Forums » [info] Les Navigateurs:

[info] Les Navigateurs  

Lancé par Serafina - 29 réponses - Page 1



Serafina
Serafina
Déesse suprème

[info] Les Navigateurs

La guerre des navigateur est de retour! Depuis quelque temps maintenant, on assiste a en qq sorte la 'deuxieme guerre des navigateurs'. Navigateurs internet bien sur.

Vous n'etes sans doute pas sans ignorer les deux Blockbuster, Internet Explorer et Firefox.
Internet explorer a sa version 7 , leader neanmoins majoritairement grace a son implantation automatique dans tout environement windows (et bon, c'est 95% des OS windows). Qui dit navigateur majoritaire, dit majoritairement visé par les virus. Navigateur proprietaire (c-a-d on ne peut pas voir le code source a moins de bosser chez eux XD) donc correction des bugs un peu moins rapide, et bien moins de plug in que ses concurrents

Firefox , realisé par la fondation Mozilla , pronant un respect des standars du web (ouais hein), libre (tout le monde peut acceder au code sources) bourré de plugins . Concurrent direct qui progresse de plus en plus niveau part de marché.

Et puis bien sur les Outsiders, Opera , Safari (pour mac je crois seulement) et d'autres que j'ai zappé.

Quel(s) navigateur(s) utilisez vous? Pourquoi?

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [info] Les Navigateurs

étant chez mon frère pendant la semaine j'utilise principalement Internet Explorer (un peu a contre coeur), et quand je retrouve mon PC na mwa pdt les (rares) week-ends, je navigue sous Firefox.

Entre ces deux navigateurs, ya pas photo, je préfère et de loin Firefox à Internet Explorer:
-D'abord avec le système des onglets (repris depuis par IE),
-Ensuite ya le fait d'avoir tout ses sites préférés en un simple clik (au lieu de devoir fouiller dans les historiques, rechercher sur google ou encore se coltiner une recherche parmi toutes les adresses présentes dans la barre d'adresse)
-Et les plug-ins, même si une partie d'entre eux ne servent pas a grand chose), sont quand même un sacré bonus: genre le correcteur d'orthographes (dont certains en auraient bien besoin) qui te permet d'avoir une écriture à peu près correcte, ou alors la possibilité de télécharger des vidéos sur Youtube & co...

Enfin bref pour moi le choix est vite reglé: Firefox est largement plus lucratif que IE, et de loin!!!

[AnH Gandalf]

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [info] Les Navigateurs

moi j'utilise firefox tout le temp il a tout ce que n'a pas IE deja des addon a la pelle tous plus ou moin utile alors il y a bien sur les theme qui sont tous magnifique et necésaire parceque le firefox de base est un peu moche quand meme, ensuite les extention la il y en a de très utile genre un toute les minute il vérifie ma boite mail sans que j'y soit conecté et me prévient quan j'ai un nouveau message et du moins utile du genre colorfultabs qui lui me met mes onglet en couleur (c'est pas utile mais tellement beau) sinon il y a les favorie en dessous de la barre d'adresse qui sont très utile ou encore le fait de pouvoir voir si un site utilise les flux rss et y accédé rapidement
voila en gros tout ce que firefox peut faire et pas IE

Dernière modification par aleks (02-02-2008 18:30:46)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

kakashi13011
kakashi13011
Bon Genin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [info] Les Navigateurs

Moi c'est Fire fox , sans hésitation ! c'est beaucoup plus complet , tout aussi facile d'acces y a moins de bug , plus rapide , bref je prefere tout !!!!

      En plus comme IE est installer direct avec windows et j aime pas ça du tout de nous obliger a utiliser ce qu il veulent ( pour le fric mais bon sa se comprend ...) donc Fire fox un point c'est tout .

l alcool na jamair résolu lé probleme ... en meme temps l eau é le lait non plus !

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

Re: [info] Les Navigateurs

Opera est simple , leger , super bien pour les téléchargement ^^
C'est mon second navigateur , car les page s'affiche asser lentement , se qui est dommage =/

Firefox , pour c'est skin xD ( car bon apar la vitesse d'affichage des page , FF reste pareil que Opera )
Ah si avec FF on peut rajouter plien de petit truck aussi inutile les un que les autres ( apar pour certain ) qui alourdi de plus en plus FF ( qui est deja asser lourd comme Navigateur ^^

IE7 ( Bientot IE 8 <3 ) est leger , il y a le strict minimun a un internaute qui utilse asser peut internet ( quand je dit rarement c'est 30 minute a 1 heure par jour  xDDD )

Mais bon chaque navigateur a ces Pour et ces Contre ^^

 

Tomaso
Tomaso
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [info] Les Navigateurs

Moi j'utilise opéra car il est simple à utiliser et très pratique, surtout pour les onglets et la baguette magique.
Il a aussi un anti-popup très performant. Et pour les téléchargements c'est tellemnt mieux que IE...

Enfin, chacun ses gouts ^^

Vive moi

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [info] Les Navigateurs

je viende testé opera c'est vrai que pour les téléchargement c'est beaucoup mieu srtout que l'on a la possibilité de télécherger les torent directement via le navigateur c'est fluide léger pas mal mieu que IE en tout cas mais bon je reste quand meme sous firefox meme si c'est vrai que c'est un navigateur plutot lourd

Fafa le chat *.* [AnH <3]

neji7
neji7
Bon Genin

Re: [info] Les Navigateurs

Moi, j'utilise majoritairement Firefox, sauf avec certain site qui bug. A ce moment je vais sur Explorer. Mais bon, je dois passer 80% sur Firefox.
Pourquoi? Tout simplement a cause des virus. Faut dire qu'avant d'avoir découvert Firefox, les pc de notre famille ont été infestés de ces ptite cyberbête.

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [info] Les Navigateurs

J'utilise Opera apres avoir longtemps utilisé Mozilla (PAS firefox, Mozila , le vieux, qui est devenu seamokey).
Firefox est beaucoup trop lourd pour mon pc (et impossible de faire du toshop en emme temps hmm), et est trezs long au demarrage.

Opera est leger, j'apprecie le systeme de baguette magique et le fait quand puisse dl du torrent en natif. Malheureusement, souvent des sites plantent avec (je peut pas valider des fics avec et on ne sait pas pourquoi) auquel cas je passe sous ffox, contre mon gré

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [info] Les Navigateurs

c'est vrai que moi sur mon ancien pc firefox tourné pas si il y avait une autre aplication qui tourné en meme temp et meme seul il ramait je pouvait meme pas faire de nfc avec il fallait obligatoirement passé sous IE
et une question c'est quoi cette fameuse baguette magique?

Fafa le chat *.* [AnH <3]

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: [info] Les Navigateurs

Bon je donne mon avis ^^

Pour moi FireFox est mieux ,On en a parlé en cours , En techno ^^ ,Internet Explorer est bien , mais Firefox est mieux  .
Internet Explorer rame , c'est pour sa que je ne l'aime pas , Mais on l'a dit en cours aussi , Internet E. Laisse rentrer plus facilement les Virus que Firefox .
C'est aussi pour sa que je préfère Firefox .
Les téléchargements avec Firefox sont mieux aussi , Si on télécharge plusieurs trucs a la fois , ya pas plusieurs fenêtres comme Internet E.
Du moins je ne connais pas les autres, Et je ne voudrais pas les connaitres , J'ai juste donné mon avis , sur les 2 plus connus [ pour moi ^^ ]

Dans firefox il y a Renard ^^ Y'a un sens avec NAruto obligé xD
Renard de feu ?

Dernière modification par la_bete_verte (03-02-2008 20:21:48)

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [info] Les Navigateurs

REnard de feu oui... Le terme anglais pour désigner le petit panda... Et ouais je casse le mythe .

@Aleks, c'ets assez dur a expliquer, en gros t'imagine t'arrive sur une page ou tu dois t'enregistrer, tu click sur baguette ùagoque et si ta enregistré , ca te connecte auto  (ou ca taffiche tousles pseudos que t'a enregistré tu choisis et ca te connecte.
Tres pratique big_smile

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: [info] Les Navigateurs

euh ... moi j'ai Safari et Firefox , ouais j'ai un Mac è_____é" !

Bon moi j'aime pas IE7 c'est nul , trop pète couille pour moi XDDDDDDD .

Safari c'est bien , mais bon y'a certain site qui marche pas , du style Skyrock ou Facebook hmm .

Firefox je l'utilise juste pour Skyrock et Facebook X) .

IE7 : 4/10
Safari : 9/10
Firefox : 9.5/10

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

HoKaGe-Sasuké
HoKaGe-Sasuké
Excellent Genin

Re: [info] Les Navigateurs

J'utilise Firefox, car je n'etait pas satisfait d'IE ( parce que j'avais une ancienne version ) et que beaucoup de site web sont optimisé pour un affichage sous firefox, donc j'ai voulu connaitre ce qu'etait FF.

le system de plugin ( qui permet d'avoir un navigateur un peu plus evolué que la version sans plugs ) j'aime bien ^^

puis le system d'onglet aussi ( qui a aussi été ajouté a IE7 ) mais comme j'ai une ancienne version smile mon choix c'est donc porté depuis 1an sous FIRE FOX smile

 

kono-chan
kono-chan
Excellent Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [info] Les Navigateurs

J'utilise Firefox, car j'ai entendu dire que IE laissait passer beaucoup de virus, vers, toussa toussa, et beaucoup de sites conseillent d'utiliser Firefox. Comme je voulais voir comme est FF, bah j'ai dl sans hésiter, hein^^ Pis voilà, après 2/3 jours, j'ai carrément laissé tomber IE xD
(95% Firefox / 5% IE(pour ma boîte de réception MSN))

Et puis mon avis :

Firefox > Lourd, oui, mais pratique. D'abord, y a le système des onglets(IE7, maintenant aussi), le best favoris en bas de la barre d'adresse, la mémorisation des login(pratique quand on oublie ses mots de passes, mais attention au début, hein ! XD), la sécurité, les skins, et j'en passe(Adblock, aussi, tiens)

IE > beaucoup de bugs, fait passer beaucoup de virus, ne bloque que certains sites de Phishing(moins que Firefox), ect...

Bref, Firefox !!!(bientôt 1 an^^)

Dernière modification par kono-chan (05-02-2008 13:16:35)

... <3 ! ...<3 ! ...<3

jojo31t
jojo31t
Chuunin

Re: [info] Les Navigateurs

Moi perso j'utilise mozilla car je le trouve plus complet mais aussi plus "maniable" que internet explorer.
Mon grand frere lui utilise son navigateur orange mais franchement il va bien, le seul probleme c'est que une fois qu'il y a trop d'onglet ca rame lol.
Comme mozilla mais apres c'est mon pc aussi qui merde lol.
Le seul truc bisard avec internet explorer c'est que quand je l'installe y me met des tonnes de rapport d'erreur donc je n'utilise plus que mozilla qui lui franchement va super bien je trouve.

Mon avi sur firefox:
-tres utile,complet mais par fois un peu long et lourd.

Mon avi sur IE:
-Se plante toujour sur mon pc lol.

je suis née par l'amour et je mourrais par la haine

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [info] Les Navigateurs

+1 Firefox o/

Perso je n'ai aucun soucis d'affichage avec ce browser. Ce que j'apprécie énormément, c'est le système de barre personnelle, une sorte d'accès rapide aux marques pages, en fait c'est la seule raison pour laquelle je suis encore sous Firefox et pas sous Opéra. Bon j'avoue qu'il est un peu lourd, mais c'est toujours plus léger que IE :p J'ai déjà ouvert une quinzaine d'onglets, ça rame pas tant que ça, enfin après faut pas faire tourner CS en arrière plan hein >_>"

Pour ce qui est d'Opéra, les points fort sont sa légèreté, et un petit truc pas mal, c'est le fait que les Pop up s'ouvrent en onglet, ce qui gagne de la place dans le menu démarrer o/ Il fait office de client Bittorent, on peut y ajouter des Plug in (comme avec Firefox), et le must : Les Widgets XD

En fait les deux sont très bien, Opera question software est très bien, mais Firefox a vraiment un sens pratique, les deux sont customisable toussa.

Mais attention, bientôt la version finale de FF 3.0 x) (pour l'instant on en est qu'à la béta 2, il ne cesse de la repousser u_u')

..::Kimi no tame nara shineru::..

SnoopDogg
SnoopDogg
Chuunin

Re: [info] Les Navigateurs

Firefox VS Internet explorer il y'a pas photo....
Je clique sur Firefox. J'ai testé un grand nombre de navigateur.. Konqueror, IE,Firefox,Mozilla, IceWeasel.... et il sont aujourd'hui a peu près tous "correct", meme si j'avoue ne pas avoir testé Opera.

Etant concepteur de sites à mes heures perdues ce qui me chagrine le plus avec Internet explorer c'est le fait qui rechigne à s'accorder aux standards du w3c. Ce qui fait que quand vous créez votre site web vous devez le rendre parfait sous firefox et correct sous IE.
Tous ces chichi pour un navigateur moins performant ca me casse les c******* grave

 

nathéo
nathéo
Genin

Re: [info] Les Navigateurs

Alors le navigateur que j'utilise est galeon... J'suis sur qu'aucun (ou alors tres peu) de wonien le connaisse. Enfait c'est un navigateur pour l'environnement de bureau GNOME disponible sur GNU/Linux ( et peut-etre aussi sur les *BSD) basé sur le moteur de rendu de firefox gecko, donc les performances sont assez similaires avec firefox si cen'est que galeon est bien plus leger et donc plus réactif. De meme ce qui me plait surtout avec ce navigateur c'est la gestion des signet qui est super pratique, on arrive meme a y rajouter des "moteurs de recherche" tres pratique, en plus de la barre de signet qui permt vraiment pas mal de chose...

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: [info] Les Navigateurs

Moi j'utilise Google Chrome depuis 2 ans je crois.

J'ai changé parce que IE sa rame trop... sur Google Chrome les téléchargements sont nets, facile a utiliser, pas de moteurs de recherche inutiles ni de barre en dessous de l'adresse internet.
Juste les favoris qui sont en dessous ce qui est pratique.

Pour moi, Google Chrome = simple, rapide, efficace.

Et pi même si y avait un meilleur navigateur je pense que j'aurai la flemme de changer :x

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: [info] Les Navigateurs

[img]http://www.abondance.com/Bin/google-chrome.jpg[/img]
j'adore ce navig'
simple,jolie, efficace et surtout rapide , je l'utilise depuis environ 1 ans.
Je conseille de l’essayer  pour ce qui ne le connaissent pas .[img]http://humairahmed.com/blog/wp-content/uploads/2008/11/google_chrome_screen_shot.jpg[/img]

Dernière modification par leonard45 (01-06-2011 16:02:10)

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [info] Les Navigateurs

Chrome, c'est gentil, mais c'est en train de devenir un IE N°2 .... Merci à Google de ne pas commencer à s'enfermer dans des technologies persos, de respecter le W3C et de pas nous refaire l'Arlésienne d'ActiveX 2.0.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Shirohime
Shirohime
Bon Genin

Re: [info] Les Navigateurs

Personnellement, j'utilise Chrome depuis peu et je déplore quelques défauts à l'interprétation du Javascript, mais surtout le fait qu'on ait encore une fois à rajouter un milliard de balises CSS pour les programmeurs. Le CSS3 exige ses propres balises sous Chrome qui en interprète encore moins que Firefox. J'utilise donc les deux en alternance, même si je préfère Chrome pour son interface plus légère et moins exigeante sur les capacités du PC/Mac/Linux.

orz welp

Kakashi.U
Kakashi.U
Chuunin

Re: [info] Les Navigateurs

Firefox et Chrome sont les meilleurs, mais j'ai une petite préférence pour chrome que je trouve plus fluide...




[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messageLes erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.
s doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

On a une signature....

nathéo
nathéo
Genin

Re: [info] Les Navigateurs

[quote=Shirohime]PC/Mac/Linux.[/quote]
Pour info linux est un noyau, pc est un type d'ordinateur basé sur une architecture X_86  et Mac une marque de pc... Vive la désinformation publicitaire... -_-
Sur ce j'arrête le hs mais en informatique faut tout de même avoir un minimum de précision...

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Pied de page des forums