Forums » chatons:

chatons  

Lancé par jss - 11 réponses - Page 1



jss
jss
Bon Chuunin

chatons

http://forum.wonaruto.com/

Dernière modification par jss (22-10-2010 07:48:52)

[Naka]

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: chatons

[url=http://www.youtube.com/watch?v=eYdUZdan5i8]A la poubelle, l'emmerdeur.[/url]

Plus sérieusement, c'est le non dit avec les chats: les chats, ça comprend rien, c'est trop con (je veux dire, pour de vrai, les chats ne font pas la corrélation entre une chose qu'ils ont faites et une brimade qui suis). Si tu les engueules, ils ne comprennent pas pourquoi, et vivent ça comme une agression, comme si tu les attaquais sans raison. D'ailleurs, j'en fait l'expérience, puisque je gueule régulièrement sur mon chat lorsqu'il griffe ma nana, résultat: il se chie dessus dès que je me retourne trop brusquement ou que je hausse la voix.

Un chat, tu ne peux donc pas réellement l'éduquer, tu ne peux que lui donner des habitudes. Il faut l'habituer à faire ceci plutôt que cela, lui donner des bonnes habitudes, et te démerder avec les conneries qu'il fait, parce qu'un chat, c'est trop con pour comprendre qu'il ne faut pas faire ça. Pour faire ça, il faut donc lui donner "envie" de faire ce que l'on souhaite ce qu'il fasse (mettant les choses en vue, en les aspergeant de phéromones de chats ou en y plaçant des "récompenses"), et essayer de le dissuader de faire ce que l'on ne veut pas via des moyens détournés ( odeurs qu'ils détestent, caché le truc qu'ils veulent bouffer etc). N'espère pas te faire respecter par un chat, car ce que disait Desproges est vrai: On ne possède pas un chat, on est possédé par un chat. D'ailleurs je compte bien, d'ici peu, tenter de faire subir au mien le même traitement qu'il réservait à son persan.

Enfin bref, les chats, ça pue. CCC.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: chatons

Pour reprendre les exemples/méthodes que tu me donnes:
[quote=jss][b]1[/b] :
[b]a l'eau[/b]
[hr /]
méthode consistante aspergé un peux le chatons avec de l'eau quand il fait
une bêtise pour quille assimile la bêtise a une sensation désagréable,

[b]2[/b] :
[b]la tapette sur le museaux [/b]
[hr /]
comme son nom l'indique cette méthode consiste a donnez un petite Tape
sur le museaux du chaton, quand il fait une bêtise,
comme le ferais sa Mère,[/quote]
Ces deux là sont la même chose (le chat n'est pas -complètement- idiot: il va quand même remarquer que c'est toi qui lui a balancé de l'eau. Et puis, les chats ne sont pas allergiques à l'eau,hein, c'est un légende). Grosso modo, si tu tentes de réprimander le chat, à priori, tu risques de le remonter contre toi, car il ne va pas comprendre POURQUOI. Je veux dire, le chat ne fait pas la correspondance J'ai fait ça => J'ai pris sur la gueule, pour lui, se sont 2 éléments séparés. Il va juste associer "Mon maitre + J'ai pris sur la gueule", et recommencera de toute façon quand tu ne seras pas là.
[quote=jss][b]3[/b] : 
[b]le récompenser[/b]
[hr /]
cette méthode consiste a récompenser, le chat quand il ne fait pas de bêtise,
en lui donnez un friandise par Exemple,[/quote]
Ouais, sauf qu'il risque de l'obésité (ou autre maladie due à la suralimentation), et qu'il risque de te faire chier en boucle pour avoir sa récompense (Réveil à 6 heures du matin par un chat qui veut de la bouffe ou sortir... ha ha ha). C'est risqué je trouve. Et ça ne l'empêchera pas de faire des bêtises.
[quote=jss][b]4[/b] :
[b]le tenir a 2 doigt[/b]
[hr /]
méthode dédier au chat qui son rebelle et qui griffe,
quand vautre chaton vous griffe, ou se rebelle agressivement,
il suffit de le prendre a 2 doigt par la peaux du dos,
est de le tenir il va se débattre est continue a tenter de vous griffer,
mais sans résulta, il vous suffit de le lâchais des quille auras
détendue c'est pattes mis sa qu'eux entre c'est jambes
en vous fessant sa tête de pauvre petit chaton,[/quote]
J'ai déjà testé de nombreuses choses à propos de ça, vu que mon chat est assez agressif. J'ai appris, à force de lire, qu'en fait, les chats ont besoin d'un refuge, et si tu le braque de cette manière, il ne te griffera plus, certes, mais il aura peur de toi. Et c'est ce qui m'arrive actuellement d'ailleurs, mon chat ne me griffait plus (il a essayé de me mordre pendant que je le brossait, il a pris la brosse dans la tronche), mais me grognait (sans doute de peur) voir crachait quand j'approchais de sa penderie. J'ai essayé de l'empêcher de grogner en étant gentil avec lui et en le récompensant (0 résultat), et en le réprimandant (petite tape sur le museau chaque fois qu'il grognait, il a fini par... faire caca, apeuré. Résultat négatif). Le meilleur résultat que j'ai eu, c'est en le laissant vivre sa vie de son coté, et en le laissant m'approcher et en le caressant à sa demande.
Si j'ai bien compris une chose, c'est qu'un chat, ce n'est pas un animal de compagnie, c'est un animal semi-sauvage qui n'est pas fait pour vivre avec l'Homme car sa seule dépendance à lui, c'est la bouffe. Pour le reste, il n'a absolument pas besoin de l'affection de l'Homme ou de ses attentions, contrairement à un chien. D'ailleurs, le chat n'est pas fait pour vivre sous le toit de l'homme, dans l'idéal, il ne veut rentrer que pour manger et dormir. Inutile de vouloir imposer quoi que ce soit au chat normalement, la seule solution que j'ai trouvé, c'est par la ruse et des moyens détournés, et apparemment, c'est un constat que partagent beaucoup de psy pour animaux.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: chatons

J'ai un chat. Alors, mettre de l'eau sur un chat c'est idiot =='
Ensuite le numéros 4 est vrai, faut le prendre comme ça, sa le calme... sa mère le fais.

Reharl, moi je la choppe comme ça(elle est très agressive) et elle se calme, puis elle s'en va, je pense que ça dépend des chats ? ^^

Si il fais pipi ou il faut pas, j'ai testé 2 fois avec 2 chatons et ça marche. Tu lui colle le museau dans son pipi et tu le tape. Pas trop fort, le temps qu'il comprenne à toi de voir(un moyen de se défoulé, nan je déconne XDDD). Si il recommence tape le plus fort.

A mangé ? Donne leurs d'abord un peut de lait, ensuite donne leurs des restes, sa coute rien (Os, blanc de poulet) tous ce qui est comme ça il va adoré, mais de temps en temps parce moi je lui donnais tout le temps ça et elle est grosse là... elle a un gros bide XD
Ou alors du pain trempé dans du lait en petits morceaux, parce que il peut pas mordre sinon. Des saucisses périmés je crois que ça peut marché aussi. xD

Pour l'occupé, prend un chargeur de portable et balance le, il courra après... ou alors bouge tes doigts fait genre ta main c'est une souris(a tes risques et périls)...

Voilà ce que je te conseille ne coute rien :p ou pas grand chose, pas besoin de pâté, enfin achètes en si t'en veut mais moi je te conseille ça.

PS : Si tu habites dans une maison, laisse le sortir de temps en temps et si y a des souris donne lui du pain et pas souvent de viande, sinon il va devenir flemmard. Après si il a pas la flemme et qu'il trouve des trucs tu verra des souris sur les tapis, des pigeons etc... XDDDDDDDDDD

Moi la mienne elle ramène des serpents, des têtes de coq(oui j'étais aussi choqué XD), des pigeons, souris des ptites bebetes quoi :p

echange mon conte me mp

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: chatons

[quote=naruto.piece]Reharl, moi je la choppe comme ça(elle est très agressive) et elle se calme, puis elle s'en va, je pense que ça dépend des chats ? ^^[/quote]
Le problème, c'est qu'elle recommence par la suite. "Elle se calme puis s'en va", c'est pas une solution pour la rendre plus docile, tu comprends?

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de remède miracle pour empêcher un chat d'être agressif et de griffer sans instaurer la peur. Il n'y a pas de moyen réel de lui faire comprendre qu'il ne doit pas griffer, et ça pose problème par la suite avec les enfants (imagine, le bébé qui veut chopper le chat et qui se prend un coup de griffe dans l'oeil).

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: chatons

[quote]1 :
a l'eau

méthode consistante aspergé un peux le chatons avec de l'eau quand il fait
une bêtise pour quille assimile la bêtise a une sensation désagréable,[/quote]
C'est un moyen efficace, mais ne surtout pas utilisé à outrance! Le chat a déjà une certain apréhension de l'eau au naturel, si tu le traumatise avec l'eau c'est pas non plus une bonne chose quoi! Puis je te dirais qu'a force d'utilisation même si l'animal associe ça à une sensation désagréable bah il s'y habitueras!
[quote]2 :
la tapette sur le museaux

comme son nom l'indique cette méthode consiste a donnez un petite Tape
sur le museaux du chaton, quand il fait une bêtise,
comme le ferais sa Mère,[/quote]
Une petite tappe sur les fesses conviendrais quand même mieux, frapper au visage d'un animal n'apporte souvent pas grand chose sinon qu'un jour il va en avoir marre et va te sauter sur la main, x) mais bon si tu n'a pas d'autre choix que ça!
[quote]3 :
le récompenser[/quote]
Le truc avec les chats, c'est que c'est pas un chien! (logique) Ce que je veux dire, c'est qu'un chat n'associeras pas la surprise comme '' Bravo tu as fait quelque chose de bien'', tu peut lui faire faire des tours mais en aucun cas le réprimandé avec des surprise! (( exemple: Un chien qui détruit quelque chose on peut lui donner un de ses jouets pour remplacer la chose qu'il est en train de détruire, et on lui donne donc une surprise en guise de récompense pour lui montrer que le jouet est la bonne chose à détruire. '' Or avec un chat ce genre de psychologie ne fonctionne absolument pas))

Donc tu va donner une surprise a ton chat, mais au final le chat n'est qu'une bestiole qui est toujours au dessus de son maître, il va donc considéré ce geste comme une offrande x) (tout comme le chat qui ramène la proie de sa chasse à son maître!)

[quote]4 :
le tenir a 2 doigt

méthode dédier au chat qui son rebelle et qui griffe,
quand vautre chaton vous griffe, ou se rebelle agressivement,
il suffit de le prendre a 2 doigt par la peaux du dos,
est de le tenir il va se débattre est continue a tenter de vous griffer,
mais sans résulta, il vous suffit de le lâchais des quille auras
détendue c'est pattes mis sa qu'eux entre c'est jambes
en vous fessant sa tête de pauvre petit chaton,[/quote]
Moi j'ai encore un meilleur truc pour toi! Les gens pensent tous qu'un chat qui attaque c'est du à l'éducation, mais en fait le chat a un besoin naturel de ''chasser'' donc pour ce genre de cas précis, achète plutôt des jouets pour chat ou tu pourrais le faire courir et dépensé sont trop plein d'énergie! (Un bâton avec des plumes au bout par exemple)  Certain vont dire '' pff un chat ça ne joue pas, c'est trop con'' bah c'est faux, un chat tu va lui laisser une balle il va jouer 5 minute et il en auras plus rien à ciré, mais si tu joue avec lui comme avec le bâton le chat va se dépensé comme un fou et s'en lasseras pas vraiment^^


Sinon règle générale, je pense comme Uchiwa Reharl, un chat ça ne se dompte pas! Un chat c'est un animal particulier, ils n'ont pas de maître a proprement parler : Tu es sa chose.   Ça ce termine là, par conséquent le chat tu pourras le réprimandé autant de fois que tu veux il va recommencer un jour ou l'autre. Ceux qui veulent et aime les chats sont généralement des personnes calme et indépendante, ça explique pourquoi ils ont même un fan club anti-chats je pense mdr x) Mais bon moi je les adores!

Bref la dessus, je pense que la seule chose que tu puisse réellement faire c'est d'avoir des poteaux griffoir! Et dans le pire des cas si les chats montent à des endroits que tu ne veux pas tu les balances en bas et tu leur donne une petite claque sur le cul! (La mienne apprécie pas trop et ça fonctionne bien)

Un chat est un chat! Point x)

EDIT: Reharl, en fait un chat c'est pas QUE con, c'est aussi très prétentieux mdr!

Dernière modification par Anuzuka (23-09-2010 13:14:21)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: chatons

[quote=Uchiwa Reharl]Le problème, c'est qu'elle recommence par la suite. "Elle se calme puis s'en va", c'est pas une solution pour la rendre plus docile, tu comprends?[/quote]
Je sais, je parle de vécu, elle s'en va, puis quand je rejouerais avec elle, elle sera de nouveau comme ça.

Donc oui il n'y a aucun remède smile

echange mon conte me mp

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: chatons

En même temps les chats, ça dépend comment tu les traites quand ils sont bébés.

Personnellement, j'en ai plus d'une dizaine (sans compter ceux des voisin qui ne s'en occupent pas =_= ). Aucun n'est agressif parce qu'on ne les a jamais emmerdé ou forcés à faire quoi que ce soit que les aurait emmerdés (les prendre dans les bras de force, etc...). Ensuite pour ce qui est des choses à ne pas faire, il suffit de le montrer au chat. Certes pas comme un chien, les système récompense/punition ça sert à rien.

A la limite, le chat, c'est de lui montrer que monter sur la table va lui donner une tape au cul ou lui attirer une gueulante. Les nôtres ne montent jamais sur les tables de toute façon.

Après, les gens qui n'aiment pas trop que leur chat fassent des conneries les mettent en général dehors toute la nuit ou pendant qu'ils sont au boulot (après tout dépend si on vit à la campagne ou en appart', là c'est une autre histoire tongue). L'avantage, c'est que les chats se démerdent très bien tout seuls, ils chassent et sont relativement propres dans leurs besoins.

Après, les relations avec les chats sont vraiment instinctives et se font en fonction du caractère du chat. C'est assez dur d'expliquer "comment" s'en occuper étant donné que la relation est totalement différente de celle qu'on a avec un chien, qui se fait à la base via un rapport de force.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: chatons

Moi personnellement jamais eu aucun problème d'éducation par rapport à ma chatte que j'ai eu alors qu'elle était très jeune (et traumatisé).

Au niveau de l'eau, les chats en ont fortement peur donc c'est à éviter. Cette action risque plus de l'éffrayer et donc d'avoir une peur de toi.

La tape amical sur le museau ou sur la patte, je pense que ça dépend des chats, ça peut être bénéfique ou pas, tout celà dépend de ton chat, moi elle comprend parfaitement.

Pour récompenser, euh okay la friandise mais il y a aussi les caresses qui sont un signe à la fois bien plus affectif et plus économique ( bah ouais).

Pour faire comprendre quelque chose à un chat, il faut éviter de l'offenser par des punition ( car il ne comprendra pas), ni même le forcer, il faut y aller en douceur et le réprimandé à chaque fois, au bout de 2 mois, 3 ans ou plus il comprendra peut être avec beaucoup de chances.

 

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: chatons

jss >>  Premièrement pour qu'un chat soit propres dans sa litière il n'y as pas vraiment d'autre choix que celui-ci : Le premier endroit que la chaton doit voir dans une maison est sa litière, tu doit donc le mettre dans sa litière. Il va reconnaitre l'endroit!

Sinon pour la javel c'est vrai, mais ce n'est pas parce qu'ils en aiment l'odeur c'est tout simplement parce que la javel c'est de l'ammoniaque (l'urine en contient aussi), ça pousse donc l'animal a se rappeler que litière = urine , ça fonctionne hyper bien pour les chiens, pour les chats je sais pas! Tout mes chats on été propre le premier jour!

En spoil, le saviez vous (lol) :
[spoil]Le saviez vous:

Vous venez d'acheter un chiot? Il fait pipi partout? Avec quoi lavez vous la flaque de pipi??

''Un produit a base d'eau de javel! Pourquoi ? Ca nettoie bien !!!!'' 

BPPPP Erreur, un chiot reconnait l'odeur de l'ammoniaque et va donc vouloir couvrir cette odeur par la sienne (ce qui est dans la logique de la territorialité d'un chien) résultat lorsque vous lavez l'urine avec de la javel, ben vous lavez l'urine avec de l'urine! Utilisé plutôt un produit spécial, sans ammoniaque! Ça éviteras au chiot de retourner uriner exactement là ou vous ne le voulez pas !! mdr

Exemple: Vendue en animalerie au Canada = Le S.O.X   , je lavais ma cage de lapin et de furet avec, ça dégrade les odeurs biologique et fait disparaitre les taches! (le sang, le vin, l'urine etc.) C'est fantastique x) sérieux, je sais pas si il existe des produits du genre en france, ni même si ça existe en supermarché mais voila![/spoil]
En principe un chat est propre et le reste toute sa vie, la personne qui avait les chatons devait avoir une litière et devait être propre, par conséquent va les mettre souvent dans la journée dans leur litière et ce même si il n'ont pas forcément envie, ainsi il vont repéré l'endroit! C'est de loin le meilleur truc qui existe! Évite d'envoyer tes chatons à l'extérieur pour commencer pour éviter qu'il aie l'habitude d'aller faire leur besoin partout! (comportement qu'ils vont garder a l'intérieur si tu les habitue ainsi)

Ah et pour info, le truc de la pisse et du chat c'est comme pour le chien ça fonctionne pas, un animal n'a pas une mémoire comme la notre! Ils vont faire leur besoin et 10 minute après penseront à autre chose tu va donc le réprimandé pour quelque chose qu'il ne sait même pas avoir fait! (pareil pour les chiens, c'est un truc pourris a moins de prendre le chien sur la fait) 

Enfin voila j'espère t'avoir aider un peu ^^

EDIT: Un chat propre est un chat qui l'est toute sa vie a moins qu'il ai des problèmes de vessie (pierre au rein, défaillance de l'urètre , infection urinaire etc.) Ou si le chat était sauvage et as été apprivoisé.

EDIT2: post en dessous du mien, vrai! Mdr Si c'est des mâle castre les, l'urine de chat mâle sent fort! Et ça reste! Puis en fait pour le poid je voulais seulement rajouter qu'un chat mâle, obèse est beaucoup plus enclin à faire des infections urinaire! (le chat de ma mère pesait 10 kg, et est mort comme ça)

Or les mâle sont moins indépendant que les femelles ^^

Dernière modification par Anuzuka (26-09-2010 16:50:28)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

narutrizo
narutrizo
Chuunin

Re: chatons

A, le chat, quel bel animal !

Je m'y connais pas énormément, mais je te dit juste un seul truc : Si ce sont des mâles et que tu les castres (j'ai un chat mâle qu'on a castré, en été, il pissait partout...), ne t'étonnes pas s'ils prennent du poids.

Je sais pas si c'est mon chat qui a un problème, mais il est passé de 4 kilos environ à 5.2 kilos...

Conclusion, c'est mieux les femelles...

Dernière modification par narutrizo (26-09-2010 13:41:01)

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: chatons

Le chat, hôte de la toxoplasmose
La toxoplasmose, dont on entend beaucoup parler pour les femmes enceintes, est une infection due à un protozoaire, ou parasite, appelé toxoplasma gondii. Celui-ci se niche sous la forme de kystes (des bradyzoïtes) dans les muscles et le cerveau de certains animaux.

No Pasaran.

Pied de page des forums