Forums » Campagne anti drogue/alcool [l'art de se donner bonne concience]:

Campagne anti drogue/alcool [l'art de se donner bonne concience]  

Lancé par Anuzuka - 28 réponses - Page 1

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Campagne anti drogue/alcool [l'art de se donner bonne concience]

[b]Bonsoir tout le monde![/b]

J'ouvre ce débat, qui je crois n'a jamais été fait.

Donc, je voudrais parler ici et échanger avec vous tout ce qui concerne les campagnes antialcoolisme et antidopage.

Alors voila, on voit beaucoup de campagne pour stopper la drogue, stopper l'alcoolisme etc., je me demande parfois certaines choses à ces sujets. De la poudre au yeux?

Quand on voit la société aujourd'hui on se doute bien que ce genre de vice existe et subsiste toujours. Malgré les nombreuses campagnes anti drogue, le taux de narcotique ne diminue pas et la vente diminue encore moins, pareil pour l'alcool.

Moi je pense sérieusement que les pays, les états enfin bref que ceux qui nous gouverne ne font ces choses que pour se donner bonne conscience, qu'une façon de se dire qu'ils ''agisse'' pour faire réagir le peuple contre ces fléau, mais au final quels en sont les résultats? Voit tons réellement des résultats tangible dans tout ça? Au final n'es-ce pas que de la poudre au yeux?

Il ne faut pas chercher bien loin pour se rendre compte, pour l'alcool en particulier, que ça rapporte énormément à l'état et aux compagnie. (les taxes et tout le reste)

Donc voila, j'ouvre le débat, pour vous les campagnes que l'ont fait contre la drogue et l'alcool sont elles seulement de la poudre au yeux, es-ce qu'elles existent pour que les gens se donne bonne conscience ou es-ce qu'elle sont vraiment destiner à faire arrêter les gens?

[spoil]Pour ma part je doute sérieusement de la bonne volonté des états à vouloir ''aider'' ces gens, on leurs donne de l'aide qui coute quelque chose (ça rapporte et oui!) on les ''aides'' à s'en sortir avec des médicaments qui aux final vont leur donner une autre dépendance.... Donc, pour moi, c'est plutôt hypocrite de leur part, si vraiment ils voudraient le bien de tous et de chacun les moyens utiliser seraient plus drastique..

Au passage, je ne suis pas anti alcool x) Il faut simplement se modérer[/spoil]

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

mura
mura
Bon Chuunin

• 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Campagne anti drogue/alcool [l'art de se donner bonne concience]

Ca leur ferai perdre trop de sous de les prohibés yikes
ils se donnent bonne conscience avec les pubs ou autre contre mais ne font rien par derrière.

Tu me dira il font presque rien pour le peuple mais seulement les riche ou l'élite du pays .

Tant qu'ils n'auront pas vécu avec le smic ils comprendront pas ce que l'a dur réalité de la vie smile

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

mura >> C'est clair ça, remarque c'est la même chose avec la santé! Plein de campagne contre le cancer '' il faut aider ces gens à s'en sortir'' d'un autre côté je peut te raconter une histoire que mon grand père à vécus et pas seulement lui plein de gens, surtout au québec, regarde bien ça :

Tout va bien pour mon grand-père, la vie tranquille à 60 ans, sa femme ses petits enfants, quoi de mieux? Puis un jours il se réveil, il ne sent plus ses pieds, bon ce sont des choses qui arrive, la vielliesse on va dire. Puis de fils en aiguille, il se sent plus ses jambes, quelques semaines comme ça. Donc il va chez à l'hopital. On lui prescrit quoi ? Des antis-inflammatoire '' Ca va passer monsieur, ce n'est probablement rien du tout, prenez ces anti-inflamatoire'' Puis, un jour, il ne peut plus marcher, les médecins l'ont fait voyager comme ça d'un bout à l'autre, sans test approfondis, mais un jour ça suffit il vont donc (1 ans plus tard) lui faire passer des scanners et tout et tout pour finalement apprendre quoi? '' Monsieur vous avez un cancers qui s'est généraliser'' . Y'a pas 36 choix, avec le cancer, surtout si il se généralise par le manque de soin obtenus, on meurt. Donc, voila, il est mort à 60 ans, alors qu'au final s'il avaient voulus réagir avant (les systèmes hospitalier et tout) ben ils auraient probablement rallonger son espérance de vie!

Le pire c'est la petite ironie dans le regard des médecins quand il rencontre des patients, surtout vieux. Ils se disent que les vieux ne font que se plaindre et engorger les urgences, finalement ils en viennent à rire en pleine face des gens qui ont un réel appel au secours au fond des yeux..

Mais ça, ils en ont rien à foutre quand sa touche pas leur famille ou leur propre petite personne....C'est exactement pareil pour les drogues et l'alcool, on stigmatise ces personnes qui ont sombrer et ils les font passer pour des reclus de la société, des gens dangereux à ne pas approcher, mais au final ils font quoi de concret pour les aider? RIEN, ils se contente de faire peur au gens avec ce genre d'histoire.

Ils brassent de l'air, ils ont apparemment plus de soucis à se faire avec leur ferrari qu'avec les gens qui crèvent et qu'ils s'amuse à faire passer pour des fous....

Dernière modification par Anuzuka (11-10-2010 22:42:49)

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Tu comptes la cigarette comme une drogue ?
[spoil](I hope)[/spoil]
Bon personnellement, ça fait longtemps que je laisse les gens s'autodétruire xD
J'ai perdu trop de temps à me battre pour des gens qui s'en foutent de la vie, donc moi à partir de maintenant j'encourage les gens à faire ce qui veulent xD et je m'occupe avant tout de ma vie, avant de m'occuper de celle des autres.

^^

Mais sinon je suis pour la lutte contre tout ça, du moment que j'ai pas à y participer.

Dernière modification par naruto_best (11-10-2010 22:47:51)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

naruto_best >> T'a un bon point, les campagnes anti tabagisme c'est pareil à celles anti drogue/alcool, bienvenus dans le sujet si tu en a plus a rajouter!

La cigarette, pareil, ils ont mis une nouvelle lois sur le tapis au canada  : Les cigarillos (petite cigarette parfumée, à la fraise, framboise etc.) sont interdite pour ''ne pas inciter les jeunes au tabagisme'' alors qu'aux final, les jeunes qui veulent fumer vont le faire quand même, de la poudre au yeux. Inventer des lois pour faire pensé au gens qu'ils en ont quelque chose à faire.

mura
mura
Bon Chuunin

Anuzuka > Comme on dit l'hôpital se fout de la charité smile
Enfin tant que c'est pas une chose flagrante style fracture ou blessure grave ca bouge pas trop e__e

c'est aussi du au manque de personnelle la pression et tout bref système a revoir hmm

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Jamais ces futiles campagne m'empêcheront de me bourré la gueule yikes
Non mais ou va le monde pff.
Qu'il sorte le balai qu'ils ont dans le cul merde !!!

xDD

Non mais c'est pub servent à rien, genre les gens y pretent attention -_-'
On ne vie qu'une fois donc autant se faire plz histoire de pas regretter sa vie big_smile
Et comme le dit le proverbe latin Carpe Diem

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=Anuzuka]naruto_best >> T'a un bon point, les campagnes anti tabagisme c'est pareil à celles anti drogue/alcool, bienvenus dans le sujet si tu en a plus a rajouter!

La cigarette, pareil, ils ont mis une nouvelle lois sur le tapis au canada  : Les cigarillos (petite cigarette parfumée, à la fraise, framboise etc.) sont interdite pour ''ne pas inciter les jeunes au tabagisme'' alors qu'aux final, les jeunes qui veulent fumer vont le faire quand même, de la poudre au yeux. Inventer des lois pour faire pensé au gens qu'ils en ont quelque chose à faire.[/quote]
Je ne résiste jamais à la tentation de dire tout le mal que je pense des gens qui s'auto-détruise ^^
Toujours avec humour bien sûr, comme le fait souvent Naggi, mais là je vais dire ce que j'ai souvent répéter.
Les gens qui font ça n'ont pas conscience, selon moi, de se que représente la vie, mais je ne vais pas emmettre de jugement si cela est bien ou mal, c'est leur vie à eux d'en choisir la longévité.
Là ou je suis beaucoup moins tolérant c'est pour la cigarette.
Qu'il vienne réduire MA durée de vie ça je peux pas le permettre !

Après tout je suis comme la plupart des personnes, nous serons toujours moins dédaigneux envers les personnes qui choisissent de trépasser qu'envers ceux qui décide d'emporter autrui dans leur chute.

Voila pourquoi je suis pour l'alcool et les drogues, après tout ça fait fonctionner l'économie, mais je suis 100% contre la cigarette.
Voila c'est tout.

[quote=Jean-Maxence]On ne vie qu'une fois donc autant se faire plz histoire de pas regretter sa vie big_smile[/quote]
Moi je reformulerais ce que tu dis par cette citation :
[i]« Mourir, ce n’est rien. Commence donc par vivre. C’est moins drôle et c’est plus long. »[/i]

On a qu'une vie et elle est tellement horrible, qu'elle est atroce *x* ! T'as raison mieux vaut l'écourter xD
Ah..ah bon ? elle est pas atroce ? Alors pourquoi vouloir l'écourter xD ?

Dernière modification par naruto_best (11-10-2010 23:09:27)

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

naruto_best >> Moi je dit: Ca dépend.

La cigarette beaucoup de gens sont devenus conscient des risques pour autruit et respecte les non fumeurs (pas tous) même moi qui ne fumais pas je me surprend à en fumer une de temps à autre, par stress. Je comprend qu'on puisse être contre, mais je comprend aussi ceux qui n'ont pas d'avis, comme moi.

Tu vois, ma mère à fumer tout ma vie, j'ai été dans la fumer secondaire, je ne suis pourtant pas en train de développer un cancer du poumon, je pense que les risques sont les mêmes pour tous à ce niveau. Puis sinon je pense comme jean-maxence, on crève tous un jour ou l'autre de quelque chose. Donc bon, après c'est de l'avis de chacun, on est tous libre de nos choix et ces bien sur pas pour une cuite de temps à autre qu'on ''s'auto-détruit'' la dessus les avis diverge, mais bon.

Tu as tout autant de chance de mourir demain que de mourir dans 50 ans, après à toi de voir si tu veux t'en faire avec tout les dangers qui existe, car il y en a beaucoup!

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=Anuzuka]naruto_best >> Moi je dit: Ca dépend.

La cigarette beaucoup de gens sont devenus conscient des risques pour autruit et respecte les non fumeurs (pas tous) .

Tu vois, ma mère à fumer tout ma vie, j'ai été dans la fumer secondaire, je ne suis pourtant pas en train de développer un cancer du poumon.

Tu as tout autant de chance de mourir demain que de mourir dans 50 ans, après à toi de voir si tu veux t'en faire avec tout les dangers qui existe, car il y en a beaucoup![/quote]
Bien sûr, mais on ne meurt par forcément, parce qu'on fume, d'un cancer; simplement tu raccourcis ton espérance de vie. Environ 7 minutes par cigarette, tu me diras qu'est ce que 7 minutes, je te répondrais...rien, mais tu comprendras vite qu'à la vitesse où ça va...

Ensuite je suis conscient qu'on peut mourir du jour au lendemain, quoi que je n'y crois pas vraiment (y a qu'a voir comment je roule sur la route...), surement dû au fait qu'il ne met jamais arrivé rien de grave; mais au moins si il m'arrive quelque chose (je vous retourne votre argument ^^)
Je n'aurais rien à me reprocher, je serais pas mort par ma faute =p
(Sauf si c'est sur la route, là ça sera surement de ma faute...XD)
et de toute façon comment pourrions nous nous reprocher quelque chose une fois que nous sommes mort,(je parle pour les athées).

J'aurais donc selon moi profiter durant toute ma vie de ma vie.

En fait c'est plutôt une question de comment vivre notre vie pleinement (selon nos propres critères) qui se pose là.

Y a ceux qui pensent qu'il faut la vivre à fond et ceux (moi) qui pensent qu'il faut la vivre longuement xD.
Voila comment dévier des drogues sur comment vivre sa vie xD

Dernière modification par naruto_best (11-10-2010 23:31:53)

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

[quote=naruto_best][quote=Jean-Maxence]On ne vie qu'une fois donc autant se faire plz histoire de pas regretter sa vie big_smile[/quote]
[i]« Mourir, ce n’est rien. Commence donc par vivre. C’est moins drôle et c’est plus long. »[/i]

On a qu'une vie et elle est tellement horrible, qu'elle est atroce *x* ! T'as raison mieux vaut l'écourter xD
Ah..ah bon ? elle est pas atroce ? Alors pourquoi vouloir l'écourter xD ?[/quote]
Je parle pas vraiment de boire, mais de faire la fête.
Si pour toi c'est resté comme un con chez toi à être sur l'ordi ou autre alors que tes potes font la fetes ben je te plains mon gars hmm
Enfin bref, apres on rentre dans des questions philosophique, chacun a sa conception du bien être

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=Jean-Maxence][quote=naruto_best][quote=Jean-Maxence]On ne vie qu'une fois donc autant se faire plz histoire de pas regretter sa vie big_smile[/quote]

Ah..ah bon ? elle est pas atroce ? Alors pourquoi vouloir l'écourter xD ?[/quote]
Si pour toi c'est resté comme un con chez toi à être sur l'ordi ou autre alors que tes potes font la fetes ben je te plains mon gars hmm
Enfin bref, apres on rentre dans des questions philosophique, chacun a sa conception du bien être[/quote]
Mais on n'est dans un sujet qui parle de drogue xD
Alors, à moins que tu considères la fête comme une drogue, tu comprendras le mal-entendu.

se faire plaisir en faisant la fête ok...se faire plaisir en détruisant les autres ? pas ok...
Même si l'un peut provoquer l'autre...

Je suis pas contre la fête juste contre le tabac wink

Dernière modification par naruto_best (11-10-2010 23:34:52)

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

naruto_best >> Comme dit un humoriste québécois '' Fumer vous fait perdre 7 minute à votre vie  J'espère ben osti ca me prend ce temps la pour la fumer!!!''

XD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[spoil]argu toujours et encore arguuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu[/spoil]

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

[quote=naruto_best][quote=Jean-Maxence][quote=naruto_best]

Enfin bref, apres on rentre dans des questions philosophique, chacun a sa conception du bien être[/quote]
Alors, à moins que tu considères la fête comme une drogue, tu comprendras le mal-entendu.

se faire plaisir en faisant la fête ok...se faire plaisir en détruisant les autres ? pas ok...
Même si l'un peut provoque l'autre...
Je suis pas contre la fête juste contre le tabac wink[/quote]
Pour une vrai bonne fête il faut minimum de l'alcool, l'alcool est consideré comme une drogue, tout se qui rend addict est une drogue-> ca peut aussi être jeux video, sport etc.

Le tabac fait aussi partit des soirées^^
Généralement quand tu vas à une fête t'y va pas pour regarder les autres s'amuser donc obliger tu fumes ou bois un peu ^^

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=Jean-Maxence][quote=naruto_best][quote=Jean-Maxence]Je parle pas vraiment de boire, mais de faire la fête.

Pour une vrai bonne fête il faut minimum de l'alcool, l'alcool est consideré comme une drogue, tout se qui rend addict est une drogue-> ca peut aussi être jeux video, sport etc.

Généralement quand tu vas à une fête t'y va pas pour regarder les autres s'amuser donc obliger tu fumes ou bois un peu ^^[/quote]
Bah comme j'ai dit moi je suis juste contre le tabac pas contre l'alcool smile
Au risque de baisser le niveau de "funnyté" d'une fête xD...Bah oui...!
Enfin moi j'ai déjà eu l'occasion de comparé, l'alcool ça aide les gens à se détendre, moi je sais naturellement me détendre sans ça, donc c'est bon, mais la cigarette...j'avoues que son effet m'échappe un peu...
faire fuir les invités insistants à l'aide de l'odeur ? xD

Dernière modification par naruto_best (11-10-2010 23:47:37)

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

[quote=naruto_best][quote=Jean-Maxence][quote=naruto_best]

Généralement quand tu vas à une fête t'y va pas pour regarder les autres s'amuser donc obliger tu fumes ou bois un peu ^^[/quote]
Bah comme j'ai dit moi je suis juste contre le tabac pas contre l'alcool smile
Au risque de baisser le niveau de "funnyté" d'une fête xD...
Enfin moi j'ai déjà eu l'occasion de comparé, l'alcool ça aide les gens à se détendre, moi je sais naturellement me détendre sans ça, donc c'est bon, mais la cigarette...j'avoues que son effet m'échappe un peu...xD
faire fuir les invités insistants à l'aide de l'odeur ?[/quote]
Tu penses à l'odeur de clope en soirée (moi même elle m'enchante pas trop :p)
Au pire tu bois un peu et l'odeur de la clope passe à la trappe xDDDDD
Non mais il ta fait quoi le tabac, serieux, tant mieux si des gens fumes, ca fait de l'argent pour les revendeurs ^^

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

naruto_best >> l'alcool ca aide oui pour la détente, x) La gène ça bloque tout, or quand je bois je ne suis plus timide! Donc oui ca aide, mais faut pas en abuser sinon on engueule le mobilier (ca sent le vécus, n'es-ce pas? lol)

La cigarette, étrangement, j'en fume et ça me calme les nerf, surtout c'est temps ci pour mon retour au canada qui me stress beaucoup! Sinon en soirée j'avoue que ça gâche avec l'odeur et tout, je le fait donc chez moi ou a l'extérieur histoire de ne pas emmerder les gens!

Sinon y'a les cirgarillos dont j'ai parler plus haut, ca sent vraiment très bon et ça goute très bon, par contre j'encourage personne à commencer parce que c'est TRES dur de s'arrêter. Mais j'adore, c'est mon point faible XD , ca sent les fruit en fait, et même la fumé sent les fruits!!! Ca sent hyper bon chez moi grace à ça et mon haleine sent les fruit XD mdr

N-B: Ca existe pas en France!

Dernière modification par Anuzuka (11-10-2010 23:53:02)

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=Jean-Maxence]Tu penses à l'odeur de clope en soirée (moi même elle m'enchante pas trop :p)
Au pire tu bois un peu et l'odeur de la clope passe à la trappe xDDDDD
^^[/quote]
Merde xD
Ca veut dire que pour pas sentir l'odeur du poison qu'on inhale, il faut boire du poison xD
Cercle vicieux ironique j'adore wink

Je t'ai dit je suis tout simplement contre la cigarette, car la cigarette n'a pas un unique impact pour celui qui se la fait
c'est tout wink

Quand on aura inventer une fumée non nocive, moi je dis foncé ! foncé ! foncé !
Prix exorbitant ? mais non ! Allez y le pays a des dettes !
Ce jour là je serais à 100% pour pour toutes sortes de drogues xD

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si c'était seulement ca yikes

Non seulement ils se remplissent les poches tout en jouant les gens pleins de bonens volontés avec leur campagnes anti-drogues&alcool complétement inutile, mais en plus leurs campagnes sont complétement ridicule.

"L'extasy TUE!", "le shit rend AGGRESSIF!" ect... chaque personne au monde qui a déja fumer un pet sait que c'est le plus grand mensonge au monde, pareil pour l'exta.

Alors après faut pas chercher loin, un jeune entends "ca tue" par les campagnes de l'état et "ca déchire tout" par son pote qui viens d'en pécho, on choisis vite fait qui on va croire.

Ensuite c'est bien connu, plus l'état (et les adultes) diabolisent quelque chose, plus les jeunes veulent l'essayer. C'est la réaction logique des humains, ca a toujours été comme ca et les jeunes qui n'agissent pas de cette maniére sont des exceptions.

Perso j'ai fumé mon premier pet après qu'un flic soit venu faire un exposé sur la drogue á mon collége. "wouah c'est mal et tout le flic en parle et les grands en fument, il m'en faut big_smile". D'ailleurs là aussi on nous a mentis, ils ont raconter que l'extasy ca s'injectais, et au passage il a parler de graffiti aussi en nous montrant un dessin d'un noir enchainer...

Ce mongole nous avait dit que ca cachait un messagr raciste alors que ca symbolise l'esclavage moderne blablabla...

Bref, pour en revenir au sujet, c'était la même pour mon petit frère. Il a vu une pub á la télé sur une nouvelle "drogue" qu'on pouvait se procurer en pharmacie et la sniffer. Il est directement partis en acheter et l'a sniffer avec ses potes big_smile

Bref, l'état est d'un coté avide, car il veut continuer à se faire du fric sur l'alcool, de mauvaise foi avec ses campagnes inutiles, et naif par dessous tout car un politicien ca oublie sa jeunesse à partir du moment ou il deviens un politique XD

Ils ont aucune relation avec le peuple ni avec les jeunes, ne savent pas comment les gens vivent ni ce qu'ils pensent. Après y a ceux qui le savent et qui nous prennent juste pour des gros cons biensur, y a de tout yikes

Weasels And Sharks

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dire "drogue et alcool", c'est donner une importance toute particulière à ce dernier. Pourtant, ce n'est qu'une drogue de plus dans la manche de l'Etat... Second smile

La vente de vin a explosé en France après 1918, pour la simple et bonne raison que les tranchées étaient ravitaillées de manière constante et abondante... L'Etat major aurait pu envoyé du chanvre indien (c'est moins lourd, plus facile à charger dans un camion, moins cher à la fabrication) mais ils ne l'a pas fait, et à cause de ça, nos grand-pères sont morts de cirrhose et pas de cancer de la gorge ou des poumons... On notera qu'il est plus facile de ramper sous les bombes bourré qu'enfumé...

Les générations suivantes se sont aperçues que l'alcool représentait un problème de santé publique.
Il faut savoir qu'en aucun cas en France l'Etat est à la source des campagnes de préventions ( sur les drogues, la sécurité routière etc...) mais se sont des associations qui ont fait ouvrir les yeux aux ministres sur ces questions là, en appuyant là où ça fait mal, c'est à dire au porte monnaie.
Ces associations ont mis en avant le fait que le coût pour la société d'un drogué faisait un trou béant dans le budget de la sécurité sociale. De là sont nées les campagnes de prévention.

Si ces campagnes existent, c'est pas pour se donner bonne conscience, loin s'en faut, mais simplement pour éviter de perdre de l'argent en soignant des types pour des raisons qu'ils auraient pu éviter s'ils étaient sobre.

Quant à leur efficacité, zero[TeoD] a bien montré qu'elle était plus que relative particulièrement chez les jeunes en mettant en avant "l'épreuve des bordures" (on interdit, donc il faut essayer)

Faites l'amour pas l'arène !

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

MmMm... C'est vrai que la première fois que j'ai fumé c'était après qu'une intervenante soit venue, j'étais en 6ème ou 5ème. Après de toute façon c'est une affaire de bon sens et d'envie. Je n'ai rien ressentit de particulier alors j'ai pas recommencé, puisque fumer pour frimer, ça m'intéressait pas.

Ensuite... J'ai pas spécialement un avis positif ou négatif là-dessus. Ce que je peux juste dire c'est que quand j'étais en troisième on nous a fait une sorte de mini-stage, durant lequel on pouvait constater les effets de l'alcool dans une vidéo et avec des exercices pratiques ( non, on s'est pas bourrés la gueule. XD ). En fait ils nous filaient des lunettes qui donnaient, apparemment, le même effet que lorsque l'on est sous l'emprise de l'alcool. Perso les gens en avaient rien à foutre, et tout ce qui les intéressait c'était de voir qui marcherait le plus droit avec. big_smile

Sorry, c'était du HS je crois. X)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

aryruo
aryruo
Bon Genin

Biensur que toutes cette propagande contre les mefaits de l'alcool et drogue sont de la poudre yeux, comme si il n'avais pas compriq que sa n'avais quasiment aucun impact sur les gens mais bon si sa peut faire prendre conscience a certaine personne des mefaits de l'alcool et de la drogue tant mieux.
Si ils veulent vraiment agir c'est seulement par des lois que sa ferait avancer les choses mais sont -il pret a le faire je crois pas car dan notre pays en reste campè sur nos positions donc les chose n'avancent pas. On peut quand meme se demander pourquoi la france ne prend pas exemple sur certains pays qui essayent de vraiment faire avancer les choses (ex:Espagne) mais on c'est très bien que sa ne se fera jamais.
Alor au lieu de faire avancer les choses par des lois concrètes on nous met des pubs qui ne servent arien ou en envoies des intervenant qui eux aussi ne font pas vraiment avancer les choses (je ne critique pas leu metier) on venant voir les jeunes leur raconter toujour la meme chose.
Donc voila est je parle en tant que quelqu'un qui fume et bois et malheuresement c'est pas comme sa que les chose avanceront

Vous pouvez oublier la mort mais elle ne vous oubliera jamais

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

Kyubi_13 >> T'a lus de quoi traitais le topic au moins? Je vois pas pourquoi tu dit qu'on devrais le fermer alors qu'il est justement destiner à faire réfléchir sur ces ''campagnes anti alcool''

Ce n'est pas un topic destiner à dire '' ANTI ALCOOL '' . Honnêtement, je te dirai simplement : Ne poste pas si tu ne lis même pas le contenus du topic.

mura
mura
Bon Chuunin

C'est comme tout faut modérer sa consommation ca sert a rien de se bourrer la gueule pour gerber ce que tu as bu aucun intérêt de balancer l'argent par les fenêtres , autant la donner a une oeuvre caritative elle sera plus utile .

Pareil pour fumer chacun est libre de faire ce qu'il veux de son corps mais bon fumer a 13 , 14 ans juste pour frimer alors qu'avec sa ta croissance ou autre bam niquer e__e
Bref faudrait aussi faire en sorte que les lois aussi s'appliquent mieux sur les ventes d'alcool et tabac car personne ne respect les interdictions au mineurs enfin voila ~~

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

[quote=Anuzuka]Kyubi_13 >> T'a lus de quoi traitais le topic au moins? Je vois pas pourquoi tu dit qu'on devrais le fermer alors qu'il est justement destiner à faire réfléchir sur ces ''campagnes anti alcool''

Ce n'est pas un topic destiner à dire '' ANTI ALCOOL '' . Honnêtement, je te dirai simplement : Ne poste pas si tu ne lis même pas le contenus du topic.[/quote]
Désolé le titre était violent et connaissant la personne qui m'a envoyé le lien je pensait que c'était contre l'alcool smile

[spoil]VIVE LA VODKA!!![/spoil]

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Pied de page des forums