Forums » Alchimie, réalité ou chimère?:

Alchimie, réalité ou chimère?  

Lancé par Doragon - 6 réponses - Page 1

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

• 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alchimie, réalité ou chimère?

Bonjour, voilà depuis peu je m'intéresse à l'alchimie, je veux pas pratiquer ni rien dans ce genre. Mais comme je suis curieux de nature je me demandais si cela existe vraiment ou c'est une simple chimère poursuivit pas des scientifiques un peu farfelu. Je suis sûr que quelques personnes vont me dire: "Lis, Fullmetal Alchemist et tu sauras" mais je me suis un peu renseigné et il n'est marqué nulle part un quelconque échange équivalent. Donc voilà je me demandais ce que vous pensez de l'alchimie. smile

Aider mes amis est mon désir, aider les autres est mon devoir

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: Alchimie, réalité ou chimère?

J'allais dire, "t'a trop lut FMA toi !" mais on dirait que non. XD

Bah dans fma ils parlent de l'échange équivalent, "chaque chose qu'on reçoit doit être rendu" ou je sais pas quoi >_<

En tout cas pour crée un corps ils cherche magnésuim, de l'eau et tout les ingrédients comme une soupe quoi mais pas trop pareille x)

Bref au finale ils arrivent pas trop a le faire mais ça c'est un manga.

Parlons du monde réelle. Non l'Alchimie n'existe pas, enfin les chimères non, l'homme contrôle le monde mais pas encore cette chose là. ^^'

Je ne comprend pas bien le but du topic, tu t'expliques un peut mal hmm

echange mon conte me mp

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j y crois mais de toute façon je crois au chose paranormal.L alchimie reste tout de même une science abstraite,tout du moins différente du clonage qui est selon moi plus poussé,mais après tout qui nous dit pas que l alchimie n a jamais été pratiqué,parce que pour dire que ça n existe pas ,il faut avoir au moins essayer  une fois pour l affirmer.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'alchimie, en tant que science occulte (c'est à dire en temps que croyance obscurantiste) existe, mais n'a jamais abouti à rien.

De nos jour par contre, il serait probablement possible de transformer le plomb en or, comme en révaient les moyen ageux... Par contre, ça couterait plus cher que au gramme que du vrai or et ça prendrait plusieurs années pour faire un gramme, ça serait pas très pratique ^^

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pourtant de nos jours nous pouvons crée un matériaux spécifique à partir d'un autre matériaux, avec soit moins soit plus de quantité. Si l'Alchimie c'est crée du diamant ou des rubis à partir de rien sinon des résidus de matières minérale par exemple, alors nous sommes de vrais alchimistes.

Fu-addict mania.

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Ah si on prend en compte le fait que l'alchimie c'est de mettre des éléments ensemble pour crée un autre truc, ouais.

Mais euh au final je sais pas trop c'que c'est l'alchimie... hmm

Les scientifiques un peut fous qui crées toute sortes de potions ? XDDDDDDD

Dernière modification par naruto.piece (03-09-2010 22:16:23)

echange mon conte me mp

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Juste comme le principe alchimique utilisé dans FMA appelé "échange équivalent" existe et est une constante pour tout alchimistes (Enfin même si ca n'a jamais véritablement existé).

Et juste pour mentionner, beaucoup de principes d'alchimie datant de mamiezalème supposent ce que nous nous employons en physique quantique =/

Donc bon, je pense que les choses avanceront, mais l'alchimie c'est surtout le mélange des matière et leur séparation. Les alchimistes avant étaient pour beaucoup des botanistes/chimistes qui faisaient un peu tout et n'importe quoi je crois.
L'union et la dissociation sont les deux choses étudiée en alchimie, honnêtement la science moderne n'a pas cette image occulte parce que c'est justement de la science moderne, mais c'est tout de même de l'alchimie =/

(Cela dit, certains fantasmes le resteront)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Pied de page des forums