Forums » [Anime-Manga] Hajime no Ippo de Jyoji Morikawa:

[Anime-Manga] Hajime no Ippo de Jyoji Morikawa  

Lancé par shadw - 9 réponses - Page 1



shadw
shadw
Stagiaire Personnages

[Anime-Manga] Hajime no Ippo de Jyoji Morikawa

Morikawa Jyoji est un mangaka contemporain, dont l'oeuvre principale se nomme "Hajime No Ippo : The Fighting" (1991).
A l'heure actuelle, il continue toujours de dessiner les aventures de Makunouchi, à un rythme plutôt lent (un tome tous les 4 mois), [b]car le succès du manga lui permet de vivre sans problème[/b]. Le manga est édité chez Kodansha, et compte actuellement plus de 70 tomes...

Chronologie :
  - (02/11/1990) Il assiste au match Tyson vs Douglas au Tokyo Dôme (la 1° défaite de Tyson)
  - (1991) Il remporte le Kodansha Award grâce à Hajime No Ippo.
  - (06/04/2005) Il est homme de coin pour Fukushima Manabu.

Fukushima Manabu est l'ancien champion poids plume du Japon, et le champion Super-Coq OPBF. Morikawa avait même fait l'affiche du combat pour le titre mondial WBA Super-Coq de Fukushima, mais malheureusement, ce dernier a dû déclarer forfait en raison d'une déchirure musculaire au mollet. Il a aussi dessiné la couverture de l'autobiographie du coach de Fukushima, Takahashi Naoto, qui est l'ancien champion Super-Coq du Japon.

[align=center]Lycéen timide et souffre-douleur rêvé pour les bourreaux qui lui servent de camarades de classe, Ippo Makunouchi a pris l'habitude de subir chaque jour diverses humiliations physiques et morales. Le jeune homme, qui occupe tout son temps libre à venir en aide à sa mère au magasin de pêche familial, n'a guère le temps de se faire des amis. Le jour où il rencontre un boxeur du nom de Mamoru Takamura qui le sauve des poings d'une bande de voyous, il se prend d'admiration pour son sauveur et ses aptitudes au combat. Consumé par son désir de devenir fort et de pouvoir enfin faire face à un quotidien qui lui échappe, Ippo se lance corps et âme dans sa nouvelle raison de vivre : la boxe.[/align]

[align=center]Le dessin-animé sait vous tenir en haleine malgré son scénario linéaire, les combats sont impressionants, l'humour toujours présent, la musique agréable, les personnages attachants...Bref, la recette complète de l'animé idéal que vous n'oublierez pas de si tôt wink[/align]

Le Manga, contrairement à l'anime, n'est pas vraiment récent. En effet, sa première prépublication est parue en 1989 dans le Shunan Shônen Magazine, Kodansha® et il continue d'y être publié encore aujourd'hui. Jyoji Morikawa travaille actuellement sur le 79 ° volume de son unique manga. Celui-ci possède à peu près les mêmes caractéristiques que l'anime, à cela près qu'au premier abord, le graphisme n'est pas accrocheur, pour ne pas dire repoussant. Mais on s'y fait rapidement, et je dirais même qu'on finit par l'aimer, tellement, la musculature des personnages, les mouvements et l'action sont si bien rendus, d'autant plus qu'il s'améliore au fil des volumes. Le manga a finalement intéréssé la France et les 3 premiers tomes sortiront en Septembre 2007.

Avis personnel : Un Manga totalement sublime ! le meilleur que j'ai jamais vu, les graphismes très " Old School" sont également très agréable et se dévelloppent avec le temps.
La progréssion d'Ippo nous est décrite parfaitement de ses débuts au tests Pro, à sa victoire contre Sendo Takeshi qui lui laissera la ceinture niponne. Mais ce n'est pas tout, pour suivre l'anime, un OAV et un film sont sortis, qui pourront être enchaîné grace aux scans ( actuellement ça rame, d'après de bonnes sources, les japonais scannant les tomes se sont fait chopper par les flics XD )
Voila j'ai crée cet article car ce manga manque de reconnaissance et je ne sais pas pourquoi >_<"
Ce manga est tout bonnement sublime ^^' ( je comprendrais que pour la gente féminine l'attirance soit nulle ^^' )

[align=center][url=http://img70.imageshack.us/my.php?image=sanstitre5xwp3.png][img]http://img70.imageshack.us/img70/2079/sanstitre5xwp3.th.png[/img][/url][url=http://img180.imageshack.us/my.php?image=sanstitre2xuo6.png][img]http://img180.imageshack.us/img180/3839/sanstitre2xuo6.th.png[/img][/url][url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=sanstitre1xtc5.png][img]http://img505.imageshack.us/img505/3138/sanstitre1xtc5.th.png[/img][/url][url=http://img292.imageshack.us/my.php?image=sanstitre1wg5.png][img]http://img292.imageshack.us/img292/6407/sanstitre1wg5.th.png[/img][/url][/align]

[align=center]EDIT by shadw : Voici également le lien vers un éxtrait fait par moi ( j'éspère réster correct envers le reglement ^^" ) :
http://www.dailymotion.com/Sendo-senshu … l_creation[/align]

Dernière modification par shadw (13-08-2007 15:55:33)

Et y a les pistolets à eau, et les gros berettas. Comme y a les soirées gettho et les soirées getta

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Hajime no Ippo de Jyoji Morikawa

J'ai tout les episodes sur mon pc mais jme suis arrétté au 30è. Honte à moi j'ai pas encore pris le temps de voir le reste ><
Sinon pour le moment j'aime bcp, ca a été une agréable surprise. Les volumes reliés debarquent en france en septembre, va encore falloir faire cracher le portefeuille :s

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

Vichious
Vichious
Excellent Chuunin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Hajime no Ippo de Jyoji Morikawa

j'ai découvert y'a pas longtemps et je me suis enchainé les 80 tome en scan (bouh pas bien *__* vilain Vichious tu iras brûler en enfer avec les filles du Crazy Horse ... ) j'ai vraiment adoré au point de commencer à m'interresser à la boxe et aux différent style comme c'est si bien expliqué dans le manga .

malheureusement j'ai pas pu choper les épisodes sur le net alor j'achete les DVD (si ça pouvait paraitre plus rapidement se serait une bonne chose -__- )

Unissez vos forces dans un but commun ... mon bonheur personnel ! © CoKo Corporation

shadw
shadw
Stagiaire Personnages

Re: [Anime-Manga] Hajime no Ippo de Jyoji Morikawa

Vichious > Si tu veux trouver les épisodes, ils sont tous sur Dailymotion mais je crois que ça déconne ( le site nous dit : truc rejeté je crois ^^" )
Où sinan trouver quelqu'un les ayant sur son pc pour te les transférer par disque éxterne, où sur Dvd ^^
Si ça t'interesse je les ai tous et je suis dans le 77 à Melun, faut voir si tu n'es pas très loin ^^

ryosaeba > Argh oO"
Tu t'es arrété juste avant le match Ippo vs Sendo ^^"un match superbe et après celui ci l'histoire et les combats deviennent complètement éxcitants !
Continue ^^

Et y a les pistolets à eau, et les gros berettas. Comme y a les soirées gettho et les soirées getta

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

Re: [Anime-Manga] Hajime no Ippo de Jyoji Morikawa

fantastique!!!!
ce manga est vraiment incroyable
jyoji est un geni les combats geniaux,scénario trés bien construit.
si vous étes un boxeur vous aller adorer ce manga!!
si vous ne l'étes pas vous aller apprendre et avoir envis d'en faire!!!
pour ma part mon perso préféré c'est sendo!!

 

Onikyoudai
Onikyoudai
Chuunin

Re: [Anime-Manga] Hajime no Ippo de Jyoji Morikawa

lol quand j'ai vu le titre me doutais que tu étais l'auteur poto ^^
bah que dire de plus sur se qui a deja été dis si ce n'est une exellente serie, tres bien documenté sur des persos, des combos existant reellement et servant de base pour des mangas actuels ^^ c'est une referance dans le monde du manga de boxe malgré un dessin qui a quand meme pris un coup de vieux ^^"
je parle des planches du manga ^^ pas de l'animé
t'es images sont sublimes *__*

 

Uchiwa573
Uchiwa573
Genin

Re: [Anime-Manga] Hajime no Ippo de Jyoji Morikawa

j'ai aussi tous les episode et je l'ai ai tous vu en tout il a 73 episode ce manga il dechire tout trop puissan mon pesonnage preferer c bien sur Ippo mais j'aime bien aussi Sendo il me fait penser vraiment a un Tigre lol par contre la meilleur technique que j'ai vu c le Dempsey Roll d'Ippo c trop terrible en tout cas super manga ca me donne envie de refaire de la boxe ^^

 

kasisha
kasisha
Chuunin

  • 88 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Hajime no Ippo de Jyoji Morikawa

Humour et intensité, ce sont les deux mots que j'utiliserais pour décrire cet anime.
Après les premiers épisodes tentants mais pas top, je me suis vite retrouvé accro à cette série.
Des combats pleins de punch (c'est le cas de le dire), des musiques durant les combats qui mettent de la pèche à l'action.
En bref, je recommande à tous cette superbe série, même si la boxe n'est pas votre truc.
Cela reste un des animés qui m'a été le plus agréable à visionner, Hajime no Ippo est une série qui vous donnera la pêche ^^

big_smile big_smile


[spoil][align=center]_______$$$$___$$$$__
______$$$$$$_$$$$$$_
______$$$$$$$$$$$$$_
_______$$$$$$$$$$$__
________$$$$$$$$$___
_________$$$$$$$____
__________$$$$$_____
___________$$$______
____________$_______ [/align][/spoil]

 

uzumaki_san
uzumaki_san
Bon Genin

Re: [Anime-Manga] Hajime no Ippo de Jyoji Morikawa

Yo, salut à tout le monde.
J'étais sur le point de lancer un sujet similaire, mais je me suis souvenu de rechercher si ça existait déja avant, et à mon plus grand bonheur. Il y'avait déja un sujet là dessus.
À mon grand désarroi, j'ai l'impression que nous sommes un nombre assez limité de fans de ce manga tout bonnement génial ! C'est vrai, quoi ! Je ne comprends pas les personnes. D'habitude, je suis sur la même longueur d'onde que les autres personnes. Je suis fan de Naruto, et il y'a des milliers de fans. Il en est de même pour Bleach, Eyeshield 21 et Death Note dont tout le monde parle sur le forum. Cependant, peu de gens parlent d'Ippo, la rage de vaincre (ou Hajime no Ippo, appelez-le comme vous voulez), ce qui est vraiment dommage, car c'est un manga génial avec plein de rebondissements et avec un grand nombre de qualités. De l'humour, du combat, du suspens, un peu d'aventure, des personnages bien exploités, et même un petit peu de romance. Alors, franchement, ça vaut le coup!
Ce qui m'a déçu, c'est que j'ai voulu commencer à faire la collection des mangas récemment mais nous sommes énormément en retard par rapport aux parutions au Japon! Parce que si on prête attention à Naruto, nous ne sommes qu'à une ou deux parutions en retard. Il en va de même pour Bleach et aux autres mangas que j'ai cités.
Mais lorsqu'on parle d'Ippo, il n'y a que 30 volumes qui sont parus en France pour être exact, tandis qu'au Japon il en existe déja 83 !! C'est vraiment rageant.
Mais bon, passons. De toute manière, nous en sommes au même niveau sur le scantrads sur Internet donc ça vaut le coup.
De n'importe quelle façon, c'est un manga tout bonnement super et j'invite la plupart des personnes qui ne le connaissent pas à essayer. Que ce soit en manga ou en anime, les deux sont excellents !
Sinon, j'aimerais vraiment que l'on puisse faire vivre ce sujet, car il vaut vraiment le coup !
Avis à tous les fans d'Ippo ! Venez donnez votre opinion sur ce manga ! Qu'est-ce que vous aimez? Qu'est-ce que vous n'aimez pas?
Qui est le personnage le plus fort? Qui est votre personnage préféré?
Pour ma part, j'adore Ippo Makunouchi. Bon, ça, c'est normal. Mais sinon, j'adore Sendô Takeshi, Ryo Mashiba, Vorg et encore Manabu Itagaki (sur la fin, il commence vraiment à être intéréssant, le petit ! xD.) Pour Miyata, c'est un personnage super important et primordial dans le manga ! Mais je ne le tiens pas autant dans mon coeur. Disons qu'il est trop parfait, quoi.

Pour le plus fort? Ça reste à voir. Les derniers évènements laissent sur le doute. Eheh !
Faites nous parvenir vos opinions. xD

 

mimas
mimas
Bon Genin

Re: [Anime-Manga] Hajime no Ippo de Jyoji Morikawa

J'ai découvert Ippo au Maroc, j'ai vu deux épisodes sur le combat au tout début contre Jason(?, si je me rappelle bien de son nom, c'est un noir)J'ai vu quelques épisodes par-ci par-là puis j'ai commencé à lire.Je suis les scans sur Manga Stream et Hajime No Ippo.Net.
Je conseille fortement le manga, il est marrant, les personnages sont attachants et on ne se lasse pas des combats.
J'aime bien Miyata et Itagaki car j'aime bien leur style basé sur la vitesse et les contres,Takamura parce qu'il est juste trop fort et trop marrant et Ricardo Martinez même si on l'a pas trop vu, il est invaincu. *Q*

Mais, le seul problème c'est que les scans sont trop irréguliers.

 

Pied de page des forums