Forums » Probléme en Maths:

Probléme en Maths  

Lancé par itachi guerin - 11 réponses - Page 1



itachi guerin
itachi guerin
Excellent Genin

Probléme en Maths

Salut a tous , je vous l'accorde d'avance ceci peut etre qualifier de topic inutile mais c'est juste pour avoir un peu d'aide SVP (ayez pitier !!O_O)
Alors c'est pour un DNS de maths sur les nombres relatifs , je ne comprend rien DU TOUT  a cet exercice ,le voici :
(Les x sont des letres pas des signes)
Calculer A=(3x-4)(5-2x)pour

                  a.x=5                                                                    b.x=-3
Serait-ce une erreur de ma prof ou pas ?
Je ne sait pas ce qu'il faut faire alors j'en appelle a vous SVP aidez moi ....

Dernière modification par itachi guerin (12-09-2010 13:04:06)

je serai pret a mourir pour revoir ce sourire ...

robasy
robasy
Chuunin

  • 288 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Probléme en Maths

[quote=itachi guerin]Salut a tous , je vous l'accorde d'avance ceci peut etre qualifier de topic inutile mais c'est juste pour avoir un peu d'aide SVP (ayez pitier !!O_O)
Alors c'est pour un DNS de maths sur les nombres relatifs , je ne comprend rien DU TOUT  a cet exercice ,le voici :
(Les x sont des letres pas signes)
Calculer A=(3x-4)(5-2x)pour

                  a.x=5                                                                    b.x=-3
Serait-ce une erreur de ma prof ou pas ?
Jen ne sait pas ce qu'il faut faire alors j'en appelle a vous SVP aidez moi ....[/quote]
(3 x 5 -4) (5-2 x 5 )= (15-4)(5 -10) = (11) x (-5) = -55

Je pense que c'est sa , ensuite pour le b fait de la meme fason

 

zarakay
zarakay
Bon Chuunin

Re: Probléme en Maths

[quote=robasy][quote=itachi guerin]Salut a tous , je vous l'accorde d'avance ceci peut etre qualifier de topic inutile mais c'est juste pour avoir un peu d'aide SVP (ayez pitier !!O_O)
Alors c'est pour un DNS de maths sur les nombres relatifs , je ne comprend rien DU TOUT  a cet exercice ,le voici :
(Les x sont des letres pas signes)
Calculer A=(3x-4)(5-2x)pour

                  a.x=5                                                                    b.x=-3
Serait-ce une erreur de ma prof ou pas ?
Jen ne sait pas ce qu'il faut faire alors j'en appelle a vous SVP aidez moi ....[/quote]
(3 x 5 -4) (5-2 x 5 )= (15-4)(5 -10) = (11) x (-5) = -55

Je pense que c'est sa , ensuite pour le b fait de la meme fason[/quote]
J'avais fait la même mais tu pense pas que c'est de la double distributivité ? yikes sa y ressemble grandement hmm

New proprio

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

Re: Probléme en Maths

Mais on est sur un site Naruto, merde! XD
Tu vas sur un site consacré aux maths et t'as ta réponse!
Sérieux...

Dernière modification par Bloom (12-09-2010 13:28:15)

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Probléme en Maths

[quote=robasy](3 x 5 -4) (5-2 x 5 )= (15-4)(5 -10) = (11) x (-5) = -55

Je pense que c'est sa , ensuite pour le b fait de la meme fason[/quote]
Il me semble que c'est ça. Moi c'est ce que j'aurais fais en tout cas... e_ê.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

pol131
pol131
Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Probléme en Maths

being je vois pas ou est le probleme en gros ta question est divisée en deux partie
a) pour x=5

b) pour x =-3

ce qui nous fait en a)A= -55 et en b)B= 13

ca me manque cette epoque ou les DM etaient peunard... maintenant je me frappe des trucs de math spé (prepa 2émé année  alors que je suis en 1ere année  sad  )

Bibiche powa!!!!

oni
oni
Bon Chuunin

Re: Probléme en Maths

[quote=itachi guerin]Salut a tous , je vous l'accorde d'avance ceci peut etre qualifier de topic inutile mais c'est juste pour avoir un peu d'aide SVP (ayez pitier !!O_O)
Alors c'est pour un DNS de maths sur les nombres relatifs , je ne comprend rien DU TOUT  a cet exercice ,le voici :
(Les x sont des letres pas des signes)
Calculer A=(3x-4)(5-2x)pour

                  a.x=5                                                                    b.x=-3
Serait-ce une erreur de ma prof ou pas ?
Je ne sait pas ce qu'il faut faire alors j'en appelle a vous SVP aidez moi ....[/quote]
(3x5-4) (5-2x-3)
= (15-4) (5+6)
= 11 x 11
= 121

[b]Deuxième parenthèse :[/b]si certains connaissaient, lorsqu'on multiplie - et - donne +
lorsqu'on multiplie + et - donne -, + et + donne +

Surtout quand dans le cas présent on multiplie d'abord -2 x -3 = et ça ne donne pas -6 mais +6
du moins si a.x = la première parenthèse et b.x = la seconde parenthèse, mais logiquement on ne met pas deux "x" mais un "x" et un "y" pour que le sujet soit bien compréhensible.

Faut savoir connaître les règles de signes en maths avant de vouloir donner un résultat qui est faux.

Sinon pour faire plus simple, tu aurais utilisé une calculette.

Dernière modification par oni (12-09-2010 15:35:19)

 

LE_DEMON
LE_DEMON
Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Probléme en Maths

Non tu remplace juste [i]x[/i] par le chiffre donné, exemple:

a. (3x5-4)(5-2x5) et b. (3x(-3)-4)(5-2x(-3))

Puis tu applique tes règle de mathématiques. Et si tu ne comprend toujours pas, tu regarde le post de [b]oni[/b], où tout est expliquer...

[quote](3x5-4) (5-2x-3)
= (15-4) (5+6)
= 11 x 11
= 121

Deuxième parenthèse :si certains connaissaient, lorsqu'on multiplie - et - donne +
lorsqu'on multiplie + et - donne -, + et + donne +

Surtout quand dans le cas présent on multiplie d'abord -2 x -3 = et ça ne donne pas -6 mais +6
du moins si a.x = la première parenthèse et b.x = la seconde parenthèse, mais logiquement on ne met pas deux "x" mais un "x" et un "y" pour que le sujet soit bien compréhensible.

Faut savoir connaître les règles de signes en maths avant de vouloir donner un résultat qui est faux.

Sinon pour faire plus simple, tu aurais utilisé une calculette.[/quote]
Je ne suis pas sur que ce sois ça, c'est plutot:

A. (3x[color=red]5[/color]-4)(5-2x[color=red]5[/color]) et B. (3x([color=red]-3[/color])-4)(5-2x([color=red]-3[/color]))

Et non pas ce que tu as marquer, les deux en même temps, c'est un exercice en deux parties, pas une seul...

Dernière modification par LE_DEMON (12-09-2010 16:20:02)

Thug's Life ¤ NAS ¤

steven68100
steven68100
Bon Chuunin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Probléme en Maths

A.(3x5-4)(5-2x5)        B.(3x(-3)-4)(5-2x(-3))
    (15-4) (5-10)                (-9-4)     (5-6)
       11  x  -5                      -13  x    -1
          -55                                  13

voila j'espère t'avoir aider

Le fort fait ses événements, le faible subit ceux que la destinée lui impose

Kuruito Denku
Kuruito Denku
Chuunin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Probléme en Maths

[quote=itachi guerin]Salut a tous , je vous l'accorde d'avance ceci peut etre qualifier de topic inutile mais c'est juste pour avoir un peu d'aide SVP (ayez pitier !!O_O)
Alors c'est pour un DNS de maths sur les nombres relatifs , je ne comprend rien DU TOUT  a cet exercice ,le voici :
(Les x sont des letres pas des signes)
Calculer A=(3x-4)(5-2x)pour

                  a.x=5                                                                    b.x=-3
Serait-ce une erreur de ma prof ou pas ?
Je ne sait pas ce qu'il faut faire alors j'en appelle a vous SVP aidez moi ....[/quote]
ca veut dire dans un premier temps tu calcules ( petit a) pour x=5 et dans un autre (petit b) pour x=-3
tout simplement wink

SO poulet au curry.

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Probléme en Maths

[quote=itachi guerin]Salut a tous , je vous l'accorde d'avance ceci peut etre qualifier de topic inutile mais c'est juste pour avoir un peu d'aide SVP (ayez pitier !!O_O)
Alors c'est pour un DNS de maths sur les nombres relatifs , je ne comprend rien DU TOUT  a cet exercice ,le voici :
(Les x sont des letres pas des signes)
Calculer A=(3x-4)(5-2x)pour

                  a.x=5                                                                    b.x=-3
Serait-ce une erreur de ma prof ou pas ?
Je ne sait pas ce qu'il faut faire alors j'en appelle a vous SVP aidez moi ....[/quote]
pour ma part je préfère la double distributivité

(3x-4)(5-2x) = -6x²+23x-20

ensuite si on te demande de remplacer les "x" tu remplaces simplement par la valeur donnée

[b]valeur A :

(-6).5²+23.5-20 = -55[/b]

[b]Valeur B :

(-6).(-3)²+23.(-3)-20 = -143[/b]

moi perso le B je trouve -143 hmm donc pas pareil que vous.
Je me suis peut-être planté quelque part, mais il me semble pas...
En plus la double distributivité comporte moins de risque que votre PPMDAS.

Et à la calculette idem -143

A=-55
B=-143

(à confirmer, mais ça semble juste)


[quote=steven68100]B.(3x(-3)-4)(5-2x(-3))
   (-9-4)     (5-6)
     -13  x    -1
           13

voila j'espère t'avoir aider[/quote]
totalement faux...

dans la 2eme parenthese le x est multiplié par -2 et non par 2 ce qui donne :

(5+(-2).(-3)) = 5+6 = 11

11.(-13) = -143

voila comment je le trouve mon  (-143) =p
la double distributivité t'aurais évité cette erreur de base U_U


[quote=oni](3.5-4) (5-2.(-3))
= (15-4) (5+6)
= 11 . 11
= 121[/quote]
selon toi il est logique de fixer une valeur x au premier "x" puis une valeur y au second "x" ?
ça n'a aucun sens

en gros :     x=-5  /   x=3       -5=3

gg wink

tu peux pas fixer une première valeur à x puis changer cette valeur en cours de route, t'es obligé de garder la même valeur jusqu'au bout de ton équation.

sinon la prof aurait non pas utilisé "x.a" et "x.b", mais x et y...
Donc tu ne répond pas du tout à l'énoncé et de toute manière ce que tu énonce n'a rien de juste mathématiquement.
Après je sais pas comment se lise les consignes en France (pareil qu'ailleurs non?).

Dernière modification par naruto_best (12-09-2010 19:56:42)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

steven68100
steven68100
Bon Chuunin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Probléme en Maths

[quote]dans la 2eme parenthese le x est multiplié par -2 et non par 2 ce qui donne :[/quote]
sa que ta fait sa ne sert a rien puisque un + et un - sa donnera un - donc sa ne sert a rien de metre le plus mais on laisse le -

ps: nn s'ait bon sait toi qui a raison je vient de le calculer a la calculette mdr

Dernière modification par steven68100 (12-09-2010 19:51:26)

Le fort fait ses événements, le faible subit ceux que la destinée lui impose

Pied de page des forums