Forums » Changement de salle NFC:

Changement de salle NFC  

Lancé par m.naruto - 19 réponses - Page 1

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Changement de salle NFC

Voila, ayant constaté le nombre croissant de changements de salle au NFC, changement qui on tendance à se faire n'importe comment, et à la longue deviennent exaspérants, je propose ici certaines idées, pour les régulariser.

Propositions sur le changement de salle au nfc :

Voila divers idées que j’ai eues par rapport au changement de salle au nfc :

1)    Interdire tout changement de salle en début de round. Conditionner, le changement de salle en fonction du nombre de joueurs dans chaque salle. Par exemple, dans une salle de 2 joueurs, pas de changement de possible avant 6 actions (temps correspondant à une identification et deux attaques). Pour une salle de 3 joueurs, pas de changement de salle possible avant 8 actions (temps correspondant à l’identification de tous les joueurs de la salle et à deux attaques).

2)    En cas de 1vs1 conditionner le changement de salle en fonction de l’écart de force après n actions, ou après un écart n de dégâts reçus après n actions.
1er exemple : 1 joueur A à 1800 pv et à 80 de force de base et un joueur B à 1500 pv et à 71 de force de base. Le joueur  B ne peut changer de salle tant que son écart de force avec le joueur B ne dépasse pas 2,5 fois l’écart de leurs forces de base. Idem pour le changement de salle du joueur B
2ème exemple : Le joueurs A ne peut pas changer de salle tant que l’écart de dégâts reçus avec le joueur B ne dépasse pas 2.5 fois la différence de leur pv de départ. Idem pour le changement de salle du joueur B.

3)    Conditionner le coup en chakra du changement de salle en fonction du nombre d’attaques reçues sur une certaines durée, de la façon suivante :
•    Une fois les conditions 1 ou 2 remplies, cout en chakra de l’ordre de 50% du chakra max si le joueur a reçu de 0 à 4 attaques sur les 5 dernières actions.
•    Cout en chakra de 25% du chakra max, si le joueur à reçu 4 à 6 attaques sur les 5 dernières actions.
•    Cout en chakra de 10% du chakra max si le joueur a reçu 7 à 8 attaques sur les 5 dernières actions.
•    Cout en chakra nul, si le joueur à reçu plus de 8 attaques sur les 5 dernières actions, et aucune baisse de force.

A vous de voir et de me dire ce que vous en pensez.

Twitter : @SoCreeps

el_couillu
el_couillu
Modérateur

• 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Changement de salle NFC

bah bien sur....
C'est vrai que le NFC n'est pas assez avantageux pour les HL, il faudrait en remettre une petite couche ^^

Certes il y a des fuites completement aberrantes mais ca reste minoritaire comparé a celles pour palier a une différence enorme de niveau entre 2 joueurs! (moi meme ca m'arrive de me faire fuir malgré le fait que je ne sois pas un HL)

Ma réponse pour cela:
Il y a des moyens d'empecher la fuite d'un adversaire, si vous ne les utilisez pas je ne vois pas de raisons de retarder le moment ou la fuite est possible, deja le cout de la fuite est enorme, si en plus de ca faut deja avoir bouffer la moitié de ses heal...
Utilisez vous jutsus ou spéciales car en etat "blessé" la fuite n'est pas possible tout comme pour l'etat "sonné".

Et pour repondre a la maniere de celles que l'on voient (trop) souvent dans les topics afain d'aider legerement les petits levels:
"Le nfc est comme ca, pas la peine de le changer et si ca convient pas n'en faites pas"

Ca n'a rien de personnel mais j'ai deja vu tellement de fois une reponse comme celle-la sur des topics visant a ne pas démoraliser les bas level (et qui servent a rien, je pense qu'on est d'accord la dessus) que je ne vois pas trop pourquoi aider cette fois les HL a ne pas se faire fuir...

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Déjà, avant de raconter n'importe quoi à tort et travers, je t'invite à relire ce que j'ai écris, et aussi d'arrêter de faire la victime avec des "ouais mais on favorise les HL. Si tu aurais pris la peine de lire correctement et surtout de comprendre ce qu'il y a d'écrit, tu aurais vu que cela ne favorise personne. L'exemple montre bien que la condition de changement de salle est exactement la même que ce soit pour une personne avec de petites stats de départ que pour un joueur avec un haut niveau.

Ensuite, empêcher les personnes de changer de salle avec sa spéciale et son jutsu. Oui en voila une bonne idée, sauf que je te rappelle, si tu n'étais pas au courant, que les effets des attaques spéciales et des jutsus ne sont pas garantis à 100%.

En passant, depuis quand l'effet blessé t'empêche de changer de salle au nfc? J'aurais raté un épisode?

[u][i][b]Edit :[/b][/i][/u] C'est idée n'a pas pour but d'avantager ou de désavantager qui que ce soit, mais juste d'empêcher les changement de salle abusif, comme par exemple, celui qui va changer de salle à la première action, sans même id. Accessoirement elle peut aussi servir à éviter certaines sortes de teams au NFC, en empêchement les regroupements d'amis en début de round.

Dernière modification par m.naruto (30-09-2010 15:45:42)

mithambar
mithambar
Bon Genin

• 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=m.naruto]Voila divers idées que j’ai eues par rapport au changement de salle au nfc :

1)    Interdire tout changement de salle en début de round. Conditionner, le changement de salle en fonction du nombre de joueurs dans chaque salle. Par exemple, dans une salle de 2 joueurs, pas de changement de possible avant 6 actions (temps correspondant à une identification et deux attaques). Pour une salle de 3 joueurs, pas de changement de salle possible avant 8 actions (temps correspondant à l’identification de tous les joueurs de la salle et à deux attaques).[/quote]
Quand tu dis une salle de 2 joueurs, je suppose que tu veux dire 2 joueurs+toi... parce que sinon c'est "pas de changement de possible avant 4 actions" et pas 6. C'est comme ça que je le comprends en tout cas. Sinon l'idée est simple et efficace, elle avantage pas les hl, elle désavantage juste les noobs ; le noob qui se prendra un 2vs1 voudra fuir dès la première action après l'id, et comme il pourra pas, il risque de rater une action, ou bien d'oublier carrément de fuir la minute d'après.
Un petit inconvénient tout de même : tu considère que tout le monde passe les premières actions à id tous les autres au max, mais ce n'est pas toujours le cas. Dernièrement je me suis retrouvé dans une salle avec 3 personnes à id, les trois m'id et me tapent sans id les autres ! Avec ta proposition, il aurait fallu que je me prenne 6 minutes minimum de 3vs1 pour pouvoir fuir.

[quote=m.naruto]2)    En cas de 1vs1 conditionner le changement de salle en fonction de l’écart de force après n actions, ou après un écart n de dégâts reçus après n actions.
1er exemple : 1 joueur A à 1800 pv et à 80 de force de base et un joueur B à 1500 pv et à 71 de force de base. Le joueur  B ne peut changer de salle tant que son écart de force avec le joueur B ne dépasse pas 2,5 fois l’écart de leurs forces de base. Idem pour le changement de salle du joueur B
2ème exemple : Le joueurs A ne peut pas changer de salle tant que l’écart de dégâts reçus avec le joueur B ne dépasse pas 2.5 fois la différence de leur pv de départ. Idem pour le changement de salle du joueur B.[/quote]
Pour le premier exemple, tu veux dire que B ne peut pas fuir s'il n'a pas 2,5*9 = 22-23 de force de moins que A ? Si oui, j'aime pas du tout car il faudrait avoir une force plus faible pour fuir, et comme le changement de salle fait encore perdre de la force... ce serait dégueulasse !!! smile De plus ça foutrait en l'air toute ma stratégie de fuite : j'attaque assez pour faire augmenter ma force et avoir au moins une aggro moyenne.
Avec cette idée, je serai obligé d'attendre que la force de mon adversaire augmente et me dépasse, ce qui me désavantagerait. Moi qui utilise intelligemment l'action "changer de salle" (je trouve wink ), je serai vraiment pas récompensé de mes efforts !

Pour le deuxième exemple : là c'est de la folie ! 2,5 fois 300 = 750. Mettons que les deux ne font que des attaques simples : celui a 1500 attaque jusqu'à avoir 800 de pv puis utilise une tv, pendant ce temps il aura enlevé 600 de pv à celui à 1800 (écart de 100). Quand le premier utilise sa tv, le second l'attaque une fois de plus (écart cumulé de 300)... bref il faudra que celui à 1500 utilise au moins une tv en entier pour pouvoir changer de salle.

[quote=m.naruto]3)    Conditionner le coup en chakra du changement de salle en fonction du nombre d’attaques reçues sur une certaines durée, de la façon suivante :
•    Une fois les conditions 1 ou 2 remplies, cout en chakra de l’ordre de 50% du chakra max si le joueur a reçu de 0 à 4 attaques sur les 5 dernières actions.
•    Cout en chakra de 25% du chakra max, si le joueur à reçu 4 à 6 attaques sur les 5 dernières actions.
•    Cout en chakra de 10% du chakra max si le joueur a reçu 7 à 8 attaques sur les 5 dernières actions.
•    Cout en chakra nul, si le joueur à reçu plus de 8 attaques sur les 5 dernières actions, et aucune baisse de force.

A vous de voir et de me dire ce que vous en pensez.[/quote]
C'est ta meilleure idée à mon avis. Je pense même qu'on pourrait être plus précis :
0 attaque reçue : coût en chakra = 50%
1 attaque : 45%
2 attaques : 40%
3 attaques : 35%
...
8 attaques : 10%
plus de 8 attaques : 10% mais pas de baisse de force.

Cucul bite à Pépé !

el_couillu
el_couillu
Modérateur

Excuse moi mais qui utilise l'option "changer de salle"?
Les HL en tout début de round? je crois pas trop non dans la mesure ou si ils sont un minimum équipés ils n'ont aucune raison de le faire... a moins bien sur de vouloir rejoindre des "amis" dans une autres salle mais bon la c'est autre chose et il y a des sanctions pour cela par la suite si le team organisée est prouvée (et en plus de ca ils perdent de l'aggro, de la force et 50% de leu chakra total)

Pour ce qui est des fuites a la 1ere action, tu en vois souvent? personnellement jamais vu ca, c'est plutot a la 3eme action tres souvent, c'est a dire juste apres une id complete en voyant 500Pv de plus, une force de base a 85 et un bel inventaire de 6objets bien comme il faut...

Je sais bien aussi que les jutsus ou spés n'ont pas 100% de chances de fonctionner mais bon...ca reste mieux que rien...
L'état blessé il me semble bien que ca empeche le changement de salle, je crois me rappeler n'avoir pas pu le faire justement face a un tres HL alors que j'etais en defavo et lui en favo, avec des baisses de force chez moi et des up chez lui, et j'avais eu un message du type "vous etes trop faible pour executer cette action" (pas sur a 100% mais je verifierais a l'occasion)

Et pour les regroupements d'amis en debut de rounds, il y a souvent l'option "on entre a la meme seconde sur la fin des inscriptions" qui fait avoir de grandes chances d'arriver dans la meme salle (sur les rounds regroupant plus de 20 ou 30 personnes bien sur) et cela est quand meme plus "rentable" que de devoir faire un changement de salle...

Enfin du coup devoir attendre un minimum de tours avant de bouger peut etre tres handicapant, pas plus tard qu'hier ou avant hier, sur les 2 premiers tours du round je me suis mangé plus de 530 degats juste le temps d'id a fond l'adversaire...attendre plus longtemps m'aurait couté une TV au complet en plus du reste des handicaps donnés par une fuite...pas trop trop equilibré....

P.S: désolé pour le ton peut etre un peu "brut" de mon 1er post, j'etais au reveil apres une courte nuit ^^

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

[quote=mithambar]Quand tu dis une salle de 2 joueurs, je suppose que tu veux dire 2 joueurs+toi... parce que sinon c'est "pas de changement de possible avant 4 actions" et pas 6. C'est comme ça que je le comprends en tout cas. Sinon l'idée est simple et efficace, elle avantage pas les hl, elle désavantage juste les noobs ; le noob qui se prendra un 2vs1 voudra fuir dès la première action après l'id, et comme il pourra pas, il risque de rater une action, ou bien d'oublier carrément de fuir la minute d'après.
Un petit inconvénient tout de même : tu considère que tout le monde passe les premières actions à id tous les autres au max, mais ce n'est pas toujours le cas. Dernièrement je me suis retrouvé dans une salle avec 3 personnes à id, les trois m'id et me tapent sans id les autres ! Avec ta proposition, il aurait fallu que je me prenne 6 minutes minimum de 3vs1 pour pouvoir fuir.[/quote]
Non, quand je disais salle de 2, je pensais à une salle où il y a un 1vs1. Par contre oui, tu as raison, sur le fait que je me suis trompé. C'est effectivement 4 actions et non 6 dans le premier cas.

Ensuite, pour ton exemple, il y a les conditions suivantes qui permettent de remédier à ce problème.

[quote=mithambar]Pour le premier exemple, tu veux dire que B ne peut pas fuir s'il n'a pas 2,5*9 = 22-23 de force de moins que A ? Si oui, j'aime pas du tout car il faudrait avoir une force plus faible pour fuir, et comme le changement de salle fait encore perdre de la force... ce serait dégueulasse !!! smile De plus ça foutrait en l'air toute ma stratégie de fuite : j'attaque assez pour faire augmenter ma force et avoir au moins une aggro moyenne.
Avec cette idée, je serai obligé d'attendre que la force de mon adversaire augmente et me dépasse, ce qui me désavantagerait. Moi qui utilise intelligemment l'action "changer de salle" (je trouve wink ), je serai vraiment pas récompensé de mes efforts !

Pour le deuxième exemple : là c'est de la folie ! 2,5 fois 300 = 750. Mettons que les deux ne font que des attaques simples : celui a 1500 attaque jusqu'à avoir 800 de pv puis utilise une tv, pendant ce temps il aura enlevé 600 de pv à celui à 1800 (écart de 100). Quand le premier utilise sa tv, le second l'attaque une fois de plus (écart cumulé de 300)... bref il faudra que celui à 1500 utilise au moins une tv en entier pour pouvoir changer de salle.[/quote]
Je crois que tu n'as bien saisis ce que je voulais dire par là. Je vais illustrer par des exemple concrets.

Supposons un joueur A avec 80 de force de base et 1800 pv, et un joueur B avec 60 de force de base et 1500 pv.

Au début, leur écart de vie est de 300 et leur écart de force de 20. Donc, la fuite sera possible à partir du moment où cet écart de force sera de 50. Supposons que le joueur A up, disons à 120, et que le joueur B stagne. A ce moment là, leur écart de force est de 60, et donc la fuite pour le joueur B est possible. Il en va de même dans le cas où le joueur A down, et le joueur B up.

Passons aux pv maintenant. Une fuite ne sera possible tant que la différence de dégâts reçus ne sera pas supérieures à 750.
Après, je veux bien admettre que ce chiffre est un peu trop gros. Au lieu de comptabiliser l'écart de dégâts avec un multiplicateur de 2.5, on peut très bien appliquer 1.5. Si on met 1.5, cela nous donnera une fuite possible à partir d'un écart de dégâts de 450, ce qui effectivement parait plus correct.

[quote=mithambar]C'est ta meilleure idée à mon avis. Je pense même qu'on pourrait être plus précis :
0 attaque reçue : coût en chakra = 50%
1 attaque : 45%
2 attaques : 40%
3 attaques : 35%
...
8 attaques : 10%
plus de 8 attaques : 10% mais pas de baisse de force.[/quote]
A la limite pourquoi pas. De toute façon cette dernière idée existe plus ou moins en arène, donc il n'y a qu'à la transposer et l'adapter au nfc.

Baran
Baran
Shodai Jounin

Après M le Maudit c'est un autre M qui propose cette idée yikes

Donc comme le pour le premier topic, je plussoie a fond, et je vais argumenter un minimum en faisant court cette fois

Les changements de salle sont des fuites, fuir un 1VS1 en ayant id seulement en 3 voir pas du tout car on a reçu 85 de dégâts... Tout le monde sait qu'il y a des 1000pv dans les rounds mais tout le monde sait qu'il y a des 1800pv donc si c'est pour les fuir a vu, autant pas faire de rounds quoi...

Le but du NFC c'est d'être le dernier survivant, mais bon être le dernier survivant ne signifie pas être dans les derniers, mais LE dernier, donc faut arrêter de croire que c'est trop une putain de perf de finir dans les 5 derniers en ayant fuit 6 fois...

La fuite en 1VS1 ca implique quoi??

1 mec qui va fuir va aller dans une salle de 1VS1 et donc ca va provoquer un 2VS1 sur un mec et 1 mec qui était en 1VS1 mais qui a eu 1 fuyard va se retrouver dans une salle de 3 donc il y aura un 2VS1 et je parle pas de si tout le monde fuit et tu te retrouves avec des salles de 5 alors qu'il n'y a que 18 senshis dans le round hmm

4 cas de figure:

-le HL qui s'est fait fuir se retrouve dans une salle de 3 et il fait le 2VS1 donc il gagne 2 kills de la force et des objets et il va sans doute gagner le round a 90%

-le HL qui s'est fait fuir se retrouve dans une salle de 3 et les 2 se retournent contre lui et il prend le 2VS1

-le HL qui gagne facilement son 1VS1 a 1 intrus dans sa salle et il prend 2VS1

-le HL qui gagne facilement son 1VS1 a 1 intrus dans sa salle et l'intrus tape le LL

Dans les 4 cas c'est la merde

Pour moi fuir un 1VS1 c'est juste inutile, a moins que l'écart entre les deux soit vraiment vraiment énorme et je parle de 1VS1 en début de round, car en milieux de round c'est différent, quoi que...

ET IDEM POUR LES RT putain en rt ca fait que fuir abusé quoi... Tu tombes sur des teams qui ont fiole dodo para et fiole jaune et les mecs ils fuient O.o alors que toi t'en as pas...

Et tant qu'on y est, les spe c'est pareil il faut entre 10 et 15 tours pour pouvoir refaire sa spe, pourquoi ne pas mettre un nombre de tour inférieur a celui ci pour pouvoir spe LA PREMIERE FOIS car bon les spe au premier tour c'est juste trop relou quoi...

J'ai tué Syrah #arène 36

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

[quote=el_couillu]Pour ce qui est des fuites a la 1ere action, tu en vois souvent? personnellement jamais vu ca, c'est plutot a la 3eme action tres souvent, c'est a dire juste apres une id complete en voyant 500Pv de plus, une force de base a 85 et un bel inventaire de 6objets bien comme il faut...[/quote]
Oui j'en vois relativement souvent, sinon je n'en parlerais pas ici. 
Le problème est identique que ce soit à la 1ère ou à la 3ème action de jeu. Au final les conséquences sont les mêmes, et cela pourri le jeu de tout le monde, et cela handicape tout le monde. Le joueur qui fuit, perd de la force et du chakra, tandis que celui qui a été fuit perd en agressivité, et au pire des cas se retrouve à devoir attaquer n'importe comment pour ne pas être averti, dans certains cas extrêmes.

[quote=el_couillu]Je sais bien aussi que les jutsus ou spés n'ont pas 100% de chances de fonctionner mais bon...ca reste mieux que rien...
L'état blessé il me semble bien que ca empeche le changement de salle, je crois me rappeler n'avoir pas pu le faire justement face a un tres HL alors que j'etais en defavo et lui en favo, avec des baisses de force chez moi et des up chez lui, et j'avais eu un message du type "vous etes trop faible pour executer cette action" (pas sur a 100% mais je verifierais a l'occasion)[/quote]
Mieux que rien? Franchement je ne vois pas l'intérêt de dépenser la moitié de son chakra, pour essayer d'empêcher un adversaire de fuir, comme tu le suggères, sans aucune garantie de réussite. Cela revient à se mettre en mauvaise posture soi même pour la suite du round. Pas très logique au final.
Quand à l'état blessé il ne t'empêche pas de fuir, mais il est vrai qu'en dessous d'un certain seuil de pv tu ne peux changer de salle, et ce que tu sois blessé ou non.

[quote=el_couillu]Et pour les regroupements d'amis en debut de rounds, il y a souvent l'option "on entre a la meme seconde sur la fin des inscriptions" qui fait avoir de grandes chances d'arriver dans la meme salle (sur les rounds regroupant plus de 20 ou 30 personnes bien sur) et cela est quand meme plus "rentable" que de devoir faire un changement de salle...[/quote]
Je vois que tu es connaisseur de ce genre de choses !!!

Plus sérieusement, même si cela existe, et doit sûrement se faire, ce n'est pas réellement efficace, vu que l'attribution de la salle où tu vas te trouver, ne se fait pas en fonction du moment où tu rentre dans le round.

[quote=el_couillu]Enfin du coup devoir attendre un minimum de tours avant de bouger peut etre tres handicapant, pas plus tard qu'hier ou avant hier, sur les 2 premiers tours du round je me suis mangé plus de 530 degats juste le temps d'id a fond l'adversaire...attendre plus longtemps m'aurait couté une TV au complet en plus du reste des handicaps donnés par une fuite...pas trop trop equilibré....[/quote]
Relis la partie concernant l'écart de dégâts et tu auras la réponse à cela.

[quote=Baran]Et tant qu'on y est, les spe c'est pareil il faut entre 10 et 15 tours pour pouvoir refaire sa spe, pourquoi ne pas mettre un nombre de tour inférieur a celui ci pour pouvoir spe LA PREMIERE FOIS car bon les spe au premier tour c'est juste trop relou quoi...[/quote]
Sur le coup des spés je suis tout à fait d'accord. Sauf que le problème ici n'est pas celui des spés à la première ou 2ème ou même 3ème action. Le problème est une seule et unique spé, qui à mon goût est un peu trop cheatée et justement incite à l'utiliser d'entrée de round. Oui, je parle bien de la spéciale Sangsue.

Dernière modification par m.naruto (30-09-2010 19:54:58)

Faerine
Faerine
Bon Genin

Baran > Juste une chose qui me choque dans ton poste, c'est lorsque tu parles des RTs, tu dis qu'il y a des équipes complètement blindée avec fiole et tutti quanti, et qui fuit, ce qui veut donc dire que ceux sont les HL qui fuient ? Parce que je connais pas beaucoup de LL qui avec des fioles et le reste fuient, il faudrait déjà qu'il en aient.

Après, je pense qu'il est possible d'utiliser l'action étreinte pour bloquer au moins un joueur de l'équipe, qui peut se retrouver tout seul contre deux.

Bon pour le projet, déjà pour le coût proportionnel aux chakra comme le propose mithambar, c'est bien peut être un peut trop favoriser ( il faudrait baisser l'écart entre chaque attaque, au lieu de 5 % mettre à 3 %, cela ferait un coût de 24 % pour 8 attaques, avec bien sur la baisse de force qui s'annule pour plus de 8 attaques ).

Après pour le projet à proprement parlé :
Le fait de bloquer la fuite en soit, c'est restreindre les libertés du joueur, il faudrait peut être mieux trouver un moyen de le bloquer mais par une action, tel que étreinte.

Après pour le cas du 1vs1, je ne suis pas d'accord, déjà dans le cas de l'écart de force, il est toujours possible de up en même temps que l'adversaire, donc de rester dans le même écart.
Pour les dégats, même en baissant le coeff, c'est le fait de bloquer l'action fuite que je trouve déroutant, même si les conditions sont pour ma part acceptable.

Je pense donc qu'il est préférable que ce soit le joueur qui doivent bloquer son adversaire, après tout si on se base sur le manga ( même si j'aime pas trop utiliser cet argument, on peut toujours fuir et notre adversaire peut toujours nous bloquer.

Pour le spé, il se trouve que je suis d'accord, surtout le fait que la spé sangsue est un réel avantage à être utilisée en début de round.

Pour les solutions, permettre une action comme étreinte ( sous action ).
Ou sinon mettre le clonage tel que je le vois ( allez voir mon topic : idées diverses : clonage, jutsus, genjutsus et extras ).
( Je sais c'est pas bien de se faire de la pub ^^, mais pour le coup ça convient à la situation ).

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

el_couillu
el_couillu
Modérateur

[quote]Je vois que tu es connaisseur de ce genre de choses !!!

Plus sérieusement, même si cela existe, et doit sûrement se faire, ce n'est pas réellement efficace, vu que l'attribution de la salle où tu vas te trouver, ne se fait pas en fonction du moment où tu rentre dans le round.[/quote]
Oui pour l'avoir vu assez souvent dans des salles ou tu sais que le 1er adversaire que tu avais en face de toi etait d'un niveau a peu pres equivalent  et que d'un seul coup tu vois 2personnes arriver dans cette meme salle en meme temps et qui ne vont pas se poutrer entre eux malgré le fait que ce soient les 2 plus forts de la salle et donc en profiter pour etre chacun en 1vs1 face a des plus faibles
J'explique ceci en ayant id les 3 personnes, en sachant qui etais le 1er entré dans la piece ( je ne dirais pas forcément ici comment mais je pense que certains connaissent l'astuce ) et donc du coup on ne peut pas reellement parler de teams vu qu'ils ne tapent pas la meme cible mais qu'ils s'id juste une fois entre eux pour voir la force et savoir qui ne pas taper...
Jamais dénoncé ca car de toute facon les sanctions...du peu de topics que j'ai vu la dessus je ne suis meme pas sur d'avoir vu une seule sanction effective...

C'est justement Sangsue en 1ere attaque avec 85 de force de base qui te fait direct perdre plus de 300pv pour meme pas le cout de 2 attaques normales...ca fait chier, surtout suivi d'un jutsu lvl 1 en favo avec ecole de la force qui te met direct 218 degats pour 85 de force de base...soit plus de 530 degats sur les 2 premiers tours du round...et apres ca s'etonne qu'il y ait des fuites apres les 2 tours d'id pour bien verifier que le mec a bien ses 2 tv et ses 3 saké en poche  ^^

Par contre je vois pas trop pourquoi celui qui est fuit perds en aggressivité? la majorité du temps c'est parce qu'il a commencé a taper avant d'id a fond et probablement eu un up que l'adversaire a fuit...
certes si il doit id dans une autre piece ca saoule...autant que celui qui a fuit tout ca pour avoir eu la malchance de tomber sur quelqu'un qui a 2 fois plus de pv et une force de base bien supérieure a la sienne...mais bon...generalement j'essaye quand meme de rester et voir comment ca se deroule car il y a des HL qui ne gerent aps si bien que ca, mais d'autres je sais pertinnement que ca sert a rien et j'ai pas envie de sortir de mon round en 15minutes avec mon sac a 44k n€ vidé poru faire ^plaisir

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

[quote=el_couillu]C'est justement Sangsue en 1ere attaque avec 85 de force de base qui te fait direct perdre plus de 300pv pour meme pas le cout de 2 attaques normales...ca fait chier, surtout suivi d'un jutsu lvl 1 en favo avec ecole de la force qui te met direct 218 degats pour 85 de force de base...soit plus de 530 degats sur les 2 premiers tours du round...et apres ca s'etonne qu'il y ait des fuites apres les 2 tours d'id pour bien verifier que le mec a bien ses 2 tv et ses 3 saké en poche  ^^[/quote]
Des joueurs à 85 de force de base t'en as pas non plus 36.000. Ensuite, des joueurs qui jouent comme tu le dis, eux non plus ils ne sont pas 36.000. Arrête de tourner le problème à l'envers. Certes la spé sangsue est un peu trop abusive, mais de là à lui imputer toutes les fuites en début de round, il ne faut pas non plus pousser.
En plus de ça, on est pas ici pour parler du fait que sangsue soit abusive ou non.

[quote=el_couillu]Par contre je vois pas trop pourquoi celui qui est fuit perds en aggressivité? la majorité du temps c'est parce qu'il a commencé a taper avant d'id a fond et probablement eu un up que l'adversaire a fuit...
certes si il doit id dans une autre piece ca saoule...autant que celui qui a fuit tout ca pour avoir eu la malchance de tomber sur quelqu'un qui a 2 fois plus de pv et une force de base bien supérieure a la sienne...mais bon...generalement j'essaye quand meme de rester et voir comment ca se deroule car il y a des HL qui ne gerent aps si bien que ca, mais d'autres je sais pertinnement que ca sert a rien et j'ai pas envie de sortir de mon round en 15minutes avec mon sac a 44k n€ vidé poru faire ^plaisir[/quote]
Peut être parce que toutes les actions que tu va perdre à id la nouvelle salle où tu vas arriver, tu ne vas pas attaquer, et de ce fait monter ton agressivité, tandis que les joueurs présents dans cette même salle en seront déjà à attaquer.

Quelqu'un qui a deux fois plus de pv? En prenant le cas du débutant qui a 1000pv, je n'ai toujours pas vu de joueur sur le site à 2000pv, ni même 1900 d'ailleurs.

Tu vois tout comme toi tu n'as pas envie de voir ton sac à 44.000 n€rutos vidé pour rien, il en de même pour tout les autres joueurs qui sont victimes des fuyards, et qui à cause de ça voient leurs rounds pourris.
Si tu n'as pas d'autres arguments valables à m'avancer, je te prie de t'abstenir de raconter tout et n'importe quoi.

Dernière modification par m.naruto (30-09-2010 22:23:55)

mithambar
mithambar
Bon Genin

[quote=m.naruto]Je crois que tu n'as bien saisis ce que je voulais dire par là. Je vais illustrer par des exemple concrets.

Supposons un joueur A avec 80 de force de base et 1800 pv, et un joueur B avec 60 de force de base et 1500 pv.

Au début, leur écart de vie est de 300 et leur écart de force de 20. Donc, la fuite sera possible à partir du moment où cet écart de force sera de 50. Supposons que le joueur A up, disons à 120, et que le joueur B stagne. A ce moment là, leur écart de force est de 60, et donc la fuite pour le joueur B est possible. Il en va de même dans le cas où le joueur A down, et le joueur B up.[/quote]
Je comprends mieux. Ca me va ! A peu près...

[quote=m.naruto]Passons aux pv maintenant. Une fuite ne sera possible tant que la différence de dégâts reçus ne sera pas supérieures à 750.
Après, je veux bien admettre que ce chiffre est un peu trop gros. Au lieu de comptabiliser l'écart de dégâts avec un multiplicateur de 2.5, on peut très bien appliquer 1.5. Si on met 1.5, cela nous donnera une fuite possible à partir d'un écart de dégâts de 450, ce qui effectivement parait plus correct.[/quote]
... c'est ça qui me plaisait pas trop : 2,5, c'est trop. 1,5 c'est bien. Ou alors, le coeff pourrait varier en fonction de la différence de force ou de pv (selon que l'on considère ton premier exemple ou le deuxième). Plus la différence des forces de base ou des pv de base est grande, plus le coeff est proche de 1.

Cucul bite à Pépé !

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

[quote=mithambar]... c'est ça qui me plaisait pas trop : 2,5, c'est trop. 1,5 c'est bien. Ou alors, le coeff pourrait varier en fonction de la différence de force ou de pv (selon que l'on considère ton premier exemple ou le deuxième). Plus la différence des forces de base ou des pv de base est grande, plus le coeff est proche de 1.[/quote]
C'est clair qu'après y avoir repensé, 2.5 ça fait beaucoup pour les pv. Après faire un coefficient variable, à la limite pourquoi pas, mais la question est de savoir si ça serait faisable.
Ce qui serait bien, c'est que dabYo vienne donner son avis sur la question d'une, et de deux, dire ce qui est techniquement réalisable.

Par contre, ça fait plaisir de débattre avec quelqu'un qui a pris la peine de lire, et qui comprend ce que je dis, et le pourquoi du comment de cette proposition.

el_couillu
el_couillu
Modérateur

[quote=m.naruto]Des joueurs à 85 de force de base t'en as pas non plus 36.000. Ensuite, des joueurs qui jouent comme tu le dis, eux non plus ils ne sont pas 36.000. Arrête de tourner le problème à l'envers. Certes la spé sangsue est un peu trop abusive, mais de là à lui imputer toutes les fuites en début de round, il ne faut pas non plus pousser.
En plus de ça, on est pas ici pour parler du fait que sangsue soit abusive ou non.[/quote]
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plait...
Je ne disais pas que l'utilisation de sangsue au 1er tour d'un round par quelqu'un qui a 85 de force de base est LA raison principale des fuites, faut pas exagerer...je ne donnais cet exemple que pour montrer que rapport a la proposition de différence de force ou de pv entre les 2 joueurs, dans ce cas là (cas particulier, c'est la seule et unique fois ou j'ai vu sangsue utilisée de cette maniere) sa force n'ayant pas monter (normal sur une spé et meme ensuite sur son jutsu lvl1) la fuite n'etait pas possible avant d'avoir utilisé au moins 2 fois une TV surtout avec le rapport 2,5 que tu mettais entre les PVs des deux joueurs.
Avec un rapport 1,5 ce serait moins genant, le seul soucis que je vois avec ce rapport c'est que plus l'ecart de points de vie est élevé, plus la fuite est retardée et là c'est pas cool pour le gars qui a a peine 1000pvs

[quote=m.naruto]Peut être parce que toutes les actions que tu va perdre à id la nouvelle salle où tu vas arriver, tu ne vas pas attaquer, et de ce fait monter ton agressivité, tandis que les joueurs présents dans cette même salle en seront déjà à attaquer.[/quote]
La d'accord, ya de la perte d'aggressivité c'est sur, mais je dirais que ce n'est pas vraiment comparable a la perte de points de vie du fuyard retardé.
Ca fait chier pour les "stats" ainsi que pour les up de force derriere mais on ne peux pas dire que ca "pourrit" ton round de la meme maniere que pour le petit nouveau qui se retrouve face a toi sans pouvoir fuir, son round a lui  est vraiment "pourri" pour le coup, si en plus de ca il round sans objet il sera limite deja mort avant d'envisager une fuite ( en meme temps il se tirait deja une balle dans le pied en roundant sans objet je l'accorde ^^)

[quote=m.naruto]Quelqu'un qui a deux fois plus de pv? En prenant le cas du débutant qui a 1000pv, je n'ai toujours pas vu de joueur sur le site à 2000pv, ni même 1900 d'ailleurs.[/quote]
Mea culpa moi, il manquait le "presque" mais c'etait tapé au boulot avec un peu trop de passage a mon gout, j'ai donc pas eu le temps de relire mon post au complet ^^

[quote=m.naruto]Tu vois tout comme toi tu n'as pas envie de voir ton sac à 44.000 n€rutos vidé pour rien, il en de même pour tout les autres joueurs qui sont victimes des fuyards, et qui à cause de ça voient leurs rounds pourris.
Si tu n'as pas d'autres arguments valables à m'avancer, je te prie de t'abstenir de raconter tout et n'importe quoi.[/quote]
Je vois bien ce que tu veux dire, c'est chiant de se faire fuir ca je l'accorde, mais de là a dire que ton round est "pourri" a cause d'un fuyard c'est un peu gros...il ne sera pas aussi "parfait" que ce que ton compte peut permettre mais il sera toujours moins "pourri" que le round du petit qui se retrouve face a toi. Vois tu ce que je veux dire?

mithambar
mithambar
Bon Genin

[quote=m.naruto]Par contre, ça fait plaisir de débattre avec quelqu'un qui a pris la peine de lire, et qui comprend ce que je dis, et le pourquoi du comment de cette proposition.[/quote]
Merci du compliment ! J'ai déjà pas mal lu de topics sur ce sujet, donc ça m'intéresse. J'ai même posté ma propre idée sur le moyen de contrer la fuite en 1vs1 : [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/14028/Autre-mesure-contre-la-fuite-en-1vs1/]Autre mesure contre la fuite en 1vs1[/url]

J'ai pas eu beaucoup de réponses argumentées, si tu pouvais me donner ton avis, enfin bon... pas de pub, je sais...

Cucul bite à Pépé !

Baran
Baran
Shodai Jounin

Bah perso c'est pas sangsue qui me gêne plus que ca, c'est les spe en général, voir nin et tai, car te faire sonner au premier tour par une spe par un mec qui va ensuite passer ina ou fuir ou inversement un ina qui n'a fait aucune action qui se réveille un tour et spe, paf sur toi forcément et la ya un effet kc hmm

Maintenant je ne dis pas que la fuite est a bannir, je suis le premier a fuir hein, en 2VS1 mini, je fuirai jamais en 1VS1 c'est sur, normal le contre et l'esquive c'est un placebo, pour survivre ya que la fuite

La aussi la perte de chakra aléatoire c'est super tu prends un 4VS1 tu es a l'agonie, tu as pas été offensif forcément tu as fait que de soigner, et tu perds 1/2 de ton chakra soit 5100 et quelque pour moi... vu que tu étais au combat tu étais pas full, donc tu te retrouves a 2000 de chakra (mon mini pour jouer c'est 1250 et je perds 260 par attaque) donc en gros je peux rien faire et a peine en new salle si je suis solo je vais me retrouver avec les grognements au bout d'un tour et si j'ai la poisse en allant au combat je vais retrouver ma super salle de 4VS1 YOUHOU

Une sous action de blocage de zone PEU couteuse en chakra serait cool, ouais jvois pas pourquoi on devrait perdre un tour et encore moins pourquoi on devrait se saigner en chakra pour bloquer une pucelle sans couille hmm

Je commence mes rounds en attaquant si je suis en 1VS1, je ne me demande même plus si je id car le mec fuit DIRECT et limite tellement c'est rare les non fuyards ca m'étonne quand un mec reste XD

J'ai tué Syrah #arène 36

bekdu91
bekdu91
Chuunin

Les fuites en round solo ça gêne c'est sur mais par rapport au rT y a un grand écart.
Le pb est avec les noobs, c'est la pagaille,ils fuient  tu les retrouves mais vu que dans d'autres salles y a d'autres noobs qui fuient et bah t'as des mecs plutot forts qui débarquent et hop un rT totalement gâché(4vs2 vu que beaucoup n'id pas les autres donc obligé de double cache et si les autres lvl 2 on est foutu avec le chakra) ensuite on est obligé de fuir et si on tombe sur une salle vide très rapidement d'autres vont arriver vu que y a beaucoup de fuites.
Après pour tes idées je suis totalement d'accord tu perds deux tours bêtement à id et t'abîmes ta boule surtout quand t'en as qu'une; puis tu tombes rarement sur une salle ou t'es tout seul avec un seul adv quand tu vas au combat ce qui peut causer un 2vs1.

Dernière modification par bekdu91 (01-10-2010 10:59:22)

sfifay
sfifay
Chuunin

• 716 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon bah décidément , je ne comprends vraiment plus rien...
En quoi sa vus dérange de devoir aller au combat quand quelqu'un vous fuit ? De toute façon 50% des personnes qui sont déjà engager dans une 1vs1 n'id pas le nouveau donc moi sa ne me dérange pas et je kill tranquille hmm
Enfin bref, chacun son avis :p

Dernière modification par sfifay (01-10-2010 13:24:57)

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

[quote=sfifay]Bon bah décidément , je ne comprends vraiment plus rien...
En quoi sa vus dérange de devoir aller au combat quand quelqu'un vous fuit ? De toute façon 50% des personnes qui sont déjà engager dans une 1vs1 n'id pas le nouveau donc moi sa ne me dérange pas et je kill tranquille hmm
Enfin bref, chacun son avis :p[/quote]
Tu aurais pris la peine de lire ce qui s'est écrit avant, tu aurais peut être compris en quoi ça dérange. Mais apparemment c'est plus facile de venir poster comme ça de façon non constructive que de prendre le temps de lire et la peine de réfléchir. Si c'était pour dire ça, tu aurais mieux fais de t'abstenir, car tu n'apporte strictement rien au débat.

el_couillu
el_couillu
Modérateur

Bon...
j'avoue j'avais "gueulé" en voyant ce topic en arrivant ici (lecture au petit reveil apres une sale et courte nuit ca avais pas aidé ^^)
Je reviens donc un peu "différemment" cette fois-ci...
Ayant un decalage horaire de 6heures avec la metropole, mes rounds sont la majorité du temps concentré sur la toute fin de journée chez vous ( chez moi pas avant 17h --> 23h chez vous) et j'avoue qu'au niveau nombre de fuites rencontrées ce n'est pas énorme, je pense probablement dû à "l'age plus ou moins avancé" des joueurs sur cette tranche horaire 23h-2/3h du matin! (bon évidemment c'est une généralité, faudrait pas que tous les "jeunes" s'identifient la dedans wink )
J'ai essayé plus tot dans la journée et particulierement pendant le week end et là par contre...c'est une toute autre affaire!
J'avoue ca sort des salles dans tous les sens, en 4 tours soit tu te retrouves tout seul dans une salle qui contenait 3 personnes (moi compris) soit tu passes d'un tete a tete a une salle de 6 voire 7 joueurs suite aux fuites dans les autres salles (et avec un tel nombre de joueur dans une meme salle, les fuites continuent inévitablement)
Moi meme avec mon chakra de meme pas 1000 et ma force de 68 j'arrive a me faire fuir dans tous les sens ( le must ayant été 3 fuites à la suite dans le meme round), ce que j'imagine n'etre qu'un aperçu de ce que vivent les HL...
Certes d'un coté limiter les fuites me désavantage selon les rounds mais bon, personnellement je ne l'utilise qu'en cas de trop gros soucis face a l'adversaire (genre 1800pv, 85 de force de base avec des up consécutifs sachant qu'il est en favo et moi en défavo, avec pour couronner le tout des down de ma force et qu'il ait un inventaire bien chargé) et "naïvement" je pensais qu'il en était de même pour les autres joueurs!
A mon grand regret je me suis aperçu qu'en horaire de journée c'est limite le concours de celui qui fuira le plus de fois dans un round, voyant limite un gars gagner un round de 30 joueurs en ayant fait 1200 degats...avec 1kill au compteur (bah oui le dernier quoi ^^)
Donc c'est a mon grand regret que je "plussois" finalement l'idée...J'y mettrais quelques "modifications" ou "réserves" sur certains points qui soit me paraissent illogiques, soit difficilement réalisables:

[quote=m.naruto]Voila, ayant constaté le nombre croissant de changements de salle au NFC, changement qui on tendance à se faire n'importe comment, et à la longue deviennent exaspérants, je propose ici certaines idées, pour les régulariser.

Propositions sur le changement de salle au nfc :

Voila divers idées que j’ai eues par rapport au changement de salle au nfc :

1)    Interdire tout changement de salle en début de round. Conditionner, le changement de salle en fonction du nombre de joueurs dans chaque salle. Par exemple, dans une salle de 2 joueurs, pas de changement de possible avant 6 actions (temps correspondant à une identification et deux attaques). Pour une salle de 3 joueurs, pas de changement de salle possible avant 8 actions (temps correspondant à l’identification de tous les joueurs de la salle et à deux attaques).[/quote]
[quote=m.naruto]2)    En cas de 1vs1 conditionner le changement de salle en fonction de l’écart de force après n actions, ou après un écart n de dégâts reçus après n actions.
2ème exemple : Le joueurs A ne peut pas changer de salle tant que l’écart de dégâts reçus avec le joueur B ne dépasse pas 2.5 fois la différence de leur pv de départ. Idem pour le changement de salle du joueur B.[/quote]
Dans ta proposition sur ces point là, 3 choses me chagrinent.
La 1ère c'est que le calcul du nombre de tours se fait sur une id a la boule hokage ( ce que tout le monde ne prend pas et donc ca ne changera pas grand chose pour ceux qui id au chakra de toute maniere car a 1 tour pres sur une salle de 4joueurs) et donc ca ne limitera pas beaucoup plus les fuites dites "non-utiles".

Je dirais simplement 5 tours de blocage pour les salles de 2 joueurs (1vs1, ca laisse 3 attaques a faire avec du coup la possibilité d'être en aggro faible  sur l'attaque suivante, voir meme l'option "aller au combat" fait monter un peu l'aggro j'ai eu l'impression; aggro moyenne je me fais fuir, je change de salle dans le meme tour je suis passé en forte avant ma 1ere action dans la salle suivante, enfin ca peut aussi etre un lag de la barre d'aggro ou quelque chose du genre voire meme une erreur de ma part ^^).
Les salles  allant jusqu'a 3 joueurs ce serait bloqué pour 7 tours, pour 4joueurs ce serait 9 tours etc (ce qui permais a celui qui est fuit d'avoir deja son aggro faible ou presque) mais c'est peut etre galere a programmer je pense car il faudrait que cette option ne soit active que sur les premieres minutes du round et pas par la suite dans le round...
Mais ca peut etre moins "pénible" a programmer que les écarts de force en plus des ecarts de degats par rapport a l'ecart de vie...(cétait mon deuxieme point qui me posait problème: la complexité de la tache vu l'emploi du temps chargé de dabyo)
Et d'ailleurs dans ce point là une 3eme chose me chagrinait particulierement, c'etait que plus l'ecart de points de vie etait faible, plus la limitation pour la fuite etait faible, alors qu'a mon gout le temps de limitation pour la fuite  devrait etre inversement proportionnel a l'ecart de vie ( plus l'ecart est petit plus le temps de limitation est grand car bon faut avouer que ce serait abusé qu'un mec qui avait uniquement 50 pvs de moins puisse se sauver plus rapidement que le pauvre débutant à 1000pvs et un ecart de 500... )

Autre chose tres simple je pense a mettre en place, une limitation du nombre de fuites possibles par un joueur sur un round...la limiter à 1 fuite, ou 2 grand maximum, je ne pense pas que dans un round en jouant normalement on ait besoin de fuir 3 fois, ou meme qu'on en ai le temps...evidemment ca restreindra l'accéssibilité aux premieres places des rounds...mais qui s'en plaindra? certainement pas ceux qui jouent normalement...)

[quote=m.naruto]3)    Conditionner le coup en chakra du changement de salle en fonction du nombre d’attaques reçues sur une certaines durée, de la façon suivante :

A vous de voir et de me dire ce que vous en pensez.[/quote]
c'est sur que cette option là aiderait pas mal les gens recevant un Xvs1, évitant donc de devoir sacrifier la moitié de leur chakra pour s'en sortir...mais bon je passe sur ce point là.
La seule chose à ajouter serait avec ceci d'ajouter une limite de fuites possibles par round, car c'est sur qu'avec un cout plus faible les fuites risquent de se voir renouvellées mais cette fois ci sur le fin des rounds  et non pas au debut. 2 fuites maximum par round ca me parait etre une bonne limite qui n'handicapera pas ceux qui ont réellement besoin de fuir mais qui ne laissera pas la possibilité de faire 4 ou 5 fuites dans le round pour arriver dans le top 5...)

A la rigueur, pour finir, j'ajouetrais peut etre une petite chose afin que la limitation des fuites soient plus facilement acceptée, ce serait une légère baisse du prix des objets ou une augmentation des n€ gagnés chaque semaine, car au final on perds quand meme enormement d'argent a s'equiper en comparaison a ce que ca rapporte apres, en maxi 3 rounds d'equipements utilisés j'ai deja dépassé ce que ca me rapporte, rien que pour obtenir un "potentiel" il faut au moins le double (un round doit rapporter au grand max 20ou 25k n€ alors que le sac pour y arriver coute aux environs de 40 à 50k...), je suis pas trop radin sur les allos mais d'autres n'ont pas la possibilité de les acheter ou pas autant qu'ils le souhaiteraient vu qu'un allo représente a peine 5 sacs complets (en gros pour avoir un potentiel correct grace a un bon equipement ca te coute limite 1 allo par semaine). Mais bon ce serait un autre problème je pense ^^

Dernière modification par el_couillu (10-10-2010 00:31:32)

Pied de page des forums