Forums » Personnaliser sa spé:

Personnaliser sa spé  

Lancé par mithambar - 17 réponses - Page 1

mithambar
mithambar
Bon Genin

• 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personnaliser sa spé

Salut à tous !

Je viens d'avoir une idée lumineuse !

Pourquoi ne pas personnaliser sa spé ?

On pourrait changer la phrase qui va avec l'utilisation de la spé ; pour moi c'est : Attaque sangsue sur...
Des phrases différentes seraient dispo à la boutique et moyennant finances, on changerait. Bien sûr je suis conscient que ça donnerait un travail conséquent aux admins, puisqu'il faudrait des phrases qui correspondent à chaque perso, mais ça ferait gagner plus d'argent à Won ! et deux ou trois phrases différentes suffiraient.

Le résultat pourrait être sympa.

Pour Tobi :
-[-Vous aspirez ... dans une autre dimension. 219 dégats effectués, 315 de chakra perdu.
   -Vous en avez profité pour absorber 217 points de vie et 236 de chakra.]
-[-... passe à travers vous sans vous toucher. 219 dégats effectués, 315 de chakra perdu.
-[-Vous êtes mort de rire, ... ne se contrôle plus. 219 dégats effectués, 315 de chakra perdu.

Alors idée stupide ou pas ?

Edit : Je viens de me rendre compte que ce topic n'est pas au bon endroit, il devrait être transférer dans la boîte à idée. Désolé !

Dernière modification par mithambar (11-09-2010 14:48:26)

Cucul bite à Pépé !

dieudusable
dieudusable
Chuunin

Re: Personnaliser sa spé

bah l'idée en elle même n'est pas stupide (elle est même plutôt marrante) mais elle est surtout pas très utile :x

je pense que l'adversaire devrait aussi voir une phrase en accord avec celle que tu as choisis, genre :

XX vous a aspiré dans une autre dimension, ... / XX vous est passé a travers sans que vous puissiez le toucher, ... / XX vous fait rire et en profite pour vous attaquer, ...

le mieux, ça serait qu'on puisse choisir les phrases que l'on veut voir et que l'adversaire verra, mais je pense qu'il y aurait des abus (dans le meme genre que "choisir son avatar" quoi)

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

mithambar
mithambar
Bon Genin

[quote=dieudusable]bah l'idée en elle même n'est pas stupide (elle est même plutôt marrante) mais elle est surtout pas très utile :x

je pense que l'adversaire devrait aussi voir une phrase en accord avec celle que tu as choisis, genre :

XX vous a aspiré dans une autre dimension, ... / XX vous est passé a travers sans que vous puissiez le toucher, ... / XX vous fait rire et en profite pour vous attaquer, ...

le mieux, ça serait qu'on puisse choisir les phrases que l'on veut voir et que l'adversaire verra, mais je pense qu'il y aurait des abus (dans le meme genre que "choisir son avatar" quoi)[/quote]
C'est exact, ce n'est absolument pas utile, tout comme avoir plusieurs avatars dispo, c'est juste marrant comme tu dis.

J'avais oublié de préciser que l'adversaire devra aussi voir une phrase différente. Par contre je comprends pas de quels abus tu parles ?

Cucul bite à Pépé !

dieudusable
dieudusable
Chuunin

[quote=mithambar]C'est exact, ce n'est absolument pas utile, tout comme avoir plusieurs avatars dispo, c'est juste marrant comme tu dis.

J'avais oublié de préciser que l'adversaire devra aussi voir une phrase différente. Par contre je comprends pas de quels abus tu parles ?[/quote]
les abus ? insultes, phrases perverses, langage SMS, flood, vente de compte par une phrase de spé (pourquoi pas hein XD)

c'est facile a trouver une liste d'abus smile

Faerine
Faerine
Bon Genin

dieudusable > Il suffit de mettre un liste de sujet, verbe, complément, etc ...
Comme ça, ça va limiter les phrases abusives possibles,
après on pourra signaler certaine possibilités de phrases abusives et permettre à dabYo de bloquer ces phrases ( impossible à faire ), au bout d'un moment on pourra personnaliser les phrases de ses attaques mais elles resteront correctes.

Par contre le fait de pouvoir les personnaliser, va permettre de reconnaître certaine personne , et donc donner un moyen aux teameurs de se reconnaître plus facilement.

Après l'idée est bien, surtout moi je vois  :
on a le droit au début à sujet+verbe+complément, avec une petite liste pour chaque.
On pourra alors acheter des rajouts, par exemple des cc de lieu, de temps, etc ...
Et on pourra acheter des listes de vocabulaires supplémentaires pour chaque partie ( sujet, vb, etc ... )

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

mithambar
mithambar
Bon Genin

A vrai dire, je pensais plus à recruter quelques personnes pour rédiger toutes ces phrases, elles seraient ensuite vérifiées par Séraf ou qqn d'autre, puis mises à disposition. Comme ça il y aurait pas d'abus possible.

Cucul bite à Pépé !

Faerine
Faerine
Bon Genin

mithambar > vu comme ça, il n'y aurait pas d'abus, tout en permettant de se différencier de la majorité.
Mais il faut définir les modalités.
Par exemple, le choix des phrases se limite à l'action attaquer, ou on peut aussi les jutsus, les spé, les attaques avec boost.

Il y aura des phrases propre à chaque perso ( en rapport avec son histoire ) ?
Ou plutôt pour chaque spé ?

Le coût d'un changement ? Avec un système comme pour les avatars des persos ( phrases achetées vaux pour tous les persos, etc ... )

Tous les combien ont peu changer ?

Voilà aussi ce qu'il faut voir.

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

dieudusable
dieudusable
Chuunin

[quote]Par exemple, le choix des phrases se limite à l'action attaquer, ou on peut aussi les jutsus, les spé, les attaques avec boost.[/quote]
juste l'attaque spéciale.
[quote]Il y aura des phrases propre à chaque perso ( en rapport avec son histoire ) ?[/quote]
une en rapport avec des techniques propres a lui, une avec son histoire, et une "rigolote" (3 phrases par perso, ça me semble bien)
[quote]Le coût d'un changement ? Avec un système comme pour les avatars des persos ( phrases achetées vaux pour tous les persos, etc ... )[/quote]
je dirais... 10 000 n€ la phrase. une phrase achetée est achetée pour toujours, mais que pour le perso équipé.
[quote]Tous les combien ont peu changer ?[/quote]
tout le temps, vu qu'on les a acheter (comme un avatar quoi)

c'est ce que je pense le mieux, après, c'est pas moi qui décide ^^

Faerine
Faerine
Bon Genin

dieudusable > Je suis d'accord avec toi pour à peu prêt tous.
Sauf peut être le fait de limiter seulement à la spé.

Je verrais bien une vingtaine de phrases communes à tous les persos pour les attaques simples et une autre vingtaine pour les jutsus.

Au début on a la phrase de base pour les attaques et les jutsus, puis quand on l'achète c'est pour tous nos persos.
Et surtout plus on en achète, plus la base de donnée mise à dispositions durant les rounds sera grandes, c'est à dire que la phrase sera choisi aléatoirement durant le round dans notre base de donnée, pour faire varier les plaisirs.

Cordialement,
Faerine

mithambar
mithambar
Bon Genin

[quote=dieudusable][quote]Le coût d'un changement ? Avec un système comme pour les avatars des persos ( phrases achetées vaux pour tous les persos, etc ... )[/quote]
je dirais... 10 000 n€ la phrase. une phrase achetée est achetée pour toujours, mais que pour le perso équipé.[/quote]
Plutôt 50 000 n€ comme le prix des avatars, car il y en aurait pas beaucoup.

Pour le reste je suis d'accord : ce serait que pour l'attaque spé car les jutsus ont encore moins à voir avec le perso. Et comme un perso peut avoir tous les éléments, imaginez la masse de travail ! 5 éléments*3 phrases=15 phrases par perso à rédiger, alors qu'il y a plus de 100 perso sur Won !

Et une fois achetée on pourrait changer de phrase autant de fois que l'on voudrait.

Cucul bite à Pépé !

Faerine
Faerine
Bon Genin

mithambar > Pour le prix, ça fait vraiment cher, mais pourquoi pas après tout. C'est aussi utile que les avatars donc va pour 50 000.

Par contre je pensais plutôt pour les autres actions à faire des phrases communes.
20 pour les attaques ( simples et avec saké, pilule, etc ... )
25 pour les jutsus 1 ( 3 par éléments = 15 et 10 communes )
25 pour les jutsus 2 ( idem ).

Au lieu de 1500 il faudrait juste en trouver 70, ce qui est beaucoup moins.

Après je pense pas que personnaliser les autres actions soit très importants, comme le contre, l'esquive, etc ...

Cordialement,
Faerine

mithambar
mithambar
Bon Genin

[quote=Faerine]dieudusable > Je suis d'accord avec toi pour à peu prêt tous.
Sauf peut être le fait de limiter seulement à la spé.

Je verrais bien une vingtaine de phrases communes à tous les persos pour les attaques simples et une autre vingtaine pour les jutsus.

Au début on a la phrase de base pour les attaques et les jutsus, puis quand on l'achète c'est pour tous nos persos.
Et surtout plus on en achète, plus la base de donnée mise à dispositions durant les rounds sera grandes, c'est à dire que la phrase sera choisi aléatoirement durant le round dans notre base de donnée, pour faire varier les plaisirs.

Cordialement,
Faerine[/quote]
Avec des phrases communes, un perso comme Shino pourrait avoir les mêmes phrases que Lee ; je pense que ce serait bizarre.

Je trouve l'idée du choix aléatoire pendant le round intéressante, je l'aime bien.

[quote=Faerine]mithambar > Pour le prix, ça fait vraiment cher, mais pourquoi pas après tout. C'est aussi utile que les avatars donc va pour 50 000.

Par contre je pensais plutôt pour les autres actions à faire des phrases communes.
20 pour les attaques ( simples et avec saké, pilule, etc ... )
25 pour les jutsus 1 ( 3 par éléments = 15 et 10 communes )
25 pour les jutsus 2 ( idem ).

Au lieu de 1500 il faudrait juste en trouver 70, ce qui est beaucoup moins.

Après je pense pas que personnaliser les autres actions soit très importants, comme le contre, l'esquive, etc ...

Cordialement,
Faerine[/quote]
Finalement pourquoi pas ! Ca mettrait un peu de piment au nfc. 70 en effet, c'est beaucoup plus accessible, mais pour ces phrases, le prix serait plutôt de 10 000 n€.

Pour le contre et l'esquive, je ne me prononce pas pour l'instant.

Dernière modification par mithambar (11-09-2010 17:07:51)

Cucul bite à Pépé !

Faerine
Faerine
Bon Genin

mithambar > Les phrases communes sont vraiment communes, il y a pas 30 000 façons de donner un coup de kunaï, on dit la même chose pour Lee et pour Shino, donc je ne pense pas qu'il y ait trop de problème ( je suis optimiste je sais ^^ ).

Il est possible parfois que ce soit un peu invraisemblant si par exemple on voit pour Shino :
Shino45786 vous envoit à terre d'un coup de pied, dommages ...

Mais bon après tout, si la personne aime bien cette phrase, on peux lui laisser.

Cordialement,
Faerine

dieudusable
dieudusable
Chuunin

ton idée de choix aléatoire de phrase m'a donné une idée !

si on part sur :
- 20 pour les attaques
- 15 + 10 jutsu 1
- 15 + 10 jutsu 2

certaines phrases (on va dire... 5 par catégories) ne serait pas débloquable contre de l'argent, mais contre un round gagné : 1 round gagné =  5 points, une phrase spéciale = 10 pts (soit 2 rounds gagnés).

après un truc moins cool, si on part sur 3 phrases par spé, ça fait plus de 300 phrases, donc a part si dabYo & co embauches des fan de fT ou autre, ça va prendre un bon bout de temps !

Faerine
Faerine
Bon Genin

dieudusable > lorsque Junta a demandé des phrases pour l'horoscope, à moi tout seul j'en ai trouvé 50, donc je pense pense que c'est faisable, si on demande de l'aide à la communauté de WoN avec des personnes chargées de recevoir les messages et de faire un tri dedans.

Ton système est pas mal, c'est un peu comme les avatars chunins, il faut avoir joué pour les avoir. ça peut donc être bien à mettre en place.
Mais je verrais aussi des points pour les tops :
un top = un point
un top senshi = deux points
un round gagné = trois points, par exemple
Après tous 10 pts pour débloquer la phrase.

Cordialement,
Faerine

mithambar
mithambar
Bon Genin

[quote=dieudusable]ton idée de choix aléatoire de phrase m'a donné une idée !

si on part sur :
- 20 pour les attaques
- 15 + 10 jutsu 1
- 15 + 10 jutsu 2

certaines phrases (on va dire... 5 par catégories) ne serait pas débloquable contre de l'argent, mais contre un round gagné : 1 round gagné =  5 points, une phrase spéciale = 10 pts (soit 2 rounds gagnés).

après un truc moins cool, si on part sur 3 phrases par spé, ça fait plus de 300 phrases, donc a part si dabYo & co embauches des fan de fT ou autre, ça va prendre un bon bout de temps ![/quote]
Super l'idée ! comme ça il y aurait une distinction entre les plus forts et les autres. Je suis pour !

300 phrases, si on s'y met tous les trois (Faerine, toi et moi), à raison de 10 par jours (c'est assez raisonnable je trouve), au bout d'un mois c'est fini. Regarde le rythme de Seraf pour les avatars !

Cucul bite à Pépé !

dieudusable
dieudusable
Chuunin

[quote=mithambar]300 phrases, si on s'y met tous les trois (Faerine, toi et moi), à raison de 10 par jours (c'est assez raisonnable je trouve), au bout d'un mois c'est fini. Regarde le rythme de Seraf pour les avatars ![/quote]
sans parler du nombre de phrases, essaye de trouver 3 phrases pour Iwashi, ou Raido par exemple lol

Faerine
Faerine
Bon Genin

mithambar > en faite il faut trouver 370 phrases, car dieudusable n'avait compté que pour celle des persos.

Mais ça ne rajoute que une semaine en plus à trois personnes tel que nous.
Après le plus dur c'est de mettre en commun et d'enlever les doublons tout en faisant un large panel de phrases, assez grand pour contenter tout le monde de l'étudiant au jonin.

Et surtout choisir les phrases qui devront être acquise avec les pts du NFC.

dieudusable > c'est vrai que pour certain perso ça va être chaud, mais en attendant il n'y a que trois malheureuses phrases à faire, donc si on se creuse bien les méninges, on peut bien en trouver.

Cordialement,
Faerine

Pied de page des forums