Forums » OnePiece - Chapitre 597:

OnePiece - Chapitre 597  

Lancé par Uchiwa Reharl - 89 réponses - Page 4

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: OnePiece - Chapitre 597

[quote=el_couillu]3) Barbe Blanche n'a PAS le haki, on ne l'a jamais vu l'utiliser sur qui que ce soit! Il arrive a toucher Akainu (et/ou Aokiji  ) simplement grace aux "vibrations" de son propre fdd!
Il n'arrive pas à toucher Kizaru simplement car la lumiere est une onde ( donc une sorte de vibration ) qui est beaucoup plus rapide que celle que peut produire BB, les vibvrations de BB n'ont donc AUCUNE influence sur la lumiere ( c'est aussi "immatériel" la lumière, contrairement au magma ou la glace ).
De plus il est évident depuis très longtemps qu'Oda a fait une hiérarchie dans les fdds,  1 bat 2 mais 3 bat 1 alors que 2 bat 3 ( l'exemple le plus flagrant était Ener ), ainsi chaque fruit peut être battui d'une manière ou d'une autre, une manière de dire que chaque fruit à un point faible et qu'il peut donc se faire battre par quelqu'un de beaucoup plus faible a condition d'avoir le fdd adéquat!  ( Ener aurait eu beaucoup de mal a battre Kizaru par exemple alors qu'il lui aurait été aisé de démonter aokiji vu que l'eau et la glace sont d'excellent conducteur de l'electricité, ce qui nous ramène à Luffy bat Ener qui bat Aokiji qui bat Luffy puisque un elastique gelé "casse" )[/quote]
D'un il est clairement dit qu'il possède le Haki, de deux Rayleight dit que tout les grands hommes de ce monde possèdent le Haki des rois. Barbe Blanche ayant été l'homme le plus fort du monde et le plus proche du One Piece depuis la mort de roger le possède donc surement aussi.

[quote=el_couillu]2) Raileygh doit vraiment posséder le haki des rois, ca devient presque une certitude désormais même si ce n'est pas dit "explicitement", mais par contre ce qui me chiffone c'est de dire que Roger l'avait aussi...pour le moment on en sait rien du tout ( et Raileygh n'auraitr surement pas eu le titre de "roi sombre" si Roger avait eu un haki des rois aussi "évolué" que celui de son second...j'opterais plutot pour un fdd particulier plutot que sur le haki des rois mais ca on ne le saura que quand Oda le dira )[/quote]
Biensur qu'il a le haki des Rois XDDDD

Tu lis pas OP ou quoi, tu dis que BB n'a pas le haki et Rayleigh pas le Haki des Rois alros qu'il l'utilise dans la salle des ventes au enchères, qu'il en fait une démonstration á Luffy via le gros éléphant, et ensuite il est préciser explicitement que ce qu'il a fait dans la vente au enchéres était le Haki des roi.

Dernière modification par zero[TeoD] (01-09-2010 20:01:55)

Weasels And Sharks

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=dieudusable]sinon, a propos du débat sur la puissance de chaque logia, il y a aussi le niveau de maitrise du fruit qui le rend plus ou moins fort (on peut supposé que Aka inu possède son fruit depuis ses 15 ans, donc il a eu le temps de le maitriser, contrairement a Ace qui ne l'a meme pas depuis 3 ans !)[/quote]
Oui mais ça, ça ne devrait jouer que dans la variétés des techniques et l'habileté dans le combat et non dans la nature même de l'élément dont est fait le logia (car ça voudrait dire que l'expérience de Akainu fait que son magma est plus chaud que le feu d'Ace, mais que si Ace avait eu la même expérience alors leur chaleur serait la même...).

[quote=zero]Tu lis pas OP ou quoi, tu dis que BB n'a pas le haki et Rayleigh pas le Haki des Rois alros qu'il l'utilise dans la salle des ventes au enchères, qu'il en fait une démonstration á Luffy via le gros éléphant, et ensuite il est préciser explicitement que ce qu'il a fait dans la vente au enchéres était le Haki des roi.[/quote]
Pour une fois, je suis d'accord avec [b]zero[/b]. Je sais pas si tu lis le même manga que nous [b]el_couillu[/b].

Dernière modification par Foxdevil (02-09-2010 00:58:07)

...

el_couillu
el_couillu
Modérateur

• 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui désormais on SAIT qu'il utilise le Haki des rois, mais pas avant ce chapitre c'est a cela que je voulais en venir!
Car dans la salle des enchères il n'y en a pas un qui a fait une remarque au sujet de la couleur du haki projeté  (contrairement aux fois où luffy l'a utilisé et où quasiment a chaque fois les gens présents avec lui le remarquait, meme sans lui dire il le "pensait" ) c'etait simplement ce que je voulais dire wink

Alors ma question pour BB se poserait sur le moment ou il "découpe" Kizaru avec son hallebarde, pourquoi est ce que ca ne l'a pas blessé lui contrairement a akainu par exemple?
Vous pensez qu'en plus des combats que l'on voit se deroulait en plus un combat "spirituel" pour savoir qui des deux avait le haki le plus fort et ainsi etre "protégé" des coups de l'autre? ( par exemple Kizaru qui maitriserait mieux le haki que BB et que c'est pour cela qu'il n'a pas été blessé?)

Pour Le feu de Ace qui fond la glace de aokiji, je parlais egalement sur la "totalité", son mur de flamme ne fond pas entierement toute la glace d'aokiji, il l'empeche de progresser ( un peu comme dans le combat ACe Vs BN, on voit bien que les 2 forces entrent en collision et on apprend par la suite que les tenebres l'ont emporté sur le feu ), la lave d'aokiji a été beaucoup plus efficace pour faire fondre les icebergs crées par aokiji que le feu d'Ace.

Par contre ca m'interesserait vraiment que vous me donniez le chapitre ou il est dit explicitement que BB possède le haki si ca vous derange pas, de meme pour "tous les grands de ce monde"
ca fait effectivement longtemps que je me suis pas fait la relecture de tout one piece mais ne me sortez pas un article wikipedia, chacun peut y mettre ce qu'il veut sur wiki ^^
Je sais qu'il est dit explicitement que dans la marine pour arriver au rang de Vice-amiral il faut obligatoirement posséder le haki ( les rangs supérieurs aussi du coup puisque techniquement il faudrait passer par vice-amiral pour grimper plus haut dans la hierarchie )
Merci.

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

el_couillu> tu veux plutôt parler de aokiji qui a pas été blessé en étant transpercé nan? Je pense que BB a pas utilisé le haki à ce moment il se préparé à le faire puis a été congelé et pour une raison inconnue il ne l'a pas ré-utilisé en contre attaquant hmm

Dernière modification par aleks (02-09-2010 09:40:48)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

si quand il a transpercer aokiji les autres pirates spectateur ont dit ohhhh barbe blanche a transpercé aokiji avec du haki tout el modne etait stupefait ^^".

et zero absolu ou pas le feu le bat donc sa permet de prouver que aokiji est plus puissant que ace même si c'est son point faible .
et le feu ne bat pas la lave le feu brule quelque chose de deja  brulé et la lave c'est gluand donc el feu ne va rien faire.

aleks
aleks
Modérateur Débutant

itachi93230> Pour BB qui transperce aokiji, les pirates se pose la question de si il l'a utilisé ou pas, ils ne l'affirment pas!
Sinon justement le zero absolue changerai tout car rien ne pourrait le faire fondre yikes

oxyde
oxyde
Bon Genin

• 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dites y'a quelque chose qui me chiffonne depuis un bon bout de temps sur OP, c'est ce fameux D. Au fur et a mesure on en arrive a penser que le D est une sorte de bénédiction recu par quelques élus (et la on apprends que seulement quelques élus peuvent maitriser le haki des rois, assez louche je dirais) mais bon la vrai question est la façon de laquelle il le reçoivent puisque apparemment ca n'a aucun lien avec la famille puisque Roger avait ce D et pas Ace. Espérons que vous puissiez m'éclairer sur ce sujet définitivement tres louche.

aleks
aleks
Modérateur Débutant

oxyde> Ace avait ce D si si yikes Et sa a un lien de famille vu que le D est dans le nom des personne l'ayant wink

Gol D. Roger
Portgas D. Rouge
Portgas D. Ace (oui sa mère et son père était des "D")
Monkey D. Garp
Monkey D. Dragon
Monkey D. Luffy

Dernière modification par aleks (02-09-2010 10:51:07)

azn-osmium
azn-osmium
Chuunin

• 288 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=aleks]oxyde> Ace avait ce D si si yikes Et sa a un lien de famille vu que le D est dans le nom des personne l'ayant wink

Gol D. Roger
Portgas D. Rouge
Portgas D. Ace (oui sa mère et son père était des "D")
Monkey D. Garp
Monkey D. Dragon
Monkey D. Luffy[/quote]
Marshall D. Teach smile

aleks
aleks
Modérateur Débutant

Ha ouai je l'avais oublié notre bon vieux BN  >_< Merci big_smile

Dernière modification par aleks (02-09-2010 11:21:19)

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

[quote=el_couillu]Oui désormais on SAIT qu'il utilise le Haki des rois, mais pas avant ce chapitre c'est a cela que je voulais en venir!
Car dans la salle des enchères il n'y en a pas un qui a fait une remarque au sujet de la couleur du haki projeté  (contrairement aux fois où luffy l'a utilisé et où quasiment a chaque fois les gens présents avec lui le remarquait, meme sans lui dire il le "pensait" ) c'etait simplement ce que je voulais dire wink[/quote]
Je me suis quand même tué à expliquer pourquoi c'était presque sur qu'il le possédait avant ce chapitre.....

Pour rafraichir la mémoire
[quote=Fox]En fait si on pouvait le savoir; étant donné qu'on a toujours associé le haki des rois à la faculté de Luffy qui explosait et faisait s'évanouir les gens. On était donc en droit de penser que Raileygh possédait ce pouvoir. On ne pouvait pas être catégorique mais c'était déjà fort probable. De plus cette association a été faite avec Shanks (qui avait montré son haki lorsqu'il était en visite chez Barbe Blanche), quand il a été dit (lors de la guerre) que lui aussi maitrisait le haki des rois. Donc il était assez clair que le haki des rois était (au moins en partie) la capacité à avoir une présence intimidante, et le fait que Raileygh eut utilisé ce type de pouvoir (sans compter que Raileygh est quand même le second de Roger) suggérait très fortement que lui aussi soit un haoushoku.

Par déduction, il n'est pas spécialement dur d'imaginer que Roger le seigneur des pirates ait lui aussi eut le haoushoku. Rien ne le disait explicitement, mais sachant que son rival BB l'a, que tous les éminents personnages du monde l'ont et qu'on parle de cette "faculté que seuls ceux qui sont appelés à avoir une grande influence" ont, Roger (sauf révélation contraire) ne pouvait que le posséder.[/quote]
Sinon,

[quote=el_couillu]Alors ma question pour BB se poserait sur le moment ou il "découpe" Kizaru avec son hallebarde, pourquoi est ce que ca ne l'a pas blessé lui contrairement a akainu par exemple?
Vous pensez qu'en plus des combats que l'on voit se deroulait en plus un combat "spirituel" pour savoir qui des deux avait le haki le plus fort et ainsi etre "protégé" des coups de l'autre? ( par exemple Kizaru qui maitriserait mieux le haki que BB et que c'est pour cela qu'il n'a pas été blessé?)[/quote]
Bah vu que BB a le haki et que Kizaru/Aokiji resistent à son attaque, on est en droit de penser qu'ils le possèdent eux aussi et à un très bon niveau. Sinon comment résisteraient-ils (parce que oui BB a le haki) ? A moins que BB n'ait pas utilisé de haki dans son attaque...hmm...

[quote=el_couillu]Par contre ca m'interesserait vraiment que vous me donniez le chapitre ou il est dit explicitement que BB possède le haki si ca vous derange pas, de meme pour "tous les grands de ce monde"[/quote]
Pour BB voir chap 570 p.2 (et là c'est une affirmation!). Pour tous les grands de ce monde, c'est explicitement dit dans le chapitre 597, et peut être un peu partout avant (yen a pas mal donc j'ai un peu la flemme de tous les relever).

Dernière modification par Foxdevil (02-09-2010 11:25:58)

...

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=oxyde]Dites y'a quelque chose qui me chiffonne depuis un bon bout de temps sur OP, c'est ce fameux D. Au fur et a mesure on en arrive a penser que le D est une sorte de bénédiction recu par quelques élus (et la on apprends que seulement quelques élus peuvent maitriser le haki des rois, assez louche je dirais) mais bon la vrai question est la façon de laquelle il le reçoivent puisque apparemment ca n'a aucun lien avec la famille puisque Roger avait ce D et pas Ace. Espérons que vous puissiez m'éclairer sur ce sujet définitivement tres louche.[/quote]
En fait, j'ai l'impression que ce D. est en rapport avec l'Histoire du siècle disparu et le gouvernement. En effet, la plupart des D ont un lien avec le gouvernement actuel, et rarement amical (Garp etait l'exception, mais il a démissionné dernièrement), et on remarque qu'il y a 2 révolutionnaires anti-gouvernement parmi ces D (Dragon et Roger, Ray ayant avoué à Robin que Roger et lui avaient découvert le contenu des pierres). Je me demande simplement si le D. n'est pas une sorte de marque auprés d'une descendance de l'ennemi du gouvernement en ce siècle là.

D'ailleurs, un truc qui m'amusait récemment, c'est de voir que tous les D ont un lien de parenté (au moins d'adoption).
Roger marié à Rouge, tout deux parents de Ace.
Garp, père de Dragon lui même père de Luffy.
Luffy et Ace frère adoptifs.
Ace et Teach frère adoptifs sous Barbe Blanche (bien que Teach ait déchiré ce lien).

Une sorte de grande famille quoi.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

[quote=Uchiwa Reharl]En fait, j'ai l'impression que ce D. est en rapport avec l'Histoire du siècle disparu et le gouvernement. En effet, la plupart des D ont un lien avec le gouvernement actuel, et rarement amical (Garp etait l'exception, mais il a démissionné dernièrement), et on remarque qu'il y a 2 révolutionnaires anti-gouvernement parmi ces D (Dragon et Roger, Ray ayant avoué à Robin que Roger et lui avaient découvert le contenu des pierres). Je me demande simplement si le D. n'est pas une sorte de marque auprés d'une descendance de l'ennemi du gouvernement en ce siècle là.[/quote]
BB établit également une claire correspondance entre le D et le haki haoushoku. Et on voit que tous les D le possèdent (sauf BN mais qui semble-t-il (selon BB) ne fait pas vraiment partie de ce "clan").

Dernière modification par Foxdevil (02-09-2010 12:01:09)

...

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

non il ne fait aps parti c'est marshall teach qu'il a rajouté lui même mais il en a pas besoin il a dja 2 fruit du demon suffisant pour que ces defaults soit des +, cela compense sont manque de puissance.

barbe vlanche a utilisé le haki uen fois quadn les amrines l'ont poignardé et avec sa lance les a degagé on a vu uen sorte d'energie autour de la lame de la lance...

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

• 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=el_couillu]Oui désormais on SAIT qu'il utilise le Haki des rois, mais pas avant ce chapitre c'est a cela que je voulais en venir!
Car dans la salle des enchères il n'y en a pas un qui a fait une remarque au sujet de la couleur du haki projeté  (contrairement aux fois où luffy l'a utilisé et où quasiment a chaque fois les gens présents avec lui le remarquait, meme sans lui dire il le "pensait" ) c'etait simplement ce que je voulais dire wink

Alors ma question pour BB se poserait sur le moment ou il "découpe" Kizaru avec son hallebarde, pourquoi est ce que ca ne l'a pas blessé lui contrairement a akainu par exemple?
Vous pensez qu'en plus des combats que l'on voit se deroulait en plus un combat "spirituel" pour savoir qui des deux avait le haki le plus fort et ainsi etre "protégé" des coups de l'autre? ( par exemple Kizaru qui maitriserait mieux le haki que BB et que c'est pour cela qu'il n'a pas été blessé?)

Pour Le feu de Ace qui fond la glace de aokiji, je parlais egalement sur la "totalité", son mur de flamme ne fond pas entierement toute la glace d'aokiji, il l'empeche de progresser ( un peu comme dans le combat ACe Vs BN, on voit bien que les 2 forces entrent en collision et on apprend par la suite que les tenebres l'ont emporté sur le feu ), la lave d'aokiji a été beaucoup plus efficace pour faire fondre les icebergs crées par aokiji que le feu d'Ace.

Par contre ca m'interesserait vraiment que vous me donniez le chapitre ou il est dit explicitement que BB possède le haki si ca vous derange pas, de meme pour "tous les grands de ce monde"
ca fait effectivement longtemps que je me suis pas fait la relecture de tout one piece mais ne me sortez pas un article wikipedia, chacun peut y mettre ce qu'il veut sur wiki ^^
Je sais qu'il est dit explicitement que dans la marine pour arriver au rang de Vice-amiral il faut obligatoirement posséder le haki ( les rangs supérieurs aussi du coup puisque techniquement il faudrait passer par vice-amiral pour grimper plus haut dans la hierarchie )
Merci.[/quote]
Relit le passage ou Luffy utilise le haki des rois a MarineFord il est dit que Barbe Blanche le possède lui aussi (celui des rois) ! Il n'a pas pu l'utiliser car il venait de faire un malaise du a sa maladie et qu'il faut un minimum de concentration !

Pied de page des forums