Nagato avait les six chemins... Ses pouvoirs, faibles ? Faut pas trop fumer non plus. Contrôler la vie et la mort n'est pas une technique "basique"... Il me semble que le Rikoudou Sennin n'est pas "basique"... Et interpréter quoi ? Madara dit qu'il possède deux des six chemins, deux pouvoirs du Rikudou et de Nagato, ni plus ni moins.
Il y a quoi... [u]Nécromancie[/u], [u]Drains de chakra[/u],[u] répulsion[/u], [u]invocation[/u], [u]puissance de feu[/u] et [u]pouvoir psychique[/u]...
Moi c'est ce que j'appelle les six chemins, après c'est comme tu veux, vu que là, les éléments que j'ai donné forment le ninjutsu.
Nagato, c'est juste le sage, mais aux pouvoirs limités car il ne dispose pas de Juubi dans son corps, comme puissance de chakra illimité. Interpréter... Les grands mots quand il n'y a rien à dire =/
D'ailleurs, il me semble que Madara dit que Nagato a été le troisième sage des six chemins, et non le troisième chemin... Enfin, je pense qu'après, c'est si on sait lire ou pas, je dis ça, je dis rien xD
[quote]De la en découle donc la possibilité que pour obtenir un pouvoir equivalent au Rikudou Sennin, le rinnegan est tres loin d'etre suffisant!!!
Le rinnegan n'etait qu'UN des atouts que possédais le rikudou c'est tout ce que je veux dire 
Un gros atout certes et en plus de cela rarissime a souhait mais pas suffisant pour se pretendre son equivalent juste en possédant ces yeux...[/quote]
Dans ce cas, disons que les Uchiha ne sont que des daubes aux yeux de merde, car les yeux du Sennin ont été l'héritage laissé à son fils aîné, le premier détenteur du Sharingan. Le Dojutsu est d'ailleurs un art qui privilégie de façon exponentielle un ninja qui pratique les arts shinobis, à l'équivalent entre ninjutsu, taijutsu et genjutsu.
Un détenteur du Sharingan ou du Byakugan sont l'élite au sein des corps ninjas car prédisposés à se battre. Les Rinnegan, qui est dix millions de fois plus puissant, on en parle pas. Nagato avait un "atout" clé : Le rinnegan. Des yeux que l'on classe de légendaires.
Ensuite, Madara n'a jamais dit qu'il disposait de cette faculté. Il a juste dit qu'il disposait du pouvoir d'Hashirama, ajouté aux pouvoirs uber ultime Izanagii, qui de principe, fonde la réalité à partir du rêve, comme les zarbis dans pokémon, en gros.
Les six Pain, eux, avaient des pouvoirs répartis entre eux. Cependant, c'est uniquement parce que Nagato l'a voulu, car à la base, c'est lui qui donne aux Pain tout leur pouvoirs.
Dernière modification par Nerwan (21-09-2010 23:13:53)