Forums » L'équation qui bouleverserait le monde !:

L'équation qui bouleverserait le monde !  

Lancé par inodu59 - 26 réponses - Page 2

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'équation qui bouleverserait le monde !

Je ne vais pas le lancer dans des théories foireuses, vais juste me contenter de dire que c'est impossible que ça soit dans cet univers ou dans un autre.

Le chiffre 1 est censé désigner quelque chose d'unique, qui n'est pas double, donc =/= 2 par définition...
En fait c'est comme si je vous disais que vous êtes votre propre père/mère, ou que 1 table = 1 chaise, 1 et 2 représentent des choses différentes et ne peuvent en aucun cas être égaux.

Sinon, pour bien commencer l'année en maths, je souhaiterais que quelqu'un démente ceci:

[spoil]a = b; si on multiplie le tout par b, on obtient
ab = b²; on soustrait a² ce qui nous donne
ab - a² = b² - a²; en factorisant, on a ça
a(b-a) = (b+a)(b-a); on divise chaque membre par b-a
a = b+a; donc
a = a+a; donc a = 2a
1 = 2 \o/[/spoil]
Bon c'est pas très compliqué mais la première fois que j'ai vu ça j'ai bloqué. big_smile

[b]Edit @Thrill[/b]: GG \o/
Pour te dire moi je l'ai croisée en 3eme ou 4eme et je n'avais pas pu la résoudre. Ça me semble hyper évident maintenant... ^^

Dernière modification par kameldino (11-09-2010 19:17:49)

22.10.14.26

Thrill
Thrill
Genin

• 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'équation qui bouleverserait le monde !

Putain ! J'ai mis cinq minutes pour résoudre ça ! Et ça fait que 2 ans que j'ai pas fait de Maths !
T'as raison, c'est facile :

[spoil]Si a = b alors b - a = 0 et donc on ne peut pas diviser les deux membres de l'équation par b - a ![/spoil]
[quote=kameldino]Edit @Thrill: GG \o/
Pour te dire moi je l'ai croisée en 3eme ou 4eme et je n'avais pas pu la résoudre. Ça me semble hyper évident maintenant... ^^[/quote]
Ouais mais moi je sors de prépa PC*, alors j'ai pas d'excuse ! wink

Dernière modification par Thrill (11-09-2010 20:44:28)

Pied de page des forums