[quote=KakaSHI.jr]Je vais peut etre te rappeler ta maitresse de college mais désolé mon gars tu es hors sujet 
on ne te demande pas de résumer ce qui se dit ni même ton avis (tu en as?) de mec sans principe.
Bref, que veut dire pour toi une réponse intelligente à ce sujet ?[/quote]
Nerwan et Anuzuka ont déjà répondu, mais c'est à moi que tu as posé la question, alors je vais te répondre.
Je vais peut-être te rappeler ta grand-mère, mais on n'insulte pas les gens dans un débat (et même ailleurs que dans les débats, mais c'est une question d'éducation hein). Or, presque tous les posts de musulmans sur ce topic étaient des posts de haine, d'insultes, etc... De vrais petits fanatiques.
Tu me demandes ce qu'est pour moi une réponse intelligente à ce sujet ? C'est très simple, une réponse sans message de haine, sans généralités sur les occidentaux (n'est-ce pas ?) ou les "amerloques", le respect des religions de chacun et un peu d'intelligence pour prendre du recul sur ce sujet.
Mais tu sais ce qui est le plus drôle (ou le plus triste, selon comment tu prends les choses) ? C'est que sur les 7 pages de ce topic, seuls 3 musulmans (les principaux intéressés, je le rappelle) ont apporté une réponse intelligente : kameldino, Nonoru-SDBT et Sarutto (j'en oublie peut-être car je ne connais pas tous les musulmans de won). Ils n'ont insulté personne, ils n'ont pas fait de généralités sur les occidentaux et non-musulmans, ils n'ont pas dit, contrairement à toi et beaucoup d'autres, "on ne te demande pas ton avis", et ils ont eu l'intelligence de laisser ce pauvre type de pasteur dans son délire anti-musulman.
Tu parles de principes. Tu es très mal placé pour en parler, mais tu puisque tu le fais, allons-y, soyons fou, je vais te dire quels sont mes principes : le respect mutuel et l'intelligence de prendre les choses avec un peu de recul, amenant à un débat sans haine et conneries de ce genre, dans le respect de chacun. Actuellement, on peut avoir une vraie discussion (pas un débat parce que c'est un sujet stérile) avec le nombre incroyable de 3 musulmans. Parce que bon, je déteste avoir à le dire tellement c'est triste, mais eux, ils ne lâchent pas des messages de religieux fanatiques anti-amerloques.
Je vais prendre l'exemple de Sarutto : il est très attaché à son livre sacré (et je le rappelle, il n'en parle pas comme "le livre le plus sacré c'est lui la preuve qu'Allah a bien fait le monde", contrairement à certains), ce que je comprends, mais il a l'intelligence de mettre son ressentiment de côté et à ne pas insulter à tout va. Et surtout, il accepte l'opinion de chacun, musulman comme non-musulman, et ne traite pas de raciste ou d'anti-musulman ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.
C'est si difficile que ça ?