Bonsoir à tous !
Voila une petite idée que j'ai eue aujourd'hui à propos de l'exam Genin.
Cet examen est actuellement..., euh, ..., disons, ..., drôle ! Pour moi, il ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais d'un exam Genin sur tWoN ; quand je l'ai passé, je ne connaissais pas du tout ce site, ni ses membres et je ne me suis basé que sur la logique, sur mes connaissances du manga et beaucoup sur la chance.
C'est pourquoi je propose de corser un peu cet examen en y ajoutant des questions dont les réponses se trouvent dans la FAQ.
Il y aurait bien sûr un chronomètre, qui déterminerait en partie le grade obtenu. Par exemple, ça donnerait :
-[b]Genin d'élite[/b] : 18-20/20 et moins d'une minute,
-[b]Excellent Genin[/b] : 15-17/20 et moins d'une minute, ou 18-20/20 et entre 1 et 1min30,
-[b]Bon Genin[/b] : 12-14/20 et moins d'une minute, ou 15-17/20 et entre 1 et 1min30, ou 18-20/20 et entre 1min30 et 2min,
-[b]Genin[/b] : 10-11/20 et moins d'une minute, ou 12-14/20 et entre 1 et 1min30, ou 15-17/20 et entre 1min30 et 2min, ou 18-20/20 et entre 2 et 2min30.
[b][u]Avantage[/u][/b] :
Comme tous les nouveaux arrivants veulent tous passer les examens le plus vite possible, ils seraient obligés de lire la FAQ et de la connaître sur le bout des doigts pour espérer avoir le grade de Genin. On aurait ainsi des Genins qui ne posteraient pas de topic inutile sur le forum et qui énervent nos pauvres modo !
[u][b]Inconvénient[/b][/u] :
Ce nouvel examen ne se fera pas tout seul ! Ça donnera encore un peu plus de boulot à dabYo.