Forums » [Chapitre] Naruto 510:

[Chapitre] Naruto 510  

Lancé par alex_92 - 54 réponses - Page 2

Sujets similaires: [Spoil] Naruto 510, [Chapitre] Naruto 509, [Spoil] Naruto 511, [Chapitre] Naruto 511

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 510

[quote=~_Pride_~]Gaara a les cheveux rouges! C'est un Uzu ...! ... Non, attendez .. ah non, c'en est pas un yikes Mais donc les cheveux rouges c'est pas tant que ca une marque d'appartenance au clan non?

Ou Alors Gaara est vraiment un UZUMAKI! /o/ Quoique j'aime pas trop sortir des bêtises comme ca parce que dans Naruto tout est possible, et mes fausses prédictions débiles se sont déjà révélée exactes quelques fois x')[/quote]
Ce qui faut savoir c'est si :

- les cheveux rouges sont une marque des uzumaki

ou

- les uzumaki ont les cheveux rouges

En prenant en compte la première, effectivement masashi s'est laissé aller sur le sake
Si on prend par contre la deuxieme phrase c'est pas du tout pareil smile


[b]"Si je suis un uzumaki, alors j'ai les cheveux rouges"
[/b]en rien cette phrase inffirme que si Marc a les cheveux roux, c'est un Haruno (la teinture c'est leur truc) ^^

On aurait tendance à interpréter cette phrase dans le mauvais sens ^^, celui de ça réciproque (pour ceux qui ont vu ça en maths)

Réciproque : [b]"Si j'ai les cheveux rouges, alors je suis un uzumaki"
[/b]


[b]"Si je suis un uzumaki, alors j'ai les cheveux rouges"
"Si j'ai les cheveux rouges, alors je suis un uzumaki"[/b]


C'est pas du tout pareil wink et c'est là toutes la question, dans quel sens masashi voulait-il faire passer la conjecture ?

Donc avant de vouloir sake le mangaka faudrait d'abord voir dans quel sens il voulait qu'on comprenne la phrase :p
en partant du principe que la traduction soit bonne également wink
Donc voila éclaircissons tout ça avant de se lancer dans une série de sarcasme sans fin wink



Mon avis : "Si je suis un uzumaki, alors j'ai les cheveux rouges" pour moi c'est dans ce sens que masashi voulait faire passer l'info ^^
Donc les uzumaki ont les cheveux rouges, mais quelqu'un qui a les cheveux rouges n'est pas forcément un uzumaki wink
Tout le monde suit ?

Dernière modification par naruto_best (17-09-2010 23:46:24)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 510

Putain, c'est vrai que les Français sont pinailleurs. Moi qui croyait que c'était un truc de wargamer de se casser le cul à interpréter les phrases sans tenir compte du sens que l'auteur a voulu y mettre , et ben là je tombe de haut.

Mais les gens, vous oubliez le plus important de ce chapitre : maintenant on est sur que Madara n'est/n'utilise pas Obito, puisqu'on voit ses deux sharingans. Cette foutue théorie va enfin être enterrée.

Bon sinon, hormis le kikoolol des milliards d'explosifs, le chapitre n'est pas mauvais en soi. La révélation sur la généalogie de Nagato ne va pas radicalement tout changer, c'est vraiment mineur. Je trouve plus regrettable la disparition aussi rapide de Konan. Cependant, je trouve sa mort bien réussie : rien n'est montré, on sait juste plus ou moins qu'elle est torturée par l'illusion, suffisamment pour venir à bout de sa volonté, et meurt sous le coup d'Izanagi. On ne voit plus son corps, on peut supposer que Madara la laisse couler dans l'océan. Franchement, la mort misérable d'un personnage somme toute intéressant sans le flonflon qui accompagne généralement la mort des autres persos, en ce qui me concerne , ça laisse juste ce qui faut d'amertume pour que je soit bien sur de lire un manga basé sur les ninjas.

Bref, certains trouveront que cette mort est assez pathétique, moi au contraire je l'aime beaucoup. Il aurait juste fallu que le combat dure un peu plus, et il aurait fait parti de mes préférés.

Dernière modification par roxburgh (18-09-2010 00:13:54)

topic killer

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 510

[quote=roxburgh]Putain, c'est vrai que les Français sont pinailleurs. Moi qui croyait que c'était un truc de wargamer de se casser le cul à interpréter les phrases sans tenir compte du sens que l'auteur a voulu y mettre , et ben là je tombe de haut.[/quote]
Je ne suis pas Français U_U
"Je suis du monde" wink

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Chapitre] Naruto 510

[quote=Foxdevil](Et non Naruto n'est pas un Uzumaki mais un semi-Uzumaki jusqu'à preuve du contraire)
ps: c'est pas de la logique de [i]merde[/i], c'est de la logique de [i]base[/i]. niveau 1ère année après bac......[/quote]
Pourquoi semi-Uzumaki ? Sa sous entendrait que tout les clans feraient de l'inceste... Ou seraient endogames ? C'est pas forcément vrai quand on regarde le clan Senju qui semble plutôt exogame.

Tsunade qui a pour grand père le Shodai avec des cheveux noirs et la 1ère hôte de Kyûbi pour grand mère avec des cheveux rouges serait donc une semi-Senju et semi-Uzumaki voir semi-autre chose encore parce qu'elle est blonde ?

On appartient a un clan/famille selon son nom. Uzumaki Naruto... C'est un Uzumaki.


La couleur des cheveux c'est ce que nous a pondu Kishimoto pour justifier que Nagato a une affiliation avec le clan Uzumaki et ainsi que les Uzumaki sont une descendance du Rikoudu, ce qui justifie également le fait que Naruto utilise un sceau du Rikoudu pour enfermer Kyuubi. Sa n'a pas plus de sens que çà. Faut pas chercher plus loin, il y a aucune cohérence...

Si Naruto était un Namikaze il n'aurait pas été orphelin mais recueilli par le clan de son père, or c'est pas le cas.
Le clan Uzumaki n'existant plus en tant que tel, il se retrouve sous aucune tutelle. C'est donc bien un Uzumaki.
Après c'est peut-être bien le clan Namikaze qui a refusé que Naruto porte leur nom pour éviter d'être en disgrâce vis à vis des autres clans. Mais bon.

Enfin je me trompe peut-être mais là ou rien ne va plus c'est qu'on nous dit selon la légende que les descendants direct du Rikoudu ce sont les Senju et les Uchiha or les Uzumaki détiendraient une partie des pouvoirs du Rikoudu... Etant donné la nature du Ninjutsu des Uzumaki et de leur filiation au clan Senju par le Shodai sa voudrait dire que les Uzumaki sont originaires depuis le début des Senju ? Mais sa n'a pas de sens puisse que Kushina dit que les 2clans sont liés par le sang depuis le mariage du Shodai avec une Uzumaki...

Le Rikoudu avait un 3èm fils caché ? Le Rinengan ne peut pas être une apparition spontané des pouvoirs du Rikoudu... Et pourtant Tobi affirme que c'est lui qui a donné le Rinengan a Nagato or Jiraiya a rencontré Nagato pendant la guerre a Ame et ses pupilles se sont enclenché lors qu'il a vu ses parents mourir devant ses yeux.

Y'a un Hic quelque part, j'ai du mal a suivre la logique de Kishimoto sur l'origine du Ninjutsu...

 

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 510

Si c'est une histoire de cheveux rouge, alors Naruto ¨¤ de la famille un peu partout dans le manga. <_<

Sasori, Garra, pour ne citer qu'eux. <o<

Dernière modification par Goru (18-09-2010 20:04:50)

 

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 510

[quote=Goru]Si c'est une histoire de cheveux rouge, alors Naruto ¨¤ de la famille un peu partout dans le manga. <_<

Sasori, Garra, pour ne citer qu'eux. <o<[/quote]
Et Karin faut pas l'oublier quand même ! big_smile

Namari Melo amin

Thrill
Thrill
Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 510

Est-ce que quelqu'un comprend la phrase de Tobi à la fin ?

[quote]Tu es le troisième Rikudo[/quote]

Dernière modification par Thrill (18-09-2010 20:32:24)

 

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 510

[quote=Karyl]Foxdevil : Je suis pas d'accord, le Katon n'est que l'un des deux signes distinctifs des Uchiwa, il faut également(et surtout) le sharingan de façon innée ( pour éviter l'éventuel Danzo ) afin de se considérer comme un Uchiwa.

Désolé, j'ai dis foireux faute de meilleur terme, ambigu est plus adapté en effet smile[/quote]
Oui bien sur!! Mais c'est un exemple qui sert à dire: "Un Uchiwa fait du katon. Est-ce que ça veut nécessairement dire que quelqu'un qui fait du katon est un Uchiwa?". Dans le cas précis de cet exemple, on se fout royalement que les Uchiwa aient le sharingan, les cheveux noirs, les yeux noirs, le visage inexpressif...ou que sais-je qui les carctérise...hmm

[quote=naruto_best]C'est pas du tout pareil wink et c'est là toutes la question, dans quel sens masashi voulait-il faire passer la conjecture ?

Donc avant de vouloir sake le mangaka faudrait d'abord voir dans quel sens il voulait qu'on comprenne la phrase :p
en partant du principe que la traduction soit bonne également wink
Donc voila éclaircissons tout ça avant de se lancer dans une série de sarcasme sans fin wink



Mon avis : "Si je suis un uzumaki, alors j'ai les cheveux rouges" pour moi c'est dans ce sens que masashi voulait faire passer l'info ^^
Donc les uzumaki ont les cheveux rouges, mais quelqu'un qui a les cheveux rouges n'est pas forcément un uzumaki wink
Tout le monde suit ?[/quote]
C'est très exactement cette subtilité que j'ai essayé de faire passer quand j'ai dit:

[quote=moi]ps: c'est pas de la logique de merde, c'est de la logique de base. niveau 1ère année après bac......[/quote]
Après faut aussi réfléchir un peu. Kishi serait pas stupide au point de catégoriser tous les cheveux rouges comme étant Uzumaki (et me dites pas qu'ils les a oublié, critiquer ça va mais faut quand même espérer être un tant soit peu fin pour trouver de vraies failles). Et une révélation qui signifierait que tous les roux sont Uzumaki est pour l'instant très peu probable, donc on peut raisonnablement l'écarter pour le moment. Donc oui le sens de l'implication (pour parler en termes mathématiques) est "[i]Etre Uzumaki implique avoir les cheveux rouges[/i]" et non pas "[i]Etre Uzumaki est équivalent à avoir les cheveux rouges[/i]". Sachant, en plus, qu'il ne faut jamais prendre une traduction (qui se fait en moins de quelques heures) au pied de la lettre, il y a très probablement une ambiguïté qui s'est formée quelque part.

(Et puis au fond, la phrase, telle qu'elle est mise, est aussi correcte du point de vue du sens que je viens de préciser. Elle peut effectivement être interprétée d'une autre manière....mais il n'en demeure pas moins qu'elle peut tout à fait avoir ce sens).


[quote]Pourquoi semi-Uzumaki ? Sa sous entendrait que tout les clans feraient de l'inceste... Ou seraient endogames ? C'est pas forcément vrai quand on regarde le clan Senju qui semble plutôt exogame.[/quote]
Oui très exactement!

L'histoire de Mme Kushina montre très clairement que Minato n'a aucune affiliation avec les Uzumaki (si ce n'est le fait d'être "cousin" en tant qu'hypothétique (car non véritablement confirmé) enfant des Senju). Donc dans le couple parental, seule Kushina est Uzumaki. Or oui, il semblerait bien que les clan soient de grandes familles qui procréent quasiment exclusivement entre elles (ce qui expliqueraient notamment leur caractères spécifiques). Pour les Senju, justement tu prends l'exemple type qui est [b]le[/b] [i]contre-exemple qui confirme la règle[/i]. Le clan Senju en lui même est une sorte de réunion de clans (pas précisé non plus) pou rplusieurs raisons. Déjà ils n'ont pas tous le même nom (ce qui est le cas pour [b]tous[/b] les autres clans!). En plus, ce clan est le fondement de Konoha, or dans Konoha, on ne trouve que des gens revendiquant le clan patati patata (i.e. Sarutobi, Yamanaka, Aburame...). Conclusion? Sachant enfin que Senju signifie [i]un millier[/i] et que la caractéristique du clan était sa force (notamment par le nombre), on peut penser que le clan Senju est une sorte de réunion de plein de petits "[i]vrais[/i]" clans qui se sont ajoutés au noyau principal (la famille d'Hashimira).

Ensuite évidemment qu'ils font de l'inceste! C'est exactement ce qui se fait quand on veut préserver les biens d'une grande famille et dans ce cas ci, les caractères génétiques. Surtout dans un contexte de rivalité et de guerres quasi-permanentes, tu penses naïvement que les clans optaient pour le métissage? Il y a évidemment pu avoir des mélanges, mais très peu, sinon ça auraient bien plus diversifié les caractéristiques de chaque clan.


[quote]Tsunade qui a pour grand père le Shodai avec des cheveux noirs et la 1ère hôte de Kyûbi pour grand mère avec des cheveux rouges serait donc une semi-Senju et semi-Uzumaki voir semi-autre chose encore parce qu'elle est blonde ?

On appartient a un clan/famille selon son nom. Uzumaki Naruto... C'est un Uzumaki.[/quote]
Oui évidemment, mais pas seulement. Par semi-Uzumaki je parle de son "[i]sang[/i]". Vu que seule sa mère l'est, et qu'il semblerait que les clans procréent entre eux, il n'est pas abusé de dire que Naruto est ([b]stricto sensu[/b]) un semi-Uzumaki. Après évidemment qu'il fait partit du clan. Mais la question était de comprendre le signe caractéristique des Uzumaki. Ce que dit Kishi semble être "Si on est Uzumaki, alors on a les cheveux rouges", alors à moins que Minato ne soit un Uzumaki (ce qui est très certainement faux), Naruto ne déroge pas du tout à la règle car (et je le répète) [b]stricto sensu[/b] ce n'est pas un Uzumaki!

Et Tsunade serait donc [b]stricto sensu[/b] un quart Uzumaki. (Au moins un quart restant serait Senju (de Hashimira), quand à l'autre moitité, se serait à priori du Senju mais rien ne le dit explicitement).

[quote]Si Naruto était un Namikaze il n'aurait pas été orphelin mais recueilli par le clan de son père, or c'est pas le cas.
Le clan Uzumaki n'existant plus en tant que tel, il se retrouve sous aucune tutelle. C'est donc bien un Uzumaki.
Après c'est peut-être bien le clan Namikaze qui a refusé que Naruto porte leur nom pour éviter d'être en disgrâce vis à vis des autres clans. Mais bon.[/quote]
Il a très clairement été dit que Hiruzen voulait cacher l'identité du père de Naruto! Donc Naruto ne pouvait que porter le nom Uzumaki! (qui en plus est un clan disparu et qui suscite donc moins de questions)


C'est si dure à comprendre que ça? Naruto est tout simplement un métissage entre deux clans (cette notion vous est donc si peu familière?) ! Le fait est que l'on insiste que sur l'un des deux à cause des tournants du manga.

Dernière modification par Foxdevil (19-09-2010 11:26:52)

...

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 510

[quote=Foxdevil][quote=naruto_best]C'est pas du tout pareil wink et c'est là toutes la question, dans quel sens masashi voulait-il faire passer la conjecture ?

Donc avant de vouloir sake le mangaka faudrait d'abord voir dans quel sens il voulait qu'on comprenne la phrase :p
en partant du principe que la traduction soit bonne également wink
Donc voila éclaircissons tout ça avant de se lancer dans une série de sarcasme sans fin wink



Mon avis : "Si je suis un uzumaki, alors j'ai les cheveux rouges" pour moi c'est dans ce sens que masashi voulait faire passer l'info ^^
Donc les uzumaki ont les cheveux rouges, mais quelqu'un qui a les cheveux rouges n'est pas forcément un uzumaki wink
Tout le monde suit ?[/quote]
C'est très exactement cette subtilité que j'ai essayé de faire passer quand j'ai dit:

[quote=moi]ps: c'est pas de la logique de merde, c'est de la logique de base. niveau 1ère année après bac......[/quote]
Après faut aussi réfléchir un peu. Kishi serait pas stupide au point de catégoriser tous les cheveux rouges comme étant Uzumaki (et me dites pas qu'ils les a oublié, critiquer ça va mais faut quand même espérer être un tant soit peu fin pour trouver de vraies failles). Et une révélation qui signifierait que tous les roux sont Uzumaki est pour l'instant très peu probable, donc on peut raisonnablement l'écarter pour le moment. Donc oui le sens de l'implication (pour parler en termes mathématiques) est "[i]Etre Uzumaki implique avoir les cheveux rouges[/i]" et non pas "[i]Etre Uzumaki est équivalent à avoir les cheveux rouges[/i]". Sachant, en plus, qu'il ne faut jamais prendre une traduction (qui se fait en moins de quelques heures) au pied de la lettre, il y a très probablement une ambiguïté qui s'est formée quelque part.

(Et puis au fond, la phrase, telle qu'elle est mise, est aussi correcte du point de vue du sens que je viens de préciser. Elle peut effectivement être interprétée d'une autre manière....mais il n'en demeure pas moins qu'elle peut tout à fait avoir ce sens).

.[/quote]
Voila, le problème c'est que même quand on donne l'explication, certains ignorent notre explication pour continuer à dire des inepties du genre que, "Gaara est un uzumaki".
-_-'
Masashi n'a jamais dit ça, tous ceux qui disent le contraire, s'enfoncent un peu plus dans leur ignorance.
Pourquoi vouloir humilier un mangaka ? Quand en réalité c'est lui qui est dans le vrai ?

Bref quoi qu'on disent, les gens ignorent nos propos, pour continuer à flatter leur ego en trouvant des possibles erreurs dans le scénario qui s'avèrent être inexactes.
Moi ça m'attriste tout ça hmm
J'espère que les gens pourront évoluer suffisamment pour comprendre les propos, pourtant non complexes de l'auteur U_U'

Donc svp, arrêtez de vouloir cassez l'auteur sur des propos dont vous n'êtes les seuls à n'en pas comprendre le sens sad

Voila j'espère ainsi clore le débat stupide  "cheveux rouges = uzumaki"

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

5a5uk3
5a5uk3
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 510

J’ai lu les commentaires de ce topic et je pense que presque tout à été dit. Mais moi, je voudrais parler de quelque chose qui m’ai venu à l’esprit et dont personne à parler.
Selon les dires de Madara, Nagato serait le 3ème Rikudô. Alors de ce que j’ai compris, il faut posséder le pouvoir des Senju et des Uchiwa pour prétendre être considérer comme un équivalent du Rikudô Sennin. Le 1er serait logiquement le Rikudô Sennin lui-même. Le 2ème serait Madara puisqu’il est un Uchiwa et qu’il a obtenu les pouvoirs du Shodai, qui est un Senju. Le 3ème est bien sûr Nagato puisqu’il possède le Rinnegan. Mais personne à penser que Naruto pourrait être le 4ème Rikudô ?
Je m’explique. On sait que les Uzumaki et les Senju ont un lointain lien de sang. De ce fait, on pourrait penser que Naruto possède en lui la force des Senju, nécessaire s’il veut prétendre être considérer comme un équivalent du Rikudô Sennin. Evidemment, vous me direz : « Et les pouvoirs des Uchiwa dans cette histoire? Tu les oublis ! ». Et moi, je vous répondrai : « Itachi ». Vous oubliez qu’avant d’affronter Sasuke pour le combat final, Itachi est allé parler à Naruto pour savoir s’il pouvait lui faire confiance si il lui laissait la charge de protéger Sasuke. En voyant qu’il pouvait lui faire confiance, il a fait entrer de force un de ses corbeaux dans la bouche de Naruto et, je cite le passage du chapitre 403 du tome 44, il dit : « Je t’ai cédé un peu de mes pouvoirs. J’espère que tu n’auras jamais à devoir t’en servir. ». Cela voudrait dire que Naruto possède en lui une partie des pouvoirs des Uchiwa. En la combinant avec la force des Senju en lui, Naruto pourrait alors, logiquement, prétendre être considérer comme le 4ème Rikudô. D’ailleurs, lorsque Naruto a fini d’absorber le chakra de Kyûbi après l’avoir mit au tapis, on le voit enveloppé de chakra et des sceaux présents sur son corps. On remarque alors que cette apparence ressemble à celle du Rikudô Sennin, à cause des 2 méches hérissées sur sa tête et surtout des marques autour de son cou ressemblant à ceux du Rikudô Sennin.
Ces raisons pourraient bien démontrer que Naruto serait le 4ème  Rikudô. Après, ce ne sont que des hypothèses, mais il y a de quoi réfléchir là-dessus.

 

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 510

[quote=5a5uk3][spoil][quote=5a5uk3]J’ai lu les commentaires de ce topic et je pense que presque tout à été dit. Mais moi, je voudrais parler de quelque chose qui m’ai venu à l’esprit et dont personne à parler.
Selon les dires de Madara, Nagato serait le 3ème Rikudô. Alors de ce que j’ai compris, il faut posséder le pouvoir des Senju et des Uchiwa pour prétendre être considérer comme un équivalent du Rikudô Sennin. Le 1er serait logiquement le Rikudô Sennin lui-même. Le 2ème serait Madara puisqu’il est un Uchiwa et qu’il a obtenu les pouvoirs du Shodai, qui est un Senju. Le 3ème est bien sûr Nagato puisqu’il possède le Rinnegan. Mais personne à penser que Naruto pourrait être le 4ème Rikudô ?
Je m’explique. On sait que les Uzumaki et les Senju ont un lointain lien de sang. De ce fait, on pourrait penser que Naruto possède en lui la force des Senju, nécessaire s’il veut prétendre être considérer comme un équivalent du Rikudô Sennin. Evidemment, vous me direz : « Et les pouvoirs des Uchiwa dans cette histoire? Tu les oublis ! ». Et moi, je vous répondrai : « Itachi ». Vous oubliez qu’avant d’affronter Sasuke pour le combat final, Itachi est allé parler à Naruto pour savoir s’il pouvait lui faire confiance si il lui laissait la charge de protéger Sasuke. En voyant qu’il pouvait lui faire confiance, il a fait entrer de force un de ses corbeaux dans la bouche de Naruto et, je cite le passage du chapitre 403 du tome 44, il dit : « Je t’ai cédé un peu de mes pouvoirs. J’espère que tu n’auras jamais à devoir t’en servir. ». Cela voudrait dire que Naruto possède en lui une partie des pouvoirs des Uchiwa. En la combinant avec la force des Senju en lui, Naruto pourrait alors, logiquement, prétendre être considérer comme le 4ème Rikudô. D’ailleurs, lorsque Naruto a fini d’absorber le chakra de Kyûbi après l’avoir mit au tapis, on le voit enveloppé de chakra et des sceaux présents sur son corps. On remarque alors que cette apparence ressemble à celle du Rikudô Sennin, à cause des 2 méches hérissées sur sa tête et surtout des marques autour de son cou ressemblant à ceux du Rikudô Sennin.
Ces raisons pourraient bien démontrer que Naruto serait le 4ème  Rikudô. Après, ce ne sont que des hypothèses, mais il y a de quoi réfléchir là-dessus.[/quote][/spoil]
[/quote]
Excellente remarque. Il faut dire que ça colle parfaitement, je ne serais pas étonné que tes prédictions se révèlent vraies, parce que c'est flagrant!

 

feneck
feneck
Bon Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 510

xDDDDDD y'a un bug dans la VUS !!
Et ils ont mal traduit le texte de la [b]page 12[/b].
apres qu'ils ont bien vue la RAW ils ont trouver la bonne traduction, qui est largement différente de la VUS.

voilà le changement :

[img]http://img714.imageshack.us/img714/3856/93709106.jpg[/img]

Donc y'a rien qui a liens avec les chemins et tout sa.

Compte en vente, plus d'informations sur le profil du clan.

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 510

C'est bizarre, a la lecture de la majorité des posts vous avez totalement bloqué sur le coup de la couleur des cheveux et de l'appartenance au clan uzumaki...

Mais a mon avis vous ratez la partie la plus importante de ce chapitre!
Il y a dedans en quelques sortes les "informations" pour devenir l'equivalent d'un rikudou sennin!!!
Sur un site de scantrad il y aquelques temps j'avais emis une possibilité sur le naruto que l'on voit une fois maitrisé le kyuubi...
On le voit avec les cornes du rikudou, le meme collier et un etrange tatouage qui parcours une partie de son corps.
Hors l'hypothese que j'avais emeise etait qu'il etait presque "evident" que le tatouage sur Naruto n'tait pas "complet". Je veux dire par là que tout ce qu'on voit c'est sur son bras droit, le collier et on remarque clairement des "départs" du tatouage sur le bras gauche ainsi que sur les 2 jambes. Je disais donc a l'epoque qu'il etait possible que pour "devenir" le rikudou sennin il y avait plusieurs conditions a obtenir:
1) Le corps d'un senju
2) les yeux d'un uchiwa
3) le rinnegan
4) etre un jinchuriki
Je ne m'étais basé que sur les 4 membres du corps (2 bras + 2 jambes). Apparemment cela va encore plus loin puisqu'il y aurait réellement 6 conditions a avoir pour obtenir un pouvoir euivalent au rikudou:
1) Le corps d'un senju
2) Les yeux d'un Uchiwa ( au moins 1 oeil plutot je dirais, sinon Madara n'aurait pas utilisé Izanagi face a Konan risquant de faire capoter son plan.)
3) Le rinnegan ( il dit en retrouvant Nagato: "tu es le 3eme des 6 chemins" probablement par rapport a son rinnegan)
4) 5) et 6) La on sait pas encore mais a la vue de Naruto en maitrisant le chakra de Kyubije dirais  qu'il y en a au moins un qui est d'etre un jinchuriki (apres tout le rikudou est devenu le jinchuriki de Juubi, on ne sait pas cb de temps mais il l'a été), ainsi le tatouage sur son bras gauche pourrait etre dû a son appartenance eloignée du clan senju, la partie centrale du tatouage situé sur son ventre serait la partie "jinchuriki"des conditions a obtenir...

Enfin à voir mais ca pourrait se tenir ^^
Naruto et Sasuke ayant chacun les parties complementaires pour devenir le rikudou sennin...ca me semble plausible! et vous?

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 510

[quote=feneck]xDDDDDD y'a un bug dans la VUS !!
Et ils ont mal traduit le texte de la [b]page 12[/b].
apres qu'ils ont bien vue la RAW ils ont trouver la bonne traduction, qui est largement différente de la VUS.

voilà le changement :

Donc y'a rien qui a liens avec les chemins et tout sa.[/quote]
Heu... Sachant que la version française est sans doute traduite à partir de la version US, je préfère me lier à la version américaine qui est sans doute plus proche de l'originale... Je peux me tromper mais bon ^^

Sinon, pour tes 6 chemins couillu, faudrait remarquer que Nagato "le 3eme" n'était pas Jinchuriki. Mais j'avais lu un truc dans le même genre que toi, qui ressemblait beaucoup à ça, et qui incluait aussi la vitalité et l'extraordinaire durée de vie de Madara.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Itachi.U..b_c
Itachi.U..b_c
Bon Genin

  • 263 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 510

naruto lui aussi et sur le chemin du Rikudou!
il métrise le chakra de kyubi mais naruto a aussi le pouvoir des uchiha!!! un pouvoir que itachi lui a donner avant de commencer son  combat final... je verait bien a la fin naruto avec le jubi en lui et le reinngan sharingan xD lol

Vous mourait par les ténébre!

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 510

[quote=Uchiwa Reharl]Sinon, pour tes 6 chemins couillu, faudrait remarquer que Nagato "le 3eme" n'était pas Jinchuriki. Mais j'avais lu un truc dans le même genre que toi, qui ressemblait beaucoup à ça, et qui incluait aussi la vitalité et l'extraordinaire durée de vie de Madara.[/quote]
Justement c'est la que les traductions sont importantes, il me semble qu'il est dit que Nagato est "le 3ème des 6 chemins" et non pas "le 3ème sage des 6 chemins"
Nagato ne possédait que le rinnegan, il semblerait qu'il avait aussi une appartenance éloignée au clan senju ( comme naruto faisant partie des uzumaki ) mais il n'avait pas de bijuu en lui et aussi n'avait pas le sharingan...

POur le cadeau d'Itachi a naruto...je pense pas qu'il ait pu lui transmettre les yeux des uchiwa....a moins qu'il ait eu en sa possession d'autres techniques "secretes et interdites" du clan dont on a pas encore entendu parler...Mais ca peut se tenir wink

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

feneck
feneck
Bon Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 510

[quote=Uchiwa Reharl]Heu... Sachant que la version française est sans doute traduite à partir de la version US, je préfère me lier à la version américaine qui est sans doute plus proche de l'originale... Je peux me tromper mais bon ^^[/quote]
^^ La deuxième version du scan que j'ai mis là, est prise du site d'où WoN prend tout les info', images et titres de scans et tout ! se sont les plus sûre et précis, si sa n'aurais pas étais le cas ils n'aurais jamais aller revoir le RAW pour être sûr de la traduction yikes
Enfin bon ... c'est pas important dans tout les cas.

Compte en vente, plus d'informations sur le profil du clan.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 510

Je suis le même avis que couillu mais sauf pour un détail:le rinnegan. Le rinnegan est la pré-évolution du sharingan,par les propos de madara. En plus,il se peut que le rikoudou l ait reçu en possédant juubi dans son corps.  Le cadeau d itachi avait fait parler de lui mais il semblerait qu on l ait enfin ouvert.

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Chapitre] Naruto 510

Et si Itachi lors de sa rencontre avec Naruto, lui avait légué une partie des pouvoirs des Uchiha pour être le 4èm Rikoudu ?

Puisse qu'on a pas de doute sur le fait que Naruto ait une affiliation au clan Senju, pour être Rikoudu d'après ce chapitre il lui manque les pouvoirs des Uchiha. Or c'est peut-être bien ça que Itachi aurait légué à Naruto en préméditant le but de Madara.

 

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 510

Light Body > il me semble que le rikudou avait deja le rinnegan avant d'affronter le Juubi... Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que le rinnegan est une evolution du sharingan! Madara ne se serait pas embété autant a chercher Nagato pour recuperer ses yeux si il avait pu faire evoluer les siens encore une fois!

Orochimakriss > Relis bien le chap 410, il n'est jamais question d'un "quatrieme rikudou", le rikudou est jusqu'à présent UNIQUE.
Page 12: Madara dit qu'il a en sa possession 2 des 6 chemins ( corps d'un senju + sharingan) et sur la derniere page il dit a Nagato "tu es le 3eme des 6 chemins" et non pas qu'il est le 3eme rikudou sennin... Madara cherche 6 choses afin de devenir un nouveau rikudou ( 1 le corps d'un senju, 2 les yeux d'un uchiwa, 3 le rinnegan pour les 4 5 et 6 on sait pas encore ^^)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 510

[quote=el_couillu]Light Body > il me semble que le rikudou avait deja le rinnegan avant d'affronter le Juubi... Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que le rinnegan est une evolution du sharingan! Madara ne se serait pas embété autant a chercher Nagato pour recuperer ses yeux si il avait pu faire evoluer les siens encore une fois!

Orochimakriss > Relis bien le chap 410, il n'est jamais question d'un "quatrieme rikudou", le rikudou est jusqu'à présent UNIQUE.
Page 12: Madara dit qu'il a en sa possession 2 des 6 chemins ( corps d'un senju + sharingan) et sur la derniere page il dit a Nagato "tu es le 3eme des 6 chemins" et non pas qu'il est le 3eme rikudou sennin... Madara cherche 6 choses afin de devenir un nouveau rikudou ( 1 le corps d'un senju, 2 les yeux d'un uchiwa, 3 le rinnegan pour les 4 5 et 6 on sait pas encore ^^)[/quote]
[quote][b]Môa j'ai écrit:[/b]
Euh non, "Rikudou" (d'ailleurs ca commence à m'exaspérer les fautes d'ortho improbable sur son nom) ca veux dire "Six chemins" (et ca peut s'orthographier "Rokudou" aussi il me semble), terme du bouddhisme, Rikudou Sennin = Sage des Six chemin (ou ermite pour Jiraiya).

Ce qui fait qu'avec son nom à la con on ne sait pas s'il parle des "six chemins du royaume des morts" ou de l'Ermite qu'ils appellent tous "Rikudou".
Mais comme pour être comparable au Sennin il faut le chakra Yin/Yang, et que Madara parle de ces deux pouvoirs, on en déduis qu'il dit que lui-même est le second Sennin (ou comparable) et que Nagato fut le troisième de l'histoire.[/quote]
Voilà, ca dépend de la trad, mais Rikudou ca veut dire "six chemins", donc s'il parle des six chemins ou de l'ermite on ne peut pas vraiment savoir, mais ce serait le plus logique, puisqu'on a répété 100 fois que Nagato maîtrisait les 6 chemins de la mort du bouddhisme comme le Rikudou sennin.
Donc bon...

Dernière modification par ~_Pride_~ (21-09-2010 16:31:02)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

k@k@$hi57
k@k@$hi57
Bon Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 510

Cela a autant de sens que lorsqu'il dit qu'il n'y est pour rien dans l'attaque de Kyubi, qu'il dit que les rinnegan de Nagato sont à lui et j'en passe.

Madara a ses pouvoirs d'Uchiha et ceux de Shodai, donc Senju, or quand il utilise izanagi, il perd tout de même un œil et dans le chapitre il dit qu'il faut les deux pouvoirs.

Si je te suis, tu dis que sans pouvoir Senju, izanagi est possible pour les Uchiha, mais cela coûte un œil, mais alors pourquoi Madara perd aussi un œil s'il a les deux pouvoirs?
Donc qu'est-ce qui changerait si Madara n'avait pas le pouvoir d'Hashirama, par rapport à un Uchiha sans les pouvoirs d'Hashirama?

Moi j'ai compris la chose ainsi:
Juste le pouvoir Uchiha ou juste le Senju = pas d'izanagi
Pouvoir Senju + pouvoir Uchiha = izanagi incomplet (perte d'un œil ou autre si Senju).
Pouvoir Senju + pouvoir Uchiha + rinnegan = izanagi complet, tel que Rikodou le faisait

... viva gyaku

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 510

je dirais que dans le cas de Danzo qui avait le sharingan et des cellules senju il pouvait utiliser Izanagi mais seulement une version "incomplete" a cause du fait qu'il ne maitrisait pas vraiment ces 2 pouvoirs.
D'ailleurs on voyait bien que son Izanagi avait une durée limitée

La Madara utilise Izanagi d'une maniere beaucoup plus "efficace" et "durable" mais qui semble tout de même lui couter un de ses yeux.

Je pense que pour avoir Izanagi "complet" sans perdre la vue il faudrait:
le sharingan + corps Senju + rinnegan wink
Ce qui pourait expliquer pourquoi Madara a quand meme fait le choix de sacrifier un de ses yeux pour atteindre le corps de Nagato

Au passage--> 600 millions de notes explosives...je vois pas comment elle a pu toutes les faire...a raison de 1 seconde par note explosive il faudrait plus de 19ans non-stop!!! (sans s'arreter 1 seule seconde pour manger/dormir etc etc...)

Edit:
Rikudou sennin veut dire "Sage des 6 chemins" mais je pense fortement que le rikudou ne portait pas ce nom là a sa naissance, soit c'est un nom qui lui a été attribué plus tard par les gens, soit par lui-même. Du coup ce nom représenterait le "travail" accompli, ou plutot le parcours ou le but de sa vie.
Donc pour cela je dirais bien qu'effectivement pour "équivaloir" au rikudou sennin il y a 6 chemins a maitriser, ou plutot 6 conditions a obtenir ( et on a pu voir que ces "conditions" ne sont pas a la portée de tout le monde, loin de là!!! ), reste a savoir quels sont les 3 chemins que l'on ne connait pas encore  (je resterais presque persuadé qu'etre un jinchuriki est un des 6 chemins car vu la difficulté a trouver des ninjas qui puisssent "supporter" un bijuu dans leur corps ca ne serait vraiment pas etonnant! Maintenant reste a savoir si il faut etre le jinchuriki d'un Bijuu ou bien de Juubi...je pencherais sur la 1ere avec evolution vers la 2eme une fois les 6 chemins obtenus)

Dernière modification par el_couillu (21-09-2010 18:01:05)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

5a5uk3
5a5uk3
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 510

J’interviens pour vous rappeler une chose. Vous souvenez-vous du passage où Madara voulait extraire le sharingan de l’œil droit de Danzô mais qu’il ne pouvait pas car Danzô avait scellé son œil? Vous vous rappellerez qu’en arrière plan, il y avait des étagères où étaient posées dessus des dizaines de bocales contenant chacun un sharingan. Avec un nombre de sharingan comme celui montré, je pense que Madara peut se permettre de perdre un œil puisqu’il lui suffit de retirer son œil pour s’en greffer un autre, comme il l’a fait pour se greffer les yeux de son frère. D’ailleurs, cela pourrait être une des raisons qui a poussé Madara a collecté des sharingan.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 510

[quote=el_couillu]Edit:
Rikudou sennin veut dire "Sage des 6 chemins" mais je pense fortement que le rikudou ne portait pas ce nom là a sa naissance, soit c'est un nom qui lui a été attribué plus tard par les gens, soit par lui-même. Du coup ce nom représenterait le "travail" accompli, ou plutot le parcours ou le but de sa vie.
[b]Donc pour cela je dirais bien qu'effectivement pour "équivaloir" au rikudou sennin il y a 6 chemins a maitriser[/b], ou plutot 6 conditions a obtenir ( et on a pu voir que ces "conditions" ne sont pas a la portée de tout le monde, loin de là!!! ), reste a savoir quels sont les 3 chemins que l'on ne connait pas encore  (je resterais presque persuadé qu'etre un jinchuriki est un des 6 chemins car vu la difficulté a trouver des ninjas qui puisssent "supporter" un bijuu dans leur corps ca ne serait vraiment pas etonnant! Maintenant reste a savoir si il faut etre le jinchuriki d'un Bijuu ou bien de Juubi...je pencherais sur la 1ere avec evolution vers la 2eme une fois les 6 chemins obtenus)[/quote]
Bon alors, Nagato et Madara n'étaient pas des jinchuurikis.

Et nagato maitrisait les six chemins! Les six pein ca te dit quelque chose ? -______-
Madara nous dit qu'il était peut-être aussi de cet acabit là, et ca expliquerait pourquoi il est toujours là aprés tant d'année par exemple.

Mais dans l'idée, Nagato avait les pouvoirs du Rikudou, il n'avait carrément pas le même niveau, c'est tout. Ca avait déjà été assez répété je crois hmm

Toi tu déformes ca en "six conditions", mais ca n'est que déformer la chose. On parle de six chemins, point, et Nagato les maitrisait.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Pied de page des forums