Forums » Bleach Plagiat :D:

Bleach Plagiat :D  

Lancé par ~_Pride_~ - 27 réponses - Page 1

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Bleach Plagiat :D

Bon voilà, je me rappelle plus trop si j'avais parlé de ca, ca remonte à trés longtemps, mais en fait, Bleach a été plagié par un "dessinateur" appelé "Nick Simmons".
Donc il y a énormément de choses qui pourraient passer pour du plagiat, et quelques unes, je dis bien quelques unes sur ce lien:

http://community.livejournal.com/bleachness/446299.html

Et honnêtement, je crois que ca c'est environ un quart des images "plagiat" que j'ai vu.

Mais j'ai encore autre chose!

Ce gars a essayé de vendre un book d'extras, et dedans, que voyons nous? Des plagiats, des voles, de la merde, appelez ca comme vous voulez XD. Donc en voici quelques images, puisque le fourbe regarde beaucoup d'autres choses que Bleach et va même voler des dessinateur de Deviant Art:

http://forums.mangafox.com/showthread.php?t=194507
(Cliquez sur Show Spoiler dans le premier commentaire)

Bon bref voilà, moi ca m'amuse et je pense que ca fait un petit truc à regarder, ca grouille sur youtube et tout plein de sites depuis un grand moment cette histoire, c'est bientôt la fin des vacances et comme beaucoup en vacances, on se fait un peu chier. Alors esperons que ca puisse vous occuper pour 2 minutes smile

Enfin bon .... big_smile

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Swagga
Swagga
Excellent Chuunin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bleach Plagiat :D

[quote=~_Pride_~]Bon voilà, je me rappelle plus trop si j'avais parlé de ca, ca remonte à trés longtemps, mais en fait, Bleach a été plagié par un "dessinateur" appelé "Nick Simmons".
Donc il y a énormément de choses qui pourraient passer pour du plagiat, et quelques unes, je dis bien quelques unes sur ce lien:

Et honnêtement, je crois que ca c'est environ un quart des images "plagiat" que j'ai vu.

Ce gars a essayé de vendre un book d'extras, et dedans, que voyons nous? Des plagiats, des voles, de la merde, appelez ca comme vous voulez XD. Donc en voici quelques images, puisque le fourbe regarde beaucoup d'autres choses que Bleach et va même voler des dessinateur de Deviant Art:

Bon bref voilà, moi ca m'amuse et je pense que ca fait un petit truc à regarder, ca grouille sur youtube et tout plein de sites depuis un grand moment cette histoire, c'est bientôt la fin des vacances et comme beaucoup en vacances, on se fait un peu chier. Alors esperons que ca puisse vous occuper pour 2 minutes smile

Enfin bon .... big_smile[/quote]
No comment...
Le mec a tout simplement tout copier, c'est dégueulasse

Géreur de Compte

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Swagga][spoil][quote=~_Pride_~]Bon voilà, je me rappelle plus trop si j'avais parlé de ca, ca remonte à trés longtemps, mais en fait, Bleach a été plagié par un "dessinateur" appelé "Nick Simmons".

Enfin bon .... big_smile[/quote][/spoil]
No comment...
Le mec a tout simplement tout copier, c'est dégueulasse[/quote]
Non, c'est encore mieux que ca, il décalque smile

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et le pire, c'est que quand tu vas lire ce qu'il dit à ses éditeurs, il nie tout en bloque. Incroyable.
[align=center][/align]
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

C'est mon héros ce type xD Il a un talent incroyable, c'est meilleur que tout ce que j'ai vu de toute ma vie !
Nan mais sérieux, il est grave partit en cahuètes le bonhomme, j'ai ris à chaque image, le pire c'est qu'il ne prend que les poses "emblématique"
Pis merde, il aurait dû volé le scénario d'un autre manga parce que Bleach voilà quoi... Certes les dessins sont sublime mais le scénario pue du cul si je puis dire.

Dernière modification par †Itashi† (26-08-2010 00:45:38)

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

On gagne sa vie comme on peut hein xD

Dernière modification par Orochimakriss (26-08-2010 06:19:24)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

OH! QUELQU'UN DE VIVANT À CETTE HEURE!!! WIII /O/

Voilà ....

Dernière modification par ~_Pride_~ (26-08-2010 06:36:41)

Kams9
Kams9
Excellent Genin

[quote=~_Pride_~]Bon voilà, je me rappelle plus trop si j'avais parlé de ca, ca remonte à trés longtemps, mais en fait, Bleach a été plagié par un "dessinateur" appelé "Nick Simmons".

GG au mec , je suis fan !
Il calque trop bien yikes

NAKAMA ! <3

Manda
Manda
Chuunin

• 90 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon, je ne voudrais pas dire mais ce mec est très con.

Non seulement calquer c'est d'une facilité incroyable, décalquer aussi, et en toute modestie moi aussi je peux vous faire un gros dessin d'Ulquiorra Cifer presque en tout point semblable à l'original, mais en plus le mec n'aura absolument aucun mérite en utilisant cette méthode.

Deuxièmement, le plagiat c'est dégueulasse, (et là vous allez me dire; "oui, mais Tite Kubo s'en fout il est riche".) Tout de même, que ce soit même uniquement pour avoir bonne conscience, c'est un acte à ne pas faire.
(Peu être que le mec n'a pas eu mauvaise conscience après cela, je sais pas, mais toujours est il qu'il devrait.)

Voilà. Sur ce.

15A en code pour ce compte, sa tente qui ? :o

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Whoo ! quand j'ai vu ce topic à 3h du matin, je n'avais pas le courage de poster quelque chose mais maintenant je vais le faire.

C'est vraiment impressionnant de voir que les image se superpose aussi bien. Nan mais comme par hasard la blonde à le même visage qu'Orihime alors que le reste des personnages n'ont même pas le même style de dessin. Je suis vraiment surpris de voir autant d'images Bleach/Incarnate se ressembler mais surtout qui se superpose 0_o.

Après y a son fanbook aussi où les personnages ont exactement les mêmes poses.

N'importe quoi...

Nick Simmons est un puant...

Fan de Pain/Nagato

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Ben le pire c'est qu'il n'avoue rien, dans un article que j'ai lu le gars "s'excuse si les fans sont choqués par la ressemblance et son inspiration" ...
Le gars il a copier tout simplement, mais dans l'article il dit en gros que lui il ne pensait pas à mal et que ce sont les fans qui s'énervent de la ressemblance.
Alors que c'est tout simplement de la copie, parfois même du décalquage.

Et entre nous, j'ai lu le premier volet de Incarnate (enfin je ne suis pas sûr d'avoir pu le lire en entier parce qu'à des moments c'était assez confus donc je pense qu'il me manquait des trucs) mais le scénario me parait vide, mais comme c'est le premier tome on ne peut pas trop juger de ca.
Par contre, au niveau des dessins ....
Alors je déteste le style de couleur, je ne sais plus quel est le nom du mec qui s'en occupe mais bon, j'aime pas.
Et les dessins hmm
Ben franchement, en toute honnêteté, je dessine mieux que lui, et une grosse poignée de gens sur WoN aussi.

Donc bon, on ne peut que maudire le porte monnaie de Papa qui subventionne cette vaste blague x'D

NaThAnQ
NaThAnQ
Bon Genin

• 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Woaw c'est fou comme il est ridicule, j'espère pour lui qu'il s'en rend compte quand même.

Sinon, je n'connais pas vraiment mais... Ca se vend bien son plagiat ? Parce que c'est quand même plus que flagrant et dire qu'il n'a rien volé c'est comme réfuter un meurtre alors que toutes les preuves nous accablent quoi xD

Take a look to the sky just before you die. It's the last time you will !

tortue genial
tortue genial
Chuunin

[quote]“Like most artists I am inspired by work I admire. There are certain similarities between some of my work and the work of others. This was simply meant as an homage to artists I respect, and I definitely want to apologize to any Manga fans or fellow Manga artists who feel I went too far. My inspirations reflect the fact that certain fundamental imagery is common to all Manga. This is the nature of the medium.

I am a big fan of Bleach, as well as other Manga titles. And I am certainly sorry if anyone was offended or upset by what they perceive to be the similarity between my work and the work of artists that I admire and who inspire me.”[/quote]
"Comme beaucoup d'artistes je suis inspiré par le travail que j'admire. Il y a certaines similitudes entre certains des mes dessins, et ceux des autres. Ça signifie juste que c'est une dédicace aux artistes que je respecte, et je tiens à m'excuser auprès de tout les fans de Manga ou aussi aux Mangakas pour que je sens que je suis allé trop loin. Mon inspiration reflète le fait que certains fondamentaux sont communs à tout les Mangas. C'est la nature du support (phrase traduite par Google).

Je suis un grand fan de Bleach, autant que d'autres Mangas. Et je suis vraiment désolé si quelqu'un a été offensé ou bouleversé par ce qu'ils perçoivent comme des similitudes entre mes dessins et les dessins des artistes que j'admire et qui m'inspirent. "

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

[quote=tortue genial]"[...]Je suis un grand fan de Bleach, autant que d'autres Mangas. Et je suis vraiment désolé si quelqu'un a été offensé ou bouleversé par ce qu'ils perçoivent comme des similitudes entre mes dessins et les dessins des artistes que j'admire et [b]qui m'inspirent[/b]. "[/quote]
Là c'est plus de l'inspiration mais de l'aspiration xD

En fait le gars fait du décalque et nie le tout alors qu'il y a des preuves. La preuve est encore plus flagrante sur le Fanbook avec les mêmes positions.
Soit il ment, soit il n'a même pas conscience de ce qu'il fait, ce qui serait vraiment étonnant... xD

Fan de Pain/Nagato

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote]Je suis un grand fan de Bleach, autant que d'autres Mangas. Et je suis vraiment désolé si quelqu'un a été offensé ou bouleversé par ce qu'ils perçoivent comme des similitudes entre mes dessins et les dessins des artistes que j'admire et qui m'inspirent. "[/quote]
Ouais, comme si c'était juste à cause des fans X')
Le gars il décalque carrément et il dit "si les fans voient de la ressemblance et que ca les embête ben j'en suis désolé, mais je ne fait que m'inspirer."
En plus il dit approximativement que si ses dessins "ressemblent" à ceux de Bleach c'est parce que les bases du style Manga se ressemblent toutes ^^"

Il est gonflé, encore une fois, heureusement qu'il y a papa derrière =')

Dernière modification par ~_Pride_~ (26-08-2010 18:14:59)

tortue genial
tortue genial
Chuunin

[quote=~_Pride_~]Il est gonflé, encore une fois, [b]heureusement qu'il y a papa derrière[/b] =')[/quote]
Tu peux développer s'il te plaît?

Et merci pour ta traduction qui est plus juste. smile

Mais c'est vrai qu'il est quand même hyper gonflé... Mais heureusement qu'il y a des personnes qui s'en sont rendu compte et qui dénoncent!

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=tortue genial][quote=~_Pride_~]Il est gonflé, encore une fois, [b]heureusement qu'il y a papa derrière[/b] =')[/quote]
Tu peux développer s'il te plaît?

Et merci pour ta traduction qui est plus juste. smile

Mais c'est vrai qu'il est quand même hyper gonflé... Mais heureusement qu'il y a des personnes qui s'en sont rendu compte et qui dénoncent![/quote]
Ben c'est le fils de Gene Simmons il me semble, c'était le bassiste de Kiss ^^"
Il est pété de tune évidemment =O

Donc c'est bien ce que je pense, sans papa derrière il aurait jamais pu faire démarrer son bordel yikes
Enfin j'ai eu la flemme de vérifier, mais il me semble que Nick est bien le fils du grand rockeur ^^'

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Aaaaaah j'avais pas fait le rapprochement...

Correction: Sans papa il aurait jamais put faire démarrer son bordel sans rien risquer (pénalement parlant).

smile

Car, il a eu des sanctions? Des plaintes où je ne sais quoi?

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

• 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Euuh ... les gars !
je sais pas vraiment quoi penser de tout cela, Mais je ne sais pas vraiment si on peut lui en-vouloir.
Bien sur je ne dis pas qu'il a le droit de tout copier ! Mais si des images lui ont tellement plus n'a-il pas le droit de les ajouter ?
Enfin c'est juste mon point de vie !

Dernière modification par Sarutto (26-08-2010 22:19:25)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

En même temps certaines sont proches, ou même en plein dans le décalquage u.u"
Et puis il vend un produit, là c'est se faire de l'argent sur un travail dont il n'est pas l'unique producteur.

Moi je me rappelle que certains de mes personnages ont été comparés à d'autres existant, comme dans ma galerie, mon personnage Spark Scythe qui est là depuis le collège que Beaucoup ont comparé à Szayel dans Bleach.

Mais dans mon cas, c'est une "ressemblance" c'est fortuit, mon perso existe depuis belles lurettes et il se trouve qu'il entretient une personnalité et une corpulence similaire avec le personnage de Kubo.
Là, ses personnages sont des copies, encore plus, j'oserais dire de mauvaises copies. Il n'a fait que reproduire le même personnage. La niaise qui ressemble à Orihime est identique à elle en tout point, idem pour la fausse copie de Zaraki, ce ne sont pas "ses" personnages, il reprend carrément tout le design et la mentalité.
Ce n'est pas de l'inspiration, c'est du vol, ou du plagiat pour employer le terme exact.

Vraiment moi aussi il y a des personnages ou des personnalité ou juste des éléments qui me plaisent dont je m'inspire, c'est évident, mais par exemple, moi j'ai un personnage dont la personnalité ressemble à Zangetsu (le Ichigo blanc), mais au niveau design il est à des années lumières.
Au moins pour faire l'effort du design.

Là, il n'y a franchement aucun effort dans le design =/

C'est ridicule.

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

• 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'avoue que c'est assez allucinant, les personnages sont intégralement les mêmes si ce n'est les couleurs qui changent légèrement...
Si le gars arrive à ses fins je pense que Tite Kubo pourrait bien avoir la possibilité de porter pleinte. De plus au vu des planches le scénario à l'air complètement à chier.
Et pour finir voilà la preuve que les occidentaux ne sont pas fait pour le manga ou du moins pour des histoires originales... laissez ça à nos amis nippons bon sang !

Dernière modification par Bourinor (27-08-2010 11:23:43)

...

Natsu-04
Natsu-04
Bon Genin

bien sûr qui ni tout en bloque ! il ne va pas crier sur les toit " Bien sûr ! J'ai tout copié ! u__u"
perso, c'est vraiment hallucinant, ==" j'aime beaucoup ce manga (d'où ma phrase de signature) et j'apprend qu'il a été plagié u___u
les planches se ressembles toute;
; le style de dessins est le même, les perso se ressemble.. enfin bref, du décalquage parfait x'DDD
mais, je pense (enfin ce n'est que mon avis) qui Tite Kubo s'en ai inspirais pour certaine scène, le reste il a forcément fait lui même (en copiant le style de dessins bien sûr).

tout ça pour dire que Tita Kubo à forcément copier, mais, à tout de même fait des scène lui même....

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]Bourinor a écrit:[/b]

Et pour finir voilà la preuve que les occidentaux ne sont pas fait pour le manga ou du moins pour des histoires originales... laissez ça à nos amis nippons bon sang ![/quote]
>.<" NON! Je ne suis pas d'accords, enfin ca me touche personnellement puisque je fais un scénario et des personnages depuis 6ans environ et je trouve mon scénario et mes personnages tout à fait potables, si ce n'est bien (évidemment, c'est les miens u_u"). Là où je rame c'est sur le dessin, mais au moins au niveau du scénario je me sens capable d'en faire un bon, ou plutôt je l'ai déjà fais u___u

[quote=Natsu-04]bien sûr qui ni tout en bloque ! il ne va pas crier sur les toit " Bien sûr ! J'ai tout copié ! u__u"
perso, c'est vraiment hallucinant, ==" j'aime beaucoup ce manga (d'où ma phrase de signature) et j'apprend qu'il a été plagié u___u
les planches se ressembles toute;
; le style de dessins est le même, les perso se ressemble.. enfin bref, du décalquage parfait x'DDD
mais, je pense (enfin ce n'est que mon avis) qui Tite Kubo s'en ai inspirais pour certaine scène, le reste il a forcément fait lui même (en copiant le style de dessins bien sûr).

tout ça pour dire que Tit[b]E[/b] Kubo à forcément copier, mais, à tout de même fait des scène lui même....[/quote]
J'espère que c'est une blague ...? o_O"

Manda
Manda
Chuunin

• 90 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]mais, je pense (enfin ce n'est que mon avis) qui Tite Kubo s'en ai inspirais pour certaine scène, le reste il a forcément fait lui même (en copiant le style de dessins bien sûr).

tout ça pour dire que Tita Kubo à forcément copier, mais, à tout de même fait des scène lui même....[/quote]
... neutral

15A en code pour ce compte, sa tente qui ? :o

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est Tite Kubo qui s'est fait voler, pas l'inverse. Il a carrément rien compris le natsu04 neutral

Lui pas savoir lire bien anglais, lui pas avoir comprendu neutral

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Pied de page des forums