[quote=Faerine]rakouettdu56 >
Salut, bon je ne suis pas en étude véto mais mon frère, si.
Donc, déjà comment y arriver.
Trois voies possibles :
La première, le plus simple :
Bac S, prépa bio ( BCPST ), concours commun agro-véto.
Déjà, il te faut avoir une bonne moyenne pour avoir le bac en S. Après pour la prépa, c'est une question de travail.
Le concours véto, son taux de réussite est de 30 %.
Sur toutes les prépa de france. Autant dire, très dur.
Tu peux aussi tenter par la belgique, il prenne 30% d'étudiants étrangers, tiré au hasard. C'est plus simple et le diplôme est valide aussi en france.
Après la seconde possiblitée :
La fac, je ne connais pas beaucoup, mais sache qu'il faut être dans le meilleur de france pour réussir par cette voie.
Et enfin la troisième possibilitée :
Tu fais médecine, tu deviens médecin et tu peux passer un concours pour refaire des études de véto.
Après, je ne sais pas si tu as le niveau, ce que je peux te dire, c'est que si tu maintient ce même niveau jusqu'au bac et qu'en prépa tu bosses beaucoup ( ou en fac, médecine ), tu auras des chances de réussir.
Après police scientifique, j'ai un ami qui fait la fac pour avoir ce job. C'est assez contraignant, la voie n'est pas ouvert à tout le monde. Donc, ici aussi ce n'est pas simple.
Et enfin les études informatiques.
Soit tu fais bac S, prépa MP.
Toujours très dur.
Soit tu fais une des écoles qui prennent directement après le bac. En prépa intégrée.
En espérant avoir réussi à t'aider.
Cordialement,
Faerine[/quote]
Whou c'est compliqué tout ça ! Pour le travail, j'ai 17 sans vraiment bosser alors si je me met a bosser comme un malade en S, je pourrais peut-etre l'avoir, ce foutu diplome ! Par contre le meilleur de France, j'y compte pas trop -_- Et pourquoi moi le plus chaceux du monde les trois métiers qui me font vraiment envie, c'est comme par hasard que des métiers durs à obtenir ...