Forums » Une mosquée au World Trate Center.:

Une mosquée au World Trate Center.  

Lancé par LE_DEMON - 189 réponses - Page 8



Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une mosquée au World Trate Center.

Et bien écoute, c'est comme ça que je le vois. Voire l'hostilité partout ailleurs et considérer tout les pays à régime différent comme dangereux, c'est pour moi du fanatisme. Donc jusqu'à preuve du contraire que les USA ne sont pas impérialiste, ce qui m'étonnerait vu qu'ils feront jamais bouger leurs troupes, je reverrais ma vision des choses.

[quote]N'importe quoi...[/quote]
Et puis bonjour l'argumentation hein. Je veux bien que tu sois pas d'accord, mais au lieu de balancer ce truc débile tu pourrais au moins t'expliquer u_u'

Dernière modification par Nerwan (05-11-2010 19:56:37)

Fu-addict mania.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Une mosquée au World Trate Center.

[quote=Nerwan]Ben de toute façon le gouvernement français se dit laïc, a la différence des US qui, en tant qu'impérialistes en chef, sont FORCEMENT religieux....
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
D'une part les Etats-Unis sont Laïques, d'autre part on est pas forcément religieux parce qu'on est impérialiste. L'impérialisme américains se distingue principalement par son rayonnement culturel, son implantation militaire un peu partout et son hégémonie. Non pas par sa religion.

Ps : Parce que

Code:

[align=center][/align]

remplace l'argumentation aussi ? wink

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une mosquée au World Trate Center.

Son implantation militaire partout ne datent pas de si longtemps. Avant je te signale que c'était un état sous la couronne. Alors, c'est bien moi je veux bien accepté ton propos, mais rayonnement culturel, à part se battre sans arrêt avec les mexicains puis la guerre froide, et la soumission des état d'Amérique du Sud, je ne vois pas... A moins que tu ne parle de ces faits là.

Alors, c'est vrai que ce n'est peut-être pas religieux, ça n'en reste pas moins du fanatisme.

[quote=Orochimakriss]Ps : Parce que

Code:

[align=center][/align]

remplace l'argumentation aussi ? wink[/quote]
Pas faux. Mais ça ne remplace pas la politesse ^^
Moi le n'importe quoi, je trouve ça juste impoli et méchant, mais bon, chacun son point de vue, j'imagine que ça t'a pas plus gêné que ça de me le sortir x')

Dernière modification par Nerwan (05-11-2010 20:12:47)

Fu-addict mania.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Une mosquée au World Trate Center.

Dans rayonnement culturel, il y a le mot culture et pour les Etats-Unis sa correspond à la langue (anglais-américains), la musique, les films et séries télé, et les grandes marques.

C'est pas du fanatisme, c'est la défense des intérêts américains.

 

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une mosquée au World Trate Center.

[quote=Orochimakriss]D'une part les Etats-Unis sont Laïques,[/quote]
Mais juste un truc là Manda...

Le fait pour un président, un témoin, un membre de l'administration (comme la police) de prêter serment sur la bible est-il un indice de laïcité ?

Faites l'amour pas l'arène !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une mosquée au World Trate Center.

Et je peux savoir quel rapport ça a avec l'industrie militaire ? Ne va pas me dire qu'ils ont attaqué le moyenne orient, l'extrême Orient et l’Amérique du sud pour défendre l'intérêt de Hollywood et de McDo ?

Fu-addict mania.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Une mosquée au World Trate Center.

Nandatte > C'est par vertu spirituelle, d'ailleurs chacun choisi sa bible pour prêter serment que ce soit une bible catholique ou protestante, une torah ou le coran. Mais la religion est séparée de l'État d'après le 1er amendement de la constitution américaine.

Nerwan > Un allé à la ligne tu sais que c'est pour marquer un changement d'idée, que je veux donc dire quelque chose de différent ? Les Etats-Unis interviennent militairement dans certains pays pour déboucher des zones pétrolières, instaurer la démocratie et ainsi pouvoir diffuser leur culture et implanter leur modèle économique (déboucher économique). Rien avoir avec un fanatisme ou quoi que ce soit de religieux.

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une mosquée au World Trate Center.

[quote]Un allé à la ligne tu sais que c'est pour marquer un changement d'idée, que je veux donc dire quelque chose de différent ?[/quote]
=>
[quote]L'impérialisme américains se distingue principalement par son rayonnement culturel[/quote]
Et puis heu... C'est une réponse rapide hein le coup du symbole spirituel. La religion c'est spirituel, il n'y a rien de plus logique. Le gouvernement américain est je trouve très porté sur les idéaux intégriste chrétiens. Alors, je veux bien que leurs tendances impérialistes ne soient pas en rapport, mais pour le gouvernement laïc très peu pour moi.

D'ailleurs, leurs actes militaires n'ont absolument rien de légitime, donc :"Les Etats-Unis interviennent militairement dans certains pays pour déboucher des zones pétrolières" je rajouterais ici, qui ne leur appartiennent pas, et surtout, que je n'appelle pas ça "instaurer la démocratie" et "débouché économique". Car des débouché économique quand un pays est en guerre, c'est difficile.

[quote]Mais la religion est séparée de l'État d'après le 1er amendement de la constitution américaine.[/quote]
Pourquoi donc énnoncer la bible s'ils sont supposés respecter les lois ? Surtout que respecter une lois de 1787, c'est une idylle qui n'existe pas.

Dernière modification par Nerwan (05-11-2010 20:54:37)

Fu-addict mania.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Une mosquée au World Trate Center.

Il y a la laïcité, il y a la laïcité à la française comme il y a une laïcité des Etats-Unis. Les références religieuses sont symboliques et abstraites et elles ne renvoient à aucune religion ou Dieu en particulier. On parle de religion civile aux Etats-Unis, une sorte de spiritualité national qui synthétise esprit de religion et esprit de laïcité.

J'ai pas porté de jugement sur leurs interventions je te signale, je dis tout simplement ce qui est.

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une mosquée au World Trate Center.

[quote=karno44]J'approuve totalement cet acte fédérateur, Obama a des couilles, quand on insinue qu'il serait musulmans alors qu'à plusieurs reprises il a montré publiquement qu'il était chrétien, le mec ouvre un centre culturel musulman à l'endroit où est né la défiance du peuple américain envers l'Islam.[/quote]
Grotesque. Le mec veut simplement avoir l'appuie, le vote et surtout la thune de l'Islam. C'est toujours une question de fric en fait. Non mais tu crois réellement que les USA ont de quoi à foutre de l'Islam ?

No Pasaran.

Kensey
Kensey
Bon Chuunin

Re: Une mosquée au World Trate Center.

c'est quand même invraisemblable de répondre au 1er degré et en relançant le débat à un mec qui a posté ici il y a 10 ans.

Dernière modification par Kensey (29-09-2020 22:01:31)

 

nathéo
nathéo
Genin

Re: Une mosquée au World Trate Center.

Ça doit bien faire cinq bonne années que Lûge déterre des sujets. Le plus fou dans tout ça est qu'il arrive toujours à en trouver…                                      

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

waydan
waydan
Chuunin

Re: Une mosquée au World Trate Center.

Je ne comprends pas pourquoi un évènement aussi ridicule est pris une telle ampleur, en tant qu'être rationnel nous devrions condamner avec autant de fermeté les crimes contre l'humanité commis contre des civilisations toutes entière par les chrétiens d'Europe, Les indiens d'Amérique en ont payé les frais toute cette civilisation, des dizaines de millions si ce n'est des centaines de millions tués par les dirigeants même du christianisme avec l'accord du Pape. La traite "Negri ère " justifié par les textes bibliques corrompus qui à fait déporter jusqu'à 2/3 (source à vérifier) des Africains dont la plus part sont mort en mer. 
J'invite donc à L'Homme à faire preuve de raison et de justice, posez vous donc cette question, pourquoi un tel évènement est pris une telle ampleur alors que des crimes bien pire encore ont été commis sans avoir été autant médiatisé (cf génocide rohingyas, camp de concentration uyghur) ?
N'est-ce donc pas la le fruit de la Mondialisation et de la corruption médiatique? 

PS: le jour ou un chrétien Français (souhaitant que les musulmans de france condamne publiquement cet evenement) condamne ces évènements alors moi aussi je ferais de même, si il y a une chose qui me répugne dans ce monde c'est bien l'Hypocrisie de l'Homme

Dernière modification par waydan (30-09-2020 09:47:45)

 

Sneazy West
Sneazy West
Bon Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une mosquée au World Trate Center.

[quote=nathéo]Ça doit bien faire cinq bonne années que Lûge déterre des sujets. Le plus fou dans tout ça est qu'il arrive toujours à en trouver…                                      [/quote]
oe c'est [url=http://www.wonaruto.com/membres/289036/Jesus-/]Jesus.[/url] qui n'a rien d autre à faire

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une mosquée au World Trate Center.

[quote=Sneazy West][quote=nathéo]Ça doit bien faire cinq bonne années que Lûge déterre des sujets. Le plus fou dans tout ça est qu'il arrive toujours à en trouver…                                      [/quote]
oe c'est [url=http://www.wonaruto.com/membres/289036/Jesus-/]Jesus.[/url] qui n'a rien d autre à faire[/quote]
Nous sommes dans la section débat, le sujet étant la religion... à la limite les deux tours... Vous êtes autistes les gens ou en manque de gloire. Je trouve fascinant que vous ne soyez même pas foutu de donner votre opinion... Une question se pose... Vous savez ce que "d-é-b-a-t" signifie ?

[quote=Kensey]c'est quand même invraisemblable de répondre au 1er degré et en relançant le débat à un mec qui a posté ici il y a 10 ans.[/quote]
Ohhhh, mais as-tu été au bahut ? L'histoire, c'est l'histoire. Il nous l'enseigne dans un institution scolaire... Mais souviens-toi que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire.

Dernière modification par Lüge (02-10-2020 00:59:27)

No Pasaran.

Pied de page des forums