[quote=Sasuke227]La je parlais du racisme, donc des arabes en général, pas forcément des musulmans.[/quote]
Tu passe quand même d'un sujet à un autre en disant que c'est pareil, on est obligé de faire le lien du coup.
[spoil]Tu mélanges tout là, je veux bien qu'on parle de guerre, de la relation entre la France et l'Algérie (au passage, je suis le premier à penser que les français ont vraiment été des enfoirés de première sur ce coup), mais ça n'a aucun rapport avec le sujet initial.
Il y a peut être une grande communauté musulmane en France mais ce n'est pas pour autant que la France est un pays arabe hein.[/spoil]
(Tu recommence dans la phrase a dire que Musulmans et Arabes c'est pareil u_u)
Bah le fascisme du coup non plus n'a pas un rapport avec le sujet initial. Et la communauté arabe et largement répandue en France, je dis pas que la France est un pays Arabe mais elle dot tenir compte de cette majorité.
[spoil]Une justice ?
Un mec brûle un Coran, on fait des attentats ? (ok, des explosions, n'employons pas les grands mots !)
Tu trouves pas ça un peu exagéré comme réaction ?[/spoil]
Si, mais je parlais dans le contexte du racisme quand on dit quelque chose sur les arabes et qu'on "nous" traite de raciste. Le fait de brûler un Coran et que des gars après face péter des trucs c'est de la connerie mais je parlais pas de ça, j'étais dans tout le post rentré dans le sujet du racisme que tu présentais. De plus dans tout mon post je n'ai pas parlé de musulman à part marqué la différence entre Arabe et musulman.
[spoil]Si, bien sûr.
Mais j'ai pas entendu parler de chrétiens extrémistes qui font sauter des trucs dans des pays musulmans. 
Je trouve juste dommage de systématiquement tout tourner à la confrontation.
Laissez les gens faire ce qu'ils veulent non ?
Ce pasteur, il a pas insulté les musulmans que je sache. Il n'a pas commis de délit ou d'acte grave comme brûler une mosquée (je reprends cet exemple oui !).[/spoil]
ils savait très bien que faire ce genre de trucs ça allait provoquer ce genre de réaction il est pas coupé du monde. Mais il a fait.
De plus je trouve ça affreusement con de faire dire que le modèle des pays du "Nord" soit la plus juste.. les autres cultures n'ont pas les m^mes valeurs, exemple ici les croyants musulmans n'ont pas les m^mes idéaux et principes faut prendre ça en compte et pas faire n'importe quoi et dire après que "Ah mais pourtant si on fait cramer une bible nous les chrétiens on fait rien sauter".
Dernière modification par Zabuza7 (12-09-2010 01:39:02)