il y a le week end, plus personne.

Et pour finir, j'adore les solutions proposées, taxer les riches, là je meurs de rire, parce que déjà qu'il y a moins de la moitié des français qui payent des impôts, on veut encore les taxer.
Mes parents gagnent très bien leurs vies, ma mère par exemple va partir en retraite ( si elle peux ), vers 70 ans, elle se plaint pas.
Et on veux en plus la taxer pour le reste des français qui vont partir en retraite de 5 à 3 ans avant elle.
C'est une blague quoi.

Donc voilà, j'ai exposé mon point de vue.
Vous pouvez réagir dessus.

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: La reforme des retraites

En faite, on passe de la fourchette de départ à la retraite qui était entre 60 ans et 65 ans à une nouvelle fourchette qui devrait bientôt être entre 62 ans et 67 ans. En soit ça change pas grand chose puisque pour avoir une retraite pleine, il faut cotiser 42 ans de travail sauf pour ceux qui ont commencer à travailler avant 20 ans bien sûr.

Je trouve cette réforme qui a pour but de rééquilibrer l'économie complètement idiote. Tout d'abord parce qu'il y a des métiers qu'on peut pas faire à partir d'un certain âge à cause de plusieurs restrictions physique et mental ( ouvrier, plombier, animateur, professeur). D'autre part, étant dans une optique où il y a trop de personnes pour pas assez de travail, cela va sans nul doute accroître le taux de chômage pour les plus jeunes donc je ne suis pas convaincue des bienfaits de cette réforme

Des solutions, il en existe forcement, je ne suis pas un as mais je sais que c'est malhonnête de cacher le fait qu'il y a d'autre mesures qui peuvent être prises.

Dernière modification par naruto 1000 (17-10-2010 20:24:26)

 

hao33
hao33
Chuunin

Re: La reforme des retraites

Moi je suis pour cette reforme !!!! a 100 %
Le systeme actuelle doit etre reforme.
1) les jeunes ont rien a faire dans les manif contre cette refoemce car on ne peut pas savoir a quoi va etre la vie dans 50 ans si sa trouve on sera tous mort :p xd non serieux on a rien a faire dans les mannifs sa nous concerne dans 50 ans !!!!
2)Marre des manif sa devient rabolle !!!! Cette lois passera et j espere qu elle passera big_smile oui je suis ump
3) arttte de critiquite une lois qui n est pas en place!!!!!!
4) j aime les la gauches se sont des hypocrite il veulent prendre l argent au riche pour la donné au pauvres quoi c est vrai on a travil pour avoir cette argent et en plusq il faut la donné au pauvre mais c est quoi se monde :s!!!!!!! a non je donnerai jamais mon argent au pauvre !!!!!!!!
5) arrte de critiqué le gouvernement il font fasse a la crise!!!!
6) tous les autre pays de l union europenne les gens traville jusqua 67 ans minimun !!!!! donc alors les francais traveille encore wink

voila et je sens que je vaiqs me faire critiqué car je suis de droite et pour cette reforme x) donc allé s y je m en fou xd

Dernière modification par hao33 (17-10-2010 20:29:29)

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: La reforme des retraites

[quote=hao33]1) les jeunes ont rien a faire dans les manif contre cette refoemce car on ne peut pas savoir a quoi va etre la vie dans 50 ans si sa trouve on sera tous mort :p xd non serieux on a rien a faire dans les mannifs sa nous concerne dans 50 ans !!!![/quote]
Tout d'abord la réforme touche tout le monde et encore plus les jeunes. Tout d'abord parce que ceux qui sont touchés, ce sont les gens comme moi qui ont commencer à travailler avant 20 ans, pour les autres, ça change mais pas aussi contraignant que pour ceux qui ont débuté le travaillé en -20 ans. Ensuite la durée de travail augmenté pour les personnes à forcément un impact sur les jeunes ( accroissement du taux de chômage pour les jeunes)

[quote=hao33]2)Marre des manif sa devient rabolle !!!! Cette lois passera et j espere qu elle passera big_smile oui je suis ump[/quote]
Si il y a des manifestations, c'est parce que cette réforme est très contraignante, et oui elle passera sans nul doute, c'est évident mais ça n'empêche pas que c'est une réforme que je trouve extrêmement idiote pour diverses raisons logiques

[quote=hao33]3) arttte de critiquite une lois qui n est pas en place!!!!!![/quote]
Ca ne sert à rien de critiquer une loi qui est déjà en place, parcontre la critiquer avant qu'elle soit en place est bien plus utile.

[quote=hao33]4) j aime les la gauches se sont des hypocrite il veulent prendre l argent au riche pour la donné au pauvres quoi c est vrai on a travil pour avoir cette argent et en plusq il faut la donné au pauvre mais c est quoi se monde :s!!!!!!! a non je donnerai jamais mon argent au pauvre !!!!!!!![/quote]
Ce n'est pas qu'une question d'argent.

[quote=hao33]5) arrte de critiqué le gouvernement il font fasse a[/quote]
D'nu autre côté, le gourvernement ne c'est pas foulé pour essayé de combler un déficit, c'est bien d'essayer de copié les autres pays mais la France, ce n'est pas les autres pays

 

shito
shito
Chuunin

Re: La reforme des retraites

hao33> A part dire de la merde, tu sais dire autre chose?!
Ton opinion politique, on s'en fiche un petit peu, mais respect celle des autres, qui eux, ne critique pas la tienne alors qu'ils le pourraient étant donné les arguments bidon que tu donnes et le conneries que tu étales.

Les jeunes manifestent oui, et?
C'est notre (leurs) droit de la faire.
C'est pas si loin que ça mon pauvre, on a beaucoup de mal à entrer dans certaines filière et y trouver du boulot.
La réforme y changera rien et agrandira le problème en motivant encore moins de jeunes à aller dans certaines filières.

 

Pied de page des forums