Forums » OnePiece - Chapitre 597:

OnePiece - Chapitre 597  

Lancé par Uchiwa Reharl - 89 réponses - Page 2

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: OnePiece - Chapitre 597

Nan pendant les 4 semaines il prépare un chapitre "hors norme" genre 40-50 pages je pense l'info est tombé comme quoi ça sera un chapitre spécial en tout cas: [quote]Special project to reopen ONE PIECE
ONE PIECE grand countdown start !![/quote]
Info du jump ^^

Fafa le chat *.* [AnH <3]

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

trop styler lol 40 page 4 scan en même temps quoi donc sa en vaut la peine sa ne changera rien sauf notre impatience lol.*

^^ sa sera un chapitre explosif , pleine de surprise plein de rebondissement

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=itachi93230]trop styler lol 40 page 4 scan en même temps quoi donc sa en vaut la peine sa ne changera rien sauf notre impatience lol.*[/quote]
Heu 40 pages ce n'est pas 4 scans -__-....un scan vaut environ une vintaine de pages...

Dernière modification par Foxdevil (31-08-2010 11:27:32)

...

aleks
aleks
Modérateur Débutant

Pour le nombre de page c'est juste parce que c'est un chapitre spécial que je dis ça hein, rien d'officiel, mais pas mal de gens voient ça comme le chapitre pilote ^_^ La il s'agirait de montrer les retrouvailles, "countdown"= compte a rebours ça colle bien.

itachi93230
itachi93230
Genin

sa dep y'en na qui vont a 11 page d'autre a 18 pages U_u et aleks a dit entre 40-50 pages donc lit d'avantage les postes des autres au lieu de vouloir casse les gens ....

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est vrai que perso, j'espère que Luffy aura une apparence plus proche de ce qu'était Ace (qui est, avec Shanks, un des seuls persos que je trouve charismatique dans OP). D'ailleurs, l'histoire du tatouage barré, c'est sans doute un pas supplémentaire vers ça.

J'aimerai aussi beaucoup qu'a terme (pas forcement tout de suite), Luffy se retrouve avec un pouvoir supplémentaire. Je veux dire, quelque chose qui puisse lui permettre d'affronter Barbe Noire, parce que mine de rien, le haki ne sert à rien contre lui (si, a diminuer les dégâts provoqués par son propre Lugia puisque le fruit de Barbe Noire augmente les dégâts qu'il prend). J'aimerai aussi que Luffy revienne avec de nouveaux Gear - on a Gear 2nd et 3th, pourquoi pas un gear 4th, voir une reverse gear? ^^

Pour les autres de l'équipage, on sait tous ce qu'il vont devenir, plus ou moins, un up dans leur spécialités. J'espère juste que Zoro pourra également utiliser au moins un minimum le Haki (histoire de ne pas être Useless face aux utilisateurs de Logia, comme les amiraux), et que Sanji ne se retrouveras pas trop Okamanisé ^^

Pour ce qui est du reste du monde, j'imagine que le shichibukai vont être modifiés (je pense que certaines des Nova présentés, comme le Kid, devraient en faire partie), et que Barbe Noire va se trouver une place en tant que Yonko, voir mieux smile

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

itachi93230
itachi93230
Genin

kid si il n'a que son fruit luffy n'en fera qu'une bouchée luffy battra smoker facilement .
il devrait avoir d'autres carateristiques  .

peut-être que bathelemew kuma  aura d'autres capacité peut-être qui vont lui rajouter d'autres pouvoir
il a deja les pouvoirs de kizaru se deplacer plus vite que la lumiére et des laser et une resistance impeccable avec son fruit du dd aïe

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

[quote=Uchiwa Reharl]J'aimerai aussi beaucoup qu'a terme (pas forcement tout de suite), Luffy se retrouve avec un pouvoir supplémentaire. Je veux dire, quelque chose qui puisse lui permettre d'affronter Barbe Noire, parce que mine de rien, le haki ne sert à rien contre lui (si, a diminuer les dégâts provoqués par son propre Lugia puisque le fruit de Barbe Noire augmente les dégâts qu'il prend). J'aimerai aussi que Luffy revienne avec de nouveaux Gear - on a Gear 2nd et 3th, pourquoi pas un gear 4th, voir une reverse gear? ^^[/quote]
Bah à la base s'il arrive à rentrer en contact avec le corps direct de BN grâce au haki (pour reprendre les propos de Raileygh), il aura un très net avantage (même si à priori BN sentira moins la douleur)! et puis rien ne dit que les FDD qui subissent une attaque haki perde leur fruit et/ou ses propriétés principales (j'admets que les choses ne sont pas claires sur ce point). On dit juste que quand ils encaissent un coup, les dégâts subis sont comme s'ils étaient normaux. Mais ça ne veut pas nécessairement dire qu'ils ne se transforment plus en leur éléments (en parlant des logia). Un pouvoir supplémentaire serait en effet le bienvenu (mais je ne pense pas que ça serait pour tout de suite, en 2 ans il aura à peine le temps de maitriser les bases du haki...bon évidemment on se doute qu'il aura inventé tout plein de techniques) mais rien que le combo Gomu-Gomu/Haki peut être suffisant pour battre BN. Par contre si BN maitrise aussi le haki (ce qui serait tout à fait envisageable puisqu'il en connait l'existence), luffy sera mal et devra bien trouver autre chose...

...

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=itachi93230]kid si il n'a que son fruit luffy n'en fera qu'une bouchée[/quote]
Rien n'est moins sur. D'une part, Kid est un bon combattant, on nous l'a introduit comme étant la Supernova la plus imposante de par sa prime, plus même que Luffy malgré sa famille et l'incident d'Impel. Ensuite, les pouvoir du Kid portent sur le magnétisme, c'est, techniquement, un pouvoir du même acabit que celui de Barbe Blanche (mais plus porté sur la manipulation que sur la destruction)... C'est donc potentiellement un pouvoir extrêmement puissant que possède Kid. Enfin, ce n'est pas toujours la force de deux combattants qui détermine l'issue d'un combat. Des interventions extérieurs peuvent très bien modifier le cours d'un combat.

[quote=itachi93230]luffy battra smoker facilement .il devrait avoir d'autres carateristiques  .[/quote]
Smoker aussi s'entraine, et est un utilisateur de Lugia. Il servira - peut être - de sac de démonstration à Luffy, c'est envisageable, mais ça m'étonnerait. Smoker, je le vois plutôt retourner sa chemise avec les révolutionnaires  contre le gouvernement, tout comme Coby, Garp, Sangoku ou Aokuji.

[quote=itachi93230]peut-être que bathelemew kuma  aura d'autres capacité peut-être qui vont lui rajouter d'autres pouvoir
il a deja les pouvoirs de kizaru se deplacer plus vite que la lumiére et des laser et une resistance impeccable avec son fruit du dd aïe[/quote]
Kuma est déjà abusé, pas besoin d'augmenter ses pouvoirs. Toutes ces téléportations sont abusées.

Edit:
@Fox: C'est vrai que pour l'effet du Haki sur les Logia, c'est assez flou, on en saura surement plus plus tard. Mais il semble que cela les empêche de se "décontenancer". Etant donné que BN ne se dématérialise pas, reste à savoir l'effet que le Haki aurait là dessus.
Par contre pour la maitrise du Haki par Barbe Noire... C'est difficile à dire. Surtout qu'il n'a, à priori, pas besoin du haki: il est capable d'annuler les pouvoirs de tous les DF sans y avoir recours...

Dernière modification par Uchiwa Reharl (31-08-2010 11:57:35)

aleks
aleks
Modérateur Débutant

Sinan je viens de remarquer qu'il restait un bandage sur l'avant-bras droit de luffy, un vrai tatouage cette fois-ci? un hommage ace par exemple *_* Ça serait stylé big_smile

Foxdevil> Pour moi il n'y a que la partie du corp du logia touché qui redeviens normale, si quelqu'un d'autre sans haki le tape à un autre endroits exactement au même moment, il le traversera yikes

EDIT @ reharl: Le FDD de BB annule les pouvoir des autres FDD? C'est nouveau ça yikes

Dernière modification par aleks (31-08-2010 12:00:09)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=aleks]Sinan je viens de remarquer qu'il restait un bandage sur l'avant-bras droit de luffy, un vrai tatouage cette fois-ci? un hommage ace par exemple *_* Ça serait stylé big_smile[/quote]
C'est le tatouage "[s]3D[/s] 2Y"dont parlent les Nakama de Luffy, je pense :p

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

[quote=aleks]Foxdevil> Pour moi il n'y a que la partie du corp du logia touché qui redeviens normale, si quelqu'un d'autre sans haki le tape à un autre endroits exactement au même moment, il le traversera yikes[/quote]
Oui j'aurais aussi tendance à penser ça. Mais un exemple dans la guerre semble le contredire donc il me parait un peu limite de garantir que si un haki tape un logia l'endroit précis où le coup est porté redevienne normal...

...

aleks
aleks
Modérateur Débutant

Uchiwa Reharl> Le tatouage que les mugi ont vu, on l'a tous vu dans le 594, il était exposé et il prenais tout l'avant-bras, la dans le 597 on ne le vois plus le tatouage mais on voit juste des bandages près du coude, je trouve ça suspect yikes

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=Foxdevil][quote=aleks]Foxdevil> Pour moi il n'y a que la partie du corp du logia touché qui redeviens normale, si quelqu'un d'autre sans haki le tape à un autre endroits exactement au même moment, il le traversera yikes[/quote]
Oui j'aurais aussi tendance à penser ça. Mais un exemple dans la guerre semble le contredire donc il me parait un peu limite de garantir que si un haki tape un logia l'endroit précis où le coup est porté redevienne normal...[/quote]
Je viens de lire la guerre justement, je suis sur que toi aussi, tu penses à Akainu qui se fait couper la tête par Marco et l'autre capitaine de BB (ou à Aokuji, qui se fait transperçer par la lame de BB sous Haki) :p

En fait, je me demande si le Haki n'est pas détournement, ou si simplement les coups fatals sous haki le sont vraiment pour un utilisateur de Logia. Ca semblerait en tout cas logique qu'une décapitation sous haki ne soit pas mortelle, vu que le corps peut reprendre sa forme après le coup... Mais ça semble encore un peu mystérieux. On en saura sans doute plus avec le temps.

@Alexs: bien vu, j'avais pas vu le tatouage dans le 594 ^^

Dernière modification par Uchiwa Reharl (31-08-2010 12:07:04)

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

[quote=aleks]EDIT @ reharl: Le FDD de BB annule les pouvoir des autres FDD? C'est nouveau ça yikes[/quote]
Oui il le dit et le fait face à Ace, et le reproduit dans la prison face à Luffy.

[quote=Uchiwa Reharl]Edit:
@Fox: C'est vrai que pour l'effet du Haki sur les Logia, c'est assez flou, on en saura surement plus plus tard. Mais il semble que cela les empêche de se "décontenancer". Etant donné que BN ne se dématérialise pas, reste à savoir l'effet que le Haki aurait là dessus.
Par contre pour la maitrise du Haki par Barbe Noire... C'est difficile à dire. Surtout qu'il n'a, à priori, pas besoin du haki: il est capable d'annuler les pouvoirs de tous les DF sans y avoir recours...[/quote]
Si, il me semble que BN fait des dématérialisation typique des logia (bon je t'accorde qu'à part quelque fumets de ténèbres qui sortent de lui on a pas vu grand chose). Oui c'est vrai qu'il possède l'effet le plus intéressant du haki, mais vu qu'il le connait et que la haki a d'autres effet intéressant (haoushoku, observation), je le vois mal (dans sa quête avide de puissance), s'arrêter en si bon chemin.

...

aleks
aleks
Modérateur Débutant

Je viens de penser que l'armure de haki ça me fait vraiment penser au "ren" (cf HxH), une armure globale plus ou moins forte suivant les personne mais la possibilité de la répartir à volonté sur n'importe quelle partie du corp laissant le reste du corp sans défense.
Tout ça pour dire que akainu utilise la couleur de l'armure lui aussi sa doit quelque part atténuer les dégâts que lui font marco et vista nan? Je le vois plus comme ça moi en tout cas.

EDIT @fox: Désolée je croyais qu'il parlait de barbe blanche j'ai mal lu >_<

Dernière modification par aleks (31-08-2010 12:12:12)

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

[quote=Uchiwa Reharl]Je viens de lire la guerre justement, je suis sur que toi aussi, tu penses à Akainu qui se fait couper la tête par Marco et l'autre capitaine de BB (ou à Aokuji, qui se fait transperçer par la lame de BB sous Haki) :p

En fait, je me demande si le Haki n'est pas détournement, ou si simplement les coups fatals sous haki le sont vraiment pour un utilisateur de Logia. Ca semblerait en tout cas logique qu'une décapitation sous haki ne soit pas mortelle, vu que le corps peut reprendre sa forme après le coup... Mais ça semble encore un peu mystérieux. On en saura sans doute plus avec le temps.[/quote]
Oui c'est exactement ça! A par ces exemples, la "règle" que [b]aleks[/b] et moi pensions semble se vérifier partout...mais voilà cette partie de la guerre la décridibilise. Voilà pourquoi je dis qu'il y a encore beaucoup de flou sur "est-ce que le haki dématérialise les logia ou pas"....peut être aussi que ça dépend de l'intensité du haki hmm .

edit: l'hypothèse armure me semble intéressante. Et c'est vrai que ça expliquerait pas mal de chose. Mais ça pose problème: ça signifierait qu'un logia qui maitrise le haki serait invincible? yikes

Dernière modification par Foxdevil (31-08-2010 12:16:19)

...

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=Foxdevil]Si, il me semble que BN fait des dématérialisation typique des logia (bon je t'accorde qu'à part quelque fumets de ténèbres qui sortent de lui on a pas vu grand chose).[/quote]
En fait, il avoue lui même à Ace, durant leur combat, qu'il ne peut pas laisser les attaques passer à travers lui à cause de la particularité de son fruit (en fait, les ténèbres absorbent tout, y compris les pouvoirs des Fruits du démons, et les dégats... C'est pour cela que je dis  qu'il ramasse d'avantage de dégâts lorsqu'il se fait frapper.
http://view.thespectrum.net/series/one- … amp;page=8
http://view.thespectrum.net/series/one- … amp;page=9

"I can't let the attack pass through me like you all... I take damage just like a normal human, or more"

[quote=Foxdevil]Oui c'est vrai qu'il possède l'effet le plus intéressant du haki, mais vu qu'il le connait et que la haki a d'autres effet intéressant (haoushoku, observation), je le vois mal (dans sa quête avide de puissance), s'arrêter en si bon chemin.[/quote]
C'est vrai... D'un autre coté, il en est peut être simplement incapable. Ou peut être juge-t-il ces pouvoirs inutiles vis à vis du travail que cela demande.

Edit: pour ce qui est d'Akainu, la plupart des Wikia prétendent que Akainu, justement, est capable de contrer les effets du Haki... Reste à voir. Perso, je pense qu'il est possible que lors de ce genre de combat, le haki de l'utilisateur du Logia soit en conflit avec le Haki de l'assaillant, le plus puissant des deux haki arrivant à prendre le dessus. Après tout, les coups de MArco sont restés sans effet sur Akainu MAIS Barbe Blanche lui éclate bien la tronche.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (31-08-2010 12:18:28)

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

[quote=Uchiwa Reharl]En fait, il avoue lui même à Ace, durant leur combat, qu'il ne peut pas laisser les attaques passer à travers lui à cause de la particularité de son fruit (en fait, les ténèbres absorbent tout, y compris les pouvoirs des Fruits du démons, et les dégats... C'est pour cela que je dis  qu'il ramasse d'avantage de dégâts lorsqu'il se fait frapper.
http://view.thespectrum.net/series/one- … amp;page=8
http://view.thespectrum.net/series/one- … amp;page=9

"I can't let the attack pass through me like you all... I take damage just like a normal human, or more"[/quote]
Oui c'est vrai qu'à proprement parler son corps subit les coups comme celui d'un humain normal. Par "dématérialisation", j'entendais un sens plus large du style qu'on voit clairement les émanations de ténèbres qui se dégage de lui et que son corps peut se transformer en l'élément en question (il ne le fait jamais complètement).

Dernière modification par Foxdevil (31-08-2010 12:23:51)

...

aleks
aleks
Modérateur Débutant

[quote]edit: l'hypothèse armure me semble intéressante. Et c'est vrai que ça expliquerait pas mal de chose. Mais ça pose problème: ça signifierait qu'un logia qui maitrise le haki serait invincible? yikes[/quote]
Nan plutôt qu'il faut un haki plus puissant que le siens pour lui faire vraiment mal wink

[quote]Ca semblerait en tout cas logique qu'une décapitation sous haki ne soit pas mortelle, vu que le corps peut reprendre sa forme après le coup...[/quote]
Dans ce cas si on coupe la tete d'un mec pourtant des menotte en pierre marine, du moment qu'on lui enlève les menotte il revis? Nan c'est juste que akainu ne c'est pas pris de blessure mortelle wink

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

[quote=Uchiwa Reharl]Perso, je pense qu'il est possible que lors de ce genre de combat, le haki de l'utilisateur du Logia soit en conflit avec le Haki de l'assaillant, le plus puissant des deux haki arrivant à prendre le dessus. Après tout, les coups de MArco sont restés sans effet sur Akainu MAIS Barbe Blanche lui éclate bien la tronche.[/quote]
[quote=aleks]Nan plutôt qu'il faut un haki plus puissant que le siens pour lui faire vraiment mal wink[/quote]
Oui ça se tient et j'aime bien cette hypothèse (qui me parait d'ailleurs être plus qu'une simple hypothèse puisque c'est le seule manière d'expliquer tout ça).

[quote=aleks]Dans ce cas si on coupe la tete d'un mec pourtant des menotte en pierre marine, du moment qu'on lui enlève les menotte il revis? Nan c'est juste que akainu ne c'est pas pris de blessure mortelle wink[/quote]
Le truc c'est qu'ici l'effet est estompé par l'armure du haki. Un coup porté sur un haki type défense ne sera pa mortel en fonction de l'intensité de son armure (et vu qu'[b]en plus[/b] Akainu est logia, il peut se régénérer). Ce n'est pas pareil que les menottes, où la personne devient humaine quand elle les porte...

Dernière modification par Foxdevil (31-08-2010 12:30:59)

...

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

De toute façon, je pense qu'il faut relativiser un peu ce qui se passe dans le monde de One Piece, qui n'est pas toujours très logique.

Je veux dire, du magma qui brule du feu... Pfff...Le monde de One Piece n'est pas aussi rigoureux que le monde de Naruto par exemple, il y a des trucs assez bizarres ou inexplicable, c'est comme ça. Je pense que le plus important dans One Piece n'est pas la cohérence, mais plutôt l'originalité :p

Pour l'instant, ce que l'on sait, c'est que le haki transforme la personne qui le contrôle en une sorte de perso de Dragon Ball, capable de sentir les gens, de faire perdre connaissance aux faible d'un regard, et de toucher les utilisateur de Logia. Savoir comment tel ou tel personne réagira face à ce pouvoir est encore un peu précoce je pense, étant donné la fraicheur des infos qu'on a eu là dessus (bien qu'en fait, on ait déjà vu pas mal de Haki à l'oeuvre)...

Un dernier truc aussi: selon vous, Jimbei, il va intégrer l'équipage ou pas?

aleks
aleks
Modérateur Débutant

Uchiwa Reharl> Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le monde de one piece est pas rigoureux et pas logique c'est tout le contraire pour moi, on a pour l'instant après bientôt 600 chapitre eu AUCUNE incohérence alors que l'univers de one piece est juste énorme yikes
Je reste persuadé que le coup de akainu était chargé de haki moi yikes
Et jimbei dans l'équipage? hummm je sais pas trop ça pourrait être une bonne idée tout dépend du niveau des mugi a leur retour quoi parce que jimbei est quand même bien puissant, mais c'est une possibilité yikes

Dernière modification par aleks (31-08-2010 12:55:06)

itachi93230
itachi93230
Genin

uchiwa reharl  kidd a une prime plus élevée que luffy pas qu'il n'est plus fort mais qu'il a tué des civils durant sont periple il ne fait que regner la terreur la meuf du bar le dit elle même, mais sa capacité et très pûissante mais si il n'ya pas de metaux aux alentours sa seras mort  pour lui.
jme demende bien si kidd controle le magnetise pourquoi n'a t-il pas ementer les pacifistas ils sont bien constitués  de fer non ??
jimbie je pense que oui ou non , non parce que c'ts une personne importante au sein des  hommes poissons donc ils ne vas pas les laisser tomber , et oui parce que quand luffy terminera son entrainement jimbei a dit vient me voir dans l'ile des hommes poissons donc c'est partager entre oui et non.

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

[quote=Uchiwa Reharl]Je veux dire, du magma qui brule du feu...[/quote]
big_smile Celle là c'est vrai qu'elle est mal passée! Je pense qu'Oda devait trouver un prétexte pour tuer Ace et le faire perdre face à un logia plus puissant que lui......De là à dire que One Piece ne privilégie pas la logique, je reste quand même sceptique. Malgré l'originalité, il y a peu d'incohérences et vu comment ça fait longtemps qu'on parle ou qu'on voit du haki (depuis l'arc Ener), Oda a du bien poser le truc et y réfléchir dans tous les sens. Donc oui il doit surement y avoir une explication logique et oui, il est surement trop tôt pour la comprendre totalement.

[quote=Uchiwa Reharl]Un dernier truc aussi: selon vous, Jimbei, il va intégrer l'équipage ou pas?[/quote]
Bonne question. J'aurais bien voulu. Mais je pense que Jimbei restera un pirate à sa solde qui sera éternellement redevable à Luffy (du genre Vivi même si elle est pas pirate -_-) et qui fera partie de sa sphère d'influence dans le nouveau monde.

...

Pied de page des forums