[quote=k@k@$hi57]j'ai pas tout compris tu peux faire mon senshi et m'expliquer le pourquoi du comment de tes résultats ?
ca aiderait pas mal de monde je crois x)[/quote]
C'est parti ! Accrochez-vous !
Voici la page que j'ai regardée : [url=http://www.wonaruto.com/membres/110692/k-k-hi57/senshi/]k@k@$hi57[/url]
Nombre de rounds disputés: 920
Nombre d'actions effectuées: 41764
Nombre d'actions ratées: 308
Nombre total de meurtres: 2794
Nombre total de morts: 854
Nombre total de dégâts infligés: 3911653
Meilleur classement: 1
Je vais maintenant faire le calcul des 8 indices dont j'ai parlé.
1. indice de réussite = 920/854 = 1,08 , je ramène ce 1,08 à une note sur 5 en faisant un simple produit en croix ; j'utilise pour cela le meilleur indice de réussite que j'ai trouvé, celui d'[url=http://www.wonaruto.com/membres/75624/Ashigaru/senshi/]Ashigaru[/url] ( = 369/248 = 1,49~ ). Donc si 1,49 correspond à 5, 1,08 correspond à 1,08*5/1,49 = 3,6.
Ton indice de réussite est de 3,6.
2. Pour l'indice de meurtre j'ai également pris pour référence Ashigaru, en calculant ton rapport meurtres/rounds disputés = 2774/912 = 3,04 et en faisant le même produit en croix que précédemment,
je trouve ton indice de meurtre = 3,15.
3. indice de présence : la référence est cette fois ninboy... le même calcul donne pour toi 2,83.
4. indice de maîtrise : la référence est Troll et toi tu as 3,56.
5. indice d'inactivité : la référence est Beyond et toi tu as 1,79.
6. indice de régularité : Ici j'ai du regarder toutes les archives du NFC depuis 2007 pour recenser le nombre de fois ou chacun a été 1er au classement hebdo. La référence est Narutodu45 avec 11 fois 1er. Toi avec 4, tu obtiens un indice de 3,73.
Le calcul est un peu différent : ton indice = 3+2*4/11. C'est pour que les valeurs soient comprises entre 3 et 5.
7. indice d'activité : la référence est kimimasato et toi tu as 2,85.
8. indice de dextérité : la référence est Ryu25 et toi tu as 2,45.
Finalement la moyenne des 8 indices donne 3,00.
Pour obtenir le wonelo j'utilise la formule : 1200+3,00*1500/A avec A = moyenne la plus forte que j'ai trouvé = 3,78(Narutodu45). Ainsi celui qui un potentiel moyen de 0 aura un wonelo de 1200, et Narutodu45 aura 2700.
Le tiens est de 2390. Bravo tu dois être dans le top 20 !
Désolé de pas avoir tout expliqué en détail mais c'est un peu chiant à la longue. :p
Comme je n'ai regardé que les senshis qui ont été 1er au classement au moins une fois, il est possible que je sois passé à côté de quelqu'un qui aurait pu être la référence dans un domaine, ce qui changerait le résultat final. Il faut donc comprendre que les résultats que j'ai donnés ne sont qu'une ébauche à compléter...
J'espère que tu as compris tous mes calculs. En tout cas, moi maintenant je vais rounder !
Edit el_couillu>
[quote=el_couillu][quote=ShiMon][u]1. nombre de rounds disputés/nombre total de morts : indice de réussite.[/u]
C'est assez clair, je crois... Un senshi qui a un bon rapport rounds disputés/nombre de mort, a forcément gagné des rounds, donc il a une grande réussite.[/quote]
Un petit probleme ici, car les rounds réalisés en dessous du niveau 22 ne sont pas comptabilisés alors que les morts dans ces rounds apparaissent sur nos profils ( du coup par exemple pour moi qui avait fait 4 rounds en etant en dessous du niveau 22 et donc 4 morts, je me retrouve avec plus de morts que de rounds disputés malgré mes 3 rounds gagnés )[/quote]
Petit problème, si on veut car la différence est très faible : pour toi 4 morts sur la centaine de rounds effectués, c'est pas très important, ça n'influe pas sur le résultat final.
[quote=el_couillu][quote][u]5. nombre d'actions ratées/nombre de rounds disputés : indice d'inactivité.[/u]
En effet, ceux qui sont souvent inactifs, méritent d'être sanctionner pour leur manque de concentration (ou leur connection foireuse ^^).[/quote]
Sympa! ma connexion ici est foireuse selon les moments ( ca peut aller d'une réactivité normale de 1 seconde a des délais dépassant la minute dans le pire des cas ), ca me désavantage déjà en round donc pour les stats en plus...enfin ca a la rigueur ca représente moins d'inactions que les 2 rounds dans lesquels j'etais entré et que j'ai "zappé" par la suite ^^[/quote]
Je suis près à baisser l'importance de cet indice, ou pourquoi pas le supprimer s'il ne plait vraiment pas.
[quote=el_couillu][quote][u]6. nombre de fois dans le top senshi hebdomadaire : indice de régularité.[/u]
Là je dois avouer que c’est encore flou, je vous demande donc de poster des remarques : vous préféreriez le nb de fois dans le top 39/nombre de semaines, ou dans le top 100, ... ?
Pour l’instant, comme je voulais connaître les meilleurs senshis du nfc, je n’ai fait mes calculs que pour ceux qui ont déjà été 1er du top hebdomadaire, mais pour faire le classement général, cela pose problème.[/quote]
On a accès aux anciens top 39, mais pour le top 100 tu veux faire comment?
De plus tu vas vraiment aller voir tous les classements de toutes les semaines depuis l'apparition du NFC? si oui, courage ! ^^[/quote]
J'ai déjà épluché tous les classements... j'ai pas de vie Sérieusement je pense qu'il est préférable de changer cet indice en prenant en compte le meilleur classement (donc pour toi 29 et moi 6). Il faut que je réfléchisse, si t'as des idées...
[quote=el_couillu][quote]Bien entendu, tous ces indices sont ensuite ramenés à une valeur comprise entre 0 et 5, et la moyenne des huit donne le potentiel d’un senshi.[/quote]
Comment tu ramenes ca sur 5points?[/quote]
Je l'ai expliqué dans mon post précédent.
[quote=el_couillu][quote]Pour faire la moyenne, j’ai pensé à deux possiblités :
-une moyenne arithmétique simple,
-une moyenne pondérée spéciale,
Exemple: on ne considère que deux indices (pour faire simple, mais c’est le même principe avec les 8). Disons que j’ai 3 et 4.
-la moyenne arithmétique est de 3,5 (= (3+4)/2),
-la moyenne pondérée est de (3*3+4*4)/7=3,57 : cette moyenne permet d’encourager ceux qui ont un bon score dans un domaine mais moindre dans d’autres.
La formule générale de cette moyenne est donc :
(a*a+b*b+c*c+d*d+e*e+f*f+g*g+h*h)/(a+b+c+d+e+f+g+h)
Le seul inconvénient de cette formule c'est que théoriquement, si l'on a 5/5 à un indice et 0 à tous les autres, la moyenne spéciale est de 5 !
Donc je pense qu'il serait de faire une moyenne pondérée en privilégiant certains indices et pas d'autres (à voir)[/quote]
En meme temps je crois pas avoir vu quelqu'un avoir un 5 dans un domaine et un 0 dans d'autre(s), en tout cas impossible d'avoir 5 quelque part et 0 a tout le reste
Sinon il suffirait d'ajouter quelque chose comme 0,01 (dérisoire) a chaque note et ainsi aucun 0 n'apparaitra sans pour autant changer radicalement la note de chacun, cela eviterait simplement le probleme des 0 non pris en compte.[/quote]
Laisse tomber ma deuxième idée, elle complique beaucoup les choses alors que c'est inutile.
[quote=el_couillu][quote]Je crois que ce système est bien équilibré, cependant en observant le résultat, je me suis rendu compte que ceux qui commencent comme des noobs mais qui progressent très vite ensuite, n’arriveront jamais à rattraper leur retard, de plus le fait que les statistiques de ceux que l’on tue n’est pas pris compte est un problème.[/quote]
Bah ca c'est le probleme du nfc de toute facon, plus tu commences tard (je veux dire au niveau création de personnage) moins tu as de chances de rattraper les HL au niveau force et points de vie donc bon...
Par contre comment veux tu attribuer les points selon la personne que l'on tue?
Comment vas tu faire pour que ce soit pris en compte a chaque round? ( très très long a faire pour tous les joueurs surtout!)[/quote]
Comment attribuer les points ? Déjà expliqué dans mon post de 23h32. Lis aussi l'article sur le classement elo de wikipédia.
[quote=el_couillu][quote]Il y a quand même deux problèmes qui ressortent :
-aux échecs, le nul est possible, pas au NFC. Faux problème ; la prise en compte du nul dans cette théorie, n’est pas indispensable.
[b]-il faut avant tout un classement initial pour que ce principe fonctionne. C’est là qu’intervient ma première partie. Il suffirait de faire le calcul pour tous les senshis qui sont déjà présents, une fois pour toute, et ensuite le système wonelo prendrait le relais.[/b][/quote]
Ce qui veut dire qu'une fois le classement initial réalisé, le meilleur senshi ne bougerait jamais? Enfin je veux dire par là que le "potentiel" du meilleur senshi de won serait fixé a jamais (invariable)?[/quote]
Non ! Le classement initial est là seulement car il est indispensable de l'avoir pour que le système elo fonctionne. Mais une fois que ce système est en place, que les gens s'entretuent au NFC, tout change. Donc Narutodu45 qui serait premier au début, pourrait très vite perdre sa place. De plus le potentiel max varierait également ; si le premier est bon mais se fait avoir de temps en temps, il n'arrivera pas à avoir un aussi bon potentiel que s'il tue à chaque fois la moitié des participants de ses rounds et qu'il les gagne tous.
[quote=el_couillu][quote]Le calcul donne ça :
wonelo d‘un senshi = 1200 + potentiel moyen du senshi*1500/potentiel du senshi le plus fort de won.
Ainsi, tout le monde aurait au lancement de ce système, un wonelo compris entre 1200 et 2700 au départ.[/quote]
La j'ai une petite question sur l'écriture de la formule, est-ce :
wonelo = 1200 + (potentiel moyen du senshi*1500) / potentiel du senshi le plus fort de won
OU bien:
wonelo = (1200 + potentiel moyen du senshi*1500) / potentiel du senshi le plus fort de won
Car le résultat de ces 2 formules est completement différent, en me basant simplement sur le potentiel donné chaque semaine (pas fait le calcul de ta 1ère partie pour moi ne sachant pas comment tu ramenais le tout sur 5points), et en prenant pour potentiel de meilleur senshi celui de Tsunami cette semaine (Top1 du nfc, potentiel moyen de 4,875), sur la 1ere equation j'obtiens quelque chose comme 2461 alors que sur la 2eme j'obtiens quelque chose d'environ 1507 (pour moi)[/quote]
La première ( en maths, les parenthèses ne sont pas utiles dans ce cas )
[quote=el_couillu][quote]Remarques :
Les nouveaux arrivants commenceront avec un wonelo de 1200.
L’inactivité d’un senshi sur plusieurs semaines entraînera une baisse du wonelo de x unités par semaine, pour éviter que ceux qui ne jouent plus restent trop longtemps en haut du classement.
L’avantage du wonelo est qu’il est possible de monter très vite dans le classement puisque le coefficient de développement K (voir Wikipédia) dépend du wonelo.
Ce classement pourrait apparaître dans la liste des membres.
Voila ! C’est fini !
Je vous remercie d’avoir tout lu.[/quote]
Sinon j'avoue que l'idée est attrayante d'avoir un classement sur du long terme, meme si il est du coup évident que les comptes crées AVANT l'apparition du NFC ont un net avantage par rapport aux autres dans la mesure ou ces comptes sont entrés au NFC en n'ayant pas les stats "basiques" d'un compte crée récemment mais bon, avantage à l'ancienneté [/quote]
MERCI d'avoir pris la peine de tout lire. Pour te remercier j'ai calculé ton wonelo !
-> 1995
Après seulement 3 mois, c'est plutôt bien !
Dernière modification par ShiMon (26-09-2010 20:51:34)