Forums » OnePiece - Chapitre 597:

OnePiece - Chapitre 597  

Lancé par Uchiwa Reharl - 89 réponses - Page 3

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: OnePiece - Chapitre 597

[quote=Uchiwa Reharl]Je veux dire, du magma qui brule du feu... Pfff...Le monde de One Piece n'est pas aussi rigoureux que le monde de Naruto par exemple, il y a des trucs assez bizarres ou inexplicable, c'est comme ça. Je pense que le plus important dans One Piece n'est pas la cohérence, mais plutôt l'originalité :p[/quote]
Le magma qui brule le feu, c'est p-t pas très logique, mais de là à comparé ca au 10000 incohérances de naruto, des contradictions ect... Faut pas abusé quand même. Dans naruto c'est pratiquement une grosse incohérence par chapitre, des grosses erreurs de chronologie, des choses qu'il avait établie comme des fait avant mais qui n'arrangent plus l'auteur donc il change ca vite fait avec une raison tiré par les cheuveux ect...

C'est pour ca que Naruto saoule tout le monde contrairement a OP big_smile

Weasels And Sharks

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=aleks]Uchiwa Reharl> Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le monde de one piece est pas rigoureux et pas logique c'est tout le contraire pour moi, on a pour l'instant après bientôt 600 chapitre eu AUCUNE incohérence alors que l'univers de one piece est juste énorme yikes[/quote]
Je n'ai pas parlé d'incohérence, mais de logique. Quand je parle de logique, je peux te citer des exemples qui sont assez "bizarres", qui s'expliquent dans le monde de One Piece mais qui sont tout à fait irréalistes:

- Le caoutchouc de Luffy qui lui permet de toucher Enel... Ok, le caoutchouc c'est isolant, mais ca ne permet pas de saisir l'éclair. Et puis à ce moment, on se rend compte que les signaux électriques du cerveaux sont également stoppés dans le corps de Luffy, et on comprend donc pourquoi il est si idiot :p
- Le second Gear qui boost le corps en augmentant la circulation du sang... Bof, surtout si on imagine que c'est ça qui fait fumer. Si le sang chauffe tellement que de la fumée s'en sort, le caoutchouc devrait durcir et donc Luffy devrait perdre son elasticité (peut être pour une gear 4? )
- Bueno ouvre une porte dans le tête de Luffy. Luffy est donc, techniquement décapité (plus de circulation du sang, etc... Et bon, ça passe plus ou moins sans problème

Bref, ce que je veux dire, c'est que les phénomène dans dans One Piece ne sont pas toujours explicables. Cohérents, d'une certaine manière, mais pas rationnels. Mais on s'en fout, c'est pas le but d'une série ou un perso sur deux est frappé d'une anomalie faciale :p

[quote=aleks]Et jimbei dans l'équipage? hummm je sais pas trop ça pourrait être une bonne idée tout dépend du niveau des mugi a leur retour quoi parce que jimbei est quand même bien puissant, mais c'est une possibilité yikes[/quote]
Jimbei est puissant, mais c'est pas le seul. Je veux dire, avec un Rorona entrainé par Mihawk et un Luffy entrainé par le Dark King, ça va déjà être chaud pour trouver des adversaires :p

[quote=foxdevil]Celle là c'est vrai qu'elle est mal passée! Je pense qu'Oda devait trouver un prétexte pour tuer Ace et le faire perdre face à un logia plus puissant que lui...[/quote]
J'ai pensé à ça aussi... Mais d'un autre coté, si Akainu sait se servir du Haki, l'explication "le coup d'Akainu était chargé de Haki et a blessé Ace" serait mieux passé, à mon sens. Et aurait été une raison de plus pour Luffy pour apprendre à maitriser cet aspect de son pouvoir.
Ou un coup via une arme en métal océanique (un coup de menotte a travers le ventre par exemple, ou une arme typique d'Akainu) aurait été simple à passer.

[quote='zero[TeoD]'][quote=Uchiwa Reharl]Je veux dire, du magma qui brule du feu... Pfff...Le monde de One Piece n'est pas aussi rigoureux que le monde de Naruto par exemple, il y a des trucs assez bizarres ou inexplicable, c'est comme ça. Je pense que le plus important dans One Piece n'est pas la cohérence, mais plutôt l'originalité :p[/quote]
Le magma qui brule le feu, c'est p-t pas très logique, mais de là à comparé ca au 10000 incohérances de naruto, des contradictions ect... Faut pas abusé quand même. Dans naruto c'est pratiquement une grosse incohérence par chapitre, des grosses erreurs de chronologie, des choses qu'il avait établie comme des fait avant mais qui n'arrangent plus l'auteur donc il change ca vite fait avec une raison tiré par les cheuveux ect...

C'est pour ca que Naruto saoule tout le monde contrairement a OP big_smile[/quote]
Oui, mais incohérences et logiques sont deux aspects différents :p

Dernière modification par Uchiwa Reharl (31-08-2010 13:13:29)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Uchiwa Reharl> Ouai je vois ce que tu veux dire mais concernant le gear 2 il s'agit d'une vulcanisation du corp élastique de luffy (ce qui le rend encore plus élastique) c'est un procédé chimique wink
Pour ener, je dirait que le caoutchouc est "l'élément" contraire de la foudre, en agissant comme isolant il peut toucher le vrai corp mais je reconnais que c'est limite XD

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl]J'ai pensé à ça aussi... Mais d'un autre coté, si Akainu sait se servir du Haki, l'explication "le coup d'Akainu était chargé de Haki et a blessé Ace" serait mieux passé, à mon sens. Et aurait été une raison de plus pour Luffy pour apprendre à maitriser cet aspect de son pouvoir.
Ou un coup via une arme en métal océanique (un coup de menotte a travers le ventre par exemple, ou une arme typique d'Akainu) aurait été simple à passer.[/quote]
Oui tout à fait, ça marche dans l'hypothèse où il sait se servir du haki. Et c'est vrai que ça serait une bien meilleure explication. Après, j'ai un sentiment qui pourrait expliquer pourquoi le magma a été prétexté plutôt qu'autre chose. Tout simplement parce que ces derniers temps j'ai l'impression que Oda essaie (un peu maladroitement) d'introduire une hiérarchie de plus en plus évidente entre les logia eux-mêmes. Techniquement les logia devraient tous être plus ou moins équivalents (je vois pas pourquoi, dans l'absolu, Smoker serait plus faible que Ao kiji). Mais dans les derniers scans, il semble bien qu'ils soient loin d'être équivalents. L'exemple le plus évident est celui de BN avec son fruit over-cheaté. L'apparition d'Aokiji (vers le tome 35) a également relevé le niveau d'un cran (tous les logia post-tome35 avait des facultés qui semblent bien inférieures au fruit hie hie). Et enfin, la révélation d'Akainu assied cette constatation. C'est pourquoi à mon avis il a préféré ce genre de manière de tuer Ace. N'oublions pas non plus que la guerre était, scénaristiquement parlant, un prétexte pour:

-Tuer Ace.
-Tuer l'époque des vieux pirates (et donc aussi BB) et révéler l'apparition d'une nouvelle ère.
- Révéler le dernier amiral inconnu.

Donc ça parait découler de sens que se soit Akainu qui exécute Ace (Akainu ne peut pas utiliser le granite océanique donc se ne serait pas lui qui aurait tué Ace si ça avait été l'arme du crime), et la méthode, comme je l'ai expliqué, devait venir du fruit en lui même.

Notons aussi que la chaleur du magma de Akainu peut avoir été boosté par son éventuelle maitrise du haki (il ne le dit évidemment pas dans ces propos) ! yikes

Dernière modification par Foxdevil (31-08-2010 13:33:19)

...

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est vrai ca, je l'ai jamais pigé pk le coup de BB chargé de Haki ne blesse pas l'autre Amiral???

Dernière modification par zero[TeoD] (31-08-2010 13:36:29)

Weasels And Sharks

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ouais mpeme sur aokiji et aprés  diamond jozz est intervenu ?? pour s'en occuper .
c'ets bizarre pourtant le haki sa touhce même les logia

et jme demande pourquoi tout le moden est impressioner que marco se regenére bahh il se regenére comme tout logia non

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=itachi93230]ouais mpeme sur aokiji et aprés  diamond jozz est intervenu ?? pour s'en occuper .

et jme demande pourquoi tout le moden est impressionner que marco se régénère bahh il se régénère comme tout logia non[/quote]
Oui mais c'est pas un Logia, c'est un zoan.
En gros le mec, il a un pouvoir dont on suppose qu'il est aussi puissant que Ace, sauf que lui en plus, il vole, et s'il se prend des dégâts, même à cause du Haki, ca se régénèrera très vite.
Son Fruit est excellent!

Les logia, genre Sakazuki, il se prend un sacré beigne de Newgates, ca ne se régénére pas et il saigne du crâne.
Marco, lui ca se serait régénéré après un court moment.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

totomama
totomama
Excellent Genin

Uchiwa reharl pour blueno quant il ouvre une porte dans luffy et quil meurt pas c'est vrai que c'est pas logique mais c'est un fruit du demon c'est comme pour law quant il fait sa technique room et quil coupe les gens sans qu'il ne meurt c'est parce que c 'est fruit du demon c'est innexpliquable pourquoi il ne meurt pas.

Par contre je suis daccord avec toi pour ener c'est vrai normalement il ne devrait pas pouvoir les toucher mais comme dit aleks il peut car c le contraire de la foudre c'est comme crocodile pour lui on peut le toucher avec de l'eau parce que c'est du sable.

WHAT THE FUCK ! WTF !

itachi93230
itachi93230
Genin

pride je ne crois pas que le fruit de  aokiji est un zoan mythyque
car les zoan mythyque a une capacité de transformer la personne detenteur de se fruit en animal mythique ou en animal basique (exemple  ex commendor drake ou encore marco phoenix).
donc aokiji a bien un fruit du type logia j'ai une preuve la volonté du D c'ets un site de one piece...regarde le fruit de aokiji hie hie fruit et classer parmis les  fruits du type logia...

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=itachi93230]pride je ne crois pas que le fruit de  aokiji est un zoan mythyque
car les zoan mythyque a une capacité de transformer la personne detenteur de se fruit en animal mythique ou en animal basique (exemple  ex commendor drake ou encore marco phoenix).
donc aokiji a bien un fruit du type logia j'ai une preuve la volonté du D c'ets un site de one piece...regarde le fruit de aokiji hie hie fruit et classer parmis les  fruits du type logia...[/quote]
... Mais mon post n'était pas assez clair ou quoi ...?

De plus Drake n'est pas un Crypto Zoan, c'est un Ancient Zoan, les Zoans conférant des pouvoirs d'animaux même disparus.

itachi93230
itachi93230
Genin

......... dans toute les sources que je consulte on classe le hie hie no dans la categorie logia.
son fruit est justement un type logia.
logia capacité de se transformer en element le sable le suna suna  de crocodile , colonel smoker moku moku no, mera mera no de ace le feu ,goru goru no du dieu ener , le pika pika le fruit de kizaru la lumière tous les capacité c'ets de devenir en lumiére et d'en creer pour kizaru.
le zoan est un fruit qui eprmet de transformer la personne detenteur de celui ci en animal.
et le logia est de creer ou devenir l'element du detenteur de se fruit U_u""".

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=itachi93230]......... dans toute les sources que je consulte on classe le hie hie no dans la categorie logia.
son fruit est justement un type logia.
logia capacité de se transformer en element le sable le suna suna  de crocodile , colonel smoker moku moku no, mera mera no de ace le feu ,goru goru no du dieu ener , le pika pika le fruit de kizaru la lumière tous les capacité c'ets de devenir en lumiére et d'en creer pour kizaru.
le zoan est un fruit qui eprmet de transformer la personne detenteur de celui ci en animal.
et le logia est de creer ou devenir l'element du detenteur de se fruit U_u""".[/quote]
Ah ouais... Donc en fait t'es juste un peu stupide...

Relecture de mon post:
[quote][quote][b] itachi93230 a écrit:[/b]

ouais mpeme sur aokiji et aprés  diamond jozz est intervenu ?? pour s'en occuper .

[b]    et jme demande pourquoi tout le moden est impressionner que marco se régénère bahh il se régénère comme tout logia non[/b][/quote]
Oui mais c'est pas un Logia, c'est un [b]zoan[/b].
En gros le mec, il a un pouvoir dont on suppose qu'il est [b]aussi puissant que Ace[/b], sauf que lui en plus,[b] il vole[/b], et [b]s'il se prend des dégâts[/b], même à cause du Haki, [b]ca se régénèrera très vite[/b].
Son Fruit est excellent!

[b]Les logia, genre Sakazuki, il se prend un sacré beigne de Newgates, ca ne se régénére pas et il saigne du crâne.[/b]
[u][b]Marco[/b][/u], lui ca se serait régénéré après un court moment.[/quote]
[b]Premier truc en gras:[/b] Je parle explicitement de Zoan.
[b]Deuxième:[/b] Possiblement aussi puissant que Ace, rapport aux flammes.
[b]Troisième: [/b]Verbe Voler, c'est ce que font les zozieaux
[b]Quatrième:[/b] "Même en cas de dégâts il se régénère" - Les logias se prennent des dégâts qui ne régénèrent pas, donc je ne parle pas de Logia.
[b]Cinquième:[/b] Contre exemple de Sakazuki, ce qui veut dire que celui dont je parle n'est pas comparable à Sakazuki.
[b]Sixième:[/b] Je te dis "Marco" ... D'où t'es venue cette folle idée que je parlais de Kudan?

Il ne t'es pas venu à l'esprit que avec une description si spécifique à Marco, qui était en réponse à ta dernière phrase sur Marco, je puisse parler de Marco?
u_u

Et je me passerais de tes leçons sur One Piece vu les nombreuses erreurs et affabulations que tu as écrites, dont même une au dernier post.
[u][b]
Ps:[/b][/u] Et s'il te plais, évite d'utiliser les termes japonais ou fais le bien, parce que laisser le "no" à chaque fin de nom de fruit, pour en plus le faire suivre de "de", franchement ca ne fait pas plaisir à lire.

Dernière modification par ~_Pride_~ (31-08-2010 19:28:27)

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

La lave est plus intense que le feu.

Un peu normale qu'il lui mette une beigne mais bon jsais pas yikes

Sinon mouais j'ai aimer le passage avec Luffy et Rayleigh. XD

Dernière modification par naruto.piece (31-08-2010 19:30:04)

echange mon conte me mp

itachi93230
itachi93230
Genin

mais la lave est beaucoup plus puissante que le feu le feu c'est comme  de l'air mais qui fait des degat physique enfaite c'est pas solide alors que la lave c'ets plus solide donc le feu il egratigne juste un peu la lave.
c'est comme feu vs terre c'est la terre qui ggagne bahh la lave c'est de la terre mais en feu .
c'est prouvé quand barbe blanche a rreter la meteorite et a souffler sur celle ci le feu est parti mais y'avait  de la roche.
donc  la lave brule le feu fin degomme le feu.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

Non, la lave ce n'est pas supérieur au feu, pas normalement en tout cas.
Le feu, c'est une manifestation de la chaleur. Le magma, c'est un matériaux molli par la chaleur. C'est de la roche brulée par des flammes en quelques sortes. C'est en quelque sorte équivalent, voir même, le feu est supérieur à la lave puisqu'il n'est pas limité à la consommation d'un matériaux, et peut donc atteindre une température illimitée.

Du coup, dire que la lave est supérieur au feu, c'est comme dire que, par exemple, le logia des caillous gelés, c'est supérieur au logia de froid d'Aokiji.

[quote=totomama]Uchiwa reharl pour blueno quant il ouvre une porte dans luffy et quil meurt pas c'est vrai que c'est pas logique mais c'est un fruit du demon c'est comme pour law quant il fait sa technique room et quil coupe les gens sans qu'il ne meurt c'est parce que c 'est fruit du demon c'est innexpliquable pourquoi il ne meurt pas.[/quote]
C'est justement ce que je dis: c'est inexplicable. Ca n'obéit pas aux même lois que dans la réalité, il y a une sorte de "magie" derrière ça. C'est pour ça que je dis que chercher une explication au fonctionnement du haki est un peu vain, surtout pour l'instant ou l'on n'a que peu d'éléments.

[quote=foxdevil]Tout simplement parce que ces derniers temps j'ai l'impression que Oda essaie (un peu maladroitement) d'introduire une hiérarchie de plus en plus évidente entre les logia eux-mêmes. Techniquement les logia devraient tous être plus ou moins équivalents (je vois pas pourquoi, dans l'absolu, Smoker serait plus faible que Ao kiji). Mais dans les derniers scans, il semble bien qu'ils soient loin d'être équivalents.[/quote]
N'oublie pas Crocodile, qui possède un Logia (le suna suna no mi est classifié dans les logia), qu'il prétend savoir parfaitement maitriser, et qui pourtant pue magistralement du cul par rapport aux autres.
Je crois qu'il est possible que tous les logias ne se valent pas (d'ailleurs celui de BN est particulier, c'est lui même qui l'affirme), mais de là a placer une hiérarchie entre éléments...  En tout cas, il est clair que certains éléments (comme la lumière de Kizaru, le magma de Akainu, la glace d'Aokjii) sont clairement des éléments overcheatés, et sans failles visible.  Franchement, Kizaru, y  même jamais personne qui lui à mis un papin digne de ce nom, et Aokiji, c'est tout juste si Barbe Blanche l'a touché.... Mais on peut en dire autant avec les autres fruits. Le paramecia de Barbe Blanche ou celui de Kuma, Miam... Rien à voir avec les merdes comme celles de Brook Mr2,, Belami ou des vices amiraux de la marine. Et les Zoan, rien que de les classifier en "classique", "Ancient" et "Mythic"... Tout est dit.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (31-08-2010 20:32:05)

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

[quote=Uchiwa Reharl]Je crois qu'il est possible que tous les logias ne se valent pas (d'ailleurs celui de BN est particulier, c'est lui même qui l'affirme), mais de là a placer une hiérarchie entre éléments...[/quote]
Oui  ça s'est certain qu'ils ne se valent pas! Mais si tu relis les propos de Akainu, implicitement il a vraiment l'air de dire que par rapport à Ace, c'est un "logia supérieur".

[quote=Uchiwa Reharl]En tout cas, il est clair que certains éléments (comme la lumière de Kizaru, le magma de Akainu, la glace d'Aokjii) sont clairement des éléments overcheatés, et sans failles visible.  Franchement, Kizaru, y  même jamais personne qui lui à mis un papin digne de ce nom, et Aokiji, c'est tout juste si Barbe Blanche l'a touché....[/quote]
Justement! Mais au fond, il n'y a pas d'arguments vraiment concrets qui justifie ce cheat, non? Vu que c'est tous des logia, que se soit le feu, la glace, le sable, la fumée (ou que sais-je), ils devraient être intangibles et donc logiquement invincibles (sans tenir compte du haki), non? Et en particulier un combat logia/logia ne mènerait à rien (rigoureusement parlant). Or ces derniers temps, Oda met en place des éléments/arguments qui vont à l'encontre de ça (le magma qui brûle le feu) de manière un peu grossière (les ténèbres qui annule tous les autres fruits)....vu que ces derniers temps on a eu la découverte de personnage super puissants (amiraux) et qu'il avait déjà créé des personnages un peu cheaté (les logia), il a du trouver des explications qui les placent encore au dessus de tout autre logia (qu'est-ce qu'ils auraient de plus qu'un [i]logia normal[/i] sinon?). Et vu que tous ces points de supériorité ne sont pas clairement justifiés, il ne m'étonnerait pas à l'avenir qu'il fasse une classification (comme celle des fruits) mais à l'intérieur des logia même!

[quote=Uchiwa Reharl]Mais on peut en dire autant avec les autres fruits. Le paramecia de Barbe Blanche ou celui de Kuma, Miam... Rien à voir avec les merdes comme celles de Brook Mr2,, Belami ou des vices amiraux de la marine. Et les Zoan, rien que de les classifier en "classique", "Ancient" et "Mythic"... Tout est dit.[/quote]
Oui et non. Les paramecia c'est un peu la classe de fruits "tout le reste". Donc on a absolument tout et nimporte quoi (à proprement parler en plus, c'est le cas.....d'un côté on le fruit de BB et de l'autre le fruit du travelo! -__-). C'est tout à fait normal et naturel qu'on ait des fruits meilleurs que d'autres. Pour les Zoans, oui il semble se faire des catégories (que tu as citées) mais la supériorité de certains fruits (zoan) par rapport à d'autres se justifie par la puissance de l'animal en question (un T-rex ou un phoenix, c'est quand même franchement mieux qu'un fruit de l'humain). Il n'y a a aucune justification (cohérente) de rapport de puissance de ce genre pour les logia...hmm

ps:[quote=Uchiwa Reharl]Du coup, dire que la lave est supérieur au feu, c'est comme dire que, par exemple, le logia des caillous gelés, c'est supérieur au logia de froid d'Aokiji.[/quote]
Totalement d'accord! big_smile

...

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=Foxdevil]Oui  ça s'est certain qu'ils ne se valent pas! Mais si tu relis les propos de Akainu, implicitement il a vraiment l'air de dire que par rapport à Ace, c'est un "logia supérieur".[/quote]
Oui, Akainu dit que son élément est supérieur à celui de Ace, et que le magma>flammes.Mais jusque là, on avait encore jamais eu ce type de hiérarchie pour les autres éléments, juste une histoire "d'ennemi naturel" de certains éléments (l'eau pour le sable, le caoutchouc pour la foudre), qui tombait toujours à pic.

[quote=Foxdevil]Justement! Mais au fond, il n'y a pas d'arguments vraiment concrets qui justifie ce cheat, non? Vu que c'est tous des logia, que se soit le feu, la glace, le sable, la fumée (ou que sais-je), ils devraient être intangibles et donc logiquement invincibles (sans tenir compte du haki), non? Et en particulier un combat logia/logia ne mènerait à rien (rigoureusement parlant). Or ces derniers temps, Oda met en place des éléments/arguments qui vont à l'encontre de ça (le magma qui brûle le feu) de manière un peu grossière (les ténèbres qui annule tous les autres fruits)....vu que ces derniers temps on a eu la découverte de personnage super puissants (amiraux) et qu'il avait déjà créé des personnages un peu cheaté (les logia), il a du trouver des explications qui les placent encore au dessus de tout autre logia (qu'est-ce qu'ils auraient de plus qu'un [i]logia normal[/i] sinon?). Et vu que tous ces points de supériorité ne sont pas clairement justifiés, il ne m'étonnerait pas à l'avenir qu'il fasse une classification (comme celle des fruits) mais à l'intérieur des logia même![/quote]
C'est plus ou moins le cas jusqu'à un certain point. Les utilisateurs de Logia vaincus jusqu'ici ont toujours étés vaincus par des points faibles trouvés aléatoirement jusqu'ici - voir  ce que je viens de dire précédemment. Jusque là, je pensais que l'équipage du Sunny finirait par trouver des points faibles à la glace d'Aokiji ou à la lumière de Kizuru. Toutefois jusqu'ici, il semble que les éléments des 3 amiraux n'aient pas du tout de point faible... Pareil pour la fumée de Smoke d'ailleurs (il est d'ailleurs dit que Smoke n'a pas de grade plus élevé dans la marine seulement parce qu'il s'en fout...). Si réellement, ces éléments n'ont pas de point faible, alors effectivement, ils sont clairement au dessus des autres logias.

Sinon, mis à part ça, je ne trouve pas (à part l'exception d'Akainu, et le logia de BN qui est à part) qu'il y ait vraiment un ordre entre les différents logia. En fait, je pense surtout que c'est parce que certains logia sont issus d'éléments plus dangereux que d'autres qu'on les voit comme plus puissant au combat (recevoir une rafale de sable ou de fumée et une rafale de flammes, de glace ou de foudre c'est pas le même résultat). Simplement peut être parce que certains éléments sont faits pour le combat, et d'autres non.

[quote=Foxdevil]Oui et non. Les paramecia c'est un peu la classe de fruits "tout le reste". Donc on a absolument tout et nimporte quoi (à proprement parler en plus, c'est le cas.....d'un côté on le fruit de BB et de l'autre le fruit du travelo! -__-). C'est tout à fait normal et naturel qu'on ait des fruits meilleurs que d'autres. Pour les Zoans, oui il semble se faire des catégories (que tu as citées) mais la supériorité de certains fruits (zoan) par rapport à d'autres se justifie par la puissance de l'animal en question (un T-rex ou un phoenix, c'est quand même franchement mieux qu'un fruit de l'humain). Il n'y a a aucune justification (cohérente) de rapport de puissance de ce genre pour les logia...hmm[/quote]
La girafe! La girafe! Putain, il avait fumé quoi, Oda? ^^

Ouais, les Paramecia, c'est le fourre-tout des fruits du démons, c'est clair, j'aurais peut être pas du utiliser ça comme exemple ^^
Mais ta remarque sur les Zoan, c'est un peu le même point de vue que les Logia que j'ai: c'est les caractéristiques de l'élément qui font la puissance du Logia, en quelque sorte. Mais quand on voit un dinosaure ou un animal mystique comme le phénix, on sait que forcement ça va être mieux que n'importe quel animal normal, qui n'a que rarement des attribues extrêmes ou des pouvoirs magiques :p

[quote=Foxdevil](un T-rex ou un phoenix, c'est quand même franchement mieux qu'un fruit de l'humain)[/quote]
La girafe! La girafe! Elle était vraiment daubique celle là!  ^^
Sinon, quand on voit la "lycanthropie" dont souffre Chopper, on peut se dire que le fruit de l'humain est pas si mauvais.
Sinon, une question étrange: ça fait quoi un animal qui mange le zoan de son propre animal?

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

[quote=Uchiwa Reharl]Mais jusque là, on avait encore jamais eu ce type de hiérarchie pour les autres éléments, juste une histoire "d'ennemi naturel" de certains éléments (l'eau pour le sable, le caoutchouc pour la foudre), qui tombait toujours à pic.[/quote]
Oui voilà, mais on sentait quand même (avec l'apparition des amiraux) que certains logia étaient particuliers.

[quote=Uchiwa Reharl]Toutefois jusqu'ici, il semble que les éléments des 3 amiraux n'aient pas du tout de point faible... Pareil pour la fumée de Smoke d'ailleurs (il est d'ailleurs dit que Smoke n'a pas de grade plus élevé dans la marine seulement parce qu'il s'en fout...). Si réellement, ces éléments n'ont pas de point faible, alors effectivement, ils sont clairement au dessus des autres logias.[/quote]
Oui c'est clair. Cependant quand je dis qu'Oda peut introduire une hiérarchie, j'entends aussi un genre de tableau efficacité/faiblesse entre les logia, qui inclura surement les trois amiraux (non non je pense pas à pokémon). Donc peut être aussi qu'après ils auront une faiblesse...

[quote=Uchiwa Reharl]Sinon, mis à part ça, je ne trouve pas (à part l'exception d'Akainu, et le logia de BN qui est à part) qu'il y ait vraiment un ordre entre les différents logia. En fait, je pense surtout que c'est parce que certains logia sont issus d'éléments plus dangereux que d'autres qu'on les voit comme plus puissant au combat (recevoir une rafale de sable ou de fumée et une rafale de flammes, de glace ou de foudre c'est pas le même résultat). Simplement peut être parce que certains éléments sont faits pour le combat, et d'autres non.[/quote]
Oui c'est aussi une explication, ça se tient. Mais ça serait plus convaincant si les logia d'éléments "non-combatif" étaient tous inférieurs aux logia "combatif" (qui seraient donc plus ou moins égaux entre eux), or ici le feu est brûlé par le magma...yikes

[quote=Uchiwa Reharl]Mais ta remarque sur les Zoan, c'est un peu le même point de vue que les Logia que j'ai: c'est les caractéristiques de l'élément qui font la puissance du Logia, en quelque sorte.[/quote]
Comme dit plus haut, je suis d'accord, mais voilà quoi hmm...

[quote=Uchiwa Reharl]La girafe! La girafe! Putain, il avait fumé quoi, Oda? ^^[/quote]
[quote=Uchiwa Reharl]La girafe! La girafe! Elle était vraiment daubique celle là!  ^^[/quote]
Franchement, ça m'a plié quand j'ai lu ça! Fallait vraiment l'inventer! big_smile

[quote=Uchiwa Reharl]Sinon, quand on voit la "lycanthropie" dont souffre Chopper, on peut se dire que le fruit de l'humain est pas si mauvais.[/quote]
Oui c'est vrai....mais c'est pas le fruit qui lui donne des super-super-pouvoirs quoi hmm...

[quote=Uchiwa Reharl]Sinon, une question étrange: ça fait quoi un animal qui mange le zoan de son propre animal?[/quote]
ça fait un animal qui ne sait plus nager tongue.
Plus sérieusement, ça peut dépendre du type (parce qu'il peut y avoir plusieurs types pour le zoan d'un même animal). Genre un chien qui peut se transformer en loup (fruit canidé). Mais si c'est exactement le même...hmm...

Dernière modification par Foxdevil (01-09-2010 15:35:37)

...

dieudusable
dieudusable
Chuunin

[quote=Foxdevil][quote=Uchiwa Reharl]Sinon, une question étrange: ça fait quoi un animal qui mange le zoan de son propre animal?[/quote]
ça fait un animal qui ne sait plus nager tongue.
Plus sérieusement, ça peut dépendre du type (parce qu'il peut y avoir plusieurs types pour le zoan d'un même animal). Genre un chien qui peut se transformer en loup (fruit canidé). Mais si c'est exactement le même...hmm...[/quote]
on pourrait se demander la meme chose si un humain mange le fruit de l'humain ! ça fait quoi ?
forme de base : homme
forme transformé : femme
forme semi-transformé : travelo ? lol

sinon, a propos du débat sur la puissance de chaque logia, il y a aussi le niveau de maitrise du fruit qui le rend plus ou moins fort (on peut supposé que Aka inu possède son fruit depuis ses 15 ans, donc il a eu le temps de le maitriser, contrairement a Ace qui ne l'a meme pas depuis 3 ans !)

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

el_couillu
el_couillu
Modérateur

• 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon...il y a eu trop de reponses en peu de temps je vais pas pouvoir tout repasser en revue ^^

1) Feu < Magma : complètement logique , le feu en lui même n'est pas capable de "liquéfier" de la terre ou de la roche, il a pour cela besoin d'une enorme pression pour que sa température augmente suffisemment pour arriver au point de liquéfaction de la roche...
il n'est donc pas "irréaliste" de considérer qu'il y a bien une sorte de hierarchie dans les fdds du meme element ( vous criez sur le coup du magma qui bat le feu, mais si on mettait un fdd de l'eau ( ou de la pluie comme dans l'oav ) face a celui d'aokiji, qui gagnerait? la flotte ou la glace? pour moi la reponse est simple--> la glace )

2) Raileygh doit vraiment posséder le haki des rois, ca devient presque une certitude désormais même si ce n'est pas dit "explicitement", mais par contre ce qui me chiffone c'est de dire que Roger l'avait aussi...pour le moment on en sait rien du tout ( et Raileygh n'auraitr surement pas eu le titre de "roi sombre" si Roger avait eu un haki des rois aussi "évolué" que celui de son second...j'opterais plutot pour un fdd particulier plutot que sur le haki des rois mais ca on ne le saura que quand Oda le dira )

3) Barbe Blanche n'a PAS le haki, on ne l'a jamais vu l'utiliser sur qui que ce soit! Il arrive a toucher Akainu (et/ou Aokiji  ) simplement grace aux "vibrations" de son propre fdd!
Il n'arrive pas à toucher Kizaru simplement car la lumiere est une onde ( donc une sorte de vibration ) qui est beaucoup plus rapide que celle que peut produire BB, les vibvrations de BB n'ont donc AUCUNE influence sur la lumiere ( c'est aussi "immatériel" la lumière, contrairement au magma ou la glace ).
De plus il est évident depuis très longtemps qu'Oda a fait une hiérarchie dans les fdds,  1 bat 2 mais 3 bat 1 alors que 2 bat 3 ( l'exemple le plus flagrant était Ener ), ainsi chaque fruit peut être battui d'une manière ou d'une autre, une manière de dire que chaque fruit à un point faible et qu'il peut donc se faire battre par quelqu'un de beaucoup plus faible a condition d'avoir le fdd adéquat!  ( Ener aurait eu beaucoup de mal a battre Kizaru par exemple alors qu'il lui aurait été aisé de démonter aokiji vu que l'eau et la glace sont d'excellent conducteur de l'electricité, ce qui nous ramène à Luffy bat Ener qui bat Aokiji qui bat Luffy puisque un elastique gelé "casse" )

4) Pour le coup de Blueno qui ouvre une porte dans la tete de Luffy...la je me souviens plus trop ca fait trop longtemps lool...

5) POur un animal qui mangerait son propre fruit...là bah je ne vois pas quoi dire d'autre que ca ne lui fera aucun effet si ce n'est qu'il ne sera plus capable de nager...

6) on se moque du fdd de la Girafe...bon ok ca manque de classe comme fdd....mais en réalité la girafe est un animal extrémemement puissant...il est très très rare de voir un lion attaquer une girafe dans la savane car la girafe est d'une part relativement rapide pour sa taille mais c'est surtout qu'elle est capable de tuer un lion d'une seul coup de sabot!!! meme si j'accorde que ce n'est pas le meilleur des fruits ^^

7) Les Zoan mythiques et anciens...j'avoue que ceux là me plaisent bien!
Je ne vois pas ce qu'on pourrait nous sortir comme zoan ancien mieux que le T-Rex...a part peut etre un volant (type ptérodactyle...) mais on a deja dans OP le plus puissant des carnivores !
POur les zoan mythique par contre...je me demande si on ne va pas tomber plus tard sur le fdd de la licorne ( peut etre pas le plus interessant...) ou bien celui du Dragon ( qui là va devenir intéressant a voir!!! ), celui de Marco le phoenix est dejà un bon "cheat" vu qu'il a quasiment des capacités supérieures aux logias! ( immatériel comme un logia, qui peut voler, qui peut se régénérer plus vite que n'importe quel logia et qui aurait m^me la possibilité de blesser avec ses flammes! le tout ajouté au fait que Marco sait utiliser le Haki....ca donne un ennemi très puissant quand il ne se déconcentre pas! )

8) Barbe Noire...lui c'est vraiment particulier, il a le SEUL logia connu qui n'empeche pas de prendre des dégats physiques...mais bon si il avait eu ca en plus du reste des pouvoirs de son fdd...autant dire qu'il aurait été "invincible", surtout couplé avec un paramecia de la puissance du gura gura no mi... )
Par contre je pensais a une hypothese un peu farfelue mais bon...BN peut attirer a lui des gens possédant un fdd ( il me semble qu'il n'a pas parlé de personnes "normales" qui pourraient subir cette "attraction"...) mais du coup si on se touche soi même au bon moment avec de la roche marine, est on alors attiré vers lui également? on pourrait dire oui d'un coté car le fdd est toujours présent dans le corps de l'utilisateur même si ces effets sont annulés, on pourrait dire non justement car les effets sont annulés et que la personne redevient "normale"...à voir, ca pourrait être une bonne façon de bloquer le fdd des tenebres (mais ca laisse champ libre au gura gura no mi derrière... )

Je verraios pour la suite apres un peu de lecture ^^

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

itachi93230
itachi93230
Genin

reharl sa dep de l'utilisateur du fruit regarde aokiji c'ets un des hommes les plus puissants de la marine il  a fait egal avec le feu de ace quand eux deux ont lancé leur attaque pourtant le feu fond la glace mais comme aokiji  est puissant ils ont fais egal a egal...

el_couillu
el_couillu
Modérateur

• 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=itachi93230]reharl sa dep de l'utilisateur du fruit regarde aokiji c'ets un des hommes les plus puissants de la marine il  a fait egal avec le feu de ace quand eux deux ont lancé leur attaque pourtant le feu fond la glace mais comme aokiji  est puissant ils ont fais egal a egal...[/quote]
Euh...le feu fond la glace ca depend dans quelle mesure....
Si la glace en question s'approche du "zéro absolu" le feu ne pourra rien y faire...
Mais c'est un bon exemple d'un conflit entre 2 fdds durant lequel la maitrise de son fruit a une tres grande importance! (meme si je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait d'affirmer que le feu bat la glace à utilisation égale)
smile

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

itachi93230
itachi93230
Genin

bahh theoriquement le feu pourrait le fondre mais sa depend de la façon d'utiliser  le fdd et la puissance de leur detenteur et les technqiue qu'ils effectuent ^^

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Technique de Ace :

[quote=www.volonte-d.com][b]Kyoukaen[/b]

Ace crée un "miroir de feu" pour faire évaporer de la glace.[/quote]
On le voit avec la technique de Ace ^^

Dernière modification par naruto.piece (01-09-2010 17:05:54)

echange mon conte me mp

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Barbe Blanche n'a PAS le haki, on ne l'a jamais vu l'utiliser sur qui que ce soit! Il arrive a toucher Akainu (et/ou Aokiji  ) simplement grace aux "vibrations" de son propre fdd![/quote]
ça non plus ça n'a pas été dit yikes Alors au lieu de spéculer on va s'en tenir au fait hein smile Surtout que barbe blanche possède le haki ça a été dit figure toi wink Après qu'il ait transpercé aokiji, un de ses hommes crie "il l'a transpercé avec du haki?". De plus on se rend bien compte que tout les "grand" du monde de op le possède...

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Pied de page des forums