Forums » Compte à rebour, guerre nucléaire...:

Compte à rebour, guerre nucléaire...  

Lancé par Anuzuka - 40 réponses - Page 1



Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Compte à rebour, guerre nucléaire...

Bonsoir à tous,

Je décide de créer ce sujet, vue mon état de profond ennuis, car il n'a jamais été fait. On as parler récemment des armes non conventionnelles et de leur conséquence sur la planète et sur l'humanité. Cependant ce soir je me pose d'énormes question quand au facteur de risque d'une guerre nucléaire à l'approche.

J'ai tenter de chercher, en vain, des informations sur le facteur de risque que nous courrons en temps réel, d'une guerre nucléaire. Comme nous le savons, la situation des USA est un peu la situation de tout le monde et vue les réels problème qu'on rencontrer les américains ces 20 dernières années (voire plus) je me demande si nous ne dirigerions pas tranquillement vers une guerre nucléaire de grande envergure.

J'ouvre donc le débat, vous pouvez ainsi nous faire part de vos angoisse (si cela vous angoisse) , vos avis à savoir si selon vous l'idée d'une guerre nucléaire est absurde ou pas etc.

Selon vous, croyez vous à l'idée qu'une guerre de ce type puisse être envisageable pour les 10 prochaines années?


Mon point de vue : En fait je ne sais trop quoi pensé, vue ce qu'Obama fait pour tenter de réduire le stock de tête nucléaire et tout, je me demande si il pourrais s'agir là d'une tactique (enfin bon, un peu exagéré je sais) ou bien même si, part peur d'autres pays dans le genre de la Corée du nord ou de la Russie pourrais faire une attaque d'anticipation qui serais alors décisive d'une dite guerre. De plus cette idée de guerre nucléaire me fait flipper, je me dit très souvent que je vivrai asser longtemps pour voir une catastrophe arrivé, j'ai toujours eue ce sentiment désagréable. J'ai souvent cauchemarder à des champignons nucléaire depuis mon enfance, des visions de chaos complet, sentir le souffle de la bombe nous projeter en l'air et se réveiller....

[hr /]

C'est un sujet sérieux, j'aimerais des réponses pesé et argumenter. Les histoires de complot à la ''911'' je n'en veux pas ici, ces histoires de complots qui on été revue mainte et mainte fois et qui ne ferons aucunement avancer le débat. Si, par contre certain d'entre vous on des théories sur la chose vous êtes les bienvenus à nous le faire partager!

En espérant, cette fois, avoir fait un sujet qui plairas au gens, qui intriguera et feras un peu peur >big_smile Non sans blague ce n'est pas pour faire peur, mais plutôt pour discuté des éventualités auxquelles nous pourrions faire face dans nos jeunes vie! (J'espère quand même, si une telle chose doit arriver, ne pas être vielle parce que fuir en marchette ou avec une cane je le sent mal!)

Dernière modification par Anuzuka (06-09-2010 00:53:33)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte à rebour, guerre nucléaire...

Salut salut !!

Oué nouveaux topic plutôt intéressant mais je pense qu'on sortira presque tous la même réponse a savoir:

Une guerre nucléaire n'est pas près de se produire car ça serait l'extinction de l'humanité !! Du moins on l'a vu lors de la guerre froide, pourquoi ils se sont pas affronté directement en face à face mais plutôt idéologiquement ou économiquement etc... C'est du au fait que leur puissance (aux deux blocs) étaient tel que ce serait une auto-destruction.

Maintenant ça pourrait se faire vu les "abrutis" au pouvoir de chaque pays !!

Dans les 10 prochaine années a venir ? Pourquoi pas, ça m'intéresserais de voir a quel point ces "Président" auront le courage d'aller jusqu'au bout de leur parole, quitte a mourir, on meurt tous un jour donc pour moi peu importe x)

[quote]Mon point de vue : En fait je ne sais trop quoi pensé, vue ce qu'Obama fait pour tenter de réduire le stock de tête nucléaire et tout, je me demande si il pourrais s'agir là d'une tactique (enfin bon, un peu exagéré je sais) ou bien même si, part peur d'autres pays dans le genre de la Corée du nord ou de la Russie pourrais faire une attaque d'anticipation qui serais alors décisive d'une dite guerre. De plus cette idée de guerre nucléaire me fait flipper, je me dit très souvent que je vivrai asser longtemps pour voir une catastrophe arrivé, j'ai toujours eue ce sentiment désagréable. J'ai souvent cauchemarder à des champignons nucléaire depuis mon enfance, des visions de chaos complet, sentir le souffle de la bombe nous projeter en l'air et se réveiller....[/quote]
La réduction d'arme nucléaire ? En Interdisant l'Iran d'en posséder ? La blague...
Israël, un tout petit pays, eux ont le droit de posséder l'arme nucléaire, comment on font-ils usage ? Sur les Palestinien !! Très logique de leur laisser avoir des armes nucléaires et d'en empêcher d'autres !!
Invasion de l'Irak, très logique de prétendre qu'ils en possédaient or que jusqu'à preuve du contraire des armes ont été trouvé ? yikes (Si c'est le cas désolé j'ai pas été au courant...) Tout le monde sais que c'est pour le Pétrole, bref la n'est pas le sujet !!
Tout sa pour dire que ce n'est que foutaise, d'avoir des bombes atomiques, d'en empêcher d'autres et de faire la loi pour son propre profit !! Au final qui sait probablement personne ne l'utiliseras sauf si Un disjoncté devient président !!

Cependant moi aussi je m'attend a une grande catastrophe, je sais pas, surement un pressentiment mais bon ça risque d'être marrant !! Depuis que j'ai vu un "reportage ou je sais plus quoi" sur les Illuminati, ça m'a intrigué mais bon qui sais c'est peut-être n'importe quoi...

[quote]En espérant, cette fois, avoir fait un sujet qui plairas au gens, qui intriguera et feras un peu peur >big_smile Non sans blague ce n'est pas pour faire peur, mais plutôt pour discuté des éventualités auxquelles nous pourrions faire face dans nos jeunes vie! (J'espère quand même, si une telle chose doit arriver, ne pas être vielle parce que fuir en marchette ou avec une cane je le sent mal!)[/quote]
XDDDDDDDDDDDDDDDD Elle était pas mal celle la smile

 

Kuruito Denku
Kuruito Denku
Chuunin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte à rebour, guerre nucléaire...

Il n'y aura pas de gueure nucléaire. du moins je pense car rare sont les nation ne possédant pas de quoi faire pété 24 fois la terre.

Puis les états de nos jours ne sont plus assez con pour appuyer sur le "bouton rouge " ( ex: l'Inde et le Pakistan) car eux meme savent très bien que sil font ca ils courrent a la destruction total de la terre.

Apres d'un autre cotée j'ai totalement tord car on pourrais rien dire "mais sils savent pertinemment qu'ils courrent a la destruction de la planète, pourquoi continue-t-il a consevoir ce genre d'arme?!"

Je pense que certains états ont besoin de ce démarquer des autres et qu'ils ont besoin de prouver qu'ils sont les plus fort (ex: la France qui est la première puissance nucléaire). Mais je pense que c'est une belle connerie ( toutes ses histoires de bombe a) et qu'il n'y aura jamais de guerre a propos de ça

SO poulet au curry.

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte à rebour, guerre nucléaire...

Bonsoir, voilà un sujet intéressant qui me donne envie de poster. ^^ (même si je n'ai pas grand choses à dire)

Personnellement je pense que les chances pour qu'une guerre nucléaire éclate sont plutôt limité. (à moins que Israël ou Iran ne décident le contraire).
Alors bien sûr je ne suis pas du tout inquiet de ce coté là. Ah et il y a une chance pour qu'on 2012/2013 les rayons solaire nous renvoient à l'age de pierre en anéantissant tout sorte de technologies big_smile (Bien sûr c'est juste une théorie mais j'espère vraiment que ça arrivera ><" ) Comma ça au moins en sera plus tranquille smile

[b] EDIT :[/b]
Anuzuka > je ne crois pas au truc des mayas, c'est une théorie scientifique j'ai oublié ce qu'elle disait exactement : Mais d'après ce que je sais un certain type de rayons solaire est en augmentation constante ce qui pourrait (je ne sais plus comment) Détruire la technologie. je ne suis pas aussi con pour croire à l'histoire de la fin du monde en 2012 ù_ù
Bref si ça t'intéresse tu peux faire des recherche sur le sujet !
[b]EDIT 2[/b] : Ben ouais mais que faire je ne sais pas grand chose au sujet des armes nucléaire sad
je vais quand même pas commencer à parler sans être informé !
Par contre je suis curieux de voire ce que les autres en pensent
[b]EDIT 3 :[/b] Ah ! et pour le truc de l'astéroïde, il y en a justement un qui menace d'entrer en collusion avec la terre vers 2036, la chance pour que la collusion se produise n'est pas trés probable mais théoriquement parlant elle n'est pas impossible. et si jamais la collision aura lieu la puissance dégager atteindra 34 000 fois la puissance de la bombe larguée sur Hiroshima. (Ohlala !)
D'ailleurs il y a plusieurs projet pour l'arrêter mais aucun ne semble parfaitement réalisable !

Dernière modification par Sarutto (06-09-2010 01:59:25)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte à rebour, guerre nucléaire...

[quote]Mouhssine à écrit :
Oué nouveaux topic plutôt intéressant mais je pense qu'on sortira presque tous la même réponse a savoir:

Une guerre nucléaire n'est pas près de se produire car ça serait l'extinction de l'humanité !! Du moins on l'a vu lors de la guerre froide, pourquoi ils se sont pas affronté directement en face à face mais plutôt idéologiquement ou économiquement etc... C'est du au fait que leur puissance (aux deux blocs) étaient tel que ce serait une auto-destruction.[/quote]
Je ne vois pas depuis quand les hauts dirigeant en on réellement quelque chose à faire du peuple en bas mais bon, dans une guerre nucléaire on ne parle pas forcément ''d'extinction'' mais ça implique de tuer énormément de gens ça oui. C'est pour ça qu'une éventualité comme celle si est envisageable, après il est certain que pour les pertes économique (on pourrais même croire que leur unique motivation à éviter la guerre soit celle ci) et la perte de bétail etc. ça serais inimaginable pour eux! Après je ne sais pas exactement quel sont leur priorité mais déjà si le peuple ci bas était leur priorité tout irais déjà beaucoup moins mal tu ne crois pas? Après je dirais que certain pays comme les USA, la France, l'Allemagne etc. enfin bref les pays occidentaux se poserais des questions avant d'enclencher un tel procédé, mais es-ce que les façons de pensée et Coré du nord sont les mêmes ?(ce n'est qu'un exemple) tout ces pays dirigé par des tyrans ou des personnes qui ont soif de pouvoir sont surement les plus dangereux même si je ne m'y connais pas énormément sur le sujet (au passage si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ça serais cool)

[quote]Maintenant ça pourrait se faire vu les "abrutis" au pouvoir de chaque pays !![/quote]
+1 ( c'est un peu ce que je viens de dire finalement XD)

[quote]La réduction d'arme nucléaire ? En Interdisant l'Iran d'en posséder ? La blague...
Israël, un tout petit pays, eux ont le droit de posséder l'arme nucléaire, comment on font-ils usage ? Sur les Palestinien !! Très logique de leur laisser avoir des armes nucléaires et d'en empêcher d'autres !!
Invasion de l'Irak, très logique de prétendre qu'ils en possédaient or que jusqu'à preuve du contraire des armes ont été trouvé ? yikes (Si c'est le cas désolé j'ai pas été au courant...) Tout le monde sais que c'est pour le Pétrole, bref la n'est pas le sujet !!
Tout sa pour dire que ce n'est que foutaise, d'avoir des bombes atomiques, d'en empêcher d'autres et de faire la loi pour son propre profit !! Au final qui sait probablement personne ne l'utiliseras sauf si Un disjoncté devient président !![/quote]
En fait je parlais plutôt de celui qui interdirais au delà d'une certaine limite la possession de tête nucléaire ( La Russie est entre-autres l'un des premiers pays visé) Après pour ce qui est de l'Iran, je ne sais pas trop, dans ce genre de pays on pourrais craindre un renversement du gouvernement et prendre possession de l'armement (dans un cas extrême on s'entend) mais bon, venant de ces pays je craint plus la venue d'une guerre sainte (bien sur ça n'exclus pas les armes nucléaires, que dit-je XD )

[quote]Cependant moi aussi je m'attend a une grande catastrophe, je sais pas, surement un pressentiment mais bon ça risque d'être marrant !! Depuis que j'ai vu un "reportage ou je sais plus quoi" sur les Illuminati, ça m'a intrigué mais bon qui sais c'est peut-être n'importe quoi...[/quote]
Juste j'en parlais l'autre jour avec mon copain et des potes, on se demandais quel genre de catastrophe pourrait se produire et moi personnellement j'aimerais bien un astéroïde! (Les autres eux, qui était tous des hommes, voulais à tout prix s'éclater à butter de l'infecté x) )
[quote]XDDDDDDDDDDDDDDDD Elle était pas mal celle la smile[/quote]
XD oui j'ai cru bon mettre un peu d'humour, on va dire XD mdr

[quote]Kuruito Denku à écrit :Il n'y aura pas de gueure nucléaire. du moins je pense car rare sont les nation ne possédant pas de quoi faire pété 24 fois la terre.[/quote]
Oui mais bon, je ne parle pas d'extinction ici ^^ je parle juste d'une guerre! Et avec tout ce qu'ils ont comme armement je ne sais pas s'il ont de quoi faire peter la terre au sens propre mais il ont au moins de quoi tuer quelques milliard d'être humain (et encore plus d'animaux et végétaux)

[quote]Puis les états de nos jours ne sont plus assez con pour appuyer sur le "bouton rouge " ( ex: l'Inde et le Pakistan) car eux meme savent très bien que sil font ca ils courrent a la destruction total de la terre.[/quote]
Tu crois vraiment que les états ne sont pas asser con? Je ne sais pas trop, quand on prend un pays comme la Bosnie ou il y as pas tout à fait 20 ans a connu la guerre civile, c'est que ce pays a eue un gros problème d'ordre non ? Donc par conséquent ne sont il pas un peu ''con'' justement....

[quote]Je pense que certains états ont besoin de ce démarquer des autres et qu'ils ont besoin de prouver qu'ils sont les plus fort (ex: la France qui est la première puissance nucléaire). Mais je pense que c'est une belle connerie ( toutes ses histoires de bombe a) et qu'il n'y aura jamais de guerre a propos de ça[/quote]
Lol la France la premere puissance nucléaire? Tu va pécher sa ou? C'est la Russie je crois (corriger moi si je me trompe) la France n'a qu'un armement de ''dissuasion'' et encore..

[b]Sarutto>>[/b] MDR , t'y crois toi à 2012? Moi je suis plutôt sceptique, mais bon qui vivras verras! ( moi j'espère plutôt un astéroïde, qu'on est le temps de savourer la majestueuse décision de la destruction aléatoire mdr

EDIT: Sinon, c'est dommage pour un sujet qui t'intéresse de ne pas avoir grand chose à dire XD ( je suis dans un ennuis profond ce soir, j'ai besoin de débattre mdr)

Dernière modification par Anuzuka (06-09-2010 01:34:33)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

yann_yann
yann_yann
Chuunin

Re: Compte à rebour, guerre nucléaire...

si tu est en troisieme , tu serait qu'indirectement tu est dans une guerre qui peut évoluer  a toute instant . a mon avis on pourrais en finir vite ave alcaïda seulement les consequence sur la nature serait catastrophique.


revenon en a la guerre nucléaire , si cela arriver les plus grade puissance armée de la terre s'allirairaient pour en finir avec eu , donc il n'ont de toute maniere aucune chance de gagner

 

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte à rebour, guerre nucléaire...

[quote](ex: la France qui est la première puissance nucléaire).[/quote]
Où t'as vu ça toi ? Ca reste les [b]USA[/b] la première nucléaire... La France est le pays qui utilise le plus le nucléaire civile (chauffage etc...) mais celà n'entre pas en compte dans l'expression [i]"puissance nucléaire"[/i] qui désigne alors le nucléaire militaire.

Après pour une guerre nucléaire... Gné ? Vous déconnez, ça n'arrivera jamais. La plupart des bombes que possèdent les Etats datent des annés 60/70, elles ne sont pas aussi puissantes qu'on pourrait le croire et vu comment les russes s'occupent de leur stock, elles doivent être en piteuse état...
Après bien sûr on a la possibilité et la technologie suffisante pour créer des bombes qui peuvent détruire la moitié de la France mais j'pense pas que les Etats possèdent au jour d'aujourd'hui des bombes de cette catégorie là même si il suffirait d'un claquement de doigts pour en lancer la construction.

L'homme n'est pas si con que ça... A quoi rimerait une guerre nucléaire ? Pétrole ? Eau ? Energie ? C'est bien simple si une guerre nucléaire élcate pour ces ressources, cette même guerre fera disparaître ces même ressources et au final ça ne servirait à rien.

Y'a 2 pays qu'il faut vraiment surveiller et franchement, ils doivent avoir à tout péter (tien quelle belle expression dans ce contexte tongue) 2 bombes de merdes donc no stress... C'est la Corée du Nord et l'Iran.

Dernière modification par Bourinor (06-09-2010 10:59:15)

...

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte à rebour, guerre nucléaire...

[quote=Bourinor]L'homme n'est pas si con que ça... A quoi rimerait une guerre nucléaire ? Pétrole ? Eau ? Energie ? C'est bien simple si une guerre nucléaire élcate pour ces ressources, cette même guerre fera disparaître ces même[/quote]
Ahmadinedjad et Kim Jong ont pas besoin de raison pour lancer une guerre nucléaire. C'est des psychopathes à la tête d'un gouvernement possédant l'arme nucléaire.

Franchement, j'aurai rien contre un petit commandeau du Mossad qui viens assassiné Ahmadinedjad :p

Weasels And Sharks

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte à rebour, guerre nucléaire...

[b][quote=Kuruito Denku][/b]Je pense que certains états ont besoin de ce démarquer des autres et qu'ils ont besoin de prouver qu'ils sont les plus fort ([b]ex: la France qui est la première puissance nucléaire[/b]). Mais je pense que c'est une belle connerie ( toutes ses histoires de bombe a) et qu'il n'y aura jamais de guerre a propos de ça[/quote]
Euh... Nawak ?

[b][quote=Sarruto][/b]Personnellement je pense que les chances pour qu'une guerre nucléaire éclate sont plutôt limité. (à moins que Israël ou Iran ne décident le contraire).
Alors bien sûr je ne suis pas du tout inquiet de ce coté là. Ah et il y a une chance pour qu'on 2012/2013 les rayons solaire nous renvoient à l'age de pierre en anéantissant tout sorte de technologies big_smile (Bien sûr c'est juste une théorie mais j'espère vraiment que ça arrivera ><" ) Comma ça au moins en sera plus tranquille[/quote]
T'es sérieux la ?
Jamais entendu parler de cette Théorie elle sort d'où ? yikes

[b][quote=Sarruto][/b]Anuzuka > je ne crois pas au truc des mayas, c'est une théorie scientifique j'ai oublié ce qu'elle disait exactement : Mais d'après ce que je sais un certain type de rayons solaire est en augmentation constante ce qui pourrait (je ne sais plus comment) Détruire la technologie. je ne suis pas aussi con pour croire à l'histoire de la fin du monde en 2012 ù_ù
Bref si ça t'intéresse tu peux faire des recherche sur le sujet ![/quote]
Entre la théorie que tu nous as sortis et la théorie Maya, la théorie Maya est quand même plus plausible... Ce n'est que mon point de vue mais a vrai dire je crois en aucun des deux.


[b][quote=Anuzuka][/b]J'ouvre donc le débat, vous pouvez ainsi nous faire part de vos angoisse (si cela vous angoisse) , vos avis à savoir si selon vous l'idée d'une [b]guerre nucléaire[/b] est absurde ou pas etc.[/quote]
Une guerre nucléaire implique une guerre pendant laquelle des armes nucléaires sont utilisées. Logique me diras-tu !!

[b][quote=Anuzuka][/b]Je ne vois pas depuis quand [b]les hauts dirigeant[/b] en on réellement quelque chose à faire du peuple en bas mais bon, dans [b]une guerre nucléaire[/b] on ne parle pas forcément ''d'extinction'' mais ça implique de tuer énormément de gens ça oui. C'est pour ça qu'une éventualité comme celle si est envisageable, après il est certain que pour les pertes économique (on pourrais même croire que leur unique motivation à éviter la guerre soit celle ci) et la perte de bétail etc. ça serais inimaginable pour eux! Après je ne sais pas exactement quel sont leur priorité mais déjà si le peuple ci bas était leur priorité tout irais déjà beaucoup moins mal tu ne crois pas? Après je dirais que certain pays comme les USA, la France, l'Allemagne etc. enfin bref les pays occidentaux se poserais des questions avant d'enclencher un tel procédé, mais es-ce que les façons de pensée et Coré du nord sont les mêmes ?(ce n'est qu'un exemple) tout ces pays dirigé par des tyrans ou des personnes qui ont soif de pouvoir sont surement les plus dangereux même si je ne m'y connais pas énormément sur le sujet (au passage si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ça serais cool)[/quote]
Je dois avouer que certains dirigeant n'en ont rien a foutre de leur peuple mais après tout ils sont élu par le peuple pour diriger ce peuple !! En d'autre termes si un "haut dirigeant" n'est pas assez bon niveau attente du peuple un autre sera élu a sa place du coup pour se faire re-élire il faudra répondre aux attentes du peuples donc pour ma part les "Présidents" même s'ils s'en ont rien a faire du peuple doivent quand même y faire attention.

Maintenant comme je l'ai dis plus haut: "Une guerre nucléaire implique une guerre pendant laquelle des armes nucléaires sont utilisées. Logique me diras-tu !!"

Regarde ce que ça donne (du moins je l'ai vu sur Wikiwiki) !!
[i]Les conséquences d'une guerre nucléaire sont terribles: passées un certain seuil d'utilisation, la poussière éjectée dans la haute atmosphère par les explosion bloquent les rayons du soleil, stoppant la photosynthèse, et refroidissant gravement le climat planétaire. par manque de photosynthèse les plantes ne peuvent se nourrir, et meurent. la disparition des plantes va entrainer a son tour la disparition des herbivores, morts eux aussi de faims. la disparition des herbivores aura bien sur pour conséquence la disparition de tous les carnivores, et ainsi la mise en danger de la survie humaine. C'est le phénomène d'Hiver Nucléaire. de plus, les déchets radioactifs seraient si nombreux que de larges régions de la planète seraient totalement impropre a la vie.[/i]

Alala Faut pas que King Kong ill ai l'arme atomique sinon on est mal XD

[b][quote=Anuzuka][/b]Juste j'en parlais l'autre jour avec mon copain et des potes, on se demandais quel genre de catastrophe pourrait se produire et moi personnellement j'aimerais bien un astéroïde! (Les autres eux, qui était tous des hommes, voulais à tout prix s'éclater à butter de l'infecté x) )[/quote]
T'es suicidaire ma parole !! xD
Buter de l'infecté ? Whaaaa quel imagination débordante !!

[b][quote=Bourinor][/b]Y'a 2 pays qu'il faut vraiment surveiller et franchement, ils doivent avoir à tout péter (tien quelle belle expression dans ce contexte tongue) 2 bombes de merdes donc no stress... C'est la Corée du Nord et l'Iran.[/quote]
A mon avis faudrait rajouter l'Israël aussi yikes

[b][quote=yann_yann][/b]si tu est en troisieme , tu serait qu'indirectement tu est dans une guerre qui peut évoluer  a toute instant . a mon avis on pourrais en finir vite ave alcaïda seulement les consequence sur la nature serait catastrophique.[/quote]
Pas besoin de Al Quaïda, ton écriture suffit pour me tuer...

[b][quote=zero][/b]Ahmadinedjad et Kim Jong ont pas besoin de raison pour lancer une guerre nucléaire. C'est des psychopathes à la tête d'un gouvernement possédant l'arme nucléaire.[/quote]
Les Iraniens commencent tout juste, je crois...

[b][quote=zero][/b]Franchement, j'aurai rien contre un petit commandeau du Mossad qui viens assassiné Ahmadinedjad :p[/quote]
Moi j'aurais rien contre un commando qui éliminerais les dirigeants d'Israël...

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte à rebour, guerre nucléaire...

[quote=mouhssine][b][quote=zero][/b]Franchement, j'aurai rien contre un petit commandeau du Mossad qui viens assassiné Ahmadinedjad :p[/quote]
Moi j'aurais rien contre un commando qui éliminerais les dirigeants d'Israël...[/quote]
Moi non-plus yikes

Mais bon, entre Adhmadinedjad et les dirigeants d'Israel comme Benjamin Netanjahu, y en a pas un qui vaut mieux que l'autre hein.
Mis á part le fait qu'Ahmadinedjad est plus dangereux d'après moi car c'est un psychopathe sans aucune logique :p

Il parle de l'Islam en rapport à la bombe nucléaire, il mélange la religion et le droit de posséder l'arme la plus destructice au monde.

L'Israel ne serait pas assez fou pour déclancher une guerre nucléaire, alors que la Corée du nord et l'Iran si.

Dernière modification par zero[TeoD] (06-09-2010 13:05:04)

Weasels And Sharks

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte à rebour, guerre nucléaire...

[quote]Bourinor à écrit yikesù t'as vu ça toi ? Ca reste les USA la première nucléaire... La France est le pays qui utilise le plus le nucléaire civile (chauffage etc...) mais celà n'entre pas en compte dans l'expression "puissance nucléaire" qui désigne alors le nucléaire militaire.[/quote]
Ah donc c'est les USA, x) ! Je croyais que c'était la Russie ! Mdr (enfin moi au moins je ne croyais pas que c'était la France mdr !!)

[quote]Après pour une guerre nucléaire... Gné ? Vous déconnez, ça n'arrivera jamais. La plupart des bombes que possèdent les Etats datent des annés 60/70, elles ne sont pas aussi puissantes qu'on pourrait le croire et vu comment les russes s'occupent de leur stock, elles doivent être en piteuse état...
Après bien sûr on a la possibilité et la technologie suffisante pour créer des bombes qui peuvent détruire la moitié de la France mais j'pense pas que les Etats possèdent au jour d'aujourd'hui des bombes de cette catégorie là même si il suffirait d'un claquement de doigts pour en lancer la construction.[/quote]
Hum moui mais bon comme la expliquer mouhssine plus bas il n'y as pas que les conséquences de la déflagration en elle même, il y as les retomber et tout. Puis mon père m'a parler d'une bombe lorsqu'il étudiais en Chimie forte, la bombe H! Je ne suis pas certaine des conséquences qu'elle aurais mais cette bombe est, je crois, beaucoup mais alors beaucoup plus puissante que la bombe nucléaire classique (vous me comprendrez quand je dit ça j'espère mdr)

un Extrait de Wiki :[i] En comparaison, les bombes H seraient typiquement au moins 1 000 fois plus puissantes que Little Boy, la bombe à fission larguée en 1945 sur Hiroshim[/i]
[i]
En plus des dommages dus au souffle et aux retombées, l'hypothèse d'effets catastrophiques sur le climat fut mise en avant par un groupe de scientifiques en 1983. Or, selon eux, si lors d'un affrontement nucléaire majeur, les États-Unis ou la Russie utilisaient, ne serait-ce que la moitié de leur arsenal militaire nucléaire, cela engendrerait le soulèvement d'une masse colossale de poussières et de fumées, celles-ci obstruant alors, essentiellement dans l'hémisphère nord, le rayonnement solaire pendant plusieurs mois (comparable ou supérieur à l'explosion du volcan la Tambora en 1815). Ceci produirait un refroidissement général appelé couramment hiver nucléaire, qui détruirait et/ou altérerait une grande partie de la flore dans les régions du monde touchées. De plus, ces scientifiques s'accordaient aussi à dire que les rejets dus à l'explosion de ces armes pourraient endommager la couche d'ozone et ainsi supprimer la filtration des rayons ultraviolets, ce qui causerait des dégâts supplémentaires.[/i]

Je doit avouer que je n'ai pas envie qu'il s'en servent de celle là! J'ose espéré qu'il étudierons les conséquences de leurs armes avant de s'en servir!
L'homme n'est pas si con que ça... A quoi rimerait une guerre nucléaire ? Pétrole ? Eau ? Energie ? C'est bien simple si une guerre nucléaire élcate pour ces ressources, cette même guerre fera disparaître ces même ressources et au final ça ne servirait à rien.
[quote]Y'a 2 pays qu'il faut vraiment surveiller et franchement, ils doivent avoir à tout péter (tien quelle belle expression dans ce contexte tongue) 2 bombes de merdes donc no stress... C'est la Corée du Nord et l'Iran.[/quote]
Moui je crois aussi, mais ça pourrais partir en couille à cause de ça!

[quote]Mouhssine à écrit Une guerre nucléaire implique une guerre pendant laquelle des armes nucléaires sont utilisées. Logique me diras-tu !![/quote]
Ah bon j'ai dit le contraire loll ?? XD

zero[TeoD] >> ouf avec ce que tu as dit sur le nucléaire en rapport avec l'islam ça me donne raison d'avoir peur que les musulmans fanatique décide d'entré en guerre ''sainte'', ou du moins se servir de se prétexte pour déclaré une guerre!

[b]Une question pour tous, la Corée du nord à t'elle beaucoup d'allier???? O.o[/b]

Dernière modification par Anuzuka (06-09-2010 13:13:22)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte à rebour, guerre nucléaire...

[quote=Anuzuka]zero[TeoD] >> ouf avec ce que tu as dit sur le nucléaire en rapport avec l'islam ça me donne raison d'avoir peur que les musulmans fanatique décide d'entré en guerre ''sainte'', ou du moins se servir de se prétexte pour déclaré une guerre![/quote]
Ba tout les gens fanatiques ou fou possédant l'arme nucléaire sont dangereux :p

[quote=Anuzuka][b]Une question pour tous, la Corée du nord à t'elle beaucoup d'allier???? O.o[/b][/quote]
Non aucun je crois, mais bon p-t que j'me trompe XD

Weasels And Sharks

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte à rebour, guerre nucléaire...

zero[TeoD]>> J'espère que tu ne te trompe pas moi XD Parce que là c'est vrai qu'on aurais droit à une troisième guerre mondiale! Et dans ce cas, peut importe qui est allier avec qui, ça serais ignoble! Quoi que à notre époque je me demande si ça serais moins pire! (Surement pas) bref en tout cas si ça arrive moi je me procure un fusil à pompe et un sniper, je me trouve une piole isolé dans un bois ou à la montagne et le premier connard qui approche jle décend, mdr ou pas! Ca dépend bien sur x)

Par contre oui t'a raison, n'importe quel fanatique ou fou possédant cette arme est dangereux! XD

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte à rebour, guerre nucléaire...

[quote=Anuzuka]zero[TeoD]>> J'espère que tu ne te trompe pas moi XD Parce que là c'est vrai qu'on aurais droit à une troisième guerre mondiale! Et dans ce cas, peut importe qui est allier avec qui, ça serais ignoble! Quoi que à notre époque je me demande si ça serais moins pire! (Surement pas) bref en tout cas si ça arrive moi je me procure un fusil à pompe et un sniper, je me trouve une piole isolé dans un bois ou à la montagne et le premier connard qui approche jle décend, mdr ou pas! Ca dépend bien sur x)

Par contre oui t'a raison, n'importe quel fanatique ou fou possédant cette arme est dangereux! XD[/quote]
Nan mais je vois pas qui s'allierait avec la Corée du Nord contre le reste du monde faut vraimant être con XD Et j'doute qu'ils envoyent leur troupes en France donc ton sniper il te servira à rien XDDDDDDDDDDDDD

Ca sera a coup de gros missiles, bombardements ou bombes nucléaires. Les troupes c'est juste un moyen de mettre la pression dans des affrontement inutiles comme cette sois-disante "guerre contre le terrorisme".

Dernière modification par zero[TeoD] (06-09-2010 13:26:43)

Weasels And Sharks

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte à rebour, guerre nucléaire...

zero[TeoD]>> Oui mais imagine le nombre de gens qui deviendrais cinglé!  Les troupes et tout ça je m'en fiche un peu je ne crois pas non plus qu'ils feraient quelque chose contre le peuple, par contre tout les fou qui va y avoir en circulation (c'est certain que si il y a des émeutes pour un match de foot il va y en avoir si on déclare la guerre) donc je préfère prévenir mdr! Surtout pour une femme lollll Et puis oui je suis en France, mais je suis d'origine Canadienne, on peut facilement s'imaginer que des troupes ennemie pourrais passer par là pour atteindre les USA XD Enfin je part dans mon délire là ^^ mdr

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte à rebour, guerre nucléaire...

La [b]Corée du Nord[/b] n'a [b]aucun allié déclaré[/b] mais de par son régime [b][i]communiste[/i][/b], elle pourrait s'attirer les faveurs d'une [b]Chine[/b], qui malgré sa progression de plus en plus rapide vers le [b][i]capitalisme[/i][/b] et les marchés de masse, regrette d'avoir abandonné son ancien système politique.
Alors certes, la communauté internationale gueule contre la Corée du Nord mais ce pays est à mon sens bien faible et n'est pas un danger réel. Il est encerclé par la [b]Russie[/b], qui quoiqu'on en dise a bel et bien abandonné le communisme, les [b]USA[/b] (par l'intermédiaire de la Corée du Sud), la [b]Corée du Sud[/b] elle même et le [b]Japon[/b] qui entreprend de grandes réformes dans le secteur du commandement militaire et de l'armée.
Si vous voulez mon avis, la Corée du Nord n'a pas intérêt à bouger le petit doigt...

Saviez vous que les missiles nucléaire français sont en permanence pointés sur un pays dont l'identité doit être tenue secrète et personnellement ça ne m'étonnerais pas que ce pays soit la Corée du Nord hmm

Dernière modification par Bourinor (06-09-2010 19:29:29)

...

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte à rebour, guerre nucléaire...

Bourinor >> Merci pour tes infos! Par contre je voudrais savoir d'où tu tiens que les missiles Français sont pointer sur un pays en particulier !? A mon sens cette information devrais être tout aussi secrète que le pays vers lequel elles sont pointé non ?

C'est intéressant tout de même, si tu as plus d'information je t'invite à les partager avec nous ^^

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: Compte à rebour, guerre nucléaire...

[quote=Bourinor]Saviez vous que les missiles nucléaire français sont en permanence pointés sur un pays dont l'identité doit être tenue secrète et personnellement ça ne m'étonnerais pas que ce pays soit la Corée du Nord hmm[/quote]
Chuut faut pas l'dire, c'est secret d'état. XDDDDDDD

Ouais les armes nucléaire, c'est relou, ils peuvent plus se battre avec juste une épée ou un vieux bout de fer qui sert de bouclier ? XDDDD C'était drôle des armés qui se rentre dedans, alors que là... Bof, ils restent a distance dans des trous et se tire dessus, ils envoient des avions et lâche des bombes, c'est nul hmm

A mon avis si y a une 3ième gue-guerre mondiale obligé y a l'Allemagne dedans XDDDDDDDDDDD

echange mon conte me mp

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte à rebour, guerre nucléaire...

Pour ce qui est des infos sur les missiles, ça a été dit par les commantateurs du [i]14 juillet[/i] de je sais plus quelle année tout simplement tongue

Et oui [b]naruto.piece[/b], avant il fallait des couilles pour faire la guerre, maintenant suffit juste d'être bon en informatique hmm

Dernière modification par Bourinor (06-09-2010 20:02:03)

...

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte à rebour, guerre nucléaire...

Moi ce qui me fait le plus peur actuellement c'est de constater que certains pays, qui sont soit disant des démocratie (Chine et Russie pour ne citer qu'eux) possède l'arme atomique; alors je sait qu'il est très peut probable qu'ils l'utilisent un jours (c'est sûr), n'empêche que....

Ajoutons à cela certains pays dit "hostile" comme l'Iran ou la Corée du Nord....

Pour l'Iran c'est différent; le pays veut le nucléaire mais on ne sait pas pour quelle fin; civile ? militaire ?

Ca reste un débat houleux, surtout quand on sait que le président iranien répète à qui veux l'entendre qu'il veut détruire Israel (pays lui même en conflit avec une bonne partie du monde arabo-musulman), alors quid ?

De deux choses l'une; soit l'Iran obtient le nucléaire et s'en sert à des fin civile, soit.... et bien je pense que vous avez compris non ?

En ce qui concerne la "République populaire démocratique" de Corée du nord (le nom est réel hein, c'est bien comme ça que ça s'appelle) je pense pas avoir à parlé dessus; tout le monde sait que c'est l'une des dictatures les plus intransigeante au monde, après tout la fleur nationale du pays s'appelle la Kim-jong Ila (le fouf furieux au pouvoir s'appelle quand à lui, Kim-Jong Il, simple coincidence bien entendue wink, dans le même registre il fait croire à son peuple qu'il à tué Hitler pour mettre fin à la guerre mondiale, enfin voilà quoi).

Donc en ce qui concerne ce pays militaire, il est bien peu probable qu'il obtienne l'arme atomique; mais si (et je dit bien si) il devait l'avoir je pense que nous serions aux portes d'une troisième guerre mondiale.

Bien entendue tout cela n'est que supposition. smile

 

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte à rebour, guerre nucléaire...

naruto.piece à écrit :Bof, ils restent a distance dans des trous et se tire dessus, ils envoient des avions et lâche des bombes, c'est nul hmm

Bah oui hein, dans une société d'assisté de nos jours même les gouvernements le sont! Le progrès sa s'appelle....pff la peur surtout x)

Bourinor >> ah dacc, brillant comme discours XD !!!

Goru >> Bel avis bien argumenter c'est cool ^^ Puis oui je pense qu'on a à craindre de la corée du nord mais bon, je ne crois pas que pour l'instant il ai quelque chose qui les pousses à attaquer, sinon peut être une bulle de folie de la part du dirigeant! (ahem) et pour l'Iran, ouais enfin vaudrait mieux qu'ils n'ai rien du tout si tu veux mon avis x)

Et le dirigeant de la Corée du nord à réellement fait croire ça au peuple? ( Pour hitler ) il faut être naîf pour y croire......x) m'enfin toujours est il qu'il le dit!!! yikes

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte à rebour, guerre nucléaire...

Anuzuka> Le gros problème (enfin selon moi) c'est la Chine; comme tu doit le savoir la Chine fait partie du conseil permanent de l'O.N.U, de ce fait elle possède un droit de véto; ce qui peut être problématique.

Je m'explique; si le Nord venait à obtenir l'arme nucléaire, ou simplement la technologie nucléaire, et si l'O.N.U voulait y faire quelque chose, et bien il ne pourrait rien faire (du fait du droit de veto chinois).

En ce qui concerne Kim-Jong Il oui c'est vrais, mais il faut savoir que ce pays est l'un des plus (si ce n'est Le plus) fermé au monde, faut quand même ce dire que la plupart des nord-coréen ignore absolument que Michael Jackson est mort (par exemple).

Pour l'Iran je suis tout de même inquiet, car le pays est quand même à la limite de l'extrémisme, après tout c'est surtout les mollahs qui gouverne, le président (aussi tarré soit-il) est surtout une sorte de marionette.

Donc en ces temps troublé ça peut sauter de partout. :x

 

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte à rebour, guerre nucléaire...

Goru >> En fait tu m'éclaire un peu je doit dire parce que je croyais que la corée du nord était déjà en possession de l'arme nucléaire! x) Et puis bon, après dans un pays comme celui ci on peut dire que le peuple ne doit pas être des plus riches donc les informations ne doivent pas se rendre à eux quoi! Un peu comme dans beaucoup d'autres pays pauvre!

Et sinon je dirais simplement ceci : Je pense que tout les Dirigeants, peut importe le pays, sont les marionnettes d'un autre (ou plusieurs autre)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte à rebour, guerre nucléaire...

Bah en fait je ne sait pas si ils l'int déja ou non; j'en sait vraiment rien. XD

Mais si ils l'ont à mon avis les chinois font préssion sur la dictature coréenne pour éviter que àa parte en vrille. ^^

Mais si il ne l'ont pas, c'est pas très compliqué de l'avoir; enfin la technologie du moins; y'a pas mal d'anciens chercheur de l'ancien bloc soviétique qui sont prèt à donner leurs savoir à qui donne le pognon. :]

 

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte à rebour, guerre nucléaire...

Goru >> De toute façon on peut tout avoir avec le pognon aujourd'hui !! x) Mais bon bref..........

[spoil]arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg[/spoil]

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Pied de page des forums