[quote=Bomberman]Voila hier samedi 4 septembre 2010, nous avons appris par le biais du site de la FAF( Fédération algérienne de football) la démission sur sélectionneur national algérien M Rabeh Saadane . UN ENORME COUP DUR ! surtout pour une sélection en quête de bons résultats 
Rappelons le qui cette démission a été poussée par la pression qu’exercé le public sur ce dernier -_-
Voici l'article en question :
[spoil][url]http://www.faf.dz/article.php?a_id=1203[/url][/spoil]
[b]Pour ceux qui ne connaissent pas ce grand homme voici un résumé de sa carrière d’entraîneur .[/b]
[spoil]Pour sa première expérience en tant qu'entraîneur, Rabah Saadane est le premier algérien à mener une sélection nationale à une compétition mondiale, lorsqu'il qualifie en 1979 les juniors à la coupe du monde des moins de 20 ans au Japon[3]. Les Algériens atteignent les quarts de finale, où ils tombent lourdement sur l'Argentine de Diego Maradona, qui remporte à cette occasion sa première coupe du monde. L'année suivante, il est à la tête de l'équipe d’Algérie pour la première participation de son histoire au tournoi de football aux jeux olympiques de 1980 qui se qualifie pour les quarts de finale, où elle est éliminée par la Yougoslavie.
Il intègre alors le staff de l'équipe nationale en vue de la coupe du monde de 1982, à laquelle il participe comme membre de l'encadrement technique. Malgré ses victoires sur la RFA et le Chili, l'Algérie est éliminée en phase de poule à l'issue du {{match de la honte}}, qui voit la victoire arrangée des Allemands sur les Autrichiens[3].
Il quitte son poste à l'issue de la compétition, mais est rappelé fin 1984 en remplacement de Mahieddine Khalef en vue des qualifications pour la coupe du monde de 1986, que l'Algérie remporte de nouveau. Incapable de battre l'Irlande du Nord puis défaits par le Brésil et l'Espagne en phase de poule, les Algériens sont éliminés avant les huitièmes de finale, à la grande déception du pays qui fait porter la responsabilité de l'échec au sélectionneur[3].
Saâdane s'exile et entraîne notamment l'équipe du Raja de Casablanca, au Maroc, avec lequel il remporte le championnat national et la coupe des clubs champions africains en 1989, face aux algériens du MC Oran. Quelques années plus tard, il entraîne l'étoile sportive du Sahel en Tunisie.
En 1999, il est rappelé sur le banc de l'équipe nationale d'Algérie... le temps d'un match des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations 2000[6]. En juillet 2003, la fédération fait de nouveau appel à lui pour la coupe d'Afrique des nations de 2004. Il qualifie les Algériens pour la phase finale, qui sont éliminés finalement de justesse en quart de finale par les Marocains (1-3 a.p.).
Après une brève expérience comme sélectionneur du Yémen, il est nommé entraîneur de l'Entente sportive de Sétif, avec qui il remporte la Ligue des champions arabes en 2007, une première pour ce club.
En octobre 2007, il est rappelé comme sélectionneur de l'équipe d'Algérie de football en remplacement de Jean-Michel Cavalli, limogé après l'élimination de la sélection algérienne de la course à la CAN 2008. Le 6 septembre 2009, grâce à une victoire sur la Zambie (1-0), il qualifie l'Algérie à la CAN 2010, principal objectif qui lui était fixé. Quelques semaines plus tard, le 18 novembre 2009, il qualifie l'Algérie pour le Mondial 2010 en battant l'Égypte (1-0) au cours d'un match d'appui disputé au Soudan. En janvier 2010, cette même équipe d'Égypte balaie l'Algérie en demi-finale de la CAN (4-0). Saadane conserve son poste à l'issue de la coupe du monde 2010. Il démissionne le 4 septembre suite au nul concédé la veille contre la Tanzanie.
[b]Source:wikepedia [/b][/spoil]
[spoil][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=749223Saadane.jpg][url]http://img11.hostingpics.net/pics/749223Saadane.jpg[/url][/url][/spoil]
[color=green]Voila travers ce forum je voulais rendre un dernière hommage a ce grand homme qui se nomme "chikh rabah saadane’’ l'homme qui a fait vibré tous un peuple et qu’il a uni sous un seul drapeau ^^[/color]
[color=red] Maintet avant de vous laissez la parole je vous demanderez seulement un truc, respectez le travail des autres ^^ , respectez les règles , et parlez en toute liberté tous en respectant les autres[/color] 
Merci[/quote]
Franchement, les algériens pourrissent l'espace forum avec leur topic à chaque évènement algérien du football, c'est pas parce que ça fait 1 siècle que vous avez pas joué la coupe du monde qu'il faut réagir comme ça, le foot c'est secondaire.