Forums » Naruto VS Sasuke Version Shippuden:

Naruto VS Sasuke Version Shippuden  

Lancé par Yoshima - 24 réponses - Page 1

Yoshima
Yoshima
Excellent Chuunin

Naruto VS Sasuke Version Shippuden

Bien,tout le monde a vu comment ont évolué, chacun de leurs coté après leurs combat de la vallée de a fin, Naruto et Sasuke, j'ai une question/un sondage a vous poser/proposez.
Admettons que dans le prochain scan,Naruto et Sasuke s'affrontent, A votre avis, qui de Naruto ou Sasuke peut remporter le combat  ?
Cette question est adresser a ceux qui suivent les scans et qui connaissent les competences actuelles des deux personnage.Pour ma part je pense que Sasuke garde une petite longueur d'avance sur Naruto et puisse remporter le Combat,Bien sur il ne s'en sortira pas indemne.  Merci d'avance smile

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Naruto VS Sasuke Version Shippuden

Sasuke a la capacité de lancé des illusions manipulatoire,donc il pourait manipuler à son aise naruto,mais sa limite de chakra lui fait défaut. Les uchiwa vivent avec un sorte de plafond,les forçants a se surpasser pour attendre le dernier étage. Chaque histoire métant en scène un uchiwa est tragique par ex:itachi a tué ses parents,son cousin et les autres membres de son clan,sasuke a tué son frère,madara a tué son meilleur ami et son frère. Bref,sasuke va peut-être gagner,mais sa victoire lui laissera un goût amer.

sfifay
sfifay
Chuunin

• 716 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Yoshima]Bien,tout le monde a vu comment ont évolué, chacun de leurs coté après leurs combat de la vallée de a fin, Naruto et Sasuke, j'ai une question/un sondage a vous poser/proposez.
Admettons que dans le prochain scan,Naruto et Sasuke s'affrontent, A votre avis, qui de Naruto ou Sasuke peut remporter le combat  ?
Cette question est adresser a ceux qui suivent les scans et qui connaissent les competences actuelles des deux personnage.Pour ma part je pense que Sasuke garde une petite longueur d'avance sur Naruto et puisse remporter le Combat,Bien sur il ne s'en sortira pas indemne.  Merci d'avance smile[/quote]
Omg, Naruto maitrise le mode Sennin il maitrise aussi al téléportation du 4ème Hokage ( son père ) et en plus il controle Kyuubi ...
Si Sasuke le bat, je me suicide --'

cool125
cool125
Genin

[quote]Omg, Naruto maitrise le mode Sennin il maitrise aussi al téléportation du 4ème Hokage ( son père ) et en plus il controle Kyuubi ...
Si Sasuke le bat, je me suicide --'[/quote]
bien dit mec en peut pas dire mieux que ca

Yoshima
Yoshima
Excellent Chuunin

[quote=sfifay][quote=Yoshima]Bien,tout le monde a vu comment ont évolué, chacun de leurs coté après leurs combat de la vallée de a fin, Naruto et Sasuke, j'ai une question/un sondage a vous poser/proposez.
Cette question est adresser a ceux qui suivent les scans et qui connaissent les competences actuelles des deux personnage.Pour ma part je pense que Sasuke garde une petite longueur d'avance sur Naruto et puisse remporter le Combat,Bien sur il ne s'en sortira pas indemne.  Merci d'avance smile[/quote]
Omg, Naruto maitrise le mode Sennin il maitrise aussi al téléportation du 4ème Hokage ( son père ) et en plus il controle Kyuubi ...
Oui tu as raison mais je pense que Kishimoto ne va pas en rester la , il va ameliorer Sasuke aussi je pense , comment ? peut etre que les yeux d'Itachi implanté a Sasuke vont révélé un nouveau pouvoir ? hmm

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Yoshima][quote=sfifay][quote=Yoshima]Bien,tout le monde a vu comment ont évolué, chacun de leurs coté après leurs combat de la vallée de a fin, Naruto et Sasuke, j'ai une question/un sondage a vous poser/proposez.
Oui tu as raison mais je pense que Kishimoto ne va pas en rester la , il va ameliorer Sasuke aussi je pense , comment ? peut etre que les yeux d'Itachi implanté a Sasuke vont révélé un nouveau pouvoir ? hmm[/quote]
Qui sait ? une technique amélioré d'espace temps de Madara ? ca ferait un bon up à sasuke , je préférerai ca à une nouveau pouvoir encore plus bizarre et inventé de ce qui est sorti jusqu'a maintenant.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Naruto ne maîtrise pas du tout l'Hiraishin de Minato, ce qu'il a fait c'était simplement un Shunshin (déplacement instantanée) d'un niveau supérieur.

Concernant un combat Naruto/Sasuke. Niveau puissance, Naruto à Kyûbi donc une puissance destructrice plus dévastateur que le Kirin de Sasuke. Ce qui fait défaut à Sasuke est sa quantité de chakra par rapport à Naruto mais ce manque n'a aucun rapport avec ce combat je pense car déjà Sasuke ne s'attardera pas trop sur Naruto, il cherchera à en finir très vite comme il sait que Naruto est fort. Souvenez-vous que plus un combat dur, plus l'ennemi peut rassembler des informations. Naruto n'en a pas l'air comme ça, mais il est très intelligent et je pense qu'il a reçu le temps de réaction légendaire de son père donc niveau esquive, il a ce qu'il faut pour pas se faire prendre par Amaterasu ou les flèches de Susano'o.

On aura sûrement un gros combat mais ça va péter de partout donc j'espère qu'il vont commencer doucement comme à la vallée de la fin et se transformer que vers la fin (ou sortir ces meilleurs techniques pour Sasuke)

Fan de Pain/Nagato

rabisuke98
rabisuke98
Bon Genin

Moi jepense comme Yoshima c vrai ke Naruto est très fort mais Sasuke l'ai un peu plus mais Naruto a l'avantage pour les éléments vu qu'il est futon il prive Sasuke de tout son raiton ce qui est génant mais bon il lui reste le katon et les technique du sharingan.

Celui qui pourra me vaincre n'est pas né

tengohan
tengohan
Chuunin

Sasuke ne peut strictement rien faire fasse a Naruto.

- Sharingan illusion / Mode fusion kyubi.

- Corps a corps / Mode Sennin.

- Distance / Clones multiples et rasengan a mort.

- Amaterasu est la seule chose qui puisse toucher Naruto et si Naruto a réussi a maitriser la technique de son père et bien il n'y a plus cet avantage.

Ensuite si sasuke hérite de la technique dimensionnelle de Madara il suffira a Naruto de faire comme contre Pein avec des clones a gogo ou tout simplement de lui envoyer une telle puissance dans la gueule qu'il se retrouve a 36 000 000 000 000 de dimensions XDDDD

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

el_couillu
el_couillu
Modérateur

• 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]- Sharingan illusion / Mode fusion kyubi.[/quote]
Bah du coup je sais pas si ca fonctionnerait comme pour Killer Bee...car KB lui discute directement avec Hachibi, ce dernier n'est pas "enfermé" a la maniere de Kyubi du coup je ne sais pas trop si ca protege naruto des genjutsus.
Si il est en mode normal ou sennin et qu'il se fait prendre dans un genjutsu et qu'il va chercher le chakra de kyubi je pense que oui ca l'en ferait sortir, mais si il est deja en mode "fusion"...le chakra de kyubi sera deja partie intégrante de son chakra et ne perturbera plus comme il faut le faire pour sortir d'une illusion. A voir mais ca laisserait une petite porte pour Sasuke...

Corps à corps / mode sennin : la j'avoue le taijutsu sennin est quand meme extremement efficace! alors si il y a en plus mode "sennin fusion kyubi" ca risque de piquer un peu!

Distance /clones en masse : Sauske est pas trop trop combat à distance, quoi que avec son evolution il s'en approche beaucoup avec Amaterasu, les fleches de Susanoo et Kirin... a distance pour moi il y aurait avantage a Naruto et son "ingéniosité"

Edit: pas eu le temps de finir le post car au boulot ^^
Reste a sasuke l'avantage d'avoir 2 elements...1 qui perds face a celui de naruto et l'autre qui gagne...
Si il prends une technique dimensionnelle comme celle de Madara ca va etre chaud aussi pour Naruto...
Mais je sais pas pourquoi je verrais bien Naruto avec du Suiton en 2eme element (comme Haku) mais sans la possibilité de créer de la glace. Ca correspondrait bien avec Sasuke, chacun ayant un élément qui battrait un élément de l'autre mais surtout la possibilité de faire des combos entre eux ( Katon + Fuuton et Suiton avec Raiton )

Ca m'etonne d'ailleurs que le sasuke ait pas encore sorti le edo tenseï, Kabuto l'a appris, ca m'etonnerait pas qu'il finisse par l'apprendre aussi car faut le dire cette technique roxx a mort ^^ et puis si il affronte naruto en invoquant Kushina et Minato...ca va faire du grabuge! (enfin Kushina possible, Minato normalement non vu qu'il a utilisé la technique du dieu de la mort!)

Dernière modification par el_couillu (28-09-2010 15:55:12)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

potatosssss
potatosssss
Excellent Genin

• 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=el_couillu][quote]- Sharingan illusion / Mode fusion kyubi.[/quote]
Bah du coup je sais pas si ca fonctionnerait comme pour Killer Bee...car KB lui discute directement avec Hachibi, ce dernier n'est pas "enfermé" a la maniere de Kyubi du coup je ne sais pas trop si ca protege naruto des genjutsus.
Si il est en mode normal ou sennin et qu'il se fait prendre dans un genjutsu et qu'il va chercher le chakra de kyubi je pense que oui ca l'en ferait sortir, mais si il est deja en mode "fusion"...le chakra de kyubi sera deja partie intégrante de son chakra et ne perturbera plus comme il faut le faire pour sortir d'une illusion. A voir mais ca laisserait une petite porte pour Sasuke...[/quote]
Oui, mais il faut prendre en compte le fait que si naruto meurt, kyuubi meurt.

A ce moment la, le renard aurait donc tout interet a sortir naruto d'un genjutsu. En plus, maintenant que naruto controle le chakra de kyuubi, plus rien n'empeche fukasaku de se coller sur son epaule .
donc le genjutsu est pour moi a oublier

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

• 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Franchement, Naruto est quand même beaucoup plus fort faut avouer ... Déja, le sharingan de Sasuke, Naruto il s'en fout parce que grâce à Kyûbi, Il empeche le genjutsu ( voir tome Sasuke vs Killer Bee ) et puis avec le mode Sennin + Kyuubi, c'est même pas la peine ...

el_couillu
el_couillu
Modérateur

• 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bah le soucis c'est qu'avant avec son ancien sceau, Naruto avait toujours du chakra de kyubi qui filtrait et kyubi pouvait envoyer une partie de son chakra en naruto un peu quand il voulait ( ou que naruto le demandait).
Désormais Kyubi est completement pris au piege et son chakra se retrouve completement "détaché" de lui meme et la c'est Naruto qui choisit ou pas de l'utiliser...
A voir donc si en en prenant un peu plus apres etre pris dans un genjutsu ca l'en ferait sortir...

De toute facon ca fait deja bien longtemps qu'on sait qu'un jinchuriki qui controle son bijuu n'est pas sensible au genjutsu (enfin a peine 1seconde grand max le temps de"perturber" son propre chakra avec celui de la bete).
Mais bon Sasuke ne s'est pas vraiment "axé" sur le genjutsu comme l'avait fait Itachi...il ne s'y est entrainé que pour ne pas etre trop une cible facile pour son grand frere (et aussi un peu orochimaru mais bon...sharingan VS pas sharingan, en genjutsu ca pardonne pas ^^)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

Light body
Light body
Bon Genin

Beaucoup sont d accord que sasuke va perdre,mais je vous rappelle que naruto ne connaît que deux techniques de sasuke,à savoir le chidori et ses version,le sharingan. Naruto ne connait pas kirin, et en plus,il pense que c est sasuke qui a tué orochimaru. Pour le corps à corps:sasuke ns a prouvé qu à main nue,il peut gérer plusieur naruto,et avec kusanaga,ça serait quoi? Pour edo tensei:j aime l idée mais sasuke est loin d avoir autant de chakra qu orochimaru ou kabutorochimaru. Si naruto finit par bénéficier d une 2 affinité,je pense que ça serait katon par kyubi.

gaara-du-13
gaara-du-13
Chuunin

Vous avez oublier que je sharingan peux controler Kuyubi comme la fais madara au par avant ,  alors bon dison que Naruto fusionne il vas pt avoir des problemes avec le pouvoir cacher des Uchiwa X) aussi Itachi avant son combat contre son frere a donner un certain pouvoir a naruto Qui reste encore a determiner . Mais j avoue que Naruto Botte des cul grave XDDD

itachi--93
itachi--93
Bon Genin

• 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=gaara-du-13]Vous avez oublier que je sharingan peux controler Kuyubi comme la fais madara au par avant ,  alors bon dison que Naruto fusionne il vas pt avoir des problemes avec le pouvoir cacher des Uchiwa X) aussi Itachi avant son combat contre son frere a donner un certain pouvoir a naruto Qui reste encore a determiner . Mais j avoue que Naruto Botte des cul grave XDDD[/quote]
C vrai ça donc moi je pense que s'il se combattent maintenant, il vont mourir tous les deux donc kishimoto ne va pas les faire combattre maintenant ou il finiront égalité

Qui ne connait pas la souffrance ne peut désirer la paix véritable .

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

sasuke n'aqs pas les capacité pour battre naruto en vain naruto controle desormais kyuubi et utilise la teleportation de kyuubi
et même si les genjutsu son t puissant poru sasuke sasuke ne peut el faire contre un demon ne loublié pas donc impossible que sasuke gagne

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=itachi93230]sasuke n'aqs pas les capacité pour battre naruto en vain naruto controle desormais kyuubi et utilise la teleportation de kyuubi
et même si les genjutsu son t puissant poru sasuke sasuke ne peut el faire contre un demon ne loublié pas donc impossible que sasuke gagne[/quote]
Et sasuke peut contrôler kyubi et l extraire de naruto. Je ne suis pas anti-naruto,loin de là,mais sasuke a tous les outils dont il a besoin pour gagner. Mais le cadeau d itachi risque de tout chambouler.

Renegade7
Renegade7
Etudiant

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Marrant qu'il y ait tant de certitudes malgré tellement d'incertitudes...
Naruto même avec ses capacitées actuelles se serait fait poutrer par Kisame : il est tellement fort qu'il se shoote tout seul. D'ailleurs la situation résume bien : sans aides extérieures il serait mort contre Kakuzu, Pein/Nagato et Kisame.
Parce qu'il s'allume comme un sapin de noel et chante du gospel larmoyant on lui sert une victoire sur un plateau d'or...

"Un expert en lancer de cailloux peut vaincre n'importe qui". C'est avant tout le talent du ninja qui fait sa force. Et à ce niveau Naruto est inexistant, c'est avant tout grâce aux aides, [b]aux liens et à l'amour[/b] qu'il est là. Ca se vérifie très vite de toutes manières, il n'a pas le génie novateur d'un Madara, Itachi, Yondaime, Sasuke. Sans sa dose d'epo chakra et sa génétique uzumaki il n'est plus rien...
Sans compter son discours toujours aussi creux, sorti droit de la bouche d'un gamin qui ne connait rien de son monde. Inexistant face à Madara sur ce point là. D'ailleurs jusqu'à présent ils agissent pareil : deux gourous qui se servent des sentiments des gens...

D'autant plus que le niveau du MSE pourrait remettre en question tout les principes établits derrière lesquels on se réfugie pour tirer les constats qui nous arrange. Du genre stérétotypé : contrôle jin insensibilité aux genjutsu => Et un tsukuyomi parfait de niveau MSE pour voir...
Sans compter que si Naruto a le corps du sennin, Sasuke pourrait avoir les yeux du sennin (rinnegan + sharingan). Non sérieux espérons que Naruto n'ait pas à regretter d'avoir attiré l'attention de Sasuke sur lui, parce que pour l'instant il s'est mit la tête dans le sac tout seul.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=El_couillu]Bah du coup je sais pas si ca fonctionnerait comme pour Killer Bee...car KB lui discute directement avec Hachibi, ce dernier n'est pas "enfermé" a la maniere de Kyubi du coup je ne sais pas trop si ca protege naruto des genjutsus.[/quote]
Le Jinchuuriki est l'antithèse du genjutsu, dans tout les cas. Un Jinchuuriki ayant obtenu le plein contrôle de ses capacités est immunisé totalement contre tout type de Genjutsu.

[quote]Et sasuke peut contrôler kyubi et l extraire de naruto.[/quote]
Ce serait étonnant que Sasuke, qui n'est qu'un ignare en terme de fuinjutsu, puisse par le plus opportun des cas, défaire celui qui retient actuellement Kyuubi en Naruto. Non, ce n'est même plus un sceau. Le pouvoir de Kyubi n'est plus à proprement parlé son pouvoir, vu qu'il ne fait plus qu'un avec Naruto et est hors du sceau. Sceau, qui plus est, change du sceau instable des quatre éléments pour un authentique fuuin de chez Rikudou-sennin =/

Donc Sasuke n'a pas tout les moyen de se débarrasser de Naruto. C'est même l'inverse...

Pour l'instant, c'est les moyens de Naruto les plus avantageux.

- Naruto maîtrise du Sunshin no jutsu encore mieux que Aa.
- Naruto maîtrise le mode sennin.
- Naruto est un jinchuuriki ultime.
- Naruto dispose de la force de vie du Shodai, à tel point qu'il en crée la vie par l'activation de ses pouvoirs de Jinchuuriki.
- Naruto dispose d'un panel d'attaque déviante du rasengan et le rasenshuriken.

A l'opposé, Sasuke dispose

- Du MSE, on ne sait pas encore ses effets.
- De l'Amaterasu, de Susanoo. Des jutsu qui peuvent mortellement toucher Naruto, cepandant, comme on le voit avec Aa, très facilement évitable pour des utilisateur experts du Sunshin.
- De Kirin et du Raikiri, des Jutsu destinés a rivaliser symboliquement avec les jutsu vents de Naruto.

Cependant, les avantages de Naruto sont en tout points supérieurs à Sasuke.

Ninjutsu, Sasuke est battu. Vent prévaut sur Foudre. Outre, sa vitesse dérisoire face à la vitesse de Naruto détruit ses chances de toucher mortellement.
Taijutsu, Sasuke est battu, à moins qu'il n'use de son kenjutsu.
Genjutsu, Naruto est immunisé, donc inutile ( De toute façon, Sasuke n'a pas Tsukuyomi. )

[quote=Renegade7]Sans compter son discours toujours aussi creux, sorti droit de la bouche d'un gamin qui ne connait rien de son monde. Inexistant face à Madara sur ce point là. D'ailleurs jusqu'à présent ils agissent pareil : deux gourous qui se servent des sentiments des gens...[/quote]
Et c'est pourtant ce discours creux et immature qui lui permet de devenir ce qu'il est. Lui qui ne connait rien à son monde tellement il semble jovial, mais qui a vécu une vie infernal entre violence et mépris tellement que Sasuke préfère nier et lui servir du : "Tu n'as pas de famille, tu ne comprends pas !"

Il n'a pas de famille certes, il ne connait sans doute pas la valeur du lien familial - argument foutu en l'air lorsqu'il fait la connaissance de Minato et Kushina - Mais il n'en reste pas moins un idéaliste dans un monde de ninja, qui rapellons le, considère ce genre de personne comme des déchets. Il n'a pas de talent, pourtant, il a dépassé/rattrapé tout les ninjas de Konoha en force et en expérience aussi bien physique que morale.

C'est d'ailleurs ce discour que la majorité, dans une constante polémique, considère de creux et de débile, que Nagato a redonné vie aux millier de morts à Konoha, c'est ça qui lui a permis de remettre Sakura sur le droit  chemin, qui lui a permis de convaincre Chyo de redonner vie à gaara, et j'en passe.

Donc, c'est uniquement ton point de vue. Naruto a une super personnalité. C'est d'ailleurs ce qui sauve ce manga, qui sans ce caractère jovial, déterminé et utopiste convaincu, ce manga serait vraiment de la merde. C'est sûr, c'est tellement plus intéressant deux héros rongés par la folie qui pour le premier, cherche à tuer le plus de monde possible pour calmer sa soif de sang et faire valoir les souffrance d'un frère idiot qui a détruit sa vie et qui prétend l'avoir protégé,

et pour le second un homme dénué de toute humanité - Tiens comme c'est curieux, on ne s'y attendait pas - qui cherche à briser totalement l'espoir acquis par toute une civilisation, briser par la même occasion des années de souffrance et d'équilibre après être sorti de trois guerres juste pour s'approprier le pouvoir et pouvoir enfin donner un monde à son image. C'est à dire, rien du tout.

Dernière modification par Nerwan (06-10-2010 22:48:38)

Fu-addict mania.

Motoi
Motoi
Excellent Genin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Yoshima]Bien,tout le monde a vu comment ont évolué, chacun de leurs coté après leurs combat de la vallée de a fin, Naruto et Sasuke, j'ai une question/un sondage a vous poser/proposez.
Moi je dis Sasuke. C'est vrai qu'il garde une longueur d'avance. Même si Naruto peut maintenant utilisé le chakra de Kyuubi sans risque, il ne maitrise pas encore cette force vu qu'il ses blessé en donnant un coup de pied à Kisame. Alors si ça serait dans le prochain scan, Sasuke gagnerait surement, mais vu que Naruto est le perso principal, il v'a surement gagner. hmm Et si jamais il perd, ça ne sera pas une grosse défaite.

Xaldin
Xaldin
Chuunin

[quote=sfifay][quote=Yoshima]Bien,tout le monde a vu comment ont évolué, chacun de leurs coté après leurs combat de la vallée de a fin, Naruto et Sasuke, j'ai une question/un sondage a vous poser/proposez.
Y'a pas la téléportation. e_e Il va juste hyper vite à cause de kyuubi. Minato, lui, c'est avec des jutsu spatio-temporelle. Et le Sharingan Éternel poura surement voir les mouvements pareil.

Motoi
Motoi
Excellent Genin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nerwan > Tu oublis les Katons de Sasuke. Naruto maitrise que le vent, pour l'instant. Alors un Katon vs un Fuuton ça donne un Katon encore plus gros. wink Et pour la vie c'est juste que son chakra contien tellement d'énergie vital que le Mokuton de Yamato a réagit. Bref, il a aussi toutes les formes de Chidori que Sasuke a inventé. Surtout que Naruto ne maitrise pas de jutsu Fuuton encore alors si vent contre foudre, vent gagne, dans ce cas, c'est Sasuke qui va gagner. Juste son Rasen-Shuriken que Naruto fait en Fuuton. Sinon j'lai pas encore vu faire un jutsu élémentaire alors un point de plus pour Sasuke.
Alors ça fait pas grand atouts pour ce pauvre Naruto. Daccord la force de Kyuubi, mais vitesse et force (qu'Il ne maitrise même pas encore) ne suffira surement pas devant l'experience et la diversité de Sasuke.

Light body
Light body
Bon Genin

@Nerwan,sasuke a tsukuyomi,il a utilisé contre killer bee,et c est de là qu on sait qu un jinchuriki en pleine possession des pouvoirs de son bijuu peut dissiper un genjutsu. Mais je pense que tu voulais dire:sasuke est plus puissant avec amaterasu que tsukuyomi. Je pense à quelque chose,Itachi pouvait garder ses sharingans activés pendant plusieurs heures,si sasuke l optenait également,ça pourait  donner à son tsukuyomi  plus de précision(l intelligence n y est pas primordiale). Ps:je rends grâce à ton poste.

Renegade7
Renegade7
Etudiant

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@[b]Nerwan[/b]

Mes propos ont sans doute paru trop tranché et fermé d'esprit envers Naruto. Ce qui n'est aucunement le cas, puisqu'il représente avec Sasuke la raison principale pour laquelle je suis ce manga. Ils sont les centres d'une intrigue qui les dépasse complétement et dans laquelle on suit leur évolution.
Néanmoins quand tu dis :
[quote="Nerwan"]Et c'est pourtant ce discours creux et immature qui lui permet de devenir ce qu'il est. Lui qui ne connait rien à son monde tellement il semble jovial, mais qui a vécu une vie infernal entre violence et mépris tellement que Sasuke préfère nier et lui servir du : "Tu n'as pas de famille, tu ne comprends pas !"[/quote]
Si Sasuke avait eu la chance de pouvoir faire ce genre de choix alors il serait jamais parti chez oro... C'est bien parce qu'il n'a pas pu lutter qu'il en est arrivé là (et comme tu le souligne Itachi en est la cause. L'amour de Sasuke envers Itachi dépasse celui de Sakura et Naruto. Et il me parait assez difficile de le lui repprocher !)
Je précise qu'il n'est pas question d'excuser Sasuke et le laver de ses actes mais de considérer l'ensemble de sa situation et du contexte extérieur.
D'autre part la vie de Naruto a radicalement changé de cap par rapport à celle de Sasuke en fg. Cette unique différence entre eux ce sont les liens et l'amour qu'a reçu Naruto. Leur destin ont été fortement dépendant de leur(s) lien(s) : Jiraya, Iruka, Itachi...
Voilà pourquoi il me parait injuste et hypocrite de les juger au mérite sur leur situation actuelle. Repprochons à Sasuke d'exister, d'aimer son frère et sa famille plus qu'une fille et un gars qu'il a connu 6 mois dans un cadre de ninja quand il a passé le reste du temps de sa vie à ruminer vengeance et haine. Pourtant c'est le verdict donné made in kakashi. Sasuke pour nous et pis c'est tout, fait nous passer avant ta famille et ton frère sinon on te bute...

[quote="Nerwan"]C'est d'ailleurs ce discour que la majorité, dans une constante polémique, considère de creux et de débile, que Nagato a redonné vie aux millier de morts à Konoha, c'est ça qui lui a permis de remettre Sakura sur le droit  chemin, qui lui a permis de convaincre Chyo de redonner vie à gaara, et j'en passe.[/quote]
Ce discours de Naruto j'y adhère complétement sur le principe. D'ailleurs ce qui m'insupporte ce sont tout ceux qui à l'instar des kages and co, étalent leur sens de la justice et du jugement moral d'intêret à tout va. Faisant leur succès sur le dos des victimes de leur politique.
Là où Naruto fait don de lui, se donnant en alternative à la haine. Ce qui est absolument magnifique et infiniment plus mature et digne que n'importe lequel des kakashi, danzo, gaara...
Il assume le poids des manquements de son village sur sa personne.

[quote="Nerwan"]et pour le second un homme dénué de toute humanité - Tiens comme c'est curieux, on ne s'y attendait pas - qui cherche à briser totalement l'espoir acquis par toute une civilisation, briser par la même occasion des années de souffrance et d'équilibre après être sorti de trois guerres juste pour s'approprier le pouvoir et pouvoir enfin donner un monde à son image. C'est à dire, rien du tout.[/quote]
C'est pas non plus une solution de laisser des gars se faire sacrifier pour profiter de la paix sur leurs morts. Là je me permets de juger ça comme une injustice méprisable. Et il s'agit de la politique qu'est capable de cautionner Konoha et Kakashi dernièrement. D'ailleurs outre Madara que tu cite, la 'paix' made in ninjas c'est des temps de stabilité préservé par une crainte de puissance : distribution des bijuus par Hashirama dans le genre, ou du mensonge continu dans un gigantesque monde de mensonge. Pas plus glorieux franchement !
Comme Madara ou Nagato on a un résultat concret mais dénué de toute humanité !

Bref, pour ce qui est de mon simple point de vue, Naruto n'a [b]pour l'instant[/b] aucunes réponses valable à apporter. C'est bien de dire qu'il est essentiel, et resplendit de mille feux mais faut pas non plus le déifier outre mesure comme a pu le faire konan dernièrement. C'est ça le danger, catégoriser.

Pied de page des forums