D'un côté, c'est vrai que ces campagnes préventives ont l'effet inverse de leurs but, et pourtant au cours des années, y'en à eu un bon paquet, de plus en plus violentes il me semble, il y avait aussi une campagne contre la pub il y a quelques années bien faite, comme quoi ils recrutaient des jeunes pour se flinguer les poumons, à la manière d'une usine x')
D'un autre côté si ces campagnes existent, c'est bien parce qu'il y a des gens irresponsables, je vise en particulier l'alcool, parce qu'il me semble qu'il à bon dos dans notre époque, je cite : " put***, jsuis crevé, il me faut une blinde pour oublier tout ça ", ou alors, en substance ce coup-ci : " Hé tu sais quoi ? Jme suis tapé ta meuf ce week-end, mais t'en fais pas hein, ça compte pas vu qu'on était tellement défoncé que ça risque pas qu'un jour elle le sache, par contre moi, la vache j'ai bien du te l'engrosser. "
...Oui, vous avez bien lu, et je n'ai rien inventé, donc à mon sens, faire des campagnes contre ce genre de comportement dus à l'alcool, oui, priver le monde de l'alcool, j'ai envie de dire : MER IL ET FOU. SUrtout que l'alcool, en petite quantité, à de bon effets sur l'organisme.
Pour la clope, c'est différent, autant fumer en plein air, c'est comme qui dirait chacun sa merde, autant dans des lieux, genre la piaule, la je suis désolé mais c'est non, à part si tout le monde est fumeur, et je sais de quoi je parle, ma mère prend un malin plaisir à enfumer la baraque, va accueillir tes potes ou ta petite-amie non(s)-fumeur(s)/fumeuse(s) dans une pièce ou ça pue la clope, yahoo c'est la joie
.
Bref, les campagnes anti-fumeurs, c'est au final plus ridicule qu'autre chose, sauf dans les cas extrêmes ( genre un trou dans le cou pour parler ) surtout que vu le prix des clopes maintenant, c'est limite si je me sent pas forcé de refiler des pièces aux personnes à qui j'ai taxé de la fumée de clope
. Mais la encore, au lieu de nous marteler de pubs, il y a pleins de gens qui interviennent dans des collèges et/ou lycée non (et dans mon lycée, t'étais obligé d'y assister
)?
Quand à la drogue, je ne me prononce pas, j'ai jamais fumé de joints.