Pour info, South Park a été fait par deux américans, dont un ancien élèves d'un lycée dans la même ville que le Columbine High School, et ayant vécu la célèbre fusillade (Cf "Bowling for Columbine", film de Michael Moor). Après ce traumatisme (En gros deux élèves se ramènent dans leur lycée, Columbine, avec des flingues et tuent 12 élèves, 1 profs, et blesse 24 autres étudiants.), Matt Stone ne peux plus vivre en Amérique, et part s'installer au Canada.
Il décide alors de critiquer la société américaine, c'est pourquoi il crée avec Trey Parker la série South Park.
Celle-ci a pour but de pointer du doigt tous les excès, d'abord de la société américaine, puis par extension des problèmes mondiaux d'actualité (élection, lutte contre le tabac, ecologistes...)
Cette série n'est PAS raciste, elle se sert du racisme pour le discréditer. (Pour rappel, Matt Stone est juif).
Malgré ces graphismes enfantins (un peu à la Happy Tree Friends), South Park montre le prototype même de la société injuste, invivable, (même si ce termine quand même souvent bien).
Il faut donc pour comprendre l'humour à certain degré, sinon on s'arrêterai à l'apparence, qui elle, au premier abord, est raciste vulgaire...
De plus de nombreux épisodes sont directement en rapport avec nos comportements, et peuvent même nous faire prendre conscience de nos excès (celui sur WOW pour ne citer qu'un exemple)
Aussi je suis totalement pour cette série.
Yeaaaah Vive South Park 
PS : j'ai jamais écrit un truc aussi long sur un forum, je m'impressione^^