Forums » [Quête] A la recherche des Bijuu !:

[Quête] A la recherche des Bijuu !  

Lancé par Orochimakriss - 80 réponses - Page 2

Sujets similaires: [Projet] Nouveau Jeu sur WoN

bestshinobi
bestshinobi
Bon Genin

Re: [Quête] A la recherche des Bijuu !

euhh..... j'ai peut-être une idée qui permettrait de réduire considérablement le nombre de round à gagner pour avoir les totems... je m'explique: pour commencer, on supprimerait les fioles comme récompenses (je ne sais pas à quoi ça sert) et on mettrait la récupération d'un totem à coup sur.... ensuite, on pourrait échanger avec d'autre joueur les totems ou les clés manquantes afin d'en avoir plus facilement lorsqu'on a des doubles.... enfin, lorsqu'un ninja de Konoha (par exemple) ouvrirait un portail, tout les autres ninjas de Konoha pourraient y entrer une fois dans la journée de l'ouverture (à condition d'avoir au moins un totem). cela réduirait ainsi le nombre de round à 9 ce qui devient acceptable :-) (note: il faut juste être patient pour les échanges de totem..... à la rigueur on pourrait créer une boutique spéciale pour le troc...)

On voit la paille dans l'oeil du voisin, pas le madrier dans le sien.

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@el-couillu,mais non les bijuus sont considérés commes du chakra vivant c est pour ça, qu on peut pas les tuer.Le seul moyen c est connu est de les sceller dans le corps humain.A-t-on avis,pourquoi minato a scellé en lui la partie yin de kyubi,parce que c était le seul moyen de s en débarrasser puis de sceller le yang à son fils et pour juubi,on ne voit pas vraiment ses traits physiques,ce n est qu une silhouette qu on apperçoit.

el_couillu
el_couillu
Modérateur

• 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bestshinobi > Tu risques la lapidation sur la place publique a demander que la victoire d'un round ne donne plus de fioles! (elles ont toutes des effets particuliers mais en gros ce sont les meilleurs objets pour les combats!!!)
Ensuite on essaye de faire en sorte que la quete soit tres difficile mais pas impossible pour les "petits" et "middlle", sinon effectivement il y a plein de solutions pour limiter le nombre de rounds a gagner au minimum ( ce qui n'est pas le but sur une quête comme celle-la). Et donc pour que ce ne soit pas trop facile, l'option "portail ouvert a tout le monde pendant une journée dès que quelqu'un l'a ouvert" est a mon avis inconcevable ( le portail finira par etre ouvert a tout le monde tous les jours a force...)

Light body > il me semblait bien avoir lu que les bijuus pouvaient etre battus mais que dans le cas où l'un d'eux "meurt", il se verrait ré-apparaitre plus tard (a la maniere d'un phoenix avec un délai un peu plus long) mais il est possible que je me trompe...
La seule personne connue a avoir battu un bijuu c'est Yondaime ( exception faite du Rikodou avec le Juubi) et effectivement la facon la plus simple d ebattre un bijuu c'est de l'enfermer (dans un objet ou un corps).
Normalement en combat "pur" sans sceller un bijuu, seul un bijuu peut en battre un autre...mais paradoxalement il est dit aussi qu'il est plus difficile de battre un jinchuriki qui maitrise a 100% son bijuu que le bijuu sans hote (energie mieux canalisée par le jinchuriki que par le bijuu lui-meme)...
De plus il est aussi dit que si l'hote d'un bijuu meure, alors le bijuu également, mais le bijuu ré-apparaitra plus tard! (est ce dû au fait que les 9 bijuus sont chacun une partie d'un meme etre qu'est le Juubi...je dirais probablement!)
Et pour le Juubi, je vais essayer de te retrouver l'image non retravaillée car j'avoue qu'en couleur on le voit bizarrement moins bien:
[spoil][img]http://images1.wikia.nocookie.net/naruto/images/5/53/Juubi.jpg[/img][/spoil]
Cette "image" du Juubi suffirait largement a lui faire un avatar pour les combats sur won...on voit tres distinctement ses 10 queues ainsi que son oeil qui est un mix du rinnegan et du sharingan ( cercles concentriques + tomoes)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Petite intervention non pas concernant l'idée, mais concernant ses limites:

Comme je l'avais déjà dit à Manda, je trouve l'idée assez séduisante et pour moi cela va bien avec un projet en avancement en interne (missions intra NFC avec scénario).

Comme je lui disais aussi, il faut veiller à faire quelque chose où il y a un minimum de choses à rajouter:
- gagner un objet en plus lorsqu'on gagne un round, cela prends quelques minutes
Par contre:
- développer un espace pour échanger les totems, cela prend plusieurs jours

Je pense que l'idée est intéressante, et on pourrait voir les totems comme un "achivement", dans le sens où cela débloquerait, pourquoi pas, des missions D, C et B que l'on ne peut faire qu'une fois un bijuu libéré.

(des missions faisables en ayant remplis certains critères sont en effet en reflexion)

En gros: plus le projet est complexe, moins ses chances d'aboutir seront grandes.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

el_couillu
el_couillu
Modérateur

SI il faut sacrifier la section "echange" pourquoi pas....je pense pas que ce soit trop trop genant, ca sera juste un peu plus long pour tous les avoir (a moins que t'arrives a nous pondre quelque chose pour qu'on evite de recuperer des doublons...mais la ca revient surement au meme que pour la zone d'echange niveau boulot)...

Par contre pour la partie "combat face au bijuu", tu n'en parles pas dans ton post, est ce un oubli ou bien tu as une solution de prete pour faire un "bot" convenable/efficace?
Ou bien peut etre faire un systeme de "combat" sans combattre mais a la maniere d'une mission B avec plus d'etapes a realiser (mais qui soient conservées mais apres une "reconnexion"...

C'est pas mal aussi l'idée de missions qui ne seraient accessibles que sous certains critères...

bestshinobi
bestshinobi
Bon Genin

el_couillu> ton idée de combat sans combattre est bien pensée mais comment attaque tu le bijuu? de plus si tu ne parviens pas à finir cette mission B tu ne pourrais pas en lancer d'autre si la déconnexion ne la stoppe pas.... sinon j'avais une autre idée que la porte qui reste ouverte: en gros, la personne qui ouvre la porte peut affronter le démon une fois, s'il parvient à le vaincre, il empoche X récompenses avant que le démon ne s'enfuit, s'il n'y arrive pas, le démon s'enfuit tout de suite. Et c'est la que ça devient intéressant: une fois le bijuu enfuit, il irait se réfugier au NFC où chacun serait libre, ou non de l'affronter en combat singulier (par exemple on créerait dans les infos une catégorie défier). Si la personne gagne le duel elle gagne les récompenses + la récup de ses points de vie et de chakra, sinon elle est impitoyablement éliminée du round. Lors du début du round, un message apparaitrait où il serait noté: un démon se trouve en salle ##### libre a chacun d'y aller ou pas....

el_couillu
el_couillu
Modérateur

bestshinobi > ca apres les modalités du "combat sans combattre" ce serait a vior, c'etait juste une idée afin d'eviter a DabYo de se plonger dans les bouquins de programmation des bots...
Après je decrivait ca comme une mission B pour expliquer le systeme de fonctionnement de ce "combat" mais il ne fauit pas que ce soit une mission B en soit car effectivement ca bloquerait les gens au niveaud es missions tant que ce "combat" ne serait pas fini...
a la rigueur pourquoi ne pas le mettre comme une mission de rang A ou S (ca leur ferait faire leur apparition!) et je pense que le niveau de difficulté serait approprié!
Par contre le coup de faire apparaitre le bijuu dans le nfc en cas de fuite ca revient a devoir programmer des bots...pas evident a faire...et puis je pense qu'il faut garder le caractère "personnel" de cette quête et non pas profiter qu'un autre l'ait foirée pour la réussir...

Faerine
Faerine
Bon Genin

Pourquoi ne pas faire un système de code d'activation des portes.

Je m'explique : il suffit d'avoir les 9 totems, et chaque semaine un code d'activation de la porte donnant sur les bijjus est à découvrir.

On conserve toujours les clés et totems ( ou sinon durée de 6 mois pour les totems et de 1 an pour les clés ).

Lorsqu'on gagne un round, on peut gagner un doublon. les chances d'avoir le totem d'un bijuu dépends de sa puissance. On ne peut échanger les totems et les clés, mais on peut les mettre en commun seulement en équipe.

Pour chaque bijuu il y a un code différent. De plus en plus complexe pour les bijuus les plus forts.
On peux faire une combinaison par heure.
Après une tentative, c'est comme pour le jeu master mind, on sais si on a le bon, si il y en a au bonne endroit, mais limité à un coup par heure.

Lorsqu'on a réussi à activer la porte donnant sur un bijuus, on peux le combattre autant de fois qu'on veux, jusqu'à la fin de la semaine.

Pour les combats, on pourrait rajouter la possibilité de faire les combats en clan, notamment pour les bijuus les plus forts. Il faudrait seulement qu'un jonin du clan est la porte d'activée.

Lorsqu'on a batut un bijuu, on obtient sa clé.
Le même principe se fait pour la porte donnant sur Juubi.

Je pense ainsi simplifier la tâche pour les faibles et moyens, car il faut gagner moins de round et mettre tous le monde sur un pied d'égalité avec les codes d'activation ( chance et logique nécessaire, même si certain en sont dépourvu, c'est plus de mon ressort ).

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

bestshinobi
bestshinobi
Bon Genin

el_couillu> je suis d'accord avec toi sur le problème suivant: s'il faut programmer des bots et que l'on doit l'apprendre ça peut être ennuyeux mais dans ce cas pourquoi ne pas demander aux joueurs si quelqu'un sait ( et aimerait) programmer des bots afin que dabYo n'aie pas à se farcir tout les bouquins sur la progra qui existent (j'ai arrété de compter à une bonne vingtaine....). par contre je continue de penser que lacher le démon dans le NFC non pas uniquement si quelqu'un la foire, mais si quelqu'un la TENTE, cela offrirait une chance aux joueurs moyen qui savent à peu près se battre mais qui ne parviennent pas à gagner un round malgré tout leurs efforts! enfin aprés chacun son opinion je ne tenterai même pas d'influencer la tienne (je trouve que c'est une perte de temps totale que de forcer l'avis de quelqu'un)!
Faerine> ton idée n'est pas mal non plus mais j'ai une question: si jamais le clan se lance entièrement sur un démon, qui récupère la clé?? ou bien il faudrait ajouter, plutôt que de limite à l'équipe, que tout le clan puisse mettre en commun ses clés.....

Faerine
Faerine
Bon Genin

bestshinobi > Le fait de mettre en commun pour tout un clan facilite grandement mais reviens un peu à mettre en commun toutes les clés de tous les gens de WoN, car il y a beaucoup de mouvement dans la plupart des clans et certain pourrait créer des clans dans le but seul de mettre en commun, le fait de limiter aux équipes permet de restreindre ce phénomène.

Lorsqu'un clan a battu un démon, comme pour une équipe ( pour ma part ), tous les membres ont la clé.
Le fait de faire ça facilite grandement l'évent, il faudrait donc que les récompenses soit différentes suivant si on combat en solo, en équipe ou en clan.

Sinon on peux faire que c'est le chef du clan ( ou les jonins suivants les pouvoirs ) qui décide à qui donner la clé, voir encore la donner à celui qui a "tué" le démon.

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

bestshinobi
bestshinobi
Bon Genin

Faerine> tu prétend que mettre les clés du clan en commun reviendrait trop facile, mais tu propose que lorsque un jounin du clan ouvre la porte, tout les membres du clan peuvent y entrer, cela revient donc à la même chose.....

Faerine
Faerine
Bon Genin

bestshinobi => oui et non,
oui parce que on peut faire rentre qui on veut dans un clan,
non parce qu'il faut que ce soit le jonin qui ait la porte d'ouverte.

Mais j'avoue que mon raisonnement est légèrement bancale, sauf si on considère qu'une porte ouverte par une équipe, pour être ouverte à un clan, les deux membres sont nécessaire.
Pour une porte ouverte par une personne seule celle-ci est nécessaire, ce qui je crois réduit pas mal le nombre de personne et les facilitées.

Et maintenant après une petite réflexion, je pense qu'il faut mettre une seule clé, dont le bénéficiaire serait soit celui qui a ouvert la porte, soit celui qui a "tué" le démon. Ainsi même si c'est ouvert à beaucoup de monde, les gens se contentent d'un rôle d'aide, rôle de font généralement les amis entre eux, pas des inconnus entre eux.

J'espère avoir aidé.

Cordialement,
Faerine

bestshinobi
bestshinobi
Bon Genin

faerine> c'est vrai que maintenant ton raisonnement est tout a fait stable. Mais il reste un problème majeur: afin de concrétiser les combats contre les démons, il faudrait mettre au point 10 niveaux d'intelligence artificielle, et il a été dit, un peu plus haut que dabYo ni aucun modérateur n'avait les bases de programmation nécessaires pour les mettre au point...... d'où l'un des problèmes les plus ennuyeux de cette quête: qui va mettre les démons sur pieds?

Faerine
Faerine
Bon Genin

bestshinobi > Une idée comme une autre me traverse l'esprit.
Pourquoi ne pas faire des minijeux qui finissent par des combats.

Je m'explique, je vais prendre le cas d'une personne ayant ouvert la porte vers Ichibi ( 1 ), et celui d'un jonin d'un clan qui a aussi ouvert la porte, mais le fait avec son clan ( 2 ).

Donc, Ichibi est le démon du vent ( d'après le premier poste ).

Cas 1 :
Le joueur entre, un minijeux apparaît, par exemple lutter contre un vent de face, pour cela un certain nombre de jutsu doivent être faits, les un après les autres. Le joueur au bout d'un moment réussi le minijeux, il tombe dans un deuxième minijeux, une image de Ichibi est découpé, il a un temps donné et un max de coups pour bien la refaire. La première fois il loupe, il doit donc tous recommencer. Au bout d'un moment il réussit, son combat contre Ichibi commence, c'est simple. Le joueur a toutes les informations, c'est à dire le nom du démon, c'est points de vie, son chakra et ses dernières actions.

Le démon attaque, lorsqu'il arrive à 30% de son chakra il se concentre. Il regagne 20% à chaque concentration.
Le coût pour une attaque pour les démons est fixe.
Donc plus le démon est puissant, plus il a de chakra, de vie et tape fort.
Pour Ichibi par exemple, vu que c'est le premier il a 2000 de vie, 4000 de chakra et tape du 200. Il a une queue donc attaque une personne à la fois ( le nombre de queue indique le niveau du démon et le nombre de personne qu'il attaque en même temps ).
Si le nombre de joueur est inférieur aux queues, il ne se font pas attaquer plusieurs fois.

Maintenant, quand on rentre dans une porte on prends des objets du NFC, que l'on perd si on perd à un jeu ou au combat.
Le terrain est soit de l'élément du Démon soit comme au duel, avec un changement tous les X minutes.

Dans le cas 2 :
Le jonin passe en premier et il ouvre la porte pour une session durant tous le temps où il est dedans.
Les autres joueurs rentrent mais ne peuvent pas y re rentrer si il ont perdu.
Sinon ça se passe comme pour le joueur solo sauf pour le combat où le jonin choisi quand commencer le combat car il y a une "salle d'attente" où sont mis tous ce qui ont réussi les jeux.
Après le combat est identiques pour le solo sauf que c'est tout un clan qui joue ensemble.

Voilà mon idée est expliquée, je ne sais pas si elle est bonne mais en tout cas, le fait de faire attaquer au hasard le démon n'est pas très compliqué ( je pense ) avec pour seul ordre de se concentrer à partir de 30% jusqu'à au moins 90% ( période de répit pour les joueurs ).

Cordialement,
Faerine

bestshinobi
bestshinobi
Bon Genin

faerine> c'est vrai que c'est une bonne idée mais le même problème revient sans cesse: il faut programmer une IA! et pour avoir essayé d'en programmer pour un jeu, je peux te dire que c'est ce qu'il y a de plus dur!!!!! alors à moins que l'un des membes du site sache en programmer, cette quête risque fort de se retrouver en standby...

Faerine
Faerine
Bon Genin

bestshinobi > J'ai moi même ( avec un ami, bon surtout lui ^^ ) crée un jeu sur casio ( calculatrice ). Avec une IA, je sais donc la difficulté d'en faire une.

Je ne demande pas une IA très évolué, elle attaque juste au hasard un nombre défini de personne à chaque tour.
Puis quand son chakra est inférieur à 30%, elle concentre de 20% à chaque tour jusqu'à au moins 90%, puis elle recommence à attaquer, ce n'est ( je crois ) pas très dur à programmer. C'est une IA très très basique, avec 2 actions possibles.
Je pense donc que le problème est contourné.

Cordialement,
Faerine

bestshinobi
bestshinobi
Bon Genin

faerine> es-tu en train de dire que tu pourrais configurer cette IA? car si tu sais le faire il ne resterait plus qu'a soumettre l'idée aux modérateurs...... je pourrais même me charger de te trouver des énigmes plutôt que des codes aux hasards.... je m'explique: pour chaque démon une énigme serait posée; cette énigme, on pourrait y répondre par un simple mot, et c'est ce mot qui permettrait d'ouvrir la porte..... (évidemment l'énigme changerait toutes les semaines) et un totem donnerait un indice au hasard sur le démon qu'il concerne..... par exemple: pour ichibi on a "je marche sur 4 pattes le matin, 2 l'après-midi etc (c'est la première a laquelle j'ai pensé) et lorsqu'on aurait un totem on aurait par exemple.... je sais pas moi euh... "vie" ou "singe évolué" ou quelque chose de ce genre, ensuite on inscrirais le mot sur l'autel et la porte s'ouvrirait....... par contre cela impliquerait qu'un totem disparait à chaque fin de semaine ce qui en plus régule le nombre de personnes à se battre contre le démon...... enfin moi après c'est comme vous voulez tous.... comme on dit "écoute le peuple"....

Faerine
Faerine
Bon Genin

bestshinobi > Je ne pourrais ( hélas ) pas configurer une IA, ce que je dis c'est que dans mon idée, l'IA est réduite à la base et que si on connait le langage ( pas obligatoirement celui des jeux video, je pense que celui qui sert pour le NFC est suffisant ) on peut s'en sortir très facilement.

Par contre ton idée d'énigme est, comment dire, très difficile à mettre en place. Je m'explique l'idée des codes n'est pas choisi au hasard, les codes si. Plus en détail ça donne ^^ : on programme pour que les codes changent chaque semaine, le fait de mettre une énigme suppose soit une base de donnée déjà faite ( mais toujours à compléter ) soit une intervention humaine chaque semaine. De plus il existe presque une infinité de combinaison, tandis que pour les énigmes, il en faut 10 DIFFERENTES chaque semaine. Même moi j'en connais pas assez pour faire plus de un mois.

Cordialement,
Faerine

bestshinobi
bestshinobi
Bon Genin

faerine>......... c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce détail......... effectivement en regardant rapidement....... je n'en connais qu'une petite soixantaine....... et encore il y en a....... trop simple pour être mise en place......... mais il y a une chose que je ne comprend pas: ton idée de codes est bien pensée mais les totems n'interviennent plus dans la quête, si? et comment interviennent ils? ah oui aussi: les codes seraient composés de chiffres, de lettres, ou les deux? et combien de caractères?

Faerine
Faerine
Bon Genin

bestshinobi > les codes seront composés des totems ( et des clés pour la dernière porte ). Ce qui je crois réponds à toutes tes questions. ^^

Mais pour les énigmes, la difficulté c'est d'en avoir assez et qui tiennent la route, parce que on peux toujours mettre : qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé avant ? Ou bien 1+1= ?
Il faut qu'elles soient valide.
Et donc les codes ce qui est bien c'est que tu programmes tout seul et après sa roule comme sur des roulettes. ^^

Cordialement,
Faerine

bestshinobi
bestshinobi
Bon Genin

faerine> composés des totems?????? pourrait tu développer s'il te plait? car j'ai une petite idée mais est ce vraiment ça? en gros il y a sur chaque totems une indication sur le code? par exemple euh.... le code serait..... "ichibi", sur le totem il y aurait....... "chi" ou quelque chose comme ça?

Faerine
Faerine
Bon Genin

bestshinobi > C'est pas loin, disons que le totem est l'élément ( le nom de l'élément en kanji plutôt ).
Ainsi la combinaison sera par exemple pour un code de 5 :
( je mets les noms des démons car c'est plus simple pour expliquer )
Ichibi-Kyubi-Sanbi-Nibi-Gobi

à voir après si on peux réutiliser un même totem dans le code, ce qui aurait comme conséquence de grossir le nombre de possibilité.

J'espère que c'est plus clair maintenant.

Cordialement,
Faerine

el_couillu
el_couillu
Modérateur

Non ce qu'elle veut dire c'est que le code serait constitué par les 9 totems mais qu'il faudrait les placer "dans l'ordre" ( recherche le jeu "master mind" tu verras le principe de fonctionnement)
En gros tu as 9 emplacements sur lesquels il faut placer les 9 totems dans un ordre bien défini ( possibilité d'avoir plusieurs totems identiques et donc d'autres qui n'apparaissent pas dans la combinaison) cela laisse un suffisemment grand nombre de possibilités et donc le principe est d'avancer à "tâtons" puisqu'en placant les totems cela te donnerait ceux qui sont a leur bonne place, ceux qui sont a une mauvaise place et ceux qui n'ont pas leur place du tout dans un code donné (ex: en vert le totem qui est bien placé, en orange le totem qui fait partie du code mais qui n'est pas a la bonne place, en rouge le totem qui n'a pas sa place dans un code donné)
Avec comme dit précédemment le droit à un essai par heure, ca prendra suffisemment de temps pour trouver le bon code ^^

Edit: ahhh grillé en vitesse sad

Dernière modification par el_couillu (11-09-2010 18:55:54)

Faerine
Faerine
Bon Genin

el_couillu > Gomen ^^

Tu as parfaitement compris le principe.
J'espère qu'il te plait, tu ne donnes pas ton avis donc je ne peux pas savoir.
J'espère donc que ce système pourrait convenir à dabYo.

Cordialement,
Faerine

PS : Je suis un gars.

mithambar
mithambar
Bon Genin

• 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=jugar1]l'idée a l'air vraiment sympa mais je la verrais mieux sous la forme d'évent ce qui la rendrait encore + incontournable[/quote]
Pareil, je verrais ça comme un event qui aurait lieu une fois par an.

Pour la première partie je changerais rien : on gagne les totems en gagnant des rounds.

[b]IIème partie :[/b]

Tous ceux qui ont au moins un totem se rendraient à une arène spéciale (en solo ou à deux) et y rentreraient avec seulement un totem.
Il faudrait ensuite obtenir les huit autres totems en tuant ses adversaires. A la fin, le nombre de combattant sera donc divisé par neuf.
Tous ceux qui auraient les neuf totems se dirigeraient vers une Tour où l'attendrait un Bijuu aléatoire dans une salle. Il y aurait donc 9 salles. Il faudrait faire en sorte que chaque Bijuu ait autant d'adversaire que les autres.

[b]IIIème partie :[/b]

Chaque Bijuu serait extrémement fort et il ne devrait y avoir qu'un seul survivant dans chaque salle.
Mais si jamais il reste plus d'un survivant dans la salle, ils devraient s'entretuer pour qu'il n'en reste qu'un.

[b]IVème partie :[/b]

Le combat final contre Juubi :

Les neufs vainqueurs des Bijuu se rassembleraient en un seul lieu pour combattre tous ensemble Juubi. Ils pourraient utiliser les Bijuu qu'ils auraient scellés en eux ou dans une jarre. Les derniers survivants s'entretueraient pour finir.

Au final, chaque vainqueur d'un Bijuu recevrait le titre honorifique de Jinchuriki, et le dernier survivant auraient le titre de Sage des six chemins

Cucul bite à Pépé !

Pied de page des forums