Forums » que penser vous des camionneurs?:

que penser vous des camionneurs?  

Lancé par eroxe - 45 réponses - Page 1



eroxe
eroxe
Bon Genin

  • 302 Messages | Galerie | Recueil | Offline

que penser vous des camionneurs?

alors tout est dans le titre, que penser vous de se métier? et des gens qui pratique se métier? Penser-vous qu'ils sont suffisaments payer pour le nombre d'heures qu'ils passent sur la route? et que penser des camionneurs en général?

[color=red]Edit Ryuuchan > la prochaine fois, développe plus ton sujet (d'ailleurs si tu pouvais l'éditer dans ce sens, ça serait cool...). C'est pas des façons d'ouvrir un topic de débat, ça hmm[/color]

Besoin d'un Allo S.V.P

panasonic007
panasonic007
Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

T'aurai pu développer un peu plus comme :

Les camionneurs sont des chauffeurs de camions qui passent environ 12h par jour sur les routes parcourant pays en pays ect...(Fausses informations)

Donc que pensez vous du métier ? Voudriez-vous le faire comme métier ? Connaissez-vous un camionneur ?


[quote=eroxe]Penser-vous qu'ils sont suffisaments payer pour le nombre d'heures qu'ils passent sur la route?[/quote]
Tu connais leur salaire ? Car moi non, donc je ne pourrait répondre.

Au moins donnez un chiffre en moyenne genre 50 000 ($ ou £)

Dernière modification par panasonic007 (19-09-2010 05:58:13)

 

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

Re: que penser vous des camionneurs?

Ce que je pense des camionneurs?

Du bien. Enfin ce sont des gens normaux, avec des boulots normaux, peu être moins bien payés mais bon...
En général ce n'est pas un métier très;
- Recherché (donc ceux qui sont camionneurs parce qu'ils ont pas assez bien bossé, tant pis pour eux.)
- Difficile, éprouvant (conduire une bagnole et soulever deux trois caisses de Perrier c'est pas la mort.)

Sérieusement, je ne vois pas du tout l'utilité du topic, "que pensez vous des camionneurs", c'est très général et inutile.

Vous allez voir, bientôt ce sera: "quelle est la marque de votre lingerie" ou "Kinder Pingui ou Kinder Bueno? Telle est la question."

Dernière modification par Bloom (19-09-2010 15:15:44)

 

sfifay
sfifay
Chuunin

  • 716 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

[quote=Bloom]Ce que je pense des camionneurs?

Du bien. Enfin ce sont des gens normaux, avec des boulots normaux, peu être moins bien payés mais bon...
En général ce n'est pas un métier très;
- Recherché (donc ceux qui sont camionneurs parce qu'ils ont pas assez bien bossé, tant pis pour eux.)
- Difficile, éprouvant (conduire une bagnole et soulever deux trois caisses de Perrier c'est pas la mort.)

Sérieusement, je ne vois pas du tout l'utilité du topic, "que pensez vous des camionneurs", c'est très général et inutile.

Vous allez voir, bientôt ce sera: "quelle est la marque de votre lingerie" ou "Kinder Pingui ou Kinder Bueno? Telle est la question."[/quote]
Peut-être que son père est camionneur et il veux connaitre l'avis de certaine personnes pour enfin balancer a ces potes que son père ets camionneur xD
Bref je toruve que les camionneurs font un métier trop difficile ( être sur la route toute la nuit sa dois pas être sympa ) et qui ne rapporte pas trop ...

 

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

Re: que penser vous des camionneurs?

[quote=sfifay][quote=Bloom]Ce que je pense des camionneurs?

Du bien. Enfin ce sont des gens normaux, avec des boulots normaux, peu être moins bien payés mais bon...
En général ce n'est pas un métier très;
- Recherché (donc ceux qui sont camionneurs parce qu'ils ont pas assez bien bossé, tant pis pour eux.)
- Difficile, éprouvant (conduire une bagnole et soulever deux trois caisses de Perrier c'est pas la mort.)

Sérieusement, je ne vois pas du tout l'utilité du topic, "que pensez vous des camionneurs", c'est très général et inutile.

Vous allez voir, bientôt ce sera: "quelle est la marque de votre lingerie" ou "Kinder Pingui ou Kinder Bueno? Telle est la question."[/quote]
Peut-être que son père est camionneur et il veux connaitre l'avis de certaine personnes pour enfin balancer a ces potes que son père ets camionneur xD
Bref je toruve que les camionneurs font un métier trop difficile ( être sur la route toute la nuit sa dois pas être sympa ) et qui ne rapporte pas trop ...[/quote]
C'est ce que j'ai pensé aussi.

Mais [color=red]le forum de WoN n'est [b]en aucun cas[/b] une poubelle, et y poster des sujets comme ça c'est totalement inutile.[/color]

Et je vois pas en quoi c'est une fierté d'avoir un père camionneur.
Enfin, comme je l'ai dit plus haut, tant pis si ils ont pas bossé dans leur jeunesse, qu'est ce qui se passe dans vos têtes pour vous pousser à créer un topic sur ces pauvres gens qui travaillent la nuit?
roll

 

eroxe
eroxe
Bon Genin

  • 302 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

[quote=sfifay][quote=Bloom]Ce que je pense des camionneurs?

Du bien. Enfin ce sont des gens normaux, avec des boulots normaux, peu être moins bien payés mais bon...
En général ce n'est pas un métier très;
- Recherché (donc ceux qui sont camionneurs parce qu'ils ont pas assez bien bossé, tant pis pour eux.)
- Difficile, éprouvant (conduire une bagnole et soulever deux trois caisses de Perrier c'est pas la mort.)

Sérieusement, je ne vois pas du tout l'utilité du topic, "que pensez vous des camionneurs", c'est très général et inutile.

Vous allez voir, bientôt ce sera: "quelle est la marque de votre lingerie" ou "Kinder Pingui ou Kinder Bueno? Telle est la question."[/quote]
Peut-être que son père est camionneur et il veux connaitre l'avis de certaine personnes pour enfin balancer a ces potes que son père ets camionneur xD
Bref je toruve que les camionneurs font un métier trop difficile ( être sur la route toute la nuit sa dois pas être sympa ) et qui ne rapporte pas trop ...[/quote]
bha en effet mon père et mon grand-père est camionneur et je voulais savoir votre avis sur ses gens qui travaillent comme des défoncer pour un rien... et le problème c'est qu'il y a de moins en moins de gens qui veulent faire se métier pourtant nécessaire même indispensable!pour le fonctionnement de l'économie, et Bloom tu te fait de fausse idée, mon père a fait 3 ans de lycée(cégep) et il a choisit de lui même d'allé dans ce métier.

Besoin d'un Allo S.V.P

sfifay
sfifay
Chuunin

  • 716 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

[quote=Bloom][quote=sfifay][quote=Bloom]Ce que je pense des camionneurs?

Du bien. Enfin ce sont des gens normaux, avec des boulots normaux, peu être moins bien payés mais bon...
En général ce n'est pas un métier très;
- Recherché (donc ceux qui sont camionneurs parce qu'ils ont pas assez bien bossé, tant pis pour eux.)
- Difficile, éprouvant (conduire une bagnole et soulever deux trois caisses de Perrier c'est pas la mort.)

Sérieusement, je ne vois pas du tout l'utilité du topic, "que pensez vous des camionneurs", c'est très général et inutile.

Vous allez voir, bientôt ce sera: "quelle est la marque de votre lingerie" ou "Kinder Pingui ou Kinder Bueno? Telle est la question."[/quote]
Peut-être que son père est camionneur et il veux connaitre l'avis de certaine personnes pour enfin balancer a ces potes que son père ets camionneur xD
Bref je toruve que les camionneurs font un métier trop difficile ( être sur la route toute la nuit sa dois pas être sympa ) et qui ne rapporte pas trop ...[/quote]
C'est ce que j'ai pensé aussi.

Mais [color=red]le forum de WoN n'est [b]en aucun cas[/b] une poubelle, et y poster des sujets comme ça c'est totalement inutile.[/color]

Et je vois pas en quoi c'est une fierté d'avoir un père camionneur.
Enfin, comme je l'ai dit plus haut, tant pis si ils ont pas bossé dans leur jeunesse, qu'est ce qui se passe dans vos têtes pour vous pousser à créer un topic sur ces pauvres gens qui travaillent la nuit?
roll[/quote]
Je ne dis pas que c'est une fierté mais juste qu'il voulais peut-être savoir si après il allais pouvoir se la péter ou pas mdr'
Mais bon , fini le sfifay méchant yikes
Erox > Bah j'vois pas pourquoi ton père a choisis se métier si il a fais des études, c'est pas LE rêve de la plupart des gens de faire camionneur et ne pas rapporter beaucoup d'argent hmm

 

mister killer
mister killer
Chuunin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

Bloom>N'importe quoi,tu stéréotype le métier de camionneur c'est abuser.Selon toi,un camionneur est une personne ayant des compétences limitées dans le domaine intellectuel? (En gros sa veut dire sa).
C'est un métier comme un autre et surement plus éprouvant que la plupart des métier.Puis ceux qui sont la dedans c'est par passion et non par obligation.
Prochaine fois avant de balancer des arguments aussi futiles réfléchi.

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: que penser vous des camionneurs?

Non, heu. Je sais pas si c'est du même type de camionneur dont on parle, mais j'ai déjà vu une émission avec des camionneurs, et c'était pas de tout repos leurs boulots. Ca se passait au Canada je crois, et en Alaska. Ils devaient conduire avec prudence sur des routes qui n'en n'étaient même pas, faire le plus vite possible tout en n'ayant pas d'accidents parce qu'ils se trouvaient beaucoup trop loin de la civilisation. Enfin bon, il existe plein de sortes de camionneurs il me semble. ._.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

[quote=HyeSun]Non, heu. Je sais pas si c'est du même type de camionneur dont on parle, mais j'ai déjà vu une émission avec des camionneurs, et c'était pas de tout repos leurs boulots. Ca se passait au Canada je crois, et en Alaska. Ils devaient conduire avec prudence sur des routes qui n'en n'étaient même pas, faire le plus vite possible tout en n'ayant pas d'accidents parce qu'ils se trouvaient beaucoup trop loin de la civilisation. Enfin bon, il existe plein de sortes de camionneurs il me semble. ._.[/quote]
La route de l'extreme sur W9 big_smile il passait sur des routes glaces mais perso je trouve que ce metier est bien different des autres : ils peuvent partir des semaines sans voir leur famille ils perdent sociabilites et autres hmm...

Dernière modification par briceman (19-09-2010 17:23:45)

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: que penser vous des camionneurs?

[quote=briceman]La route de l'extreme sur W9 big_smile il passait sur des routes glaces mais perso je trouve que ce metier est bien different des autres : ils peuvent partir des semaines sans voir leur famille ils perdent sociabilites et autres hmm...[/quote]
Ah oui, c'est ça ! xD Enfin bon, ça donne un petit aperçu du travail de certains camionneurs, et on se rend compte que c'est pas facile tous les jours. D'être isolé comme ça, de souffrir du froid, de la peur et tout. x_x

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

Re: que penser vous des camionneurs?

XDD Bon ceux qui sont pas d'accord avec moi pas la peine de vous insurger, je vais reformuler ça pour que vous évitiez de rager lol

Camionneur, ce n'est pas un métier stéréotypé, m.killer. Je disais simplement que ce n'est pas un métier qu'on te propose quand t'as fait des études à Harvard, donc un métier que l'on propose aux gens ayant fait de mauvaises études.

J'ai bien dit que l'on [b]propose[/b], pas que l'on choisit de faire. J'y viens.

Donc oui, le métier de camionneur est proposée aux gens "limités", pas forcément intellectuellement (je suis nul en Géo pourtant je suis un génie, pour ne citer que moi), mais aux gens qui;

- Ne s'adaptent pas au système (surdoués, autistes (non ce n'est pas une insulte mad))
- Ne travaillant pas assez pour faire de bonnes études (fainéants)
- Qui font des efforts mais qui n'y arrivent pas (mauvais)

Après si un membre de sa famille a [b]choisi[/b] de faire ce métier, tant mieux pour lui si ça lui plaît. Je n'ai absolument jamais dit que son père était limité intellectuellement.

Par contre toi, on se demande, pour dire des choses pareilles.

 

mister killer
mister killer
Chuunin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

Ta formulation telle quelle voulait dire sa.
Je ne te demande en rien de te justifier, tu a tes idées et moi les miennes, et c'est pas plus mal d'ailleurs.
Évite de me provoquer en disant des absurdités pareil (Dernière phrase notamment).
N'empêche que le métier en lui même est sous-représenter vis à vis des autres professions et sa c'est un fait,je parle en connaissance de cause.
Et tout sa sans offense !!

PS:Pas la peine d'écrire en gras,je suis comme tous le monde je sais lire. smile

 

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

Re: que penser vous des camionneurs?

[quote=mister killer]Ta formulation telle quelle voulait dire sa.[/quote]
Je sais ce que j'écris, et je te répète que non.

[quote]Je ne te demande en rien de te justifier,[/quote]
Je ne me justifie pas, je me défends.
[quote]tu a tes idées et moi les miennes, et c'est pas plus mal d'ailleurs.
Évite de me provoquer en disant des absurdités pareil (Dernière phrase notamment).[/quote]
C'était juste une raillerie, après si tu y prêtes de l'importance... x)
[quote]N'empêche que le métier en lui même est sous-représenter vis à vis des autres professions et sa c'est un fait,je parle en connaissance de cause.
Et tout sa sans offense !![/quote]
Là je ne peux qu'être d'accord, c'est comme éboueur ou technicien de surface, important mais dénigré.

[quote]PS:Pas la peine d'écrire en gras,je suis comme tous le monde je sais lire. smile[/quote]
D'après tes posts à mon intention on se demande. (Réplique à prendre au deuxième degré bien sûr...)

 

mister killer
mister killer
Chuunin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

Dans ce cas on a pas la même façon de percevoir telle ou telle phrase sa doit être sa.
Bref.

Pour pas être HS disons que c'est un métier comme un autre, qui mériterais qu'on lui accorde plus de considération car sans eux, le marché économique ne serait pas ce qu'il serait actuellement,quoique..
Toujours est t'il que c'est un métier qui mérite respect contrairement à d'autre branches profesionneles on moins on en fait et plus on gagne..

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

[quote=Bloom]Vous allez voir, bientôt ce sera: "quelle est la marque de votre lingerie" ou "Kinder Pingui ou Kinder Bueno? Telle est la question."[/quote]
Lion FTW.
Pour la lingerie, tout sauf du synthé. 100% coton bande d'enfoirés !

[quote=Bloom]je suis nul en Géo pourtant je suis un génie, pour ne citer que moi[/quote]
Autant de modestie, c'est ahurissant. XD

Les camionneurs... Bah comment ça quoi en penser ? Si c'était les compagnies pétrolières, là on pourrait dire que c'est des connards qui adorent se faire du fric sans penser à l’environnement (saleté de de bougnoules sous-développes) ou alors t'as les ingénieurs Windows qui n'ont pas une très très bonne image chez le reste des informaticiens (plus précisément ceux qui se prennent pour des Bill Gates puissance dix). Sinon les médecins aussi sont des cibles privilégiées pour les critiques. :D

Le métier en lui-même est sympa parce que tu ne fais que conduire en écoutant de la musique, sans personne pour t'emmerder. Mais en contrepartie tu gagnes presque rien, parfois tu taffes de nuit et pour combler le tout ce travail est très physique.
Je pense pas que les camionneurs soient détestables ou aimables, en ce qui me concerne je les plains juste d'avoir un métier aussi pourri.

Passons maintenant à ce que je voulais vraiment dire: [b]eroxe[/b] > Si jamais tu t'inquiètes de ce que pensent les gens des camionneurs paske ton père en est un, c'est pas très "bien". Tu t'en fous, c'est un métier comme un autre, certes pas très glorifiant comme chir' où tu sauves des vies et tout, mais pas nul pour autant. Enfin voilà quoi.

Dernière modification par kameldino (19-09-2010 18:50:03)

22.10.14.26

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

Re: que penser vous des camionneurs?

[quote=kameldino][quote=Bloom]Vous allez voir, bientôt ce sera: "quelle est la marque de votre lingerie" ou "Kinder Pingui ou Kinder Bueno? Telle est la question."[/quote]
Lion FTW.
Pour la lingerie, tout sauf du synthé. 100% coton bande d'enfoirés !

[quote=Bloom]je suis nul en Géo pourtant je suis un génie, pour ne citer que moi[/quote]
Autant de modestie, c'est ahurissant. XD[/quote]
Comme je le dit toujours, je préfère assumer mon talent plutôt que de la cacher sous de la fausse modestie... hmm
XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Non sans déconner, sur mon orthographe on est fixés, je suis surdoué. Mais osef lol

[quote=kamel]Les camionneurs... Bah comment ça quoi en penser ? Si c'était les compagnies pétrolières, là on pourrait dire que c'est des connards qui adorent se faire du fric sans penser à l’environnement (saleté de de bougnoules sous-développes) ou alors t'as les ingénieurs Windows qui n'ont pas une très très bonne image chez le reste des informaticiens (plus précisément ceux qui se prennent pour des Bill Gates puissance dix). Sinon les médecins aussi sont des cibles privilégiées pour les critiques. big_smile

Le métier en lui-même est sympa parce que tu ne fais que conduire en écoutant de la musique, sans personne pour t'emmerder. Mais en contrepartie tu gagnes presque rien, parfois tu taffes de nuit et pour combler le tout ce travail est très physique.
Je pense pas que les camionneurs soient détestables ou aimables, en ce qui me concerne je les plains juste d'avoir un métier aussi pourri.

Passons maintenant à ce que je voulais vraiment dire: [b]eroxe[/b] > Si jamais tu t'inquiètes de ce que pensent les gens des camionneurs paske ton père en est un, c'est pas très "bien". Tu t'en fous, c'est un métier comme un autre, certes pas très glorifiant comme chir' où tu sauves des vies et tout, mais pas nul pour autant. Enfin voilà quoi.[/quote]
Je suis d'accord neutral
Il y a des variantes du métier et là encore eroxe tu es pénible parce que ton sujets est trop abstrait. De plus oui, si ce topic a été créé juste pour avoir une idée du regard des gens par rapport à ce métier et "calquer" ce point de vue sur ton père c'est pas super yikes

Dernière modification par Bloom (19-09-2010 18:55:46)

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

Routier, c'est comme pécheur, c'est un métier pourri, inutile, qu'il faudrait supprimer car pousse l'Homme la société vers la facilité.

L'intérêt de ce corps de métier? Pouvoir transporter des tonnes de marchandises facilement d'un endroit à un autre. C'est grâce aux routiers, entre autre, si on peut avoir accès à des produits exotiques comme les jeux vidéos, les Avocats ou le poisson (pour les plus éloignés des côtes s'entend). Oui, mais c'est aussi grâce aux facilités de transport qu'on a pu engendrer des abus. Les produits laitiers que vous buvez viennent plus facilement de l'autre bout du monde que de votre voisin, votre saucisson à été élevé en Argentine avec du soja brésilien, votre ordinateur a été fabriqué en Chine et monté en Thailande avant d'être stocké en Allemagne, et votre tonton fermier vend ses moutons à la Suède et fait pousser son blé avec des semis Australiens. Au final, merci gentils routiers de rouler toute la journée pour qu'on puisse manger un produit moins frais que ce que je pourrais me procurer dans le village voisin.
Évidement, le routier n'est qu'un élément de la chaine, il n'est qu'un ouvrier, pas la tête pensante de cette imbrication d'improbabilités. Cependant, c'est le rouage qu'il faudrait réglementer, voir virer, pour réussir à récupérer une façon de consommer plus saine.

Et puis au passage, outre que les poids lourds consomment comme des porcs, que la consommation d'essence est en partie remboursée par le contribuable (ce qui veut dire que, pour que votre grande surface puisse baisser ses prix, vous payez de votre poche pour qu'ils payent moins cher l'essence), que beaucoup de routiers roulent comme des sous-merdes (ce qui est beaucoup plus dangereux avec un 38 tonnes qu'avec une twingo) et qu'une bonne partie de la contrebande passe par eux (aussi bien en terme de marchandises détournées, en drogues qu'en marchandises humaines), je pense qu'il faudrait réellement réglementer cette façon d'utiliser les transports pour les marchandises, en règlementant très fermement tout ça. Quitte à ne plus pouvoir bouffer de fraises en janvier. Mais bon, c'est impossible, car les grandes sociétés y auraient tout à perdre, prendrait en otage les ouvriers (s'entand, les routiers) qui courraient en bêlant pour manifester à Paris.

Sinon, pour la personnalité des routiers en eux même... Bah. La plupart de ceux que je connais sont des cons fans de tunning, doublés de gros beaufs qui se trimballent avec des posters de cul dans la cabine. Des gens respectables, quoi. Le boulot est pas forcement ultra fatiguant, mais c'est un boulot qui pourri la santé.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (19-09-2010 19:05:36)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

[b]Bloom[/b] > Bin laisse-le, il a le droit d'ouvrir des topics quand même. x) Enfin tant qu'il ne fasse pas une fixette sur ce que les gens peuvent en penser, ça devrait aller...
(D'ailleurs tu viens de me donner une idée, je vais traquer la moindre petite faute d'ortho/conj/gramm/frappe dans tes posts alors méfie-toi. big_smile)

[quote=Uchiwa Reharl]C'est grâce aux routiers, entre autre, si on peut avoir accès à des produits exotiques comme les jeux vidéos[/quote]
[h4xXx0R] Parmi "les autres" => une connexion 1.6Mo [/h4xXx0R]

Pour la suite de ton message... Bin en gros, ce système si pourri est quasiment indestructible pask'il arrange d'une part ceux qui ont du pouvoir (politiciens...) et du fric (gros actionnaires) et d'autre part les petits moutons que nous sommes et qui aimons bouffer de la merde en concerve à prix "bas", sans oublier les fermiers/agriculteurs/usines qui se font acheter leurs produits en quantités industrielles.
Les grands complexes sont trop rentables pour être mis sur la touche, pis les gens ne vont pas acheter leur bouffe plus cher juste parce que le ciel commence à transpirer, même si c'est aux dépens de leur pauvre petit organisme.
D'ailleurs c'est le but même de l'industrie: acheter/produire un truc en gros et pas cher paske c'est de la merde, le revendre à la population qui est bien contente paske c'est pas cher et pask'il n'y a rien d'autre. De cette façon tout le monde est content (enfin tout le monde...) Cette idée a très bien été illustrée par Slatone dans les Guignols de l'Info.

M'enfin bon, ce n'est en aucun cas la "faute" aux routiers même si je n'exclue pas qu'ils ont une part de responsabilité. Mais d'un coté, à leur place, entre rouler pour presque rien et donc permettre à ce système économique de perdurer et dormir sous un pont, le choix est vite fait. Ne soyons pas hypocrites, faute d'être modeste pour certains. XD

Dernière modification par kameldino (19-09-2010 20:18:59)

22.10.14.26

eroxe
eroxe
Bon Genin

  • 302 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

[quote=sfifay][quote=Bloom][quote=sfifay]
Peut-être que son père est camionneur et il veux connaitre l'avis de certaine personnes pour enfin balancer a ces potes que son père ets camionneur xD
Bref je toruve que les camionneurs font un métier trop difficile ( être sur la route toute la nuit sa dois pas être sympa ) et qui ne rapporte pas trop ...[/quote]
C'est ce que j'ai pensé aussi.

Mais [color=red]le forum de WoN n'est [b]en aucun cas[/b] une poubelle, et y poster des sujets comme ça c'est totalement inutile.[/color]

Et je vois pas en quoi c'est une fierté d'avoir un père camionneur.
Enfin, comme je l'ai dit plus haut, tant pis si ils ont pas bossé dans leur jeunesse, qu'est ce qui se passe dans vos têtes pour vous pousser à créer un topic sur ces pauvres gens qui travaillent la nuit?
roll[/quote]
Je ne dis pas que c'est une fierté mais juste qu'il voulais peut-être savoir si après il allais pouvoir se la péter ou pas mdr'
Mais bon , fini le sfifay méchant yikes
Erox > Bah j'vois pas pourquoi ton père a choisis se métier si il a fais des études, c'est pas LE rêve de la plupart des gens de faire camionneur et ne pas rapporter beaucoup d'argent hmm[/quote]
je ne dis que c'est une fierté... LOIIIN de la! et non je ne veut pas savoir si je peut me la péter:) et mon père rapporte beaucoup d'argent, je vais faire un chiffre rond... en moyenne il peut rapporter plus de 65 000 apr ans parfois il fait moins car le salaire d'un routier n'est pas fixe tout dépend de combien de trnasport qu'il fait et quelle genre de transport qu'il fait...

Bon ok je re-up le topic:

penser vous que le routier fait un le salaire qu'il mérite? et que penser des gens qui font se métier les trouver vous sociable big_smile?

Besoin d'un Allo S.V.P

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

[quote=eroxe]en moyenne il peut rapporter plus de 65 000 apr ans parfois[/quote]
OMFG !!! C'est où qu'il faut envoyer les CV pour devenir camionneur ? L'écologie peut bien aller se faire mettre !

Qu'il mérite ou non ce salaire, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? C'est comme le président, il prend plus de 10 000 et se contente de niquer le système éducatif tout en se faisant prendre en photo sur un yatch. hmm
(J'ai pas voulu prendre l'exemple du footballer, il est mis à chaque fois sur le tapis)

22.10.14.26

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

@Kameldino
Ouaip, c'est ce que je disais: C'est le système qui est comme ça, et le système des transports surexploité n'est qu'un maillon, et pas le maillon décisif. Cependant, c'est le maillon le plus problèmatique,d ans le sens ou c'est le transport qui créé à la fois les problèmes monétaires et écologiques.

Sinon, ouais, 65K€/An, je signe de suite. Un boulot avec 0 formation (si ce n'est le permis E) qui file un salaire de  5500€/mois, c'est formidable. A se demander pourquoi les gens se font chier à faire des études.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

eroxe
eroxe
Bon Genin

  • 302 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

[quote=Uchiwa Reharl]@Kameldino
Ouaip, c'est ce que je disais: C'est le système qui est comme ça, et le système des transports surexploité n'est qu'un maillon, et pas le maillon décisif. Cependant, c'est le maillon le plus problèmatique,d ans le sens ou c'est le transport qui créé à la fois les problèmes monétaires et écologiques.

Sinon, ouais, 65K€/An, je signe de suite. Un boulot avec 0 formation (si ce n'est le permis E) qui file un salaire de  5500€/mois, c'est formidable. A se demander pourquoi les gens se font chier à faire des études.[/quote]
il faut une formation en camionnage qui coute 3000, mais c'est pas tout les camionneurs qui font se salaire, généralement les camionneurs font du local et sa rapporte en moyenne entre 35 000 et 45 000 par ans.


[quote=kameldino][quote=eroxe]en moyenne il peut rapporter plus de 65 000 apr ans parfois[/quote]
OMFG !!! C'est où qu'il faut envoyer les CV pour devenir camionneur ? L'écologie peut bien aller se faire mettre !

Qu'il mérite ou non ce salaire, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? C'est comme le président, il prend plus de 10 000 et se contente de niquer le système éducatif tout en se faisant prendre en photo sur un yatch. hmm
(J'ai pas voulu prendre l'exemple du footballer, il est mis à chaque fois sur le tapis)[/quote]
lol c'est parce qu'il fait du high way sa lui rapporte entre 1000 et 2000 par transport... et il faut aux moins 2 ans d'expérience en camionnage sinon personne va t'accepter pour un contrat de se genre.

voici le camion que mon père a plus se payer après plusieurs années de travail:
[img]http://www.publiquip.com/photo/International-LoneStar.jpg[/img]

et l'intérieur:
[img]http://i77.servimg.com/u/f77/13/07/71/67/getatt20.jpg[/img]

PS:J'avais juste envie de vous montrer... vous le trouver comment?

Dernière modification par eroxe (20-09-2010 00:13:48)

Besoin d'un Allo S.V.P

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

Routier... *_* Bah moi honnêtement si un jour j'ai plus de réelles attaches c'est direct la dedans que je me lance yikes Mais dans les long trajets c'est le mieux big_smile Mais c'plus une passion de la route qu'autre chose pour ma part j'aime et j'aimerai toujours conduire *o*

eroxe> Mignon le semi de ton pôpa big_smile

Dernière modification par aleks (20-09-2010 09:15:06)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: que penser vous des camionneurs?

J'ai un pote routier, il gagne environ 1500 euros pas mois je crois, il passe sa semaine sur la route et le we chez lui. Par contre il a pas encore son propre camion, c'est ceux de la société qui l'a engagé (un truc de transport d'animaux morts, oui c'est dégueux ^^) qui lui prête. Mais bon, après mon pote, il a pour projet de devenir chauffeur de car de voyage, donc toujours des grands trajets, mais plus excentrés et avec des vivants xD

De mon point de vue... je pourrais pas faire ça, c'est très dur comme métier je trouve,  respect à ceux qui le font d'ailleurs. Après, j'ai pas mon permis aussi... ^^""

[b]Aleks >[/b] t'es sérieux là ? oO

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

Pied de page des forums