[quote=Foxdevil]Oui ça s'est certain qu'ils ne se valent pas! Mais si tu relis les propos de Akainu, implicitement il a vraiment l'air de dire que par rapport à Ace, c'est un "logia supérieur".[/quote]
Oui, Akainu dit que son élément est supérieur à celui de Ace, et que le magma>flammes.Mais jusque là, on avait encore jamais eu ce type de hiérarchie pour les autres éléments, juste une histoire "d'ennemi naturel" de certains éléments (l'eau pour le sable, le caoutchouc pour la foudre), qui tombait toujours à pic.
[quote=Foxdevil]Justement! Mais au fond, il n'y a pas d'arguments vraiment concrets qui justifie ce cheat, non? Vu que c'est tous des logia, que se soit le feu, la glace, le sable, la fumée (ou que sais-je), ils devraient être intangibles et donc logiquement invincibles (sans tenir compte du haki), non? Et en particulier un combat logia/logia ne mènerait à rien (rigoureusement parlant). Or ces derniers temps, Oda met en place des éléments/arguments qui vont à l'encontre de ça (le magma qui brûle le feu) de manière un peu grossière (les ténèbres qui annule tous les autres fruits)....vu que ces derniers temps on a eu la découverte de personnage super puissants (amiraux) et qu'il avait déjà créé des personnages un peu cheaté (les logia), il a du trouver des explications qui les placent encore au dessus de tout autre logia (qu'est-ce qu'ils auraient de plus qu'un [i]logia normal[/i] sinon?). Et vu que tous ces points de supériorité ne sont pas clairement justifiés, il ne m'étonnerait pas à l'avenir qu'il fasse une classification (comme celle des fruits) mais à l'intérieur des logia même![/quote]
C'est plus ou moins le cas jusqu'à un certain point. Les utilisateurs de Logia vaincus jusqu'ici ont toujours étés vaincus par des points faibles trouvés aléatoirement jusqu'ici - voir ce que je viens de dire précédemment. Jusque là, je pensais que l'équipage du Sunny finirait par trouver des points faibles à la glace d'Aokiji ou à la lumière de Kizuru. Toutefois jusqu'ici, il semble que les éléments des 3 amiraux n'aient pas du tout de point faible... Pareil pour la fumée de Smoke d'ailleurs (il est d'ailleurs dit que Smoke n'a pas de grade plus élevé dans la marine seulement parce qu'il s'en fout...). Si réellement, ces éléments n'ont pas de point faible, alors effectivement, ils sont clairement au dessus des autres logias.
Sinon, mis à part ça, je ne trouve pas (à part l'exception d'Akainu, et le logia de BN qui est à part) qu'il y ait vraiment un ordre entre les différents logia. En fait, je pense surtout que c'est parce que certains logia sont issus d'éléments plus dangereux que d'autres qu'on les voit comme plus puissant au combat (recevoir une rafale de sable ou de fumée et une rafale de flammes, de glace ou de foudre c'est pas le même résultat). Simplement peut être parce que certains éléments sont faits pour le combat, et d'autres non.
[quote=Foxdevil]Oui et non. Les paramecia c'est un peu la classe de fruits "tout le reste". Donc on a absolument tout et nimporte quoi (à proprement parler en plus, c'est le cas.....d'un côté on le fruit de BB et de l'autre le fruit du travelo! -__-). C'est tout à fait normal et naturel qu'on ait des fruits meilleurs que d'autres. Pour les Zoans, oui il semble se faire des catégories (que tu as citées) mais la supériorité de certains fruits (zoan) par rapport à d'autres se justifie par la puissance de l'animal en question (un T-rex ou un phoenix, c'est quand même franchement mieux qu'un fruit de l'humain). Il n'y a a aucune justification (cohérente) de rapport de puissance de ce genre pour les logia...
[/quote]
La girafe! La girafe! Putain, il avait fumé quoi, Oda? ^^
Ouais, les Paramecia, c'est le fourre-tout des fruits du démons, c'est clair, j'aurais peut être pas du utiliser ça comme exemple ^^
Mais ta remarque sur les Zoan, c'est un peu le même point de vue que les Logia que j'ai: c'est les caractéristiques de l'élément qui font la puissance du Logia, en quelque sorte. Mais quand on voit un dinosaure ou un animal mystique comme le phénix, on sait que forcement ça va être mieux que n'importe quel animal normal, qui n'a que rarement des attribues extrêmes ou des pouvoirs magiques :p
[quote=Foxdevil](un T-rex ou un phoenix, c'est quand même franchement mieux qu'un fruit de l'humain)[/quote]
La girafe! La girafe! Elle était vraiment daubique celle là! ^^
Sinon, quand on voit la "lycanthropie" dont souffre Chopper, on peut se dire que le fruit de l'humain est pas si mauvais.
Sinon, une question étrange: ça fait quoi un animal qui mange le zoan de son propre animal?