Forums » L'amour virtuel ; Est-ce possible ?:

L'amour virtuel ; Est-ce possible ?  

Lancé par EvilJesus - 50 réponses - Page 1



EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

L'amour virtuel ; Est-ce possible ?

Après avoir eu un mini-débat avec une personne sur le bar sur le fait de "faire des câlins virtuels" ou encore "donner un baiser à quelqu'un sur le Bar en faisant la cuisine", je me suis vite rendu compte qu'en réalitée, c'était un sujet assez sérieux malgré l'aspect que cela peut donner aux yeux de certaines personnes.

Je voudrais bien donner mon avis personnel sur la chose, je vais le faire en quelques lignes:

[quote]Ils trouvent le monde virtuel moin con car ils ne savent pas comment s'y prendre dehors. Du coups, ils commencent à aimer et à faire l'amour de façon virtuel. Le problème c'est que tout cela est vraiment n'importe quoi, je ne vois pas l'interêt d'aimer quelqu'un alors qu'on ne le connait que via Msn ou un Fansite. On s'envoit quelques messages, et deux jours après, hop, on tombe amoureux.. Cela n'a aucune logique à mes yeux, voyez-vous.[/quote]
Donc j'ai eu envie, juste après, de créer un topic pour débattre, pour connaitre le point de vu de chacun sur le sujet. Ceux qui sont pour ce genre de chose, et ceux qui ne le sont pas. Je ne sais pas si ce sujet a déjà été crée par le passé, je n'ai pas fait de recherche pour être sinsère avec vous. S'il s'avère qu'il existe, je m'en excuse d'avance.

Enfin, je vous laisse la parole, donnez vos avis, à vos claviers!

Dernière modification par EvilJesus (14-09-2010 02:52:31)

[SF]

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour virtuel ; Est-ce possible ?

Pour ma part je trouve cela complètement absurde, aimé quelqu'un que en virtuelle est totalement choquant, au moins si les deux personnes présumés ce connaissait ou se serait déjà vus pourquoi pas mais comme le résumé le dit cela n'a aucune logique. Bref juste pour dire que ce sujet est vraiment sérieux parce-que le monde tourne dans le sens contraire.

 

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour virtuel ; Est-ce possible ?

Si on parle d'amour au sens propre alors oui aimer virtuellement c'est absurde... Tu ne peut pas considéré aimer une personne à qui tu ne fait qu'envoyer des baisers virtuel! Ceux du bar m'impressionne souvent vue le niveau de connerie qui peut les habiter, faire l'amour virtuellement c'est quelque chose, mais le faire sur un site de naruto avec des gens qui te sont totalement inconnus c'est absurde et c'est massacré le vrai sens du mot ''amour''.

Ensuite, tomber amoureux de quelqu'un via le net, oui c'est possible! Malgré tout ce qu'on peut dire c'est un amour qu'on ne peut dire impossible. Ensuite je dirais qu'on ne peut pas tomber amoureux via le net après seulement quelques échanges! Moi je suis tomber amoureuse au fils du temps, j'ai parler a cette personne pendant 5 ans et je l'ai finalement vue et ça fait maintenant bientôt 2 ans! Voila ce qu'est le réel amour, non pas toutes ces conneries de baisage par internet de deux personnes qui se connaisse a peine! C'est jouer a touche pipi...ce n'est pas de l'amour... le monde virtuel est une chose a laquelle il faut faire gaffe, certain ce croit un peu trop dans un monde à part!

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Re: L'amour virtuel ; Est-ce possible ?

[quote=Anuzuka]Si on parle d'amour au sens propre alors oui aimer virtuellement c'est absurde...[/quote]
Nous sommes d'accord. smile

[quote]faire l'amour virtuellement c'est quelque chose, mais le faire sur un site de naruto avec des gens qui te sont totalement inconnus c'est absurde et c'est massacré le vrai sens du mot ''amour''.[/quote]
A croire que certains n'ont vraiment rien dans la tête pour faire ce genre de chose sur un site Naruto, tu as en effet raison. Le "monde" va dans une mauvaise direction..

[quote]Ensuite, tomber amoureux de quelqu'un via le net, oui c'est possible! Malgré tout ce qu'on peut dire c'est un amour qu'on ne peut dire impossible. Ensuite je dirais qu'on ne peut pas tomber amoureux via le net après seulement quelques échanges! Moi je suis tomber amoureuse au fils du temps, j'ai parler a cette personne pendant 5 ans et je l'ai finalement vue et ça fait maintenant bientôt 2 ans! Voila ce qu'est le réel amour, non pas toutes ces conneries de baisage par internet de deux personnes qui se connaisse a peine! C'est jouer a touche pipi...ce n'est pas de l'amour... le monde virtuel est une chose a laquelle il faut faire gaffe, certain ce croit un peu trop dans un monde à part![/quote]
Cependant, à chacun sa façon de voir ; moi par exemple, je me vois mal en train de chercher l'amour sur le net. Chacun le prend comme il le souhaite. Certains (comme toi) trouvent l'amour après avoir parler des années durants à une tierce personne, d'autres (comme moi) préfèrent chercher l'amour ailleur, en dehors du virtuel. ^^

[SF]

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour virtuel ; Est-ce possible ?

EvilJesus >> Je te répondrai simplement par : Quand on cherche  on ne trouve pas....

Et puisqu'il faut de l'argumentation (lol) bah, moi je n'ai pas chercher, je l'ai rencontrer par hasard lorsque j'avais 14 ans x) J'en ai 21 aujourd'hui donc ça fait un bail, je n'étais pas amoureuse dès le départ..... Puisqu'on avais un océan entre nous deux j'étais beaucoup trop défaitiste ^^ aujourd'hui je sais que tout est possible si on donne le bon coup de pouce!

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Re: L'amour virtuel ; Est-ce possible ?

Oui je comprends, tu es tombée amoureuse au file du temps, et donc à la base, tu ne l'étais pas du tout. Tu n'as pas rechercher l'amour. Mais après quelques temps de fréquentation, tu es tombée amoureuse de cette personne. Bien sûr, comme tu l'as compris, je ne parle pas de ce genre d'amour, mais de l'autre, celui qui pousse certaines personnes à jouer à touche-pipi sur le parc. Ceux qui prétendent être amoureux ... hmm

[SF]

:Saku_Valou
:Saku_Valou
Genin d'Elite

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour virtuel ; Est-ce possible ?

[quote=EvilJesus]Après avoir eu un mini-débat avec une personne sur le bar sur le fait de "faire des câlins virtuels" ou encore "donner un baiser à quelqu'un sur le Bar en faisant la cuisine", je me suis vite rendu compte qu'en réalitée, c'était un sujet assez sérieux malgré l'aspect que cela peut donner aux yeux de certaines personnes.

Je voudrais bien donner mon avis personnel sur la chose, je vais le faire en quelques lignes:

[quote]Ils trouvent le monde virtuel moin con car ils ne savent pas comment s'y prendre dehors. Du coups, ils commencent à aimer et à faire l'amour de façon virtuel. Le problème c'est que tout cela est vraiment n'importe quoi, je ne vois pas l'interêt d'aimer quelqu'un alors qu'on ne le connait que via Msn ou un Fansite. On s'envoit quelques messages, et deux jours après, hop, on tombe amoureux.. Cela n'a aucune logique à mes yeux, voyez-vous.[/quote]
Donc j'ai eu envie, juste après, de créer un topic pour débattre, pour connaitre le point de vu de chacun sur le sujet. Ceux qui sont pour ce genre de chose, et ceux qui ne le sont pas. Je ne sais pas si ce sujet a déjà été crée par le passé, je n'ai pas fait de recherche pour être sinsère avec vous. S'il s'avère qu'il existe, je m'en excuse d'avance.

Enfin, je vous laisse la parole, donnez vos avis, à vos claviers![/quote]
Y'en a beaucoup qui trouve ça stuppide, mais tout le monde a leur opinion, et ça je ne peux rien faire là-dessus !

Ce n'est pas parce que l'on est nul à trouver une personne pour aimer dans la vrai vie que l'on se "recycle" sur internet ! La preuve, j'ai un copain, mais je réussis tout de même à avoir de quelconque sentiments pour certains mecs ! "C'est absurde d'aimer des personnes que l'on ne connait pas ! " Mais si l'on aimait une personne sur Won, par exemple, mais que je rencontre ce mec dans la vrai vie, il se pourrait que mes sentiments soient réels ! Donc, ce qui aurait été absurde au début, ne l'est plus !

Tout dépend de ce que l'on fait ! J'ai beau avoir un copain, mais je parle avec des mecs sympas ( Et plus vieux que moi xD ...¬_¬ Pas si agé xD), et après un moment, je sens quelque chose de nouveau en moi et je pense à cette nouvelle personne qui est entrée dans ma vie ! Mon copain me connais, il n'est pas cave ( Disons que c'est pour cela que l'on a des soucis en ce moment...). Sur internet, je met mes sentiments en jeu parce que j'aime écrire ce que je ressens. J'ai de la difficulté à m'exprimer oralement.

Donc, on a tous une personalité différente et on a tous notre manière de faire ! Y'en a qui trouve ça stupide, ils ont le droit, mais ils n'ont pas le droit de prouver le contraire à une personne qui dit que c'est possible

°~:< Sexy Lady>:~° <3 Kuroshitsuji ~Baby - One Shot ~ Jang Woo Young <3 Hijikata-san <3

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour virtuel ; Est-ce possible ?

Mon avis sur le sujet :

je ne suis ni pour ni contre !

Pourquoi donc ? eh bien :
- Si vous voulez parler d'amour en générale alors je dirai : Aimer quelqu'un que nous n'avons jamais vu n'est pas vraiment impossible, la preuve il y avait des relations d'amour par écrit même avant internet : Par les lettres.
c'était plus sérieux et plus difficile mais pas impossible !   
Même si de nos jours il est presque impossible de s'assurer que l'on parle bien à une fille (Un peu moins compliquer pour un garçon) et que par conséquent il faut être prudent lorsque on parle avec un étranger sur le net car on ne sait jamais comment cela pourrait finir.
- Par contre, si vous voulez parler amour sur un site comme celui ci alors je dirai :
C'est tout a fait débile ! yikes

Déjà que ce site regorge de gosses de 12-13 ans. à cet age ne serait-il pas plus raisonnable de chercher l'amour dans notre entourage plutôt que sur un site de fan ?

ensuite la plus part des relations sur ce site ne dure pas longtemps [genre : aujourd'hui Mr.key (c'est juste un exemple hein) aime miss.XX il le met dans sa signature, quelque jours plus tard Miss.XX est en sainte, encore quelque jours plus tard elle accouche est le met dans sa signature  ( vous suivez la logique ?) un semaine plus tard on retrouve Mr.key avec une autre femme et Miss.Xx avec un autre gars comme si de rien était et ça recommence]. 

Aussi, la plus part du temps les personnes ne s'aiment pas pour ce qu'ils sont mais pour les persos qu'ils ont ! (si c'est pas l'amour ça !)

et enfin, je pense que la majorité des personnes qui cherche l'amour sur un site pareille sont des personnes que ne peuvent l'avoir ailleurs ! Attention je ne dis pas ça pour rabaisser je le dit parce que vous avez encore le temps vous pouvez changer mais il faut d'abord vous avouer que vous ne pouvez pas la faire si non on ira nul part. ^^

Voilà je crois que c'est tout.
Ps : désolé pour l'Ortho trop la flemme de relire et corriger ! XD

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

mémé Tsunade
mémé Tsunade
Verdure Modo

Re: L'amour virtuel ; Est-ce possible ?

Ne dit-on pas que l'amour n'a pas d'âge, qu'il n'a pas de sens, qu'il est irrationnel et qu'il touche tout être vivant capable de ressentir des émotions ?
Pourquoi le fait de parler à quelqu'un derrière un écran ne donnerait pas la possibilité d'aimer cette personne ? Qu'on l'ait vu ou non, l'interlocuteur existe. Aimer, ce n'est pas que physique.

Après, EvilJesus, ce que je voulais savoir, c'est si ton débat touche juste les personnes qui se contente d'une relation virtuelle ou ceux qui vont plus loin et essaient de se rencontrer dans la vraie vie ? Ou encore des délires virtuels ?
Étant moi même en couple actuellement avec un mec de ce site, étant tombée amoureuse de lui avant de le voir irl, je me posais la question si tu parlais des pseudos relations que s'inventent les gens pour s'amuser, ou ceux qui tombent vraiment amoureux. Parce que si c'est la première catégorie, ça n'a pas de sens de débattre dessus, vu que les personnes ont conscience que c'est pour s'amuser.
Par contre, la deuxième catégorie est tout à fait possible. J'en suis la preuve même. Et pas qu'on dise que je suis pas une référence. J'ai 20 ans, j'ai toute ma tête, je ne suis pas folle, je fais des études, j'ai une vie sociale correcte. J'ai juste rencontré mon copain sur internet à partir de jeux « débiles ».
Alors OK, les * je t'embrasse  * ou les * gros câlin *, j'ai pas connu, mais pas besoin de ça pour aimer. Sinon, ces délires, ça peut aussi etre des amusements conscients et qui, peut-être, déboucheront sur une vraie relation qui pourra évoluer lorsque les « enfants » (je dis enfants, parce que en général ils sont très jeunes) auront les moyens de se rencontrer en vrai.

Perso, moi je trouve ça mignon leurs petits ébats sur le bar. Parfois c'est tellement candide... Et si ça leur plait et les fait rever, pourquoi pas. De toute façon, même si ce n'est pas vrai ou que c'est une illusion, un jour ils le réaliseront bien, et ça fera parti du passé. C'est pas comme si ça faisait du mal à qui que se soit. A la rigueur, je préfére voir du cybersex que voir des gamins de 12 ans coucher à droite et à gauche dans leur vrai vie. Puis si ça leur permet de mieux supporter leur vie, ben tant meux.

 

ShikaGod
ShikaGod
Bon Chuunin

Re: L'amour virtuel ; Est-ce possible ?

Je suis tout à fait d'accord avec mémé Tsunade.

Déjà pour moi aimer + virtuellement ce sont deux mots contradictoires qui n'ont pas lieu d'être mis ensemble. Aimer ne peut être virtuel mais un sentiment réel qui peut naitre entre deux personnes.
Si la relation dite *amoureuse* ne se limite qu'à un échange de mp ou de phrases sur le bar du genre *te kiss la joue* lol, oui la, on ne peut la considérer comme étant de l'amour car les deux concernés ne font ça que pour s'amuser ou pour passer le temps.
Mais mais et mais un véritable amour peut naitre juste en discutant avec une personne durant des heures, des jours ou plus. Je voudrais partager aussi mon expérience, actuellement je suis amoureuse d'un garçon que j'ai rencontré sur le net, on partage aussi la même passion des jeux, des mangas mais pas que cela bien sûr. Il est également inscrit à won... Enfin bref, de fil en aiguille, de vrais sentiments sont nés, actuellement on attend le moment où l'on va se rencontrer afin de concrétiser notre relation. Car oui c'est beau de s'aimer via le net mais c'est encore plus beau de pouvoir avoir un contact direct avec l'être aimé smile

Dernière modification par ShikaGod (14-09-2010 13:57:38)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: L'amour virtuel ; Est-ce possible ?

[quote=EvilJesus][quote]Ils trouvent le monde virtuel moin con car ils ne savent pas comment s'y prendre dehors. Du coups, ils commencent à aimer et à faire l'amour de façon virtuel. Le problème c'est que tout cela est vraiment n'importe quoi, je ne vois pas l'interêt d'aimer quelqu'un alors qu'on ne le connait que via Msn ou un Fansite. On s'envoit quelques messages, et deux jours après, hop, on tombe amoureux.. [b]Cela n'a aucune logique à mes yeux, voyez-vous.[/b][/quote]
[/quote]
Pour répondre simplement: Depuis quand l'amour est affaire de logique ? smile
Enfin bon, je ne m'immiscerai pas plus dans le débat.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

sasori_du_70
sasori_du_70
Chuunin

Re: L'amour virtuel ; Est-ce possible ?

[quote]Cela n'a aucune logique à mes yeux, voyez-vous.[/quote]
Il y a très peu de logique dans l'amour smile
Donc pour moi laissez nous vivre notre amour virtuellement. Et quand on se rencontrera et qu'on sera  dègouté si on est pas comme on le pense bas voilà quoi...c'est juste un amour "dangereux" si je puis dire hmm

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: L'amour virtuel ; Est-ce possible ?

Oula. Bon, c'est compliqué tout ça. Il est certain que tomber amoureux et rencontrer la personne en question sur internet peut être possible. Je ne vois pas pourquoi certains disent non, mais enfin bon, c'est leur avis. Ensuite il y a quelque chose de différent, qui est la possibilité et l'envie. Car si certains y seront "ouverts" et n'y verront aucun problème particulier, moi je trouve que cela n'est pas spécialement "sain" à mes yeux. Être en couple via le net peut causer beaucoup de mal. Au début tout ira bien, ils se diront "je t'aime" au téléphone ou sur msn, mais au final, il y aura toujours quelque chose qui manque. Ce n'est que mon avis que j'essaye objectif, mais moi je sais que je ne supporterais pas de ne pas sentir la présence de l'autre. Le fait que ce ne soit qu'un pseudo, un prénom sur lequel on a collé un simple visage vu sur une photo ou à la cam, c'est dur je trouve. Parce qu'au final je me poserais toujours la question : "Qui est-il vraiment ?".

Bon, j'y vais.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

sasori_du_70
sasori_du_70
Chuunin

Re: L'amour virtuel ; Est-ce possible ?

[quote=HyeSun]Oula. Bon, c'est compliqué tout ça. Il est certain que tomber amoureux et rencontrer la personne en question sur internet peut être possible. Je ne vois pas pourquoi certains disent non, mais enfin bon, c'est leur avis. Ensuite il y a quelque chose de différent, qui est la possibilité et l'envie. Car si certains y seront "ouverts" et n'y verront aucun problème particulier, moi je trouve que cela n'est pas spécialement "sain" à mes yeux. Être en couple via le net peut causer beaucoup de mal. Au début tout ira bien, ils se diront "je t'aime" au téléphone ou sur msn, mais au final, il y aura toujours quelque chose qui manque. Ce n'est que mon avis que j'essaye objectif, mais moi je sais que je ne supporterais pas de ne pas sentir la présence de l'autre. Le fait que ce ne soit qu'un pseudo, un prénom sur lequel on a collé un simple visage vu sur une photo ou à la cam, c'est dur je trouve. Parce qu'au final je me poserais toujours la question : "Qui est-il vraiment ?".

Bon, j'y vais.[/quote]
C'est vrai t'as pas du tout tort...
M'enfin après on à chaqun nos avis ^^

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour virtuel ; Est-ce possible ?

L amour virtuel....je ne sais que dire face à cette question. Je ne suis pas encore tombé amoureux,je n  suis pas contre ,mais pour l instant je me conscentre à mes études. Il est commème à se demander,si tombé amour d un avatar est compréhensible. En effet,on dit que l amour soulève les montagnes mais moi je dis:l amour rend aussi aveugle et sourd.      Je ne vois pas comment m expliquer,l amour reste un énigme pour ma part.

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: L'amour virtuel ; Est-ce possible ?

[quote=Light body][...] mais pour l instant je me conscentre à mes études. Il est commème à se demander,si tombé amour d un avatar est compréhensible.[/quote]
Si tu tombes amoureux, même si tu es "sérieux" ( je ne dis pas que ceux qui sont en couple ne le sont pas dans leur travail. xD ) et que tu penses ne vouloir te réserver qu'aux études pour le moment, tu n'y pourras rien & ça te tomberas dessus avant même que tu ais pu t'en rendre compte.
Et si tu tombes amoureux d'une personne sur internet tu dois logiquement être allé plus loin que WoN, par exemple. Donc il ne s'agira plus... d'avatar. ._.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour virtuel ; Est-ce possible ?

Je vais quand même dire une chose pour ces jeunes :

Rêver sa vie et rêver le concret ne sert strictement à rien. On s'en rend tous compte à un moment donné, mais le plus tôt est le mieux. Trop rêver, cela finit par vous faire du mal, que vous le vouliez ou non.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Re: L'amour virtuel ; Est-ce possible ?

[quote=:Saku_Valou]Donc, on a tous une personalité différente et on a tous notre manière de faire ! Y'en a qui trouve ça stupide, ils ont le droit, mais ils n'ont pas le droit de prouver le contraire à une personne qui dit que c'est possible[/quote]
Je suis d'accord et je respecte ton point de vu. smile

[quote=mémé Tsunade]Après, EvilJesus, ce que je voulais savoir, c'est si ton débat touche juste les personnes qui se contente d'une relation virtuelle ou ceux qui vont plus loin et essaient de se rencontrer dans la vraie vie ? Ou encore des délires virtuels ?[/quote]
Mon débat touche la première catégorie. Et je suis d'accord avec ce que tu dis, je comprends que ce genre de relation n'est faite que pour s'amuser. Et je suis aussi d'accord sur ce que tu dis de la seconde catégorie : on peut rencontrer l'amour sur le net, on peut le trouver sans même s'en rendre compte. Et plus tard, on fait notre possible pour se voir en vrai, parce que, comme a dit [b]HeySun[/b] je cite :

[quote]Le fait que ce ne soit qu'un pseudo, un prénom sur lequel on a collé un simple visage vu sur une photo ou à la cam, c'est dur je trouve. Parce qu'au final je me poserais toujours la question : "Qui est-il vraiment ?".[/quote]
Il n'y rien de mieux que de voir la personne devant vous, parce que sinon, ça peut créer de petites intérrogations sur la personne concernée. Après, les relations virtuels, ça reste peut-être "mignon" comme tu dis, mais pas aux yeux de tout le monde, malheureusement. Si je prends exemple sur moi-même, je peux bien sûr tomber amoureux d'une fille sur le net, mais je sais déjà que ce ne sera pas suffisant ; je fairai tout pour aller la voir, car je me poserai pleins de questions dessus. Je voudrai connaitre cette personne réellement, car je n'serai sûrement pas satisfait d'un simple plaisir " spirituel ". Il n'y a rien de mieux que le charnel.

[SF]

sasori_du_70
sasori_du_70
Chuunin

Re: L'amour virtuel ; Est-ce possible ?

[quote=Nerwan]Je vais quand même dire une chose pour ces jeunes :

Rêver sa vie et rêver le concret ne sert strictement à rien. On s'en rend tous compte à un moment donné, mais le plus tôt est le mieux. Trop rêver, cela finit par vous faire du mal, que vous le vouliez ou non.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Je le sais ça oui je le sais vus que j'ait [b]trop[/b] rever...

 

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour virtuel ; Est-ce possible ?

EvilJesus >> Sans compter que malgré le fait qu'une personne peut se confier à nous via le net pendant plusieurs années il y a TOUJOURS des facettes inconnues de cette personne!

J'en sais quelque chose et le meilleurs conseil que je puisse donner aux personnes qui vivent un amour comme le mien : Ne vous attendez jamais à la personnalité que la personne vous à laisser miroité, ou vous serez déçus . Cette personne qui vous parle à elle aussi des défauts, sur le net on ne peut se rendre compte de ce genre de chose! Mais il faut apprendre a vivre avec ^^ enfin voila quoi!

Et un autre détails important, je suis désolé de devoir dire que le grand amour entre 12 et 18 ans c'est presque impossible, on change trop! Donc voila

EDIT: Pour le fait de rêver trop, je sais ce que c'est j'ai vécus la même chose pendant 2 ans de ma vie, quand j'ai commencer à m'enfermer parce que j'étais malheureuse dans ma vie sentimentale avec un mec qui ne me plaisait pas, j'ai commencer a rêver ma vie, à la passer sur l'ordinateur quand je n'étais pas au travail, j'ai pris 15 kilo pendant cette période et j'étais complètement déconnecter de la réalité! Le retour à la réalité me faisait bouffer pour oublier, et ensuite je replongeais dans un univers fictif qui était devenus plutôt ma vie. Il faut faire attention, la réalité aussi dure soit elle, nous entoure et on ne peut y échapper, rêver c'est beau mais ça peut aussi être un piège qui se referme sur nous.

Dernière modification par Anuzuka (14-09-2010 16:36:41)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour virtuel ; Est-ce possible ?

Si vous voulez vraiment aimer via le net, soyez sérieux. Il y a des personne qui le prennent vraiment pour de vrai, mais ne font rien pour développer un tel lien, et l'étau se referme. Mémé Tsunade est sans doute l'exemple à suivre, après tout, l'amour n'est pas une norme. Il faut être prêt à s'investir ^^'

Si on a pas les moyens d'aimer quelqu'un, un seul choix s'impose, ne pas en tomber amoureux. Surtout quand c'est au départ un avatar. Tomber amoureux de mots, c'est bien, saisir leur fond, c'est autre chose de plus long et plus compliqué smile

Fu-addict mania.

sasori_du_70
sasori_du_70
Chuunin

Re: L'amour virtuel ; Est-ce possible ?

[quote=Nerwan]Si vous voulez vraiment aimer via le net, soyez sérieux. Il y a des personne qui le prennent vraiment pour de vrai, mais ne font rien pour développer un tel lien, et l'étau se referme. Mémé Tsunade est sans doute l'exemple à suivre, après tout, l'amour n'est pas une norme. Il faut être prêt à s'investir ^^'

Si on a pas les moyens d'aimer quelqu'un, un seul choix s'impose, ne pas en tomber amoureux. Surtout quand c'est au départ un avatar. Tomber amoureux de mots, c'est bien, saisir leur fond, c'est autre chose de plus long et plus compliqué smile[/quote]
voilà t'as réussi à dire ce que je voulait dire mais qui voulait sortir smile

 

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

Re: L'amour virtuel ; Est-ce possible ?

[quote=Nerwan]Je vais quand même dire une chose pour ces jeunes :

Rêver sa vie et rêver le concret ne sert strictement à rien. On s'en rend tous compte à un moment donné, mais le plus tôt est le mieux. Trop rêver, cela finit par vous faire du mal, que vous le vouliez ou non.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Exactement, comme d'habitude je rejoins ton avis x)

Enfin, j'ai une chose à ajouter; oui, l'amour virtuel est possible (mais stupide), souvent vécu par des adolescents en manque d'affection...

J'éditerais ce post si je trouve autre chose à dire, en attendant va voir le profil de Fire Blade.

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour virtuel ; Est-ce possible ?

Stupide, je ne sais pas mon cher Bloom. En fait, tout dépend de la situation. J'ai moi aussi rencontré une personne que j'ai beaucoup aimé. Elle était un peu plus jeune que moi, mais elle était très mature. J'ai pas vraiment envie d'en parler car ce sujet m'agace, mais disons que nous n'étions sans doute pas tout à fait pareil. Je la connais sur le net depuis que j'ai 13ans. Trois ans après, on était déjà bien complice. J'avais même son numéro de téléphone. Bref, je n'en dis pas plus, ce n'est absolument pas intéressant ê.e

La seule chose que je peux rajouter, ce de ne pas tomber amoureux trop jeune. C'est sans doute désespérant, mais c'est le mieux.

Dernière modification par Nerwan (14-09-2010 16:55:18)

Fu-addict mania.

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour virtuel ; Est-ce possible ?

[quote=~_Pride_~]Pour répondre simplement: Depuis quand l'amour est affaire de logique ? smile[/quote]
Exactement ce que je voulais dire ! smile

Chacun vit son "amour" comme il le veut, que ça nous plaise ou non. Si certains arrivent à aimer quelqu'un rien qu'en ayant eu avec lui un contact limité par le net, pourquoi pas ?
Je ne pense pas que ça ait un rapport avec un hypothétique manque d'affection ou quoi que ce soit de ce genre. Comme ont dit, chacun ses goûts.
Tiens d'ailleurs en parlant d'amour "en carton", les teen's que tu vois se câliner à la sortie de ton bahut, tu penses qu'il y a de l'amour entre eux ? Moi, je n'y vois pas plus d'amour qu'entre les kikoos du parc.
De plus, plein de couples se sont à l'heure actuelle formés à partir de sites internet et demeurent depuis des années déjà.

Aussi, je trouve totalement débile le concept du coup de foudre parce que c'est un sentiment ultra puissant de la mort qui tue qui se base à une première impression, mais pas n'importe laquelle: celle visuelle. Nawak, quoi.
Alors si on peut tomber amoureux à la vue d'un visage, pourquoi ne serait-ce pas possible à l'écoute d'une voix, au contact d'une peau, à la lecture de mots ?

Sinon, pour ma part, j'ai déjà violé une connaissance au bar. big_smile (ou au parc, chépu)

22.10.14.26

Pied de page des forums