Forums » Une mosquée au World Trate Center.:

Une mosquée au World Trate Center.  

Lancé par LE_DEMON - 189 réponses - Page 1



LE_DEMON
LE_DEMON
Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Une mosquée au World Trate Center.

J'ai appris il y'a peu que Barack Obama avait donné son accord dans la construction d'une mosquée au milieu du World Trate Center.
Il y'a eux plusieurs manifestations au Etat-Unis pour que ce projet ne sois pas aboutie.
Donc, que pensez vous de cette décision qu'à pris Obama ?
Moi, je ne sais pas quoi penser, je changerais mon raisonnement par rapport à vos réponse. hmm

Dernière modification par LE_DEMON (01-11-2010 13:31:54)

Thug's Life ¤ NAS ¤

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une mosquée au World Trate Center.

C'est une mesure d'ordre symbolique. Je pense qu'il a bien fait, car les Américains haïssent beaucoup trop les musulmans. Je comprends qu'ils les haïssent, d'un côté, ce sont des nord américain, et ca rime avec extremisme nationnaliste/impérialiste. Cependant, là, cette haine est gratuite et sans aucun sens, dans la mesure où le grand bourreau de 2001, c'était juste un intégriste islamique.

J'ai même appris que le jour de la fin du ramadan, un pasteur américain avait fait signer une pétition comme quoi ce jour, il ferait un barbecue en brulant une montagne de livre du Coran.

C'est juste de la folie. Sur ce coup, je suis d'accord avec Obama. Il faut assouplir les moeurs d'un pays pour que celui-ci avance.

Fu-addict mania.

katsu-katsu
katsu-katsu
Excellent Genin

Re: Une mosquée au World Trate Center.

C'est une excellente idée vis avis des musulmans et un gène pour les non-croyants

Les croyant chrétien quand on devait leur construire leurs églises personne ne proteste tout le monde respecte l'avis

mais quand la pendule tourne et que les musulmans ce voit construire une mosquée tout le monde critique cela

ce qui est a mes yeux de la pur injustices mais barack Obama essai de changer cela et tout le monde  le suit

voila mon avis mais je n'ai rien contre toutes les religions je partage juste un fait .

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une mosquée au World Trate Center.

J'ai un avis partagé sur cette mesure. Je comprend tout à fait l'idée qu'a Obama derrière cette action "choc", le but est de tenter de faire faire la paix à tout le monde en faisant faire le premier pas en avant de la part américaine. D'une certaine façon, c'est louable. D'un autre coté...

D'abord, je n'aime pas que l'état se charge de payer les lieux de cultes des religions. Je ne sais pas comment ça se passe aux Etats-unis, mais perso, quand j'entends que l'état français craque du fric pour construire une mosquée, une église ou tout autre truc du genre, ça me fait grincer des dents, étant donné qu'une partie de mon fric passe également à payer des trucs qui ne me représentent pas (je préférerais que mes impôts aillent directement aux bonnes oeuvres plutôt qu'a ça).

Ensuite, l'idée de faire une mosquée à cette endroit va être forcement déformée par tous les extrêmes, et risque clairement d'attiser les haines plus qu'autre chose. Ca semble idiot mais:

-Les anti-musulmans et les traumatisés par le 11/09, vont voir en cela une "islamisation" des USA. Ils vont décrier Barack Hussein Obama comme étant un "traitre", un "infiltré", "un musulman communiste", qui "bafoue les victimes et les héros du 11 septembre". Ces américains (et ils sont nombreux) vont se tourner vers des idées plus extrêmes, vont voter plus à droite la prochaine fois, vont perdre foi dans leur état, voir même pour les pires d'entre eux, passer à l'acte et terroriser les musulmans à portée de main, histoire de faire "ce que l'état ne veut pas faire".

- Les islamistes extremistes, fort de cette victoire, vont montrer à leur "suivants" qu'ils ont mis l'Amérique à genoux: Barack reconnait leur force, et là ou ils ont détruit le capitalisme américain, des mosquées repoussent. Ca pourrait non seulement les encourager à recommencer, mais en plus ça légitimera leur geste aux yeux de la population, qui pourraient voir en cela une faille de l'occident face à la violence de l'Islamisme. Et donc augmenter la poussée de l'extrémisme dans les milieux musulmans.


C'est donc un jeu dangereux que Obama joue là. Il risque autant d'attiser la braise que d'assouplir. Personnellement, je pense qu'il aurait gagner à faire ce genre de truc autrement.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (31-08-2010 20:07:30)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Une mosquée au World Trate Center.

Je trouve cette idée vague, ou plutôt mon avis vague. Je ne sais pas trop quoi penser de ça, pour la construction de la mosquée c'est une bonne idée, mais pour l'endroit, l'idée n'est pas trop là, c'est un endroit symbolique, donc je voilà, j'ai un avis plutôt vague. Je ne pense pas que l'idée soit excellente, intéressante mais à réfléchir.

 

Kimimi
Kimimi
Chuunin

Re: Une mosquée au World Trate Center.

[quote=Nerwan]C'est une mesure d'ordre symbolique. Je pense qu'il a bien fait, car les Américains haïssent beaucoup trop les musulmans. Je comprends qu'ils les haïssent, d'un côté, ce sont des nord américain, et ca rime avec extremisme nationnaliste/impérialiste. Cependant, là, cette haine est gratuite et sans aucun sens, dans la mesure où le grand bourreau de 2001, c'était juste un intégriste islamique.

J'ai même appris que le jour de la fin du ramadan, un pasteur américain avait fait signer une pétition comme quoi ce jour, il ferait un barbecue en brulant une montagne de livre du Coran.

C'est juste de la folie. Sur ce coup, je suis d'accord avec Obama. Il faut assouplir les moeurs d'un pays pour que celui-ci avance.[/quote]
Des Corans ?? O.o'

Whah! le fou! moi je serai musulman je viendrai faire pareil avec la bible pour l'embêter, le gars il a dû jamais voir un musulman de sa vie et il viens brûler des livres sacrée pour suivre le mouvement anti-musulman mondial : Lamentable .

Sinon pour la mosqué?
A première vu ça peux sembler ironique mais après tout Obama n'avais pas le droit de dire non, c'est un bâtiment comme un autre, sauf qu'il est sacré pour certaines personnes.

 

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: Une mosquée au World Trate Center.

Petit paragraphe H.S (je l'assume) avant d'entrer dans le vif du sujet : est-ce que vous comprenez, vous, le racisme de beaucoup d'américains ? Auraient-ils oublié qu'ils sont eux-même descendants "d'immigrés" ? Cette situation me fait bien rire, preuve de la stupidité légendaire du genre humain...

Pour en venir au sujet en lui-même, je suis pour cette initiative, outre l'intérêt religieux. Pour moi c'est un élan d'espoir dans la tolérance. J'espère vraiment que ce projet aboutira, histoire d'énerver encore un peu plus ces idiots de racistes.

EDIT : Merci Uchiwa Reharl de m'avoir corrigé, je savais bien que je m'étais trompé.

Dernière modification par The-naruto-41 (31-08-2010 21:16:45)

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une mosquée au World Trate Center.

[quote=The-naruto-41]Petit paragraphe H.S (je l'assume) avant d'entrer dans le vif du sujet : est-ce que vous comprenez, vous, le racisme de beaucoup d'américains ? Auraient-ils oublié qu'ils sont eux-même descendants "d'immigrés" ? Le redneck comme on l'appelle (je sais plus si on surnomme l'américain raciste de base redneck, si je me trompe merci de me corriger) me fait bien rire, preuve de la stupidité légendaire du genre humain...[/quote]
(HS) Non, les redneck, ce sont les "cul-terreux". Red=rouge, neck=cou, les américains appellent leur fermier de cette façon car, vu qu'ils travaillent toujours au soleil, leur nuque est souvent rouge de coup de soleil.
Sinon, y a pas que les américains qui possèdent des cas de débilités, même si on en trouve beaucoup là bas.
(/HS)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Makaku
Makaku
Chuunin

Re: Une mosquée au World Trate Center.

Je sais pas quel rapport y"a entre le 11 septembre 2001 et l'islam ... Le 11 c'était un groupe de terroriste qui a fraper rien de plus rien de moins si il veulent que sa se reproduise plus qu'il lève le niveau de sécurité chez eux !

Moi je dit juste que si il veulent construire une mosquer, qu'il la construise point finale. smile

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Une mosquée au World Trate Center.

Autant qu'Obama finance  la construction d'une mosquée qui porterait une signature américaine en Afghanistan, autant au milieu du World Trate Center c'est du suicide politique. Mais j'admire tout de même le courage. L'idée est bonne mais la forme a revoir.

 

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une mosquée au World Trate Center.

J'avoue que j'ai étais un peu surpris, quand j'ai entendu la nouvelle.
On peut dire qu'il prend un sacré risque on faisant cela vu la naïveté du peuple Américain, qui ne sait faire la différence entre "Musulman" et "Terroriste".
En effet, en faisant cela il est claire qu'il perdra beaucoup de ses supporters, sans parler de tout ceux qui vont se mettre a croire qu'il est musulman (leur nombre n'arrête d'augmenter)
Mais, je ne peut m'empêcher d'admirer son geste. C'est quelque chose que beaucoup n'oserai faire.

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Minato93
Minato93
Excellent Chuunin

Re: Une mosquée au World Trate Center.

[quote=Nerwan]C'est une mesure d'ordre symbolique. Je pense qu'il a bien fait, car les Américains haïssent beaucoup trop les musulmans. Je comprends qu'ils les haïssent, d'un côté, ce sont des nord américain, et ca rime avec extremisme nationnaliste/impérialiste. Cependant, là, cette haine est gratuite et sans aucun sens, dans la mesure où le grand bourreau de 2001, c'était juste un intégriste islamique.

J'ai même appris que le jour de la fin du ramadan, un pasteur américain avait fait signer une pétition comme quoi ce jour, il ferait un barbecue en brulant une montagne de livre du Coran.

C'est juste de la folie. Sur ce coup, je suis d'accord avec Obama. Il faut assouplir les moeurs d'un pays pour que celui-ci avance.[/quote]
On a toujours une raison de haïr quelqu'un, n'importe qui, et la raison des américains est simple, ils ont peurs de nous, bah tu n'as qu'à voir le reportage sur l'attaque du 11 septembre avec l'avion de chasse, celui qui la pilotait s'est suicidé pour détruire un immeuble, peut de gens ont ce courage, et les américains l'ont pas, ils ne veulent jamais mourir, même si ils doivent sacrifier leur familles, ils ne sacrifieront pas leur pots, surtout pour si peut, et, enfaite je crois bien que le père de Obama est musulman, c'est normal qu'il a accepté de faire une mosquée dans son pays, et Obama fait la différence, entre la race des musulmans, quand même, el Kaïda suivent peut être l'islam, mais se sont des groupes de terroriste, y a pas que les américains qui en ont peur, le monde entier a peur d'eux, et c'est pareil pour le groupe de Belladen.

Dernière modification par Minato93 (31-08-2010 22:30:25)

Bruxelles vie

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une mosquée au World Trate Center.

Pour information, ce n'est pas une mosquée mais [b]un centre culturel sur l'Islam[/b], la mosquée a pour but principale de réunir les croyants, ce site là auras plus pour but d'informer les américains sur la culture et la civilisation musulmane. C'est pour rétablir le dialogue inter-culturel, dans la logique américaine du meltin' pot.

[url]http://www.rue89.com/2010/08/14/obama-defend-le-centre-culturel-musulman-pres-de-ground-zero-162376?page=4#comment-1699582[/url]

J'approuve totalement cet acte fédérateur, Obama a des couilles, quand on insinue qu'il serait musulmans alors qu'à plusieurs reprises il a montré publiquement qu'il était chrétien, le mec ouvre un centre culturel musulman à l'endroit où est né la défiance du peuple américain envers l'Islam.

Dernière modification par karno44 (01-09-2010 04:47:08)

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une mosquée au World Trate Center.

[quote=karno44]Pour information, ce n'est pas une mosquée mais [b]un centre culturel sur l'Islam[/b], la mosquée a pour but principale de réunir les croyants, ce site là auras plus pour but d'informer les américains sur la culture et la civilisation musulmane. C'est pour rétablir le dialogue inter-culturel, dans la logique américaine du meltin' pot.

[url]http://www.rue89.com/2010/08/14/obama-defend-le-centre-culturel-musulman-pres-de-ground-zero-162376?page=4#comment-1699582[/url]

J'approuve totalement cet acte fédérateur, Obama a des couilles, quand on insinue qu'il serait musulmans alors qu'à plusieurs reprises il a montré publiquement qu'il était chrétien, le mec ouvre un centre culturel musulman à l'endroit où est né la défiance du peuple américain envers l'Islam.[/quote]
Ça change complétement la donne, ça. Un centre culturel sur l'Islam, c'est à mes yeux, quelque chose de beaucoup plus intéressant sur tous les points de vues, et qui parlera à beaucoup plus de monde. Ce n'est pas un lieu qui est dédié juste à quelques uns, c'est un lieu d'échange pour tout le monde...
Donc, 100% pour le centre culturel.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une mosquée au World Trate Center.

Mon avis à moi, c'est que j'ai été quelque peu choquée par cette décision! Je suis de l'avis d'Uchiwa Reharl en tout point, il y a du bon et du mauvais! Certainement qu'Obama va s'attirer les foudres d'une partie du peuple américain et ça je pense que ce n'est pas répréhensible de leur par d'avoir été choqué par les évènements du 11 septembre! Après il faut comprendre aussi qu'il ne faut pas posé le tord sur les musulmans etc.

Une petite parenthèse comme ça, pour une personne qui à dit '' de toute façon quand on veux faire construire une église pour les catholiques on ne dit rien mais pour les mosquées on en fait tout un drame '' ou quelque chose du genre, en fait je voudrais dire.... Et si nous catholique irions dans un pays musulman faire construire nos église catho tu crois qu'il ne dirais rien? Je ne pense pas moi! Donc il faut arrêter les extrêmes.
[spoil]Une chose qui est vrai par contre un blanc va dire d'un noirs '' Salle noirs '' il va être raciste et va être fortement blâmer par les autres alors qu'un noirs qui dit '' salle blancs '' on ne diras rien![/spoil]
Ensuite je butte sur une chose qui m'a interpeller ( bah oui  c'est quand même mes origines quoi mdr)
[quote]nerwan à écrit : Surtout que le nord américain d'origine, c'est un Irlandais :-)[/quote]
HS moi aussi,ça c'est pas complètement faux mais il n'y as pas QUE des gens d'origine Irlandaise x) ^^'' Je ne veux pas partir de débat, mais étant moi même nord américain je peut te dire qu'il n'y pas pas que des Irlandais, loin de là! Pour exemple moi même : Je suis Irlandaise certes, mais française , anglaise , Amérindienne et Asiatique ! Alors voila on  ne peut affirmer qu'il n'y a que des Irlandais mais il est certains que le peuple américain n'est pas '' Américain '' parce que déjà un ''vrai'' américain est un Amérindien de sang pur!

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une mosquée au World Trate Center.

Quand je parle du nord américain, entendons-nous, je parle du colonisateur. Et c'est bien l'Irlande qui s'est vidée durant la famine d'Irlande pour fuir au USA, d'où bien sûr, ma petite phrase comme quoi à la base, l'USA c'est une grosse Irlande du Sud. Maintenant, pour la décision d'Obama, je suis entièrement pour. Un centre culturel, c'est quelque chose de vraiment idéaliste de sa part. J'ai rien a dire, c'est un acte royal.

Fu-addict mania.

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Re: Une mosquée au World Trate Center.

Bah Anuzuka je te propose d'aller au Liban, en Jordanie, en Palestine, en Syrie, en Turquie ... etc.
Et tu verras que Chrétiens et Musulmans vivent en harmonie alors que chacun pratique ces propres rites. En Europe c'est pas le cas ni en Amérique. Les Arabes de l'Orient ont appris a vivre avec des gens qui ne sont pas de la même religion qu'eux et pourtant j'ai jamais entendus parler de scandale dans la construction d'une Mosquée ou une Eglise là-bas yikes

Bref, pour tout dire les Américains sont paros. Ils voient du terroriste partout. Déjà qu'ils ont prit des centaines d'année a comprendre qu'il ni a pas de différence en un Noir et un Blanc t'imagine sa prendra combien de temps pour différencier un musulman d'un terroriste ? Et c'est repartie pour une tournée ... en centaine d'année bien évidement.

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une mosquée au World Trate Center.

sasuke-kun-30 >> Je sais pas pourquoi mais j'ai un doute! Ouais peut-être en Jordanie etc. Mais sérieusement en Irak , l'iran etc. Tu crois qu'eux laisserais faire ça ?( Et puis pour ma part je suis désolé mais je pense vraiment que l'Islam et les musulmans et tout tente vraiment de convertir tout le monde et moi ca ne m'intéresse pas! Aucune religion ne m'intéresse vraiment de toute façon! Alors moi je me pose la question à savoir si il ne serais pas mieux d'arrêter avec ces conneries de religion plutôt que de continuer à se foutre sur la gueule pour ça quoi! m'enfin bon!  ) (('ailleurs ça me fait pensé d'ouvrir un débat sur une nouvelle qui récente qui m'a atterré! ))

Par contre tu as raison, les américains sont beaucoup trop parano en ce qui concerne les attentas et les terroriste en général!


Nerwan >> Hum......................oui les irlandais on fuit vers les états-unis mais ils avait déjà été coloniser....... Il y as énormément de gens avec des origines Irlandaise mais on est loin d'être en majorité! (Remarque que j'ai pas fait de sondage hein mdr)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Re: Une mosquée au World Trate Center.

Anuzuka > Je t'assure. Peut être qu'en Iran et tout c'est plus strict. Mais tu vois au moins dans ces pays : Syrie, Liban, Jordanie, Palestine, Turquie bah les gens pratiquent librement leurs religions. Alors qu'en Europe y'a pas ça. Et pour tout dire, la Jordanie n'est pas devenu Musulmane entiérement. Le Liban a un gouvernement Chrétiens et la Résistance Palestiniens contre Israel est formés majoritairement de Musulmans mais aussi de Chrétiens. Voila quoi. En Europe je me sens pas a l'aise avec ma religion tu vois. Aprés ton avis sur la Religion c'est le tien. Je respect.

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une mosquée au World Trate Center.

Sasuke-kun, justement, c'est l'inverse. En Jordanie, certes, l'harmonie on peut en parler. Mais au Liban, en Iran, en Irak, en Turquie ou en Palestine... Hm, laisse moi le bénéfice du doute. En sachant que les Libanais se faisaient la guerre entre Chrétien et Musulman, j'ai envie de douter sur l'harmonie des religions hein.

Anuzuka, quant à la suprématie des Irlandais sur les USA. Elle est pas démontrée, mais tu n'as qu'à regarder le faciès de l'Américain blanc de base, c'est un Irlandais ;-) Maintenant, certes ils sont pas majoritaire, mais quand je disais Irlandais au départ, je disais surtout Européen. A la base, les colons des USA, c'est les Européen en grand mélange. Surtout des Français, des Anglais et des Irlandais, tout de même...

Fu-addict mania.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une mosquée au World Trate Center.

sasuke-kun-30 >> Moi je n'ai absolument rien contre les gens qui pratique leur religion! Après j'ai quelque chose contre ceux qui tente de convertir tout le monde en croyant que leur religion est la meilleure (il n'y as aucune religion ''meilleure) et puis depuis quelques années on voit de plus en plus de gens faire de la propagande sur l'islam comme quoi tout le monde devrais être comme ça et y'a même un mec (j'ai vue ça dans les titres ) qui a dit '' L'islam devrais être la religion de l'europe'' mais je suis désolé ça ne se fait pas de dire ça! Mais bon après ce mec n'est pas un très bon exemple non plus vue comme c'est un tyran! C'est justement la dessus que je voulais partir un débat!

Sinon je pense que mon avis est celui de beaucoup de gens, ce n'est pas qu'on accepte pas votre religion (a ce que je doit comprendre tu es musulman ou islamiste je ne sais trop) c'est que l'on commence à se faire dire que l'on devrais être comme si ou comme ça et pour ma part je trouve que beaucoup de musulman sont extrêmiste, il est très rare de trouver des musulmans non pratiquant ou passif! (enfin je trouve) beaucoup sont très impliquer malgré leur jeune âge! C'est ça qui me fait flipper quoi, qu'on entre en guerre encore une fois pour la religion mais cette fois pour se faire dicté que l'on doit se convertir à cette religion tu vois!

EDIT: Non je sais on est pas en guerre en ce moment pour ce motif, ce que je voulais dire c'est que moi j'ai peur que ca arrive

Dernière modification par Anuzuka (01-09-2010 16:52:41)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Une mosquée au World Trate Center.

[quote=Anuzuka]Et puis pour ma part [b]je suis désolé mais je pense vraiment que l'Islam et les musulmans et tout tente vraiment de convertir tout le monde[/b] et moi ca ne m'intéresse pas![/quote]
Tu peux m'expliquer comment tu parviens à ce raisonnement ?
Tu dis que les states sont paranos et puis tu sors ça ?
Peut-etre que toi aussi tu vois un complot islamique pour controler le monde ?

[quote]Alors moi je me pose la question à savoir si il ne serais pas mieux d'arrêter avec ces conneries de religion plutôt que de continuer à se foutre sur la gueule pour ça[/quote]
Alors toi tu te permets de dire ceci...

[quote]et y'a même un mec (j'ai vue ça dans les titres ) qui a dit '' L'islam devrais être la religion de l'europe'' mais je suis désolé ça ne se fait pas de dire ça![/quote]
...mais tu te plains de celà ? Un peu ironique tout de même.

[quote]Moi je n'ai absolument rien contre les gens qui pratique leur religion![/quote]
Tu te permets tout de meme de dire la religion c'est des conneries.(Tout ça parce que certains se servent de cette excuse pour faire des vraies conneries) Bof bof.

[quote]Sinon je pense que mon avis est celui de beaucoup de gens, ce n'est pas qu'on accepte pas votre religion (a ce que je doit comprendre tu es musulman ou islamiste je ne sais trop) c'est que l'on commence à se faire dire que l'on devrais être comme si ou comme ça[/quote]
Les musulmans ne sont pas là pour faire de la propagande.Ca, c'etait le but des prophetes,pas des pratiquants.Il n'y a plus de prophetes depuis un moment.

[quote]et pour ma part je trouve que beaucoup de musulman sont extrêmiste[/quote]
Justement non.Il est ecrit dans le Coran de ne jamais tomber dans l'extreme.(y compris l'extremisme religieux)

[quote]il est très rare de trouver des musulmans non pratiquant[/quote]
Si tu ne pratiques pas l'Islam,alors tu n'es pas musulman.Etre pratiquant sans pratiqué,c'est pas super evident.

[quote]ou passif![/quote]
C'est quoi ce que tu appeles un musulman dit "passif" au juste ?

[quote]enfin je trouve) beaucoup sont très impliquer malgré leur jeune âge![/quote]
Oui,mais non.Certains parents poussent en effet leurs enfants vers l'Islam,mais arrivé à un certain age,ce sont eux qui prennent la decision de devenir musulman ou non.

[quote]C'est ça qui me fait flipper quoi, qu'on entre en guerre encore une fois pour la religion mais cette fois pour se faire dicté que l'on doit se convertir à cette religion tu vois![/quote]
J'ai l'impression que tu un peu les memes idees reçues(enfin c'est ce qui s'en ressent quand on te lis)que les americains que tu decris comme parano.

Il n'y aura pas de guerre.Les musulmans sont des gens comme toi,mais qui pratiquent leur religion.Rien de plus.

Je sais pas pourquoi tu as cette impression là qu'on veut imposer notre vision de la croyance aux autres.Je te suggere de discuter avec des musulmans plus avant.

Alors oui,apres si tu te bases sur ce que disent les USA,c'est toi qui vois...

90% des personnes que je connais sont athés ou agnostiques et jamais il me viendrait à l'idée de vouloir en convertir un seul.

Je ne suis pas là pour precher l'islam,mais j'en discute avec mes amis(on en blague pas mal d'ailleurs).Jamais eu de soucis.

Bref faut se sortir un peu des visions generalistes et se faire son propre opinion.

Et enfin; Les terroristes se considerent comme musulmans mais ne le sont pas.Le seul fait de tomber dans l'extremisme est en soi un péché.

Heat my bowls

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une mosquée au World Trate Center.

[quote]Et enfin; Les terroristes se considerent comme musulmans mais ne le sont pas.Le seul fait de tomber dans l'extremisme est en soi un péché.[/quote]
Ils se disent quand même purger les hérétiques. Et puis, si les opposants à l'Islam commencent à être hostile, comme avec ce blasphème qui risque d'arriver le dernier jour du ramadan, ça va devenir la fête au terrorisme et à la bombe.

Alors, ne dis pas que les terroristes islamiques ne sont pas musulmans, car ce sont des musulmans qui s'accrochent des bombes à la ceinture et se font exploser au milieu des lieux publics. Alors maintenant, certes, ils font peur aussi bien aux musulmans qu'aux non musulmans, ils ont tout de même un idéal... =/

Autrement, ce n'est pas du tout le thème du sujet. Donc les pro-islam et défenseurs de l'islam, abstenez vous, rien de méchant n'a été dit, là.

Dernière modification par Nerwan (01-09-2010 19:45:24)

Fu-addict mania.

feneck
feneck
Bon Chuunin

Re: Une mosquée au World Trate Center.

[quote=Uchiwa Reharl]- Les islamistes extremistes, fort de cette victoire, vont montrer à leur "suivants" qu'ils ont mis l'Amérique à genoux: Barack reconnait leur force, et là ou ils ont détruit le capitalisme américain, des mosquées repoussent. Ca pourrait non seulement les encourager à recommencer, mais en plus ça légitimera leur geste aux yeux de la population, qui pourraient voir en cela une faille de l'occident face à la violence de l'Islamisme. Et donc augmenter la poussée de l'extrémisme dans les milieux musulmans.[/quote]
Non, mais ceux qui on détruit le [i]World Trade Center[/i] C'est pas des musulmans ...
C'est des terroristes donc se raisonnement est faut en quelques sortes

Compte en vente, plus d'informations sur le profil du clan.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Une mosquée au World Trate Center.

Y'a quiproquo dans ce que tu dis Nerwan, du coup je n'arrive pas a suivre et savoir ce que tu veux dire...
Les opposants à l'Islam c'est qui ? Les Islamistes ou ceux qui ont peur de l'Islam ?

feneck > J'aime bien comment tu nies tout lien de ces terroristes avec l'Islam, tu as raisons fermons les yeux sur la nature de leurs revendications...

 

Pied de page des forums