Bon...
j'avoue j'avais "gueulé" en voyant ce topic en arrivant ici (lecture au petit reveil apres une sale et courte nuit ca avais pas aidé ^^)
Je reviens donc un peu "différemment" cette fois-ci...
Ayant un decalage horaire de 6heures avec la metropole, mes rounds sont la majorité du temps concentré sur la toute fin de journée chez vous ( chez moi pas avant 17h --> 23h chez vous) et j'avoue qu'au niveau nombre de fuites rencontrées ce n'est pas énorme, je pense probablement dû à "l'age plus ou moins avancé" des joueurs sur cette tranche horaire 23h-2/3h du matin! (bon évidemment c'est une généralité, faudrait pas que tous les "jeunes" s'identifient la dedans
)
J'ai essayé plus tot dans la journée et particulierement pendant le week end et là par contre...c'est une toute autre affaire!
J'avoue ca sort des salles dans tous les sens, en 4 tours soit tu te retrouves tout seul dans une salle qui contenait 3 personnes (moi compris) soit tu passes d'un tete a tete a une salle de 6 voire 7 joueurs suite aux fuites dans les autres salles (et avec un tel nombre de joueur dans une meme salle, les fuites continuent inévitablement)
Moi meme avec mon chakra de meme pas 1000 et ma force de 68 j'arrive a me faire fuir dans tous les sens ( le must ayant été 3 fuites à la suite dans le meme round), ce que j'imagine n'etre qu'un aperçu de ce que vivent les HL...
Certes d'un coté limiter les fuites me désavantage selon les rounds mais bon, personnellement je ne l'utilise qu'en cas de trop gros soucis face a l'adversaire (genre 1800pv, 85 de force de base avec des up consécutifs sachant qu'il est en favo et moi en défavo, avec pour couronner le tout des down de ma force et qu'il ait un inventaire bien chargé) et "naïvement" je pensais qu'il en était de même pour les autres joueurs!
A mon grand regret je me suis aperçu qu'en horaire de journée c'est limite le concours de celui qui fuira le plus de fois dans un round, voyant limite un gars gagner un round de 30 joueurs en ayant fait 1200 degats...avec 1kill au compteur (bah oui le dernier quoi ^^)
Donc c'est a mon grand regret que je "plussois" finalement l'idée...J'y mettrais quelques "modifications" ou "réserves" sur certains points qui soit me paraissent illogiques, soit difficilement réalisables:
[quote=m.naruto]Voila, ayant constaté le nombre croissant de changements de salle au NFC, changement qui on tendance à se faire n'importe comment, et à la longue deviennent exaspérants, je propose ici certaines idées, pour les régulariser.
Propositions sur le changement de salle au nfc :
Voila divers idées que j’ai eues par rapport au changement de salle au nfc :
1) Interdire tout changement de salle en début de round. Conditionner, le changement de salle en fonction du nombre de joueurs dans chaque salle. Par exemple, dans une salle de 2 joueurs, pas de changement de possible avant 6 actions (temps correspondant à une identification et deux attaques). Pour une salle de 3 joueurs, pas de changement de salle possible avant 8 actions (temps correspondant à l’identification de tous les joueurs de la salle et à deux attaques).[/quote]
[quote=m.naruto]2) En cas de 1vs1 conditionner le changement de salle en fonction de l’écart de force après n actions, ou après un écart n de dégâts reçus après n actions.
1er exemple : 1 joueur A à 1800 pv et à 80 de force de base et un joueur B à 1500 pv et à 71 de force de base. Le joueur B ne peut changer de salle tant que son écart de force avec le joueur B ne dépasse pas 2,5 fois l’écart de leurs forces de base. Idem pour le changement de salle du joueur B
2ème exemple : Le joueurs A ne peut pas changer de salle tant que l’écart de dégâts reçus avec le joueur B ne dépasse pas 2.5 fois la différence de leur pv de départ. Idem pour le changement de salle du joueur B.[/quote]
Dans ta proposition sur ces point là, 3 choses me chagrinent.
La 1ère c'est que le calcul du nombre de tours se fait sur une id a la boule hokage ( ce que tout le monde ne prend pas et donc ca ne changera pas grand chose pour ceux qui id au chakra de toute maniere car a 1 tour pres sur une salle de 4joueurs) et donc ca ne limitera pas beaucoup plus les fuites dites "non-utiles".
Je dirais simplement 5 tours de blocage pour les salles de 2 joueurs (1vs1, ca laisse 3 attaques a faire avec du coup la possibilité d'être en aggro faible sur l'attaque suivante, voir meme l'option "aller au combat" fait monter un peu l'aggro j'ai eu l'impression; aggro moyenne je me fais fuir, je change de salle dans le meme tour je suis passé en forte avant ma 1ere action dans la salle suivante, enfin ca peut aussi etre un lag de la barre d'aggro ou quelque chose du genre voire meme une erreur de ma part ^^).
Les salles allant jusqu'a 3 joueurs ce serait bloqué pour 7 tours, pour 4joueurs ce serait 9 tours etc (ce qui permais a celui qui est fuit d'avoir deja son aggro faible ou presque) mais c'est peut etre galere a programmer je pense car il faudrait que cette option ne soit active que sur les premieres minutes du round et pas par la suite dans le round...
Mais ca peut etre moins "pénible" a programmer que les écarts de force en plus des ecarts de degats par rapport a l'ecart de vie...(cétait mon deuxieme point qui me posait problème: la complexité de la tache vu l'emploi du temps chargé de dabyo)
Et d'ailleurs dans ce point là une 3eme chose me chagrinait particulierement, c'etait que plus l'ecart de points de vie etait faible, plus la limitation pour la fuite etait faible, alors qu'a mon gout le temps de limitation pour la fuite devrait etre inversement proportionnel a l'ecart de vie ( plus l'ecart est petit plus le temps de limitation est grand car bon faut avouer que ce serait abusé qu'un mec qui avait uniquement 50 pvs de moins puisse se sauver plus rapidement que le pauvre débutant à 1000pvs et un ecart de 500... )
Autre chose tres simple je pense a mettre en place, une limitation du nombre de fuites possibles par un joueur sur un round...la limiter à 1 fuite, ou 2 grand maximum, je ne pense pas que dans un round en jouant normalement on ait besoin de fuir 3 fois, ou meme qu'on en ai le temps...evidemment ca restreindra l'accéssibilité aux premieres places des rounds...mais qui s'en plaindra? certainement pas ceux qui jouent normalement...)
[quote=m.naruto]3) Conditionner le coup en chakra du changement de salle en fonction du nombre d’attaques reçues sur une certaines durée, de la façon suivante :
• Une fois les conditions 1 ou 2 remplies, cout en chakra de l’ordre de 50% du chakra max si le joueur a reçu de 0 à 4 attaques sur les 5 dernières actions.
• Cout en chakra de 25% du chakra max, si le joueur à reçu 4 à 6 attaques sur les 5 dernières actions.
• Cout en chakra de 10% du chakra max si le joueur a reçu 7 à 8 attaques sur les 5 dernières actions.
• Cout en chakra nul, si le joueur à reçu plus de 8 attaques sur les 5 dernières actions, et aucune baisse de force.
A vous de voir et de me dire ce que vous en pensez.[/quote]
c'est sur que cette option là aiderait pas mal les gens recevant un Xvs1, évitant donc de devoir sacrifier la moitié de leur chakra pour s'en sortir...mais bon je passe sur ce point là.
La seule chose à ajouter serait avec ceci d'ajouter une limite de fuites possibles par round, car c'est sur qu'avec un cout plus faible les fuites risquent de se voir renouvellées mais cette fois ci sur le fin des rounds et non pas au debut. 2 fuites maximum par round ca me parait etre une bonne limite qui n'handicapera pas ceux qui ont réellement besoin de fuir mais qui ne laissera pas la possibilité de faire 4 ou 5 fuites dans le round pour arriver dans le top 5...)
A la rigueur, pour finir, j'ajouetrais peut etre une petite chose afin que la limitation des fuites soient plus facilement acceptée, ce serait une légère baisse du prix des objets ou une augmentation des n€ gagnés chaque semaine, car au final on perds quand meme enormement d'argent a s'equiper en comparaison a ce que ca rapporte apres, en maxi 3 rounds d'equipements utilisés j'ai deja dépassé ce que ca me rapporte, rien que pour obtenir un "potentiel" il faut au moins le double (un round doit rapporter au grand max 20ou 25k n€ alors que le sac pour y arriver coute aux environs de 40 à 50k...), je suis pas trop radin sur les allos mais d'autres n'ont pas la possibilité de les acheter ou pas autant qu'ils le souhaiteraient vu qu'un allo représente a peine 5 sacs complets (en gros pour avoir un potentiel correct grace a un bon equipement ca te coute limite 1 allo par semaine). Mais bon ce serait un autre problème je pense ^^
Dernière modification par el_couillu (10-10-2010 00:31:32)