[quote=Ancia]Le problème des "petits chakra" face aux "grands chakra" se posera toujours, puisqu'il y aura toujours de nouveaux arrivants et que les autres continueront à faire grandir leur compte.
La dépense en chakra lors des actions est proportionnelle au chakra de la personne hormis pour l'observation. Et cela me semble logique puisque le coût d'une observation ne peut pas changer que vous soyez ancien ou pas.
Pour les forces, c'est clair que les nouveaux sont désavantagés par rapport aux anciens mais là aussi, y'a une logique. Plus vous êtes anciens, plus (normalement) vous êtes entraînés et donc à même de faire des dégâts rapidement, alors qu'un "étudiant" doit encore s'entraîner et augmenter son chakra.
C'est rageant de se faire exploser en peu de temps parce qu'on n'a pas la force ou parce qu'on n'a pas les mêmes points de vie que son adversaire, mais je dirais que cela fait parti de "l'entraînement".[/quote]
Ca je comprends aussi le point de vue des HL , il y a un certain mérite à avoir les caractéristiques qu'ils ont passé tant de temps a monter et du coup je comprends aussi qu'ils ne veuillent pas qu'on casse completement la barriere qu'il y a entre les nouveaux et les anciens sinon aucun intéret d'avoir un perso vieux de 6 ans si c'est pour avoir l'equivalent en 3mois!
J'ai moi meme joué pendant 3 ans sur Ogame, c'est un travail de longue haleine sachant qu'en plus le serveur continue de tourner meme si t'es pas la donc tu peux te faire dechirer sans meme le savoir...et c'est clair que vu le temps passé dessus ca m'aurait fait chier que les "règles" changent du tout au tout d'un seul coup!
Mais là en l'occurence ici ca ne se joue pas H24 donc il n'y a aucun "risque" pour son compte, et un des gros avantages de ce jeu là étaient tous les tutoriels qui étaient postés par la team sur le forum officiel, ainsi que tout le mode de fonctionnement en chiffre ( les probabilités exactes, les temps et coût de voyage etc etc etc ) alors que malheureusement ce n'est pas tout a fait le cas pour ici ( ce que je comprends d'un coté puisque Ogame etait développé par toute une équipe alors que d'après ce que j'ai compris DabYo est seul a programmer sur won ) mais du coup faut découvrir au fur et à mesure toutes les subtilités des combats "sur le tas" (les coûts en chakra des spés, leurs effets particuliers avec ou sans saké, les degats que ca peut causer, les clauses particulieres comme le bonus de degats sur sangsue si 0PV absorbés, les temps minimaux entre 2 spés (qui diffèrenet pour chaque spé apparemment, je les ai pas toutes essayées...)), les % de changement d'état apresles jutsus lv2 selon la zone etc etc etc...)
Du coup j'avoue que c'est particulièrement difficile de tout bien gerer, j'ai du passer enormement de temps sur le forum dans des sujets pas toujours intéressants mais avec 1 info qu'il me fallait, je remercie ma spé sangsue sur mon 1er perso qui m'a permis de survivre plus longtemps dans mes 1ers rounds et ainsi pouvoir essayer plus de choses a chaque round, je l'avoue j'ai du fuire quelques fois mais je savais pertinemment que ne pas le faire me tuerai en tres peu de temps (pour l'avoir déjà fait tout en regardant bien comment jouais le gars en face ) et je ne le regrette pas maintenant car ca commence a payer malgré mon senshi avec meme pas 700 de chakra...
[quote=Ancia]J'ai peut être une idée qui pourrait faire son chemin et, qui sait, voir le jour ...
- Proposer des [b]rounds[/b] qui ne seraient [b]ouverts[/b] qu'à des [b]personnes [/b]ayant un [b]chakra maximum de 1500[/b].
Ceci permettrait que les "gros chakras" ne puissent pas y participer et laisserait ainsi le champ libre aux "petits chakras" de prendre part à des rounds plus sympathiques.
DabYo a mis en place des rounds équipes, je pense qu'il serait possible de planifier des rounds "débutants" (sans vexer qui que ce soit).
À voir bien sûr si l'idée vous séduit et si elle est réalisable bien évidemment.[/quote]
Le problème de ces rounds "séparés" c'est qu'il y a le fort risque que tous les chakra inférieurs a 1500 se regroupent uniquement pour ces rounds là car évidemment plus "faciles" et que du coup ils n'aillent pas forcément dans les rounds tous chakra...ce qui ferait probablement rager les HL aussi ^^
Quoi que certains y trouveraient peut etre leur compte en croisant moins souvent des "noobs" comme ils sont nommés ( oui je sais j'essaye de pas me mettre dedans ^^ ) et en ayant donc probablement des rounds plus "techniques" dès le départ...
Mais bon ca me parait peut etre meme plus radical que le tri à l'entrée car au moins a chaque round il y aurait une phase obligatoire de combat entre les HL et les autres avant la fin, chacun y trouvant son compte car les nouveaux pourront durer plus longtemps a chaque round ( si ils se démerdent pas trop mal) et les HL n'auront plus vraiment de problèmes de "fuites" et il sera tout aussi difficile d'arriver a cette phase la pour les HL que pour les "nouveaux" puisqu'il faudra avoir "maitrisé sa zone". Et puis du coté des "petits" il ne devrait pas y avoir trop de risques de fuites puisque'il y aurait un grand risque de tomber sur une zone de HL, du coté des gros si ils comptent fuir dans une zone de "petits" pour faire carnage ils seront au mojns amputés de la moitié de leur chakra avec aussi une baisse de force et n'ayant pas la certitude de ne pas retomber sur une salle de HL...ca limite les risques de fuites "préventives" mais limiterait la fuite à "cause vitale immédiate" pour tous les joueurs et tout le monde serait content de pouvoir au final jouer avec tout le monde ^^
Car il est quand meme tres rare de voir un jeu où la zone de combat la plus active reuni dans une meme pièce les premiers et les derniers inscrits du site avec un caractère aléatoire...ca rappellerait plutot l'examen qui a valu a Zabuza son titre de "Démon de Kiri" ^^
Même si j'avoue que mes "techniques" de jeu je les ai majoritairement appris non pas sur le forum (il m'a apporté beaucoup de détails décisifs cela dit ) mais plutot en observant comment les HL arrivaient a m'enchainer la tronche et du coup devoir chercher des astuces pour contrer cela et par la suite aussi que ce soit moi qui enchaine de la meme maniere! Mais bon j'ai fait l'acharné aussi sur le reste du site de facon a sortir vite fait de ma situation de "nouveau" car je voyais bien que ce qui m'empechait le plus d'avancer dans mes rounds ce n'etait pas tout a fait la "technique" (même si je sais pertinemment qu'il me reste encore beaucoup de choses a decouvrir!) mais plutot ce manque flagrant de vie et de force de frappe ( ce qui m'avait amené Top1 nouveau, qui m'a amené top 5 missions avec 80% de reussite, qui me fait faire tous les quizz archives et qui m'a amené également au niveau 8 de l'académie du savoir pour monter mon chakra, avec 1 seul echec pour le moment...).le tout donne niveau 157 et 680 de chakra en 76 jours de connexion soit 2mois et demi environ
Mais je doute que beaucoup de gens aient la meme envie d'avancer dans le jeu aussi rapidement ou ne se lassent pas d'entrée en voyant que pour jouer correctement au NFC (je veux dire avoir de la force et de la vie en quantités correctes ) sans faire le bourrin a coté il faut un minimum de 6 mois de connexion...et c'est long ^^
Edit: arf j'écris un pavé et du coup je me fais griller sur les réponses ^^
Dernière modification par el_couillu (02-09-2010 02:13:43)