Forums » Aidons les petits levels !!:

Aidons les petits levels !!  

Lancé par narukyu - 57 réponses - Page 1



narukyu
narukyu
Chuunin

  • 524 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Aidons les petits levels !!

Comme vous l'aurez surement constaté le NFC est remplie de petits lvl que certains osent appeler plus communément "noob"...

Par définition un noob n'est pas nouveau mais c'est une personne qui a du mal comprendre le système de jeu malgré ces nombreux essais.

Il faut donc parler de newbie.
Bref je m'égare. Revenons en à l'aide que nous pouvons vous apporter !!

Vous vous plaignez d'avoir du mal contre les jounins & co, cette bande de raclure qui avec leur force de base ont plus de force que vous après vos up.
Mais vous n'avez pas tout les moyens à dispositions pour faire ce genre de combat !!

Plus concrètement, [u][b]Je propose[/b][/u] :
- Un cout en chakra de l'observation manuelle en proportion du chakra total (un pourcentage quoi, comme la spé taï qui coute 1/5)
        en effet, a 500 de chakra une observation chakra coute à peu prés 40-42 de chakra... soit un jutsu lv2 ( grosso modo)

- Un ajustement de la dépense en chakra des attaques. Et oui, c'est une [b]honte[/b] mais c'est la triste vérité, lorsqu'on a 500 de chakra les attaques coutent entre 4 et 22 de chakra au lieu d'une dizaine. Imaginez vous dés maintenant avec des attaques qui peuvent vous couter 2 fois plus de chakra....


J'attend vos retour

Dernière modification par narukyu (01-09-2010 21:38:10)

Fatch

dieudusable
dieudusable
Chuunin

Re: Aidons les petits levels !!

ê_e quel interet d'avoir geeké pendant 4 ans pour avoir ses 6000 de chakra si il n'y a aucun avantage ?

toutes les actions sont proportionnelles au chakra, sauf l'observation : soin 87% / planque 33% / sakué brun 20% / ...

pour l'attaque, c'est juste qu'il y a une variation de 20 (environ) donc on peut faire 5 ou 25 quand on est nouveau c'est "énorme", mais après ça ne sens plus x)

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

narukyu
narukyu
Chuunin

  • 524 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aidons les petits levels !!

Nan mais déja qu'on a l'avantage de la force et des Pv, je trouverai ca normal que l'observation manuelle ai un cout proportionnelle au chakra global.

Dernière modification par narukyu (01-09-2010 21:51:28)

Fatch

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

Re: Aidons les petits levels !!

Ouai sa doit pas toujours être facile pour les nouveaux de commencer le NFC puisque leurs stats sont vraiment très très basse comparé aux gros et même comparé aux moyens.
Ils ont ni  la technique ni les stats, c'est vrai que ca pourrait être pas mal des les "aider" un peu au début.

-> Le cout en chakra pour les observations sa serait pas mal j'avoue u__u

-> "coutent entre 4 et 22 de chakra" se qui donnent une moyenne de 13/ par attaque -> 500/13 = 39 , sur mon compte j'ai regardé j'suis à peu près à 40 donc c'est kifkif, ils sont pas vraiment désavantagé sur ce point (je crois).

Je vois pas trop ce qu'on pourrait faire pour les aider sans trop les en faire ce qui pourrait fausser le jeu aussi...

{NateShinai}

sanarems
sanarems
Chuunin

Re: Aidons les petits levels !!

Moi, je vois que le cout en chakra resterait comme tel, mais qu'on augmente le chakra minimum au nfc, par exemple au niveau 22, on aura 800 de chakra, au lieu de 500, mais pas mettre l'observation proportionnel au chakra maximum yikes.

Pour les attaques, ça revient à la même réponse que pour l'observation ^^.

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Aidons les petits levels !!

Elle est absurde ta proposition narukyu, sa se voit que tu n'as jamais joué avec des comptes d"un chakra inférieur a 1000 au Nfc.

C'est vraiment pas le chakra qui est un facteur de faiblesse, encore moins quand les boules d'Hokage ne consomment pas de chakra.

A la limite si je vais dans ton sens ce qu'il faudrait c'est que leur proportion à Up entre les grands niveaux et les petits soit inégal. De façon a équilibrer les forces entre un ancien et un nouveau venu.

A inventaire égale c'est la force et les Up de force ainsi que les Pvs de départ qui creusent les inégalités. Inégalités Légitimes par ailleurs.

 

zoer_uchiha
zoer_uchiha
Chuunin

Re: Aidons les petits levels !!

sanarems > N'imp toi e_e quand on est lvl 22 on a 500 de chakra encore h'ein =='. Pour avoir 800 de chakra au nfc faut avoir 800 chakra sur ton compte yikes.


Si non je suis d'accord avec narukyu big_smile, id au chakra sa me coute une attaque !! è_é.

 

narukyu
narukyu
Chuunin

  • 524 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aidons les petits levels !!

[quote]Elle est absurde ta proposition narukyu, sa se voit que tu n'as jamais joué avec des comptes d"un chakra inférieur a 1000 au Nfc.[/quote]
absurde ? tu aimerais bien faire des observations manuelles aux mémes cout qu'un lv2 ?

et ne sort pas des inepties tel que " tu n'as jamais joué avec un chakra inférieur à 1000" sans en avoir la preuve, c'est ridicule.

Dernière modification par narukyu (01-09-2010 22:47:33)

Fatch

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aidons les petits levels !!

C'est surtout un problème d'expérience avant tout, un joueur inexpérimenté avec mon compte fera pas long feu en 1vs1 contre  un joueur expérimenté même si il a un 1000 pv yikes
Bien sur il est impensable de gagner un round avec un compte a 1000 pv mais ya moyens de se démerder avec un bon niveau de jeu je pense wink
Tout ça pour dire qu'un joueur inexpérimenté quelque soit le compte n'ira pas bien loin au nfc et que de consommer moins de chakra pour id n'y changera rien wink

Dernière modification par aleks (01-09-2010 22:50:33)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Atosaki
Atosaki
Chuunin

Re: Aidons les petits levels !!

Je suis plutôt d'accord pour se qui est de l'observation, les petits chakra après avoir observé manuellement deux Personne = soit 6 ID manuelle sont plus ou moins à sec :x

Dernière modification par Atosaki (01-09-2010 23:06:29)

Family Style.

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aidons les petits levels !!

Je vais parler en tant que "petit nouveau" avec mes 2 mois et demi d'ancienneté sur le site ( peut etre meme pas 2mois et demi d'ailleurs...)

1) Le cout de l'observation "manuelle" est très contraignante pour les petits chakras faut pas se leurrer. Si t'emmenes pas de boule hokage dans ton sac c'est la mort en tres peu de temps.
D'une part car les gros en face ONT des boule hokage donc ils gagnent deja un tour sur toi pour id une personne.
D'autre part il faut faire environ 1 concentration pour seulement 2 observations "manuelles" là ou les gros chakra peuvent monter jusqu'à 40 observations pour 1 seule concentration!!!
Je serais aussi d'avis de baisser ce cout d'observation pour le NFC (mais a la rigueur le laisser tel quel pour les évènements comme l'arène/FDM/exam chuunin dans lesquels on ne peut pas emmener avec soi suffisamment de boule hokage pour id tout le monde ^^) , apres que ce soit proportionnel au chakra ou pas...je ne sais pas trop...plutot pour une proportionnalité.

2) Il est clair que la différence de points de vie de base ajoutée a la différence de force de base ( a ca on peut aussi ajouter les up de force ) font que c'est une veritable horreur d'affronter un mec avec 9000 de chakra quand on en a meme pas 500 car sa "reserve de vie supplémentaire" lui permets aussi de pouvoir attendre plus longtemps avant d'avoir a se soigner, ce qui lui permets de continuer a monter son aggro et donc de continuer a up sa force pendant que l'autre doit se soigner et voit par la meme occasion son aggro descendre ce qui entraine inéluctablement une baisse de force.

3) la différence de force de base entraine aussi un autre soucis pour les "petits" : Il est presque impossible de piquer un kill ( oué je sais c'est po bien le vol de kill mais qui ne l'a jamais fait hein? qu'on lui lance la 1ère pierre ^^ ) et parallèlement a ca il est tres tres facile de se faire piquer le kill justement!
Pourquoi? a 40 de force avec id a fond tu fais un pauvre 60 de degats...avoir un adversaire qui a moins de 60pv deja faut tomber dessus... alors qu'un "gros" avec ses 85 de force de base lui peut deja taper a plus de 125 de degats, c'est a dire qu'en une seule attaque simple il fait plus de degats que l'autre en une attaque sous saké...du coup en etant "petit" si tu veux killer t'es presque obligé de lancer ta spé sous saké pour etre sur d'avoir le kill...mais du coup tu sacrifie ton up de force ce qui t'handicape pour la suite du round... (je parle dans une salle d'au moins 3personnes, evidemment en 1vs1 le probleme n'existe pas vraiment)

4) a tout cela faut aussi ajouter "l'expérience des combats au NFC" car il faut bien le dire, l'académie du combat "survole" de très haut toutes les subtilités du NFC qu'on ne peut découvrir qu'en participant et/ou cherchant comme un fou sur le forum! Ce qui évidemment avantage énormément ceux qui y jouent depuis longtemps et donc ajoute un autre handicap en plus du manque de vie et/ou chakra  en plus de la puissance des coups!

5) Le cout en n€rutos des rounds au nfc...faut pas se leurrer non plus, un nouveau qui round sans objets, si il arrive a faire 1 kill dans son round c'est deja presque miraculeux! ( soit le mec en face etait ina, soit c'etait un autre petit sans objet, soit la il y avait vraiment un "noob" comme adversaire ^^)
Perso je m'equipe a chaque fois comme il faut mais je dirais que ca me coute 1allo par semaine pour pouvoir participer correctement (semaine derniere, 17 rounds je gagne 120k n€rutos...ca représente deja meme pas le cout en boule hokage dark panda...je vous parle pas des sake et TV bien sur...), le maximum que j'ai gagné en n€rutos etait en dessous de 200k pour une semaine (certes il est possible que je me démerde pas assez bien pour gagner plus), mais la je fini ma semaine 75eme avec une balance de kills positive sur cette semaine ET un round remporté (avec de la chance je l'avoue) et je gagne a peine 120K n€...je pense pas que tout le monde ait les moyens de sortir au moins 1 allo/semaine pour jouer ici...
Un HL qui round sans objets a de tres fortes chances de killer un nouveau meme si celui-ci est full objets, et cela grace a sa force et sa connaissance du NFC! L'inverse est evidemment faux ^^


Je dois bien évidemment oublier encore certains "détails" mais deja sur ces 5 points là, la différence est énorme entre un nouveau et un ancien ( meme entre un nouveau et un middle ), si a ca on ajoute aussi ceux qui roundent avec des fioles dans leur sac (genre verte et violette surtout ), il est évident que le pauvre 1000pv va mourir en moins de 10minutes meme avec objets...
Après quand on voit cette sacré différence, on arrive encore a trouver des gens qui pleurent car leur adversaire a fuit et que ca leur a pourri leur round...mais le pauvre "petit" ce sont TOUS SES ROUNDS qui sont pourris a se retrouver face a quelqu'un qui va en moins de 5 tours taper plus de 2 fois plus forts (voir 3 et plus) en ayant deja presque 2 fois plus de vie et une maitrise du NFC dûe à son expérience...les seuls round ou tu peux faire quelque chose c'est quand tu tombes sur quelqu'un de ton niveau en Pv et force ou bien la perfection c'est d'avoir un ina en tete a tete ce qui te permets de up ta force sans perdre de vie et enfin pouvoir commencer a rivaliser avec les middle ou les gros...
Personnellement ca commence a aller mieux pour moi car mes PV montent de maniere a ce que je puisse garder une certaine marge de points de vie sans en gacher quand j'utilise une TV ( car faut le dire aussi, passé les 20minutes de rounds, pas mal de gens finissent par taper a facile 300degats (je dirais meme plutot 400 ou 500) en attaque simple sous saké; Sur un changement de salle en etant deja sous saké et en ayant une DA a suivre avec une attaque simple + spéciale c'est la totalité des 1000pvs qui sautent sans pouvoir rien faire (deja eu un coup de taijutsu a pres de 900pvs, quand t'en as que 1100 au max...on a beau dire ce qu'on veut --> ca pique! )

Ma solution pour cela etait simple: un tri en fonction du chakra de base, pas forcément un tri sur 8 niveaux de chakra mais juste séparer en 2 ou 3 maximum les différents participants a leur entrée dans le round!
Du coup les HL se retrouveraient entre eux pour le debut des rounds --> combats equitables, pas de fuite en perspective
les "petits" se retrouveraient entre eux et auraient de ce fait plus de chance de faire des rounds de plus de 20minutes sans que ce soit un enorme coup de bol ou grace a une double voir triple fuite...
Pour la fin du round des combats plus equilibrés et du coup plus "techniques"
Le tout donnerait peut etre un attrait plus grand des membres de won pour le NFC!
Mais je sais déjà que ca ne se fera pas car pas mal de HL vont hurler a la mort qu'on leur enlève leurs avantages si durement acquis ( au passage vous me ferez pas croire que tous les 5 a 10k de chakra sont les créateurs de ce compte...surtout quand tu vois les dates de naissance des gens ^^ ) et que du coup les "petits" resteront en tant que "chair a canon" ou plutot "un up easy de force couplé avec un kill dans le compteur" ^^
Si j'étais "salaud" je dirais tant mieux vu que je commence a sortir de la classe des "petits" pour entrer dans celle des "middle"...mais comme on dit:
" A combattre sans peine on triomphe sans gloire! "

Edit: Certes il est vrai que le rapport "chance" qui a été ajouté au NFC doit aider un peu les nouveaux, je ne sais pas exactement dans quelle mesure car je ne peux pas comparer n'ayant pas connu le NFC avant cet ajout, mais je dirais simplement qu'il faut que le nouveau d'un coté soit très chanceux sur ses up de force et que parallèlement à ca le HL soit très malchanceux en ayant majoritairement des down de force, et ce cas la ne se presente pas si "souvent" que ca ou bien ne dure pas très longtemps vu que le petit atteindra rapidement son seuil de force max sans kill et que le hl ne descendra pas en dessous d'une certaine valeur (parfois le seuil de force minimum d'un HL avoisine dangereusement le seuil de force maximum sans kill d'un nouveau). C'est déjà pas mal du tout c'est clair MAIS pas suffisant pour qu'un nouveau puisse s'éclater lui aussi! (je parle pas de s'eclater 1 round sur 47 mais un peu plus régulièrement ^^)
Je marques aussi tout ca en parlant des "petits" comme etant des VRAIS "petits" et pas un nouveau compte crée par quelqu'un qui a l'expérience du NFC depuis plusieurs mois wink

Dernière modification par el_couillu (02-09-2010 00:40:24)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Aidons les petits levels !!

[quote=narukyu][quote="Manda"]Elle est absurde ta proposition narukyu, sa se voit que tu n'as jamais joué avec des comptes d"un chakra inférieur a 1000 au Nfc.[/quote]
absurde ? [...]

et ne sort pas des inepties tel que " tu n'as jamais joué avec un chakra inférieur à 1000" sans en avoir la preuve, c'est ridicule.[/quote]
T'aurais-je blessé dans l'orgueil ?

 

Ancia
Ancia
Rédacteur Jutsus

Re: Aidons les petits levels !!

Le problème des "petits chakra" face aux "grands chakra" se posera toujours, puisqu'il y aura toujours de nouveaux arrivants et que les autres continueront à faire grandir leur compte.

La dépense en chakra lors des actions est proportionnelle au chakra de la personne hormis pour l'observation. Et cela me semble logique puisque le coût d'une observation ne peut pas changer que vous soyez ancien ou pas.

Pour les forces, c'est clair que les nouveaux sont désavantagés par rapport aux anciens mais là aussi, y'a une logique. Plus vous êtes anciens, plus (normalement) vous êtes entraînés et donc à même de faire des dégâts rapidement, alors qu'un "étudiant" doit encore s'entraîner et augmenter son chakra.

C'est rageant de se faire exploser en peu de temps parce qu'on n'a pas la force ou parce qu'on n'a pas les mêmes points de vie que son adversaire, mais je dirais que cela fait parti de "l'entraînement".



J'ai peut être une idée qui pourrait faire son chemin et, qui sait, voir le jour ...
         - Proposer des [b]rounds[/b] qui ne seraient [b]ouverts[/b] qu'à des [b]personnes [/b]ayant un [b]chakra maximum de 1500[/b].
Ceci permettrait que les "gros chakras" ne puissent pas y participer et laisserait ainsi le champ libre aux "petits chakras" de prendre part à des rounds plus sympathiques.
DabYo a mis en place des rounds équipes, je pense qu'il serait possible de planifier des rounds "débutants" (sans vexer qui que ce soit).

À voir bien sûr si l'idée vous séduit et si elle est réalisable bien évidemment.

Dragon Doré ]†[ Coeur de Feu ]†[ Phénix butée ]†[ Sexy Heart

Atosaki
Atosaki
Chuunin

Re: Aidons les petits levels !!

[quote=Orochimakriss][quote=narukyu][quote="Manda"]Elle est absurde ta proposition narukyu, sa se voit que tu n'as jamais joué avec des comptes d"un chakra inférieur a 1000 au Nfc.[/quote]
absurde ? [...]

et ne sort pas des inepties tel que " tu n'as jamais joué avec un chakra inférieur à 1000" sans en avoir la preuve, c'est ridicule.[/quote]
T'aurais-je blessé dans l'orgueil ?[/quote]
Tu l'as pas blessé dans son orgueil mais il a le meilleur compte noob à 100 chakra que j'ai jamais vu yikes
1000 vie 68 base soit environ 180 level .. Lol ?

Ancia > Pas mal l'idée mais faudrait pas qu'il y en ai trop sinon Won serait beaucoup trop " moins accessible " ? hmm
Et pour que les débutants ne soient pas eux aussi limité dans les heures de rounds, ils auraient aussi accès aux rounds non-débutant .. ?!

Family Style.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Aidons les petits levels !!

Ancia, ravie de constater que tu es toujours vivante.
Mais je doute que ta proposition soit bonne.

Les 500 de chakra c'est transitoire, le cout du prix de la consommation l'est donc également.
La proposition de narukyu ne changera rien à l'écart de force, les petits chakra gagneront tout au plus 3-4actions à ne pas concentrer. 3-4actions c'est pas déterminant du tout par rapport à l'écart de force de base, de point de vie de base, et d'augmentation de force.

Faire une proportionnel pour les petits chakra, pour un état transitoire du Nfc, c'est beaucoup trop léger pour être une perte de temps de programmation significative si sa ne changera rien.

On peut toujours le faire pour le symbolique, pourquoi pas et plutôt pour dans ce cas là. Est-ce que c'est cela dit vraiment nécessaire ?


Quand a ta proposition elle part certes de bons sentiments mais je la trouve très mauvaise.

Si tu fermes le jeu à seulement des 500 à 1500 de chakra, tu les empêches d'évoluer dans le jeu, puisse qu'il faut près d'un ans pour avoir 1500 de chakra, pendant ce temps là ils joueront sans apprendre du jeu des anciens, sans les observer et sans donc se questionner sur leur propre jeu et questionner les anciens sur le leur.
Ils seront toujours aussi mauvais passé les 1500. Ce qui n'est pas très bon.


Après je me trompe sans doute, ce n'est que mon opinion.


Edit : Même si c'est libre au choix d'y participer sa peut être pervers dans un sens et puis sa prend des plages horaires dans les rounds de la semaine pour encore une fois trios fois rien.
On peut toujours faire ces rounds spécial noob le mercredi et le samedi pour les nweebies qui n'ont pas de cours à l'académie ninja ces jours là lol

Dernière modification par Orochimakriss (02-09-2010 02:58:27)

 

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aidons les petits levels !!

[quote=Ancia]Le problème des "petits chakra" face aux "grands chakra" se posera toujours, puisqu'il y aura toujours de nouveaux arrivants et que les autres continueront à faire grandir leur compte.

La dépense en chakra lors des actions est proportionnelle au chakra de la personne hormis pour l'observation. Et cela me semble logique puisque le coût d'une observation ne peut pas changer que vous soyez ancien ou pas.

Pour les forces, c'est clair que les nouveaux sont désavantagés par rapport aux anciens mais là aussi, y'a une logique. Plus vous êtes anciens, plus (normalement) vous êtes entraînés et donc à même de faire des dégâts rapidement, alors qu'un "étudiant" doit encore s'entraîner et augmenter son chakra.

C'est rageant de se faire exploser en peu de temps parce qu'on n'a pas la force ou parce qu'on n'a pas les mêmes points de vie que son adversaire, mais je dirais que cela fait parti de "l'entraînement".[/quote]
Ca je comprends aussi le point de vue des HL , il y a un certain mérite à avoir les caractéristiques qu'ils ont passé tant de temps a monter et du coup je comprends aussi qu'ils ne veuillent pas qu'on casse completement la barriere qu'il y a entre les nouveaux et les anciens sinon aucun intéret d'avoir un perso vieux de 6 ans si c'est pour avoir l'equivalent en 3mois!
J'ai moi meme joué pendant 3 ans sur Ogame, c'est un travail de longue haleine sachant qu'en plus le serveur continue de tourner meme si t'es pas la donc tu peux te faire dechirer sans meme le savoir...et c'est clair que vu le temps passé dessus ca m'aurait fait chier que les "règles" changent du tout au tout d'un seul coup!
Mais là en l'occurence ici ca ne se joue pas H24 donc il n'y a aucun "risque" pour son compte, et un des gros avantages de ce jeu là étaient tous les tutoriels qui étaient postés par la team sur le forum officiel, ainsi que tout le mode de fonctionnement en chiffre ( les probabilités exactes, les temps et coût de voyage etc etc etc ) alors que malheureusement ce n'est pas tout a fait le cas pour ici ( ce que je comprends d'un coté puisque Ogame etait développé par toute une équipe alors que d'après ce que j'ai compris DabYo est seul a programmer sur won ) mais du coup faut découvrir au fur et à mesure toutes les subtilités des combats "sur le tas" (les coûts en chakra des spés, leurs effets particuliers avec ou sans saké, les degats que ca peut causer, les clauses particulieres comme le bonus de degats sur sangsue si 0PV absorbés, les temps minimaux entre 2 spés (qui diffèrenet pour chaque spé apparemment, je les ai pas toutes essayées...)), les % de changement d'état apresles jutsus lv2 selon la zone etc etc etc...)
Du coup j'avoue que c'est particulièrement difficile de tout bien gerer, j'ai du passer enormement de temps sur le forum dans des sujets pas toujours intéressants mais avec 1 info qu'il me fallait, je remercie ma spé sangsue sur mon 1er perso qui m'a permis de survivre plus longtemps dans mes 1ers rounds et ainsi pouvoir essayer plus de choses a chaque round, je l'avoue j'ai du fuire quelques fois mais je savais pertinemment que ne pas le faire me tuerai en tres peu de temps (pour l'avoir déjà fait tout en regardant bien comment jouais le gars en face ) et je ne le regrette pas maintenant car ca commence a payer malgré mon senshi avec meme pas 700 de chakra...


[quote=Ancia]J'ai peut être une idée qui pourrait faire son chemin et, qui sait, voir le jour ...
         - Proposer des [b]rounds[/b] qui ne seraient [b]ouverts[/b] qu'à des [b]personnes [/b]ayant un [b]chakra maximum de 1500[/b].
Ceci permettrait que les "gros chakras" ne puissent pas y participer et laisserait ainsi le champ libre aux "petits chakras" de prendre part à des rounds plus sympathiques.
DabYo a mis en place des rounds équipes, je pense qu'il serait possible de planifier des rounds "débutants" (sans vexer qui que ce soit).

À voir bien sûr si l'idée vous séduit et si elle est réalisable bien évidemment.[/quote]
Le problème de ces rounds "séparés" c'est qu'il y a le fort risque que tous les chakra inférieurs a 1500 se regroupent uniquement pour ces rounds là car évidemment plus "faciles" et que du coup ils n'aillent pas forcément dans les rounds tous chakra...ce qui ferait probablement rager les HL aussi ^^
Quoi que certains y trouveraient peut etre leur compte en croisant moins souvent des "noobs" comme ils sont nommés ( oui je sais j'essaye de pas me mettre dedans ^^ ) et en ayant donc probablement des rounds plus "techniques" dès le départ...
Mais bon ca me parait peut etre meme plus radical que le tri à l'entrée car au moins a chaque round il y aurait une phase obligatoire de combat entre les HL et les autres avant la fin, chacun y trouvant son compte car les nouveaux pourront durer plus longtemps a chaque round ( si ils se démerdent pas trop mal) et les HL n'auront plus vraiment de problèmes de "fuites" et il sera tout aussi difficile d'arriver a cette phase la pour les HL que pour les "nouveaux" puisqu'il faudra avoir "maitrisé sa zone". Et puis du coté des "petits" il ne devrait pas y avoir trop de risques de fuites puisque'il y aurait un grand risque de tomber sur une zone de HL, du coté des gros si ils comptent fuir dans une zone de "petits" pour faire carnage ils seront au mojns amputés de la moitié de leur chakra avec aussi une baisse de force et n'ayant pas la certitude de ne pas retomber sur une salle de HL...ca limite les risques de fuites "préventives" mais limiterait la fuite à "cause vitale immédiate" pour tous les joueurs et tout le monde serait content de pouvoir au final jouer avec tout le monde ^^
Car il est quand meme tres rare de voir un jeu où la zone de combat la plus active reuni dans une meme pièce les premiers et les derniers inscrits du site avec un caractère aléatoire...ca rappellerait plutot l'examen qui a valu a Zabuza son titre de "Démon de Kiri" ^^
Même si j'avoue que mes "techniques" de jeu je les ai majoritairement appris non pas sur le forum (il m'a apporté beaucoup de détails décisifs cela dit ) mais plutot en observant comment les HL arrivaient a m'enchainer la tronche et du coup devoir chercher des astuces pour contrer cela et par la suite aussi que ce soit moi qui enchaine de la meme maniere! Mais bon j'ai fait l'acharné aussi sur le reste du site de facon a sortir vite fait de ma situation de "nouveau" car je voyais bien que ce qui m'empechait le plus d'avancer dans mes rounds ce n'etait pas tout a fait la "technique" (même si je sais pertinemment qu'il me reste encore beaucoup de choses a decouvrir!) mais plutot ce manque flagrant de vie et de force de frappe ( ce qui m'avait amené Top1 nouveau, qui m'a amené top 5 missions avec 80% de reussite, qui me fait faire tous les quizz archives et qui m'a amené également au niveau 8 de l'académie du savoir pour monter mon chakra, avec 1 seul echec pour le moment...).le tout donne niveau 157 et 680 de chakra en 76 jours de connexion soit 2mois et demi environ wink
Mais je doute que beaucoup de gens aient la meme envie d'avancer dans le jeu aussi rapidement ou ne se lassent pas d'entrée en voyant que pour jouer correctement au NFC (je veux dire avoir de la force et de la vie en quantités correctes ) sans faire le bourrin a coté il faut un minimum de 6 mois de connexion...et c'est long ^^


Edit: arf j'écris un pavé et du coup je me fais griller sur les réponses ^^

Dernière modification par el_couillu (02-09-2010 02:13:43)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

Ancia
Ancia
Rédacteur Jutsus

Re: Aidons les petits levels !!

[b]Atosaki[/b] > Je n'ai pas dit qu'il ne fallait que des rounds "étudiant" il me semble.
Et bien sûr, il serait inutile de leur fermer l'accès des autres rounds, donc ils auraient également la possibilité de participer à des rounds "normaux".

[b]Orochimakriss[/b] > Merci. ^^
Je n'ai fait cette proposition que par la force des choses si je puis dire. Depuis pas mal de temps, les nouveaux se plaignent de pas pouvoir réellement jouer au NFC car les hauts chakras leur mènent la vie dure.
Donc à force de lire des sujets tels que celui ci ou de voir les personnes râler sur les espaces de discussion, au bout d'un moment ben faut arriver à proposer une alternative.

Comme je le dis au dessus, ils auront tout de même accès aux rounds "normaux" donc toujours la possibilité de voir un jeu plus intéressant.

Il est vrai que le fait de devoir faire des modifications au niveau de la dépense de chakra lors des identifications me semble également inutile vu le peu de temps que dure cet état de chose.
Peut être l'idée de leur proposer des rounds à eux est elle aussi inutile mais au moins j'apporte un début de discussion. Après il est évident que DabYo doit l'approuver si l'idée lui semble utile.

[b]el_couillu[/b] > Ton idée de vouloir faire jouer les hauts levels entre eux au départ d'un round tandis que les petits levels seraient dans d'autres zones me semblerait bonne hormis pour les dépenses de chakra dont tu parles plus loin lors d'un déplacement.
Il est parfois nécessaire de se déplacer d'une zone à l'autre surtout lorsqu'il s'avère que dans ta zone de départ tu te retrouves avec 3 adversaires mais qui bizarrement en ont tous après toi. Certes tu mets une solution de "fuite vitale" mais bon, difficile de contrôler l'utilisation de cette fonction.
Le NFC s'est de l'aléatoire au niveau des personnes dans les salles, tu peux tout aussi bien être qu'avec des hauts levels que des petits ou un mix de tout, et c'est cela qui fait la difficulté du jeu, ainsi que son intérêt.

Dragon Doré ]†[ Coeur de Feu ]†[ Phénix butée ]†[ Sexy Heart

1242
1242
Chuunin

Re: Aidons les petits levels !!

[quote=Ancia]J'ai peut être une idée qui pourrait faire son chemin et, qui sait, voir le jour ...
         - Proposer des [b]rounds[/b] qui ne seraient [b]ouverts[/b] qu'à des [b]personnes [/b]ayant un [b]chakra maximum de 1500[/b].
Ceci permettrait que les "gros chakras" ne puissent pas y participer et laisserait ainsi le champ libre aux "petits chakras" de prendre part à des rounds plus sympathiques.
DabYo a mis en place des rounds équipes, je pense qu'il serait possible de planifier des rounds "débutants" (sans vexer qui que ce soit).

À voir bien sûr si l'idée vous séduit et si elle est réalisable bien évidemment.[/quote]
Très bonne idée.
Sa leurs permettra de mieux comprendre le nfc et tout le tralala qui va avec.. smile

Après pour en revenir au sujet, c'est vrai que les bas level/chakra sont beaucoup trop désavantager par rapport au gros, comme tu la dit, on a déjà la vie et la force comme avantage, donc je pense que ton idée serait vraiment utile hmm

Dernière modification par 1242 (04-09-2010 08:22:21)

 

itachi93230
itachi93230
Genin

  • 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aidons les petits levels !!

jveux pas moi même si jme fait killer a longeur de journée c'est pas comme ca qu'on apprendra c'est une idée de noob excusez moi mais ,
faut sa voir jouer c'tout moi j'aime faire des kill même des gros ,des chuunins ect..
même avec mon chakra actuel et mon niveau actuel j'allais gaggner un round mais c't une question de seconde, une bataille de clik.
faut juste savoir quand teamer avec un autre pour ensuite le battre l'autre c'est juste une question de strategie , jvois des gennin lvl 20 il font des kills enormes....
donc je suis pas d'accord.
en même temps jvois pas poruquoi des etudiants font des rounds alors qu'il perdent leur temps au lieu de faire de missions mais c'est comme bon vous semble .
faut juste faire de smissions jusqu'au lvl 100 et vous pouvez round  mais comme je le redit vous faites ce que vou voulez.
je donne juste mon avis.

 

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Aidons les petits levels !!

C'est pas pour être négatif, mais les petits lvl meurt généralement avant même avoir dépensé tout leur chakra. yikes

Et si on admet qu'il tienne jusqu'à la, au lieu de modifier les pourcentages des attaques/id/soin...on pourrait juste up le chakra concentré ? ( même ça j'en vois pas beaucoup l'intérêt ). ^^'

Sinon pour l'aide au nouveau, je vois rien qui pourrai les aider sans faire perdre vraiment l'avantage des anciens du cite. hmm

 

itachi93230
itachi93230
Genin

  • 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aidons les petits levels !!

mooi je veux que rien en change mais dabyo il fait comme bon lui semble.
moi j'arrive a finir dans les 5permier ou 10 premier avec des kill donc
moi jveux que sa reste comme ca
faut que les noobs comme vous dites tant faasse leur missions et la quand ils ont un bon lvl peuvent rounder
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Aidons les petits levels !!

D'un coté, les HL veulent garder leurs privilèges "durement" aquis pendant plusieurs années, d'un autre, les nouveaux n'ont pas d'autre choix que se faire déchirer la gueule pendant un an et demi voir plus.

C'est vrai, pour un mec level 50, le nfc est complètement injouable.
Les HL ont 500 pts de vie de plus, et l'experiencee du jeu.
A part se mettre à 3 sur un HL, j'vois pas ce que le level 50 peut faire. Surtout quand le mec en face up à 140 et que lui saute de joie quand il up à 90 quoi.

La seule idée interessante à mes yeux qui a été donnée ici, c'est faire le tri dans les zones de départ.
Après tout, les HL ne se plaindront plus de se prendre 3 "noobs" sur laggle dès le début du round à cause de leur 1800 pts de vie qu'ils chérissent plus que ce qu'ils ont entre les jambes, ils ne se feront plus fuir par ces mêmes noobs et auront peu être un bon niveau de jeu en face dès le début, c'est pas ce que tout le monde cherche?

De l'autre coté, les petits levels se bourrent entre eux dans leurs zones de départ, et ont un peu plus de temps pour essayer de tester les differentes actions et apprendre à jouer.

Si c'est faisable, j'pense que c'est dans cette direction qu'on doit aller. Sincèrement, c'est pas à cause d'un manque de chakra qu'un petit level se fait déboiter x)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

itachi93230
itachi93230
Genin

  • 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aidons les petits levels !!

bahh moi j'attend qu'un combat commence entre 2 hl et la je suis le mieux placer jpeux teamer qui je veux jfais sa et j'arrive afire des kill et finri dans les 5 premiers . faut faire sa même un lvl 50 peut le faire j'ai un pote sur won il ets lvl 20 il a kill 3 mek en un round donc fau juste bien joué

 

azn-osmium
azn-osmium
Chuunin

  • 288 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aidons les petits levels !!

Moi j'dis, désolé wanymon, mais on a tous fait avec à nos débuts,...
On s'est pas posé la question, et c'est qu'en ayant des handicaps (lourds ou pas) à notre entrée qu'on peut ressentir les avantages au fur et à mesures qu'on progresse in the game.

Je suis aussi d'accord avec [b]Ancia[/b], pour ce qui est du fait qu'il y aura toujours les "Anciens" et les "News" et que leur "apprentissage" du NFC prend en compte la présence des Anciens smile

Par contre "Proposer des rounds qui ne seraient ouverts qu'à des personnes ayant un chakra maximum de 1500.", je suis pas contre mais faudrait qu'il soit détaché des statistiques senshi.

[b]Pourquoi ?[/b] Pour la bonne raison que le NFC, c'est un peu la boulette quoi, si tu y rentres tu devrais être conscient que des Anciens (bons ou pas) t'y attendent. Y en a qui gueulent parce qu'ils ont moisis leur senshi à leur début, ça fait parti du jeu,... Comme tout le monde, on a du apprendre, certains plus vite que d'autres.
Je suis donc plutôt pour des rounds "d'entrainement" entre nouveaux pour faciliter l'apprentissage sans qu'ils aient plus de facilité à obtenir un bon ratio sur leur senshi uniquement en ayant buté des news à leur début.

_____________________________________________________________
@itachi93230  "Idée de noob", choisi un terme plus approprié...
Après des nouveaux sur un site, vont pas forcément connaitre la différence entre eux, et les anciens, ils ont envie de découvrir, tu vas pas les engueuler parce qu'ils sont ignorants au début.
A ta naissance, tu savais déjà faire les C-Walk ? Non, donc là c'est quasi pareil, ils apprennent.
En plus tu nous racontes ta vie du NFC, super que t'aies failli gagné un round ou pas malgré ton chakra, super que t'as tué des "Gros chakra", mais O.S.E.F,  on est pas là pour se raconter notre palmarès.

Sans oublier tes "Faut que" ... "Faut juste que".. "Faut savoir"...
ça s'apprend tu crois pas ? C'est pas inné...
(Surtout quand on regardes ton nombre de rounds, t'en as fait pas mal, donc tu as eu le temps d'apprendre un peu comment jouer wink )

Dernière modification par azn-osmium (04-09-2010 12:25:26)

 

itachi93230
itachi93230
Genin

  • 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aidons les petits levels !!

c'ets un exmple lol , tout le moden peut reussir faut juste savoir jouer c'tout moi aussi j'ai fait ems debut s de wonniens de nnab et jmen plaignais pas il me killait bahh c'bien jvais pas me plaindre a dabyo oou leur equipes que j'ai du mal au nfc poarce que j'ai un pti lvl on fait avec ou pas.
être un bas lvl représente certe beaucoup d'inconveniant mais des avantages dans uen salle blindée de hl il vont pas te toucher parce que si il t'attaque il perde l'avantage contre l'autre hl avec qui il l'affronte donc sa depend de la salle jvoi un bas lvl jle bourrine parce que je suis pas un hl  .

 

Pied de page des forums