Forums » [Manga] Biomega:

[Manga] Biomega  

Lancé par narukyu - Page 1



narukyu
narukyu
Chuunin

  • 524 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Manga] Biomega

Bonjour tout le monde,

j'ouvre ce topic pour parler d'un manga répondant au nom de Biomega, écrit par Tsutomu Nihei.

Voici deux petites images :[spoil][img]http://www.playergame.fr/boutiquepg/images/biomega-01.jpg[/img]
[img]http://moujuu.vivu.eu/wp-content/uploads/2010/03/biomega.png[/img][/spoil]
Pour faire simple, je dirais que c'est un manga post-apocalyptique puisqu'on assiste à la destruction de notre planéte Terre bien connue, le tout dans une architecture démentielle.

Je qualifierai l'ambiance qui plane tout au long du manga du cyber-punk : Monde extrêmement futuriste, armement très puissant, personnage génétiquement modifié.

L'histoire est assez sombre, et je trouve que les dessins sont en parfaites corrélation avec l'ambiance.

Voici le résumé ce trouvant au dos du tome 1 :
[spoil]En l'an 3005, après sept siècles d'interruption, une mission de recherche est envoyée sur Mars. Arrivés sur les ruines d'une ancienne colonie laissée à l'abandon, les membres d'équipage y rencontrent une femme.

Mais, alors qu'ils reviennent sur Terre, leur appareil s'abîme en mer et le corps de l'un d'eux est retrouvé flottant dans l'espace et atteint d'un étrange virus (le N5S), dont il répand des spores à la surface de la planète.

Six mois plus tard, sur Terre, l'agent Zoichi Kanoe est envoyé par la Toa Industries sur l'île artificielle de 9J0. Il y découvre une population ravagée par le virus. Ce dernier aura d'ailleurs infecté toute la planète d'ici une quinzaine d'heures.[/spoil]
Vous l'aurez compris, on assiste aux dernières heures de l'espéce humaines, et deux factions vont s'entre déchirés pour avoir la suprématie dans le futur monde à venir. Une seule solution la manifestation humhum.... un être génétiquement modifié aux capacités surhumaines répondant au nom de Zoichi Kanoe.


Il n'y a que 6 tomes dans ce manga (tous parut) et sincèrement cela en vaut vraiment la peine. L'histoire est vraiment originale et il y a un trés bon suspens... totalement impossible de prévoir les péripéties.

A vos claviers, si il y en a qui ont déjà lu Biomega ou pour ceux qui voudraient avoir des renseignements.

Dernière modification par narukyu (28-09-2010 15:31:56)

Fatch

Pied de page des forums