Forums » Réforme de l'examen Genin:

Réforme de l'examen Genin  

Lancé par ShiMon - 2 réponses - Page 1

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

• 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Réforme de l'examen Genin

Bonsoir à tous !

Voila une petite idée que j'ai eue aujourd'hui à propos de l'exam Genin.

Cet examen est actuellement..., euh, ..., disons, ..., drôle ! Pour moi, il ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais d'un exam Genin sur tWoN ; quand je l'ai passé, je ne connaissais pas du tout ce site, ni ses membres et je ne me suis basé que sur la logique, sur mes connaissances du manga et beaucoup sur la chance.

C'est pourquoi je propose de corser un peu cet examen en y ajoutant des questions dont les réponses se trouvent dans la FAQ.

Il y aurait bien sûr un chronomètre, qui déterminerait en partie le grade obtenu. Par exemple, ça donnerait :
-[b]Genin d'élite[/b] : 18-20/20 et moins d'une minute,

-[b]Excellent Genin[/b] : 15-17/20 et moins d'une minute, ou 18-20/20 et entre 1 et 1min30,

-[b]Bon Genin[/b] : 12-14/20 et moins d'une minute, ou 15-17/20 et entre 1 et 1min30, ou 18-20/20 et entre 1min30 et 2min,

-[b]Genin[/b] : 10-11/20 et moins d'une minute, ou 12-14/20 et entre 1 et 1min30, ou 15-17/20 et entre 1min30 et 2min, ou 18-20/20 et entre 2 et 2min30.

[b][u]Avantage[/u][/b] :

Comme tous les nouveaux arrivants veulent tous passer les examens le plus vite possible, ils seraient obligés de lire la FAQ et de la connaître sur le bout des doigts pour espérer avoir le grade de Genin. On aurait ainsi des Genins qui ne posteraient pas de topic inutile sur le forum et qui énervent nos pauvres modo !

[u][b]Inconvénient[/b][/u] :

Ce nouvel examen ne se fera pas tout seul ! Ça donnera encore un peu plus de boulot à dabYo.

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: Réforme de l'examen Genin

ShiMon > Voilà voilà, j'arrive.
Donc comment te contredire, pour une fois que je suis d'accord avec toi. ^^

Je suis forcément pour rajouter des questions sur la FAQ, comme tu le penses bien, les nouveaux connaitraient enfin la réponse à leur question existentielle, du genre : Pourquoi je réussis pas les missions ? etc...

Après je ne pense pas que le chronomètre soit nécessaire, juste un temps limite ( comme actuellement si je ne me trompe pas ).

Et bien sur, faire ces petites modifications donne du travail à dabYo, mais pour une fois qu'une idée est intelligente, et pas trop dure à mettre en place. Il ne faut pas qu'on l'oublie.

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

• 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Réforme de l'examen Genin

[quote=Faerine]Après je ne pense pas que le chronomètre soit nécessaire, juste un temps limite ( comme actuellement si je ne me trompe pas ).[/quote]
Si j'ai inclut un chronomètre, c'est à cause de la triche ; avec le chrono, ceux qui connaissent les réponses sans avoir à regarder la FAQ, seront avantagés par rapport à ceux qui ne prennent pas la peine de la lire avant de passer l'examen.

Pied de page des forums