Forums » South park, Pour ou contre ?:

South park, Pour ou contre ?  

Lancé par axelyus38 - 59 réponses - Page 1



axelyus38
axelyus38
Bon Genin

South park, Pour ou contre ?

Bonjour
Voila, je vous demande juste si vous êtes pour ou contre le dessin animé South Park
Une série qui se moque ouvertement des cultures des autres, une série raciste,
Vulgaire, Sanglante, Trash, Avec plein de caractère sexuels,
Bref un dessin animé parfait wink

Alors, pour ou contre ?


(Dsl sujet pourri mais je m'ennuie, ya sras: virus mondial sur m 6 et j'ai que cette chaine -_-)

Dernière modification par axelyus38 (19-03-2011 10:58:04)

 

duck22
duck22
Bon Genin

Re: South park, Pour ou contre ?

Alors , pour moi south Park est un bon dessin animé car il relate des faits d'actualité  et que outre le langage vulgaire on peut y apprendre des choses ...

Après certains diront que cette série est raciste , xénophobe , antisémite , pour les gamins ou même mal faite , mais c'est justement la simplicités des décors et des personnages ainsi que le dérision des propos qui donnent à South Park ce côté si amusant et  déganté ...

Pour moi il faut le prendre à la légère .(''au moins au troisième degré Xp).

Perso mon épisode préféré c'est le derby de pinwood Ou le père de Stan vole l'accélérateur de particule déguisée en princesse Leia .

Dernière modification par duck22 (27-08-2010 16:09:58)

Our Own Way ....

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: South park, Pour ou contre ?

Héhé South Park, la série parfaite, pas quand même mais une une très bonne série quand même.

Pour le racisme, je n'y ai vu que de l'antisémitisme avec Cartman, c'est peut-être le seul défaut, parce-que le racisme est une affaire mondialement importante, et sa n'améliore pas la situation d'en voir dans les dessins animés mais bon.

Ils se moquent des cultures, sa encore sa passe, Matt Groening se moque bien de la culture américaine dans une série pourtant très connue, et tout de même, ce n'est flagrant, ou du moins sa ne choque pas.

Le gore, c'est le top, enfin, le petit passage gore dans l'épisode, où plutôt la mort de Kenny big_smile , sa me fait toujours rire la façon dont il meurt, tellement originale, c'est un peu comme les morts de destination finale, mais destination finale c'est nul.

Pour le côté vulgaire, il n'y a pas h24 des gros mots, donc sa passe, c'est même parfois marrant, je pense toujours à Cartman.

Bref, je suis pour South Park, parfois il faut savoir relativiser, et c'est vrai que South Park et dans l'actualité, on peut y apprendre des choses, et surtout la morale à la fin de l'épisode est parfois intéressante, donc ce n'est pas forcement du temps & de l'intelligence perdue.

Dernière modification par la_bete_verte (27-08-2010 16:28:47)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: South park, Pour ou contre ?

Bon, je vais juste copier/coller ce que j'ai déjà dis:
[quote]Non mais aussi il ne faudrait pas réduire South Park à juste un dessin animé (hilarant) et vulgaire yikes
On dirait pas comme ca, mais c'est trés travaillé et bien mis en place, puisque à chaque épisode on a une satyre de pleins de phénomènes de Société qui touche l'Amérique ou autre.

Comme l'épisode où Phil Collins est contre le concert de Timmy parce qu'il pense que les gens viennent pour ce moquer de lui, alors que les enfants soutiennent le contraire. Cette épisode en gros montre du doigt le fait que certaines personnes crient: "Vous vous moquez de lui parce qu'il est différent" sans penser qu'on ne rit pas de mais qu'on "rit avec".
Et c'est bien ce comportement qui est le plus hypocrite, car en excluant la possibilité que ce soit "normal", on ne fait que montrer la différence, c'est le même cas que dans l'épisode sur l'infirmière Goren qui a un Fœtus Siamo-Maxillaire et que tout les habitant font des manifestation pour louer son courage etc etc
Alors qu'elle vit tranquillement et n'est pas du tout gênée par son handicap, ce comportement "faux-cul" ne fait que la montrer du doigt.

Bref, les créateurs de South park sont loin d'être des Attardés qui n'ont pas grandis, au contraire, ils sont plutôt mature pour mettre en scène avec autant de décalages et d'humour aux limites de l'improbable des phénomène aussi ancrés dans la société.[/quote]
Pour.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

duck22
duck22
Bon Genin

Re: South park, Pour ou contre ?

[quote=la_bete_verte]Héhé South Park, la série parfaite, pas quand même mais une une très bonne série quand même.

Pour le racisme, je n'y ai vu que de l'antisémitisme avec Cartman, c'est peut-être le seul défaut, parce-que le racisme est une affaire mondialement importante, et sa n'améliore pas la situation d'en voir dans les dessins animés mais bon.



Pour le côté vulgaire, il n'y a pas h24 des gros mots, donc sa passe, c'est même parfois marrant, je pense toujours à Cartman.[/quote]
En fait cartman est antisémite , xénophobe , il déteste les chinois , et les minorités Xp et pour les gros mots tu as raison , sauf dans l'épisode "merde" ou il y a un compteur de gros mots , et que garisson le fait bien monté en répondant tout le temps "Merde merde fiote fiote"

Dernière modification par duck22 (27-08-2010 17:05:52)

Our Own Way ....

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: South park, Pour ou contre ?

Gros + 1 à Pride.

South Park n'est pas raciste, xenophobe ou antisémite. D'ailleurs, Matt Stone (l'un des deux réalisateurs) est juif...
Et ce sont les personnages de la série qui sont bourrés de tous ces défauts, car représentant de la population, pas les auteurs qui justement tournent ces phénomènes en dérision.

South Park est une des satires les plus fun existante, même si elle doit plus son succès au coté choquant/gore que pour son coté réflexion sur la société. Pour à 100%.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

sasukemahi
sasukemahi
Bon Genin

Re: South park, Pour ou contre ?

[quote=Uchiwa Reharl]Gros + 1 à Pride.

South Park n'est pas raciste, xenophobe ou antisémite. D'ailleurs, Matt Stone (l'un des deux réalisateurs) est juif...
Et ce sont les personnages de la série qui sont bourrés de tous ces défauts, car représentant de la population, pas les auteurs qui justement tournent ces phénomènes en dérision.

South Park est une des satires les plus fun existante, même si elle doit plus son succès au coté choquant/gore que pour son coté réflexion sur la société. Pour à 100%.[/quote]
Personnes a dit que c'était antisémites mais que Cartman l'était , ouai sinon pride explique bien donc bien joué ^^

 

duck22
duck22
Bon Genin

Re: South park, Pour ou contre ?

[quote=la_bete_verte]Héhé South Park, la série parfaite, pas quand même mais une une très bonne série quand même.

Pour le racisme, je n'y ai vu que de l'antisémitisme avec Cartman, c'est peut-être le seul défaut, parce-que le racisme est une affaire mondialement importante, et sa n'améliore pas la situation d'en voir dans les dessins animés mais bon.

.[/quote]
DSL sasukemahi mais le modérateur a raison  :"je n'y a vu que de l'antisémitisme"  ....
Donc il a le droit de signaler que ce n'est pas la série qui l'est mais les personnages  ^^ ...

Our Own Way ....

Idji
Idji
Chuunin

Re: South park, Pour ou contre ?

j'suis pour, c'est une bonne série
malgré des épisodes un peu pourrav des fois faut l'avouer ! XD
Mais bon, tu rigole bien quand t'es pas un gros complexé de la vie "oh mais il insulte les juifs", "il se prends pour Hitler"...
Abusez pas jeunes grangrelins  XD

 

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

Re: South park, Pour ou contre ?

Je sais pas si vous avez remarqué les gens, mais a la fin de mon post,j'ai dit que c'etait le dessin anim parfait, c'etait pas ironique ! Vive south park, j'adore l'episode ou butters ( chez pas comment sa s'ecrit ><)chante, je sui gay ou un truc comme sa, et qu'il vont recevoir de l'argent theorique et qu'il y a toutes les star de la video sur le net qui s'entretu ><

 

pshylou
pshylou
Bon Genin

Re: South park, Pour ou contre ?

axelyus38 < c'est l'episode avec le hamster au regard foudroyant, il est pas mal. le meilleur je trouve c'est la planete gros nibars avec le pere de kyle et kenny qui se shoutent a l'urine de chat, il est enorme

a chaque fin d'episodes il y a une morale ou disent clairement les anneries que font les gens et la haute societés, je vois pas comment on peut etre contre, en tout cas moi je suis pour a 100%

toutes formes de consience mentale ne sont que des degrés plus ou moins elevés de folie (nova;gunnm)

duck22
duck22
Bon Genin

Re: South park, Pour ou contre ?

Nan la chanson c'est tiré d'un clip youtube et c'est "quoi quoi quoi dans mon trou du cul ??? "
La VO c'est" what what wha tin my ass ???"
J'aime bien cet  épisodes et les gros geeks  qu'ils rencontrent ...
le mec-femme qui chiale et qui dit "mais laissez les tranquilles "

Our Own Way ....

siam
siam
Chuunin

Re: South park, Pour ou contre ?

Ça démontre parfaitement la société actuelle, parfois ça part un peu un peu en spaghetti mais bon x)

Sinon on se tappe de bonnes barres en regardant !

Et vive Eric Cartman <3


Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:
pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.

 

itachi93230
itachi93230
Genin

  • 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: South park, Pour ou contre ?

duck22 ouais les stars du net numa numa ,star wars kid   , l'afro ninja  xDD.
tu veux quoi quoi dans mes fesses xDDD.
la ptite tarlouse du net.

moi je suis pour c'est trop delirant xDD il se moque de la société actuel et aussi des films connu, comme rec avec les hamsters, le sixiéme sens avec ike ché pas si sa s'cris comme sa son prenom, avec l'armée des morts allias la nuit des clochard xDD ou encore seigneur des anneaux avec le film de cul.

" doux jesus "
" je vous emmerde et je rentre a ma maison"
" juif "
Lol des ciatations a en mourir de rire .

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: South park, Pour ou contre ?

South park montre le monde tel qu il est,les insultes et tout,les créateurs ont dit tout haut ce que les gens pensent tout bas.Mais désolé à tous,je vais dire que je suis contre pas que je suis choqué ou outré,juste que si on tolère ce qui est dit et fait dans l anime,j ai des doutes en ce qui concerne les relations sociales

 

yon123
yon123
Excellent Genin

Re: South park, Pour ou contre ?

Nan mais sérieux je trouve juste cette série super quoi x) Avec la morale a la fin en plus ça le fait. Mon épisode préféré reste celui ou Jesus renait et lance un shuriken sur le papa, juste délirant xD N'empeche que ça parle des problèmes de la société ce qui est encore mieux. Série très bien faite juste comme j'aime quoi. Surtout les citations ou les clins d'oeils aux stars genre Russel Crowe ou Mel Gibson xDD

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: South park, Pour ou contre ?

Ce qu'il faut savoir , c'est que cette serie est ouverte à tous , on peut la regarder a la télé ou en streaming.


ce qui signifie qu'il ne faut pas confondre , les gens qui réalisent cette série adhérent pas aux idées qu'ils proposent et ne s'attendent pas à ce que l'on y adhérent aussi , cette série est drôle , propose des fait de société , parfois des pure conneries , des clichés dont nous même spectateur sommes déjà conscient.

Ce n'ai pas parce que qu'on rit de ces chose , que nous sommes d'accord avec ça , cette série présente juste des vrai fait d'actualité dans un cadre humoristique.

Je préfère rester chez moi et regarder cartman gueuler : " tg sale juif !" plutôt que sortir dehors est d'entendre la même chose. le contexte sera malheureusement diffèrent.

Pour le trash , il faut pas abuser , la qualité graphique de la série n'est pas faite pour dépasser un seuil de violence visuel très fort je dirai.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: South park, Pour ou contre ?

Ultra méga giga pour!!!!

C'est l'une des meilleurs série d'animation qui soit; de plus il en mettent plein la gueule à tout le monde (et ça c'est juste génialissime).

N.B: Saku55 t'attend quoi pour v'nir défendre ta série préféré ? big_smile

 

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

Re: South park, Pour ou contre ?

Moi j'adore ou quand les enfants sont dans un vaisseaux spatial, et le capitaine se transforme en n'improte quoi, et ils decident de le faire  se transformer en buritos geant qui chi de la glace en marchan XD

 

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: South park, Pour ou contre ?

Moi j'adore quand les gens comprenne quelque chose à la série et qui n'aime pas que les conneries de cette dite série! Comme l'a bien compris ~_Pride_~ (Ce qui ne m'étonne pas ^^) et certains autres!

Par contre je trouve très dommage que des gens puisse regarder cette série, ne rien comprendre et prendre les insultes et les répétés à tord et a travers! (Je vous signale que c'est comme ça que certain parents révolté on voulus boycotté South park sur nos écran Québécois) Donc à nous adultes de faire en sorte que cette série sois apprécier à sa juste valeur ^^

Moi je suis pour, je ne pense pas a avoir à vous faire un dessin après ce que je viens de dire! Tout en étant teinter d'humour elle relate des faits de société souvent ridicule et pas que! Enfin bon je ne répéterai pas tout ce qui a probablement déjà été dit ou pensé ^^ aller

POUR


NB : Mais contre les pauvres taches qui la regarde sans comprendre et en ne disant que '' ouais c'est cool du sang de la vulgarité etc.

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

sasukemahi
sasukemahi
Bon Genin

Re: South park, Pour ou contre ?

[quote=itachi93230]duck22 ouais les stars du net numa numa ,star wars kid   , l'afro ninja  xDD.
tu veux quoi quoi dans mes fesses xDDD.
la ptite tarlouse du net.

moi je suis pour c'est trop delirant xDD il se moque de la société actuel et aussi des films connu, comme rec avec les hamsters, le sixiéme sens avec ike ché pas si sa s'cris comme sa son prenom, avec l'armée des morts allias la nuit des clochard xDD ou encore seigneur des anneaux avec le film de cul.

" doux jesus "
" je vous emmerde et je rentre a ma maison"
" juif "
Lol des ciatations a en mourir de rire .[/quote]
C'est qui que t'appelles la petite tarlouze du net , si c'est duck 22 c'est complétement con car il site juste l'épisode ^^... Mais si tu parles du gars qu'a fait le clip ou de butter , alors t'as probablement raison ^^...

Et comme l'as dit anuzuka , il faut comprendre la série pour l'apprécier à sa juste valeur .

Je me souvient encore tout les vieux gueulés quand je leur avait mit le film south park en cassette XD ^^
N'empêche il était excellent le film smile ...

Dernière modification par sasukemahi (29-08-2010 23:44:02)

 

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

Re: South park, Pour ou contre ?

[quote=Anuzuka]Moi j'adore quand les gens comprenne quelque chose à la série et qui n'aime pas que les conneries de cette dite série! Comme l'a bien compris ~_Pride_~ (Ce qui ne m'étonne pas ^^) et certains autres!

Par contre je trouve très dommage que des gens puisse regarder cette série, ne rien comprendre et prendre les insultes et les répétés à tord et a travers! (Je vous signale que c'est comme ça que certain parents révolté on voulus boycotté South park sur nos écran Québécois) Donc à nous adultes de faire en sorte que cette série sois apprécier à sa juste valeur ^^

Moi je suis pour, je ne pense pas a avoir à vous faire un dessin après ce que je viens de dire! Tout en étant teinter d'humour elle relate des faits de société souvent ridicule et pas que! Enfin bon je ne répéterai pas tout ce qui a probablement déjà été dit ou pensé ^^ aller

POUR


NB : Mais contre les pauvres taches qui la regarde sans comprendre et en ne disant que '' ouais c'est cool du sang de la vulgarité etc.[/quote]
Voila, c'est sa que je voulais entendre (ou lire ^^) les incultes regardant cette série ne comprenant meme pas le reference et les clin d'oeil au monde d'aujourd'hui, ne comprenant rien a la série a part "connard;va te faire enculer etc ...", son des gens vraiment débile et sans intérêt, c'est un super raisonnement que tu a la.

 

cédric34
cédric34
Chuunin

Re: South park, Pour ou contre ?

je suis pour car c'est trop bien et pcq il sont trop con xDD



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[url][/url]

†Sodium Azide†

sita-40
sita-40
Chuunin

Re: South park, Pour ou contre ?

Ce dessin animé, c'est du grand n'importe quoi, mais ça a l'avantage de faire rire, et les sujets ne sont pas toujours innocents ...
L'un des plus drôles, c'quand même chili con carnival, où on comprend qu'il faut pas le faire ch*** Cartman

Sinon Goru, pour saku55, pensé à la même chose, mais elle répondra pas, dommage, son avis aurait été intéressant *_*

Etre du Sud c'est bien, être du Sud-Ouest, c'est mieux !

itachi93230
itachi93230
Genin

  • 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: South park, Pour ou contre ?

le chili con carn¨¦ m¨ºme cartman fait bouffer les parents au mek mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr xDDDD

Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.

 

Pied de page des forums