mura >> C'est clair ça, remarque c'est la même chose avec la santé! Plein de campagne contre le cancer '' il faut aider ces gens à s'en sortir'' d'un autre côté je peut te raconter une histoire que mon grand père à vécus et pas seulement lui plein de gens, surtout au québec, regarde bien ça :
Tout va bien pour mon grand-père, la vie tranquille à 60 ans, sa femme ses petits enfants, quoi de mieux? Puis un jours il se réveil, il ne sent plus ses pieds, bon ce sont des choses qui arrive, la vielliesse on va dire. Puis de fils en aiguille, il se sent plus ses jambes, quelques semaines comme ça. Donc il va chez à l'hopital. On lui prescrit quoi ? Des antis-inflammatoire '' Ca va passer monsieur, ce n'est probablement rien du tout, prenez ces anti-inflamatoire'' Puis, un jour, il ne peut plus marcher, les médecins l'ont fait voyager comme ça d'un bout à l'autre, sans test approfondis, mais un jour ça suffit il vont donc (1 ans plus tard) lui faire passer des scanners et tout et tout pour finalement apprendre quoi? '' Monsieur vous avez un cancers qui s'est généraliser'' . Y'a pas 36 choix, avec le cancer, surtout si il se généralise par le manque de soin obtenus, on meurt. Donc, voila, il est mort à 60 ans, alors qu'au final s'il avaient voulus réagir avant (les systèmes hospitalier et tout) ben ils auraient probablement rallonger son espérance de vie!
Le pire c'est la petite ironie dans le regard des médecins quand il rencontre des patients, surtout vieux. Ils se disent que les vieux ne font que se plaindre et engorger les urgences, finalement ils en viennent à rire en pleine face des gens qui ont un réel appel au secours au fond des yeux..
Mais ça, ils en ont rien à foutre quand sa touche pas leur famille ou leur propre petite personne....C'est exactement pareil pour les drogues et l'alcool, on stigmatise ces personnes qui ont sombrer et ils les font passer pour des reclus de la société, des gens dangereux à ne pas approcher, mais au final ils font quoi de concret pour les aider? RIEN, ils se contente de faire peur au gens avec ce genre d'histoire.
Ils brassent de l'air, ils ont apparemment plus de soucis à se faire avec leur ferrari qu'avec les gens qui crèvent et qu'ils s'amuse à faire passer pour des fous....
Dernière modification par Anuzuka (11-10-2010 22:42:49)