Forums » Besoin D'aide en Français.:

Besoin D'aide en Français.  

Lancé par tobi_obito - 8 réponses - Page 1

tobi_obito
tobi_obito
Chuunin

Besoin D'aide en Français.

Voila j'ai rédaction a faire en français demain et moi comme je suis très nul en français je vais vous demander votre aide (je dit pas de faire mes devoir a ma place)

Sujets:
Enok, à la suite de cette première vente, devient un artiste reconnu. Un musée de la Nouvelle-Calédonie organise sa première exposition. A cette occasion, le sculpteur écrit à la dame travaillant au ministère de la Culture à Paris. Rédigez la lettre qu'il lui adresser pour la remercier, l'informer de l'évolution de sa carrière  et l'inviter à a son exposition.

Consignes

Votre devoir sera rédigé à la première personne et respectera les codes de présentation de la lettre.
Vous tiendrez compte des informations fournies par le texte d'étude.
Vous alternerez, discours narratif, informatif et argumentatif.

Merci de m'aider :S

Parfois, toute une vie se résume à un geste fou. NnT dans les bacs

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Besoin D'aide en Français.

C'est pourtant pas compliqué. Si on te demande ça, c'est que tu as vu l'épistolaire et ses règles, ainsi que les différents discours. Avec trois grammes d'imagination tu inventes facilement ce qui s'est passé depuis qu'il a acquis la notoriété (je sais pas moi, une rencontre avec un nouveau milieu d'intellectuels, plus de moyens financiers, de nouvelles expériences...).

Après, il te suffit de te mettre dans la peau de l'artiste et de te dire que tu écris une lettre... un peu comme un acteur avec son rôle, essaie de "vivre" ce que tu écris. Le mieux serait de décider des points que tu souhaites soulever et de leur ordre (en gros, mettre à plat une espèce de schéma structurel histoire de t'y retrouver et de ne pas t'éparpiller).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

N'importe quoi, vraiment. C'est à presque 18Heures que tu décides de te mettre à bosser sur ta rédaction ? ._.

De toute façon il n'y a aucune aide que l'on peut te donner, du moins en rédaction. Tout au plus tu auras quelques conseils, mais on ne peut pas écrire la lettre à ta place, c'est à toi que l'on demande de faire preuve d'imagination...

Dernière modification par HyeSun (03-10-2010 17:44:29)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

tengohan
tengohan
Chuunin

[quote=HyeSun][b]N'importe quoi, vraiment. C'est à presque 18Heures que tu décides de te mettre à bosser[/b] sur ta rédaction ? ._.

De toute façon il n'y a aucune aide que l'on peut te donner, du moins en rédaction. Tout au plus tu auras quelques conseils, mais on ne peut pas écrire la lettre à ta place, c'est à toi que l'on demande de faire preuve d'imagination...[/quote]
Je vois pas ou est le mal ...

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

[quote=tengohan]Je vois pas ou est le mal ...[/quote]
Parce qu'une bonne rédaction ça prend au moins 2Heures. Temps que l'on laisse logiquement lorsque les rédactions sont à faire en classe. =.='

Dernière modification par HyeSun (03-10-2010 18:00:48)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et de quel aide veux-tu bénéficier de toute façon ? Qu'on fasse la rédaction à ta place ? Surement pas ! Outre, je ne vois pas en quoi le sujet lui-même est difficile. Les réponses que tu demande, tu les as déjà, je pense juste que tu as un peu la paraisse de te mettre à écrire. Faut se lancer !

Hye Sun : Qu'il commence à 18heure, je ne vois pas en quoi c'est problématique. Après tout, le temps à la maison est personnel, du moment qu'il se mette à bosser, tout va bien wink

Dernière modification par Nerwan (03-10-2010 18:03:51)

Fu-addict mania.

tengohan
tengohan
Chuunin

[quote=HyeSun]Parce qu'une bonne rédaction ça prend au moins 2Heures. Temps que l'on laisse logiquement lorsque les rédactions sont à faire en classe. =.='[/quote]
Et alors ?

18 + 2 => 20h ... A cet heure la généralement soit tu mange, soit tu te prépare a manger, donc c'est même la meilleur heure possible, au pire si ta pas finit un bon repas entre les deux MIAM MIAM.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Bof... Moi personnellement je trouve qu'une rédac' à la maison c'est du temps pour encore mieux la bosser qu'en cours, vu que l'on peux faire plusieurs essais. Pour moi ça revient pareil que d'apprendre ses leçons la veille d'un contrôle.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Franchement, à quoi bon venir pinailler là-dessus ? Il a bien dit qu'il ne voulait pas que l'on fasse sa rédaction à sa place mais des conseils. Au-delà de ça je vois mal où est le problème.

Pis bon, deux heures c'est tout relatif hein, tout dépend de comment on travaille. Surtout une rédaction quoi, c'est pas la mer à boire quand même.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums