Forums » Hum les Araignées!!:

Hum les Araignées!!  

Lancé par Anuzuka - 55 réponses - Page 2

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hum les Araignées!!

Izanagii >> Mdr je me suis bien marré sur ton post x)  En fait pour les pigeons j'avoue....mais quelle bestioles chiante parfois x) J'appelle ca des ''manges-chies-pètes'' un peu comme mon chien quoi x) On les nourrit puis ça revient et le pire c'est que ca viens te voler tes frites juste à côté de toi! Non mais oh! On a crut que je faisait la charité XD? En fait ca serait bien qu'il y en ai moins, mais de là à les faire disparaitre non je sais pas *u*  En France vous avez beaucoup de pigeon, au Québec on a les mouettes! LOL La même races ceux là, charognard de merde.... hum hum bref ^^''

Juste pour vous, petit montage bien a chier : Lequel est le plus inutile ?
[spoil][url=http://img401.imageshack.us/i/sfdgdh.jpg/][img]http://img401.imageshack.us/img401/5984/sfdgdh.jpg[/img][/url][/spoil]
Moi je dit >> Chien LOL...quelle tête de conne cette chienne XD  Quoi que le pigeon voleur donne pas sa place!

Ryuuchan >> Yurk yurk yurk XD! Si ton post était sensée me rassuré c'est rappé! MDR  ''[b]au pire tu risques de te faire pondre sous la peau mais bon, c'est pas dangereux pour ta santé ^-^[/b]''

Ouf, pas dangereux mais certes dégueulasse hein XD!! C'est hard! mdr

Et au fait, t'es plus courageuse que moi *u* Je pourrais pas les prendres celles là! Encore un faucheux à la limite, je préfère même les tarentules mais les tegénaires non merci x) Noire et poilus + rapide c'est pas un bon mélange!

Alors t'aime bien les mantes religieuses? J'en ai retrouver une dans ma maison l'autre jour! Je l'ai pas touchée mais j'aime bien les observer! Et ouais les punaises c'est horrible aussi -.-''

J'ai horreur de ça et des blattes aussi, les blattes m'insupporte vraiment! Je pourrais déménager si j'en trouve une, sans blague! Ça m'arrive je résille mon bail! Pourquoi on est mauviettes comme ça nous humains? On doit faire 1000 fois leurs tailles! c'est un truc de dingue ça! Je doit vraiment aller a l'insectarium un de ces jours...Comprendre le pourquoi du comment!

[b]EDIT pour le post en dessous du mien : LOOOOOOOOOLLLLLLLLL T'a vue plus juste que moi sur ce coup là x1000 XD[/b]

Dernière modification par Anuzuka (03-10-2010 13:00:02)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

LE_DEMON
LE_DEMON
Chuunin

• 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bah personnellement, je dirais la miette de pain entre les deux piaf's ! yikes

Dernière modification par LE_DEMON (03-10-2010 12:58:31)

Thug's Life ¤ NAS ¤

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Anuzuka@ Tu m'achèves là ! x)

Woalala... Moi elles "marchent" doucement, et le temps que je pige que c'est une araignée, j'ai déjà fais une sorte de mini-crise cardiaque. x) Une fois j'avais pas fais mon lit, j'avais juste mis la couverture par dessus ( la flemme ^^ ) et le soir, quand je pars me coucher, que vois-je ? Une salope d'araignée DANS mon lit, qui remonte lentement jusqu'à l'oreiller. Vu qu'il était tard j'ai pas osé réveiller quelqu'un pour l'enlever, je suis allée dormir sur le canapé en attendant le lendemain matin. XD

Woh. Bien heureusement, j'en ai pas encore croisé de quinze centimètres. O_o En général elles en font 8 à peu près. Perso, je suis pas allée les voir pour mesurer. xD

Genre dans ton jardin tu peux croiser un lynx ? x)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

antozell
antozell
Bon Chuunin

• 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Comme l'a dit Ryuuchan ya pas pas à avoir peur des araignées, en france du moins :p il n'y a que 3 espèce qui peuvent être dangereuse pour l'homme et à moins de les embêtés et d'aller les trouver car en générale, elles trainent pas dans les maisons il y a aucun soucis à vous faire.

Sinon petite remarque les "faucheux" ou opilion, ce sont bien des arachnides, mais ce ne sont pas des araignées car au contraire de celle ci leur abdomen et leur cephalothorax sont soudé, spour ca que leur corps et tous petit et fait juste une boule en gros ^^

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

Hye Sun >> *Me met les mains au visage et pleure de rire* ahahahaahah[quote][b] '' Genre dans ton jardin tu peux croiser un lynx ? x)''
[/b][/quote]
MDR MDR MDR ,pas a ce point là XD!!! Mais l'image était plutôt comique!!
[spoil]Par contre une fois avec mon père on découpais le poisson après l'avoir pêcher en y'a un lynx qui ''miaulais'' dans le buisson parce qu'il sentait le poisson!! =O[/spoil]
Et, pourquoi tu ne tue pas les araignées au fait? XD Moi attend, j'aurais eue ça dans mon lit je l'aurais jarter illico! J'aurais dit a mon chien ''Attaque ''mdr mais oui je comprend que l'on puisse faire un mini crise cardiaque, je connais x)

Je devrais aller mesurer le cadavre de celle qui est dans la salle de bain, j'ai la flème de la jeter au poubelle elle m'écœure mdr! 

Ah les araignées, toujours le geste pour rire! Moi j'ai horreur quand elles partent du plafond pour venir te surprendre quand tu regarde la tv! Raahh c'est horrible! mdr

antozell>> Alors le faucheux s[s]erait un insecte? Plutôt?[/s](jsuis bête, c'est un arachnide mais pas une araignée, j'avoue que j'ai pas saisie mdr ) Ah d'accoooord, tu vois moi qui vendais des Scorpions je ne savais même pas que ça faisait parti des arachnides! Oulahhhh J'ai appris quelque chose aujourd'hui mdr ...J'avoue que je ne le savait pas, mais c'est vrai que vu leur corps en forme de boule ne fait pas trop araignée, c'est peut-être pour ça que je les dédaignes moins XD

Tiens, une petite section ''Le saviez vous? ''

Le Saviez vous?

Il existe 3 sorte d'araignée dangereuse en France que voici:

[img]http://www.galerie-insecte.org/galerie/image/dos4/big/hr.jpg[/img]

en spoil les infos :

[spoil]La Lycose de Narbonne (Lycosa narbonensis)
Cette espèce vit dans un terrier qu'elle creuse dans le sol de la garigue, souvent loin de toute habitation. Elle est donc rarement en contact avec l'homme et les accidents doivent être rarissimes.
C'est une proche parente de la "Tarentule" qui a donné son nom aux "Tarentelles", dances destinées à guerir leur morsure.
ATTENTION : On confond souvent les Mygales (Mygalomorphes) et la Tarentule.. tout simplement parceque "mygale" en anglais se dit "tarentula", d'où les nombreuses erreurs de traduction dans les livres. C'est la même erreur que l'on retrouve avec les manchots souvent appelés pingouins... car "manchot" en anglais se dit "penguin" ! Le Pingouin est un autre oiseau que les anglais appellent "razorbill".[/spoil]
C'est étrange de se dire qu'il y a des araignées se rapprochant des tarentules ici!

La Malmignatte
[img]http://www.lucid-state.org/community/images/c/c6/Latrodectus_Malmignatte.jpg[/img]

[spoil]# Magnifique araignée noire à points rouges. C'est une cousine de la célèbre Veuve noire (Latrodectus mactans) dont elle est parfois considérée comme une sous-espèce.
Contrairement à la précédente cette araignée apprécie le voisinage immédiat de nos habitations. C'est pourquoi les cas de morsure sont plus fréquents.[/spoil]
Et pour finir la : La Ségestrie florentine (Segestria florentina)

[img]http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/50/250px-Ara%C3%B1a_Mandaio_07-05-2006_05.jpg[/img]
http://www.youtube.com/watch?v=_XLXGGET … re=related

[spoil]On peut rencontrer cette espèce un peu partout en France. Elle tisse un tube de soie dans une infractuosité d'un mur et s'y tient cachée durant la journée à l'affût d'une proie qui effleurerait les fils radiants tissés autour de l'ouverture de sa demeure. Habitant les trous de murs, elle est souvent présente a proximité des habitations, les mâles rentrent même à l'intérieur lorsqu'ils sont à la recherche de leur promise. Aucune agressivité n'a été constatée (de la part de l'araignée) et l'animal a été reconduit dehors sans encombre où l'attendait une énorme femelle qui niche sur notre balcon.[/spoil]
Bon une petite info a part : [spoil]Si les morsures de ces araignées peuvent provoquer des troubles assez graves, elles sont très rarement mortelles. Les venins des araignées sont souvent très toxiques mais leur faible quantité minimise les risques. Souvent, les cas graves sont en fait des réactions allergiques de la personne mordue, comme c'est le cas avec tous les venins comme celui des guêpes et abeilles par exemple. Toujours dans le même ordre d'idée, comme avec tous les venins, les enfants sont plus réceptifs que les adultes, tout simplement de par leur taille plus faible et donc de la quantité moindre de leur sang qui entraîne logiquement un taux d'envenimation plus élevé pour une même quantité de venin injectée.[/spoil]
[b]Inutile de vous dire que je les trouves IMMONDES lolll!![/b]

Dernière modification par Anuzuka (03-10-2010 14:46:48)

antozell
antozell
Bon Chuunin

Non pas des insectes, bien un arachnides comme les araignées, les scorpions, les acariens et d'autre mais c'était juste pour la précision, car les gens font souvent la confusion ^^ c'est comme avec l'orvet les gens en ont peur car il pense que c'est un serpent alors que ce n'est qu'un pauvre lezard sans patte :p

yann_yann
yann_yann
Chuunin

[quote=Anuzuka]Bonsoir Wonnien(ne)

Fan où pas d'araignée? Bah moi pas! Je voulais juste créer un topic pour qu'on partage ici le genre d'araignée qu'on croise dans nos maison!!!

Suite a 4 belles Tegenaria Gigantea (Giant House spider) je voulais vous faire partager cette horrible créature qui hante ma maisons! Partager les vôtres! Voici une belle vidéo pour vous montrer la taille de ces créatures :

[url]http://www.youtube.com/watch?v=XyuJO2UL6-8[/url]

Jetez un coup d'oeil ca vaux vraiment le coup wink Frisson garantis![/quote]
vous savez qu'on en mange pendant la nuit pour les hommes 3/4 par nuit et les femme 1/2

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

@antozell > Les gens n'en on pas peur [i]parce qu'ils pensent que c'est un serpent.[/i] L'appellation à mon avis ils s'en foutent, un orvet ça correspond à un truc qu'ils n'aiment pas physiquement, donc ils en on peur (quoique ça se voit qu'un orvet n'est pas un serpent quand on s'y connaît un peu en reptiles, rien qu'au niveau de la tête). Mais bon là encore, les peurs tiennent plus à l'ignorance que les gens en ont (on lit quelque truc dessus et on apprend vite que sauf cas totalement exceptionnel il n'y a absolument rien à craindre...).

@Anuzuka > en même temps si tu regardes bien, c'est ce qu'on appelle une crainte irrationnelle ^-^ Plus que la taille, je pense que c'est surtout le fait que les gens ne savent pas à quoi ils ont affaire qui leur donne peur. L'ignorance et l'imagination, rien de tel pour exacerber les peurs. Il suffit de s'intéresser un peu et de lire quelques articles sur araignées/serpents et compagnie pour voir qu'on ne risque rien. Il y a en plus le facteur "aspect". Dans les pays chauds, où les gens côtoient bien plus que nous tous ces insectes bizarres, voire même où ils en mangent, leur rapport à ces éléments n'est pas le même que le nôtre (pense aux Indiens d'Amérique du sud. Si tu savais tout ce qui fourmille dans la forêt amazonienne. A côté de ça nos insectes sont ridicules XD).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

antozell
antozell
Bon Chuunin

[quote=Ryuuchan]Dans les pays chauds, où les gens côtoient bien plus que nous tous ces insectes bizarres, voire même où ils en mangent, leur rapport à ces éléments n'est pas le même que le nôtre (pense aux Indiens d'Amérique du sud. Si tu savais tout ce qui fourmille dans la forêt amazonienne. A côté de ça nos insectes sont ridicules XD).[/quote]
Le pire c'est qu'eux, on aurait limite le droit de les autorisés à avoir peur, car les espèces dangereuses voir mortelles c'est pas ce qu'il manque, un bon paradoxe.

Dernière modification par antozell (03-10-2010 14:33:12)

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

Ryuuchan  >> Je te l'accorde à 100 % notre peur face à l'inconus ou face au choses qu'on ne voit que très rarement sont les pires choses x) En fait les araignées je ne les aimes pas simplement parce qu'elles sont rapides, elles ont beaucoup de pattes et peuvent mordre! Sinon elles sont utiles et j'aime bien me renseigner dessus! Après tout on vit mieux avec nos peurs quand on les connait! (du moins je crois)

Ou y'a des trucs chelou dans les autres pays! Quoi que quand on voit qu'on peut trouver des araignées de type tarentules ici ça fou les jetons =X  Pourtant tu vois, je n'ai pas peur des serpents ni des lézard! Seulement les araignées et les insectes! Après les peurs ça ne se fait pas sur demande! On les as puis on apprend à vivre avec!

Et hum, tu coup je n'irai pas dans la forêt amazonienne =x Woot! mdr

EDIT: ROOOOOHHH c'est mignon les orvets yikes!!! Alors c'était ça le machin qui est tomber de la porte du garage l'autre jour! J'ai cru (tellement c'était rapide) que c'était une couleuvre en fait!! =3 Sweet!

Dernière modification par Anuzuka (03-10-2010 14:36:57)

mura
mura
Bon Chuunin

• 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oh les araignées , c'est pas un être qui fait peur en soit ; mais bon j'aime pas en avoir dans ma chambre x)
mais dans les autres pièces de la maison ca me dérange pas
ayant pour préférence les petite épeires qui font leur jolie toile dans les coins x)

par contre je ne supporte guère les mouches , moustiques et conneries volantes bruyantes et totalement inutile hormis servir de nourriture pour araignée xDD
Ah au sol aussi j'aime pas les scolopendres u__u

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@Anuzuka,en effet,la villa de mes parents se trouvent outre mer. J ai bcp ri en lisant ton poste parce que j avais cru m être tromper de nom. Ça ne change pas que j ai failli en avaler une(yeuk!). Je ne leur trouve pas non plus une quelconque utilité,même si je suis un fan de spider-man mais là je suis hors sujet.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Anuzuka@ Ah, je vois, donc en gros ça veut dire non. xDDD

OMG, MOI ? Tuer des araignées ? O_O J'ai du mal à les regarder, alors si en plus je dois avoir une sorte de contact avec elle, mais là c'est moi qui frôle la crise cardiaque ! Même pas avec l'aspirateur j'essaye de les tuer. J'ai toujours peur qu'elles remontent le long du "manche". =.=
Elle doit être toute recroquevillée là, ton cadavre d'araignée. Ark. ._.

Tu regardes la Télévision et puis PAF! Elles tombent du plafond... XD Moi après je les regarde du coin de l'oeil et je n'arrive plus à me concentrer. ( Mais non, elles tombent pas du plafond.  xD )

Comment elles sont horribles les photos d'araignées que tu as mises. J'oses même pas les regarder. X.x

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

Hye sun >> Mdr ca veux dire non effectivement ^^ Les lynx sont des chatons de forêt pas de ville =3

MDR ouiii je comprend pour le tube de l'aspirateur mdr, moi aussi j'ai du mal! Je le fait avec les mouches mais pas avec les araignées mdr

Au fait pour les photos, je tiens à souligner que ce sont des sortes d'araignées présente en France! mdr

Bah oué elle tombe du plafond accrocher a leur toiles! Ces maudites araignées me font toujours crisé quand ça arrive!!! >=C

Light Body >> Bouark, déjà avaler une araignée c'est quelque choses mais une mygales EURK mdr t'a pris ton pti déj remarque XD

saku33
saku33
Chuunin

Pouah les araignées je trouve ça horrible ! Rien que de les voir en photo ça me donne des frissons. J'sais bien qu'une araignée ça va pas nous bouffer, mais en attendant c'est immonde.
Dès que j'en vois une je cherche pas à comprendre je l'écrase XD.
Beurk

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

• 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je m'sens seul a les aimer ici moi... X')(sauf sur mon bras)
mais bon, moi je pensais que mygale et tarentule c'était la même chose, non?
ma soeur a récuperer la mue de sheenagh, et elle est presque complète. juste des bout de patte de briser et la tête(surement de la qu'elle est sortit.)(je parle de la mue qui n'est pas complète, pas l'araigner! XDDDDDDDDDDDDDDDD)(parce que moi en me relisant c'est a l'araigner que j'ai penser, pour ca que je préfère le dire la. >>)

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

flora-sama >> Mdr j'avais compris pour la mue xD Et non une tarentules et une mygales c'est pas la même chose! Déjà la tarentules un peu la domestiqué et la mygale non! Ca doit être une histoire de venin, comme tu le sait surement la tarentule rosy n'a pas de venin en soit, c'est une défense contre ses ennemis c'est pourquoi elle est inoffensive à l'homme! La mygale en revanche je n'approcherais pas ma main XD mdr

Bah moi je ne les aimes pas particulièrement, mais comme je l'ai dit les tarentules ne me dérange pas tan que ça je les trouve même mignone!

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Je vais vous parlez de ma voix intérieur la plus sincère U_U...d'arachnophobe !

Je suis arachnophobe depuis mes 8 ans environ, car je crois que c'est à ce moment que j'ai découvert qu'elles existaient (nan je déconne XD).

Moi je trouve ces trucs atroces !
Ca a de longues longues pattes, pour nous crever les yeux O_O;
plein d'yeux pour être sur de bien viser !
Voila en gros les idées que je me fais quand j'en vois une...

Bon par chance avec le temps j'ai réussi à dompter cette phobie, maintenant si elles sont plus petites que 3mm ça va... (nan la je suis sérieux xD).

Maintenant j'ai trop peur pour les tuer, de toute façon je ne tuerais même pas une mouche (ou un moucheron éventuellement), je me dis que les araignées, comme tout animal, ont une place prépondérante sur terre. Et je sais plus à quoi elles servent exactement, mais elles servent à quelque chose c'est déjà ça wink

à me filer la pétoche XD

Dernière modification par naruto_best (03-10-2010 23:47:46)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

[quote=Anuzuka]flora-sama >> Mdr j'avais compris pour la mue xD Et non une tarentules et une mygales c'est pas la même chose! Déjà la tarentules un peu la domestiqué et la mygale non! Ca doit être une histoire de venin, comme tu le sait surement la tarentule rosy n'a pas de venin en soit, c'est une défense contre ses ennemis c'est pourquoi elle est inoffensive à l'homme! La mygale en revanche je n'approcherais pas ma main XD mdr

Bah moi je ne les aimes pas particulièrement, mais comme je l'ai dit les tarentules ne me dérange pas tan que ça je les trouve même mignone![/quote]
On peux pas domestiquer une mygale ni une tarentule... sa reste des animaux sauvages point a la ligne. c'est pas comme un chien s't'affaire la...
Un tarentule et une mygale vont se differencier avec les crochets
la mygale va faire des mouvements de haut en bas avec ces crochets
tandis que la tarentule et autre araignée va pouvoir faire des mouvement de lintérieur vers l'exterieur

ca n'a pas grand chose a voir avec le venin.. ya des mygales plus venimeuse que d'autre, la Grammastola Rosea et la Acanthoscuria Broclehursi (ma soeur a mit des photos a la page 1) sont aussi venimeuse qu'une guepe.
je manipulait souvent ma rosie, elle ma déja mordue a quelque reprise ..
leurs moyen de défense le plus chiant par exemple c'est bien leurs poils urticants.. elles ont du poil urticant sur l'abdomen et quand elle se sentent menacer elle frotte leurs pattes de derrière dessus et lance du poil.
jen ai recu souvent... cest vraiment chiaaaaant, ca pique pendant des jours, je marrache quesement la peau en me grattant lollll

mais bon....... pour ma prochaine aquisition je compte bien m'acheter une Avicularia Versicolor male de chez tarentulacanada big_smile aaaaah ca la... cest toute une bete !!!

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

Wolfel>> Merci je ne savais pas pour les tarentules et mygales! Pour ce qui est de la ''domestication'' si on peut en avoir en animalerie et qu'on peut en vendre c'est certainement parce qu'elle sont domestiquée, après ce n'est pas du même niveau qu'un chien je te l'accorde! Et la seule race vraiment domestiquée que j'ai vue c'était justement la Tarentule Rosie! Après y'a tout plein de variété qu'on peut vendre comme la Blue Cobalt (Haplopelma lividum)ou la Colombienne (mygale colombienne) , mais la blue est très nerveuse et ce n'est pas le genre d'araignées vraiment ''prenable'' et la colombienne est agressive et lorsqu'elle pique on peut ressentir : Nausée, vomissement, étourdissement et ça peut aller jusqu'au malaise!  Donc voila aussi je pense la différence entre ''tarentules'' et ''mygales'' déjà, l'agressivité! 

Mais enfin, voila pour ce qui est de la ''domestication'' avant tout c'est de pouvoir prendre un animal et en avoir un chez soit! Contrairement a plusieurs sorte de serpent, quelques un sont ''domestiquée''! Tout dépend du sens que tu accorde à ce mot! On parle pas vraiment ''d'apprivoiser'' une tarentules mais bien de la ''domestiquée'' enfin moi je vois la nuance entre les deux mais après chacun en fait sa vision plus ou moins juste!

Au fait elle est jolie la tarentule que tu veux te procurer ^^ !

Tu connais la Goliath? x) On peut en avoir en animalerie (Bird eater tarentula) Elle est ÉNORME mdr ^^

briceman
briceman
Excellent Genin

• 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis arachnophobe et j'ai cliqué sur la video ;_; bref les araignees je deteste ca >> surtout les longues pattes poilues (la viedo quoi) y'en a une belle qui se balde chez moi, je l'emmerde pas elle m'emmerde pas vouala ù_ù

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

• 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

anuzuka et wolfie>> la goliath est écoeurante... surtout pour ca taille!(mais par contre, coté couleur s'pas pire.)

hum. Avicularia Versicolor? ca d'lair chimique ca. 0-o genre, bleu et mauve flash! spécial.
oui bon, domestication notre point de vue est different. moi je vois ca comme être copain-copain ou un truc du genre...(que j'arrive pas a expliquer comme d'habitude...)
messemble, j'aimerait ca moi promener une tarentule géante en laisse.( 0-o...)

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

[quote=Anuzuka]Wolfel>> Merci je ne savais pas pour les tarentules et mygales! Pour ce qui est de la ''domestication'' si on peut en avoir en animalerie et qu'on peut en vendre c'est certainement parce qu'elle sont domestiquée, après ce n'est pas du même niveau qu'un chien je te l'accorde! Et la seule race vraiment domestiquée que j'ai vue c'était justement la Tarentule Rosie! Après y'a tout plein de variété qu'on peut vendre comme la Blue Cobalt (Haplopelma lividum)ou la Colombienne (mygale colombienne) , mais la blue est très nerveuse et ce n'est pas le genre d'araignées vraiment ''prenable'' et la colombienne est agressive et lorsqu'elle pique on peut ressentir : Nausée, vomissement, étourdissement et ça peut aller jusqu'au malaise!  Donc voila aussi je pense la différence entre ''tarentules'' et ''mygales'' déjà, l'agressivité! 

Mais enfin, voila pour ce qui est de la ''domestication'' avant tout c'est de pouvoir prendre un animal et en avoir un chez soit! Contrairement a plusieurs sorte de serpent, quelques un sont ''domestiquée''! Tout dépend du sens que tu accorde à ce mot! On parle pas vraiment ''d'apprivoiser'' une tarentules mais bien de la ''domestiquée'' enfin moi je vois la nuance entre les deux mais après chacun en fait sa vision plus ou moins juste!

Au fait elle est jolie la tarentule que tu veux te procurer ^^ !

Tu connais la Goliath? x) On peut en avoir en animalerie (Bird eater tarentula) Elle est ÉNORME mdr ^^[/quote]
bon chaqun ces point de vue, mais moi mon point de vue c'est que une arachnide, un reptile ect... sa s'aprivoise pas, sa se domestique pas. ca na pas de sentiment, ton araignée ou ton reptile t'aime pas et t'aimeras jamais. il te tolère, point a la ligne.
la grammastola rosea elle est plus docile si je peux dire, la mienne je la prenais souvent et elle courais partout sur moi lolll
Juste petite précision, une araignée ne pique pas, elle mord.
et oui je connais la goliath c'est une therasphosa blondi, j'ai toujours rêver d'en avoir une mais tabarouette ca va me couter un bras!!! c'est genre 500 piace chez tarentulacanada.. oufff moi je suis pas encore prete a débourser une tel somme.
ce qui est plate avec la tarentule que je veux c'est qu'il n'y a que le male qui possede les super belle couleur.. la femme est juste brune... pis genre un male sa vit 2-4 ans pis une femelle sa peut aller jusqua 20 ans. c'est sa qui est poche avec les tarentule loll...

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

Wolfel >> Je me dit bien, mais tout de même! Faut faire la différence entre domestication et apprivoisement!

J'ai confondue les deux cependant! Mon erreur, mais regarde bien les différence :

[quote]Animal sauvage

Selon le Petit Robert, le mot « sauvage » qualifie ce qui est à l'état de nature ou qui n'a pas été modifié par l'action de l'homme. Un animal « sauvage » vit en milieu naturel et est autosuffisant, c'est-à-dire qu'il est autonome et peut survivre en nature sans l'intervention humaine. Exemples : raton laveur, couleuvre, oiseaux.[/quote]
Bon ça, on connais!
[quote]Animal domestique

Selon le Petit Robert le verbe « domestiquer » signifie amener à une soumission totale, mettre dans la dépendance.

Un animal « domestique » est un animal qui coexiste avec l'homme depuis des milliers d'années. Très souvent, sa survie dépend des soins prodigués par l'homme. Cet animal est le produit d'une reproduction sélective. Exemples : vache, porc, chien, dinde, cheval.[/quote]
Donc : Chats, Chiens, Furets, Perroquet etc.
Animal apprivoisé

[quote]Un animal « apprivoisé » est un animal sauvage pris sous la tutelle de l'homme, généralement à un très jeune âge. Souvent, la figure parentale devient alors l'humain et non des animaux de la même espèce. Un animal apprivoisé n’est pas un animal domestique et reste sauvage pour la vie. Exemples : corneille, écureuil.[/quote]
Donc, les tarentules, lézard , amphibiens etc.

D'où l'importante différence entre ''domestication'' et ''Apprivoisement''.

Donc c'est le contraire que j'aurais du dire dans mon autre poste, on peut ''apprivoisé'' une tarentule puisqu'on peut la prendre sur nous sans se faire agresser! Elle garde un côté sauvage, bien sur!

Moui enfin, mordre ou piquer ^^ On saisi ce que ça veux dire mdr ^^

Et 500 dollars pour une Goliath?? O.o.... Bah j'ai jamais vue une telle somme dans mes listes de prix à l'animalerie en tout cas x) !! C'était dans les 200 peut-être je sais plus trop! Enfin pas 500 quoi! Certainement pas! Mdr c'est abusé!

Pour ce qui est de la longévité, je te l'accorde ça ne vie pas ''longtemps'' mais bon tout de même vue la taille de ces bestioles 20 ans c'est pas mal!  Après 2-4 c'est certes pas énorme! Mais bon, après faut savoir ce qu'on veux ^^ 

Puis je voudrais revenir sur l'apprivoisement, justement tu peut l'apprivoisé! Si tu prend ta tarentule sur toi déjà c'est une forme d'apprivoisement! Tu n'irais pas prendre une mygale sauvage à cause des risques d'agression or ta tarentule c'est ''habituer'' à toi donc ça ne pose pas de problème, c'est déjà en soi une forme d'apprivoisement. Pareil pour les lézards, c'est apprivoisable la preuve : Un collègue de travail à moi se balade avec son lézard dans la poche de sa chemise l'été et son lézard sort parfois pour aller manger un insecte et retourne directement dans la petite poche!    C'est asser spécial comme comportement et c'est génial je trouve! Donc je pense que ces animaux peuvent nous ''apprécier'' !

Puis je rajouterais aussi, un chat comme un chien ne peut ''t'aimer'' c'est la même chose! Le chat développe pour toi un attachement '' tu es sa chose''. Un chien quant a lui développe un sentiment de meute, tu es donc son chef! Rien de plus, rien de moins! Les animaux n'éprouve pas ''d'émotion'' ils répondent à l'instinct. Après c'est une question qui suscite le débat, certaines personnes diront ''mais moi mon chien m'aime'' Faux il ne t'aime pas il te respecte, ça se termine là!

Dernière modification par Anuzuka (06-10-2010 00:33:54)

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais mon chien m'aime moi xD (mon chat, putain, il adore me faire chier et me griffer ste saloperie ><)

Pour parler des araignées, j'aime vraiment pas ces sales bêtes, même si je me met pas à hurler quand j'en vois une non plus -,- (pas comme ma soeur hmm). j'évite seulement d'y toucher, et j'en écrase le plus possible.

Mais j'ai une malchance pas possible avec ça, je retrouve toujours les plus gros spécimens sur mon chemin, rien qu'il y a 1 mois (ça date pour une fois ^^), je me suis réveillé avec une bestiole à 8 pattes ... sur mon visage. jme suis donné une baffe sur le visage parce que je sentais des chatouillis, et j'ai vu que j'avais un truc sur la tête, donc, ayant la tête dans le cul (comme d'hab), je regarde la chose gigoter dans ma mains pendant 5 à 10 bonnes secondes avant de me rendre compte de la nature effroyable de la chose (oui, je suis con quand j'ai la tête dans le cul^^). Jl'ai jeté à travers la piece, et j'ai arraché ses pattes dans le geste, mais jl'ai pas retrouvée ...

trooooolololo

Pied de page des forums