Forums » [Festival] Toulouse Game Show:

[Festival] Toulouse Game Show  

Lancé par Obito96 - 13 réponses - Page 1



Obito96
Obito96
Chuunin

[Festival] Toulouse Game Show

Et non je ne parle pas du Tokyo Game Show wink
Je fait ce forum pour vous présentez le Toulouse Game Show ou TGS qui se déroule comme son nom l'indique à Toulouse.En quelque phrase je vous explique ce que c'est.

C'est un festival basé sur le thème du fameux "France-Japon", composer de concours Cosplay, défiler de mode Japonais, games-rétros, conférence, concert de Lamia Cross, Bernard Minet etc...
Un grand périmètre est dédié a toute la culture asiatique comme les music-J ou la mode-J, à peu près une salle de 200m, tous sa orchestrer par Centre Culturelle Franco Japonais de Toulouse.
Le TGS a pour but de rassembler association, particulier et professionnel autour de l’univers de la japanisation, et cette année il a l'honneur d’accueillir Shinji Hashimoto comme invité principal.

L'année passée 16 000 personnes sont venu profiter de cet évènement, on en attend encore plus cette fois.
Il se dérouleras pour 2010 le 27 et 28 novembre, c'est a dire le dernier week-end de novembre (oui je mis prend un peu tôt me pour que tous le monde puisse me répondre).

J'en arrive enfin à ma question primordiale: Combien de wonniens seront présent au TGS ?

Merci de préciser qu'elle jour vous viendrez wink

Now is Our Time ~ [G]entleman [L]ascif ~

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Festival] Toulouse Game Show

Moi moi moi ! *_*

Bah oui, pour le moment j'ai toujours raté les JE, et j'ai raté la TGS de l'an passé. Donc celle là, je la loupe pas. è.é

Au sinon je pense venir le dimanche, mais peut-être le samedi, je sais pas trop ce qui est le plus avantageux... x_x

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Festival] Toulouse Game Show

J'y suis allé l'année dernière et je me suis fais vraiment trop chier, hormis le fait d'avoir rencontré un type masqué en singe et avoir scandé à l'acteur qui joue Parker Lewis "T'as trop des grosses couilles mec !!" y a rien eu de bien tripant.

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Obito96
Obito96
Chuunin

Re: [Festival] Toulouse Game Show

Des réactions rapide sa fait plaisir wink

Idem pour moi la JE j'y suis jamais présent, alors le TGS pas question de ne pas y aller smile

Moi je serais présent tout le wek-end en plus du TGS night wink

Aller Wonniens faite honneur au sud =P

Now is Our Time ~ [G]entleman [L]ascif ~

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Festival] Toulouse Game Show

Azy que je te sortes en "Toulouse en force!". big_smile

C'est quoi les TGS night ? ._.

Dernière modification par HyeSun (26-09-2010 17:44:43)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Obito96
Obito96
Chuunin

Re: [Festival] Toulouse Game Show

Faut voir pas mal de chose change en bien,ninja schroll, et là les invité (acteur, auteur...) sont différents de l'année dernière.

On va dire que c'est un petit compromis pour les sudistes a qui la JE est inaccessible =/


Et le en fait le TGS ferme ses portes a 20h pour laisser place au TGS night a 21h, on va dire que c'est un peu plus pour les adultes wink

Now is Our Time ~ [G]entleman [L]ascif ~

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Festival] Toulouse Game Show

Mmm... Bah y'a une mini Japan Expo aussi à Marseille. Après c'est sûr que c'est beaucoup plus loin que Toulouse. x_x

Allez, j'en ai 15, ils vont bien me laisser rentrer. <3

Je me suis pas encore renseignée sur les invités et tout, mais l'année dernière y'avais pas grand monde de connu. Enfin moi leurs noms ne me disait rien.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Obito96
Obito96
Chuunin

Re: [Festival] Toulouse Game Show

C'est pas une question d'âge après tu fait comme tu veut c'est surtout une question d'argent, c'est 5 euros la soirée wink

Et pour les toulousain c'est sur que sa fait plus près que Marseille wink

J'avais vu un pourcentage de wonniens qui était surtout du nord, je vous que je me trompe un peu =P

Now is Our Time ~ [G]entleman [L]ascif ~

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Festival] Toulouse Game Show

Hmpf... 5euros encore ça va, si tu m'aurais sortit 20 là ils auraient pu se gratter pour me voir venir. *_*

Du nord ? ê_e Bizarre ça.

Au sinon j'ai vu qu'ils lançaient un concours sur des envelloppes, si quelqu'un a envie de tenter sa chance ?... xD

Au sinon² le pass VIP, ça vaut le coup ?

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: [Festival] Toulouse Game Show

Rhaaaa le TGS, avec le fameux concert fabuleux de ce cher Bernard Minet et ses danseuses !!
Cette année ya un mec de square enix qui vient pour une conférence et tout je crois ^^ raison pour laquelle j'y serais <3 Après, je sais que j'irais qu'une journée, je sais pas quel jour encore ^^

Ya aussi, comme à la JE, les mecs de Noob, de Nerdz, et de la Flander's compagny qui y seront (à vérifier aussi, j'ai une mémoire pourrie).
C'est en novembre non cette année ? (La flemme de vérifier)

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Festival] Toulouse Game Show

[quote=Obito96]Il se dérouleras pour 2010 le 27 et 28 novembre, c'est a dire le dernier week-end de novembre.[/quote]
starmornielna > Ouaip, Novembre. big_smile

Dernière modification par HyeSun (26-09-2010 18:09:44)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: [Festival] Toulouse Game Show

Mdr, je me fais vieille, j'deviens aveugle, no comment XD

Brefle, c'est quoi le concours d'enveloppe dont tu parlais ? oO
Le pass VIP, c'est bien trop cher pour ce que c'est, enfin je trouve. Tu rentres plus tôt, une heure avant je crois, t'as le petit dej offert, des réducs aux stands, ce genre de chose. M'enfin pour le TGS... payer 60 euros ça vaut pas trop le coup.

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Festival] Toulouse Game Show

starmornielna > Argh! Génération de vieux ! big_smile

Donc vu que j'ai trop la flemme pour aller revoir sur le site, je vais faire de mémoire. Donc le concours d'enveloppe le but c'est de... décorer une enveloppe. xD Avec des dessins, peinture ou autre. Par contre j'ai pas regardé ce qu'il y avait à gagné. ^_^

Ah ouais, 60 euros pour ça c'est vraiment cher. X_x
Je me contenterais des entrées normales. x)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Obito96
Obito96
Chuunin

Re: [Festival] Toulouse Game Show

Exact c'est 60 euros le passe VIP, des club privée (entre autre pour les karaokés et autres...) c'est vrai que sa vaut pas vraiment le coup =/

Sinon starmoliena a raison niveau des concert et autre invités smile

Petit conseil pour éviter de faire la queue achetez dès que possible les place sur internet, seulement 10 euro et on gagne une heure wink

Now is Our Time ~ [G]entleman [L]ascif ~

Pied de page des forums