Forums » OnePiece - Chapitre 597:

OnePiece - Chapitre 597  

Lancé par Uchiwa Reharl - 89 réponses - Page 1

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

OnePiece - Chapitre 597

Dispo également smile

En général, je m'occupe pas trop de One piece (que j'ai pas fini de lire, j'en suis qu'au chapitre 500), mais  là, c'est assez exceptionnel. Je veux dire: Ce chapitre annonce clairement, de la bouche de Zoro, l'arrivée d'une "next-Gen"!

En résumé, l'arc d'Impel se ferme sur:

- La mort d'Ace
- La mort de Barbe Blanche et un déséquilibre dans l'ordre des 4 Yonkou
- L'apogée de Barbe Noire, qui possède 2 Devil Fruits (Le logia "gravité" + le Paramecia "Onde de choc" de Barbe Blanche), et qui a recruté de nombreux criminels de classe S
- l'éclatement des shichibukai

Mais surtout, venant juste d'être annoncé dans ce chapitre (même si le précédent l'avais sous entendu), l'entrainement, pendant 2 ans, de l'équipage du Straw Hat. Et surtout, Luffy et Zoro sont entrainés par des pointures, respectivement Raylight, le second de Roger, et Hawkeye, le plus grand escrimeur du monde! Et Luffy maitrisant le Haki, ça va fait... Bizarre :p
D'ailleurs, ce chapitre permet d'en apprendre beaucoup sur le Haki. Ca c'est cool smile

D'un autre coté, le reste de l'équipage s'améliore dans leur spécialités cacund e leur coté, tout comme certains antagonistes (Cody apprend également le haki, et smoker s'entraine lui aussi de son coté)

Bref, un grand tournant s'annonce dans One Piece smile

Edit: Par contre... Ca va être diète pour 4 semaines suite à ça! Ca va être long:!

Dernière modification par Uchiwa Reharl (26-08-2010 11:24:29)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: OnePiece - Chapitre 597

[quote=Uchiwa Reharl][spoil]Dispo également smile

En général, je m'occupe pas trop de One piece (que j'ai pas fini de lire, j'en suis qu'au chapitre 500), mais  là, c'est assez exceptionnel. Je veux dire: Ce chapitre annonce clairement, de la bouche de Zoro, l'arrivée d'une "next-Gen"!

- La mort d'Ace
- L'apogée de Barbe Noire, qui possède 2 Devil Fruits (Le logia "gravité" + le Paramecia "Onde de choc" de Barbe Blanche), et qui a recruté de nombreux criminels de classe S

Mais surtout, venant juste d'être annoncé dans ce chapitre (même si le précédent l'avais sous entendu), l'entrainement, pendant 2 ans, de l'équipage du Straw Hat. Et surtout, Luffy et Zoro sont entrainés par des pointures, respectivement Raylight, le second de Roger, et Hawkeye, le plus grand escrimeur du monde! Et Luffy maitrisant le Haki, ça va fait... Bizarre :p
D'ailleurs, ce chapitre permet d'en apprendre beaucoup sur le Haki. Ca c'est cool smile

D'un autre coté, le reste de l'équipage s'améliore dans leur spécialités cacund e leur coté, tout comme certains antagonistes (Cody apprend également le haki, et smoker s'entraine lui aussi de son coté)

Edit: Par contre... Ca va être diète pour 4 semaines suite à ça! Ca va être long:![/spoil]
[/quote]
Tout d'abord, sache que je te hais car normalement je ne lis jamais les Spoils de OP pour ne aps me gacher le chapitre, et là j'me suis trompé de chap, j'ai cru que tu parlais de celui d'avant et arrivé à "next-gen" j'ai pas pu resister T___T

Bref, chapitre qui semble ultime á l'instar des 506 chapitres d'avant XD L'explosion des Shishibukai je me demande ce que tu entends pas lá, j'ai hate de lrie ce scan big_smilebig_smilebig_smile

Par contre... Une diète de 4 semaines... Ca veut dire... Que pendant un mois... Y AURA PAS DE CHAPITRE DE ONE PIECE?? AAAAAAAAAAAAAAAAARGHHHHHHHHH

Weasels And Sharks

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

Ouaip, 4 semaines sans One Piece... Heureusement qu'il me reste encore 7-8 tomes à lire... ^^

Sinon, par explosion des shichibukai, je veux dire:
- Jinbei qui s'est rangé du coté de Luffy et Ace
- Hancock qui a trahi "secrètement" la Marine
- Morya qui a sa tête sur la potence, devait être tué par Doflamingo, un autre du groupe
- Hawkeye, bien que fidèle, décide d'entrainer Zoro, ce qui risque de poser des problèmes
- Barbe noire, outre le fait qu'il a jeté son titre aux orties, a carrément attaqué Impel

Reste,réellement fidèle au gouvernement, Kuma et Doflamingo. Hancock est relativement infidèle, et Mihawk n'en fait plus ou moins qu'a sa tête.

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl]Ouaip, 4 semaines sans One Piece... Heureusement qu'il me reste encore 7-8 tomes à lire... ^^

Sinon, par explosion des shichibukai, je veux dire:
- Jinbei qui s'est rangé du coté de Luffy et Ace
- Hancock qui a trahi "secrètement" la Marine
- Morya qui a sa tête sur la potence, devait être tué par Doflamingo, un autre du groupe
- Hawkeye, bien que fidèle, décide d'entrainer Zoro, ce qui risque de poser des problèmes
- Barbe noire, outre le fait qu'il a jeté son titre aux orties, a carrément attaqué Impel

Reste,réellement fidèle au gouvernement, Kuma et Doflamingo. Hancock est relativement infidèle, et Mihawk n'en fait plus ou moins qu'a sa tête.[/quote]
J'avou yikes

Attention je spoil, j'sais pas si t'as déja lu ca:
[spoil]Si en plus on sait que Kuma fait partis de l'armée révolutionnaire de Dragon, et qu'il n'a surement pas laisser vegapunk le transformer en cyborg uniquement au profit de la marine, et que Doflamingo menace ouvertmenet un employé du gouvernement mondial de quitter les Shichibukai...

On peut dire que la Marine n'en a plus aucun de fidèle XD[/spoil]

Dernière modification par zero[TeoD] (26-08-2010 12:04:50)

Weasels And Sharks

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Le plaisir quand je lisais One Piece c'était justement quand je connaissait pas l'histoire, évitez de mettre des spoils comme ça sa gache tout le plaisir >_>

(Eh oui j'peut pas m'empêcher de lire les spoils sad)

echange mon conte me mp

totomama
totomama
Excellent Genin

LOL et ba tu les lis pas bon pas grave alors [spoil]moi je veux que pendant 2 ans alors vous penser vraiment que luffy va pouvoir maitriser le haki en 2 ans et pis que zoro puisse supporter miwalk

quant a jimbei qui s'est barrer alors quil a dit quil aller s'occuper de son frere moi je pense quil vont etre tous changer ex:franky sanji et usopp et que peut tetre quil en a un quil va pas reussir a revenir[/spoil]

WHAT THE FUCK ! WTF !

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Moi j'trouve que Brook il sert a rien, il s'entraîne en quoi ? En musique ? J'éspère qu'il va aussi s'entrainer en baston parce que il gère pas trop bien de ce côté :d[align=center][/align]
[align=center][/align][align=center][/align]

echange mon conte me mp

dieudusable
dieudusable
Chuunin

[quote=naruto.piece]Moi j'trouve que Brook il sert a rien, il s'entraîne en quoi ? En musique ? J'éspère qu'il va aussi s'entrainer en baston parce que il gère pas trop bien de ce côté :d[align=center][/align]
[align=center][/align][align=center][/align][/quote]
il a certe pas le niveau de Zoro, mais il reste un bretteur (canne-épée) en plus de sa musique, il peut l'utiliser pour endormir, hypnotiser l'ennemi, ou doper ses potes x)

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Juste comme ca les mecs: Brook a beaucoup de potentiel justement car il est musicien.
Connaissant l'imagination d'Oda on va probablement avoir droit à des trucs cool, mais dans les classiques: Le son, c'est une vibration de l'air, donc avec le son s'il se gave il pourrait produire des flammes ou même de la foudre! En plus de ses sons qui endorment et tout.
Donc Brook a du potentiel, mais c'est sûr qu'il est l'un des membres de l'équipage le plus faible.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

el_couillu
el_couillu
Modérateur

• 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~_Pride_~]Juste comme ca les mecs: Brook a beaucoup de potentiel justement car il est musicien.
Connaissant l'imagination d'Oda on va probablement avoir droit à des trucs cool, mais dans les classiques: Le son, c'est une vibration de l'air, donc avec le son s'il se gave il pourrait produire des flammes ou même de la foudre! En plus de ses sons qui endorment et tout.
Donc Brook a du potentiel, mais c'est sûr qu'il est l'un des membres de l'équipage le plus faible.[/quote]
+1
Brook a du potentiel, il peut s'améliorer dans 2 domaines , voir meme apprendre a utiliser ces 2 domaines simultanément! C'est vrai que sa prime est très petite, mais bon elle date de plus de 50ans aussi...
Ces 4 semaines de pause c'est l'horreur, j'espere simplement que Bleach ne va pas voir son arc terminé avant la reprise de OP, sinon perdre pendant un temps 2 des 3 mangas que je suis ca va me faire pleurer ^^

Je pense que Luffy va pouvoir maitriser son haki en 2 ans, il a rien d'autre a faire, il est dans un lieu seul avec LE maitre du haki et des ennemis qu'il ne pourra pas battre sans cela, connaissant la determination du futur roi des pirates, ca va le faire!

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

saabton
saabton
Chuunin

non mais vous etes serieux? 1 mois sans one piece? faut sonner l'alarme direct(heureusement bleach bouche le trou)
Mais serieux tres bon ce chapitre, il nous  donne tout plein d'info et on apprend que cette premiere partie est fini,et que dans deux ans(enfin 1 mois pour nous) la next gen va debuter et on verra le power up de tout le monde, perso j'attendrai cela meme si cela sera dur

ha un petit cours de quelques pages sur le haki, rien de mieux pour nous faire attendre et voir lep ouvoir de Luffy plus tard

Dernière modification par saabton (27-08-2010 01:45:23)

Hatake Ghost © > Hatake pervers ©

el_couillu
el_couillu
Modérateur

en esperant que de l'autre coté Tite Kubo va pas nous ressortir 2 chapitres comme le 412 et le 413 sinon ca va etre l'orgie de suicide au japon! ( et ailleurs aussi!!! )

Mais je me demande si les "couleurs" dont il est question dans le cours concernent simplement le haki "normal" ou bien si ca vaut aussi pour le haki des rois...

tssss on a pas idée de prendre 4 semaines de vacances!!! est ce qu'on le fait nous? quoi? oui? bon... mais on a pas des millions de fans qui veulent connaitre la suite de nos vies à nous!

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

Le haki des rois, ce n'est pas la couleur du conquérant? Ca semblerait logique, je pense, d'après les explications de Ray. Bon, je me plante peut être, j'ai pas encore entamé les chapitres ou Luffy se découvre le haki, mais ça semble logique...

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=el_couillu]Mais je me demande si les "couleurs" dont il est question dans le cours concernent simplement le haki "normal" ou bien si ca vaut aussi pour le haki des rois...[/quote]
[quote=Uchiwa Reharl]Le haki des rois, ce n'est pas la couleur du conquérant? Ca semblerait logique, je pense, d'après les explications de Ray. Bon, je me plante peut être, j'ai pas encore entamé les chapitres ou Luffy se découvre le haki, mais ça semble logique...[/quote]
Il me semble. En fait Ray explique juste que le haki des rois est un des 3 aspects du haki et les deux autres sont les aspects usuels (seuls aspects qu'utilisent ceux qui n'ont pas le haki des rois ou qui l'ont très peu développé). Le haki des rois n'est donc "qu'un plus" dans le haki normal (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) qui est plus ou moins fort en fonction de la détermination de son possesseur ou de sa prédisposition à faire de grandes choses.

J'avoue que quand, j'ai vu les 4 mois, c'est mal passé...mais le dernier chapitre est très bon et enfin on a de vraies explications sur ce fameux haki! Il me tarde de voir les résultats de leur 2 ans d'entrainement et peut être leur nouveau style smile.

Dernière modification par Foxdevil (27-08-2010 10:35:33)

...

el_couillu
el_couillu
Modérateur

un autre "petit" détail, il ne dit pas simplement qu'il va apprendre a l'utiliser quand il le souhaite, il lui dit meme qu'il peut designer ses "cibles" tout en attaquant pas les autres ( cf ce qui s'est passé dans la salle de vente des esclaves, on pensait qu'il n'avait sonné que les esprits "faibles" mais il semblerait qu'il ait délibérément choisi de ne pas s'en prendre aux pirates préesents ( Ussop et/ou Chopper par exemple serait tombé dans les vapes avec un coup de haki sur eux )

Ca va etre enorme de voir une explosion totalement "controlée" du haki des rois par Luffy ^^

Oui ca va aussi etre intéressant de voir leurs "changements" que ce soit du style vestimentaire au comportement en passant bien sur par nos préférées --> les attaques ^^

Du coup si c'est un des aspects qui est le haki des rois, on devrait pouvoir dire que on ne peut l'enseigner que si on le possède aussi ( sinon pas évident de guider l'entrainement ), Raileygh semble bien avoir lui aussi le haki des rois
SI jamais Roger l'avait aussi ca devait déménagé un combat de ces deux là face à un ennemi (ou sinon qu'est ce qui faisait de Roger un homme plus puissant que Raileygh?l?! )

Nawamaki
Nawamaki
Chuunin

• 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bin comme je l'avais présenti quelques chapitres auparavant, c'était bien le tatouage de Luffy la clé big_smile

Bref ce que j'en pense c'est que le mangas va prendre un nouveau tournant, après leur entrainement, nouveaux pouvoirs et bcp de changement... Sinon avec la maitrise du haki Luffy vas encore plus cartonner, et ne parlons même pas de Zoro yikes

Le seul accro, c'est les 4 semaines de pause, ce sera dure, enfin j'ai l'impression que Bleach redevient interessant au bon moment ça tombe bien big_smile

EnjOy!!

...Jou Pa,TeSt pa,Tu kOnè Pa...

RockLeePowa
RockLeePowa
Chuunin

el_couillu > Roger , ainsi que Rayleight , maitrise le haki des rois.

Si t'as lu le scans il l'utilise contre la bête .

De plus je sais pas comment vous pouvez , comparer Bleach a One Piece , parce que la différence est énorme .

Bleach a commencé bien , mais termine mal .

One Piece termine bien (a part les 2-3 premiers tomes a mon avis) et termine bien.

Faites l' amour pas la guerre, les capotes c' est moins chères que les bombes nucléaires.

aquafire
aquafire
Genin

Je pense Que vous avez tous oublie un ou deux truc primmordiale ! Chaque post' parle de luffy et Zorro, j'suis daccord avec vous ils ont de  " gros sensei " surtout luffy, mais vous avez tous oublié Nico Robin qui part se faire entrenner par Monkey D. Dragon en personne !! et c'est pas rien quand même wink

Pis y a aussi BIG ussop qui se fait entrenner par ..... HERACLES'N, j'pense qu'il deviendra tres tres fort, peut etre qu'il maitrisera un des deux Haki ( je pense celui de type ataque )

Et pour finir celui devrait avoir un gros power up, c'est biensur Fracky, il a tout les plan de Vegapunk des 2 labo ! le premier a exploser mais il a recuperer quelque plan, et il va vivre dans le deuxieme labo secret ou il y a toute les archive avec les arme revolutionnaires, .....

Bref voila les 4 semaine vont nous mettre tres mal, mais y a Bleach et naruto pour nous remonter le moral ( bien que j'ai l'impression que bleach va bientot finir *snif* )

Winter Is Coming,...

alex_92
alex_92
Chuunin

Salut , vu les topics sur one piece qu'il y a j'ai lu les avis et le manga  a l'air vraiment super , quelqu'un aurait-il un site pour lire  ou telecharger les tomes de one piece ? les premiers si possible

Dnk what else ?

el_couillu
el_couillu
Modérateur

[quote]el_couillu > Roger , ainsi que Rayleight , maitrise le haki des rois.

Si t'as lu le scans il l'utilise contre la bête .

De plus je sais pas comment vous pouvez , comparer Bleach a One Piece , parce que la différence est énorme .

Bleach a commencé bien , mais termine mal .

One Piece termine bien (a part les 2-3 premiers tomes a mon avis) et termine bien.[/quote]
ca a jamais été dit ça!
On savait que Raileygh etait un maitre dans la maitrise du Haki mais ca n'a jamais été dit qu'il avait le Haki des Rois!
Pour Roger non plus ca n'a jamais été dit, la seule chose qu'on sait de ses "pouvoirs" c'est : "il était en mesure de sentir toutes les choses" ou un truc du genre...ca ne dit pas que c'est un fdd ou le haki des rois, ok on se doute bien que pour ces deux là il doit y avoir des forces cachées ( on a pas un poste ici "gradé" sans rien derrière.

Je pense qu'avant ce chapître  ( où il explique et montre chacune des trois partie, dont effectivement le coup sur l'elephant chelou ), on ne pouvait pas savoir qu'il utilisait le haki des rois ( meme dans la salle des esclaves de shabondy personne n'a relevé quoi que ce soit a propos de la "couleur de l'attaque de Raileygh).

Bah Bleach c'est quand m^me pas mal, ca a perdu beaucoup de son charme apres la mort d'Ulquioria, dernier personnage qu'on trouvait vraiment le plus "emblématique" ou qui possédait le plus la charisme du predateur, meme ses 2 autres formes etant geniales mais les combats avec les n° 3; 2; 1 et 0 ont tellement ete baclé en vitesse, les faisant passer pour moins que des moins que rien et avec les "resurection" de quelques  membres de l'equipe Aizen que je qualifierais de "vilaines" ( comparées a celles des n° 4; 5 et 6... ou bien aussi les n° 2 et 1 )...avec des episodes axés sur les personnages secondaires dont on se fout royalement alors qu'il y a de quoi faire des chapitres enormes avec l'entrainement d'ichigo ou bien nous montrer ce qu'est devenu le combat kenpaichi byakuya vs n°0...pas besoin de voir des humains eclater sous la force de reaitsu d'aizen, ca avance a rien!

Mais vivement la suite 4 semaines c'est la mort!

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

rayleight a le haki royal il l'a utilisé quand il etait prisonniers et la on le voit qu'il utilise sur l'elephant .
roger son pouvoir de sentir toute les chose et le haki de pouvoir  de sentir toute les chose autour de lui ,même invisible et de prevoir les mouvements des gens .
rayleight la demontrer avec l'elephant il a su ou il etait et a esquivé le coup de la trompe sans regarder ce que l'elephant allait faire .

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

el_couillu> haki royal = couleur du conquérant = haoushoku yikes
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu en doute o_o C'est clairement le même pouvoir que Luffy utilise a amazon lily et que Raileygh utilise a la salle des vente ou contre l'éléphant x)
Les amazones appellent ça le haki des roi et Raileygh celui du conquérant hummm c'est quand même très proche XD C'est comme le mantra et la couleur de l'observation, 2 noms un même haki wink

Fafa le chat *.* [AnH <3]

@lex
@lex
Chuunin

[quote='zero[TeoD]'][quote=Uchiwa Reharl][spoil]Dispo également smile

- La mort d'Ace

Edit: Par contre... Ca va être diète pour 4 semaines suite à ça! Ca va être long:![/spoil]
[/quote]
Tout d'abord, sache que je te hais car normalement je ne lis jamais les Spoils de OP pour ne aps me gacher le chapitre, et là j'me suis trompé de chap, j'ai cru que tu parlais de celui d'avant et arrivé à "next-gen" j'ai pas pu resister T___T

Bref, chapitre qui semble ultime á l'instar des 506 chapitres d'avant XD L'explosion des Shishibukai je me demande ce que tu entends pas lá, j'ai hate de lrie ce scan big_smilebig_smilebig_smile

Par contre... Une diète de 4 semaines... Ca veut dire... Que pendant un mois... Y AURA PAS DE CHAPITRE DE ONE PIECE?? AAAAAAAAAAAAAAAAARGHHHHHHHHH[/quote]
Pendants les 4 semaines ils vont chercher le nouveau style des pirates mugiwara .
Et oui raylegh a le Haki des rois go wikipédia...
Bon j'attend avec impatience le retour de nos héros ! *-*

Fonce et vas'y au talent !!!

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=el_couillu]Je pense qu'avant ce chapître  ( où il explique et montre chacune des trois partie, dont effectivement le coup sur l'elephant chelou ), on ne pouvait pas savoir qu'il utilisait le haki des rois ( meme dans la salle des esclaves de shabondy personne n'a relevé quoi que ce soit a propos de la "couleur de l'attaque de Raileygh).[/quote]
En fait si on pouvait le savoir; étant donné qu'on a toujours associé le haki des rois à la faculté de Luffy qui explosait et faisait s'évanouir les gens. On était donc en droit de penser que Raileygh possédait ce pouvoir. On ne pouvait pas être catégorique mais c'était déjà fort probable. De plus cette association a été faite avec Shanks (qui avait montré son haki lorsqu'il était en visite chez Barbe Blanche), quand il a été dit (lors de la guerre) que lui aussi maitrisait le haki des rois. Donc il était assez clair que le haki des rois était (au moins en partie) la capacité à avoir une présence intimidante, et le fait que Raileygh eut utilisé ce type de pouvoir (sans compter que Raileygh est quand même le second de Roger) suggérait très fortement que lui aussi soit un haoushoku.

Par déduction, il n'est pas spécialement dur d'imaginer que Roger le seigneur des pirates ait lui aussi eut le haoushoku. Rien ne le disait explicitement, mais sachant que son rival BB l'a, que tous les éminents personnages du monde l'ont et qu'on parle de cette "faculté que seuls ceux qui sont appelés à avoir une grande influence" ont, Roger (sauf révélation contraire) ne pouvait que le posséder.

Dernière modification par Foxdevil (31-08-2010 11:23:59)

...

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

xDDD faut que luffy a un nouveau abit parce que sont truk rouge jaune ou bleu avec un short en jean sa passe pas faut une veste de pirate comme Bb un bon pantalons et tout et des autres chaussures parce que avec ses tongues lol , zoro rien a dire il est styler quand il est en chmise

Pied de page des forums