Au collège je te conseille fortement d'aller à tous les cours, c'est chiant je sais mais j'ai eu le meilleur prof du monde au collège qui disait "Soit vous vous amusez maintenant et vous galérez toute votre vie, soit vous travaillez maintenant et vous vous amusez toute votre vie. En ce qui me concerne, j'ai choisi depuis longtemps." Et il a raison.
De plus, c'est au collège que tu apprends les truc vraiment utiles, alors fais plus qu'aller en cours, apprends.
Après quand tu seras au lycée ce sera pas la même chose, en ce qui me concerne depuis que je suis rentré au lycée j'essaie d'y être le moins possible. Là je vais être en terminale, et ça va être pire qu'en 2nde (mon record de cours séchés) où on me voyait une semaine, puis on me voyait plus, puis on me revoyait 2-3 jours dans la semaine puis on me revoyait plus, etc etc...
~_Pride_~ a raison en disant qu'il faut assumer les conséquences quand tu veux sécher. J'ai toujours assumé et ça ne va m'empêcher d'avoir le bac, loin de là. Si tu es sûr de toi, que tu assumes et que tu le regretteras pas, fais marcher ton cerveau et trouve toi-même tes astuces. C'est parce que c'est toi qui as imaginé la combine et passé au crible chaque détail que tu te feras jamais choper.
Si t'es pas aussi sûr de toi que moi, alors va en cours. C'est tout.