Forums » [Qc]Expliquations par ici !:

[Qc]Expliquations par ici !  

Lancé par Bakakage - 26 réponses - Page 1

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

[Qc]Expliquations par ici !

Bon, je fais ce topic pour la seul et bonne raison de la fermetur d'un vieu topic et ce sans raisons apparantes.

[align=center][url=http://forum.wonaruto.com/sujet/4168/quebecois/]Le dit topic.[/url][/align]

BonBon, ce topic n'est pas un topic inutile car plusieurs personne s'en sert ( depui sa création, il y a 12 page d'utilisé (275 messages) et ce sur un échel de [02-08-2008 21:18:12] à [24-08-2010 22:26:30] ), donc si il aurait été inutile la staf' aurait eu emplement le temps de le fermer. Et le sujet est pertinant, si nous voulons parlez de faits qui ce passe apr chez nous nous pouvons l,utilisez au lieu de créer des topics qui seront fermer pour cause de " déjà existant" criez haut et fort par ceux qui s'en câliss ou les modos (qui peu être la même personne).

BonBonBon, passons au flood. Oui, j'avous que [i][b][u]QUELQUES[/u][/b][/i] posts peuvent être du flood comme le dernier post qui a été émis sur ce topic :
[spoil]j'suis qu¨¦becois moi aussi qui croirait qui il y avait autant de qu¨¦becois sur won!

Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.[/spoil]
Oui le message d'argu y est, oui elle l'écrit assez mal, oui elle aurait pu dire plus de choses, mais au nombre de post qu'il y a comme ça dans les topic qui "marche" autan ou plus que celui çi, les modos aurait pu juste le suprimer.

BonBonBonBon, l'écriture. Oui il y a des erreurs, mais il y en a partout. Autan quand je vois des expressions européeinnes au forum ou juste une personne qui écrit mal, les gens ne lui font que chialer sur son orthographe, puis c'est tout. De plus, par ici la langue n'est pas totalment la même que celle d'europe. Vous chialez quand on parle comme d'habitude dans vos topic ? bah laissez nous au moin notre topicpour qu'on écrive librement là (tout en respectant les limites quand même, contrairement à ce que vous penssez on est nulment des illettré.)

BonBonBonBonBon, Publicité/propos haineux/depassement de limites/"HS"... j'ai rien vue de ça. (si c'est haineux, nous sommes beaucoup moins fort que les européein pour caller l'autre.)

Bon^5, pourquoi je place ce topic dans la section "blabla" et non " aide" ou autre? Uniquement pour m'adresser à Anbu, Ryuuchan, Serafina, Telos, Uchiwa Reharl, korokuso ainsi que zelel.

Abus de modération? incompréention d'un modo? favoritisme? Personnellement, et je suis sûr que je ne suis pas le seul, mais je trouve que la modération laisse vraiment à désirer depui un bout, j'oserai jusqu'à dire depuis peut-etre Mars. Bref, ça n'a pas vraiment eu raison d'être fermer. Et je m'engaje à entretenir ce topic jusqu'à l'optention d'une raison explicite, qui devra être plus qu'un simple "nous l'avons fermer car quelques personne flood" j'répondra que dans tout les topic c'est ça.

Dernière modification par Bakakage (25-08-2010 02:30:15)

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

Oyokae
Oyokae
Chuunin

Re: [Qc]Expliquations par ici !

!!!!!! Bakakage, je suis d'accord avec lui sur tout les points !!!!!!

Franchement. Je crois qu'il n'y avait aucune raison pour fermer un topic du genre enfin, je m'explique.

Premièrement, je ne vois pas l'utilité de fermer un topic avec 275 messages et qui est très bien actif encore aujourd'hui. S'il y avait tant de messages et qu'il est encore actif depuis 2008 ? pourquoi l'avoir fermer. Je ne vois aucune raison.

Je continues.

Deuxièmement, je crois qu'en cas de flood, les messages devrais être automatiquement supprimé et non tout le topic au complet, car ceci dit : Ce n'est pas tout le monde qui font simplement 1 phrase. Mais si cela arrive je pourrais dire : Frequemment sur presque tout les TOPIC du forum, ne [b]JAMAIS[/b] fermer un topic, pour des raisons STUPIDES, car quelqu'un a décidé d'écrire une petite phrase.

de plus, du [b]"FLOOD"[/b] savez vous vraiment se que c'est ? Je crois que vous en manquer une partie.
En informatique, le flood ou flooding est une action généralement malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de données, ils ont bien dit : [b]UNE GRANDE QUANTITÉ [/b]de données inutiles dans un réseau afin de le rendre inutilisable.

Exemple tiré d'un topic que je venais de créé et que mon message à été fermer : [Pokemon comme Bakamon], se que j'avais écrit était simplement une QUESTION, puisque si la personne aurait lu plus haut elle y aurait compris pourquoi je l'avais écris. Enfin, bref [b]CECI ÉTAIT UN EXEMPLE.[/b]

Troisièmement, je vais parler des modos, pas en méchant, ni en les insultant et non plus en leur criant des noms. Je suis administrateure de 2 forums, donc je sais de quoi je parles. ( vous allez surment me dire : OSEF XD, mais moi si OSEF de vous ). Enfin, je suis pas ici pour crié des insultes, mais pour dire qu'il y a une limite. l'exagération des règles et du flood est trop élever. Sérieusement, Bakakage a un point que je suis [b]ENTIÈREMENT POUR[/b], c'est celui que la modération est à désiré, pourquoi ? parce que fermer des topics et laisser un message privé à la personne en disant qu'il a trop de flood et tout se que vous pouvez dire et EN PLUS, lui donner un avertissement, n'est autre que de l'exagération. Trouver vous d'autre excuse. PROUVEZ LE NOUS.

Dernière modification par Oyokae (25-08-2010 02:51:16)

//© MetalQC Corporation//

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

1) [quote=Sérafina]Règles spécifiques au forum « Blabla ».

[b]-Le topic doit avoir une utilité. Les topics « quel est votre age » et compagnie ayant déjà leurs réponses dans les profils, ils ne sont pas autorisés sur la section.[/b][/quote]
(et il me semble que ce topic fait partie de cette dernière règle)

2) [quote=Bakakage]Abus de modération? incompréhension d'un modo? favoritisme?[/quote]
Alors là, tu me connais vraiment très, très mal. Abus ? Favoritisme (par ailleurs qu'est-ce qui te fais penser à ça) ? Bien au contraire. Je fais mon boulot du mieux que je peux, en essayant de juger au mieux (et je reste un être humain : il m'arrive de faire de faire des conneries, comme tout le monde). J'assume mes actes, et je vais même te dire que j'estime encore bien faire mon boulot quand, à la lecture de ton topic, dans le doute, j'ai tout de suite contacté Séraf' pour avoir son jugement. Je tiens juste à ce que vous sachiez que si elle estime que le topic doit être rouvert il le sera, je suis encore capable de remettre mon travail en cause.

3) Le nombre de messages d'un sujet ne garantit en rien de sa qualité, que je sache. Oui, le sujet est ouvert depuis 2008. Mais toi qui a la gâchette si facile en ce qui concerne le favoritisme Bakakage, tu seras peut-être surpris de savoir que c'est justement par souci de ne pas en faire que je l'ai fermé. Je ferme régulièrement des topics de ce genre qui demandent aux gens (québécois, alsaciens, ou autres) de venir, en leur disant justement que 1) l'info est censée être contenue dans le profil 2) la plupart des gens postent en disant "moi je suis alsacien" et pof ça suit en flood . Et du coup je n'estimais, justement, pas juste de laisser celui-ci ouvert quand je refuse encore aujourd'hui ce même droit aux autres (et je pense que c'est tout à fait compréhensible).

4) Je n'ai pas spécialement fais attention à ce topic (qui coule puis remonte, et pardonnez-moi d'avoir une vie privée, mais pour cause d'absence ou de travail ailleurs, je n'y ai pas fait attention jusqu'ici) jusqu'à ce qu'hier soir je me retrouve avec une page entière de signalements pour flood. Si on considère le message de départ et le topic fourre-tout qu'il est devenu, ce topic est un vrai foutoir. Après c'est vrai qu'on est en Blabla, et c'est pour ça justement que je me suis mise à douter et ai décider de demander son avis à Séraf'.

Oyokae > Merci d'éviter de répondre en prenant les modo pour des cons (ou en tout cas en en donnant l'impression, c'est comme ça que je l'ai pris hmm ) Pour répondre au reste, non on ne supprime pas tous les messages de seulement une ligne, on le fait quand ça concerne seulement un ou deux messages. Tout ça pour une raison qui paraît logique : si on devait le faire pour tous les topics, on y passerait la journée, et en ce qui me concerne, je n'ai pas que ça à faire. Enfin dernière chose : j'ai rien compris à ce que tu essaies de dire dans tes dernières lignes (je précise que je n'essaie nullement de paraître acerbe mais de bien comprendre tes griefs jusqu'au bout...)

Bref, tout ça pour dire que j'ai fermé en estimant faire mon travail, ça serait très sympa [i]d'accorder aux gens le bénéfice du doute avant de penser à mal[/i]. Les modos sont des personnes pas des robots, donc faillibles eux aussi. En ce qui me concerne, encore une fois j'estime faire au mieux ; si ce topic doit être rouvert il sera rouvert, s'il doit rester fermé, il le restera (j'attends juste un signe de Séraf'). J'espère avoir été assez claire.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Yo!

Juste pour dire que je suis d'accord avec Bakakage, j'ai été surprise de voir que le topic '' Québécois '' avait été fermer! Honnêtement je crois, pour rien!

Oui le sujet dérivais un peu sur les salaires et la façon de vivre au québec mais j'ai envie de dire et alors? A mon sens un sujet sur '' Allo je suis Québécois'' n'est pas plus utile que ce vers quoi nous le faisions dériver! Ca reste dans le sujet, des québécois répondent au question posé par des français et honnêtement je ne vois pas en quoi ça pourrais déranger sur le forum! Soyons logique, nous allons aller créer un sujet pour parler des différences Québec France à ce niveau alors qu'on peut très bien économiser de la place et le faire sur un seul et même topic!?

Tel est la question! Il faut aussi arrêter de croire qu'un sujet est mort quand ça dérive, il me semble que c'est par la que commence une bonne conversation, quand ça dérive! Bien sur il y a des limites hein, on ne va pas commencer à parler de foot dans un sujet qui parle du Québec ou des Québécois et vice versa! Mais voila quoi....

Je pense qu'il est intéressant d'étudier la question parce que la je pense que ça joue aux policier de seconde zone! (Je ne parle pas forcément de toi Ryuuchan x) Donc ne te sent pas visé)

Donc la en gros ce qu'on nous dit c'est qu'un topic devras rester ouvert ou fermer celons la bonne volonté de madame séraf? J'ai hâte de voir ça! Enfin bon, c'est un humain qui chie qui pet comme tout le monde et je pense (j'espère du moins) qu'elle sauras voir aussi la logique un peu la dedans!

Bref sans rancune, mais juste un peu déçue de la fermeture d'un topic sans avertissement et sans raison apparente alors qu'il y a des topics 10 fois pire toujours en circulation que n'importe qui pourrais ramener à la vie mais qui ne servirais vraiment à rien x)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dans la mesure où surtout, c'est pas le topic en lui-même qui est répréhensible, mais plutôt les gens qui y postent un contenu assez ... maigres.

mais c'est dommage, vraiment, car Ryuuchan, l'avant dernière page, nous avions entamé un débat sur les différence du salariat français et québécois.

Fu-addict mania.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tiens, un message de Bakakage qui fait plus de 3 lignes, c'est rare. Le coté ironique, c'est que c'est le même qui se plaint d'une injustice et d'un favoritisme, et qui d'un autre coté ne se fait que rarement effacer ses messages de 1 lignes. Enfin bon, c'est une des lois des forums, c'est souvent les membres qui ont droit aux plus grandes largesses(y compris par moi) qui viennent râler les premier hmm

J'ai failli virer le topic moi aussi hier soir, et puis je me suis dit qu'il était tard, que j'avais pas envie de me prendre la tête avec ce truc hier. Pourquoi? Parce que le topic était signalait de partout, avec les jolies théories "Ouais, les français c'est tous des chialeux" et cie. Qu'on ne vienne pas me dire "c'était pas méchant" alors que lorsque l'on modère, on pleure tout de suite à l'anti-Canada. D'ailleurs, Mr se permet d'en remettre une couche avec un "si c'est haineux, on est moins fort que les européens pour ça". Poutre, paille, etc. D'ailleurs, l'expression " [inserer une nationalité] c'est tous des [Inserer une insulte] parce que [inserer une excuse légitimant l'agression]", ça reste une expression de la xénophobie de tout un chacun. Donc merci d'éviter ce genre d'allusion dans le futur, que ça soit envers les français, les canadiens, les marocains ou les chinois(par contre, vous pouvez tout à fait insulter les Zélandais).  A ça, on ajoute l'inutilité relative du topic, et le fait que pas mal des messages qu'il contient sont d'une terrible inspiration littéraire ("Moaaa ausssiiii je suis K-Nadien! Lollllll! Arguuuuuu"), et on se retrouve avec un topic chiant, moche, illisible, blindé de cochonneries et qui ne donne surement pas aux modo l'envie de le nettoyer. Resultat -> lock.

@Oyokae:
Merci, je crois que les modos ne savent pas c'est quoi le flood. Et qu'ils ont que ça a foutre, de s'occuper de tous les petits messages inutiles que les gens postent pour ne rien dire. Heureusement que tu étais là pour nous dire ce qu'il faut qu'on fasse, sans toi, on était perdu.

@Anuzuka:
Ca semble con, mais oui, les sujets restent ouvert selon la bonne volonté de DabYo et Seraf' dans un premier temps, et celle des modo s'occupant des sections en question ensuite. Seraf' peut faire caca autant qu'elle le veut, ses décision sur le site restent absolues. Et oui, il y a pas mal de topic qui mériteraient d'être également virés, le problème c'est que de l'extérieur, on ne voit pas toujours le nombre de topics et de messages qui sont purement et simplement virés (faudrait demander à DabYo s'il peut pas nous mettre un compteur de messages et topics effacés, ça serait fun).  Je passe déjà assez de temps, perso, a nettoyer le forum, alors certes, c'est pas toujours mega pertinent, et ça me fait parfois un peu mal au cul de pas pouvoir virer certains topics débiles car restant dans le cadre du règlement du forum, mais d'un autre coté, c'est comme ça que ça marche: si le topic fonctionne correctement et qu'il ne dépasse pas les limites imposées, il vit. Même s'il consiste a raconter comment on a manger des frites avec tante Gertrude. Et d'autres topics, qui sont un peu meilleurs, dépassent les bornes et se retrouvent lockés. Ca vient de se passer, circulez mesdames et messieurs, y a rien de plus à voir.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

J'avoue que les derniers modos du Forum sont a chier. Ewa j'utilise le vocabulaire le plus approprié même si c'est "vulgaire" Parce que maintenant Putain c'est même plus vulgaire =='

Bref pour les Modos, sérieux moi je kiffe les anciens modos, ancienne génération, ils sont ... comment dire ... Plus ouvert d'esprit. Enfin je vais pas donner des noms mais certains se reconnaisseront surement. Et c'est la même chose au Bar, les nouveaux modos du bar mais ils sont catastrophique !!!

Sérieux j'aurai préféré qu'on garde les anciens et qu'on mettent pas les nouveaux là ...
Donc niveau Modération, les nouveaux a éradicté. Le seul "nouveau" et encore il ne l'est pas, mais un des derniers modos qui est arriver sur le forum et qui fait bien sont job c'est Aleks. Le seul pour moi des nouveaux.

Y'a des Modos que personnes n'aiment et eux même le savent mais ils continuent à faire de leurs gueules. Grave quoi. Faut s'ouvrir un peu. S'ouvrir d'esprit. Pas resté bouché sur ce qu'on aime et ce qu'on aime pas.
Et y'a ceux qui abusent de leurs pouvoir, mais là j'ai même pas envie d'en parler yikes

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Aucun modérateurs n'abusent de son pouvoir jusqu'à dernière nouvelle. Et mine de rien, même si je trouve ça assez drastique, Ryuuchan a eut une réaction légitime. Et puis un modérateur fermé, bof, c'est du cliché ça. Le modérateur est ouvert à la base, faut juste pas prendre des vessies pour des lanternes.

Fu-addict mania.

kaiten34
kaiten34
Bon Chuunin

• 407 Messages | Galerie | Recueil | Offline

voici un extrait d'Anuzuka :

Bon après sa c'est le français chialeux commun, après y'a le français chialeux parce que sont travail lui demande trop d'effort ou des choses du genre! (Je vous signale qu'en France les semaines de travail sont majoritairement de 35 heure par semaine payé 1300 euro au salaire minimum par mois et qu'il ont droit à 5 semaine de vacances par ans et ce peut importe les années d'ancienneté en plus des congés fériée ...c'est à dire beaucoup beaucoup de jours par ans ^^'')

Comme tu ne vis pas en France, tu permet de critiquer les français ayant un boulot faisant les 35H et qu'ils râlent parce qu'ils sont pas content !

Alors ca veut dire que tous le monde est comme ca ?

j'ai perdu mon père au mois de novembre.
Ma mère, ayant s'occupant d'un adolescent de 17 ans ne travaille qu'a mi-temps et ne gagne que la moitié du smic et elle avait que 2 semaines de congés

de la, non il ne faut pas que ma mere gueulent car elle aussi elle veut avoir un plein temps et gagné 1300€

seulement c'est presque plus possible, faut pleurer pour avoir un boulot complet, CDI et plus de 1000€

ensuite ya les associations, mais plus je grandis et moins j'aurais d'aide pour faire quoi ? du sport, avoir des cours de maths a la maison ou meme me faire de l'argent de poche pour me payer un kebab par exemple.

Et beaucoup de français moyen sont dans le même cas que moi

Je ne prend pas ma situation pour une généralité, et je déteste de raconter ma vie sur un forum, mais il y a juste une chose que je me demande pour que tu te permette de dire une chose censée :
t'as quel age ? t'as deja travaillé ? t'as déjà côtoyer un patron pour qu'il te fasse rentrer dans une entreprise ?

Peut être qu'au Québec c'ets pas la même chose, vous demandé a n'importe qui de vous embauché et hop c'est dans le sac ?!

en 2009, la crise en France a fais beaucoup de pertes d'emploi, alors que pourtant c'était des ouvriers qui bronchaient pas, qui faisaient leur travail normalement et que du jour au lendemain leur patron leur a annoncé qu'ils étaient tous virés !
et après certaines personnes se permettent de dire qu'on "chialent" pour un rien.

et ba tu sais quoi pour ton sujet , c'ets bien fait, au lieu de raconter des conneries alors que tu ne vis même pas en France, que tu ne connais même pas la misère, ni même la mentalité !!!

PS : il y a beaucoup de personne qui feraient n'importe quoi pour avoir un CDI, 1000€ et nourrir sa famille ainsi que lui même, tout en se payant des loisirs !

NB : et pourtant j'aime bien les québecois mais de là à entendre des monstruosités énormes, non je ne supporte pas.

God' Mizu' <3

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=sasuke-kun-30]J'avoue que les derniers modos du Forum sont a chier. Ewa j'utilise le vocabulaire le plus approprié même si c'est "vulgaire" Parce que maintenant Putain c'est même plus vulgaire =='

Bref pour les Modos, sérieux moi je kiffe les anciens modos, ancienne génération, ils sont ... comment dire ... Plus ouvert d'esprit. Enfin je vais pas donner des noms mais certains se reconnaisseront surement. Et c'est la même chose au Bar, les nouveaux modos du bar mais ils sont catastrophique !!!

Sérieux j'aurai préféré qu'on garde les anciens et qu'on mettent pas les nouveaux là ...
Donc niveau Modération, les nouveaux a éradicté. Le seul "nouveau" et encore il ne l'est pas, mais un des derniers modos qui est arriver sur le forum et qui fait bien sont job c'est Aleks. Le seul pour moi des nouveaux.

Y'a des Modos que personnes n'aiment et eux même le savent mais ils continuent à faire de leurs gueules. Grave quoi. Faut s'ouvrir un peu. S'ouvrir d'esprit. Pas resté bouché sur ce qu'on aime et ce qu'on aime pas.
Et y'a ceux qui abusent de leurs pouvoir, mais là j'ai même pas envie d'en parler yikes[/quote]
Pourquoi ils sont à chier? Parce qu'ils abusent de leur "pouvoir"? T'as vu des modos kick des gens qui respectent les règles? ou del des messages qui les respectent?
Ou ils sont juste à chier parce que tu ne les aimes pas?
Les nouveaux ne sont pas moins ouverts d'esprit, ils appliquent les règles du site, et vu qu'ils sont + nombreux, ils agissent + souvent.

Tu reproches quoi aux modos du bar? A mon avis ton soucis c'est les règles du bar, pas les modos qui font juste les appliquer.
Et pour les modos que personne n'aime et qui "ouvrent leur gueule", ils ne sont pas là pour être aimés mais pour faire respecter les règles c'tout.

Et l'abus de pouvoir de modo, ça me fait mais exploser de rire.
Serieux, mais faites des screen quoi XD Perso j'ai jamais vu ça, après peu être que je geek pas assez pour le voir smile

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

T'es un vrai chiant toi ! Putain j'ai dis les nouveaux modos. Le reste j'ai rien a dire sur eux. Belgarion, Ryuuchan, Aleks et tout, eux pour c'est Super Ok. Y'a juste 2 ou 3 d'entres eux qui ont ça.

Et va me dire que tout les modos sont parfait. Ah fou on est des humains, abuser de son pouvoir ou même faire des erreurs c'est normal. Aprés arrêt de me casser les couilles pour rien. Faut parler comme ça pour que tu comprennes ? =='

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

@kaiten34 : Rassure toi, l'emploi en France est stricte, mais il y beaucoup d'opportunité pour décrocher un CDI et entrer dans la fonction publique par exemple. Ce qu'il faut, c'est avoir un peu de chance et décrocher le bon entretient, et c'est ça le plus difficile ^^

Les Français sont de gros chialeux, elle a beau être québécoise, elle a entièrement raison. On a la sécurité sociale complète, on a les syndicat, les 35heures, les cinq semaines de vacances, mais ca n'empêche pas que les gens se plaignent d'être défavorisés. Et comparé aux autre pays où la valeur monétaire est soit plus haute soit plus basse, et que la redistribution des salaires n'y est pas approprié, où il n'y a que peu de vacance, peu de sécu', il n'y a pas à dire, nous les Français, on est des rois, mais on chiale à fond...

Fu-addict mania.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Où t'as vu que je parlais des anciens? Je parle aussi des nouveaux. Ici c'est toi qui vient te pleindre et qui les casse sans raison smile
Donc je répète, j'veux voir des preuves de ces abus, j'ai vraiment pas de bol de jamais être là quand ça se passe hein sad

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Genma Hataké
Genma Hataké
Chuunin

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
c pas logique ça!!!!!!!! je sais pas si le topic sur les quebecquois est le tiens mais en tout cas tu m'as donné l'idée d'en créer un pour les turcs je l'ai fait et dy m'a supprimé mon forum!!!!

kaiten34
kaiten34
Bon Chuunin

• 407 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan]@kaiten34 : Rassure toi, l'emploi en France est stricte, mais il y beaucoup d'opportunité pour décrocher un CDI et entrer dans la fonction publique par exemple. Ce qu'il faut, c'est avoir un peu de chance et décrocher le bon entretient, et c'est ça le plus difficile ^^

Les Français sont de gros chialeux, elle a beau être québécoise, elle a entièrement raison. On a la sécurité sociale complète, on a les syndicat, les 35heures, les cinq semaines de vacances, mais ca n'empêche pas que les gens se plaignent d'être défavorisés. Et comparé aux autre pays où la valeur monétaire est soit plus haute soit plus basse, et que la redistribution des salaires n'y est pas approprié, où il n'y a que peu de vacance, peu de sécu', il n'y a pas à dire, nous les Français, on est des rois, mais on chiale à fond...[/quote]
certes, mais on se bat tous pour notre bonheur non ?

(j'te rejoint sur la secu, toutes les associations qui aident par rapport a d'autre pays)

mais il y a quand même une limite, tous les français n'ont pas les même droits par rapports a d'autres suivant sa situation, on a beau être un pays riche, il y a beaucoup de personne dans la rue quand même. (je ne me cite pas) mais quand on vois de documentaire ou La Croix-Rouge Française donne de l'eau chaude et de la nourriture pour les sans-abris, on vas pas me dire qu'ils sont assurés par la sécu, qu'ils ont un CDI et qu'ils gagnent 1300€

dans ce cas la, il faut prendre situation par situation, classe par classe pour ensuite se permettre de critiquer...

God' Mizu' <3

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Il y a des sans abri dans tout les pays, pas plus en France qu'ailleurs, c'est même l'inverse. Notre pays est très avancé socialement par rapport aux autres. Cela ne justifie rien, mais estime toi heureux, on est très bien placé. Il existe aussi beaucoup d'organisme d'aide humanitaire de tout âge, aussi bien conçu par les étudiants d'études humanitaires nouveaux dans le domaine que des professionnels.

La France n'est pas à plaindre ^^ Sur une moyenne, on s'en sort très bien, même le taux de chômage.

Fu-addict mania.

Oyokae
Oyokae
Chuunin

Ryuuchan > Mais de rien !c'est pas parce que les gens vous traite de pleins de nom que vous êtes supposement "cons" tongue ou bien n'importe quoi là XD ... je sais que vous faites votre boulot de modération le plus possible, c'est sur qu'on devrais pas à avoir la même image de tout les modos, mais je crois c'est parce qu'il y en a qu'il exagère et ce qu'il fait que les membres ne l'ai aime pas. Aussi je crois que si certain modo ne fait pas bien leur boulot devrait être changer pour d'autre. Mais c'est sur que ce n'est pas votre boulot de faire ça, c'est au Administrateur. Mais bon quand même.  ET puis merci d'avoir répondu à mes questions, je comprends maintenant.  En tout cas.

//© MetalQC Corporation//

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

[quote=Genma Hataké]c pas logique ça!!!!!!!! je sais pas si le topic sur les quebecquois est le tiens mais en tout cas tu m'as donné l'idée d'en créer un pour les turcs je l'ai fait et dy m'a supprimé mon forum!!!![/quote]
eum, j'suis peut-etre con mais j'ai rien compris hmm

[b]>sasuke-kun-30 :[/b]  Je ne dis pas que je suis contre ce que tu dis, au contraire je partage en quelques sorte ta pensée, mais la question n'Est pas la modération mais la fermetur d'un topic.

[b]>Uchiwa Reharl[/b]  Ouais je sais je sais je ne fait pas partis des post les plus long du forum.

[b]>Ryuuchan[/b]
1) Oui, à la base c'était ça j'avous. Mais comme [b]Nerwan[/b] le stipule, il tournais en débat, et avent je le relançais lors des choses impotante au Qc, et avent nous pouvion voir d'autre post plus élaboré que " vive le Qc arguarguarguargu ". Moi, pour ma part, j'appel ça un mauvais topic qui tourne bien.

2)quand je parlais d'abus/favo/autre, je ne parlais pas nécéssairement de toi. Oui, c'est pas le cas de beaucoup de modos, mais des fois au bar ou au forum je vois des post qui parle du Qc suprimé et un post pareille mais des français qui reste, malgé le signalement. Et aussi je ne raplais que c'était une hypotèse vouant à la provocation simple non-violante (un truc lors des débats ou textes argumentatif' pour attiré l'arrention des conserner OU à faire partager une idée), mes excuse si tu ne l'as pas pris.

3) D'accord avec toi, beaucoup post pour flooder que pour discuter. Je dis pas que c'est bien, certe, je suis seulement déçus de voir qu'un topic est fermé de par ces personne là.

4) De la façon que j'ai compris, j'ai qu'à prendre des DCs et flooder une ou deux page d'un topic, puis les signaler et le topic sera fermé? Si c'est aussi facile que ça j'mis met tout de suite pour le topic de Justin Biber !

Donc moi, avec ce que j'ai pus lire et ce que je vien de pensé, je propose de (je sais il faut que seraf' en juge) réouvrir ce topic, et que [b]TOUT[/b] les futurs topics qui seront du Québec (question sur les québecois, évenement du Québec, politique Québecois et culture du Québec [b]SAUF[/b] ceux qui peuvent faire partie de la section Médias) soit transfèrer sur ce dernier en vue de ne pas créer une tonne de topic. Et je propose de, oui c'est michant mais bon, Editer le post de "bienvenu" pour le changer pour quelque chose de plus aproprié du genre :

Bonjour/Bonsoir Québecois/Québecoise. Ici c'est votre petite place pour discuter de votre provaince. Suite à un petit problème, vous avons modifié le topic en vus d'en faire un topic Global sur le Québec. Nous vous invitons à faire des messages respectueux et argumenté et d'éviter le flood. Et ici, vous pouvez parler en québecois (écriture SMS non-tolèrer.)

Dernière modification par Bakakage (25-08-2010 18:33:15)

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Heu bon, on va arrêter là je crois, je voulais apaiser le jeu et exposer mon point de vue à ceux qui le demandaient, c'est chose faite. Maintenant on va éviter de retomber dans l'éternel débat "modérateurs qui abusent ou pas".

Anuzuka > désolée de te contredire mais, comme l'a dit Reharl, ce sont les admins qui gèrent leur site et qui ont les premiers voix au chapitre. J'ai préféré demander l'avis de Séraf' afin qu'il y ait une décision que personne ne contestera (sans compter que je souhaitais en plus un point de vue extérieur sur cette fermeture -maintenant j'ai au moins celle de Reharl et je vois que je n'ai pas été la seule à réagir dans le sens où je l'ai fait).

Pour l'absence de message d'avertissement, j'en suis désolée. Certes c'est ma faute, mais plaignez-vous-en d'abord à certains WoNiens. Ceux qui me connaissent un peu savent que je préviens toujours lorsque je ferme, en en expliquant systématiquement les raisons. Sauf que ces temps-ci, il y a recrudescence de péteux irrespectueux qui s'amusent à MP des insultes / propos désagréables dès qu'on les contrarie, et en ce qui me concerne, j'ai des réserves de patience mais pas inépuisables.

Bref, ceci dit, si vous pouviez éviter d'épiloguer interminablement sur l'éternel sujet de la compétence de tel ou tel modo en attendant une réaction d'en haut, ça serait cool.

EDIT > pour te répondre Bakakage, il était implicite que ces signalements étaient justifiés, je regarde toujours ce qu'on me soumet avant d'agir, je ne pense du moins pas être aussi irréfléchie que ça. Ça plus d'autres facteurs (entre autre la rivalité franco-québécoise qui s'emble être à la mode en ce moment et parasiter plusieurs topic - j'ai oublié de l'évoquer, Reharl l'a fait pour moi). Pour le topic supprimé pour la connerie d'autres... tu te plains, là, parce que ça arrive à un topic que tu suivais, je peux te dire que ça arrive bien plus souvent que tu sembles le croire. Et crois-moi, ce n'est pas de gaieté de coeur que je le fais, la plupart du temps, c'est parce que prendre la peine de nettoyer tout un topic prendrait trop de temps.

Pour ce débat dont vous parlez, vous et Nerwan, rien ne vous empêche d'ouvrir un topic dans "débat" parlant de "la sécurité sociale au Québec", "des conditions de détention au Québec" ou autre, ça c'est tout à fait, parfaitement autorisé (et à la limite, ça sera presque mieux que de perdre votre débat au milieu des "moi ch'uis québécois et autres posts à flood wink ... non ? ).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Idji
Idji
Chuunin

[quote=Bakakage]Abus de modération? incompréention d'un modo? favoritisme? Personnellement, et je suis sûr que je ne suis pas le seul, mais je trouve que la modération laisse vraiment à désirer depui un bout, j'oserai jusqu'à dire depuis peut-etre Mars. Bref, ça n'a pas vraiment eu raison d'être fermer. Et je m'engaje à entretenir ce topic jusqu'à l'optention d'une raison explicite, qui devra être plus qu'un simple "nous l'avons fermer car quelques personne flood" j'répondra que dans tout les topic c'est ça.[/quote]
Euh ouais, c'est vrai que des fois c'est abusé, enfin on peut vivre avec hein.. Moi j'suis favooooriséééé <3

Tes "bonbonbon", "bonbonbonbon" m'ont quelque peu saouler.. et tu fais beaucoup de fautes qui m'ont donné la raison de lire que la fin XD

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

• 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Bakakage]Bon, je fais ce topic pour la seul et bonne raison de la fermetur d'un vieu topic et ce sans raisons apparantes.

[align=center][url=http://forum.wonaruto.com/sujet/4168/quebecois/]Le dit topic.[/url][/align]

BonBon, ce topic n'est pas un topic inutile car plusieurs personne s'en sert ( depui sa création, il y a 12 page d'utilisé (275 messages) et ce sur un échel de [02-08-2008 21:18:12] à [24-08-2010 22:26:30] ), donc si il aurait été inutile la staf' aurait eu emplement le temps de le fermer. Et le sujet est pertinant, si nous voulons parlez de faits qui ce passe apr chez nous nous pouvons l,utilisez au lieu de créer des topics qui seront fermer pour cause de " déjà existant" criez haut et fort par ceux qui s'en câliss ou les modos (qui peu être la même personne).

BonBonBon, passons au flood. Oui, j'avous que [i][b][u]QUELQUES[/u][/b][/i] posts peuvent être du flood comme le dernier post qui a été émis sur ce topic :
[spoil]j'suis qu¨¦becois moi aussi qui croirait qui il y avait autant de qu¨¦becois sur won!

Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.[/spoil]
Oui le message d'argu y est, oui elle l'écrit assez mal, oui elle aurait pu dire plus de choses, mais au nombre de post qu'il y a comme ça dans les topic qui "marche" autan ou plus que celui çi, les modos aurait pu juste le suprimer.

BonBonBonBon, l'écriture. Oui il y a des erreurs, mais il y en a partout. Autan quand je vois des expressions européeinnes au forum ou juste une personne qui écrit mal, les gens ne lui font que chialer sur son orthographe, puis c'est tout. De plus, par ici la langue n'est pas totalment la même que celle d'europe. Vous chialez quand on parle comme d'habitude dans vos topic ? bah laissez nous au moin notre topicpour qu'on écrive librement là (tout en respectant les limites quand même, contrairement à ce que vous penssez on est nulment des illettré.)

BonBonBonBonBon, Publicité/propos haineux/depassement de limites/"HS"... j'ai rien vue de ça. (si c'est haineux, nous sommes beaucoup moins fort que les européein pour caller l'autre.)

Bon^5, pourquoi je place ce topic dans la section "blabla" et non " aide" ou autre? Uniquement pour m'adresser à Anbu, Ryuuchan, Serafina, Telos, Uchiwa Reharl, korokuso ainsi que zelel.

Abus de modération? incompréention d'un modo? favoritisme? Personnellement, et je suis sûr que je ne suis pas le seul, mais je trouve que la modération laisse vraiment à désirer depui un bout, j'oserai jusqu'à dire depuis peut-etre Mars. Bref, ça n'a pas vraiment eu raison d'être fermer. Et je m'engaje à entretenir ce topic jusqu'à l'optention d'une raison explicite, qui devra être plus qu'un simple "nous l'avons fermer car quelques personne flood" j'répondra que dans tout les topic c'est ça.[/quote]
Vous devriez vous estimer heureux que ce topic ait tenu 12 pages yikes
je me rappelle avoir créé un topic du genre pour mon pays est un a était nous verrouillé mais supprimé en moins d'une heure !

Dernière modification par Sarutto (25-08-2010 19:57:20)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

tortue genial
tortue genial
Chuunin

[quote="uchiwa Reharl"]@Oyokae:
Merci, je crois que les modos ne savent pas c'est quoi le flood. [b]Et qu'ils ont que ça a foutre, de s'occuper de tous les petits messages inutiles que les gens postent pour ne rien dire[/b]. Heureusement que tu étais là pour nous dire ce qu'il faut qu'on fasse, sans toi, on était perdu.[/quote]
Il me semble quand même que c'est votre boulot ça... J'ai trouvé ça un peu facile de locker le sujet.
Ce que je veux dire c'est que, supprimer un message ça prend quoi? 2 Clics peut-être? nettoyer le sujet ça aurait pris quoi? 5minutes. Et coller des avertos a tout les KiKuseless, ca prend 5 minutes de plus. Et encore je suis gentil mais si ça avait été fait on en serait peut-être pas là.

Après, je comprend bien que vous êtes des humains, et en y réfléchissant bien, votre boulot je vous le laisse. Et de toutes manières, c'est vous les chefs ici et pas nous. C'est comme au foot ou au rugby (où dans d'autres sports hein), tu fermes taggle quand l'arbitre l'ouvre. C'comme ça.

J'incrimine personne, hein.

Puis, la racine de tout ça, c'est tout les imbéciles qui viennent dire "jsuis canadien louliloul". Et je trouve ça un peu facile de faire porter le chapeau aux modérateurs (même si ils n'ont pas été parfaits sur ce coup là, n'oubliez pas que personne n'est parfait).

De toutes manière le sujet est delock.

"[..] Et les Modérateurs de WoNaruto vécurent heureux, et eurent pleins de messages signalés"

The End.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=tortue genial]Il me semble quand même que c'est votre boulot ça... J'ai trouvé ça un peu facile de locker le sujet.
Ce que je veux dire c'est que, supprimer un message ça prend quoi? 2 Clics peut-être? nettoyer le sujet ça aurait pris quoi? 5minutes. Et coller des avertos a tout les KiKuseless, ca prend 5 minutes de plus. Et encore je suis gentil mais si ça avait été fait on en serait peut-être pas là.[/quote]
2 clics, c'est vrai, mais 2 clics par message parce qu'on peut pas choisir de prendre plusieurs messages (parce que PunBB est une grosse merde, Faut dire à DabYo de passer à SMF ou PHPBB). Les outils de modérations sont vraiment pas top, mais c'est un autre soucis.

Plus que ça, le problème c'est qu'il faut lire et trier chaque message, décider si un message est bon a supprimer ou pas, et ce, sur tous les topics des sections que l'on modère(oui, je lis quasiment tout, et je vérifie même que les gens ne spoilent ps dans la partie Naruto... Même si des fois c'est dur). Ca prend tout de même un certain temps, et c'est du temps qu'on prend souvent durant nos loisirs (par exemple, là je passe alors que ma copine m'attends dans la chambre, et c'est la même excuse pour la non modération d'hier). Ce qui explique qu'on a pas toujours l'envie ou le temps de faire ce qui doit être fait. Surtout que parfois, on s'aperçoit que les messages à effacer sont plus vieux (date d'avant l'époque ou on modérait, ou alors a été écrit pendant qu'on était absent) et on se retrouve avec un dilemme de necro-modération à faire (comme avec l'histoire des "français chialeux" qui datait de juin, le supprimer au bout de plusieurs mois, c'était idiot, pourtant ça aurait du être fait). Et du coup, moi des fois je me retrouve à me dire "bon, aller, t'as déjà supprimé un bon paquet de messages aujourd'hui, et distribué beaucoup d'averto. Ryuchan et Telos auront qu'a le faire, na!".

Surtout qu'en plus, ce temps de modération se cumule à chaque connexion, que les messages à modérer y en a des tas chaque jour (sur d'autres forums beaucoup plus gros, j'ai jamais eu autant à modérer perso) et qu'a force, on se lasse de supprimer des messages, la modération revenant, au font, à dessiner sur le sable juste avant la marée.

[quote=tortue genial]"[..] Et les Modérateurs de WoNaruto vécurent heureux, et eurent pleins de messages signalés"[/quote]
Damned

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Yep Uwhiwa Reharl! je suis entièrement d'accord avec toi.

J'ai déjà été GM sur un serveur privé d'un MMORPG, qui comptait plus de 500jours connectés simultanément, et je sais que le boulot, c'est pas ce qu'il manque, d'autant plus que c'est beaucoup de boulot dans l'ombre et ça peut paraître frustrant.

Les gens se plaignent quand le boulot est mal fait, mais aucun remercie quand le boulot est bien fait, et c'est pareil ici. Je pense pas que tu reçoives des Mps du genre "Merci de bien modérer le fofo et d'avoir nettoyé mon forum". xD

Après oui c'est vrai ça prend beaucoup de temps, mais personne viendra creer un topic du style "Pourquoi t'as supp mon com du topic blablabla page 8 ?". Je pense que tu peux avoir la gâchette plus rapide lorsqu'il s'agit de supp' des posts, alors que lock, ça pénalise les autres qui n'ont rien demandé, et comme l'a dit Nerwan il me semble, on avait engagé un bon débat, et c'était intéressant.

Mais après oui, j'ai jamais modéré sur PunBB, et si tu me dis que les outils de modérations sont à chier je veux bien le croire mais je pense pas qu'on puisse incriminer dabYo quand même mais Rickard Andersson! x)

[quote="Uchiwa Reharl"]Et du coup, moi des fois je me retrouve à me dire "bon, aller, t'as déjà supprimé un bon paquet de messages aujourd'hui, et distribué beaucoup d'averto. Ryuchan et Telos auront qu'a le faire, na!".[/quote]
C'est ça le travail d'équipe. smile Ça commence par la répartition du travail ;-)

Te prend pas la tête vis à vis de moi, t'aurais pas répondu c'aurait pas été grave. File avant que ta copine s'impatient, moi je paierai cher pour qu'elles soit là alors profites de ta vie IRL.

J'te donne pas de leçon, hein. J'espère que t'interprèteras pas mal certaines de mes phrases, car il est vrai que je m'exprime mal, et que je fais pas souvent passer le bon message.

Dans l'espoir que le sujet soit delock et clean.

Votre fidèle tortue.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]kaiten34>[/b]>Bon soyons un peu plus diplomate qu'il y a 10 minute (j'édit le post a l'instant)  Honnêtement, me faire dire ça par quelqu'un qui ne connais rien à ma vie ca me fait un peu rigoler désolé! Tu connais rien de ce que je vis et ou je le vie , tu crois sérieusement que si je n'avais pas fait le constat moi même de tout ça j'aurais écris une chose pareille? Non jsuis pas trop du genre à juger sans avoir vue! Mais jsuis désolé je pense que comme la dit Nerwan plus haut, j'ai un peu raison tout de même! Et comme tu le dit, ton cas est loin et alors très loin d'être une généralité! Moi j'ai souligner le fait que les français se plaigne des 35 heure semaine, du smig et des vacances alors qu'il en on énormément comparé a nous québécois! Nous sommes actuellement à 40 heure semaine au salaire minimum pour arriver a vivre et nous avons au maximum 3 semaine par ans de vacance selon expérience et nombre d'année d'ancienneté dans l'entreprise! Alors oui j'estime avoir émis un opinion justifiable et non pas stupide! Mais Bref le reste je te l'ai écris par mp alors passons!   

[quote]mais il y a quand même une limite, tous les français n'ont pas les même droits par rapports a d'autres suivant sa situation, on a beau être un pays riche, il y a beaucoup de personne dans la rue quand même. (je ne me cite pas) mais quand on vois de documentaire ou La Croix-Rouge Française donne de l'eau chaude et de la nourriture pour les sans-abris, on vas pas me dire qu'ils sont assurés par la sécu, qu'ils ont un CDI et qu'ils gagnent 1300€[/quote]
Je répondrai a ça simplement par: Tu sais la France est loin d'être le seul pays avec des sdf et de la pauvreté! Je sais de quoi je parle j'ai vécu la pauvreté dans mon enfance et pourtant je ne l'ai pas passer en france.... Donc voila ça n'est pas un argument très fort si tu veux mon avis!

[b]Nerwan >>[/b] Merci mdr XD tu as tout expliquer et effectivement j'estime avoir un minimum raison, bien que je ne pense absolument pas que TOUT les français soit dans le cas que j'ai décris! Mais c'est comme ca partout hein c'est comme quand je dit qu'au québec tout le monde est assister social, alors que c'est faux (y'a quand même énormément d'assister social mdr d'où cet amalgame )

[b]Uchiwa Reharl >>[/b] A propos de ton premier post, juste pour info comme ça moi je parle bel et bien d'un topic fermer pour RIEN et sans AVERTISSEMENT et non pas parce que je veux défendre les droits des pauvres québécois -.-'' Et je crois que c'est ce que Bakakage a surtout voulu souligner aussi ..... et de plus j'ai horreur d'être coupé en plein sujet et c'est un peu ce qui est arrivé sur le topic! Donc voila

Dernière modification par Anuzuka (25-08-2010 22:06:13)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Pied de page des forums