Forums » Votre avis sur un manga:

Votre avis sur un manga  

Lancé par Young - 3 réponses - Page 1



Young
Young
Chuunin

Votre avis sur un manga

Voila bonjour/bonsoir a tous le monde smile

Donc je voudrais savoir votre avis sur les divers manga ( en tome attention je parle pas d'anime ou OAV )

Entre  0 a 20 tome les quelle avait vous bien aimé ?


Pour ma part il y a :
           
                                 Doubt 4 tome une histoire de suspense on s'attend pas du a la fin qu'on pourrait imaginé smile

                                   Highschool of the dead  5 tome ( Manga en cour aussi en anime mais je conseil les tome hmm)
                                     Type : Action / Horreur  Très simple survivre contre une armé de zombie du sang partout


Voila donc donné votre avis sur d'autre manga ( en tome et pas anime ! ) Comme Pandora Heart 10 tome et encore plein d'autre smile

[freSH to death]

Rin Ten Sui
Rin Ten Sui
Bon Genin

Re: Votre avis sur un manga

Huuum... Voyant que personne ne répondait à ce topic, je l'ai pris en pitié, et donc je poste (en éspèrant qu'il y ai plus de participation par la suite, pacque mwa aussi ça m'intéresse...)

Donc, je commence:

                            [i][b] Bakuman[/b][/i]; par les auteurs de [i]Death Note[/i] : [i]Tsugumi Ohba et Takeshi Obata.[/i]
Enfin une romance qui me plait, sans les "je t'aime, embrasse-môaaaaa" et compagnie habituel.

En gros, un type du nom de Mashiro Moritaka, 14 ans, collègiens, trèèèès doué au dessin, est fou d'une fille de sa classe (Azuki Miho), mais il n'ose pas le lui dire. (amour pourtant réciproque...)
Trouvant un peu tout ennuyeux, il croit qu'il n'a aucune chance de devenir quelqu'un de connu, et de plaire à sa "dulcinée".
Pourtant, un jour, en rentrant chez lui, malheur! Son cahier contenant entre autre des dessins de Miho est resté en classe! Quel doué faut dire!
Alors, comme Môsieur ne veut pas que quelqu'un découvre sa passion "secrète" pour Miho, il décide d'aller le chercher.
Mais voilà, le premier de la classe, j'ai nommé Mister Akito Takagi, a justement trouvé ce fameux carnet...
Et entre autre e talent de dessinateur de Mashiro...et aussi donc sa passion pour Miho! big_smile
L'intello décide donc de ne rien dire à personne, et de redonner le cahier à son proprio...
A la condition qu'ils coopèrent pour devenir mangaka!
S'en suit donc des magouillage, des trucs marrants et des trucs moins marrants, des ennemis méchants et des ami(e)s gentils...Bref, tout pour faire une bonne histoire!
J'en suis actuellement au tome 2 (oui, seulement 2 sur ?...)

Bon, woilà!

Bon, comme j'ai mis du temps pour écrire ça (entre temps, chuis parti mangé! XD) je m'excuse de ce qu'il y a écris au début au cas où quelqu'un m'aurait shouré la pla... aurait posté avant moi.

Des p'tites vaguelettes répétées sont mieux qu'un gros tsunami rarissime ~

Young
Young
Chuunin

Re: Votre avis sur un manga

[spoil]Huuum... Voyant que personne ne répondait à ce topic, je l'ai pris en pitié, et donc je poste (en éspèrant qu'il y ai plus de participation par la suite, pacque mwa aussi ça m'intéresse...)

Donc, je commence:

                            Bakuman; par les auteurs de Death Note : Tsugumi Ohba et Takeshi Obata.
Enfin une romance qui me plait, sans les "je t'aime, embrasse-môaaaaa" et compagnie habituel.

En gros, un type du nom de Mashiro Moritaka, 14 ans, collègiens, trèèèès doué au dessin, est fou d'une fille de sa classe (Azuki Miho), mais il n'ose pas le lui dire. (amour pourtant réciproque...)
Trouvant un peu tout ennuyeux, il croit qu'il n'a aucune chance de devenir quelqu'un de connu, et de plaire à sa "dulcinée".
Pourtant, un jour, en rentrant chez lui, malheur! Son cahier contenant entre autre des dessins de Miho est resté en classe! Quel doué faut dire!
Alors, comme Môsieur ne veut pas que quelqu'un découvre sa passion "secrète" pour Miho, il décide d'aller le chercher.
Mais voilà, le premier de la classe, j'ai nommé Mister Akito Takagi, a justement trouvé ce fameux carnet...
Et entre autre e talent de dessinateur de Mashiro...et aussi donc sa passion pour Miho!
L'intello décide donc de ne rien dire à personne, et de redonner le cahier à son proprio...
A la condition qu'ils coopèrent pour devenir mangaka!
S'en suit donc des magouillage, des trucs marrants et des trucs moins marrants, des ennemis méchants et des ami(e)s gentils...Bref, tout pour faire une bonne histoire!
J'en suis actuellement au tome 2 (oui, seulement 2 sur ?...)

Bon, woilà!

Bon, comme j'ai mis du temps pour écrire ça (entre temps, chuis parti mangé! XD) je m'excuse de ce qu'il y a écris au début au cas où quelqu'un m'aurait shouré la pla... aurait posté avant moi.[/spoil]
Non t'est la première pas de panique xD

L'histoire classique x) Un secret a caché et être esclave de celui qui l'a découvert smile

[freSH to death]

Rin Ten Sui
Rin Ten Sui
Bon Genin

Re: Votre avis sur un manga

[quote]L'histoire classique x) Un secret a caché et être esclave de celui qui l'a découvert[/quote]
Non, pas vraiment malgrès tout.
Il semblerais que Akito soit un petit "Cupidon", car Mashiro ([i]qui ne voulait pas au début[/i]) va finalement un peu "avouer sa flamme" à la belle...qui accepte de l'épouser [b]QUE[/b] si il devient mangaka. (et oui, il faut dire que l'on sait que Miho veut faire doubleuse de personnages...u_u Coïncidence superbe non? XD)
Donc Mashiro accepte de faire équipe avec Takagi, mais [b]SEULEMENT[/b] pour la promesse faite à sa "future-femme"...
Donc maintenant, c'est de son plein grès que Mashiro s'entéte à dessiner!  smile


....


Bon... c'est super, y'a personne...
Et bah si c'est ça, je poste, NAAAAAAAAA! XP
Voici un autre manga que j'ai bien aimé:

           [i] [b]Le prince des ténèbres[/b][/i]; oeuvre originale de [i]Kôtarô Isaka[/i], manga par [i]Megumi Ôsuga[/i]

Un lycéen du nom de Andô est dôté d'un pouvoir particulier. En effet, il peut faire dire ce qu'il veut à toute personne l'approchant.
Il vit dans une ville instable, en pleine rénovation, certes, mais justement, cette "rénovation" des vieux quartiers pour les transformer en "nouveaux" centres de loisirs, magasins, etc... ne plaît pas à tous le monde...
Et là apparaît LE personnage que tous le monde attendait: Inukaï, à la tête d'un groupuscule appelé les "Grasshoper".
Tout le monde l'aime, tout le monde le suit (sauf les politiciens qui , eux, sont pour la rénovation de la ville) ...
Mais voilà, Andô découvre la face caché de Inukaï, qui ne s'avère pas si cool que ça finalement...
Et patati et patata, je ne vous raconterez pas toute l'histoire, hein!

Mais dans le tome 7, ça m'attriste...
[spoil]Que Andô soit mort... T_T[/spoil]
...(ne pas lire si livre non lu) ...

Mais d'un autre côté...
[spoil]Go! Go! Junya! Venge ton frère![/spoil]

Dernière modification par Rin Ten Sui (11-09-2010 16:07:33)

Des p'tites vaguelettes répétées sont mieux qu'un gros tsunami rarissime ~

Pied de page des forums