Forums » Le mariage entre cousins:

Le mariage entre cousins  

Lancé par YMBweezy - 58 réponses - Page 2

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

Re: Le mariage entre cousins

[quote=Genma Hataké][quote=jugar1][quote=Genma Hataké][u][b]il y a beaucoup de chances que l'enfant né devienne trigonométrique[/b][/u][/quote]
trigonométrique XDDDDDDDDDDDDD ton enfant sera composé de radian de cos(x) sin(x) PTDR

bref c'est trisomique le mot juste, tout comme il a été dit, ce qui ont le même sang et qui ont des enfants ensemble auront des problèmes. une p'tite anecdote durant un cours d'histoire l'année dernière : une insulte fait référence à ça, c'est espèce de crétin des alpes car en fait avant l'aménagement du territoire français dans les années 60, les familles bergers était pas nombreuses dans leurs villages donc il y avait beaucoup de mélange et d'enfants, le sang était jamais renouvelé et ce qui faisait que tout les habitants avait le même sang dans la descendance donc des enfants trisomique voila ^^ j'espère avec ça tu as compris smile[/quote]
et merde XDDDD je me disais bien que c'était faux XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD merci de m'avoir corrigé oh putain la honte en plus j'ai eu ce cours la l'année passée XDDD[/quote]
T'as eu cours la d'ssus en plus XDDDDDDDDDDDDDD

Au moins tu m'as bien fais rire ! C'était énorme ptdrrr

Dernière modification par vive Naruto! (17-09-2010 22:38:04)

Namari Melo amin

Juugo
Juugo
Chuunin

• 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=saukenaruto06]Dsl de vous le dire me le mariage entre fere seours ou meme couzin couzines c'est intertit en France mais dans autre pays d'Afrique je ne croix pas mai si vous voulez vraiment etre sur a 100 % demander a un curer ![/quote]
Non la loi l'autorise.
Pour la religions catholique il faut une dispence du pape pour des cousin germain.
Donc pas de mariage catholique mais la loi française ne l'interdit pas

sinon serieux vous etre lourd avec votre histoire de trigonmetrie. Je suis peut etre naif mais je trouve ça irespectuer de pourrir son topic avec votre flood.

Dernière modification par Juugo (17-09-2010 22:46:13)

Maitre d'arme et traqueur hors la loi surnomé "Yamaneko"

Genma Hataké
Genma Hataké
Chuunin

[quote=vive Naruto!][quote=Genma Hataké][quote=jugar1]
trigonométrique XDDDDDDDDDDDDD ton enfant sera composé de radian de cos(x) sin(x) PTDR

bref c'est trisomique le mot juste, tout comme il a été dit, ce qui ont le même sang et qui ont des enfants ensemble auront des problèmes. une p'tite anecdote durant un cours d'histoire l'année dernière : une insulte fait référence à ça, c'est espèce de crétin des alpes car en fait avant l'aménagement du territoire français dans les années 60, les familles bergers était pas nombreuses dans leurs villages donc il y avait beaucoup de mélange et d'enfants, le sang était jamais renouvelé et ce qui faisait que tout les habitants avait le même sang dans la descendance donc des enfants trisomique voila ^^ j'espère avec ça tu as compris smile[/quote]
et merde XDDDD je me disais bien que c'était faux XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD merci de m'avoir corrigé oh putain la honte en plus j'ai eu ce cours la l'année passée XDDD[/quote]

Au moins tu m'as bien fais rire ! C'était énorme ptdrrr[/quote]
XD j'ai honte de moi.... en plus je connaissais le mot mais j'ai confondu sur le coup XD dire que j'ai passé toute l'année derniere a étudier ce putain de mot XDDDD

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

[quote=Genma Hataké][quote=vive Naruto!][quote=Genma Hataké]

Au moins tu m'as bien fais rire ! C'était énorme ptdrrr[/quote]
XD j'ai honte de moi.... en plus je connaissais le mot mais j'ai confondu sur le coup XD dire que j'ai passé toute l'année derniere a étudier ce putain de mot XDDDD[/quote]
On t'avais compris mais voilà sur le coup j'ai explosé de rire, quoi XDDD
Trop fort x)

Namari Melo amin

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=YMBweezy]Voilà, je voulais poster ce forum parce que, en fait, je sors avec mon cousin !!! Je sais que cela pourrait paraître bizarre, mais voilà, c'est arrivé comme ça, et on s'aiment quoi !!! Et donc je voudrais savoir si le mariage entre cousins, c'est légal. J'ai regardé sur de nombreux forums et j'ai des oui et des non donc j'ai voulu demandé sur Won. J'aimerais donc des vraies réponses et non pas des réponses genre :

"ah oué jen sais queudale wink mais bon c un peu koooon"

Vous comprenez quoi ... Je demandes donc des réponses claires avec des preuves ( si possible )

Je ne demandes pas par contre une écriture parfaite mais pas du genre comme le montre l'exemple un peu plus haut ...

Voila merci Wonniens, Wonniennes, d'avoir pris le temps de lire mon post et j'espère que je trouverais une réponse parmi les vôtres.[/quote]
Bah je peux toujours te lire le code civil suisse xD
si jamais te marier ici te viendrais à l'idée :

[b]Art.95al.1 : " Le mariage est prohibé entre parents en ligne directe, ainsi qu'entre frères et soeurs germains, consanguins ou utérins, que la parenté repose sur la descendance ou sur l'adoption."
[/b]
C'est assez vague
enfin il ne parle pas de cousins, mais il précise que la parenté repose sur la descendance...
Quand la loi est flou ou incomplète, c'est au juge de l'éclaircir et ça serait donc à lui de vous donner l'autorisation wink

voila j'espère t'avoir aider (ou pas).

Bon faut savoir que comme certains l'ont dit, un enfant fait entre personne de même famille à plus de chance d'avoir des troubles génétiques.
La science est cruel ;( (ou pas)

Dernière modification par naruto_best (17-09-2010 22:50:44)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Juugo
Juugo
Chuunin

[quote=naruto_best]C'est assez flou XD
enfin il ne parle pas de cousins, mais il précise que la parenté repose sur la descendance...
Quand la loi est flou ou incomplète, c'est au juge de l'éclaircir et ça serait donc à lui de vous donner l'autorisation wink

voila j'espère t'avoir aider (ou pas).[/quote]
Pas besoin d'autorisation de juge en france c'est légal

Dernière modification par Juugo (17-09-2010 22:49:04)

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne pense pas que ça soit illégal.  Dans certain pays,s ils ont né du même père c est illégal mais aussi quand ils sont liés par les parents. Je n ai pas vérifié donc je ne suis pas sûr.  Avis personnel,je trouve néanmoins qu une relation entre cousin n a pas lieu d être. Je ne te juge pas juste que c est un peu bizarre.      Pour le cas des enfants,je ne suis pas sûr qu ils naîssent attarder mais ils risquent d être les sosies de leurs grands parents.   Pour wilki:je suis du même avis que hyesun,les pages sont si souvent changés,j ai donc du mal à le considerer comme source fiable.

Juugo
Juugo
Chuunin

[quote=Light body]Je ne pense pas que ça soit illégal.  Dans certain pays,s ils ont né du même père c est illégal mais aussi quand ils sont liés par les parents. Je n ai pas vérifié donc je ne suis pas sûr.  Avis personnel,je trouve néanmoins qu une relation entre cousin n a pas lieu d être. Je ne te juge pas juste que c est un peu bizarre.      Pour le cas des enfants,je ne suis pas sûr qu ils naîssent attarder mais ils risquent d être les sosies de leurs grands parents.   Pour wilki:je suis du même avis que hyesun,les pages sont si souvent changés,j ai donc du mal à le considerer comme source fiable.[/quote]
va verifier toi meme le texte de loi est dans les source de l'article donc c'est officiel.
Quand on a un doute avec wiki suffi de verifier les sources et de chercher a coté ce que j'ai fait

Dernière modification par Juugo (17-09-2010 22:53:09)

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=Juugo][quote=naruto_best]C'est assez flou XD

Pas besoin d'autorisation de juge en france c'est légal[/quote]
Je connais rien des lois françaises XD
j'ai préféré donné les lois de mon pays dans le cas ou dans le votre, cela soit interdit ^^

YMBweezy
YMBweezy
Etudiant

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon bah ça va faire beaucoup de message a répondre smile

[quote]va verifier toi meme le texte de loi est dans les source de l'article donc c'est officiel[/quote]
Ouais ça a l'air d'être officiel mais bon sans vouloir dire que c'est faux, je déteste wiki à cause des tas de conneries qu'il y a là-dessus : un jour j'ai cru un article complètement faux sur wiki et j'en ai fais un exposé a ma classe alors t'imagines quoi wink

[quote]Je ne pense pas que ça soit illégal.  Dans certain pays,s ils ont né du même père c est illégal mais aussi quand ils sont liés par les parents. Je n ai pas vérifié donc je ne suis pas sûr.  Avis personnel,je trouve néanmoins qu une relation entre cousin n a pas lieu d être. Je ne te juge pas juste que c est un peu bizarre.      Pour le cas des enfants,je ne suis pas sûr qu ils naîssent attarder mais ils risquent d être les sosies de leurs grands parents.   Pour wilki:je suis du même avis que hyesun,les pages sont si souvent changés,j ai donc du mal à le considerer comme source fiable.[/quote]
Je suis du même avis que toi, wiki, euhhhh bof quoi ^^

[quote]Bah je peux toujours te lire le code civil suisse xD
si jamais te marier ici te viendrais à l'idée :

Art.95al.1 : " Le mariage est prohibé entre parents en ligne directe, ainsi qu'entre frères et soeurs germains, consanguins ou utérins, que la parenté repose sur la descendance ou sur l'adoption."

C'est assez vague
Quand la loi est flou ou incomplète, c'est au juge de l'éclaircir et ça serait donc à lui de vous donner l'autorisation

voila j'espère t'avoir aider (ou pas).

Bon faut savoir que comme certains l'ont dit, un enfant fait entre personne de même famille à plus de chance d'avoir des troubles génétiques.
La science est cruel ;( (ou pas)[/quote]
Bon ça a le mérite d'être clair XD a mon avis le code est le même en suisse et en france sauf quelques règles mais bon ...

[quote]On t'avais compris mais voilà sur le coup j'ai explosé de rire, quoi XDDD
Trop fort x)[/quote]
Ouais moi non plus j'avais pas compris sur le coup ^^

[quote]Mdr ![/quote]
Euhhhh, c'est quand même le forum débat donc pour marquer seulement MDR a cause d'une connerie d'un mec, il y a des limites quoi ^^

[quote]Dsl de vous le dire me le mariage entre fere seours ou meme couzin couzines c'est intertit en France mais dans autre pays d'Afrique je ne croix pas mai si vous voulez vraiment etre sur a 100 % demander a un curer ![/quote]
Désolée, je connais pas de curé personnellement et je déteste aller à l'église XP

[quote]Beuaaark ! O_______O

Ah non mais c'est IGNOBLE !!! Ton cousin bordel, mais c'est dégueulasse !
C'est pas bizarre c'est totalement malsain et dégoûtant. u_u

Et puis pense à tes gosses aussi, à la consanguinité et tout... Brrr, y a des gens ils sont flippants.[/quote]
Ok c'est super simpa mais la prochaine fois, la ferme -_-

Juugo
Juugo
Chuunin

[quote=naruto_best][quote=Juugo][quote=naruto_best]C'est assez flou XD

Pas besoin d'autorisation de juge en france c'est légal[/quote]
Je connais rien des lois françaises XD
j'ai préféré donné les lois de mon pays dans le cas ou dans le votre, cela soit interdit ^^[/quote]
Et concerant les malformation génétique je suis désolé mais non entre cousin ça pose pas plus de problème. On parle pas de relation parent enfant la.
Je ne cherche pas a me vanter mais concernant les risque génétique encourus je m'y connais suffisament pour affirmer que c'est pas grave. Et dans le cas ou elle ne me croirai pas il suffirai qu'elle en parle a un généticien.

gintam
gintam
Modérateur

36 15 raconte ta life :ma tante est marié avec son cousin et ont même un enfant.

Dernière modification par gintam (17-09-2010 23:07:59)

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

Juugo
Juugo
Chuunin

[quote=YMBweezy]Bon bah ça va faire beaucoup de message a répondre smile

[quote]va verifier toi meme le texte de loi est dans les source de l'article donc c'est officiel[/quote]
Ouais ça a l'air d'être officiel mais bon sans vouloir dire que c'est faux, je déteste wiki à cause des tas de conneries qu'il y a là-dessus : un jour j'ai cru un article complètement faux sur wiki et j'en ai fais un exposé a ma classe alors t'imagines quoi wink[/quote]
il y a un lien vers l'article du code civil
ok wiki est a prendre avec des pincette mais jai citer wiki pour pas pondre un texte de loi indigeste parce que dans ce cas la cetait une source fiable et solide

Dernière modification par Juugo (17-09-2010 23:08:34)

YMBweezy
YMBweezy
Etudiant

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Et concerant les malformation génétique je suis désolé mais non entre cousin ça pose pas plus de problème. On parle pas de relation parent enfant la.
Je ne cherche pas a me vanter mais concernant les risque génétique encourus je m'y connais suffisament pour affirmer que c'est pas grave. Et dans le cas ou elle ne me croirai pas il suffirai qu'elle en parle a un généticien.[/quote]
OK YA UN GENETICIEN DANS LA SALLE ??? ^^ non sinon je sais pas je connaissais pas toutes ces histoires de malformation mais la d'un coup ça me fais flipper .......

[quote]Je connais rien des lois françaises XD
j'ai préféré donné les lois de mon pays dans le cas ou dans le votre, cela soit interdit ^^[/quote]
Ok pas grave, de toute façon tu es un petit suisse !!!!! tu n'habite pas en france, je vois pas pourquoi tu les connaitraient si même nous on bug ^^ ( observez la finesse de mon humour -_- )

Juugo
Juugo
Chuunin

Tu n'a absolument pas a flipper
j'etudie la genetique entre autre depuis 2 ans et je m'y connais
bon après je suis pas prof ou chercheur c'est pour ça que je te conseillai de te renseigner au pret d'un pro si tu es septique/
Mais avec tout le respect que je leur dois ceux qui te promette des enfant malade n'y connaisse pas grand chose.

Dernière modification par Juugo (17-09-2010 23:14:01)

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Genma Hataké>> AHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHA franchement je vient de me tapper un fou rire de 10 minute  a cause de ton post!!!!!

[quote]il y a beaucoup de chances que l'enfant né devienne [b]trigonométrique[/b][/quote]
XD Je vais me faire pipi dessus!!!!!! Je pense qu'on as pas la même définition de trigonométrie x)

roooh jsuis pas la première a avoir eue un fou rire a ce que je vois XD

Et pour répondre au sujet, le mariage entre cousins n'est pas illégal, et ca n'entraine pas forcément des malformations chez l'enfant, mais bon après le problème est plutôt d'ordre famillial quoi, ca doit pas être facile pour vos parents d'accepter ça quoi x)

Dernière modification par Anuzuka (17-09-2010 23:16:52)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=YMBweezy][quote]Je connais rien des lois françaises XD
Ok pas grave, de toute façon tu es un petit suisse !!!!! tu n'habite pas en france, je vois pas pourquoi tu les connaitraient si même nous on bug ^^ ( observez la finesse de mon humour -_- )[/quote]
C'est pas de l'humour que tu fais XD
C'est la vérité que tu dis, nuance wink

Dernière modification par naruto_best (17-09-2010 23:19:08)

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

• 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Voilà, je voulais poster ce forum parce que, en fait, je sors avec mon cousin !!! Je sais que cela pourrait paraître bizarre, mais voilà, c'est arrivé comme ça, et on s'aiment quoi !!! Et donc je voudrais savoir si le mariage entre cousins, c'est légal. J'ai regardé sur de nombreux forums et j'ai des oui et des non donc j'ai voulu demandé sur Won. J'aimerais donc des vraies réponses et non pas des réponses genre :

"ah oué jen sais queudale  mais bon c un peu koooon"

Vous comprenez quoi ... Je demandes donc des réponses claires avec des preuves ( si possible )

Je ne demandes pas par contre une écriture parfaite mais pas du genre comme le montre l'exemple un peu plus haut ...

Voila merci Wonniens, Wonniennes, d'avoir pris le temps de lire mon post et j'espère que je trouverais une réponse parmi les vôtres.[/quote]
Bon pour répondre au post, je dirais que c'est légal car j'ai vérifié sur la plupart de sites mais bon après malformation, jamais entendu parler .............

Sinon changement total de sujet mais tu aimes bien lil wayne ??

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=YMBweezy]Ok c'est super simpa mais la prochaine fois, la ferme -_-[/quote]
"Super sympa" ? Il y a méprise; ne le prends surtout pas personnellement parce que mon post ne te vise pas toi spécialement mais le mariage entre cousins en général.
Cette réaction j'aurais pu l'avoir devant n'importe quel autre truc qui me débecte; au même titre que les homos qui veulent adopter et qui prennent le risque que leurs enfants se fassent lyncher, les cousins qui se mettent ensembles et qui donc ont de grandes chances d’avoir une descendance [i]trigonométrique[/i] (merci pour le fou rire au passage big_smile) me foutent hors de moi - gentiment, toutefois.

Et pour répondre à ta question initiale, je ne sais pas si on te l'a déjà dit mais il parait que:
[quote]La loi française autorise cependant le mariage entre belle-sœur et beau-frère, cousin(e) éloigné(e) et cousin(e) germain(e), entre oncle et nièce adoptive et entre tante et neveu adoptif.[/quote]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_consanguin]Source[/url]

[b]Edi[/b]t: Mais comme t'as l'air de voir Wiki comme étant le Mal Absolu, voici la [url=http://www.horizon-mariage.com/art-liens_de_parente.php]source de la source[/url].

Dernière modification par kameldino (18-09-2010 14:53:17)

22.10.14.26

shika__nara
shika__nara
Chuunin

[quote=Young]Et vos connerie sur les gosse mal formé pour information d'après la bible il y a deux être humain aux début qui on peuplé la terre donc on est tous couzin éloigné Uu x)[/quote]
D'apres la bible ù_ù

Et pour revenir au sujet je ne my connait pas du beaucoup een genetique mais ta juste a allé demander ton prof de svt ou chimie ;)

Dernière modification par shika__nara (18-09-2010 15:13:52)

Young
Young
Chuunin

[spoil]Young a écrit:

Et vos connerie sur les gosse mal formé pour information d'après la bible il y a deux être humain aux début qui on peuplé la terre donc on est tous couzin éloigné Uu x)
D'apres la bible ù_ù[/spoil]
Quand je t'ai vu répondre a se forum me disais bien que t'allers reparlé de se que j'ai écrie Uu

[freSH to death]

shika__nara
shika__nara
Chuunin

[quote=Young][spoil]Young a écrit:

Et vos connerie sur les gosse mal formé pour information d'après la bible il y a deux être humain aux début qui on peuplé la terre donc on est tous couzin éloigné Uu x)
D'apres la bible ù_ù[/spoil]
Quand je t'ai vu répondre a se forum me disais bien que t'allers reparlé de se que j'ai écrie Uu[/quote]
ptdr bah c'est pas tout les jour que tu dit des conneries comme sa toi (enfin je croit x))

Young
Young
Chuunin

[spoil]ptdr bah c'est pas tout les jour que tu dit des conneries comme sa toi (enfin je croit x))[/spoil]
Moi dit se que j'ai entendu nuance

Et puis qu'est que tu fait dans se genre de forum tu t'emmerde temps ça ? Oo

[freSH to death]

shika__nara
shika__nara
Chuunin

[quote=Young]Et puis qu'est que tu fait dans se genre de forum tu t'emmerde temps ça ? Oo[/quote]
Si on veut . Non je rigole pck j'ai vu mariage entre cousin et je voulait rigoler un peu avec se que les gens disent C'est pas tous les jour qu'on voit au mieux de lui couseller d'aller demander au prof il sorte des truc bidon et d'abord quece que elle fou avec son cousin d'abord x)

Akihiro
Akihiro
Bon Chuunin

Bonjour,
Pour moi le mariage cousin/cousine c'est juste infâme quoi, c'est comme épouser son propre sang. Enfin je n'imagine pas être en couple avec ma cousine pour moi c'est inconcevable... xD

Pied de page des forums