Forums » [BD] Les comics:

[BD] Les comics  

Lancé par shadow5 - 3 réponses - Page 1



shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[BD] Les comics

J'ai pas trouvé de sujets à proprement parler sur les comics, et je trouve ça dommage alors je fais un petit topic sur ce genre de bandes dessinés.

Alors tout d'abord: qu'est ce qu'un comic? On utilise généralement ce terme pour désigner les bandes dessinés américaines traitant en grande majorité sur les supers héros (mais pas toujours) et développées (principalement) par deux célèbres éditeurs que l'on ne présente plus: Marvel et DC Comics. Le comic est donc le terme utilisé pour désigner la BD américaine en opposition au "manga" asiatique.

Voila pour la courte présentation, je voulais juste savoir si il y a des amateurs de comics sur WON et surtout quel sont vos comics préférés ainsi que vos auteurs du moment.

Pour moi, il y a vraiment 3 auteurs de comics que j'aime énormément et qui (toujours selon moi) sont les meilleurs de ses 20 dernières années : Alan Moore, Franck Miller et Warren Ellis et voila une petite liste de leurs oeuvres m'ayant marquées.

[align=center][b]Watchmen[/b][/align]

[img]http://lostmoya.files.wordpress.com/2008/04/watchmen.jpg[/img]

Ce comic book est l'un des plus célèbre d'[b]Alan Moore[/b], qui développe magnifiquement bien ses personnages en  XII chapitres, symbolisant l'horloge de l'apocalypse menaçant le monde d'une guerre nucléaire. Les personnages de Watchmen n'ont pas de super pouvoir (sauf un) et sont menacés par un mystérieux assassins. Difficile d'en dire plus sur le scénario qui est très riche et plein de surprises, quand au style graphique il est assez simple mais plutot efficace. J'ajouterai juste que si vous avez vu le film,lisez le comic car il est plus riche, et surtout la fin est totalement différente.

[align=center][b]V for Vendetta[/b][/align]
[img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/3/6/9782840552635.jpg[/img]
Le second chef d'oeuvre d'[b]Alan Moore[/b], l'histoire se passe dans un Londre apocalyptique et régit par un dictateur, où un homme, V, tente d'exercer sa vengeance contre le système et le peuple qui l'a laisser s'instaurer.
Dans ce comic la dimension politique et philosophique du personnage est très mis en avant pour notre plus grand bonheur et le style graphique est assez bon pour dévorer ce comic sans trop de problèmes. Encore une fois, si vous avez vu le film il ne reflète pas du tout le comic, le comic a été fortement diminué dans le film pour qu'il soit compréhensible par tous (même si il est assez fidèle sur certains points).

[align=center][b]Sin City[/b][/align]
[img]http://fandomania.com/wp-content/uploads/2008/11/thanks10-236x300.jpg[/img]

Le plus célèbre comics de [b]Frank Miller[/b] avec "[b]300[/b]", Sin City est une série de 7 volumes racontant la vie de différents protagonistes qui s'entrecroisent dans la ville de "Sin City". Cette ville est crade, sale, et les personnages de Frank Miller sont obligés de composer avec cet environnement violent. Petit plus sur le style graphique vraiment admirable composé d'un superbe noir et blanc qui entre parfaitement en symbiose avec le scénario.

[align=center][b]Transmetropolitan[/b][/align]

[img]http://www.mon-cult.com/wp-content/uploads/2010/02/transmetropolitan_spider_jerusalem.jpg[/img]

J'ai lu quelques comics de [b]Warren Ellis[/b] comme "No Hero" ou "Black Summer" que j'avais vraiment aimé et dernièrement je suis tombé sur une bombe "Transmetropolitan". Dans ce comic en 6 tomes, on nous raconte les aventures de Spider Jérusalem un journaliste qui s'est isolé loin de la ville où qui a fait son succès, par dégout de celle-ci. Malheureusement , il doit reprendre son ancien taf pour remplir les dettes qu'il avait contractés en ville. Rien d'extraordinaire jusque ici, et pourtant Spider et un journaliste toxico qui publit des articles cynique, agressif qui se rebelle contre le président en charge de la ville et qui est pourtant terriblement attachant. Un comic que je conseille à tous, car cynique à 100% avec une petite touche de délire qui fait vraiment du bien.

Voila, à vous les lecteurs

Dernière modification par shadow5 (26-09-2010 19:41:01)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [BD] Les comics

[quote=momoram1996]franchement je suis pas un fan mais sa m'a plu ya deux ans j'ai acheter 3 civil wars et jai des vieux comics de batman ( par contre jamais lu les truc que t'a mis lol je suis plus mangas que comics ) .[/quote]
Les Civil War sont pas mal, mais finalement je n'aime plus vraiment les comics des super héros "marveliens" du genre Captain America, Spiderman, Hulk est compagnie car les histoires sont devenues trop prévisibles et le genre n'a pas su évoluer je trouve. C'est pour ça que je préfère principalement des comics de "DC comics"comme ce que j'ai cité plus eux (sauf Sin City) car les histoires sont plus matures, sombres, plus "adultes" finalement.

J'en profite aussi car j'ai oublié de mettre un comic qui me tiens à coeur sur un de mes super (pas) héros préférés, j'ai nommé Batman, avec ce:

[align=center][b]Batman Arkham Asylum[/b][/align]

[img]http://www.geekshow.us/wp/wp-content/uploads/arkham_asylum_1-762720.jpg[/img]

C'est simple ce comic de [b]Grant Morrison[/b] est la parfaite continuité d'un Batman sombre et violent, voir fou?; présenté dans le film Batman the Dark Night et instauré par [b]Frank Miller[/b] (eh oui encore lui) qui a littéralement su faire évoluer Batman avec des comics comme "Years One" ou "The Dark Night Returns".
Si on revient à ce comic, le style graphique est extrèmement bon, c'est simple on dirait des peintures et on ne peut que saluer le travail de [b]Dave Mc Kean[/b] sur ce "one shot" (une seule histoire") de Batman.

Je tenais à le rajouter car ce comic me tiens vraiment à coeur, et je conseille également les comics sur Batman de Frank Miller (cités plus haut) pour les fans, car c'est lui qui a révolutionné ce personnage en développant son aspect très sombre.

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [BD] Les comics

[b]Karika[/b]>

"The walking dead", j'ai aussi essayé, j'ai le premier tome est j'ai pas accroché, j'ai lu partout que c'était génial et  et j'ai été déçu.
Le dessin était soit disant très bon, et je le trouve plutôt moyen avec beaucoup d'effets de répétitions de cases (j'ai toujours trouvé que ça faisait un peu fainéant).

Niveau histoire, j'ai trouvé ça sans plus, je conçois parfaitement que la suite est surement génial et tout mais j'avais pas envie d'investir dans un truc qui pourrait me décevoir encore, lol, enfin peut-être qu'un jour j'essayerai de continuer.

Si tu lis "Sin City" je sais pas si tu as essayé "300" mais c'est vraiment génial, si t'as aimé le film, le comic va te plaire.

Pour les comics marvels, le gros problème selon moi et qu'on tombe toujours dans la même chose = le héros au super pouvoir+ manichéisme à souhait + situation/réplique cliché. Limite les méchants sont plus intéréssants que les gentils avec Marvel.

Dernière modification par shadow5 (26-09-2010 19:39:35)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Mark Slade
Mark Slade
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [BD] Les comics

En ce moment je me suis mis à fond dans les récit (comics) d'Alan Moore, j'ai fini V or vendetta et j'entame Watchmen; prochain achat From Hell !!!


Sinon, est-ce que certains on lu "la ligue des gentleman éxtraordinaire" (de Moore bien évidemment), j'ai juste vu ça en vitrine de librairie, et j'aurais bien aimé avoir un avis. smile

 

Pied de page des forums