ils ont quoi les STI ? moi je suis en Terminale électrotechnique avec 13 de moyenne au 3é trimestre, certes une prépa c'est chaud si t'as que 10-11 de moyenne mais si t'as ton BAC avec mention + une bonne moyenne (genre comme moi) avec de bonnes appréciations, normalement tu passes (ou alors c'est un truc vraiment pour les durs). j'me dirige vers un DUT info puis go en polytechnique pour devenir ingénieur en informatique, encore 6 ans d'études. Avec un bac STI, tu as déjà les bases pour être ingénieur, après pour le DUT/BTS informatique, tu peux commencer à travailler, les DUT sont fait de sorte à commencer à travailler une fois eu mais le mieux est de continuer les études. je te conseille plutôt vers l'informatique industrielle, il y a beaucoup de débouché et ils recrutent beaucoup, c'est mon cousin qui m'a dit ça, il est IenI chef de projets et gagnent plutôt bien sa vie. si tu te diriges vers la création logiciel, pourquoi pas mais ça va aller un temps et tu regretteras au bout de 10ans car c'est chiant à passer 8h/jour devant un PC pour un logiciel.
mais t'as encore bien le temps d'y penser ^^
uchiwa reharl> oui peut être mais en prépa, les élèves de STI sont largement avantagés en prépa avec TSI car ils ont déjà 2 années d'avance sur les S. les 2 ont des points forts comme des points faibles
après tout dépend de la motivation de la personne, j'ai pris une claque en étant refusé de S suite à ma moyenne en maths. maintenant je suis motivé dans la STI avec les TP etc malgré que je foute rien, je bosse quasiment pas, j'ai des facilités mais bon encore un débat philosophiques ^^ après les seul problème que j'ai : c'est soit je choisi DUT info GEII ou BTS info mais la je vois pas la différence qui peut m'aider ?
Dernière modification par jugar1 (12-09-2010 22:19:16)