Forums » [Rap] Orelsan:

[Rap] Orelsan  

Lancé par sasuke-kun-30 - 16 réponses - Page 1

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

[Rap] Orelsan

Bon bah voilà. Ce topic peut virer au débat donc je savais pas trop où le mettre ^^'

Donc petite présentation :

[quote]Orelsan, de son vrai nom Aurélien Cotentin a grandi à Alençon dans l'Orne ; fils d'une institutrice et d'un directeur de collège, il obtient un Bac scientifique avant de déménager pour Caen. Il y fait une tentative à l'école de Management de Normandie, où il rencontre le producteur musical Skread. Dans ce cadre, il passe une année à l'étranger dans l'université de TAMPA Bay en Floride où il connaitra une relation amoureuse ambigüe avec une Américaine qui lui inspirera la chanson 50 pour cents. De retour des États-unis, il s'essaye à plusieurs petits boulots (à écouter dans ses chansons), notamment celui de gardien de nuit dans un hôtel où il en profitera pour écrire une partie de ses textes.

Âgé d'une douzaine d'années et alors qu'il écoutait du rock (Nirvana, Iron Maiden, Guns N' Roses, AC/DC...), ses camarades de basket-ball lui ont fait découvrir l'univers du rap.

En 2000, il rencontre Skread (qui composera notamment pour Diam's, Booba, Rohff ou Nessbeal) puis Gringe avec qui il forme les Casseurs Flowteurs. En 2002 ils sortent une mixtape. Ils apparaissent ensuite sur des morceaux de différentes compilations de rap.

En août 2006, Orelsan charge sur Youtube son premier clip amateur Ramen. En 2007, il connaît un succès plus important avec le clip Saint-Valentin , parodie sarcastique de la fête des amoureux. Il attire alors les internautes vers son site Myspace où il y ajoute régulièrement de nouveaux morceaux.

En 2008, le label 3e Bureau le remarque et lui propose de produire son album en collaboration avec 7thMagnitude, le label de Skread et Ablaye. Durant l'été 2008, il connaît une certaine médiatisation, notamment à la télévision[réf. nécessaire], suite à une campagne de promotion des titres Changement, distribué par TF1 Vidéo, puis No-Life, premier clip du rappeur réalisé par un professionnel.

Le 16 février 2009 sort son premier album Perdu d'avance. Tous les sons sont produits par Skread, l'album comprend plusieurs participations musicales (featurings) dont celles de Gringe et Ron Thal (guitariste des Guns N' Roses).

Sur le site web du Printemps de Bourges, la présentation du rappeur annonçait en avril 2009 le positionnement volontairement provocateur du rappeur : « Revendiquant ses quatorze ans d'âge mental, ses humeurs de cancre assis au fond de la classe et son mental de puceau frustré, Orelsan a tout pour agacer les bien-pensants »[8].

Fin 2009, il est nommé au concours des révélations françaises du prix Constantin et est, dans le même temps, élu par les Internautes comme étant le meilleur artiste français de l'année pour représenter la France aux MTV Europe Music Awards.

Le 26 juin 2010, à l'occasion du Planet Rap de Skyrock, Jena Lee chante son titre « Je rêve en Enfer » en duo avec Orelsan. Le titre devient « Je rêve en Enfer (Reste en Enfer) » et la ballade d'origine est revisitée selon les codes du rappeur, qui ajoute bon nombre de punchlines. En 2010, il est également aux côtés de Nessbeal pour le titre « Ma grosse ». Il participe enfin au projet Diversidad, qui réunit des rappeurs de différents pays européens.[/quote]
Au début il était voué au Rock après des potes à lui lui font découvrir le Monde du Rap et il accroche.

[b]Avis Perso[/b]

Pour moi c'est un Rappeur complétement à part. C'est un gars qui a les mots et qui sait les utiliser tant bien pour l'humour que pour les choses vrais. Personnellement j'aime bien son style Musical.

[b]Musique Préféré[/b]

Soirée Raté : [url]http://www.youtube.com/watch?v=f0cFuoYNebo&feature=related[/url]
Changement : [url]http://www.youtube.com/watch?v=OxBGYYYZ3Eo&feature=related[/url]
St-Valentin : [url]http://www.youtube.com/watch?v=a2j1BLL0cpg&feature=related[/url]
No Life : [url]http://www.youtube.com/watch?v=1SKT2VMI8_E[/url]
La Peur de l'Echec : [url]http://www.youtube.com/watch?v=oAg34y-rvAE&feature=related[/url]
Différent : [url]http://www.youtube.com/watch?v=7xD5MYKN8Rc[/url]
N'importe Comment : [url]http://www.youtube.com/watch?v=aEolW1x9O3k&feature=related[/url]

[align=center][b]DEBATS A PROPOS DE SA CHANSON : SALE PUTE[/b][/align]

Donc voilà. Les Médias et les Politiciens on charcutés ce Rappeur à cause d'une chanson qui est "Sale Pute" où il raconte ce qu'il veut faire à son Ex, en disant toute sorte d'injure.
Voici le lien du clip : [url]http://www.youtube.com/watch?v=fSOeeXGMWwg[/url]

Donc voilà, personnellement je trouve qu'ils voulaient juste un bouc-émissaire et ils ont pris Orelsan. Bon Ok, il dit beaucoup de choses mal mais il incite pas à la haine, il dit ce qu'il lui est arrivé avec son Ex. Personnellement dans tout ce qui y a dans le Rap Français ça c'est pas le pire. Tout les féministes lui ont sauté dessus. Mais désolé, Orelsan est un très bon rappeur pour moi. En même temps St-Valentin ... lol

Enjoy

Dernière modification par sasuke-kun-30 (06-10-2010 20:14:29)

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

DJ_Naruto
DJ_Naruto
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap] Orelsan

"j'aime pas trop les 14 février, tout le temps seul a force de me faire griller,j'te téje la veille et je te reba*se le lendemain, suce ma bit* pour la st-Valentin!"

Franchement moi j'adore parce que il décrit la réalite de la vie dans ses chansons!
sa s'appelle la liberté d' expression donc les politiciens ne peuvent rien faire et en plus la chanson c'est dans un cadre spécifique!

Alor Orelsan Forever!!! ;D

• 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bonsoir , personnellement je n'appelle pas sa du vrai rap mais du rap a part , je n'aime pas du tout ce pseudos rappeur (façon de parlé) , pour moi un vrai rappeur qui a de la parole un texte et surtout qu'on y prête notre écoute c'est Kery James le seul qui restera pour moi ce dont j'admire. Après chacun a ces propres goûts. ^^

PS : Je rajoute que ce n'es pas une comparaison entre lui et Kery James. Mais juste que sont rap n'es pas commode. Ce n'es pas insulté dans une chanson puis être sérieux dans une autre.

Dernière modification par Uchiwa/Madara (06-10-2010 22:25:30)

x305
x305
Excellent Genin

[quote=sasuke-kun-30]Bon bah voilà. Ce topic peut virer au débat donc je savais pas trop où le mettre ^^'

Donc petite présentation :

[quote]Orelsan, de son vrai nom Aurélien Cotentin a grandi à Alençon dans l'Orne ; fils d'une institutrice et d'un directeur de collège, il obtient un Bac scientifique avant de déménager pour Caen. Il y fait une tentative à l'école de Management de Normandie, où il rencontre le producteur musical Skread. Dans ce cadre, il passe une année à l'étranger dans l'université de TAMPA Bay en Floride où il connaitra une relation amoureuse ambigüe avec une Américaine qui lui inspirera la chanson 50 pour cents. De retour des États-unis, il s'essaye à plusieurs petits boulots (à écouter dans ses chansons), notamment celui de gardien de nuit dans un hôtel où il en profitera pour écrire une partie de ses textes.

Âgé d'une douzaine d'années et alors qu'il écoutait du rock (Nirvana, Iron Maiden, Guns N' Roses, AC/DC...), ses camarades de basket-ball lui ont fait découvrir l'univers du rap.

En 2000, il rencontre Skread (qui composera notamment pour Diam's, Booba, Rohff ou Nessbeal) puis Gringe avec qui il forme les Casseurs Flowteurs. En 2002 ils sortent une mixtape. Ils apparaissent ensuite sur des morceaux de différentes compilations de rap.

En août 2006, Orelsan charge sur Youtube son premier clip amateur Ramen. En 2007, il connaît un succès plus important avec le clip Saint-Valentin , parodie sarcastique de la fête des amoureux. Il attire alors les internautes vers son site Myspace où il y ajoute régulièrement de nouveaux morceaux.

En 2008, le label 3e Bureau le remarque et lui propose de produire son album en collaboration avec 7thMagnitude, le label de Skread et Ablaye. Durant l'été 2008, il connaît une certaine médiatisation, notamment à la télévision[réf. nécessaire], suite à une campagne de promotion des titres Changement, distribué par TF1 Vidéo, puis No-Life, premier clip du rappeur réalisé par un professionnel.

Le 16 février 2009 sort son premier album Perdu d'avance. Tous les sons sont produits par Skread, l'album comprend plusieurs participations musicales (featurings) dont celles de Gringe et Ron Thal (guitariste des Guns N' Roses).

Sur le site web du Printemps de Bourges, la présentation du rappeur annonçait en avril 2009 le positionnement volontairement provocateur du rappeur : « Revendiquant ses quatorze ans d'âge mental, ses humeurs de cancre assis au fond de la classe et son mental de puceau frustré, Orelsan a tout pour agacer les bien-pensants »[8].

Fin 2009, il est nommé au concours des révélations françaises du prix Constantin et est, dans le même temps, élu par les Internautes comme étant le meilleur artiste français de l'année pour représenter la France aux MTV Europe Music Awards.

Le 26 juin 2010, à l'occasion du Planet Rap de Skyrock, Jena Lee chante son titre « Je rêve en Enfer » en duo avec Orelsan. Le titre devient « Je rêve en Enfer (Reste en Enfer) » et la ballade d'origine est revisitée selon les codes du rappeur, qui ajoute bon nombre de punchlines. En 2010, il est également aux côtés de Nessbeal pour le titre « Ma grosse ». Il participe enfin au projet Diversidad, qui réunit des rappeurs de différents pays européens.[/quote]
Au début il était voué au Rock après des potes à lui lui font découvrir le Monde du Rap et il accroche.

[b]Avis Perso[/b]

Pour moi c'est un Rappeur complétement à part. C'est un gars qui a les mots et qui sait les utiliser tant bien pour l'humour que pour les choses vrais. Personnellement j'aime bien son style Musical.

[b]Musique Préféré[/b]

Soirée Raté : [url]http://www.youtube.com/watch?v=f0cFuoYNebo&feature=related[/url]
Changement : [url]http://www.youtube.com/watch?v=OxBGYYYZ3Eo&feature=related[/url]
St-Valentin : [url]http://www.youtube.com/watch?v=a2j1BLL0cpg&feature=related[/url]
No Life : [url]http://www.youtube.com/watch?v=1SKT2VMI8_E[/url]
La Peur de l'Echec : [url]http://www.youtube.com/watch?v=oAg34y-rvAE&feature=related[/url]
Différent : [url]http://www.youtube.com/watch?v=7xD5MYKN8Rc[/url]
N'importe Comment : [url]http://www.youtube.com/watch?v=aEolW1x9O3k&feature=related[/url]

[align=center][b]DEBATS A PROPOS DE SA CHANSON : SALE PUTE[/b][/align]

Donc voilà. Les Médias et les Politiciens on charcutés ce Rappeur à cause d'une chanson qui est "Sale Pute" où il raconte ce qu'il veut faire à son Ex, en disant toute sorte d'injure.
Voici le lien du clip : [url]http://www.youtube.com/watch?v=fSOeeXGMWwg[/url]

Donc voilà, personnellement je trouve qu'ils voulaient juste un bouc-émissaire et ils ont pris Orelsan. Bon Ok, il dit beaucoup de choses mal mais il incite pas à la haine, il dit ce qu'il lui est arrivé avec son Ex. Personnellement dans tout ce qui y a dans le Rap Français ça c'est pas le pire. Tout les féministes lui ont sauté dessus. Mais désolé, Orelsan est un très bon rappeur pour moi. En même temps St-Valentin ... lol

Enjoy[/quote]
Très franchement, je n'écoute et je n'aime pas le rap. Mais comme il y a toujours une exception à la règle ... Là voici, Orelsan. Bon, je ne peux pas juger si c'est un bon rapeur ou non puisque je n'ai personne à qui le comparer, mais bon, j'adore ses textes, ils sont vraiment bien dit, avec une dose d'humour et pourtant sont tellement vrais.

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

"Orelsan célibataire, rappeur, crackeur, amateur de films amateurs" big_smile

J'kiff trop les phrases qu'il dit, parce qu'il dit la vérité("Grand poisson dans une petite marre") en rimant, il a un bon rythme et tout.

J'aime bien Sale pute, ils ont beau la critiqué elle dit vraiment ce que ressent un homme lorsque il se fait tromper par la femme qu'il aime(sa m'est jamais arrivé hein XDDDD).
St' Valentin, "j'laisse la lumière allumée, j'garde mes chaussettes..." bref énorme :p
Différent, superbe x)
Changement, pareille xD
Un gros poisson dans une petite marre, qui dit ce qu'elle dit !
Jimy punchline, celle là je la connais parcoeur !

echange mon conte me mp

Kroustillon
Kroustillon
Chuunin

• 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ses dernières musiques sont vraiment pas mal lol

Je cite [b]RaelSan[/b], [b] Suicide Social[/b], [b]Plus rien ne m'étonne[/b]  ...

Dernière modification par Kroustillon (01-10-2011 20:56:52)

sasuke12
sasuke12
Bon Chuunin

• 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi il me fait penser à un Eminem francais , si vous ecoutez bien le rythme de ses paroles , la facon d'appuyer sur les mots et simplement ses textes , sont seules problemes c'est qu'il a besoin encore de se perfectionner mais ca va c'est sont 2e albulms jcrois ... Ensuite son style vestimentaire , il devient plus sage et ses reponses aux interviews ressemblent encore une fois a Eminem , un journaliste  lui avait encore parlé de la chanson "Sale Pute" qui lui a valu d'etre critiqué , déprogrammé dans de nombreux événements , et des parents disaient qui donner le mauvais exemple , une mauvaise éducation aux enfants , et il leur a répondu que lui il n'etais la que pour faire passer des emotions n'ont pas pour eduquer des enfants , ca c'est le boulot des parents , ensuite l'Etat puis l'ecole . Reponse qu'avait faites aussi Eminem big_smile

ntn
ntn
Bon Genin

• 68 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa/Madara]Bonsoir , personnellement je n'appelle pas sa du vrai rap mais du rap a part , je n'aime pas du tout ce pseudos rappeur (façon de parlé) , pour moi un vrai rappeur qui a de la parole un texte et surtout qu'on y prête notre écoute c'est Kery James le seul qui restera pour moi ce dont j'admire. Après chacun a ces propres goûts. ^^

PS : Je rajoute que ce n'es pas une comparaison entre lui et Kery James. Mais juste que sont rap n'es pas commode. Ce n'es pas insulté dans une chanson puis être sérieux dans une autre.[/quote]
Je suis assez d'accord avec, perso j'acrroche pas trop, je sais pas mais le genre de «rap» qu'il fait m'a l'air trop artificiel, et puis surtout niveau flow je trouve que ça n'envoie pas assez : je sais pas mais comparé à Doc Gynéco ou Oxmo Puccino comment dire, ça le fait pas quoi… hmm

Dernière modification par ntn (02-10-2011 00:27:05)

Je tiens parole, les idées folles, un joint, une femme facile et de l'alcool… Oui c'est la classe

ScarLink
ScarLink
Excellent Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]Pour moi Orelsan est tout simplement l'un des meilleurs rappeurs français de tout les temps. Pourquoi ? Parce que il dit des choses vraies ! Je ne dis pas que les autres rappeurs disent de la merde (loin de là) mais Orelsan parle beaucoup des difficultés l'adolescence et du début de la vie adulte, ce qui nous concerne tous ! C'est vrai qu'il fait penser à Eminem (le fait qu'il soit blanc, les textes extrêmement violents, la critique de la société ...) même si ils n'ont pas du tout eu la même vie. Bref Orelsan a encore du temps devant lui et il n'a pas fini de nous épater avec son talent ! D'ailleurs il est en featuring sur le nouvel album de La Fouine "Capitale Du Crime Vol. 3" et j'ai hâte d'entendre ça ![/b]

Dernière modification par ScarLink (02-10-2011 00:50:07)

sasuke12
sasuke12
Bon Chuunin

Il nous prouve que le rap n'est pas l'exclusivité des gars des cités grâce a de belles paroles , un flow a ameliorer mais avec un super potentiel . J'ai pas encore écouté tout l'album mais ca promet big_smile

Narutodu17
Narutodu17
Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso, en tant qu'amateur de rap, c'est vrai qu'il est à part et on trouve peu (pas ?) de gars comme lui en France.
Ses lyrics sont très travaillées, actuelles c'est... Rafraichissant, en particulier les thèmes dont il parle, ça change des "je viens du ghetto, la vie là bas c'est dur, etc..."

Je suis pas un grand grand fan mais c'est sympathique à écouter.

It's never too late, to get back up again...

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

• 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Au début il était voué au Rock après des potes à lui lui font découvrir le Monde du Rap et il accroche.[/quote]
Il aurait du rester dans le Rock. C'est rendu trop incompréhensible au niveau des paroles. Avant il se démarquait avec sa musique. Il n'est plus original et pour moi il a perdu tout intérêt.

[quote]Pour moi c'est un Rappeur complétement à part. C'est un gars qui a les mots et qui sait les utiliser tant bien pour l'humour que pour les choses vrais. Personnellement j'aime bien son style Musical.[/quote]
Justement, on veut pas un clown qui joue avec les mots, mais un son pur et bon. Si tu veux de l'humour, il y'a LMFAO (un duo aussi pourri selon moi, mais qui plait au gens.) Ensuite, peut être dit- il des trucs vrais, mais les gens s'en battent les steaks des paroles et écoutent juste le "beat". En rock, il passait des messages au moins.
Je déteste son style musical, mais c'est mon opinion.

Dernière modification par Chocoweed (15-10-2011 15:39:01)

88

sasuke12
sasuke12
Bon Chuunin

Chocoweek ... jcrois qu'on a remarquer que t'aimais pas son style musical , mais jtrouve que tu reduis trop les gens a ton niveau , 1e news pour toi,  la plupart des gens ont un cerveau ( etonnant hein wink ) et 2e news ils s'en servent pour ecouter les paroles ... Tu m'expliques pourquoi Eminem est l'un des meilleurs rappeur du monde si tout le monde se fout des paroles ? Compare tout simplement Eminem et 50Cent , ou Soprano à Roff/Booba , regarde le nombre de vente d'albums , de concerts et tu verras wink

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

• 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=sasuke12]Chocoweek ... jcrois qu'on a remarquer que t'aimais pas son style musical , mais jtrouve que tu reduis trop les gens a ton niveau , 1e news pour toi,  la plupart des gens ont un cerveau ( etonnant hein wink ) et 2e news ils s'en servent pour ecouter les paroles ... Tu m'expliques pourquoi Eminem est l'un des meilleurs rappeur du monde si tout le monde se fout des paroles ? Compare tout simplement Eminem et 50Cent , ou Soprano à Roff/Booba , regarde le nombre de vente d'albums , de concerts et tu verras wink[/quote]
Eminem ? Le bonbon est plus connu que lui. Moi j'aime tellement ses paroles profondes et recherché "je nique ta Mere dans le placard". Aucun respect pour ces gens la qui se prennent pour des gansters à deux balles. Ils font de la prison les gens comme ça "wesh tavu je suis un voyou!". 50cents il s'est pas pris 9 balles pour rien. Deja il est supposé être 6 pieds sous terre. C'est vrai que Eminem a changé maintenant. Le rebel qui était est devenu un mollusque et il fait des chansons d'amour. Il veut avoir sa famille et s'occuper d'elle. On n'a plus le loubard qu'on avait..

Et non, c'est pas le meilleur rappeur au monde. Bien sur, niveau rap la barre est pas trop haute pour devenir le meilleur. Suffit de sortir des paroles intelligente , les gens vont faire "putain de l'innovation!!!!". Les gens aiment le beat et s'en branlent des paroles.. Parce que les Blacks eyespea eux, ils sont franchement dépourvu niveau lyrics. Et sans parler de Usher, et de l'autre pourri qui a pris Justin Bieber sous son aille parce qu'il trouvait en lui "du talent" ?

88

ntn
ntn
Bon Genin

• 68 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ouaip Doc Gy reviens !!!!                                                                                                                                           

Dernière modification par ntn (15-10-2011 20:24:42)

Je tiens parole, les idées folles, un joint, une femme facile et de l'alcool… Oui c'est la classe

[Shikamaru]
[Shikamaru]
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

OrelSan , c'est pas la renaissance du rap français arrêtez ...

OrelSan sort des music depuis 2006 c'est juste un rappeur de série de tableau , il est connu pour son flow , et surtout sur c'est paroles il fait parler de lui c'est tout OrelSan est un bon rappeur mais c'est surement pas le meilleur Mister You , Akhenaton , Sefyu , Sniper sont largement au dessus de ce rappeur.

sasuke12
sasuke12
Bon Chuunin

Je ne dis pas c'est que le meilleur rappeur francais mais il peut avoir une belle place . Choco , 50cent c'est pas pris 9balles pour rien --' regarde son film avant d'argumenter en s'appuyant sur lui , et pour Eminem regarde son film aussi wink Je trouve que Eminem a plus d'honneur et plus "d'histoire" que 50cent .

Eminem est l'un des meilleurs rappeurs du monde :

Eminem est l'artiste qui a vendu le plus d'albums à la fois aux États-Unis et dans le monde durant les années 20002. Il a vendu plus de 82 millions d'albums solos dans le monde avant la sortie de Recovery3,4 en 2010, dont 40 millions aux États-Unis5. Il est le premier artiste à avoir deux fois l'album le plus vendu de l'année6 depuis l'apparition de l'organisme SoundScan en 1991. Il est le premier rappeur de l'histoire à avoir remporté un Oscar de la meilleure chanson originale (voir ci-après) et deux disques de diamant. Il est élu « artiste de la décennie » par le Billboard7 et est classé 83e plus grand artiste de tous les temps par le magazine Rolling Stone8. Durant sa carrière, il a aussi été récompensé d'un Emmy Award9 et de 13 Grammy Awards. Il a été autant couvert d'éloges que controversé.
Source: Wikipedia

Jpense que ces faits parle d'eux-meme mais on s'eloigne quand meme du sujet ....

Pied de page des forums