Forums » Permis, avec quel voiture ?:

Permis, avec quel voiture ?  

Lancé par sasuke-kun-30 - Page 1



sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Permis, avec quel voiture ?

Donc voilà. Vu qu'il y a une bonne partie de WoN qui a passé le cap des 18 ans et donc y'en a surement qui ont passer leurs permis. Bref pour ceux qui l'on passé, ou même ceux qui l'on pas encore passé avec quel voiture rouleriez vous au début ?

Moi j'ai le choix entre une Audi A4 ou une Seat Ibiza TDI.

Chacune à son avantage et désavantage.

Pour la Audi l'avantage c'est que une bonne voiture, elle tient la route, très confortable, un vrai Luxe (c'est celle de mon pére) mais le désavantage c'est un gros Berline. Un peu chaud d'apprendre avec en ville. C'est vraiment très gros comparé a la Seat Ibiza.

Pour la Seat Ibiza, sa petite taille m'avantage énormément. Tout le monde commence par les petites voitures donc elle bien petite et bien quoi. Mais c'est une TDI (I en rouge). A vrai dire pour tracer elle trace, au début mon pére avait de la difficulté pour la controlé mais bon. Beaucoup de gens m'on dit que cette voiture a une accélération trop rapide et que pour un débutant sa peut finir en accident. Donc voilà quoi. Et je vous rappel que la Seat Ibiza à un moteur de Golf Série IV, un vrai monstre cette voiture.

Je penche plus pour la Audi A4 mais je sais pas encore.

Bref je veux savoir aussi sur quel voiture vous avez appris ? Et faut aussi dire si c'est une Turbo diesel, une Berline, une Break ... pour que je m'oriente un peu big_smile

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Re: Permis, avec quel voiture ?

Je pense que pour un débutant faut commencer avec une voiture pas trop cher voir d'occasion. Comme ça tu as le temps de d’habituer à rouler tout seul (sans les parents ou le moniteur) en ville. Après faut pas prendre des trucs énorme genre 4x4 car je pense que c'est différent des voitures standard ou encore des voitures de marque.
Tu prends une voiture d'occaz et tu pratique pendant deux an ou trois (dépend de ton permis probatoire). Car maintenant les nouveaux conducteurs ont seulement 6 points donc si tu te prendre en délit du code de la route, ça peut vite devenir dérangeant de perdre ça superbe voiture de marque (alors qu'on a que 6 points et pour certains ça se perd très vite).

Moi je fais de la conduite accompagné et bientôt le vrai permis. Mon père à une Renault  Espace donc je roule avec mais après c'est différent de la voiture de l'auto-école (la taille) donc faut faire attention et pas trop prendre l'habitude de l'une ou de l'autre.

Fan de Pain/Nagato

Pied de page des forums